reBonjour,
Puis je savoir qui a supprimé mon article et pourquoi ?
Je veux connaitre la raison parce que ça commence à ressembler de plus en plus à de la censure ici.
Donc par respect ce serait bien d'informer la personne du "POURQUOI"
parce que ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Je passe du temps (de ma vie comme d'autres ici) à faire des articles et alimenter ce site qui ne m'appartient pas et ce "temps de vie" accordé gratuitement à ce site n'est pas remboursé ! Vous voyez ce que je veux dire ?!
Si le modérateur veut s'exprimer en privé (ce qui est normal), qu'il m'envoie un message par MP. Je ne suis pas compliqué, mais j'aime que les choses soit claires ! En fonction de ce qui sera dit je prendrai des dispositions nécessaires pour la suite.
Merci !

tags :
posted the 10/09/2020 at 11:04 AM by
docbrown
genre quoi doc?
Tu vas pas partir du site juste parce que tu peux poster un article sur le covid
Je crois que c'est l'article sur le COVID.
Que Dieu te bénisse mon pote !
Ok thanks
spilner goldmen33 Sur l'actu du covid avec un article sur l'OMS quelque chose qui impacte tout le monde.
Et c'était une porte ouverte pour tout les gens dans le déni de la réalité, de donner leur avis (d'ignorant la majeure partie du temps) sur un truc grave qui nécessite une expertise que peu de gens ont.
Sur un site de JV je trouve çà gênant. Mais au final c'est Shanks qui a pris la décision je pense...
Franchement on en bouffe déjà pas assez sur toutes les chaines d'infos etc.. pour en rajouter sur un site de loisir?
docbrown J’ai rien contre toi mais ça fait maintenant 8 mois non-stop 24h24 - 7/7 qu’on bouffe du Coronavirus dans tous les domaines de notre vie, et à l’aube de la nouvelle géne, t’avais franchement rien trouvé d’autre pour nous faire rêver ?
À quand le smiley « vomi » bordel de merde !
Questions ?
sonilka Ce n'est pas "hors de la charte" mais j'argumenterai pas ici d'avantage...ça sert visiblement à rien....c'est avec le modo responsable que je veux discuter de ça...et j'attends toujours son Mp...
On en fait trop en france,je rappelle que le bilan fin juin était de 29000 décès, actuellement 32000,faites le calcul.
Mon père est en Suède et personne ne met de masque et n'y a pas plus de morts...
Tu as des liens à envoyer en MP?
edgar kambei312 après docbrown et l'un des membres les plus respectueux de la commu Gamekyo et je pense que son article avais un but informatif pertinent au vue de la situation actuel. Ceci dit après première lecture je pense qu'il aurait pu être plus précis sur l'à-propos de l'article car j'ai trouvé son sujet trop centré sur les chiffres.
docbrown J'ai cru que tu avais toi même supprimé ton article après le retour des quelques commentaires négatif sur ton sujet.
corium C'est pas pour autant qu'il faut sortir dehors en mode je suis invincible car même si toi tu ne meurs pas du Covid-19 tu peux devenir un porteur sains et le transmettre à des personnes plus fragiles qui eux en décéderons un peu d'humanité sur les personnes fragiles ou personnes âgés. En tant qu'Ambulancier je désapprouve ton message.
De plus tu remarquera que même sur le Topic actuel qui a rien a voir avec le Covid (tu pause une question de modération), certain en profite pour donner leur avis sur le Covid.
On est pas tous légitime pour avoir un avis sur tout. Surtout quand ça touche a la santé des autres!
kambei312 C'est en quoi les modérateurs sont là pour juguler ce genre de commentaire.
Bref quand c’est trop, c’est ... Tropico !
wu
Et oui les chiffre parlent d'eux même depuis juin,et on est plus dans le raz de marée épidémique c'est un fait que tu le veuilles ou non!
Je me doute que c'est pas l'intention, mais sur gamekyo, je préfère avoir des blagues pas drôle ou des infos "bidon" que de messages à débat sur la COVID
je pourrais dire pareil pour le foot où j'en ai rien à foutre, je fais une chose très simple... je ne vais pas sur les articles sur le foot
Tu dis je cite "j'y pense même plus, j'oublie même le masque, je me suis retrouvé au milieu d'un supermarché sans masque sans faire exprès !" Clairement un comportement irresponsable déjà de ta part et du supermarché en question ensuite tu dis "Mon père est en Suède et personne ne met de masque et n'y a pas plus de morts..." Ouais le Covid est une petite grippette quoi
opthomas Mec, que tu le veuille ou non, les avis c'est comme les trous du cul, chacun en a un. Quoi que tu fasse, c'est comme ça, c'est la réalité. Tout le monde à divers expérience et c'est de cela qu'on peut comprendre l'ensemble du problème, car ils y'a plusieurs point de vue. Les plus grandes avancés scientifiques, démocratiques ou artistiques fonctionnent comme ça. La différence se fait avec l'argumentation et c'est là qu'on voit qui a raison ou tord.
Mais si tu censure ça et en prenant les autres de haut, c'est la dictature de la pensé unique, c'est 1984. Il faut vraiment revoir sa façon de pensé et laisser l'émotion un peu de coté. Le pire dans cette histoire c'est que mon article était sourcé....et si tu crois que j'ai plus d'influence que l'OMS ou un Doc de Washington alors merci du compliment mais c'est trop d'honneur pour moi !
Bref j’arrête d'argumenter en com et enfin...j'ai reçu un Mp !
C est normal d en parler de temps en temps sur un site de jv
Ça y est c’est bon t’as reçu un MP de la part du censeur, alors qui c’était ?
Dis-le nous STP !
La ou tu vois de l’égocentrisme je vois de altruisme pour les gens qui souffrent en tant que soignant ou malades....
Si tu trouve ca normal sur un site de JV de laisser ouvert un article qui permet a tout le monde en commentaire de propager des idées ou des comportements nocifs, inconséquent, libre a toi...
Si tu as besoin de parler de ca il me semble qu’il y des endroit plus appropriés.
Je ne m’exprimerai plus sur le sujet j’ai suffisamment exprimé mon point de vue...
Si tu trouve ca normal sur un site de JV de laisser ouvert un article qui permet a tout le monde en commentaire de propager des idées ou des comportements nocifs, inconséquent, libre a toi...
de base ce n'étais pas le cas, donc tout ce que tu dis est faussé
et ici, je ne parlais pas des faits scientifiques mais du fait de supprimer l'article et là oui tu fais preuve égocentrisme, de bien-pensance et tu crois avoir la vérité absolue sur ce fait, alors ce que tu dis est mensonger, comme je te l'ai dit plus haut
Bonne journée hâte de reparler avec toi d'un sujet qui concerne notre passion commune
Dit-il alors qu'il passe son temps à me pourrir à la moindre occasion parce que je l'ai vexé par le passé...
Dans le genre hypocrite, hein.
Mais bon, c'est toujours ceux qui font des reproches aux autres qui sont pire au final.
Ce que je trouve extraordinaire sur ce site, c'est les "arguments" refuge que prennent certains, le dernier en date étant "t'es hypocrite".
Je ne suis ni moins ni plus hypocrite que les autres. Donc bon, me reprocher un comportement alors que vous avez le même, évidemment, reste stupide.
Ce n'est pas celui qui porte un sujet qui peut en fâcher certains qu'il faut priver d'expression, mais bien les fâchés en question qui n'avaient qu'à passer leur chemin.
Nyseko Mais bon, c'est toujours ceux qui font des reproches aux autres qui sont pire au final.
Je suis bien d'accord. Il ne manque plus que le miroir
je n'irai pas plus loin avec toi ajd, si tu ne vois pas où je veux en venir, tant pis pour toi.
lauster
zekk qui traite de demeuré toute une communauté...
Je n'ai jamais fait ça.
J'ai dit "c'est les pires".
C'est complètement différent et je crois qu'il va falloir que tu reprenne des cours de Français pour comprendre ça.
zekk "il suffisait de recadrer les personnes concernées et virer les commentaires" + 10 ! C'est exactement de ça que j'ai parler avec le modo.
L'argumentation (+ source) crée le discernement. Ceux qui n'ont rien à dire vont jouer sur la provocs et les insultes, bref comme dans la vie de tous les jours quoi.
A partir de la c'est plus facile ensuite de modéré sans pour autant supprimer des articles ou censuré des discutions potentiellement intéressante.
Il y' a un besoin ici pour certains de communiqué sur divers sujets via nos blog (le point fort de GK) et il faut pouvoir le faire sans toujours être jugé et devoir s'expliquer...on est pas à la TV. On est quand même dans le pays de la "libre-pensée...faut pas oublié ça.
On est pas sur 4chan ou pire 8chan, mais comme j'ai dit au modo
"Tu sais pour moi, 1984...est un avertissement, pas un modèle à suivre !"
lefab88
fan2jeux spilner kwentyn giusnake churos45 lauster etc...vous vous reconnaissez...
Merci de votre soutien.
jozen15 kikoo31
Je suis épuisé...je vais finir mon taf et prendre un peu l'air......
Bonne soirée !
Je ne connais pas les différents entre vous sur ces derniers mois.
J'ai déjà pu lire certaines de vos réponses où j'étais en désaccord sans pour autant en être gêné outre mesure (quelques faits erronés aussi de temps en temps il me semble, mais rien de précis en tête, ça ne devait pas être d'une grande importance). Il est bien normal d'avoir une pluralité d'opinions suivant les expériences de chacun, et que chacun puisse en débattre sans vouloir imposer son point de vue également.
Mais là justement, votre récent avis sur une commu m'a un peu plus dérangé : comment peut-on en viser une en disant "c'est les pires" ?
C'est montrer que vous généralisez en ne vous basant que sur des faits partiels auquel vous apportez un jugement de valeur propre à vous. Cela ne démontre surtout que le prisme par lequel vous regardez.
Quelque soit la commu, il y aura toujours des individus avec des attitudes et des comportements critiquables (et même critiqué par ceux de la même commu), dont vous n'aurez déjà même pas vent de tous les agissements, mais où il serait de plus bien subjectif de placer leurs actes sur une échelle du "c'est pire" ou "c'est mieux" que l'autre.
Bref, j'ose espérer que vous comprendrez la bêtise de votre raisonnement, et de vos propres "reproches aux autres" sur cette histoire
Portez un regard sur le monde sans haine
J'ai l'impression qu'en France, les gens sont complétements déconnectés vis a vis de ce qui se passe dans les autres pays, au canada, en uk, espagne, italie, allemagne, etc... les mesures sont encore plus strictes, ça reconfine par endroit, les amendes plus lourdes etc...
Alors je dit pas que les mesures prisent en france ont été utile ou pas, sur l'utilité du masque dans la rue etc... J'en sait rien (mais bon je suis pas scientifique ou infectiologue, donc pourquoi j'aurais un avis sur ça ? Donc dans le doute...).
Après quand je vois le "camp" des gens pro masque et celui des anti (sans faire de généralité, mais bon), franchement, les hoax débiles partagé sur les FB et Twitter des anti masques (alors qu'il suffit juste de prendre 5mn pour voir que c'est de l'intox), quand on jette un coup d'oeuil aux profils de la plus part de ces gens la, leurs idéologies politiques en général, les merdes qu'ils postent sur leurs murs (regarder aux US, les pro trumps par exp) j'ai vite choisit mon camp
docbrown Pour la TV oui y a des conneries, mais justement c'est bien d'avoir plusieurs canaux d'informations, aux infos TV (bon je laisse pas non plus BFM en "fond" ^^, mais je matte tous les jours un JT, sur Fr2 la plus par tu temps), les émissions populistes (même les trucs débiles café du commerce pour des beaufs comme Bourdin/de Malherbe ou les Grandes Gueules), les émissions politiques (débats TV, les informés par exp), la presse (que ça soit de droite ou de gauche) etc... Et faire son tri. Mais après c'est complétement débile de critiquer la TV, et de s'informer seulement sur un seul type d'info (site complotiste par exp) en étant sur que "eux" détiennent la vérité (je dit pas que c'était le cas de ton article, j'ai pas eu le temps de le voir)
Apres pour le fait que l'article soit effacé, si c'était un truc un peu borderline/complotiste, ou un truc avec des interprétations de chiffre qui peuvent te faire dire tout et son contraire, ouais je comprends qu'il ait été viré, oui c'est de la cencure (et le modo aurait du t'avertir), mais bon si il y a une bréche ouverte, c'est évident que d'autres (moi par exp) vont publier des articles allant dans un autre sens, surtout pour un sujet aussi délicat, avec des malades, et de mort etc...
TL;DR: En gros, tu as pas aimé que je qualifie la communauté a laquelle tu fais partie de pire car tu trouve que cela te qualifie automatique de "pire" aussi (pire que quoi ?). Sauf que non, l'ensemble de ta commu est soumis au plus grand nombre de débordement et par conséquent est la pire, mais dedans, y'en a qui sont parfaitement correct et dans d'autre il y a de sacrés cas aussi.
quelques faits erronés aussi de temps en temps il me semble, mais rien de précis en tête
Il ne faut pas hésiter à intervenir alors, je ne commente pas pour imposer mon point de vue (même si hélas, c'est souvent le sentiment perçu par ceux qui ne le partage pas) mais pour apporter une explications ou une réflexion sur un sujet.
Si je me trompe, ce qui est l'apanage de tout individu, il ne faut surtout pas hésiter à me le signaler car cela me permettra justement de remettre en question mon approche et mon point de vue.
comment peut-on en viser une en disant "c'est les pires" ?
Pourquoi pas ? Il y en a obligatoirement une de pire que les autres, non ? Et une de mieux que les autres. Bien que finalement, le "pire" ou le "mieux" est laissé à l'appréciation de chacun, "pire" que quoi et à quel niveau ?
Et c'est un sujet justement sur lequel je ne me suis pas prononcé, non ?
Et pourtant, il semble que ce propos en ait affecté plus d'un au point d'en avoir déformé mes propos.
C'est montrer que vous généralisez en ne vous basant que sur des faits partiels auquel vous apportez un jugement de valeur propre à vous.
Un jugement, implique nécessairement une valorisation et conclue irrémédiablement à une généralisation.
C'est intéressant que vous puissiez me reprocher cette attitude puisqu'elle est pourtant de mise tous les jours sur ce site.
Cela ne démontre surtout que le prisme par lequel vous regardez.
Non point, il ne s'agit que d'une conclusion basé sur les évènements récurrents portés par cette communauté.
Est-ce que les débordements de certains individus impliquent que tous les individu de cette communauté sont susceptibles d'avoir le même comportement ? Non, et ce n'est pas ce que la qualification de "pire" établie, mais pourtant, c'est au sein de cette communauté qu'il y a le plus de débordements. Ce qui démontre que "globalement", cette communauté est la "pire", c'est à dire la plus à même de porter vers des débordements sur des sujets divers et variés qu'une autre.
Quelque soit la commu, il y aura toujours des individus avec des attitudes et des comportements critiquables
Mais il y en aura moins. Il y aura moins de débordement, moins de "problème", moins d'agissement scandaleux ou choquant.
Ou alors, il y en aura d'avantage. Et en ce cas, celle qui en aura d'avantage sera de fait, la pire.
j'ose espérer que vous comprendrez la bêtise de votre raisonnement
Il n'y a la aucune bêtise dans mon raisonnement. Si nous prenons 3 sources de bruit différente avec chacune un volume différent, il y aura un plus fort et un moins fort. Il n'y a pas de bêtise que de dire que "ce volume la est le plus fort".
Encore une fois, il en va de même avec des communautés ou des ensembles d'individu. De fait, il y aura un groupe qui fera le plus de débordements/exactions/bêtises etc. Donc, de fait, il y en aura un qui sera pire que les autres.
Même si cela vous déplaît car vous faite partie de ce groupe.
et de vos propres "reproches aux autres" sur cette histoire
Je ne reproche pas à une communauté d'être pire. Je ne fait que le constater.
Portez un regard sur le monde sans haine
Pourquoi établir qu'une communauté est la pire dans ses agissements serait haineux ?
Si 3 enfants jouent, que l'un est bruyant, qu'il n'arrête pas de courir partout, de renverser les objets, de crier et que les deux autres ne font pas de bruit, est-ce de la haine que de dire "cet enfant est le pire des trois" ?
Non, c'est un constat.
Après, il faut bien reconnaître, qu'il y a un paquet de phénomènes dans cette communauté, d'avantage qu'ailleurs, on en voit tous les jours ici...
Si je parle de la Suède, c'est pas parce qu'ils se crachent dessus avec insouciance,mais parce qu'ils suivent les recommandations sanitaires sans être sous le coup d'amendes punitives et infantilisantes.
Et je trouve que par rapport à d'autres pays justement, s'est pas trop sévère (je dit pas "pas assez" je compare). Ce que je trouve débile, c'est le gens crier à la dictature "sanitaire", alors que le gvt joue sur les 2 tableaux, faire des mesures (déjà pour pas qu'on leur reproche qu'ils ont rien fait si ça part en couille) et sauver l’économie.
Pour les réseaux sociaux, ouais y a vraiment des allumés. En plus je suis un peu abruti (mais maintenant j'ai finit pas arrêter), quand on voit des commentaires sur des pages d'info (et les page de trucs de beaufs genre les grandes gueules ou l'heure des pro...), les profils des débiles qui commentent, et la ou je suis (j'étais) complétement con, c'est que ça sert à rien d'expliquer aux gens qu'ils racontent de la merde, qu'ils partagent des hoax complotistes ou t'as juste 5mn de recherche a faire pour voir que c'est des conneries (attention je ne dit pas qu'il ne faut pas rester vigilent, il y a qu'avoir certaines mesures, le poids de certains lobby, les violences policieres etc... Mais on est pas en "dictature"), ils s'en foutent... Bref tu ne feras pas changer d'avis aux gens, donc c'est de la perte de temps, et sans parler des conneries complotistes, tu ne feras pas non plus changer d'avis quelqu'un qui n'est pas du même bord politique etc... Donc t'as peut etre pas tord de ne pas aller sur ces trucs, mais bon c'est pratiques pour avoir sur le même endroit plusieurs journaux
Sur Gamekyo on ne compte plus le nombre de fois où des personnes incapables de contre-argumenter ont fait appel à la modération pour censurer les articles qui leur déplaisaient. Sur ce site, l'ignorance des membres et de la modération s'exprime régulièrement par la "censure". Il n'est pas étonnant de constater qu'on retrouve toujours les mêmes membres, quel que soit le sujet polémique d'ailleurs, qui justifient la censure au lieu de chercher à donner calmement leur point de vue pour raisonner leurs interlocuteurs avec des arguments constructifs... ils ne le font pas car ils en sont tout simplement incapables.
Imposer son point de vue par la censure ne marche que lorsqu'on va dans le sens du vent or le politiquement correct n'est pas un gage de vérité scientifique quand celle-ci est vérolée par des "conflits d'intérêts" manifestes de toutes parts (laissons les abrutis adeptes du mot "complotisme" se ridiculiser en remettant en question cette affirmation alors que tout ceci est régulièrement exposé par Arte, France Télévision et autres médias mainstream depuis des années en dépit des épaisses couches de propagande contradictoire)
Mais tu as raison, laissons aux gens "savant" nous expliquer. Laissons des personnes politique sans aucune compétence médicale nous dicter ce qui est bien pour notre santé. Continue de regarder la télé mon gars, ça te réussit !
Je réponds pas souvent, mais quand je vois une grande bouche comme toi, ça me fait bien marrer.
docbrown Tes intentions sont bonnes mon ami, malheureusement, certains oublient le bon sens et préfèrent se réfugier dans leur micro-bulle en insultant ce qui osent en sortir... Heureusement que ce n'est pas une généralité !
Tout est sens dessus-dessous de nos jours, rejoins le meilleur des mondes, la résistance est futile
Le sujet est clos chacun a exprimé son opinion. Toutes les opinions sur la liberté d’expression sont recevable, acceptable et peut-être qu’effectivement, comme l’ont dit certains, la modération aurait dû se faire sur les coms irresponsables plutôt que sur l’article lui-même je suis prêt à l’admettre.
Néanmoins toi tu ne parles que du Covid et pas de la moderation ni de la liberté d’expression. Pour la Covid la seule parole acceptable est celle de la prudence et du respect d’autrui. Si tu as des compétences médicales qui te pousse a penser autrement tant mieux pour toi. Ce n’est pas mon cas, moi je suis un ignorant.
Si on pouvait arrêter de me tagger sur des trucs qui ont rien a voir avec le Jeu Vidéo ça serait cool merci
sunuke à qui le dis tu...
mais la coupe est pleine...Je reviendrai ici dans le futur avec une soluce pour ceux à qui c'est encore important de partager...discuter...tout en étant cool, sans à chaque fois devoir s'auto censuré comme un bot pour pas grand chose au final...
Ah, il faut donc que je sois dans une case pour que ma réaction vous semble logique. Je vous rassure, je ne me sentais nullement visé par votre jugement. Si vous lisiez attentivement mes propos, vous comprendriez que peu importe la commu attaqué, c'aurait été du pareil au même. Je suis exactement dans le même esprit que si vous disiez que les roux sont les pires, j'aurai eu la même réaction alors que je ne suis pas roux pour autant.
On peut porter une critique sur le fait que vous ayez un biais, sans porter de couleur pour autant. D'autant plus quand vous sortez ensuite une remarque-tacle sans que vous ne remarquiez qu'elle vous cible aussi, et c'est cela qui m'a fait réagir (et j'avais pour une fois un peu de temps à tuer).
Un jugement, implique nécessairement une valorisation et conclue irrémédiablement à une généralisation.
Se permettre un jugement n'en implique-t-il pas de connaitre tous les faits ?
Mais même avant ça, pourquoi devoir juger un groupe sur les actes de quelques énergumènes ?
C'est intéressant que vous puissiez me reprocher cette attitude puisqu'elle est pourtant de mise tous les jours sur ce site.
Il ne m'a pas semblé voir de jugement aussi tranché que le vôtre envers un groupe. Je dois néanmoins admettre ne pas parcourir l'ensemble du site non plus, et n'ai visiblement pas comme vous un don d'omniscience (j'y reviendrai après).
"Il y en a obligatoirement une de pire que les autres"
Ah bon ? tout doit être ordonné et hiérarchisé ? Quel est le barème ?
"c'est au sein de cette communauté qu'il y a le plus de débordements"
"Je ne reproche pas à une communauté d'être pire. Je ne fait que le constater."
Selon vos connaissances limitées (pas dans le sens de l'insulte bien évidemment). Vous êtes donc soit omniscient, soit une personne qui juge bien hâtivement.
Il n'y a la aucune bêtise dans mon raisonnement. Si nous prenons 3 sources de bruit différente avec chacune un volume différent, il y aura un plus fort et un moins fort. Il n'y a pas de bêtise que de dire que "ce volume la est le plus fort".
Si, il y a une bêtise car vous vous montrez catégorique en restant à votre simple position. Si vous vous déplacez, un son pourra vous paraître plus fort alors qu'il ne l'était pas avant. Il faut faire l'effort de se déplacer, ou bien considérer que des sons plus forts peuvent exister mais qu'on n'est pas à bonne portée pour en juger. Tout dépend de votre prisme
"Si 3 enfants jouent, que l'un est bruyant, qu'il n'arrête pas de courir partout, de renverser les objets, de crier et que les deux autres ne font pas de bruit, est-ce de la haine que de dire "cet enfant est le pire des trois" ?"
Et si un des 2 autres enfants fait la même chose le lendemain, ou chez quelqu'un d'autre, c'est lui qui devient le pire des 3 ?
Mais ma citation n'est effectivement pas la plus pertinente, et la haine un bien grand mot ici, ce n'est pas là-dessus que je voulais focaliser le message mais sur le changement de vision.
Lenoir correspondrait un peu plus :
"Le regard que nous portons sur le monde n'est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons à travers le prisme de notre sensibilité, de nos émotions. Si le monde vous apparaît triste ou hostile, transformez votre regard et il vous apparaîtra autrement."
Je n'ai pas parlé de "logique" dans votre réaction, mais cela explique, ou expliquerait que ma remarque vous ait perturbé particulièrement, au point de s'en souvenir plusieurs semaines après.
Je suis exactement dans le même esprit que si vous disiez que les roux sont les pires, j'aurai eu la même réaction alors que je ne suis pas roux pour autant.
Le problème étant que l'on ne peut pas définir "les roux" comme un ensemble car leur seul point commun est d'être roux.
Un communauté, par essence, est un groupe d'individus lié par un même domaine d'expression.
C'est comme si l'on disait "ce groupe de musique joue mal", ce qui se tient car c'est un groupe de musique (qu'ils soient roux ou non) et que l'on disait "les roux jouent mal", ce qui ne se tient pas.
Comprenez vous la différence ?
vous sortez ensuite une remarque-tacle sans que vous ne remarquiez qu'elle vous cible aussi
Nous disposons tous des travers que l'on reproche aux autres. Le principe de ma remarque, ou de mes remarques, n'a jamais été de prétendre que je suis parfait (chose que beaucoup croient lorsqu'ils subissent des reproches). Le but de ma remarque, mais vous ne pouvez le savoir car comme vous le disiez, vous vous mêlez d'une conversation dont vous ne connaissez rien, est d'illustrer à ce chère Zekk, qu'il a finalement les même travers que ce qu'il reproche aux autres (et notamment à ma personne).
Mais bon, tout cela est une autre histoire et comme vous le disiez précédemment, "vous n'en savez rien", bien que vous vous soyez empressé de vous mêler de la conversation.
Il ne m'a pas semblé voir de jugement aussi tranché que le vôtre envers un groupe.
Que ce soit envers un groupe ou une personne, cela fait-il une différence ? Cela reste un jugement de valeur. Traiter autrui de "pro-quelque chose" parce qu'il défend/argumente/aime un constructeur est en soit déjà ce que vous me reprocher. Et cela, il y en a tous les jours sur ce site, n'est ce pas ?
Mais est-ce moins grave parce que cela touche un seul individu que de cibler un groupe ?
Ah bon ? tout doit être ordonné et hiérarchisé ? Quel est le barème ?
Comme je l'expliquais, oui. Et que je l'expliquais, tous dépend des critères que l'on souhaite appliquer.
Mais par exemple, oui, il y a un groupe qui fera d'avantage de débordement qu'un autre. C'est mathématique, à ce niveau là.
Selon vos connaissances limitées (pas dans le sens de l'insulte bien évidemment). Vous êtes donc soit omniscient, soit une personne qui juge bien hâtivement.
Certes non, selon les échos que nous puissions en voir dans la presse et sur les différents articles.
Si nous considérons que les trois communautés subiront la même couverture, l'inverse ne semblant pas crédible, tout débordement de chaque communauté est donc ainsi porté à la connaissance de tous.
Il ne tient donc qu'a chacun d'établir son point de vue sur celle qui en a le plus.
C'est la même comparaison avec trois groupe de musique, vous les voyez jouer tous les trois, l'un joue très mal, c'est le pire des trois. C'est un constat lié à l'observation qui peut en être faite en les écoutant.
Si, il y a une bêtise car vous vous montrez catégorique en restant à votre simple position.
J'ai expliqué en long et en large ce qu'il en retourne. Alors que vous vous montrez catégorique en restant à votre simple position sans jamais prendre en considération mes explications. A ce niveau, il est intéressant de voir que vous reprochez de la "bêtise" à autrui alors que finalement vous adoptez le même comportement.
Si vous vous déplacez, un son pourra vous paraître plus fort alors qu'il ne l'était pas avant. Il faut faire l'effort de se déplacer, ou bien considérer que des sons plus forts peuvent exister mais qu'on n'est pas à bonne portée pour en juger. Tout dépend de votre prisme
Cela n'est pas possible si les trois sons proviennent de la même source sonore, en l'occurrence une chaîne hifi, les sons sortant tous en mono, à égalité donc entre les deux enceintes.
Bien sûr, nous pouvons déplacer le référentiel pour que cela vous convienne et convienne à votre démonstration. Mais pourquoi le ferions nous ?
Tout dépend de votre prisme
Bien sûr et c'est aussi ce qui vous fait réfuté mes propos qui sont pourtant des faits avéré, car votre prisme n'est peut être pas tout à fait bien positionné et vous fait manquer des détails.
Dans l'absolue, je pourrais avoir raison ou tord et vous pourriez avoir raison ou tord. Mais c'est tout de même assez fort de penser que vous avez absolument raison et que vous possédez le bon prisme de vue et pas votre interlocuteur.
Et si un des 2 autres enfants fait la même chose le lendemain, ou chez quelqu'un d'autre, c'est lui qui devient le pire des 3 ?
Encore une fois, vous déplacez le référentiel.
Avec des si, nous pourrions mettre Paris en bouteille, comme l'on dit. Oui, certes, si nous prenions des données et un référentiel différent, les choses seraient différentes.
Si nous comparons les 3 communautés de 1989, le débat serait autre et ma position n'aurait pas de sens. Si nous les comparons en 2089, les choses seraient peut être complètement différentes aussi.
Mais qu'un constat soit différent dans un référentiel différent n'implique pas qu'un constat dans un référentiel soit faux.
Autrement dit, vous tentez de vous défausser de votre argumentation en esquivant la démonstration. Classique. Et triste.
Mais ma citation n'est effectivement pas la plus pertinente, et la haine un bien grand mot ici
Et pourtant vous avez fait exactement ce que vous me reprochez. Et nous revenons au point de départ, mais peut être que pour vous, traiter quelqu'un de "haineux" vis à vis d'une personne est moins pire que quelqu'un exprimant qu'une communauté est "la pire".
Intéressante citation, mais ce n'est pas un regard que je porte sur le monde, mais sur une petite, infime, partie de celui-ci.
Et, avec les données qui me parviennent, des trois communautés, l'une est la pire.
Des trois groupes de musique que j'ai pu voir jouer un soir, l'un des trois était le pire. Oui, peut être que demain étant un autre jour, les choses seront différentes, peut être que pour quelqu'un d'autre, disposant d'un référentiel musical différent, la conclusion n'est pas la même, peut être que si l'on s'attarde simplement à ne considérer que le guitariste, la conclusion pourrait être autre.
On pourrait trouver des tas de façon de déplacer le jugement ou de le culpabiliser, en expliquant qu'un groupe n'a pas eu le temps de répéter, de régler sa balance, qu'ils ont du trouver un nouveau chanteur en urgence mais qui chante faux.
Oui, toutes les excuses sont possible afin de déplacer le référentiel et de réfuter un jugement.
Toujours est-il que des trois groupes de musique que j'ai pu entendre ce soir là, l'un était le pire.
C'est un fait, même si je suis le seul au monde à le penser (ce qui m'étonnerait fortement), cela reste un fait irréfutable.
A la différence de vous, je ne juge et je ne condamne personne par généralisation, même si certains comportements m'affligent, parce que je suis conscient de ne pas connaitre tous les faits qui peuvent se passer.
C'est simplement ce que j'essaie de vous démontrer cordialement.
Peu importe vos différents avec zekk, je n'en ai que faire car ceci n'a aucune pertinence dans notre discussion, je vous ai juste vu sortir une remarque qu'il m'a semblé pittoresque de votre part suite aux derniers messages que j'ai pu lire (il n'y a pas si longtemps que ça pour moi, même si vous l'avez écrit depuis un moment), peu importe à qui vous l'adressiez.
"sans jamais prendre en considération mes explications"
Vos explications se sont simplement limité au fait que vous connaissez des faits avérés et pensez (et c'est là le tort que je vous reproche depuis le début) connaître tous ces faits grâce aux "échos que nous puissions en voir dans la presse et sur les différents articles".
Mais ce point, qui sert de base à toutes vos explications, est attaquable car :
1) La presse ne couvre pas tout, ou ne fait pas forcément de relation entre des faits et l'appartenance à une commu.
2) Je doute que vous puissiez lire toute la presse internationale, l'ensemble des sites ou forums jv
3) Bien malin d'attribuer sur une news la faute à une commu quand les personnes derrière peuvent être mises dans plusieurs d'entre elles, voire même aucune.
Après, peut-être doit-on simplement lire votre "c'est les pires" présenté comme un fait, par un "la communauté que j'apprécie le moins" plus subjectif.
Mon "Portez un regard sur le monde sans haine" (©Miyazaki) ne veut pas dire que je vous traitais de haineux pour autant. C'est un leitmotiv que j'interprète plutôt comme un "regardez les choses de façon neutre, avec raison plus qu'avec passion". Mais je peux comprendre que vous l'ayez mal interprété au premier abord.
Bref, je vous ai laissé les clés, faites en ce que vous voulez. De toute façon, "je sais que je ne sais rien", je n'ai donc rien à apporter à quelqu'un qui sait au final
Merci pour la discussion, même si rien n'a bougé ou ne bougera.
Certes, mais vous partez du postulat que définir une communauté de "pire" c'est "juger" et "condamner" tout le monde.
Hors ce n'est pas le cas, comme expliqué précédemment, il y a des membres de cette communauté qui ne font aucun débordements et qui sont parfaitement convenable, ou parfaite louables sur tous les fronts.
Et dans d'autre communauté, il y a aussi des individus non fréquentables.
Je ne généralise pas, je n'ai pas dis "tout les membres de la communauté sont les pires/sont ".
Ce que je dis, et c'est un fait, c'est que des trois, cette communauté est celle qui fait le plus de débordements, "c'est la pire".
J'ai déjà expliqué ce point. Dites moi ce que vous ne comprenez pas afin que nous n'ayons à tourner en rond sur ce sujet.
une remarque qu'il m'a semblé pittoresque de votre part suite aux derniers messages que j'ai pu lire
Il n'en demeure pas moins que le propos initial destiné à Zekk n'était pas de lui démontrer que moi, par opposition, je suis blanc comme neige/parfait/irréprochable. Il n'est donc pas d'utilité à ce que vous vous sentiez obligé de me signifier que vous ne me trouvez pas parfait/irréprochable dans mes propos.
Encore une fois, mes propos était la suite de longue discussion dans lesquels Zekk me reproche un comportement et je tenais à lui démontrer qu'il était capable lui aussi d'avoir ces comportements qu'il reproche.
Vos explications se sont simplement limité au fait que vous connaissez des faits avérés et pensez (et c'est là le tort que je vous reproche depuis le début) connaître tous ces faits grâce aux "échos que nous puissions en voir dans la presse et sur les différents articles".
Comme expliqué précédemment, même si nous n'avons qu'un faible pourcentage des faits des membres de ces trois communautés, mettons 10% et que nous en ignorons donc 90%. Cela s'applique au trois communautés.
Le prisme de déformation s'applique aux trois communautés, de faits. Donc si nous ne sommes au courant que de 10% des exactions de la communauté A, nous ne sommes au courant que de 10% des exactions de la communauté B et ainsi de suite.
Pourquoi ne serions nous au courant que des exactions d'une communauté et pas d'une autre ? Si les faits relève de la même gravité, nous seront au courant, il n'y a pas de raison vraissemblable.
Donc à partir de ce constat, nous pouvons établir un état de fait assez simple : Des informations qui nous parviennent, fragmentaire pour chacune des communautés, l'un est la pire.
Pour que ce constat soit erronée, il faudrait que certaines informations, grave et importante, soit omise pour l'un des communautés, soit caché ou dissimulé. Chacune des communautés n'étant pas une dictature et n'ayant pas la main mise sur les média, c'est fortement peu probable, pour ne pas dire impossible.
Après, peut-être doit-on simplement lire votre "c'est les pires" présenté comme un fait, par un "la communauté que j'apprécie le moins" plus subjectif.
Ah, "la communauté que j'apprécie le moins" est un jugement. Mais ce n'est pas ce que j'ai écris ni ce que j'ai voulu dire.
Mon "Portez un regard sur le monde sans haine" (©Miyazaki) ne veut pas dire que je vous traitais de haineux pour autant.
Mais alors pourquoi considérez vous que je porte un regard sur le monde avec de la haine ?
Merci pour la discussion, même si rien n'a bougé ou ne bougera.
Dans les deux sens !
Et c'est intéressant car vous avez esquivé une énorme partie de mon argumentation. Ou peut être ai-je réussi à vous démontrer que certains de vos points sont faux ?
Il n'en demeure pas moins que l'on peut tout à fait qualifier une communauté par l'ensemble de ses actions, positives ou négatives, qui sont portés à notre connaissance, fractionnaire pour chacune mais rien ne nous permet de dire que cela n'est pas au même ratio pour chacune d'elle, et en considérer une "mieux" et une autre "pire" que les autres, ce qui bien évidemment ne signifie pas que tous les membres de cette communauté sont "pire" ou "mieux" que les autres, mais que globalement, cette communauté est susceptibles aux "pires" ou "meilleur" débordement par rapport aux autres.
Et bien sûr, c'est parfaitement normal, cette communauté étant la plus large et regroupant le plus d'individus, le nombre d'individu sujet à des débordements est plus important.
Même si effectivement, cela tant à ne pas plaire aux membres de cette communauté et qu'ils se sentent, injustement, associés aux pires individus sans en avoir du tout le même comportement.
Hors comment considérer que l'on apprécie moins une communauté si ce n'est aux travers des actions de celle-ci porté à notre connaissance, mais limitées selon vos propos ?
La résultante de "la communauté que j'apprécie le moins" est directement lié à un état de fait basé sur une vision, certes partielle, des activités de cette communauté.
Autrement dit, si déclarer qu'une communauté est la pire de part ses actions portés à notre connaissance est une "bêtise de raisonnement" alors porter un jugement sur celle-ci l'est tout autant. Et elle serait même pire puisqu'au delà d'une constatation, il s'agit d'un jugement négatif.
Excepté si l'on tire aux dès notre jugement sur ses communautés ?
Non ce qui vous dérange, force est de le constater à travers vos propos, n'est pas la dénomination en soit (et je présume que si j'avais dis "la meilleur communauté, nous n'en serions pas là alors que le raisonnement est le même) mais l'aspect négatif et objectif que porte cette déclaration, alors qu'une phrase plus subjective (mais emplis de jugement basé sur des faits complets ou non) vous convient parfaitement.
Dans le même ordre d'idée, est-ce que "la communauté la moins appréciable", dans l'ordre d'idée de "la communauté que j'apprécie le moins" est acceptable ?
Est-ce que "Je trouve cette communauté pire que les autres" serait aussi acceptable puisque subjective ?
Force est de constater, que ce n'est pas "la bêtise du raisonnement" qui pose problème ici, contrairement à ce que vous affirmez, la démonstration en est faite à travers vos propos, mais bel est bien la catégorisation objective d'une communauté dans une case négative.
Mais soit, je pourrais accepter de ne plus qualifier la communauté Sony de "pire", je vais dire que les communautés Nintendo et Sony sont les mieux des trois.