jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tolgafury
    posted the 05/18/2020 at 06:41 PM by jenicris
    comments (66)
    natedrake posted the 05/18/2020 at 06:43 PM
    On est toujours dans le flou quoi. Une réponse officielle de Sony serait la bienvenue.
    jenicris posted the 05/18/2020 at 06:44 PM
    natedrake ouais vivement.
    birmou posted the 05/18/2020 at 06:46 PM
    Ça en fait des lignes pour que le bonhomme dise qu'il ne sait rien ...
    raoh38 posted the 05/18/2020 at 06:47 PM
    La console sera montré n juin mois de la fabrication en masse sinon les fuites s'en chargeront
    aiolia081 posted the 05/18/2020 at 06:47 PM
    kenpokan posted the 05/18/2020 at 06:49 PM
    Ouais ya 3 jours c'est un article pour dire que c'est le 4 juin et aujourd’hui c'est un article pour dire que c'est pas le 4 juin.

    Pourquoi ne pas attendre d'en savoir plus ?
    walterwhite posted the 05/18/2020 at 06:54 PM
    L’attente est insoutenable...vivement qu’ils fassent le job.
    negan posted the 05/18/2020 at 06:55 PM
    Le mec sait rien

    Tout ce qu'il dit sur la XS c'est connu de tous
    spartan1985 posted the 05/18/2020 at 06:57 PM
    la diffusion de juin permettra de voir de plus près la nouvelle console Xbox.

    Pas compliqué a deviner vu que l'event s'intitule Xboxing Day.

    J'ai lu l'article sur VentureBeat et il ne sait pas grand chose.
    joegillianprime posted the 05/18/2020 at 06:59 PM
    j'espere que l'even de sony pour juin sera confirmé
    skuldleif posted the 05/18/2020 at 07:01 PM
    a la place de ms je présenterai halo en juin pendant une longue presentation e gplay comme ce qu'a fait sony pour got et avec une beta , mais je sent qu'on va avoir quedal jusque juillet...
    l3andr3 posted the 05/18/2020 at 07:03 PM
    skuldleif ce sont les exclues en juillet , c'est spécifié depuis longtemps
    contra posted the 05/18/2020 at 07:09 PM
    Ça donne quand même l’impression d’un damage control avant l’heure. Le type ne dit rien quoi..
    nobleswan posted the 05/18/2020 at 07:09 PM
    bennj posted the 05/18/2020 at 07:09 PM
    jenicris mec pourquoi tu t'es pris la tête à faire cet article, le gus ne dit rien d'intéressant :

    "alors ca se fera tel jour, ou peu être plus tard on sait pas trop, mais ce qu'on sait c'est qu'il y aura des trucs mais on sait pas lesquels"
    contra posted the 05/18/2020 at 07:10 PM
    skuldleif Ça fait 1 semaine qu’ils reconfirment chaque jour que Halo ce sera en juillet.

    C’est sans doute leur plus grosse erreur à l’Inside d’ailleurs, ils se sont enchaînés les mains jusqu’à juillet, impossible de répondre directement à Sony si ils sortent le grand jeu en juin.
    jenicris posted the 05/18/2020 at 07:10 PM
    bennj avec du recul, je me demande pourquoi ouais.
    bennj posted the 05/18/2020 at 07:12 PM
    jenicris mais merci quand même
    modsoul posted the 05/18/2020 at 07:17 PM
    Personne ne sait
    la c’est juste que les gars surf sur la période jusqu’en août pour dire qu’il y aura des révélations.
    l3andr3 posted the 05/18/2020 at 07:20 PM
    contra Si Sony présente en juin car au final , on ne sait rien
    negan posted the 05/18/2020 at 07:24 PM
    raiko posted the 05/18/2020 at 07:34 PM
    Concernant Microsoft, après avoir vu la vidéo de l'Unreal Engine 5, je me suis rematé le trailer de Hellblade 2. Et autant au départ on se disait (moi le premier) que l'on aurait pas ça ingame (le passage avec les ossements au sol notamment où l'on ne voit pas un seul polygone apparaitre), autant maintenant je commence à y croire.

    Si tout les grosses IP 1st party sont de cet acabit, on va se manger quelques mandales !!
    nobleswan posted the 05/18/2020 at 07:36 PM
    negan Son deuxième message( le long) sur la page de mon lien, histoire de préciser
    lauster posted the 05/18/2020 at 08:07 PM
    "...en utilisant son blog et ses raiseaux sociaux"
    Les raiseaux de la colère ?
    mikazaki posted the 05/18/2020 at 08:32 PM
    Mouais on ces rien sur rien....
    midomashakil posted the 05/18/2020 at 08:49 PM
    sony joue a cache cache avec nous
    merde
    octobar posted the 05/18/2020 at 08:51 PM
    c'est qui cette attention whore en fait ? "Ouiii ouiii c'est moi l'insider écoutez moi en fait je sais rien" mais qu'il la ferme sérieux.
    altendorf posted the 05/18/2020 at 08:59 PM
    Le changement de date (ou pas) serait lié au fait que certains éditeurs/studios auraient finalement décidé de faire leurs annonces à part vu que d'autres font pareils ^^ : https://twitter.com/JeffGrubb/status/1262463164878213120
    rbz posted the 05/18/2020 at 09:03 PM
    bon pas de direct, que tendo balance ces trailers sur youtube , ça sera réglé
    jenicris posted the 05/18/2020 at 09:17 PM
    Vu que ça parle de Shinobi, il est sous NDA pour Playstation donc on sera rien de sa part.
    Et Schreier lui pour protéger une source.
    tolgafury posted the 05/18/2020 at 09:21 PM
    altendorf Ah d’accord merci pour la clarification l’ami. C’est vrai que ça peut jouer. Après j’espère que c’est toujours prévu pour le 4 juin l’événement. Un petit peu marre avec tout ces rumeurs quand même.

    jenicris Il a des rumeurs qui parlent d’un MotorStorm par Wushu Studios. Peut être que c’est à cause de ça que Shinobi ne peut pas parler. Tu en pense quoi ?
    jenicris posted the 05/18/2020 at 09:24 PM
    tolgafury Motorstorm? Tu as lu ça ou?
    kaiserstark posted the 05/18/2020 at 09:34 PM
    jenicris tolgafury Wushu ils sont sur un jeu de SF et ils ont clairement dis que ce n'était pas un jeu de course.

    Sinon Jeff Grubb à répondu sur Twitter que potentiellement des jeux d'éditeur tiers qui normalement devaient-être annoncé à cet event pourrait avoir choisi de faire comme d'autres en faisant leurs propres annonces tout seul.

    Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle si ça force Sony à mettre ses jeux first-party plus en avant car des jeux multiplateformes qui seront jouable partout on s'en fiche un peu.
    tolgafury posted the 05/18/2020 at 09:38 PM
    jenicris En faite c’est l’ami Altendorf qui me l’avait dit. Que c’était en rumeur...
    marcus62 posted the 05/18/2020 at 09:40 PM
    kaiserstark :

    Wushu ils sont sur un jeu de SF et ils ont clairement dis que ce n'était pas un jeu de course.


    Merci pour l'info kaiserstark

    Dommage ! Autant les jeux de voiture, ce n'est clairement pas ma tasse de thé, autant le premier Motorstorm était bien sympa !

    Un Motorstorm façon Forza Horizon, ça aurait pu avoir de la gueule

    Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle si ça force Sony à mettre ses jeux first-party plus en avant car des jeux multiplateformes qui seront jouable partout on s'en fiche un peu.


    Tout à fait !

    Sony a, je pense, suffisamment de jeux à dévoiler, issus de leurs studios internes ou partenaires pour assurer le show.
    tolgafury posted the 05/18/2020 at 09:40 PM
    kaiserstark Ok merci pour l’info l’ami. Intéressant un jeu SF. Mais alors pourquoi Shinobi ne peut rien dire. Tu as une idée.

    Et je suis désolé l’ami jenicris pour MotorStorm...
    jenicris posted the 05/18/2020 at 09:45 PM
    kaiserstark tolgafury possible que Wushu soit sur une exclu PS5 du coup, vu qu'il a sous entendu clairement qu'il était sous NDA pour Sony, alors qu'il parle bien plus pour la XSX?
    jenicris posted the 05/18/2020 at 09:46 PM
    kaiserstark tu en viens donc à la même conclusion que moi.
    kaiserstark posted the 05/18/2020 at 09:46 PM
    tolgafury jenicris Il a dit qu'il ne pouvait rien dire sur la PS5 et qu'on comprendrait pourquoi par la suite, la théorie c'est que le jeu de Wushu est édité par Sony et donc qu'il est sous NDA.

    marcus62 Aprés il y aura forcément les tiers qui ont un deal marketing avec Sony.
    tolgafury posted the 05/18/2020 at 09:51 PM
    kaiserstark Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle si ça force Sony à mettre ses jeux first-party plus en avant car des jeux multiplateformes qui seront jouable partout on s'en fiche un peu.


    Exactement je suis d’accord avec toi. Perso les éditeurs tiers je m’en fou un petit peu. Le plus important c’est les exclusivités PlayStation Studios ( first et second party ) . Peut être des exclusivités d’éditeurs tiers comme Crash .

    kaiserstark jenicris Perso je vois que ça aussi.
    Que le studio bosse sur une exclusivité PlayStation 5. Donc un jeu SF.
    spartan1985 posted the 05/18/2020 at 10:03 PM
    Wushu ils bossent sur Killzone.

    nobleswan Oui j'avais vu ça.
    kaiserstark posted the 05/18/2020 at 10:06 PM
    jenicris tolgafury Aprés autant il a définitivement de très bonnes sources pour Nintendo mais pour Xbox et PlayStation c'est quand même beaucoup de peut-être même Julien Chieze avait entendu parler du 4 juin donc attendons de voir car c'est peut-être juste la date qui a changée.

    On aura peut-être quelque chose demain vu que PlayStation4 adore annoncé des choses le maedi et natedrake sur era qui est plutôt très fiable a dis qu'il avait entendu des bruits pour une annonce de l'évènement cette semaine.
    tolgafury posted the 05/18/2020 at 10:49 PM
    kaiserstark Ah oui. Peut être l’annonce de l’événement cette semaine. Eh ben vivement en tout cas. Vivement début juin. Peut être que ça sera le 5 juin. C’est mon anniversaire.

    Sinon tu as vu ça ? Il tease grave le gars. Sûrement Horizon 2. Ou peut être MGS Remake. Non c’est bon il faut que j’arrête. Je rêve pour MGS.

    https://mobile.twitter.com/LukeStephensTV/status/1261688219453796354
    tolgafury posted the 05/18/2020 at 10:55 PM
    Julien chiez avait entendu parler de deux date. 28 mai et 4 juin. Peut être que c’est regroupé pour le 4 juin ? Ou peut être que le 28 mai on aura le design de la console, et les features qu’on connaît pas encore. Il y’a un ancien ingénieur qui avait dit cela en tout cas.

    On connaît pas tout les détails de la bête comme le système de refroidissement qui est très important. Il y a le RT, le VRR etc...
    altendorf posted the 05/18/2020 at 11:22 PM
    tolgafury C'est un rigolo lui, il n'a aucune source le LukeStephens. Il parle pour rien dire ^^
    tolgafury posted the 05/18/2020 at 11:30 PM
    altendorf Ah oui je savais pas. Je croyais qu’il était clean moi...

    Merci pour l’info.
    altendorf posted the 05/18/2020 at 11:35 PM
    tolgafury Ce tweet résume bien le non sens de son "info". Ouais faut faire gaffe avec les pseudo insiders sur Twitter, ils sont légions ^^
    tolgafury posted the 05/18/2020 at 11:47 PM
    altendorf Oui je vois ce qu’il veut dire. Bien trouvé.
    ritalix posted the 05/18/2020 at 11:51 PM
    En gros il ne sait rien quoi
    kaiserstark posted the 05/19/2020 at 04:08 AM
    jenicris tolgafury marcus62 Une personne qui a était vérifié par les admins de ResetEra à dit ça aujourd'hui sur l'event de Sony :

    Je peux dire que vous pouvez vous attendre à un "big bang" (ne faites pas attention dans le choix des mots.) En termes de reveals éventuelles et de son contenu et ce n'étaient pas des mots qui venaient de ma bouche.


    https://www.resetera.com/threads/jeff-grubb-ps5-reveal-event-in-june-to-feature-%E2%80%9Csome-games-not-as-many-as-i-said-before%E2%80%9D.205707/post-34390413
    jenicris posted the 05/19/2020 at 06:37 AM
    kaiserstark (ne faites pas attention dans le choix des mots.)

    Tu l'interprète comment ça?
    kaiserstark posted the 05/19/2020 at 06:42 AM
    jenicris En générale ça veut dire que que l'expression n'a pas de rapport avec le sujet mais là peut-être que oui c'est impossible à savoir
    jenicris posted the 05/19/2020 at 06:53 AM
    kaiserstark il est pas ce clair ce dev.
    kaiserstark posted the 05/19/2020 at 07:07 AM
    jenicris Mais en vrai ça doit juste être pour dire qu'il ne faut pas chercher plus loin vu comment les personnes dans ce thread son devenu folle quand ils ont vu que l'article de Jeff Grubb ne nous apprenait rien

    Ah et sinon pour ceux qui disent que Sony n'a plus d'argent ils viennent d'annonce investir 3,7 milliards pour récupérer le reste de Sony Financial.
    jenicris posted the 05/19/2020 at 09:06 AM
    kaiserstark ouais j'ai vu ça pour pour Finance Arm. Et après les mecs te sortent qu'ils peuvent pas acheter un autre studio.
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 11:07 AM
    D'accord merci pour l'information kaiserstark j'ai vraiment hâte que l'Event de Playstation se confirme et se dévoile pour découvrir le design de la console et les jeux

    kaiserstark jenicris : Mais non selon les économistes du site (qui sont pour certains également ingénieurs ) nous disent que Sony va mourir et que Sony a dû vendre l'un de ses bâtiments pour investir une telle somme
    tolgafury posted the 05/19/2020 at 11:15 AM
    kaiserstark Merci pour l’info. Je savais pas. C’est impossible Sony n’a pas d’argent. Sony va mourir selon certains.
    J’espère qu’ils investissent aussi sur le jeu vidéo.

    Sinon vivement l’annonce de l’événement. J’ai vraiment hâte que ça se confirme.

    Sinon tu as vu la déclaration de Sony ?

    En passant, on ajoutera à cela la promesse d'une présentation « proche » du line-up PlayStation 5, faisant rebondir sur les récentes rumeurs VentureBeat sur un show attendu début juin.

    Une présentation du line-up. Donc on aura pas Horizon 2, Spiderman 2, GT 7 aussi s’il sort pas au lancement.
    Il faut pas trop en attendre alors pour cet événement.
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 11:31 AM
    tolgafury :

    Je pense que Sony sera contraint de mettre une grosse exclue pour le lancement de la PS5. Surtout si en face, il y a Halo Infinite et probablement Forza Motorsport 8 au lancement de la XSX.

    Parmi les trois jeux que tu as cités : Horizon 2, Marvel's Spider-Man 2 et Gran Turismo 7, je suis convaincu que l'un des trois jeux sera au line-up de la PS5.

    Je miserai personnellement, sur Gran Turismo 7.

    Et je pense, qu'il ne sera pas seul (le remake de Bluepoint Games ? Ratchet and Clank 2 ? Crash ?)
    tolgafury posted the 05/19/2020 at 11:50 AM
    marcus62 Oui tu as raison il y aura au moins une grosse exclu. Et c’est sûrement GT 7 s’il est bien prévu au lancent. Avec le jeu de Bluepoint, la suite de Ratchet & Clank et peut être Japan Studio.

    Après quand je parler des 3 jeux c’est par rapport à l’événement.

    Vu qu’il y a écrit présentation du line-up.
    Donc pour début juin on aura pas l’annonce de Horizon 2 et Spiderman 2. Peut être même de GT 7 s’il est pas dispo au lancement.

    On aura la présentation du jeu de Bluepoint, de R&C 2 et peut être du jeu de Kouno ( Japan Studio ) .

    Donc on aura l’annonce de 3-4 jeux PS5 pour l’événement début juin.

    Moi qui voulais un seul gros événement avec tout les annonces de jeux PS5 c’est raté.

    Donc début juin 3-4 jeux présentés. Et début août le reste ( le meilleur ) pour le State of Play.?
    On aura aussi des jeux PS4 pour le State of Play début août.
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 01:20 PM
    tolgafury : Tu as raison, je suis d'accord avec toi j'aurai également préféré un seul gros événement avec toutes les annonces de jeux PS5 pour marquer les esprits, encore un peu plus !

    D'ailleurs, je me demande bien quels jeux PS4 seront présents dans le State of Play en août (si celui-ci se confirme) puisque les deux dernières grosses exclues Playstation seront déjà sorties (The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima)

    Il reste quoi encore comme exclusivité PS4 à sortir d'ici la fin de l'année

    Granblue Fantasy : Relink ?
    Project Awakening ?
    Lost Soul Aside ?
    Babylon's Fall ?
    tolgafury posted the 05/19/2020 at 02:19 PM
    marcus62 Sûrement des jeux Cross-gen d’éditeurs tiers comme Call of Duty etc...

    Pour les jeux que tu cites je sais pas. D’ailleurs je pense que Projekt Awakening a dû basculer sur PS5. Enfin c’est une supposition.

    Pour les autres je sais pas s’ils sortiront cette année.

    Je sais juste que le créateur de Lost Soul Aside avait dit qu’il voulait sortir son jeu cette année.

    Un petit peu déçu de la présentation que ça va être même si c’est cool aussi.
    tolgafury posted the 05/19/2020 at 02:31 PM
    marcus62 En faite je t’avais envoyé un message mais tu m’avais pas répondu. Pas grave que tu es pas répondu c’était pas important.

    Mais je vais le réécrire. Après vu que la présentation se concentrera sur le line-up la liste que j’avais faite se réalisera pas. Mais ça fat rien je le réécris.

    Dans la liste il y avait les éditeurs aussi.
    tolgafury posted the 05/19/2020 at 02:33 PM
    Hum.... d’un côté tu as raison. Mais du autre côté j’ai envie d’un seul gros événement.

    Après si Sony planifie deux événements, celui de juin pour les second party et celui de août pour les First party je peux comprendre.

    Et pour te dire la vérité je ferai pareil si je bosser chez Sony. Passer après la présentation de Microsoft pour les jeux First Party.

    Mais il faut du très très lourd sur les second party pour le 4 juin. Et du très lourd en général.

    Bon je refais ma liste pour l’événement du 4 juin :

    Exclu PS5 PlayStation Studios(Second party.)

    -Bluepoint Games
    -Housemarque
    -Wild Sheep Studio
    -Wushu Studios
    -Supermassive Games
    -TeamKill Media LLC


    La présence de Media.Vision dans les second party ? Je sais pas.

    Pour les jeux japonais que tu as cités c’est très intéressant mais c’est pas des second party. Peut être Lost Soul Aside ?
    Sinon j’attend énormément Granblue Fantasy: Relink.

    Éditeurs tiers

    -Crash Bandicoot
    -Resident Evil 8
    -Godfall
    -Call of Duty 2020
    -Harry Potter
    -Projet de Rocksteady
    -Présentation d’un jeu de Bethesda. GhostWire: Tokyo ou Deathloop

    Exclu PS5 ? La rumeur qu’un jeu annoncé l’an dernier sans plateforme passe exclu PS5. ( Julien C.)

    Sinon c’est un vrai plaisir de parler avec toi l’ami. Merci.
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 02:40 PM
    tolgafury :

    Ah oui, j'oublie les jeux cross-gen des éditeurs tiers ! on est tellement focus sur les jeux jeux first et second party, qu'il y a aussi les tiers à prendre en compte

    Oui je pense aussi que Project Awakening a dû basculer sur PS5.
    En tout cas vivement d'en savoir plus sur ce titre qui m'intrigue beaucoup ! J'avais bien aimé le trailer de son annonce !

    Ah d'accord, merci pour l'info concernant Lost Soul Aside j'avais raté l'info

    Ah désolé l'ami, j'ai dû raté ton message. Un plaisir partagé, de discuter avec toi

    Merci pour la liste C'est très intéressant !

    C'est là, qu'on voit que Sony, au-delà de ses studios internes, a beaucoup de studios partenaires !

    Exclu PS5 PlayStation Studios(Second party.)

    -Bluepoint Games
    -Housemarque
    -Wild Sheep Studio
    -Wushu Studios
    -Supermassive Games
    -TeamKill Media LLC


    Et peut-être aussi Ready at Dawn et Kojima Productions pour leur prochain projet

    Ca commence à faire beaucoup de studios partenaires
    tolgafury posted the 05/19/2020 at 07:50 PM
    marcus62

    De rien l’ami. Pas de problème mon ami.

    Oui moi aussi je regarde que les first party et second party

    J’ai pas cité Kojima Productions mais tu as raison leur prochain jeu c’est quasi sûr que c’est avec Sony.

    Et il y aussi Ready at Dawn. J’espère que c’est avec Sony. Une chance pour une suite à The Order par la suite peut être.