Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2668113
gantzeur > blog
    tags : barre toi michel t'es le meilleur sort par la porte de derrière !
    1
    Like
    Who likes this ?
    maxleresistant
    posted the 09/27/2020 at 01:12 PM by gantzeur
    comments (37)
    persona posted the 09/27/2020 at 01:16 PM
    J'aime pas trop la façon de faire des journalistes aujourd'hui, on vous nomme coupable avant d'être jugé.

    Laissons faire la justice faire sont travail est arrêtons de faire la châsse au sorcière. Le temps et la justice fera lumière sur cette histoire.
    shinz0 posted the 09/27/2020 at 01:16 PM
    Curieux de voir les résultats de l'enquête, c'est sa parole contre celle de Libération
    rbz posted the 09/27/2020 at 01:19 PM
    michel il fallait te taire et laisser couler ...
    si ça intéresse j'ai les pdf de l'article de libé.
    maxleresistant posted the 09/27/2020 at 01:20 PM
    raioh posted the 09/27/2020 at 01:45 PM
    Persona : Sauf qu'il n'est absolument pas question de Justice dans le cas d'Ancel. Les journalistes de Libé ont délibérément fait un article à charge contre lui juste après les affaires d'Ubisoft pour le relier inconsciemment dans la tête des gens à toutes les accusations qu'il y a eu contre eux récemment.

    Sauf que dans son cas, il n'est absolument pas question d'harcèlement sexuel ou autre, ça n'a rien à voir, il s'agit juste d'une histoire de management que certains de sont équipes n'ont pas apprécié, car il aurait été trop dur vis à vis de l'équipe et lui dément qu'il était à la tête du management justement parce qu'il y a des gens dont c'est le job et que ce n'était pas le sien, mais l'article ne pointe absolument pas du doigt ces personnes. On l'accuse aussi de certaines décisions dans le projet (genre refaire une planète) alors qu'il était absolument contre et qu'il a dit le contraire pendant des années, etc. Bref, des torchons et des serviettes, rien à voir avec les histoires d'Ubi qu'on a eu il y a quelques semaines.
    monnette posted the 09/27/2020 at 01:47 PM
    Shinz0 C'est malheureusement la parole de Michel contre celle des salariés d'Ubisoft Montpellier. Ceux qui ont côtoyé Michel n'auront AUCUN doute sur la véracité des arguments qui ont été énoncés dans le Libé, qui je le rappelle s'est appuyé sur les témoignages d'une 15aine de salariés. On n'est pas dans la spéculation mais dans le fait. Et j'ajouterai même que tous ceux qui connaissent Mich ont été très étonnés du côté "soft" de l'article. Ca aurait pu être beaucoup plus violent que cela. Et pourtant, le concerné ne remet jamais en perspective le fond du pb ce qui est désolant...
    kambei312 posted the 09/27/2020 at 01:51 PM
    Il a raison de se défendre. A t'il raison sur le fond? C'est la vraie question...
    Et c'est pas Libé d'en décider il me semble
    monnette posted the 09/27/2020 at 01:51 PM
    Raioh A tous ceux qui le défendent sans l'avoir côtoyé, faites un peu preuve de retenue car je peux vous assurer que la douleur et les dégâts humains sont profonds.
    odst posted the 09/27/2020 at 01:55 PM
    rbz je veux bien les pdf stp
    tokito posted the 09/27/2020 at 02:00 PM
    Faut faire attention avant de cracher sur ce créateur, c'est trop facile. (et en plus il s'agit pas de harcèlement sexuel).

    Il suffit de travailler dans une grosse entreprise, JAMAIS toute l'équipe défendra le patron/chef d'équipe... il y aura TOUJOURS des gens qui s'estimeront victime d'injustice (favoritisme, pas d'avancement, reclassement, considération etc)

    Je ne dis pas qu'il est innocent, mais il faut faire attention.
    rbz posted the 09/27/2020 at 02:06 PM
    rbz posted the 09/27/2020 at 02:09 PM
    le mec taffait 3 h par jour le matin, pour venir dire a son équipe qu'il faut tout reboot
    masharu posted the 09/27/2020 at 02:11 PM
    La vérité est forcément au milieu, ce n'est rarement que noire ou blanc. BGE2 et Wild n'aidant pas, vu le peu d'information qu'on a eu depuis leur annonces, à y réfléchir aujourd'hui je ne doute pas qu'Ancel soit un minimum difficile à suivre au travail, il a forcément une par de responsabilité dans le burnout de certains employés, c'est aussi facile de décharger la responsabilités à la RH quand on connait ce qui se passe dans ce genre d'entreprise. On est tous des êtres humains, certains l'oublient très vite.
    thauvinho posted the 09/27/2020 at 02:14 PM
    Je suis d'accord avec lui sur un point, ils sortent ça en plein scandale sur le harcellement sexuel chez Ubisoft, et forcément on fait facilement le parallèle. Je ne cautionne en aucun cas le management toxique qu'il aurait pu avoir, mais a mes yeux faut surtout pas mélanger ca avec du harcèlement sexuel. Et c'est en quelques sortes ce que laisse penser libération en faisant cet article rapidement après les révélations de cet été.
    tokito posted the 09/27/2020 at 02:18 PM
    rbz publié le 27/09/2020 à 16:09
    le mec taffait 3 h par jour le matin, pour venir dire a son équipe qu'il faut tout reboot

    -> Des chefs qui demandent de creuser des trous pour te dire de les reboucher ensuite, c'est légion.
    Des chefs qu'on peut juger nul, il y en a des milliers aussi, mais c'est extrêmement subjectif.
    masharu posted the 09/27/2020 at 02:19 PM
    thauvinho C'est surtout que c'est réalisé après le retrait d'Ancel du milieu du développement de jeu vidéo (laissant BGE2 et son studio indépendant sur Wild), mais bon chacun voit a la chose comme il veut et moi je n'ai pas lu l'article (mais j'ai eu un résumé), cependant j'estime juste que bon ceux qui font ou pensent à des liens avec ce qui se passe du coté d'Ubisoft Paris, ça se voit qu'il n'y a aucun rapport donc WTF cet argument.
    tokito posted the 09/27/2020 at 02:22 PM
    Raioh : moi c'est cette phrase dans libération qui me prose problème

    "Devant un problème concret, un chef doit montrer la direction, mais surtout ne pas apporter la réponse. Sinon, les "petites mains" ont l’impression de ne servir à rien et se trouvent dépossédées de leur travail. Développeur anonyme à Libération"

    Ce n'est plus du journalisme la, mais un débat sur la manière de gérer une équipe, chacun aura son avis mais ça ne concerne en rien des gens extérieurs à cette équipe.
    masharu posted the 09/27/2020 at 02:28 PM
    tokito Rapporter le témoignage d'une personne, ce n'est plus du journalisme ? Tu es certainement pas d'accord avec la personne anonyme, moi je n'en sais rien, mais Libération est dans son job là, et chacun aura effectivement son avis là-dessus.
    rbz posted the 09/27/2020 at 02:31 PM
    tokito c'est légion mais ca n'empêche pas que c'est une tare pour l'équipe en question. le mec était quand même en roue libre total sans aucun garde fou. dans l'idéal d'un dev, ça serait de ne pas avoir de figure trop forte et éviter les organisation pyramidales
    xvxvxvxvxvxv posted the 09/27/2020 at 02:35 PM
    J'avais eu des échos internes à Ubisoft il y a 4 ans qu'ils s'y plaignaient des annulations très frequentes dans ses projets. Il est probable qu'il ait eu droit à un traitement de star (associé à bcp d'attentes aussi). Je ne vois pas l'intérêt de faire un article là dessus : on ne parle pas de harcèlement mais d'un comportement toxique. A part épingler le gars, je ne vois pas l'intérêt.
    odst posted the 09/27/2020 at 02:42 PM
    rbz merci
    orichimarugin posted the 09/27/2020 at 02:49 PM
    le journalisme en général c'est de la supercherie surtout en france. (les media infos et toute la merde qui va avec.
    Dans le high tech jeu vidéo etc c'est ok.
    les numériques le top
    Site préféré de jeux vidéo gamekyo et gamekult (malgré que ce dernier se dégrade de + en +)
    le reste on va pas se mentir c'est nul
    jeux actu.com c'est quoi ce machin
    L'abomination du jeu vidéo porte un nom c'est jeux vidéo.com (j'ai jamais vu un site avec autant de fanboy dire autant de conneries en 1 seule émission) la palme de la bêtise.
    gameblog un site dans le coma.
    Jeuxvidéo.fr franchement c'était cool.

    sinon je trouve que ce que dit michel est très intéressant on vit dans un monde de merde ou l'accusation est un fait et seulement avec ça la majorité des gens tombent dans le panneau en disant: purée l'enfoiré je savais pas qu'il était comme ça bla bla bla (en majorité le mec est mort)
    Alors que dans la justice il faut toujours écouter les 2 parties puis enquêter avant de donner son avis.
    le journalisme d'aujourd'hui prend parti et il est pas neutre en + de donner qu'une partie de l'histoire sans vérifier les sources. La masse est devenu un argument dans le journalisme alors que même le groupe entier peut mentir.
    Imaginez vous un arbitre ne pas être neutre et prendre parti pour une équipe?
    Dans le journalisme media info c'est le cas dans la plupart du temps.
    kabuki posted the 09/27/2020 at 03:02 PM
    Tres bizzare cette histoire
    yukilin posted the 09/27/2020 at 03:08 PM
    Au vu des témoignages, je doute que Ancel n'y soit pour rien comme il veut bien le dire. Il y a peut être aussi du ressenti et de l'exagération des employés etc, mais globalement je pense qu'on peut clairement se faire une idée du management du monsieur....
    orichimarugin posted the 09/27/2020 at 03:39 PM
    Yukilinnon justement tu peux te faire aucun avis.
    Retourne le truc contre toi et imagine que c'est toi qu'on accuse et que tu entendes des gens dire ce que tu cites.
    J'ai travaillé dans ce milieu et je peux te dire qu'il est rempli d'hypocrites qui critiquent les un en disant ouais machin c'est un enfoiré etc alors que moi je connais les 2 par exemple.
    l'enfoiré n'est pas souvent celui qu'on montre du doigt.

    Comme dit un chanteur: je connais des meurtriers qui ont des coeurs en or et des sois disant mecs bien alors que c'est des fils de p... (tout est relatif)
    altendorf posted the 09/27/2020 at 03:42 PM
    Il y a tellement de choses qui sortent sur Ubisoft que c'est difficile de croire à sa défense. L'ambiance toxique, j'ai plusieurs amis qui me l'ont également confié et ils ne l'avaient jamais dit avant. Il va vraiment falloir qu'Yves ouvre les yeux car c'est impossible qu'il soit au courant de rien. Tout le monde parlait en mal d'un mec comme Bolloré, mais vous pouvez être sur que lui aurait déjà fait le ménage, quitte à être virulent avec des emblèmes de l'éditeur.
    obi69 posted the 09/27/2020 at 03:43 PM
    La défense d'Ancel est tellement pitoyable.
    "Enquête indépendante", payée par Guillemot = LOL.

    Je suis pas fan de Libération, mais l'article décrit à la virgule près ce que que m'ont narré bon nombre d'employés d'Ubisoft ayant eu le malheur de travailler avec lui.

    J'espère que Guillemot et tous ses cadres hyper toxiques vont sauter à la prochaine AG.
    nigel posted the 09/27/2020 at 03:45 PM
    Je l'ai deja dit sur un autre topic: j'ai jamais bossé directement avec Ancel mais tout les collègues que j'ai connu en France m'ont dit que c'était quelqu'un de toxique à éviter le plus possible.
    Rien à voir avec du harcèlement sexuel effectivement, mais tu te fait pas une réputation comme ça en étant tout blanc...
    chiotgamer posted the 09/27/2020 at 04:01 PM
    Persona Si y'a pas d'enquête journalistique pour briser l'omerta y'aura personne pour aller en justice en fait.
    famimax posted the 09/27/2020 at 04:23 PM
    orichimarugin persona Non mais arrêtez, de plus en plus les journalistes jv ressemblent de plus en plus à leurs homologues japonais (ou bien à des journalistes auto), il y a que des news venant des RP qui sont reposter, aucune enquêtes, les "gros" dossiers sur des jeux sont fait main dans la main avec l’éditeur (avec une invitation à la clé). Erwan Cario est loin d'être un escroc, et pour une fois que des journalistes jv font un vrais travail de journaliste
    chiotgamer posted the 09/27/2020 at 05:09 PM
    Famimax J'crois que pour eux la définition du journalisme c'est ne pas déranger les puissants en fait.
    costapaya posted the 09/27/2020 at 07:02 PM
    nigel Y'a beaucoup de gens ici sur le site qui travaillent dans le monde du jeux video ?
    amario posted the 09/27/2020 at 07:14 PM
    Miyamoto est aussi adepte du retournement de table. Est ce que les développeurs Nintendo ont pleuré pour autant. Faut connaître ça place dans une équipe. C’est le chef du projet qui dit si oui ou non la voie est la bonne.
    iglooo posted the 09/27/2020 at 10:44 PM
    Gamekyo ne change pas. Ca rappelle l'article sur QD et on sait tous comment ça s'est terminé tout ça
    Là, même avec des témoignages de membres que l'on connait et peu connus pour être de mauvaises langues, ça vient encore tenter de minorer
    chiotgamer posted the 09/27/2020 at 11:40 PM
    Iglooo J'attends la vidéo de chièze pour dire "ouin ouin pauvre ancel" comme à l'époque de QD
    rbz posted the 09/28/2020 at 11:00 AM
    iglooo je te jure, c'est fatigant. et ta loupé la partie ou t'avais des mec qui minimisait et défendait des mec comme hascoet ou tommy francois
    iglooo posted the 09/29/2020 at 03:39 PM
    chiotgamer
    rbz pourquoi ça ne m'étonne pas?