jenicris > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    biboys
    publié le 23/10/2019 à 11:19 par jenicris
    commentaires (117)
    shanks publié le 23/10/2019 à 11:23
    TLOU2 reporté.

    (je sais même pas si ça me dérangerait vu le Q1 2020 de batard )
    famimax publié le 23/10/2019 à 11:23
    Insomniac et Sony ont pas teasé un truc hier ? Le retour de Resistance ? Ou je l'ai rêvé
    icebergbrulant publié le 23/10/2019 à 11:24
    Nouvelle inattendue sur un titre First Party:

    Knack 3 annoncé ?!
    giusnake publié le 23/10/2019 à 11:26
    Deep Down
    famimax publié le 23/10/2019 à 11:28
    https://twitter.com/insomniacgames/status/1186688770101243904

    Ouais ca veut pas dire grand chose, en plus pourquoi "2" ?
    biboys publié le 23/10/2019 à 11:29
    Ghost tsushima
    aozora78 publié le 23/10/2019 à 11:31
    icebergbrulant famimax shanks j'ai peur
    La dernière fois que Zughex a posté quelques choses dans le genre su Sony dans le thread SIE WWS sur resetera, le mec a dit "la journée va être intéressante" et Sony annoncé sa non présence à l'E3

    J'ai peur que ce soit un jeu annulé ou quoi

    Sinon si c'est du positif, on peut espérer du Wild oi du Ghost Of Tsushima.
    shanks publié le 23/10/2019 à 11:37
    sora78
    Wild n'est pas first-party donc on peut oublier.
    famimax publié le 23/10/2019 à 11:38
    sora78 Ouais c'est possible, je pensais à un jeu reporté et qui passerait sur PS5, Ghost Of Tsushima, et pas TLOU2 ^^ Mais au final ça serait pas une mauvaise nouvelle
    fredone publié le 23/10/2019 à 11:39
    Je dirais GOT étant donné que c'est le titre dont on pense qu'on aura des nouvelles le plus tard.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 11:42
    shanks C'est vrai lais attention tout de même, Zhuge est un peu spécial et il as déjà dit plusieurs fois qu'il jugeait les titre "2nd Party" comme des 1st Party parce que selon lui le terme 2nd n'as pas de sens. Donc à voir. Même si je pense pas que ça soit ça pour autant.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 11:48
    famimax si c'est pour repousser Ghost of Tsushima sur PS5, je me demande quel est le besoin d'en parler maintenant ?
    Le jeu n'as pas de date de sortie... Donc ça serait plus logique d'annoncer ça le jour du gros reveal de la PS5.
    sonilka publié le 23/10/2019 à 11:50
    Le retour de l'Emotion Engine sur PS5
    shanks publié le 23/10/2019 à 11:54
    nospeudo
    il as déjà dit plusieurs fois qu'il jugeait les titre "2nd Party" comme des 1st Party parce que selon lui le terme 2nd n'as pas de sens

    Bah qu'importe.
    Le studio d'Ancel n'est ni first ni second.

    Un first party est un studio qui appartient à 100% au constructeur.
    Un second party est un studio qui appartient partiellement au constructeur.

    Il est certes vrai que le terme 2nd Party a tendance à disparaître car la pratique elle-même n'est plus trop d'actualité par rapport aux années 90 (où Rare était bien un second Party de Nintendo, tout comme Psygnosis pour Sony, d'où la sortie d'un WipEout sur Nintendo 64).

    Mais le studio d'Ancel ne correspond à aucun des cas.
    icebergbrulant publié le 23/10/2019 à 12:02
    sora78 N'aie pas peur

    Je mise une pièce sur Knack 3 , The Order 1887 ou Playstation Battle Royale 2

    #trio_gagnant
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 12:04
    shanks Attention je ne dis pas qu'il as raison !
    Je suis d'accord avec toi.

    Sauf que lui as déjà utiliser le terme "1st Party" pour désigner des 2nd Party, et il avait expliquer que des lors qu'un jeu était financer par un constructeur à ses yeux c'était du 1st donc il appelait ça 1st.

    Il as tort, on est d'accord la dessus.

    Mais juste faut avoir à l'esprit que de sa bouche à lui, 1st ça regroupe les vrais 1st et les 2nd Party en fait. De sa bouche à lui le terme 1st désigne l'un comme l'autre, même si on est d'accord qu'il as tort sur le fond.
    zabuza publié le 23/10/2019 à 12:06
    Psall star remasterd
    famimax publié le 23/10/2019 à 12:09
    nospeudo Ouais ça serait logique, mais bon vu que les gens gueulent pour tout et n'importe quoi sur le web, ça m'étonnerais pas qu'ils annoncent un truc comme ça à l'avance, pour pas le faire au dernier moment, pour que les fans s'y fassent et se sentent pas "trahis" etc...
    romgamer6859 publié le 23/10/2019 à 12:18
    sly cooper


    x1x1x1 publié le 23/10/2019 à 12:19
    sora78 shanks nospeudo Jason Schreier vient de dire que les gens vont être déçus au départ mais passeront outre assez vite en fin de compte.

    Donc à mon avis ça annonce bien le Ghost of Tsushima sur PS5 exclusivement.
    shanks publié le 23/10/2019 à 12:20
    onihanzo
    Si Ghost of Tsushima passe exclu PS5, je vais être obligé d'en notifier certains (hein nospeudo ).
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 12:28
    onihanzo shanks il viens juste de confirmer que non c'est pas GoT qui est toujours un jeu PS4 à ce qu'il sait
    spawnini publié le 23/10/2019 à 12:31
    giusnake Non, c'est Pong en 4K HDR exclus Ps4/Ps5
    romgamer6859 publié le 23/10/2019 à 12:34
    nospeudo
    Jvois pas alors. Last of us a une date et va pas être reporté ? x)
    gat publié le 23/10/2019 à 12:36
    Version finale de Dreams only PS5.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 12:38
    romgamer6859 ils attendent 1 an et demi avant de reparler du jeu pour s'assurer de faire une annonce de date de sortie béton, ils font enfin un big évent avec 3h de hands on et l'annonce en grande pompe d'une date de sortie...

    Pour le reporter 3 semaines après ?

    Non
    naoshige11 publié le 23/10/2019 à 12:40
    Des nouvelles inattendu d'un jeu déjà annoncé ou pas ? Parce que ça peut très bien être une annonce d'un jeu ou remake de jeu qui sort de nulle part. Putain si c'est un nouveau Resistance ou la sortie de la trilogie sur PS4 ça serait tellement bon.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 12:42
    naoshige11 Des nouvelles d'un jeu 1st. Donc ça implique un jeu déjà annoncé.
    Sinon ça serait pas "des nouvelles inattendus a propos d'un jeu" mais "une annonce inattendue d'un nouveau jeu"
    famimax publié le 23/10/2019 à 12:43
    On dirait qu'on va bientôt entendre des nouvelles inattendues à propos d'un titre first party de Sony

    En fait c'est juste Julien Chieze comme PNJ dans Death Stranding, et lui et Carole Quintaine n'attendent pas d'enfant, le 8 novembre ils vont nous nous sortir un bébé dans le bocal sur la chaine youtube de Chieze, et c'était juste un délire marketing de Kojima pour la promo du jeu
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 12:44
    romgamer6859 publié le 23/10/2019 à 12:54
    nospeudo
    on a une liste des jeux first autre que ghost, last of us?
    famimax publié le 23/10/2019 à 13:01
    romgamer6859 Death Stranding
    famimax publié le 23/10/2019 à 13:02
    romgamer6859 Enfin c'est "publié par Sony"
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 13:03
    romgamer6859 Dreams, Iron Man VR...

    J'ai vraiment du mal a voir ce que ça peut être... Remarque, c'est pour ça que c'est "unexcepted"

    Ghost of Tsushima : tu peux pas annoncer un report d'un jeu qui n'as pas de date de sortie officielle, ça n'aurais pas de sens de le dire comme ça maintenant...
    Une sortie cross-gen PS5 n'as pas d'intérêt a être annoncée maintenant, une sortie full PS5 non plus et Jason a déjà confirmé qu'il était toujours PS4

    The Last of Us : ils viennent de le date y'a 3 semaines, après 1 an et 3 mois de silence, et la période de sortie choisie ils savaient déjà qu'elle était remplie donc y'a pas d'excuses de ce genre...

    Death Stranding : une sortie PC dans quelques temps ? Après tout, ça ferait râler quelques uns puis on passerais a autre chose... Mais est-ce "unexpected" ? Et puis ça serait plus pertinent après la sortie...
    Un petit report pour des raisons de fabrication ? Un peu comme Uncharted 4 qui as été reporté une ultime fois pour produire plus d'exemplaires ?

    Iron Man VR : viens juste d'être daté pour le 28 février... Et ça ferais a peine lever quelques sourcils.

    Dreams : peut-être ? Le jeu est en early, peut être une annonce partiuclière d'un truc qui se passe pas comme prévu ?


    Je sais pas c'est étrange.
    x1x1x1 publié le 23/10/2019 à 13:03
    Shanks Stp dis moi que y'a pas Julien Chièze dans Death Stranding, je me retiens de le préco juste au cas où
    shanks publié le 23/10/2019 à 13:13
    onihanzo
    Pas vu.
    gat publié le 23/10/2019 à 13:15
    onihanzo Si Chièze est là, 10 points d'office sur Meta il perdra.
    romgamer6859 publié le 23/10/2019 à 13:21
    nospeudo
    Ouais jvois.
    fredone publié le 23/10/2019 à 13:25
    Alors je n'ai pas suivi les sites pour évaluer la déception des joueurs de ne pas avoir de mode multi dans TLOU2, mais peut être ont-ils jugés qu'il y avait au final suffisamment de déçu pour reporter le jeu pour intégrer ce mode de jeu, mais ça me paraitrait quand même étonnant surtout après avoir annoncé sa date de sortie il y a peu de temps.
    Car mine de rien, si ce n'est pas GOT, je ne vois ce que cela pourrait être.

    Éventuellement, on pourrait peut être avoir une potentielle annonce pour la sortie de Death Stranding sur PC qui surviendrait quelques temps après sa sortie sur PS4, ou alors de par son côté communautaire assez important et de son principe même une sortie de Dreams également sur PC.
    aozora78 publié le 23/10/2019 à 13:26
    shanks Wild c'est du first party. Insomniac Games l'ont expliqué des dizaines de fois mais les "jeux" second party n'existent pas.

    Un studio peut être second party (c'est le cas de Wild Sheep Studio) mais une licence appartient soit à Sony soit à un tiers.

    Donc Until Dawn, Resogun, Journey, Wild ou Bloodborne sont first party même si ils sont développer ou co développé par un studio 2nd party.
    Les modérateurs/insiderd l'ont bien compris donc sa a son importance ici
    kalas28 publié le 23/10/2019 à 13:27
    resistance 2...

    ce jeu était aussi énorme en contenu et gameplay que moche sur une grosse partie du solo(putain ce canyon de merde)
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 13:27
    fredone Il suffit d'annoncer que le multi arriveras après la sortie a la Rockstar et basta.
    ryosenpai publié le 23/10/2019 à 13:32
    shanks et ta NDA? Je contacte Sony sur le champs.
    fredone publié le 23/10/2019 à 13:33
    nospeudo
    C'est une possibilité car il est vrai qu'il me semble que le multi a été énoncé d'avantage comme un stand alone que comme un mode qui arriverai plus tard et ce sans frais supplémentaire, et je trouverais ça plutôt pas mal pour le coup.
    shanks publié le 23/10/2019 à 13:34
    sora78
    Je pense que tu te trompes.
    Parler de first & second, ça qualifie le studio et non le jeu.

    Et je répète : un studio second-party est un studio dans lequel le constructeur a des parts de la société. Ce n'est pas le cas de Wild Sheep.

    D'ailleurs, si ça concernerait le jeu, pourquoi ZugHex s'emmerderait à dire "first party Sony" ? Il lui suffirait de dire "un jeu Sony", point.

    S'il précise, c'est donc bien qu'on parle d'un jeu de leur propre studio.

    ryoporterbridges
    Mes NDA ne concernent que les tests
    Mais franchement, je vois pas de quoi il peut s'agir à part quelque chose sur Tsushima.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 13:37
    fredone Il ont parlé d'un projet multi en cours mais officiellement non lié a TLOU.

    Mais ce que je voulais dire c'est que si l'absence de multi pouvait avoir fait changer d'avis...

    Je pense qu'annoncer un report, 3 semaines après la date, surtout dans le contexte, même pour ajouter le multi, ferait bien plus de mal.

    Donc tout ce que le remus sur le multi peut change je pense, c'est l'annonce d'un multi mais après la sortie.

    shanks Encore une fois, a tort ou raison, le fait est que Zhuge lui parle de 1st Party même pour les jeux 2nd... Et que donc quand tu interprète un truc venant de lui, il faut savoir ça.
    Il parlait de Spider-Man ainsi par exemple.
    ryosenpai publié le 23/10/2019 à 13:37
    shanks bah donne ton avis par MP alors
    aozora78 publié le 23/10/2019 à 13:38
    shanks publié le 23/10/2019 à 13:47
    sora78 nospeudo
    Bah les mecs savent pas s'exprimer.

    Jamais personne ne parle d'une commande à un studio tiers comme d'un first-party. Encore plus quand la licence ne leur appartient pas (car ouais, Spider-Man en JV, ça n'appartient pas à Sony, même si le jeu lui-même oui).

    Personne n'a par exemple qualifié Bayonetta 2 et Astral Chain de "first party Nintendo".
    Alors qu'on est dans la même configuration.
    Tout le monde a parlé de "partenariat", "financement"...
    aozora78 publié le 23/10/2019 à 14:05
    Si c'est une news decevante mais rien de très important j'imagine :

    La licence Death Stranding est revendue à Kojima.
    Ghost Of Tsushima sortira finalement sur PS5.
    Wild sortira finalement sur PS5.
    Astrobot sortira dans une version non VR.

    shanks tu vois souvent des gens parler de first party ou second party quand on parle de jeux nintendo dans tout les cas ?

    J'en remet une couche :

    https://twitter.com/insomniacgames/status/920025394308268033?s=19
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 14:08
    shanks Aie, pardon mais tu prends de mauvais exemple : Bayonetta la licence appartient a Sega, donc part définition, ça ne peut qu'être un partenariat.
    shanks publié le 23/10/2019 à 14:09
    sora78
    Bah oui.
    Et moi le premier.

    Encore tout à l'heure dans la journée (voir l'article de Ellie en home), je disais que Nintendo n'a pondu aucun first-party en 6 mois sur Switch puisque, hors Ring Fit, ce n'est que du financement de studio tiers.

    Animal Crossing et Xenoblade Chronicles Remake seront des first party.
    Link's Awakening HD et Luigi's Mansion 3 non.

    Et c'est pas parce que Insomniac change la définition que je vais les suivre.

    nospeudo
    Ah parce que t'es pas au courant que dans le JV, Spider-Man appartient à Marvel Games ?
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 14:13
    shanks C'est une licence, Marvel Games as donné le droit d'adaptation a Sony.
    Sony devient propriétaire de la "licence" qu'est le jeu ou la saga de jeu qui est issue de ce contrat d'adaptation.

    Star Wars appartient a Disney, mais "Star Wars Battlefront" et "Star Wars Jedi Fallen Order" sont des IP d'EA Games
    shanks publié le 23/10/2019 à 14:15
    nospeudo
    Bah c'est exactement la même chose avec Nintendo.

    Nintendo ne possède pas Bayonetta, mais a tout les droits sur Bayonetta 2 (et le 3 du coup).
    Même chose pour Project Zero, où Nintendo possède le 4 et le 5.

    Même chose pour Dead Rising qui est une licence Capcom mais Microsoft possède les droits du 3 (et du premier Titanfall pour faire un autre exemple).

    Et dans tous ces exemples, PERSONNE n'a parlé de first-party.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 14:20
    shanks Nintendo n'as que des droit d'édition sur Bayonetta 2 et 3, probablement d'édition exclusive, mais uniquement d'édition.

    Idem pour les autres exemples, ce ne sont que des droits d'édition, ils ne possèdent pas l'IP.

    Donc aucune raison de parler de 1st.

    Le "2nd Party" c'est : une IP 1st donnée a un studio externe. On appel ça "2nd Party" parce que c'est entre le "1st" et le "3rd". Sauf que ce terme est abusif et légalement parlant, ils ne font jamais de contrat "2nd Party"

    Le truc c'est qui possède l'IP. Et dans le cas d'une licence d'un autre média, ce que produit le détenteur des droits d'adaptation, devient une IP a lui. C'est dur a différencier pour Spidey parce que le jeu s'appelle Spidey, mais pense a ce que je dis : "Star Wars Jedi Fallen Order" est une IP EA, pas Disney, même si les droits de la licence Star Wars global dont de Disney.
    joueurn1 publié le 23/10/2019 à 14:28
    Petite Précision venant du studio même, en gros ça dépend de si tu parle du jeu , comme pour SpiderMan qui est un jeu FirstParty Fait par un SecondParty . Ou du Studio en lui même seulement !

    Pour Wild on peut je pense dire la même chose , C'est un jeu FirstParty (L'Ip appartient a Sony)mais fait par un SecondParty (Studio Indépendant mais avec financement du constructeur)

    Ou alors je me trompe totalement

    https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/entreprises/2019-04-25/a-montpellier-wild-sheep-studio-travaille-avec-le-geant-japonais-sony-815282.html
    shanks publié le 23/10/2019 à 14:29
    nospeudo
    Nintendo n'as que des droit d'édition sur Bayonetta 2 et 3, probablement d'édition exclusive, mais uniquement d'édition.

    Comment ça ?
    Ils n'ont pas qu'un statut d'éditeur.
    Ils ont financé les jeux de A à Z.

    La licence leur a été prêté pour cela tout comme Marvel a prêté Spider-Man à Sony.
    Point.
    Après que les jeux développent leur arc narratif ne change absolument rien.

    Si demain, Nintendo décide de financer un reboot complet de Bayonetta, donc avec leur arc narratif de A à Z exclu, personne ne parlera de first-party pour la bonne et simple raison que ce sera Platinum aux commandes.

    Et tout ça parce que d'aussi loin que je me souvienne, tout le monde a appliqué les termes first party non pas au jeu ou à une licence, mais au studio qui le développe.

    Donc en l’occurrence, et qu'importe ce que sort Insomniac, Spider-Man n'était pas un projet first-party. En revanche, Spider-Man 2 le sera. Car Insomniac leur appartient désormais.

    Bref, c'est pas pour rien que les gens préfèrent parler "d'exclus".
    Au moins, c'est beaucoup plus clair
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 14:32
    joueurn1 C'est plutôt "un jeu 1st Party fait un un studio 3rd Party"

    C'est pour ça qu'on as "inventer" le terme "2nd Party" pour simplifier, parce que 2 c'est entre 1 et 3.

    shanks Ils ont financer le jeu, oui, reste qu'au final, les droits qu'ils possèdent dessus ne sont que des droits d'édition exclusifs. Tu peux tourner ça dans tout les sens, je comprends que ça paraisse illogique, mais c'est le cas.
    Ils n'ont pas acheter l'IP... Ils ont juste financer les suites en échange d'une sortie exclusive sur leur support... Et donc pour ça ils ont acheté les droits d'édition exclusifs.

    Et pardon, mais tu prétends mieux connaître qu'Insomniac Games le statut légal de leur propre jeu ?
    gantzeur publié le 23/10/2019 à 14:32
    Report pour TLOU 2 , apparemment c'est une news un peu décevante mais les gens s'en remettrais vite .. ca semble collé .
    joueurn1 publié le 23/10/2019 à 14:34
    nospeudo Oups Oui Totalement , merci de la correction
    spilner publié le 23/10/2019 à 14:36
    Gantzeur.
    La date de TLOU2 vient d’être annoncée, donc balancer un report si peu de temps après ne me parait pas vraiment crédible.
    Apres c’est sur qu’un report a Juin par exemple ne serait pas grave, ça bouchonne niveau gros jeu en debut d’année
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 14:36
    shanks Comment expliquer... En fait, "2nd Party" tout le monde l'utilise, mais c'est un terme abusif, il n'as pas de valeur légal.

    Les gens te parlent de "2nd Party" dans les cadre informels.

    Mais au moment de signer un contrat, légal, le terme "2nd Party" n'apparaitra jamais.

    C'est un contrat de développement d'un jeu "1st Party" signé par un studio "3rd Party". C'est ainsi que sera décrit la chose dans les documents officiels a valeur légale. Jamais il n'apparaîtras "2nd Party", ce terme n'existe pas dans le cadre légal, il n'as pas valeur légale.

    C'est ça le truc.
    jenicris publié le 23/10/2019 à 14:39
    Celui qui a raison c'est shanks

    Un first party c'est les studios interne à Sony comme ND ou Sucker Punch.
    Un jeu comme Wild est un second party, idem pour Detroit, Death Stranding, Bloodborne...
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 14:40
    shanks Bayonetta, Sega n'était pas vendeur. Et Nintendo ne voulait pas financer le jeu et prendre le risque de voir Sega sortir derrière une version sur une autre console.
    La seule façon : acheter les droits d'édition et de distribution d'ailleurs, pour être très précis (car édition et distribution sont 2 choses différentes) exclusifs.

    Ainsi, ils "possèdent" les jeux dans le sens ou personne d'autre qu'eux ne peux les éditer ou que ce soit.. Et vu qu'ils vont pas eux même l'éditer sur les autres consoles... Bah voilà.

    Mais Sega possède l'IP, et demain si ils veulent, ils peuvent faire un 4 seul, multiplateforme, ou aller voir Sony ou Microsoft pour le faire avec eux si ça leur chante.

    jenicris Voir mon post au dessus du tiens.
    gantzeur publié le 23/10/2019 à 14:42
    Spilner c'est un peu surprenant mais ce n'est pas d'une grande importance au final. Les gens seront déçus pendant quelques minutes et s'en remettront. Plusieurs personnes ont déjà deviné de quoi il s'agissait.

    je vois pas d'autres truc vu que GOT n'a pas de date ...
    shanks publié le 23/10/2019 à 14:48
    nospeudo
    Bon...
    Allez, j'vais prendre un dernier exemple pour faire comprendre pourquoi j'ai raison.

    ADMETTONS que Nintendo signe un deal avec Marvel pour eux aussi exploiter une licence. Au hasard, Captain America. Avec son propre arc, son scénario, tout ça... Une pure production en plusieurs épisodes. MAIS, que le chantier est confié à Platinum.

    Hé ben là encore, personne parlera de first-party.

    Bien sûr qu'on peut retourner le terme dans tous les sens mais toujours est-il que tout le monde exploite le terme "first party" (et non second party car on s'en fout) pour parler d'un studio et non d'un jeu. Surtout dans le cas des constructeurs.

    Parce que sinon, vu que Sony ne fait "officiellement" aucun deal (hors des conneries genre DLC à l'avance pour un jeu tiers), pourquoi dans ce cas utiliser le terme "jeu first-party Sony" ? Autant dire "jeu Sony", non ?
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 14:49
    shanks Ecoute, j'ai pas envie de me faire ban pour ça, donc t'as raison, tu connais mieux qu'Insomniac Games le statut légal de leur jeu, bravo, tu est très fort.
    Merci, a plus tard.
    rider288 publié le 23/10/2019 à 15:04
    Comment je serais dég si c'est TLOU
    shanks publié le 23/10/2019 à 15:07
    nospeudo
    Mais évidemment qu'on sait que le jeu appartient à Sony de A à Z.

    Je t'explique juste que le terme first-party n'est habituellement pas utilisé pour les jeux mais pour les studios. L'utiliser pour les jeux n'a aucun sens : tous les jeux Sony sont financés par Sony donc pas besoin d'utiliser ce terme.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 15:10
    shanks Et moi j'essaie de te faire comprendre qu'il y a une différence entre l'usage commun de quand on parle entre nous ou quand on parle de manière informel.

    Et les statut légaux qui sont inscrit quand les contrats sont signés et tout le boxon, parce que ça reste des entreprises, un business, et des cadres légaux s'appliquent.
    shanks publié le 23/10/2019 à 15:15
    nospeudo
    Ouais mais la paperasse, on s'en tartine le fion.

    On te parle juste d'actu, de leaks et d'infos via du tweet.

    Et ma question reste la même : si pour ZughEx, first-party signifie tous les jeux financés par Sony, indépendamment du studio, pourquoi emploie t-il le terme first-party au final ? L'utilité ?
    Parce qu'on se doute bien que quelque part, c'est pas Nintendo qui va financer des jeux Sony...
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 15:18
    shanks Parce qu'être un insider avec de bonnes infos c'est pas censé te préserver d'être un peu concon sur les bords ?
    ryosenpai publié le 23/10/2019 à 16:06
    gantzeur ça parle de GOT qui passerait sur PS5 uniquement
    gantzeur publié le 23/10/2019 à 16:10
    ryoporterbridges ah ouais ? ... ben écoute si le jeu a trop le cul entre deux chaise avec la sortie de la PS5 , autant qu'il soit mieux finit alors , moi ca me dérangerait pas plus que ça
    ryosenpai publié le 23/10/2019 à 16:13
    gantzeur perso pareil, ça serait une énorme claque pour le lancement
    gantzeur publié le 23/10/2019 à 16:16
    ryoporterbridges la PS4 normale va cracher ses boyaux si il sort dessus
    misterpixel publié le 23/10/2019 à 16:36
    ryoporterbridges Très bon choix stratégique pour la console.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 16:49
    ryoporterbridges Non, Schreier a confirmé que GoT était toujours PS4 et que ce n'était donc pas ça
    ryosenpai publié le 23/10/2019 à 16:59
    nospeudo on verra, je vois pas à part ça.
    shanks publié le 23/10/2019 à 18:28
    nospeudo
    "as far as I know"
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 18:30
    shanks oui
    Mais il dit aussi connaître l'information annoncée par Zhuge, et quand les gens ont dit "GoT repousser pour être sûr PS5" il as répondu ça.

    Il connaît l'info de Zhuge et pour autant qu'il saches, malgré la connaissance de l'info que Zhuge tease, GoT est toujours PS4.

    Donc l'info de Zhuge ne peux pas être GoT reporté pour être un titre PS5.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 18:32
    shanks et c'est ce que je dis.
    je ne dis pas que ça prouve que ça n'arriveras jamais.
    je dis juste que ça prouve que ce n'est pas l'info qui va pop et que Zhuge annonce.
    shanks publié le 23/10/2019 à 18:38
    nospeudo
    je sais
    après je vois vraiment pas ce que ça peut être.

    Ptéte un léger report de TLOU2.
    Ptéte la VR de Dreams annulé.

    Ouais je m'attends à une mauvaise nouvelle dans tous les cas
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 18:42
    shanks aucune idée... Un petit report de Death Stranding pour cause de soucis de distribution ?

    Je sais pas ouais... The Last of Us ça serait quand même surréaliste, les mecs te disent qu'ils ont été silencieux longtemps et tout parce qu'ils voulaient s'assurer d'être totalement sur de leur date au moment de l'annoncée, ils font l'annonce en grande pompes et 3 semaines 1 mois après "alors... Vous allez rire mais en fait"
    Ça paraît trop rapide pour qu'un soucis si imprévisible apparaisse... Alors qu'ils ont tout fait pour assurer leur coup...

    Même FF XV il as fallut plus d'un mois pour qu'ils le re reportent après le gros reveal. ^^

    Dreams est toujours possible oui... Après tout, ça serait un truc qui ferait un peu râler mais qui s'oublierais vite.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 18:46
    C'est cassé pied remarqué leur jeu la aux insiders....
    Si tu le sais balance ou tais toi...
    Si vraiment t'as pas envie de lâcher dis au moins quand c'est prévu précisément et si tu peux pas tais toi . Aujourd'hui ? Dans la semaine ? Il as dit trop vite pour mériter un thread donc on imagine aujourd'hui mais bon... Aux US il est encore tôt mais si ça concerne un truc aussi gros faut un horaire qui concorde à peu près partout.


    Qu'on joue le mystère sur un truc concernant un évent daté et précisément c'est plutôt drôle.

    Mais la c'est juste agiter un truc en disant "niork niork je sais des choses et pas vous"
    jenicris publié le 23/10/2019 à 19:17
    gantzeur ryoporterbridges ça parle pas de GOT sur PS5 uniquement. C'est juste de la spéculation de certains. Rien de plus.
    shanks publié le 23/10/2019 à 19:43
    nospeudo
    Après le truc peut finalement concerner GOT.
    On approche des rapports fiscaux et Sony peut déclarer que le jeu ne sortira pas avant le dernier trimestre de la prochaine année fiscale, donc en Q1 2021.

    ça, ça serait une mauvaise nouvelle.
    Mais ça serait cross-gen donc ça me rajoutera encore deux points dans mon statut de devin
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 19:48
    shanks 2021 et cross-gen malgré tout. Je serais capable de t'envoyer le jeu à mes frais si t'as raison sur celle là
    shanks publié le 23/10/2019 à 19:52
    nospeudo
    Print-screen + favori
    jenicris publié le 23/10/2019 à 19:59
    Mais jamais de la vie GOT sera annulé sur PS4. Au pire il sera cross gen.
    gat publié le 23/10/2019 à 21:25
    jenicris shanks nospeudo S'il est vague, il a revanche bien dit que cela concernait plutôt un report qu'une annulation, d'où le "ce n'est pas d'une grande importance
    tolgafury publié le 23/10/2019 à 21:26
    nospeudo on l’aura l’annonce demain donc ?

    jenicris J’espère qu’il sortira bien en mai comme le suppose Schreier Ghost of Tsushima ....

    Je me demande vraiment c’est quoi ? Peut être un report de Death Stranding d’une semaine mais je pense pas .
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 21:32
    tolgafury J'en sais rien... Le mec dit que ça mérite pas un thread tellement on le sauras rapidement, et toujours rien. Machin se reveil de ses congés pour parler d'un truc et faire une vanne sur un tweet...

    J'ai juste l'impression que y'a 2 gus qui nous on pris pour des gogos la ^^
    tolgafury publié le 23/10/2019 à 21:41
    nospeudo Ah ok c’est pour ça que tu dis demain .... C’est vrai que c’est suspect s’il y a pas de thread....

    Bref on verra
    jenicris publié le 23/10/2019 à 21:46
    tolgafury un rapport de DS j'en doute. Peu être TLOU2.
    tolgafury publié le 23/10/2019 à 21:50
    jenicris Oui moi aussi j’en doute . Et si c’est TLOU j’espère que c’est vraiment pas long le report.... Après il y a FF7 Remake donc s’il y report c’est minimum avril.... Et s’il y a report est ce que le report aura des conséquences sur la date de sortie de Ghost of Tsushima. D’après Schreier la date de sortie en interne est fixé pour mai ...

    Bref on verra l’ami .
    jenicris publié le 23/10/2019 à 21:57
    tolgafury peu être pas grand chose au final. Ca part de suite dans l'exagération de toute part pour un tweet. Ca devient ridicule.
    tolgafury publié le 23/10/2019 à 21:59
    jenicris Oui tu as raison. Enfin bref on verra . Demain sûrement ...
    Bon nuit mon ami.
    jenicris publié le 23/10/2019 à 22:05
    tolgafury oui on verra. De toute façon ça pas l'air d'être un truc exceptionnel.
    Bonne nuit l'ami.
    nospeudo publié le 23/10/2019 à 22:29
    tolgafury si y'a un thread sur restera, mais il y est intervenu pour dire que ça en valait pas la peine parce qu'on le saurais très vite...
    Donc si c'est pas demain j'avoue que j'y comprendrais rien.
    tolgafury publié le 24/10/2019 à 11:21
    nospeudo publié le 24/10/2019 à 12:04
    Bon, on attends ^^ jenicris tolgafury
    jenicris publié le 24/10/2019 à 12:24
    nospeudo pareil on va devoir attendre plusieurs jours.
    nospeudo publié le 24/10/2019 à 12:26
    jenicris Je sais pas, mais en vrai ça casse un peu les pieds ^^
    jenicris publié le 24/10/2019 à 12:29
    nospeudo c'est peu être un truc totalement osef de toute façon. Comme le sous entend Jason.
    nospeudo publié le 24/10/2019 à 13:08
    jenicris Il en rajoute une couche avec Nibel le salopiaud !
    J'espère que c'est pas un délai de TLOU ça foutrai mon organisation en l'air ^^
    jenicris publié le 24/10/2019 à 13:09
    nospeudo tu as le lien?
    jenicris publié le 24/10/2019 à 13:12
    nospeudo ça peu être que TLOU2. GOT n'ayant pas de date.
    nospeudo publié le 24/10/2019 à 13:16
    jenicris Dreams, ou Death Stranding a cause d'un soucis de production
    jenicris publié le 24/10/2019 à 13:20
    nospeudo Death Stranding j'y crois pas une seconde.
    Dreams idem. On a pas date de sortie.
    nospeudo publié le 24/10/2019 à 13:24
    jenicris Dreams l'impossibilité de faire une version complète sur PS4 par exemple, ça peut être utile a savoir pour ceux qui ont acheté le jeu en early...

    Mais même TLOU, qu'est-ce qui peut bien être arrivé pour qu'ils se rendent compte que ça sera pas possible ?

    Les mecs passent 1 ans et 3 mois a s'assurer d'une date, ils l'annonce.

    Et y'a une boulette dans les 15 jours ?

    Parce que faut le temps de voir le soucis, estimer son ampleur, s'assurer qu'il sera pas résolu a temps, et planifier une nouvelle date... Tu fait pas ça en 2H non plus.

    Donc qu'est-ce qui peut bien s'être passé pour que ça merde alors qu'ils ont passé X temps a s'assurer que ça marche ?
    jenicris publié le 24/10/2019 à 13:28
    nospeudo c'est difficile à dire. Je vais effacer TLOU2. C'est trop vague pour l'instant.
    misterpixel publié le 24/10/2019 à 13:56
    nospeudo Après il utilise le terme "inattendu" et pour le coup, aussi surprenant que ça puisse paraitre, un report de TLOU 2 le serait clairement pour les raisons mentionnés... j'espère juste que c'est l'histoire de 1 mois max.
    tolgafury publié le 24/10/2019 à 14:09
    nospeudo jenicris N'empêche si c'est TLOU P2 je comprendrai pas Sony et Naughty Dog pour le coup.... Ils étaient en silence radio pendant 1 an 3 mois pour être sur de leur date de sortie mais qu'après ils vont annoncer un report un mois après ....
    jenicris publié le 24/10/2019 à 14:13
    tolgafury niveau com c'est foiré. C'est clair.