Malgré la fin de son animé de 26 épisodes en septembre 2019 les ventes de manga explose , depuis des mois Kimetsu no yaiba ne lâche pas le top des ventes, en comparaison le dernier tome de One Piece ( le 95) est a 1,8 millions, ici les 20 volumes vont dépasser les 2,5 millions.
Un film est prévus pour 2020 qui va adapter la suite de l'animé.
Le graphique ci-dessous montre l'explosion, en jaune en 1ere semaine, classé par tome lui tout a gauche est donc le tome 1


tags :
posted the 03/20/2020 at 11:25 PM by
amassous
L'animation et les effets visuels sont fou, la musique et hyper belle (perso j'accroche totalement), la DA me parle (le trait, les couleurs, les personnages, les décors, etc...), l'ambiance, l'opening...
On a vraiment un bon duo de héros pour l'instant.
Bref je suis conquis et j'ai hâte de voir le film et la saison 2
Pour le moment le récit ce passe juste au Japon donc l'univers reste vaste. #NourritureDePensé
burningcrimson +10
Maintenant pourquoi ça fonctionne au Japon ?
C'est déjà une question beaucoup plus intéressante, car contrairement à nous, la popularité a commencé des les débuts du manga plutôt qu'à l'anime. Cela veut dire qu'il y a quelque chose qui touche particulièrement le public Japonais dans ce manga et je ne vais pas prétendre le savoir vu que je n'ai découvert le manga qu'avec l'anime comme 99% des personnes en occident. On va donc essayé de trouver des raisons.
On peut déjà dire que pour un shonen, le ton est sérieux, assez similaire à celui de HxH (autre manga à énorme succès au Japon). Ça tranche, ça saigne, ça tue, l'environnement dans lequel évolue le héros est particulièrement hostile, et comme pour HxH, on va suivre une profession de "chasseurs". Et pourtant, on arrive toujours à avoir un peu d'humour pour d'étendre l'atmosphère. Bref, ça fait déja quelques similarités entre ces deux oeuvres. Un autre point pourrait être l'univers du manga, ça se déroule au Japon durant la période Taisho, ce qui est plutôt original surtout pour du shonen. Nous avons donc un mélange entre de l'historique et du fantastique exploitant le folklore japonais ce qui parle assez souvent aux japonais.
Maintenant en terme de personnages, on a un héros qui n'est pas débile (une prouesse dans le genre), il a ses convictions et ses objectifs, pas de grand délire à base de devenir le plus grand des *placer la profession majeur du manga ici*. On a du très terre à terre, il veut juste soigner sa soeur et se venger, ce qui drive donc le manga dans une direction simple et efficace. On a aussi une héroïne forte, plus forte que le héros, encore un point plutôt original pour du shonen, ça parle donc aux jeunes garçons et filles vu que chacun va trouver un modèle à suivre durant cette aventure. Et enfin on a un grand méchant qui est très vite introduit, aucun flou à ce niveau (chose très rare), donc le lecteur connait tout de suite la cible et construit une haine progressive envers ses actions, mais on va reparler de ça quand on va analyser le récit.
Donc en terme de récit, je ne vais parler que de ce qu'on a vu pour l'instant, donc des premiers tomes vu que je n'ai pas été plus loin. Déjà en terme de rythme, on a quelque chose de très efficace, on se mange pas des gros arcs dans la gueule, la série ne fait pas de surplace. Bref, pas le temps de s'ennuyer, on a un sentiment que ça avance et on se laisse donc porter par l'oeuvre. En terme de thématique, il y a une notion de drame chez les créatures que le héros affronte qui est pour l'instant assez bien foutu, plaçant le lecteur dans une dualité face aux actions de l'ennemi et ce qu'il a subit par le passé, l'auteur n'essaye jamais d'être moralisatrice et ne tombe pas de le cliché manichéen, le pardon facile ou autre. Par contre, ce qui est très bien pensé, c'est qu'elle utilise ça pour construire son méchant et nous le faire détester tout autant que le héros au fil de l'histoire.
Donc voilà en cumulant tout ça, il me semble assez simple de saisir pourquoi l'oeuvre a du succès hors la technique de son adaptation animé à partir du moment où on est un minimum honnête avec soi-même. Ça veut pas dire que l'oeuvre et parfaite, loin de là, je pourrais sans problème souligner les défauts, mais ce n'était pas la question et mon message est déjà bien trop long. Mais sinon ouais, arrêtez de juger des oeuvres par rapport à leur "hype", y a rien de plus débile.
L'anime a fait connaitre kimetsu no yaiba mais le manga reste de qualité.
Le cas OP est quand même largement différent. C'est une série fleuve qui date des années 90. Personne n'a dit que le manga de Kimetsu no yaiba n'était pas bon. Il n'en reste pas moins que c'est grâce à l'anime qui est incroyable d'un point de vu technique que le manga a le succès qu'il a aujourd'hui, c'est un fait.
Des artistes en commun?
chiotgamer Je te trouve assez dur quand meme par rapport a kimetsu no yaiba ca reste plutot divertissant et bien fait apres ca vaut pas cet popularité d'apres juste moi.
Franchement il y en a certain...
À croire que ça devrait être interdit d'adorer l'univers, les persos, les combats, la musique, d'un simple shônen sans prétention