Les Numériques nous offrent la vraie raison technique des modèles de ps5 bruyants... Tout le monde n'a pas tout à fait le même modèle et les pièces internes diffèrent d'une console à l'autre! C'est donc bien un problème hardware et non software qui pourrais être corrigé via une mise à jour!
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/labo-playstation-5-et-bruit-toutes-les-consoles-ne-sont-pas-dotees-du-meme-ventilateur-n157521.html

tags :
posted the 11/24/2020 at 04:54 PM by
neutrino80
Mais j'aime pas du tout cette manière de faire, t'as une console, c'est bizarre de se dire que c'est un peu la loterie...
Je suppose ils ont rush la production et pris plusieurs fournisseurs
Hey mais c'est quoi ce bordel
y a pas mal de bug, mais ça semble software principalement. Ce que je veux dire c'est que de simple maj devrait arranger le tout.
Y a pas que software non, comme a chaque fois. Mais principalement oui.
Y a qu'a voir les divers coms sur les forums PS5 francophones ou anglophones.
https://www.gamekyo.com/blog_article451154.html
Donc en gros j'ai jamais affirmé qu'il y avait aucun problème hardware. Mais principalement software. Nuance.
Je vais attendre la prochaine maj hardware.
j'ai du mal à y croire.
Pour les ventilos différents je pense que c'est parce que Sony c'est approvisionné à différents endroits (possiblement à cause du Covid mais ont le saura probablement jamais) pour avoir suffisamment de machines pour le lancement.
Les acheteurs de la console joue carrément à la loterie
C'est la loterie effectivement.
Mais en connaissance de cause, ce problème de bruit on peut espérer le voir disparaitre sur quasiment toutes les futures consoles
Pour les lecteurs c'est pas nouveau, la X360 avant déjà plusieurs marque de lecteurs différent en fonction de la date de fabrication, les perfs étaient les mêmes mais il y en avaient qui faisaient plus de bruit.
Après si c'est l'une des raisons, faut faire un choix pas facile: commander les composants au même fournisseur mais avoir peut de machine dispo au lancement, ou faire jouer le carnet d'adresse et avoir du stock quitte à avoir des différences comme cela.
Sachant que le but de Sony c'est de gagner de l'argent, la question est vite répondu.
Franchement je trouve ca fou venant d'un constructeur en 2020 ce genre de chose
Y a des joueurs qui ont des modèles silencieux. Mais est ce des anciennes series ou les plus récentes ? Là est la question.
wu c'est difficile a savoir de toute façon. Personne ne le sait vraiment a par Sony. Tout ceux qui affirment telle ou telle raison, brasse du vent.
La 360 Elite, mon DD est mort au bout de 3 mois.
Pas de cloud-save à l'époque
Par contre, en lisant l'article, il est quand même précisé que la différence est minime. Ca ne rend en aucun cas la console bruyante. C'est moins silencieux mais la console ne devient pas une console bruyante pour autant n'abusons pas. On passe de 39 à 43 dB franchement ça va quand même...
Au moins cet article m'a permis de me rendre compte que le bruit de ma PS5 est normal. Je ne sais pas trop identifier lequel des 2 ventilateurs j'ai (je dirais le B mais pas sur) mais avec tout ce que j'entendais je me posais des questions sur le bruit que j'avais. Et la console est silencieuse. Juste je trouve que dans la presse on en a fait des tonnes sur le silence de la console comme si elle était totalement inaudible ce qui n'est pas le cas. Du coup j'ai l'impression qu'il y a une espèce de surprise générale sur le son qu'elle peut faire alors que ça reste une console silencieuse. Après je mets de côté les soucis de coil whine qui peuvent apparemment être dans certains cas assez importants.
Bref, même si j'ai le probablement le ventilateur B, la console est silencieuse et c'est tout ce qui compte. Je vais pas être jaloux de ceux qui auront 4 dB de moins c'est vraiment pas significatif à mes yeux...
A voir si des baleines à la recherche du bon ventilo et du bon transfo émergent...
Il faut répondre vite à la très forte demande et en ces temps difficiles ça doit pas être simple de s'approvisionner au point d'utiliser des pièces de moins bonne qualité.
Déçu d'apprendre ça, surprenant. Je pensais réserver à la prochaine vague, du coup ça sera pas au moins jusqu'à la sortie de God of War Ragnarok. En attendant je suis sur ma PS4 Pro Death Stranding qui fait pas de bruit avec un DD de 4 To rempli à fond, j'ai de quoi faire pour patienter
https://www.loos.fr/sites/default/files/2017-10/Echelle%20du%20bruit%20au%20quotidien_0.pdf
Toujours mieux d'avoir une console bien concu qu'un remake et un spin off PS4 de spiderman
de 10 dB pour donner une impression flagrante de changement.
Donc c'est pas le tout de sortir des chiffres du genre x5 ou x10, faut voir ce que ça représente. Et ici c'est pas grand chose.
Attention, je n'excuse en rien Sony et c'est pas cool pour une console de ce prix d'avoir des qualités différentes. Mais en tant que joueur faut se dire que ça représente pas grand chose et pas se miner d'avoir tel ou tel ventilateur et être frustré quand cela finalement impactera très peu l'utilisation de la console qui reste silencieuse.
wu A voir bien sur mais ce sera un autre sujet. Il n'y a pas de raison qu'une console moins silencieuse soit défectueuse. Ou inversement.
Première next gen day one pour moi. A l'époque je n'achètais jamais de consoles day one pour plusieurs raison :
- désert niveau jeu
- prix des consoles qui baissent souvent au bous de quelques années.
- divers bug software et autres trucs hardware.
Là j'ai fais une exception car Micro ma reprise ma PS4 Pro 250 balles et car la PS5 est retro. Et uniquement pour cela. Sinon j'aurai attendu comme a chaque fois.
Et je crois que j'aurai mieux fait.
neutrino80 maintenant ce qui serait intéressant de savoir ça serait quel pourcentage de PS5 ont tel ou tel ventilo.
Quand je joue au grand jeu Nintendo c est su TV avec une manette pro
Dignes des pratiques de Samsung
Sinon très silencieuse.
neutrino80 Je suis totalement d'accord avec toi que c'est pas normal et j'espère que ce sera corrigé. C'est d'ailleurs très bien de le savoir
Après c'est ma manière de voir les choses. Faut que ce soit réglé que tous les modèles soient tous au même niveau, mais faut pas se sentir frustré et se tirer les cheveux pour si peu car ça impactera pas le confort en jeu qui est ce à quoi la console sert quand même. Encore une fois, je trouve que c'est très bien ce genre de découverte mais juste dans ce cas précis pas la peine de se miner le moral parce que sa console à 500€ fait un peu plus de bruit qu'une autre c'es tout
Après en ce qui concerne les influenceurs, je sais pas si vraiment ils ont chois les plus silencieuses forcément parce que c'est surtout le fait d'en avoir qu'une qui empêche toute comparaison. Même avec le modèle B (le plus bruyant) quelqu'un ayant qu'une seule PS5 trouvera la console silencieuse donc difficile de savoir. Puis faut pas mélanger les vraies consoles bruyantes (coil whine prononcé, ou la fameuse étiquette) avec ce problème car ce ventilateur n'est pas la cause des désagréments que rencontrent certains et faudrait pas que ça cache cela. D'ailleurs cet article dit que c'est pour cette raison que des PS5 sont bruyantes mais non ce n'est pas ça qui rend des consoles vraiment bruyantes vu que techniquement elles sont toujours silencieuses même avec le modèle B. Ca va induire certaines personnes en erreur.
Mais oui, d'accord avec toi, c'est pas cool et j'espère qu'il n'y aura pas de découvertes plus graves par la suite sur d'autres composants. D'ailleurs c'est probable que suite à cette découverte des personnes regardent plus en détail dans les consoles et ça ça va être intéressant!
Je vais gentiment attendre une version collector avec God Of War 2.
Ouais il n’y aucun rapport entre la sortie de la one et la PS5.
shambala93 c’est clair.
barberousse demain t’en trouves une tu l’achète
pffff ce foutage de gueule...
Sérieusement, ça ne m’est JAMAIS arrivé, pas une seule fois de me sentir dérangé en pleine partie au point de n’entendre que ça.
Alors oui, elle souffle parfois mais c’est souvent éphémère de l’ordre de quelques secondes.
Je suis sur Ghost of Tsushima en ce moment et j’entends presque vraiment rien pendant que je joue (après je suis en home-cinéma aussi donc peut-être que ça joue aussi et que ceux qui jouent avec le son de la télé le remarquent plus facilement)
Mais bref, jamais compris quand tout le monde parlait de fusée ou de réacteur d’avion et je me suis toujours demandé si à force c’est pas moi qui avait un problème car j’avais l’impression de pas me sentir concerné
La PS5 on a eut des bad buzz sur la politique et maintenant les "problèmes" de fiabilité.
Ce ne serait pas dérangeant si il n’y avait aucune conséquence.
J’attends de voir si Sony va s’exprimer sur le sujet.
Le pire dans tout ça, c’est qu’apparemment les testeurs et influenceurs ont comme par hasard reçu, pour la plupart, des consoles sans problème de bruit. Je ne comprenais pas que personne n’en ai vraiment parlé mais au fur et a mesure tout s’éclaircit ! Le temps est très bavard !
Ça voudrait dire qu’ils se sont servit de ces gens en tant que prescripteurs pour faire de la publicité mensongère qui ne dit pas son nom.
Bref ca ne sent pas bon. Vraiment je trouve cette histoire scandaleuse.
C est dégeulasse de leur part mais bon c est certainement pour produire le max de console aussi..
Ce qui relèverait de l’escroquerie c’est le fait d’avoir, peut-être, en connaissance de cause, envoyé des consoles moins bruyantes à des testeurs et influenceurs pour faire la publicité de leur produit.
Quand bien même ce n’est pas marqué sur la boite, l’un des arguments majeures de la Ps5 est son silence. Sony a bcp communiqué là-dessus. C’était aussi un argument de vente.
"C est dégeulasse de leur part mais bon c est certainement pour produire le max de console aussi..."
Il n’y a pas de "mais" qui tienne. Sous prétexte qu’ils ont peut-être fait ça pour en produire un max on se retrouve avec des pochettes surprises avec Ps5 silencieuses, bruyantes et très bruyantes. C’est inadmissible.
Au départ, j’étais un peu agacé par ce bruit que je ne comprenais pas car j’avais entendu parler d’une console silencieuse mais de jour en jour avec les plaintes qui s’accumulent et cet article des numériques, je commence à avoir la rage...
Je peux tolérer qu’on se fasse injustement traiter de "cobayes" parce qu’on achète une console en day one, mais là... en plus d’être pris pour des cobayes on est pris pour des pigeons ! J’ai l’impression d’avoir été volé, qu’on m’a menti et en plus qu’on me prends pour un imbécile.
Ils ont vraiment crue que ça passerait crème et qu’on ne verrait/n’entendrait pas la différence ? Quelqu’un dans leur service contrôle qualité a dit "c’est pareil"? De qui se moque t’on ?
Et le pire dans tout ça c’est que malgré cette histoire, la console, je la veux encore... Si ça avait été autre chose j’allais boycotter la marque et inciter sans relâche mon entourage à le faire.
Si ils osent minimiser le soucis et dire que ça ne change rien aux performances de la console, si quelqu’un de chez eux OSE dire ça... alors LÀ...
"
Prépare toi c est ce qu'ils vont dire. Ca leur couterai un bras de changer le ventilo de chaque console, au moins si ils peuvent l'offrir et offrir un jeu avec.
Le soucis c'est que si personne ne gueule en masse et en mode ça passe dans le journal ou à la télé, si imaginons celui qui est moins chère est la version plus bruyante (c'est peut être l'inverse, mais c'est à titre d'exemple), bas il y a des chances que ça sois le ventilateur choisi
Pour moi le plus gros soucis c'est le coil whine, le reste si ça reste très silencieux sans comparaison directe avec l'autre ps5 et sortie d'une première génération de ps4 pro avion de chasse ça va pas me changer :lol.
Après oui c'est dommage cette différence, mais c'est pas la première fois et ça sera pas la dernière, comme la premiere xbox (pas la one) avec les lecteurs dvd différents et qui étaient beaucoup plus fragile que d'autres.
Pourtant sur le sujet du lecteur différent de la première xbox, on parle pas de quelque chose de très léger en terme de gêne et de confort, mais de fiabilité qui reste bien plus important.
Après peut être qu'un des 2 ventilateurs sera moins fiable et la le débat sera plus important que juste un peu plus de bruit.
C'est le problème de commander day one et c'était à peu prêt évident que c'était la même chose avec la PS4 Pro.
https://i.redd.it/syq6qgl3e1e11.jpg .
https://i.imgur.com/aaqQm7s.png .
loonis Comme le dit kratoszeus Sony n'a jamais dit que la console était ultra silencieuse. Ce sont les influenceurs et testeurs qui ont parlé de la PS5 comme une console silencieuse. Parce que justement, peut importe le modèle de ventilateur la console est silencieuse. Pas inaudible mais silencieuse même avec le ventilateur B. Ce dernier fait juste plus de bruit que le précédent mais ne rend pas la console d'un coup bruyante, c'est faux (sauf autre problème). De plus pour les testeurs, on ne sait pas si Sony a choisi les consoles qu'ils ont envoyé car il est impossible de savoir à l'avance vu que ça ne correspond pas au numéro de série. Comme je l'ai dit plus tôt, il y a quelques semaines il y avait très peu de PS5 dans la nature. Les journalistes ou testeurs n'en n'avaient qu'une donc aucun moyen de comparer et la console est silencieuse d'où les commentaires (même si ils en faisaient un peu trop je trouve). Maintenant que chacun peut s'acheter la sienne, il peuvent se rendre compte de la différence en comparant. C'est exactement ce qui est arrivé aux numériques. C'est seulement en comparant qu'on se rend compte de ça car seule, la console reste silencieuse peu importe le modèle.
Malgré tout, ça reste important à souligner cette différence et il faut en parler c'est sur. Mais faut pas avoir peur de quel ventilateur on va avoir. Par contre faut avoir peur du coil whine parfois abusé chez certain.
Je me fiche que le problème soit un problème de ventilateur ou autres. La console que j'ai est TRÈS BRUYANTE.
J'ai pu comparer il y'a quelques minutes ma console avec une PS5 silencieuse. C'est le jour et la nuit. Alors que la mienne souffle et fait un bruit de vieux réfrigérateur, la silencieuse quant à elle, bah... elle n'émet qu'un léger bruit de ventilateur, elle est vraiment SILENCIEUSE. Même lorsqu'on installe un disque, ça ne turbine pas comme celle que j'ai.
Bref, j'ai reçu un produit neuf défectueux. J'ai jusqu'au 31 janvier pour la retourner, entre temps je vais en recevoir une 2ième mi décembre, et avec un peu de chance, vu qu'apparemment il faut compter sur la chance
En tous cas c'est une TRÈS bonne leçon. La prochaine fois je laisserais les autres faire les cobayes pigeons.