jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, noouns
    posted the 09/17/2020 at 06:32 AM by jenicris
    comments (91)
    hizoka posted the 09/17/2020 at 06:34 AM
    Ah ben voila, ça paraissait un peu gros cette histoire de 4 ans de cross gen (surtout que dans 4 ans les user de ps4 seroont marginaux)
    giru posted the 09/17/2020 at 06:35 AM
    "les famoso 4 ans" blabla... l'info a moins de 10h

    Ce qui est annoncé c'est ça : "Additionally, we know that the PS4 community will transition to PS5 at different times, and we’re happy to announce PS4 versions of some of our exclusives. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Sackboy A Big Adventure, and Horizon Forbidden West will also launch on PS4. While these three games were designed to take advantage of PS5 and its unique next-gen features like the ultra-high-speed SSD and DualSense controller, PS4 owners will also be able to enjoy these experiences when they launch. The PS4 digital versions of launch games include a free upgrade on both PS5 consoles, while the PS4 disc versions of these games include a free upgrade on the PS5 with Ultra HD Blu-Ray disc drive."

    Est-ce qu'ils y aura d'autres jeux cross-gen côté Sony? On verra bien. Ce qui est certain c'est que vous êtes très nombreux à avoir chié sur Microsoft quand ils ont annoncé ça, et aujourd'hui force est de reconnaitre que Sony et Microsoft ont une politique assez similaire sur le cross-gen et le cross-platforms.


    https://blog.playstation.com/2020/09/16/playstation-5-launches-in-november-starting-at-399-for-ps5-digital-edition-and-499-for-ps5-with-ultra-hd-blu-ray-disc-drive/
    jenicris posted the 09/17/2020 at 06:37 AM
    giru je parle des 4 ans de cross gen, brassé sur du vent. Ratchet que je sache sort que sur PS5. Idem pour Demons Souls idem. Donc dire 3 ou 4 ans de cross gen pour tous les jeux c'est juste de la desinfo.
    serve posted the 09/17/2020 at 06:39 AM
    Sony a quand même changé leur stratégie normalement à chaque nouvelle Gen ils ont tendance à stopper la production sur l'ancienne génération.

    À titre d'exemple quand le PS4 est sortie plus aucun jeu PS3 était produit par les studios internes.

    Alors est-ce dû au succès incroyable de le PS4 qu'ils ont changé leur stratégie va savoir même si ils font des jeux Next-Gen DMS,Ratchet and co.

    Perso j'ai critiqué MS sur le cross-gen car sa tire automatiquement les jeux next-gen vers le bas et je pense la même chose du coup pour Sony avec les jeux God of war,Horizon.
    xserial posted the 09/17/2020 at 06:41 AM
    donc 2 ans de cross gen alors ? Comme Microsoft sauf que à part Halo ils ont rien

    Horizon 2 sort en 2021 même fin 2021 peut-être

    God Of war 2 très probable qu'il soit cross gen aussi
    azerty posted the 09/17/2020 at 06:41 AM
    serve Normal qu'ils changent , tas vu l'état du monde en ce moment dans plusieurs années, on vit sur la mème planète ?!
    kabuki posted the 09/17/2020 at 06:41 AM
    Non mais je le disais hier , je l'ai dit tout à l'heure on est dans une strategie de tentativz de destruction par le Bad buzz et la fake news.

    Suffit de voir les propos, qui fait les news (ProM, Pro N, multi compte no name), qui sont les sources ... de parfait inconnus qui ne savent rien, traduction anglaise fausses...

    Bref c'etait une evidence.

    serve Non la PS2 a eu pas mal de sorti Sony et tiers apres na sorti de la PS3 maks genre vraiment longtemps apres ... c'est pour les marchés moins developpé et moins riche par exemple.
    jenicris posted the 09/17/2020 at 06:41 AM
    serve le cross gen est daubé, on est d'accord. Mais faut arrêter d'inventer aussi. Ryan n'a jamais dit que les jeux PS5 first party seraient cross gen 3 ou 4 ans.
    shinz0 posted the 09/17/2020 at 06:42 AM
    En tout cas 4 ans ou pas, Sony n'avait pas communiqué en amont que Spider-Man Morales et Horizon 2 sortiraient sur PS4...

    J'ai critiqué Microsoft mais Sony même combat

    Après c'est très cool pour les possesseurs PS4 et Xbox One
    wu posted the 09/17/2020 at 06:42 AM
    actuellement crossgen jusque 2021 comme MS.

    après Sony arrête pas de dire tout le contraire de ce qu'ils font. Entre le crossgen hier soir, des jeux playstation qui ne vont pas arriver sur PC puis arrivent, du SSD qui redéfinit le jeu vidéo et finalement y a rien etc...
    hizoka posted the 09/17/2020 at 06:42 AM
    jenicris Parle pas trop vite non plus pour Ratchet et DS.

    xserial Pas forceément si il faut il n'y'aura que ces 3 jeux chez Sony. Et MS est toujours pas clair non plus la dessus d'ailleurs...
    jenicris posted the 09/17/2020 at 06:43 AM
    monz666 ils ont été clair hier.
    kaiserstark posted the 09/17/2020 at 06:45 AM
    jenicris kabuki On sait quand les studios on eu les dev kits PS5 ? Car si par exemple c'était fin 2018 ou début 2019 ça veut dire que Horizon était quasiment à deux ans de développement sur PS4 donc en soit le mal était déjà fait et le jeu était de toute façon pensé à la base pour la PS4.
    hizoka posted the 09/17/2020 at 06:45 AM
    jenicris Je sais bien, je te taquine (quoi que que veut dire clair dans la com des constructeurs maintenant )

    shinz0 Oui c'est surtout ça les reproches. c'est le fait de le savoir depuis le début, d'avoir menti et de lacher le truc en loussedé genre "j'espère qu'ils le verront pas"
    kurosama posted the 09/17/2020 at 06:46 AM
    N'ayant pas de pognon,perso ça m'arrange le Cross-Gen
    xserial posted the 09/17/2020 at 06:46 AM
    monz666 ben Microsoft ont très clairement dit au moins 2 ans de cross mais ils ont que Halo comme first party

    mais à cet heure ci je préfère croire Microsoft qui ont été sincère sur ce point
    serve posted the 09/17/2020 at 06:47 AM
    azerty

    Nous vivons sur la même planète et ? Juste une question tu vas me faire un cours sur l'écologie ? Si c'est le cas voila quoi ^^

    kabuki

    J'ai plus souvenir de l'époque PS2 si Sony continuer à faire des jeux malgré le PS3 faut dire que le PS2 était tellement blindée de jeu que tu savais pas qui sort quoi

    jenicris

    J'ai jamais dit l'inverse perso je pense qu'ils vont faire du cross-gen jusque 2021 et après terminé.
    minbox posted the 09/17/2020 at 06:47 AM
    Il va y avoir beaucoup de désinformation venant de la concurrence de toutes façons.
    kabuki posted the 09/17/2020 at 06:48 AM
    kaiserstark Ba de toute facon les jeux de lancemennt sont rarement voir jamais autre chose que du cfossgen avec shader en plus ou de mauvais next gen pas bien maitrisé.

    Et c'est normal le.developpement commence sur la gen d'avant avec des outils pas finalisé... donc spiderman et Horizon 2 c'etait preveisible
    kabuki posted the 09/17/2020 at 06:49 AM
    serve Le premier Fifa PS4 etait.sorti aussi sur Ps3 et PS2 par.exemple même moi ya des sorti dans l'ombre je suis choqué
    hizoka posted the 09/17/2020 at 06:49 AM
    minbox Bienvenue dans ce que vit un pro M chaque jour
    leonr4 posted the 09/17/2020 at 06:51 AM
    Ils comptent sur les tiers pour alimenter la PS4 jusqu'à 2022/2023 c'est pas nouveau.
    jackiechan posted the 09/17/2020 at 06:51 AM
    Et c’est reparti...
    les gars il faut arrêter chaque minute on a une info différente...
    Alors Jaysennnin ? Vrai ou pas vrai
    Qui croire ?
    Il faut prendre du recul la
    mikazaki posted the 09/17/2020 at 06:51 AM
    Cette com des constructeurs (tous) et pire que foireuse et vend pas du tout du rêve.... Ce début de gen fait flipper... Et Nintendo qui dors....
    contra posted the 09/17/2020 at 06:51 AM
    Jenicris qui découvre ce que c’est d’être de l’autre côté de la barrière

    Faudra maintenant y réfléchir à deux fois avant de relayer les fake news sur Phil Spencer et la Xbox hein.
    giru posted the 09/17/2020 at 06:51 AM
    jenicris je sais, ça m'a juste fait rire ton "famoso 4 ans" comme si c'était un truc dont on parle depuis des semaines et qui revient régulièrement... alors que le cross-gen PS4/PS5 a été annoncé y a moins de 10h
    kaiserstark posted the 09/17/2020 at 06:52 AM
    kabuki Oui et le bon côté de la chose c'est qu'avec Horizon et God of War arrivant finalement assez vite au début de génération, on ne devra pas attendre trop longtemps pour voir une nouvelle licence chez Guerrilla et Santa Monica.
    serve posted the 09/17/2020 at 06:53 AM
    kabuki

    ah oui Fifa 14 en effet PS2/PS3/PS4

    J'était même pas au courant qu'il était sur PS2.
    jenicris posted the 09/17/2020 at 06:54 AM
    jackiechan Bin là c'est la vrai source
    kuroni posted the 09/17/2020 at 06:54 AM
    osiris posted the 09/17/2020 at 06:55 AM
    Ah donc la source c'est bien le WP oui ce n'est pas ce qui est di plus bas
    link571 posted the 09/17/2020 at 06:55 AM
    A mons avis c’est sans doute les premiers jeux car le développement a commencer sur ps4 donc ils seront cross gen mais rien de bien méchant je pense.
    kabuki posted the 09/17/2020 at 06:56 AM
    jackiechan Il avait fait une traduction a sa sauce sur de faux propos sur sa news... donc bon
    modsoul posted the 09/17/2020 at 06:58 AM
    Je m’en tape de tout je vais allez preco ce matin à micro ou Fnac point barre.

    Cross gen ou pas moi ce qui compte c’est les jeux qui sortent sur PS5.

    Le reste du débat sur le cross gen je m’en fout royal

    GOW 2
    kabuki posted the 09/17/2020 at 06:58 AM
    kaiserstark C'est un avantage d'avoir d'excellent AAA maitrisé qui faisait deja next gen tellement les studios sont bons avec des effets en plus sans attendre trop longtemps.

    Un peu comme Zelda crossgen WiiU et Switch
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:00 AM
    osiris faut toujours lire les sources. Surtout que certains s'amusent a inventer n'importe quoi. On se demande pourquoi.
    stardustx posted the 09/17/2020 at 07:00 AM
    il arrive quand même à dire que les jeux ont été spécialement conçus pour les features de la PS5 mais qu'ils sortent quand même sur PS4

    et tout le monde a l'air de trouver ça cohérent
    l3andr3 posted the 09/17/2020 at 07:00 AM
    2, 3 ou 4 ans ce n'est pas le point le point important.
    Lorsque je disais au début que les premiers jeux sur Ps5 seraient des jeux crossgen tirant avantage de son architecture.
    On m'avait ri au nez.
    Et bien voilà chose faites! Ceux pointant Ms pour leur politique crossgen se sentent comment à présent ? Ils n allaient certainement pas tourner le dos à un parc énorme de consoles . Ms ou Sony même combat pour le crossgen. Avantage à Sony pour les exclues au lancement, mais comme pour ms , sauf si on est technophile à quoi bon investir dans une Ps5 la première année ?
    wu posted the 09/17/2020 at 07:01 AM
    kabuki Excuse moi mais Killzone au lancement de la PS4 c'était tout sauf un jeu PS3 ?

    Cela voudrait dire aussi que Demon Soul est un jeu PS4
    bennj posted the 09/17/2020 at 07:02 AM
    jenicris quel est l'intérêt de faire un nouvel article, il suffisait simplement de demander à jaysennnin de corriger son article et notamment son titre qui était faux.
    raioh posted the 09/17/2020 at 07:02 AM
    Jenicris : Sauf qu'il n'a absolument jamais insinué sur son article qu'il s'agissait de l'ensemble du catalogue PS5 qui allait être cross-gen
    meaculparetour posted the 09/17/2020 at 07:04 AM
    jenicris ça change rien. Horizon, spiderman, sackboy sur PS4
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:04 AM
    raioh le titre veut tout dire.
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:05 AM
    meaculparetour ça change rien a ce que je dis.
    raioh posted the 09/17/2020 at 07:06 AM
    Jenicris : Le titre est du clickbait comme 90% des titres des articles Gamekyo.
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:07 AM
    raioh Tu le reconnais, c'est deja ça
    rider288 posted the 09/17/2020 at 07:07 AM
    C'est quoi le lead Plateforme sur les jeux Cross Gen, La PS5 ou la PS4 ?
    xserial posted the 09/17/2020 at 07:10 AM
    stardustx Sony nous a plongé dans une océan de mensonge, on sait plus ou mettre la tête

    mais le pire dans tout ça les exclu Sony sont à 80 euro sur ps5 alors qu'ils font des benef de malade tout les ans

    Microsoft a rien dit sur les prix encore

    Mais Activision ses vautours vende 80 euro le call of sur les 2 plateforme
    jackiechan posted the 09/17/2020 at 07:12 AM
    kabuki jenicris je comprends mieux là
    xserial posted the 09/17/2020 at 07:13 AM
    Ubisoft laisse ses jeux a 70 euro
    osiris posted the 09/17/2020 at 07:14 AM
    jenicris oui c'est Claire, c'est comme pour les articles sur Digital Foundry ou Phil
    jamrock posted the 09/17/2020 at 07:19 AM
    Damage control, c'est mignon.
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:22 AM
    jamrock faut surtout comprendre l'anglais avant d'utiliser des mots anglais.
    jamrock posted the 09/17/2020 at 07:27 AM
    jenicris DAMAGE CONTROL CROSSGEN PS5-PS4 4 YEARS , là c'est mieux ?
    stardustx posted the 09/17/2020 at 07:27 AM
    xserial alors la c'est encore plus cocasse parce que j ai cru comprendre que les versions ps4 des first party auraient l upgrade en version ps5 gratuitement, du coup les jeux ps5 coutent 80 balles (et ne contiennent pas la version ps4) alors que les mêmes jeux sur ps4 sont a 70 et incluent gratuitement la version ps5

    je ne comprends absolument pas leur stratégie, ça n'a aucun sens
    kirk posted the 09/17/2020 at 07:29 AM
    Un soutien de la ps4 sur 3/4 ans c'est comme ça que je l'ai compris.
    stephenking posted the 09/17/2020 at 07:31 AM
    Spiderman, Horizon... certainement aussi God of War... sur Ps4, le constat est là
    kabuki posted the 09/17/2020 at 07:32 AM
    wu Non c'etait effectivement une demo belle mais mauvaise Demon's c'est juste un remake ya moitier moins de boulot et des effets en moins il est surement faisable sur ps4
    jamrock posted the 09/17/2020 at 07:37 AM
    stephenking leur conf était une belle vitrine pour la PS4, ils vont en vendre encore plus maintenant . C'est bien vu, elle est rentable à produire contrairement à l'autre qui sera vendue à perte. Du génie marketing "for the players".
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:38 AM
    jamrock je maintien ce que je dis.
    kekel posted the 09/17/2020 at 07:38 AM
    jamrock ce que tu dis est faux car Démon soul et Ratchet restent des exclu PS5 ...
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:39 AM
    kekel GT7 idem
    kabuki posted the 09/17/2020 at 07:43 AM
    jenicris kekel Depuis le temps vous savez que ya des bots sur Gamekyo... des comptes fantome, multi, fraichement creer qui ne sont là que pour le troll faut pas perdre son temps
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:45 AM
    kabuki tu as raison. Mais c'est triste pour eux.
    l3andr3 posted the 09/17/2020 at 07:46 AM
    jenicris que ce soit un, deux, trois, ... dix jeux crossgen. Le constat est là! ils vont à contre courant de leur dire quand ils appuyaient sir leur com avec:"jeux nextgen only"
    Moi je suis pour le crossgen mais ce retournement me fait rire
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:51 AM
    l3andr3 ça je suis d'accord.
    Je parle juste de la desinfo des propos de Ryan
    nyseko posted the 09/17/2020 at 07:53 AM
    Après la durée va aussi dépendre du taux d'adoption de la PS5, on se doute bien que si elle part fort, la PS4 sera délaissé.

    Toujours est-il que finalement, Sony va lui aussi faire du crossgen. El famoso Crossgen qui va tirer la next-gen par le bas.
    kaiserstark posted the 09/17/2020 at 07:54 AM
    jenicris Je suis curieux de savoir si GOW sortira aussi sur PS4 même si je ne crois pas un seul instant qu'il sortira en 2021, par contre ça pourrait dire que Horizon est prévu pour la première moitié de 2021.
    joegillianprime posted the 09/17/2020 at 07:54 AM
    Meme sur la ps4 c etait 1 a 2 ans de cross gen minimum jamais la moitié d un cy cle faut vraiment etre con pour croire a 4 voire 5 ans de cross...certains commencent a faire de la desinfo et ça commence a soûler
    jenicris posted the 09/17/2020 at 07:59 AM
    kaiserstark GOW ouais curieux mais pour l'instant ils ont mentionné que la PS5 donc a voir
    zekk posted the 09/17/2020 at 08:02 AM
    nyseko je pense effectivement que dans un premier temps ça va tirer la next gen vers le bas
    kaiserstark posted the 09/17/2020 at 08:03 AM
    jenicris Dommage qu'on ait pas vu de gameplay pour Horizon car les images qu'on avait vu en juin à aucun moment j'aurai pu penser que le jeu sortirait aussi sur PS4.
    romgamer6859 posted the 09/17/2020 at 08:05 AM
    jenicris
    Après tout sort pas sur ps4 par contre le 80 euros ça fait mal
    jenicris posted the 09/17/2020 at 08:05 AM
    kaiserstark idem. Mais bon quelle sera la tronche du jeu sur PS4 c'est ça le truc. Et quelle console est lead plate-forme
    x1x1x1 posted the 09/17/2020 at 08:17 AM
    Qu’ils se fassent mettre avec leur cross gen de merde.
    marcus62 posted the 09/17/2020 at 08:29 AM
    Merci pour la rectification jenicris

    Donc le titre de l'article plus bas était mensonger...

    Cette politique de cross-gen de dernière minute de Playstation est quand même assez étrange et grosse erreur de communication je trouve...
    Mais se passer d'un parc de plus de 100 millions de PS4, c'était quand même osé
    l3andr3 posted the 09/17/2020 at 08:45 AM
    jenicris la désinformation est monnaie courante... vive le net
    jaysennnin posted the 09/17/2020 at 09:46 AM
    les vrais propos de la part de Ryan, devant toute l'industrie était qu'il y aurait zéro jeux crossgen first party sur PS5 pour tirer pleinement partie de la next gen

    Et c'est moi qu'on veut faire passer pour le méchant...
    zekk posted the 09/17/2020 at 10:36 AM
    jaysennnin vous êtes tout les deux des mythos
    foxstep posted the 09/17/2020 at 10:41 AM
    La desinfo, il reste que ça aux haineux
    jaysennnin posted the 09/17/2020 at 10:41 AM
    zekk j'avoue que je suis étonné que tu sois pas encore passé modo
    zekk posted the 09/17/2020 at 10:44 AM
    jaysennnin ho non merci, pas envie du tout après je te rassures j'aurais juste viré ton article mais pas toi
    jaysennnin posted the 09/17/2020 at 10:57 AM
    zekk tu es bien magnanime, j'ai vu que tu étais hypé par ffxvi, j'avoue que de mon coté j'attendrais plutôt une autre présentation, je crois que les FF c'est fini pour un bon moment pour moi, reste à voir du coté de dragonquest si quelque chose est prévu
    zekk posted the 09/17/2020 at 11:53 AM
    jaysennnin oui, moi il me branche beaucoup, par son staff, son lore qui a l'air intéressant, le ton plus adulte, le coté moins fan service...
    jaysennnin posted the 09/17/2020 at 11:54 AM
    zekk il y a même du gore, ce qui est une première pour un FF non ?
    zekk posted the 09/17/2020 at 11:56 AM
    jaysennnin pour un numéroté oui, par contre tu en retrouves dans FF crisis core et pas mal de type 0 ( l'intro est quand même assez sanglante par exemple)
    jaysennnin posted the 09/17/2020 at 12:03 PM
    zekk j'avoue que je fais rarement les spinoff à part les tactics
    zekk posted the 09/17/2020 at 12:12 PM
    jaysennnin en même temps, c'est souvent moyen
    jaysennnin posted the 09/17/2020 at 12:14 PM
    zekk en même temps en dehors de persona 5, reste -t-il encore un rpg japonais excellent ?
    noouns posted the 09/17/2020 at 03:07 PM
    Il pourrait penser à la baisser cette console. Tu veux cartonner, c’est le moment de lui donner un énorme second souffle avec une belle baisse de prix.

    Tant que le jeu profite des capacités de la PS5, il peut sortir sur PS4, ça me fait 0 effet.
    azerty posted the 09/18/2020 at 04:51 AM
    serve je parlais de la crise du Covid, la crise économique. Donc encore une fois normal que certain jeux continuent à sortir sur PS4. Les USA sont dans la merde.