profile
jaysennnin > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/09/2021 at 10:47 AM by jaysennnin
    comments (58)
    potion2swag posted the 03/09/2021 at 10:53 AM
    Fallait cancel Space Jam: A New Legacy pour commencer.

    aozora78 posted the 03/09/2021 at 10:56 AM
    La tristesse... Faudrait surtout pas que les petits n'enfant débile et influençables fassent comme pépé le putois et aillent agresser des jeunes filles dans la rue.

    D'ailleurs ce gros forceur est un bon Français en VO alors que chez nous il a un pseudo accent Italien

    Après bon, dans le 1er film il n'a qu'une apparition ou il est "utile". Le reste du temps il n'a aucun présence quasiment donc bon.
    maxleresistant posted the 03/09/2021 at 11:07 AM
    Rien à voir avec la cancel culture.

    Faudrais peut être commencer à reconnaître qu'il y a un problème. Si vous saviez, même autour de vous le nombre de femmes qui ont subi des agressions de ce type ou pire.

    Si c'était un problème rare, je serais d'accord qu'on aurait rien à changer à notre culture.
    Mais qu'on le veuille ou pas, on a clairement des progrès à faire pour en arriver au point où les violences sexuelles seront de rares occurrences.

    Et si ça veut dire en finir avec des personnages comme Pepe le putois, j'ai aucun problème avec ça. Tournez ce genre de pratiques à la blague dans du contenu destiné à des enfants, ça fait plus parti de la normal.
    hijikatamayora13 posted the 03/09/2021 at 11:09 AM
    Je pense qu'on verras plus le cliché de la femme fatale a l'avenir comme dit les Jessica Rabbit etc c'est fini plus en adéquation avec 2021.

    Les cartoons ont plus de 50 balais c'était un autre monde après est-ce que ça justifie le retrait...mais aujourd'hui ça passe plus.

    Moi ce que je regrette c'est Michael Jordan qui feras même pas une apparition si ça se trouve.
    fretide posted the 03/09/2021 at 11:10 AM
    En même temps pépé le putois veut profiter d'une femelle non consentante. Va faire ça dans la rue, c'est pas normal comme comportement. On appelle ça au minimum "attouchements"
    micablo posted the 03/09/2021 at 11:10 AM
    Je trouve que c'est dommage que ce genre de perso disparaisse parce que c'est ça au final qui renforce la fameuse culture du viol/du racisme/whatever. En ne mettant pas les pieds dans le plat et en faisant comme si ça n'existait pas, on laisse ce genre de merde se renforcer et auto-validé par les déchets concernés.

    Là en plus, ça semblait être bien fait puisqu'à priori, l'énergumène se fait bolosser puis condamner par la justice (ça aurait été mieux qu'il se fasse arrêter pour la forme) donc je ne vois ce qui encouragerait qui que ce soit à imiter ce comportement à risque dans le film.
    churos45 posted the 03/09/2021 at 11:13 AM
    Je l'ai toujours trouvé chiant ce personnage perso...
    Après c'est dommage de le supprimer au lieu de le réécrire. Il y avait moyen de mettre un peu plus en avant son côté gentleman que gros lourdingue
    wickette posted the 03/09/2021 at 11:13 AM
    Bon après c'est un forceur en rût lui ça ira...

    Ca ne me gène pas, c'est surtout des gosses qui regardent, puis oui quoi tu peux pas trop mettre ça maintenant je comprends. M

    faut pas tout confondre.

    Quand certains se plaignaient de l'assimilation culturelle de sucker punch avec Ghost of Tsushima (ils sont pas Japonais les chouineurs, les Japonais ont kiffé eux ce jeu...) là oui c'est vraiment tout pourri et trop loin, et tout le monde leur a gueulé dessus

    Là franchement, faut pas déconner, ça se comprend dans le climat actuel où pleins de femmes se plaignent de ce genre d'harcèlements ce serait un peu délicat, tout n'est qu'image dans ce milieu n'oublie pas.

    Après j'aurai préféré une évolution plutôt que juste le jeter...genre il se fait arrêter ou il change de comportement tout simplement.
    trodark posted the 03/09/2021 at 11:22 AM
    maxleresistant

    Tu décris exactement la cancel culture.
    Comme d'hab, relativisme gauchiste qui ne mène qu'à des régressions dans la liberté d'expression et de caricature. Ce que ce personnage était. Une caricature.

    Mais continuez.
    Continuez.
    axlenz posted the 03/09/2021 at 11:25 AM
    Jaysennin à 11:47 : '' Hummmm je sais que cet article va faire son petit boucan sur Gamekyo hé hé hé ''


    hijikatamayora13 posted the 03/09/2021 at 11:26 AM
    Ce qui était bien avec les cartoons c'est qu'ils faisaient l'éducation des enfants sans les infantilisés mais aujourd'hui c'est tout l'inverse et je trouve ça dans un sens plus dangereux.

    Les enfants sont guidés par les parents dans l'apprentissage de ce qui esg bien ou pas mais chaque enfant a aussi l'aptitude de définir ce qui est bien ou pas selon lui même naturellement.

    Donc leur enlevé ce moment de réflexion est pas forcément une bonne chose.
    syoshu posted the 03/09/2021 at 11:36 AM
    Donc on peux meme plus representer de mechant...

    Allez continuons comme ça et dans le prochain Fast & Furious, il faudra respecter les lilitations de vitesses... Car il est clair que le film insite a rouler vite...

    Le prochain Animaux Fantastique se ferra sans animaux, car c'est de l'esclavage...

    Le prochain film de guerre se ferra sans guerre... Car la guerre c'est pas bien, ça insite a la violence...

    Prochain star wars se ferra sans côté obscur, car les aveugles viveny en permanence dans l'obscurité...

    On continue ?
    fan2jeux posted the 03/09/2021 at 11:36 AM
    J estime que ça peut passer à partir du moment qu on s attaque à une oeuvre actuelle en cours de creation.
    L inverse, c est a dire censuré des oeuvres passées, est tout autre.

    Quelque part, tant mieux que ça existe, ça permettra de laisser une trace et nos générations futures qui verront ça vont bien se marrer.
    liquidsnake66 posted the 03/09/2021 at 11:38 AM
    Franchement pour une fois je trouve ça cohérent et compréhensible
    shanks posted the 03/09/2021 at 11:39 AM
    maxleresistant fretide
    Nan mais vous confondez personnage et message à faire passer.

    C'est la même chose avec les mangas où certains assimilent One Piece à la culture du viol/harcèlement (Sanji) et même chose pour City Hunter, ou encore Muten Roshi dans DBZ.

    Sauf que vous le remarquerez, c'est les personnages qui sont comme ça alors que le message est autre : chacun s'en prend plein la gueule à chaque tentative. Pour bien comprendre que si tu joues les pervers, tu vas morfler.

    Et puis il suffit de se poser une question pour comprendre à quel point ce type de censure est débile : vous pensez vraiment que les harceleurs et violeurs ont été influencé par Pépé le Putois ? Que sans lui, cela n'existerait plus ?

    Chaque tentative des SJW pour remettre en question la culture est une connerie. Chacune.

    L'écriture inclusive ou les pronoms ?
    Genre vous pensez que les misogynes et les machos, ils auraient pas été comme ça si "au pluriel, le masculin l'emporte sur le féminin" ?

    Et on avait la même chose avec le JV.
    "Les JV rendent violents. C'est de leur faute si..."

    Bah ouais, chacun qu'à travers l'histoire, les plus grandes traces de violence, donc guerre et génocide, c'est la faute du JV
    mercure7 posted the 03/09/2021 at 11:46 AM
    Ca aurait pu être pire, ils auraient pu faire, au lieu de Pepé Le Pew, Pépéstein The Jew qui gère un réseau pédophile ...
    hijikatamayora13 posted the 03/09/2021 at 11:46 AM
    shanks Pépé le putois ça en dit déjà long un personnage lourd et qui pue mais certains comprennent pas que ce dernier est surtout une satyre/critique de certains hommes de cette époque là.

    D'ailleurs pour faire le parallèle LA noire exposé déjà les problèmes de la société de cette époque.
    yukilin posted the 03/09/2021 at 11:50 AM
    Comme si la censure, peu importe ce qu'elle est, empêchait l'être humain de laisser s'exprimer ses plus bas instincts. On a pas eu besoin des Looney tunes, jeux vidéo etc pour tuer, violer, faire la guerre hier et aujourd'hui encore, et j'en passe...
    Faudrait peut être déjà commencer par se poser les bonnes questions sur notre nature et où se situent les vrais problèmes.
    Plus, on avance et plus j'ai l'impression que l'intelligence nous quitte....alors que ça devrait être l'inverse.
    newtechnix posted the 03/09/2021 at 11:50 AM
    en fait le truc "drôle" avec les animaux c'est que pour beaucoup il n'y a pas réellement de consentement, pire un coq s'octroie un cheptelle on touche carrément à de la polygamie.

    mais bon dans le dessin-animé on est dans un contexte spécial où les animaux se comportent comme des hommes ou plutôt des être humains sont comme déguisés en animal. Dès lors l'exemple de ce putois est clairement celui d'un harceleur façon gros porc Weinstein.
    newtechnix posted the 03/09/2021 at 11:51 AM
    Ils vont s'attaquer à la filmographie d'Aldo Machonne qui me semble être un client (j'ai jamais vu un seul de films).
    trodark posted the 03/09/2021 at 11:55 AM
    Il faut bien avoir conscience que ce ne sera jamais assez pour tous ces militants. Ça n'ira jamais assez loin, quoi que vous fassiez.

    Céder à leur délire paranoïaque, c'est s'enfoncer vers une abîme infernale.
    skk posted the 03/09/2021 at 11:57 AM
    "vous pensez vraiment que les harceleurs et violeurs ont été influencé par Pépé le Putois"shanks

    Ce ne sont pas les harceleurs dont il s'agit mais de la légitimité des actes dans la société. Quand une icône pop culture se permet de le faire à répétition, ça fait passer le message que c'est un comportement acceptable et qu'il ne faut pas dramatiser cela...
    shanks posted the 03/09/2021 at 12:03 PM
    calite
    Bah justement : ce n'est pas acceptable comme comportement et comme la plupart des trucs d'animation ou les mangas, on te le fait comprendre d'une autre façon même si j'avoue qu'il n'est pas facile pour les SJW d'utiliser leur matière grise.

    Car Pépé arrive t-il à ses fins ?
    Jamais, on est d'accord.

    Parce qu'il pue, parce qu'il est chiant, parce qu'il est lourd, le mec ne parvient jamais à "concrétiser".

    Et encore une fois, c'est la même chose dans les mangas.
    Sanji, quand il joue au harceleur, il prend des patates dans la gueule et la seule fois où il aurait pu concrétiser (je ne vais pas détailler One Piece), c'est justement quand l'auteur lui donne un comportement "normal et respectueux".

    Le vrai choc, ce serait de voir un personnage qui parvient à ses fins en utilisant des méthodes de harcèlement. Mais ce n'est pas le cas, et c'est justement fait exprès.
    skk posted the 03/09/2021 at 12:15 PM
    shanks Dans one piece, ce sont les Draqueen qui abusent niveau harcèlement... Sanji garde certaine limite je trouve. Pepe, c'était vraiment abusé selon moi.
    echizen posted the 03/09/2021 at 12:18 PM
    On en parle de Isoka dans hunter x hunter qui mate le cul des gosses en se mettant derriere eux et en bavant comme un gros pedophile?
    Perso meme si j’adore le manga et ce personnage, son comportement a certains moments m’a clairement choquer, j’aurai eu quelqu’un qui passait a coté de moi et voyait par hasard ces passages sans connaitre le manga, j’aurai ete clairement mal a l’aise.
    whiteweedow25 posted the 03/09/2021 at 12:23 PM
    Force à Pépé le putois
    sonilka posted the 03/09/2021 at 12:24 PM
    Rien de surprenant. On pourrait en débattre durant des heures, expliquer qu'il s'agit d'une caricature, expliquer le sens de ce mot et ce que cela implique, au final ça n'aurait pas le moindre impact chez celles et ceux qui sont partis en croisade contre on en sait pas trop quoi. Ce qui est sur c'est que ce type de personne a beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps a écumer pour arriver à dénicher ce genre de chose parmi un flot d’œuvres diverses et variées. Beaucoup de temps et une détermination sans faille. Et c'est probablement ça le plus flippant.

    wickette Ca ne me gène pas, c'est surtout des gosses qui regardent, puis oui quoi tu peux pas trop mettre ça maintenant je comprends.

    Ce n'est pas le dessin animé qui éduque l'enfant, il n'y a donc aucun problème avec ce genre de personnage. Et au delà de ca, le message est on ne peut plus clair vu comment se termine les péripéties de notre cher putois. Il s'agit ni plus ni moins de censure et ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux tels que "ce personnage est sexiste" sont ridicules et j'irais même jusqu'à dire dangereux. On a, je pense, tous regardé des dessins animés avec de la baston ou des clichés appartenant à l'époque du dit DA. Est ce que pour autant on déboite des gosiers dans la rue sans raison ou on fait des stéréotypes à tout va ? Me concernant je ne constate rien de tout cela. Idem dans mon proche entourage et j'imagine que c'est pareil beaucoup d'entre nous. Pourquoi n'en serait il pas de même avec les enfants d'aujourd'hui ?
    grundbeld posted the 03/09/2021 at 12:26 PM
    Le problème c’est que comme les soldats de l’armée des gentils ont le système de leur côté, ce sera très difficile de changer ce qui se passe actuellement. Pour moi on a déjà basculé dans une certaine forme de totalitarisme de la pensée.
    117 posted the 03/09/2021 at 12:29 PM
    Que tout ceux qui regardaient Pépé le putois ou autre persos du genre étant enfant, et qui sont devenu des détraqués sexuels à cause de ça lèvent la main !!
    Il faudra qu’on empêche aux humains d’être des humains, si on veut vivre dans le monde des Bisounours !!
    hatefield posted the 03/09/2021 at 12:42 PM
    Cette folie, même plus capable de faire la différence entre la caricature et la réalité. On dirait les méthodes de totalitarisme Stalinien, du moment qu'ils ont leur quota de progressisme, le tout saupoudré de fascisme de la tolérance.
    keiku posted the 03/09/2021 at 01:00 PM
    j'ai vécu avec ce genre de dessin animé et de scène dans mon enfance, et je remarque que je suis plus ouvert d'esprit que ceux qui ne les ont pas regarder...

    cacher/censurer les choses plutot que de les montrer avec une morale a la clef c'est un peu faire comme la chine
    slyder posted the 03/09/2021 at 01:06 PM
    Putain et dire que je viens d'une époque où une nana faisait un strip tease avant que le JT de TF1 commence, bordel
    skk posted the 03/09/2021 at 01:10 PM
    117 Ce n'est pas une question de créer des détraqués ou pas. La question c'est de banaliser ce genre de comportement. Pourquoi n'y a t il pas de blagues sur des comportements racistes dans les dessins animés? Ce n'est pas pour que les gens deviennent des nazis mais bien pour ne pas rendre ça banale et légitimer le comportement.
    naoshige11 posted the 03/09/2021 at 01:11 PM
    calite une icône de la pop culture ? Pépé le putois ?? C'est une blague ?

    Bugs Bunny, Daffy Duck ok ce sont des icônes mais Pépé le putois, il fait peut-être partie de la grande famille des personnages Warner mais c'est un personnage très secondaire et un aucun moment sont apparitions rime avec apologie au viol vu que comme dit Shanks il arrive jamais à ces fins (que dire de Coyote ou de Gros Minet dans ce cas, ce sont des chasseurs qui font l’apologie du meurtre temps qu'ont y est).

    Et ça fait combien d'années qu'il existe ce personnage ? Ont la tous vu dans un dessin animé, ont c'est tous marré quand il se faisait recaler et ça n'a pas fait de nous de dangereux psychopathes.

    A trop vouloir supprimer des choses trop offensantes ont va finir par avoir des films et séries plates et nul où il se passe rien de peur choquer tel ou tel personnes. Pour faire passer un message contre le harcèlement y'a probablement bien mieux à faire que de supprimer un pauvre personnage d'un film.
    jaysennnin posted the 03/09/2021 at 01:14 PM
    axlenz mais nooonnn looool
    musm posted the 03/09/2021 at 01:14 PM
    calite je crois surtout que t'as du mal à comprendre le concept de satire
    zekk posted the 03/09/2021 at 01:56 PM
    echizen le cancel culture c'est quelque chose d'occidental et non pas jap. un tel personnage dans animé occidental serait également censuré ou modifié
    skk posted the 03/09/2021 at 02:09 PM
    naoshige11
    "ne icône de la pop culture ? Pépé le putois ?? C'est une blague ?"
    "Et ça fait combien d'années qu'il existe ce personnage ? Ont la tous vu dans un dessin animé, ont c'est tous marré quand il se faisait recaler et ça n'a pas fait de nous de dangereux psychopathes."

    Tu n'as pas l'impression de te contredire?
    naoshige11 posted the 03/09/2021 at 02:15 PM
    calite absolument pas. C'est pas parce que c'est un "vieux" personnage que ça en fait une icône. Comme je l'ai dit il est clairement pas au niveau d'un Bugs Bunny et je suis sur que plus de gens savent qui est Elmer par rapport à Pépé. Sauf que quand t'étais gamin et que tu regardais Ca Cartoon! tu tombais forcément sur un épisode où il était dedans.
    sentenza posted the 03/09/2021 at 02:48 PM
    Je vais vite m'acheter les dvd de City Hunter avant qu'ils disparaissent de la vente...
    skk posted the 03/09/2021 at 03:14 PM
    musm T es qui pour me dire que je ne comprends pas un concept?

    naoshige11 On est pas d'accord sur le terme icône de la pop culture ma foi.
    kadaj68800 posted the 03/09/2021 at 03:21 PM
    Fallait surtout annuler cette suite....
    gauffreman posted the 03/09/2021 at 03:35 PM
    Mais c'est ouf, il y a vraiment des gens pour prendre ça au premier degré?

    Je suis toujours parti du principe que l'humour avait pour principe de justement se moquer des comportements absurdes/abusifs. Ca ne banalise rien du tout, ça ne fait que montrer un comportement déviant en le tournant en ridicule... J'ai franchement du mal à comprendre comment ça peut être interprété différemment.
    zampano posted the 03/09/2021 at 03:35 PM
    maxleresistant Et si on ne veut pas reconnaître qu'il y a un problème, il se passe quoi ?
    13 posted the 03/09/2021 at 04:00 PM
    Admirez la Gauche dans toute sa splendeur! et ce n'est pas fini!
    skk posted the 03/09/2021 at 04:04 PM
    Les débats politiques ne sont pas sensés être interdits ici?
    117 posted the 03/09/2021 at 05:23 PM
    calite Du coup l’expression artistique doit être limitée pour ne pas heurté certains ? L’écran doit il éduquer le jeune Humain ?
    Les gens ne naissent pas sans parents, et c’est aux parents (ou tuteur légal) d’éduquer leurs enfant, pas aux artistes !!
    jaysennnin posted the 03/09/2021 at 06:31 PM
    j'ai posté l'article sans vraiment donner mon avis, mais je suis pour l'éducation, et le fait de contextualiser, un peu comme pour tintin au congo, l'oeuvre est toujours là mais on prend la peine d'expliquer le contexte et le pourquoi du comment, sans rien annuler ni censurer, et si j'ai pris l'exemple de tintin au congo c'est parce que je suis black
    guyllan posted the 03/09/2021 at 07:00 PM
    Aussi débile que la réédition de Toy Story 2 qui a censuré la scène où on voit le méchant du film proposer une promotion canapé aux 2 poupées Barbie : https://www.ecranlarge.com/films/news/1090773-en-mode-metoo-pixar-censure-une-scene-de-toy-story-2-jugee-choquante
    shinlao posted the 03/09/2021 at 07:01 PM
    Ou comment faire porter le poids de la société sur les épaules de personnages fictifs... L'art occidentale est en train de devenir très très chiant.

    Il faudra tout interdire (South Park ?) pour faire plaisir à la gauche totalitaire, tout ceci n'aura absolument aucun effet sur le viols mais au moins les chevaliers des temps modernes seront satisfaits d'eux même.
    antpenultiem posted the 03/09/2021 at 07:23 PM
    Donc Muten Roshi va être supprimer des prochains dragonball, Nicky Larson supprimer de City Hunter...

    Censurer des personnages fictifs de dessins animés, celui-ci a vocation humoristique, surtout que pour pépé le putois, il est montré du doigt pour son attitude, donc ce n'est pas ce qui est encouragé dans ces dessins animés..

    Et on laisse des rappeurs utiliser des femmes quasi nues dans des clips dégradants, ou a part montrer leur corps elles ne servent a rien la plupart du temps...

    on ne peut que s'attrister que les gens ne puissent se servir de leur intelligence pour prendre le recul nécessaire
    docteurdeggman posted the 03/09/2021 at 07:38 PM
    Bordel y a vraiment des gens qui pensent qu'en censurant un personnage de dessin animé, cela va empêcher tous les gros pervers du monde de se comporter comme des chiens en rut???

    Putain je serais Weinstein je refais ma défense en attaquant la Warner, y a vraiment moyen de trouver une belle brochette de débiles à qui faire avaler ça
    vdfbsrthsxfth posted the 03/10/2021 at 05:08 AM
    Shanks Et on avait la même chose avec le JV.
    "Les JV rendent violents. C'est de leur faute si..."

    On avait? Tu trouves que cette mentalité de ***** n'est plus d'actualité? Pour moi c'est toujours le cas, mais on s'est compris c'est clair que les bonnes questions ne sont pas posées.

    Docteurdeggman Le pire c'est que ça pourrait vraiment fonctionner.
    docteurdeggman posted the 03/10/2021 at 11:34 AM
    neoaxle Non mais faut pas rigoler avec ça... à force de toujours baisser le pantalon va bien y avoir un jour un retour de manivelle.

    A partir du moment où tu enlèves un personnage de ce genre, qu’il soit ta création ou pas, c’est comme tu passais aux aveux en proclamant clairement qu’il y a un problème avec ce personnage.

    Demain si un pervers veut se servir de ça en terme de défense face à la justice, même si c’est faux qui l’en empêche?

    Personne... à partir du moment où même les détenants des droits de ce personnage soulignent qu’il peut y avoir une mauvaise influence.

    Un moment, avec cette façon de réfléchir, on peut justifier n’importe quelle dérive du genre humain.
    vdfbsrthsxfth posted the 03/10/2021 at 04:51 PM
    Docteurdeggman Mais on est bien d'accord mais ce sont des réflexions et des actions globales qui sont requises et ça c'est pas gagné surtout dans la société actuelle.
    aym posted the 03/10/2021 at 08:32 PM
    Faudrait surtout commencer à remettre en question le rôle de parent plutôt que de censurer à tout va.

    Ceux qui veulent "rien" foutre, mettre leur enfant dans une machine et il ressort Parfait et directement à l'âge adulte avec un CDI, cherchez la longtemps cette machine... Sinon pour les autres on peut éduquer son enfant de A à Z, à l'ancienne et l'accompagner entre autre dans sa lecture puis relecture de ses films, "c'est bien /c'est pas bien". C'est des choix de vie (plus dehors moins avec son enfant /moins dehors plus avec son enfant).

    Le monde est tel qu'il est avec son flot de beauté et de pourriture, c'est comme ça, qu'est ce qu'on en fait de cet info soi. Je peux travailler toute l'année, toute ma vie, passer moins de temps avec mon enfant pour toucher plus et je laisse l'écran carré éduquer mon enfant (il l'appellera aussi Papa/Maman tant qu'on y est pendant que moi je suis "juste" celui qui ramène l'argent), ou bien faire tout mon possible pour l'accompagner dans sa croissance et lui apporter, moi, les bases que personne d'autre lui apportera, et qui le servira à bien vivre en société.
    aym posted the 03/10/2021 at 08:49 PM
    À cette époque de sur-service à outrance faudrait à mon avis remettre de la responsabilité dans son verre, c'est "Nous" qui mettons nos enfants devant tel ou tel médium et parfois/souvent/toujours sans accompagnement. On finira comme dans Wal-E (je sais plus comment ça s'écrit précisément) voire la Matrix..., c'est tout les choix actuels de nos quotidiens qu'on regardera.
    skk posted the 03/11/2021 at 01:13 PM
    117 Oui je suis d'accord, ce n'est pas aux réalisateurs de films porno d'éduquer les enfants. La responsabilité revient aux diffuseurs et aux parents qui laissent regarder ce genre d'art sans contextualiser la chose.