Voilà. Je l'ai eu. Le Titre de Maître du Destin. Je ne platine jamais les jeux, mais celui là, j'y tenais, envers et contre tous. Je rejoins donc les (actuellement) 3.6% de joueurs à y être arrivés.
130 Heures. Et encore c'est que ce qui a été enregistré. 3 jours de sessions à criser sur le dernier affrontement de l'arène. Mais je tenais à le faire avant le dernier chapitre en difficile. Je suis un jour très moyen mais incroyablement têtu et tenace.
Puis vint la quête boss de la quête principale, un enfer en normal, la fin de tout en difficile. 2 FOIS il m'a buté en ayant qu'un pixel de vie.
La troisième fut la bonne. J'aurais à nouveau connu le même sort si je n'avais pas réussi à le tuer in extremis avec un ultime "enchaînement rapide" enclenché à bout de force avec mon Cloud, seul encore debout.
J'ai fini le jeu les mains tremblantes. J'avais les larmes aux yeux tellement j'étais ému en revoyant la fin.
Que le voyage fut beau. Merci Square. Je peux mourir en paix maintenant.
Mon amour pour Final Fantasy VII est éternel.
Mon testament :
▶️ MON AVIS SYNTHETIQUE SUR FFVII R POUR GAMEFOREVER :
http://www.gameforever.fr/final-fantasy-vii-remake-11991.php
▶️ MON DOSSIER ANALYSE DU JEU (46 PAGES, AUCUN SPOIL)
https://www.retrokidz.fr/articlefinalfantasy7remake
▶️ MON AVIS SUR LA VERSION D'ORIGINE SUR PLAYSTATION :
http://www.gameforever.fr/final-fantasy-vii-2058.php
▶️MON AVIS SUR LA PREMIERE VERSION PC DE 1998 :
http://www.gameforever.fr/final-fantasy-vii-10041.php
Je voulais finir mon tour d'abord par l'arêne puis par le dernier boss de la quete principale. J'en ai vraiment chier sur ces deux combats! XD
Bien joué pour ton 100% sinon
Les chaputres narratifs (3, 8 et 9) j'ai dû les refaire une dizaine de fois chacun pour trouver toutes les quêtes, robes, rencontres nocturnes...
Là, ma partie, à fond, y compris l'analyse, avec les 114 ennemis.
J'ai refait aussi tout le jeu en jap puis en fr. il faut que j'essaie la VA, qui m'a l'air excellente aussi.
J'ai mis le temps! XD
Je crois que le jeu s'est vendu à plus de 2M par contre
kevisiano en même temps c'est le genre de jeu que si tu adhère c'est difficile de décrocher, et la platine semble abordable tout en proposant un certain défi.
Intéressant parce que tu dois vraiment être économe de tes PM et planifier leur dépense sur l'ensemble d'un chapitre.
Il y a aussi deux combats (le commandant Shinra du chapitre 2 et Roche) où ça vire limite uniquement qu'au contre et à l'esquive. Ca donne un aspect limite Darksouls sur ces deux moments là. Le mode difficile permet aussi d'aller au plus fin des strétagies de compétences, noamment en utilisant la phase de "fragilité", qui rappelle le déséquilbre dans Xenoblade.
Frustrant par contre dans le sens où clairement le jeu n'a pas été pensé pour. Certains mobs (notamment les gros boss) sont ultra chiant car o en peut pas les fagguer autrement qu'avec le Choc (que je déteste perso). Parfois tu encenches le choc, et t'as mêmepas le temps de fairela pattern d'une grosse attaque (au hasard, "fin infinie" de Cloud) que le mob a déjà perdu son état de choc et hop, il prend pas de dégat.
Débloquer les livres d'apprentissage au final, c'est juste monter les stats des armes et une façon déguiser de monter ton perso sans dépasser le level 50.
Même si je suis fier de l'avoir fini en difficile, j'ai vraiment plus aimé le mode normal, bien plus équilibré.
Le jrpg AAA a atteint un nouveau niveau d'excellence avec bcp d'autres licences que je ne citerai pas ici.
La philosophie square, je n'y adhère plus. Les jeux se transforment de job frustrant à plein temps (ex: FF10 et sa foudre à éviter) alors que bien d'autres licences te font prendre un pied total pendant plus de 100H avec du scénario en prime.
J'y retournerai forcément à quelque mois avant la sortie du prochain mais je suis déçu de square qui n'arrive plus à suivre niveau aventure+scénario+contenu. Tous les moyens du jeu passe dans tjrs plus de cutscenes et de moment storyflow (dialogue auto en mode open world).
ps: j'aime néanmoins FF7R, faut pas croire
C'est marrant, mais ma meilleur expérience FF sur les 20 dernieres années, ca doit être le 15, pour le côté final fantasy à échelle réelle.
Du coup, je suis complètement intéressé par des noms de JRPG qui te viennent, je veux ce pied total pendant 100h avec du scénario en prime. Si tu ne veux absolument pas les citer ici, tu peux me mp, je cherche justement des bon JRPG.
On risque juste de conserver nos choix scénaristiques de romance, et encore...
Je pense qu'il faut relativiser, de nos jours aucun jeu ne peut se targuer d'avoir 100h de quête principal avec une mise en scène aussi pousser. Puis de manière plus globale le JV voit bien ce qu'il se passe au cinéma ou à la TV, on te sort une saison de 10h annuelle ou bi-annuelle, quand on te déroule pas une histoire sur 10 ans avec 2-3 long métrage de 2h chacun par an. Donc vu comme ça 30h tout les 2-3 ans c'est pas dégueux non plus.
obi69 Je sais pas trop, avoir zero cross-save c'est pas forcement choquant, mais en proposer un payant ça donne une mauvaise image. On ne sait toujours pas combien il y aura d'épisode, et ça reste un défi d'accrocher les gens si tu dois proposer encore 3 ou 5 opus sur la prochaine décennie. Car une partie des déçus n'y reviendront pas et qui sait ce qu'il peut se passer entretemps dans l'industrie.
xxther3dxx C'est quoi le souci? Je balance mes stats du jeu complet et mon ressenti, 3 avis rédigés par mes soins sur les versions principales du jeu depuis 97+ un dossier analyse de 46 pages que j'ai rédigé moi même.
Il te faut quoi en plus? Faut que j'te fasse la danse du ventre? T'es pas content casses-toi de mon blog!
J’espère juste qu’ils ne nous fassent pas trop attendre pour les « suites », s’ils faisaient comme activision et COD avec 2 teams qui alternent les épisodes ça pourrait aller vite.
J’espère ne pas avoir à attendre 3 ans entre chaque
J'espère voir la fin un jour!
Ça sent l’intégrale sur PS6 à ce rythme...