Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
axlenz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/25/2019 at 08:35 PM by axlenz
    comments (86)
    gat posted the 07/25/2019 at 08:39 PM
    C'est qui ton fournisseur ?
    nady posted the 07/25/2019 at 08:40 PM
    Bienvenue en 2012
    axlenz posted the 07/25/2019 at 08:41 PM
    gat Plus sérieusement tu vois quoi toi ?

    Au fait il y a une explication scientifique derrière et tout le monde ne perçoit pas ces photos de la même façon
    giusnake posted the 07/25/2019 at 08:41 PM
    La robe je la vois blanche et doré, les chaussures rose.
    gat posted the 07/25/2019 at 08:42 PM
    axlenz Chaussures : rose et blanc
    Robe : bleu et noir

    axlenz posted the 07/25/2019 at 08:42 PM
    nady 2015* pour la Robe
    coco98bis posted the 07/25/2019 at 08:44 PM
    giusnake gat Rose ? Perso, je la vois bleue/verte.
    axlenz posted the 07/25/2019 at 08:45 PM
    gat comme tu peux constater giusnake voit la robe en Blanc et doré comme moi par exemple alors que toi bleu et noir . Je parie que si tu montre les deux photos à des personnes à côté de toi actuellement, elles ne verraient probablement pas pareil que toi
    wazaaabi posted the 07/25/2019 at 08:45 PM
    Gris/vert ( turquoise )
    Noir/bleue
    famimax posted the 07/25/2019 at 08:46 PM
    Sous Netscape tes images s'affichent pas
    torotoro59 posted the 07/25/2019 at 08:47 PM
    Chaussures gris /vert turquoise
    Robe blanc /doré marron
    kurosu posted the 07/25/2019 at 08:47 PM
    Gris vert
    Robe blanche dorée
    Réglez votre écran...
    newtechnix posted the 07/25/2019 at 08:48 PM
    Fastoche
    Les chaussures sont roses et rouges
    La robe est jaune et orange.
    raiko posted the 07/25/2019 at 08:48 PM
    Chaussure gris et turquoise
    Robe blanc et dorée
    C'est une question de luminosité et de calcul du cerveau
    famimax posted the 07/25/2019 at 08:49 PM
    Sinon ce truc de la robe j'avais trouvé ça hallucinant (déjà c'est l'illusion optique la plus incroyable qui existe), et je comprends toujours pas les gens qui trouvaient ça intéressant, ou alors ils ont pas comprit, pourtant il y a eu des explications scientifiques.

    Sinon je la vois blanche et doré, sur un petit écran j'arrive en "forçant" à la voir bleu et noir (la vrais couleur en plus)
    gat posted the 07/25/2019 at 08:49 PM
    raiko C'est une question de luminosité et de calcul du cerveau

    Kyogamer vient de me MP comme quoi il ne voyait rien. Tout s'explique.
    famimax posted the 07/25/2019 at 08:50 PM
    Et les chaussures rose avec la bande blanche aussi
    gat posted the 07/25/2019 at 08:51 PM
    axlenz Heu là je vois la robe blanche et dorée.
    raiko posted the 07/25/2019 at 08:52 PM
    J'explique souvent ça à mes clients quand je leur vend de la peinture et qu'ils doivent choisir une teinte. Je leur donne l'exemple d'un gris bleuté. Tu le met à côté d'un gris, tu ne vois que le bleu. A l'inverse tu le met près d'un bleu et tu ne vois que le gris

    Gat > Ha ha ha le pauvre comment il prend cher
    guiguif posted the 07/25/2019 at 08:55 PM
    Tout a l´heure je la voyait blanche et maintenant bleue loul
    walterwhite posted the 07/25/2019 at 08:57 PM
    Chaussures : gris et vert turquoise
    Robe : bleu et noir
    voxen posted the 07/25/2019 at 08:58 PM
    gat je le connais le type, il vit dans la jungle pas loin de spawnini
    vyse posted the 07/25/2019 at 08:58 PM
    BTG
    akeos posted the 07/25/2019 at 08:59 PM
    Chaussure grise verte
    Robe bleue et marron
    axlenz posted the 07/25/2019 at 09:00 PM
    kurosu Rien avoir avec l'écran . C'est une affaire d'éclairage et de la façon dont le cerveau perçoit cet éclairage afin de déterminer une couleur

    famimax je comprends toujours pas les gens qui trouvaient ça intéressant ou tu voulais dire je comprends toujours pas les gens qui trouvaient ça PAS intéressant ? . Sinon j'ai beau forcé je n'arrive pas à voir le bleu et le noir. Et la chaussure tu la vois de quelles couleurs ?

    gat Intéressant la façon dont certains arrivent à percevoir différemment une même couleur . Apparemment guiguif a eu la même perception que toi pour la robe mais à l'inverse
    churos45 posted the 07/25/2019 at 09:03 PM
    Il me semble qu'à l'époque je la voyais en blanc et doré, mais maintenant il m'est impossible de voir autre chose que bleu et noir
    famimax posted the 07/25/2019 at 09:06 PM
    axlenz Sur mon smartphone j'arrive à voir le bleu et noir (les vrais couleurs de la robe), baisse un peu la luminosité, incline le tel, ou même sur ton écran PC eloigne toi, moi j'arrive à le chopper. Les chaussure je les voit rose avec la bande blanche/grise (c'est les vrais couleurs des chaussures)
    spawnini posted the 07/25/2019 at 09:16 PM
    voxen Qui me parle?
    slyder posted the 07/25/2019 at 09:16 PM
    Robe bleu et noir, chaussure rose pale et turquoise
    kurosu posted the 07/25/2019 at 09:17 PM
    axlenz tu le dis toi même c'est l éclairage, l'écran y contribue aussi
    Après c'est juste de la capture photo, ça change en fonction de la lumière
    Tu vois très bien que les photos sont mal prises
    minicupi posted the 07/25/2019 at 09:19 PM
    illusion d'optique causée par la saturation de luminosité, et de la qualité de l'appareil qui a pris la photo.
    Ca a deja été analysé et expliqué. Ceux qui voit la robe en dorée pour la faire courte, sont ceux qui ont des yeux usés par la vie.
    Ton oeil par l'experience face a une lumiere vive dans la realité s'est habitué a compensé, et ton cerveau se dit, si y'a une si forte lumiere autour alors cette couleur est marron/doré. Un oeil jeune n'a pas encore cet exercice a faire mentalement et donc ne compense pas.

    C'est le meme concept que les sons que l'on entends plus a partir d'un certain age.
    slyder posted the 07/25/2019 at 09:20 PM
    A l'époque, c'était expliqué que ceux qui voyait la robe en blanc et doré avaient une vue usée !
    famimax posted the 07/25/2019 at 09:24 PM
    minicupi slyder Ouais la c'est quand même plus lié à l'interprétation par le cerveaux, je sais pas si c'est une question d'age ou d'usure (alors que pour des problèmes d'ouie et de certaines fréquences qu'on n'entends plus la ca ce comprends)
    minicupi posted the 07/25/2019 at 09:27 PM
    faminax c'est plus l'experience que l'usure en vrai.
    A force de voir un objet deformé par la lumiere autour ton cerveau garde en memoire l'information.

    C'est pour cette raison qu'un oeil "usé" portant des lunette de soleil percoit bien mieu les couleur reelle qu'un jeunot qui porterait les meme lunettes.
    slyder posted the 07/25/2019 at 09:35 PM
    famimax Oui après être allé chercher, c'est le scientifique Jay Neitz spécialisé dans la vue qui affirme que c'est dû à la fatigue des yeux, à l'âge, cette différence de perception

    Ta théorie par contre est maintenue par un professeur de psychologie, Cedar Riener
    mrpopulus posted the 07/25/2019 at 09:39 PM
    chaussure en rose et blanc et robe en blanc et dorée
    plistter posted the 07/25/2019 at 09:46 PM
    gris/blanc et rose/noire perso
    axlenz posted the 07/25/2019 at 09:47 PM
    minicupi slyder famimax pas vraiment rapport à l'usure des yeux car j'ai lu cette étude et même celle-ci porte des défaillances d'autant plus que le scientifique qui l'avait dis a affirmé plus tard que l'on ne peut pas se baser uniquement sur l'effet de l'usure pour expliquer cela puisque il y a plus qu'assez de jeunes qui ont vu cette photo en blanc/dorée dont moi (22ans). C'est plus de l'adaptation chromatique qu'autre chose et la plupart des grands tests scientifique l'attestent. Regardez par exemple cette vidéo explicative qui était passer sur france 2 à l'époque: https://youtu.be/PeAUCxmNP7w

    Rien avoir avec l'usure des yeux

    L'usure des yeux n'était qu'une hypothèse de ce scientifique et non un fait avéré
    opthomas posted the 07/25/2019 at 09:54 PM
    axlenz En parlant de 2012 et 2015 j'ai reçu un appel et elles veulent ravoir leurs mèmes restitués séance tenante
    axlenz posted the 07/25/2019 at 09:56 PM
    opthomas depuis le temps elles sont encore en vie ?
    famimax posted the 07/25/2019 at 09:57 PM
    P'tin j'aurais bien vu un groupe comme Led Zeppelin faire une pochette avec une photo comme ça (pas avec la robe ^^ Mais un truc zarbe). Aprés je pense que ça doit être impossible de le faire exprès
    gunstarred posted the 07/25/2019 at 09:59 PM
    rose et blanc
    marron dorée et blanc
    axlenz posted the 07/25/2019 at 10:02 PM
    famimax personnellement avec les génies de la photo qu'il y a en ce monde, je pense que reproduire cette situation doit être possible
    guyllan posted the 07/25/2019 at 10:08 PM
    En effet ce n'est pas lié à la fatigue des yeux, c'est aussi en partie expliqué dans le lien que j'ai posté plus haut.

    En fait à cause de l'arrière-plan lumineux on peut avoir l'impression que la robe se trouve à contre-jour donc le cerveau corrige la couleur de la robe et l'imagine plus claire, plus blanche, qu'elle ne l'est en réalité.
    gunstarred posted the 07/25/2019 at 10:11 PM
    axlenz sur ta vidéo a la fin on vois la robe, elle pour le coup je là vois bien noir et bleu ^^
    axlenz posted the 07/25/2019 at 10:12 PM
    cb Tout à fait Le cerveau humain est assez impressionnant cela dis et même au fur et à mesure de mes études je reste abasourdis par ce que j'apprends sur le cerveau à l'université
    axlenz posted the 07/25/2019 at 10:16 PM
    gunstarred oui la robe originale est bel et bien bleu/noir . Sur une autre photo de cette même robe tu la verrais en bleu/noir. C'est juste la photo prise à cet instant et avec la façon dont elle a été prise qui modifie la perception des couleurs pour chaque individu
    kurosu posted the 07/25/2019 at 10:28 PM
    axlenz cb c'est une histoire d'exposition, de stop, celles qui font de la photo savent
    5120x2880 posted the 07/25/2019 at 11:00 PM
    La robe est bleue (173,196,248 ) et jaune (122,109,65).
    La chaussure est turquoise : 125,185,183 et 124,143,137.

    Ça fera 5 balles.
    axlenz posted the 07/26/2019 at 12:07 AM
    5120x2880 L'objectif n'est aucunement de voir ce que peut dire un ordinateur... Paiement refusé donc

    D'autant plus que l'RGB 173,196,248 correspond à du bleu ciel ce qui est normal pour la couleur blanche prise à contre-jour et l'RGB 122,109,65 correspond au marron et absolument pas au jaune. Du coup la couleur serait du bleu ciel/marron. ça c'est ce que l'ordi dis.

    Pourtant la robe originale est d'un bleu pur/noir. Et d'autres voient effectivement cette couleur.

    Du coup ni ceux qui voient le blanc/marron ; ni ceux qui voient du bleu/noir ne sont ni l'un ni l'autre dans le déni
    axlenz posted the 07/26/2019 at 12:24 AM
    kurosu tu le dis toi même c'est l éclairage, l'écran y contribue aussi

    Désolé pour le retard de ma réponse . L'éclairage dont je parle fait surtout référence à ce que le cerveau perçoit et pas à ce que l'écran envoie comme lumière. Pour illustrer mon propos par exemple, sur mon téléphone portable et avec la même luminosité, je regardais la robe en même temps qu'un de mes potes et le tout sur le même appareil et à la même distance de l'appareil. Moi je voyais du blanc/marron alors que mon pote voyait clairement du bleu/noir. J'ai beau diminuer et augmenter la luminosité de l'écran, ça n'y changeais rien pour nous les deux. L'éclairage dont je parle est le contraste pur de la photo qui est indépendante de la luminosité de mon écran. C'est cet éclairage que chaque cerveau perçoit pour traduire la couleur (adaptation chromatique). Le seul moyen de donc faire en sorte que l'un voit exactement la même chose que l'autre serait de modifier le contraste même de la photo et non la luminosité de l'écran qui affiche la photo.

    Tu peux faire l'exemple en montrant cette robe à tes proches avec ton portable ou ton pc à la même luminosité. Tu es verras surement qui verront la couleur différemment alors qu'ils regardent la photo à la même luminosité que toi et à la même distance.Tout se passe dans le cerveau au fait.

    Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre là par rapport à l'écran dont tu parles
    jaysennnin posted the 07/26/2019 at 12:30 AM
    c'est encore d'actualité ce truc?
    kurosu posted the 07/26/2019 at 12:43 AM
    axlenz on parle du même truc je pense, look mon dernier commentaire
    C'est l'exposition ( ou lumination) qui est mal calibrée d'où l oeil simule la couleur
    Et quand je parle de l'écran, ça peut y changer aussi vu que je fais de la retouche photos de mes prises
    kurosu posted the 07/26/2019 at 12:55 AM
    axlenz mais après le truc que je comprends pas c'est les gens qui disent voir bleu et noir comme sur la vraie couleur ? Ou une teinte bleue et noire, car la c'est toute la différence
    Pour mon cas je dis blanc et or, ça veut pas dire que je vois blanc et or, c'est légèrement bleuté gris, mais comme un blanc qu'on verrai à l ombre
    Parcontre en condition pas normal si je plisse des yeux je vois bien bleu et noir
    axlenz posted the 07/26/2019 at 01:13 AM
    kurosu Je réagissais juste à ta phrase '' Réglez votre écran... ''

    Et quand je parle de l'écran, ça peut y changer aussi vu que je fais de la retouche photos de mes prises là tu parles de retouche photo que je trouve différent de juste régler un écran. Après si c'est ça que tu voulais dire je suis d'accord avec toi puisque là la photo est directement modifiée. Quand tu parlais de régler l'écran je pensais que tu parlais juste d'augmenter/dimunier la luminosité de l'écran à partir duquel on regarde la photo ce que je trouvais qui ne servirait à rien dans ce cas. Mais on s'est compris
    axlenz posted the 07/26/2019 at 01:14 AM
    kurosu mais après le truc que je comprends pas c'est les gens qui disent voir bleu et noir comme sur la vraie couleur ? Ou une teinte bleue et noire, car la c'est toute la différence
    Pour mon cas je dis blanc et or, ça veut pas dire que je vois blanc et or, c'est légèrement bleuté gris, mais comme un blanc qu'on verrai à l ombre


    C'est pareil avec moi. Moi aussi je vois un blanc un peu bleuté gris comme un blanc qu'on verrait à l'ombre et du dorée. C'est en cela que tout ça est intéressant . Le truc c'est que nous qui voyons blanc/or , notre cerveau trouve que la robe n'est pas suffisamment éclairée (on a un peut l'impression que la photo est prise à contre-jour façon) ce qui fait que nous voyons les couleurs en blanc/dorée. Alors que le cerveau des autres trouvent que la robe est suffisamment éclairée et donc ils voient la robe en bleu/noir
    axlenz posted the 07/26/2019 at 01:24 AM
    kurosu kurosu Pour faire plus simple regarde cette image. Sur ce dessin, les deux robes ont exactement les mêmes couleurs et pourtant ont les vois différemment. Le truc c'est jusque ça dépend de la façon dont notre cerveau distingue l'éclairage :

    - soit robe assez éclairé dessin à droite (et donc robe bleu/noir)
    - soit robe pas assez éclairé dessin à gauche (et donc robe blanc/dorée)

    Voilà l'image qui illustre le truc : http://www.gamekyo.com/media164400.html
    chiotgamer posted the 07/26/2019 at 01:30 AM
    Hein !? Rose et blanc ? Qui sont ces gens ? Quels sont leurs réseaux ?
    kurosu posted the 07/26/2019 at 02:38 AM
    axlenz oui intéressant comment le cerveau fonctionne d'une personne à l'autre
    Mais n'est ce pas le contraire, car je suis obligé de moins capter la lumière en plissant les yeux pour voir les vraies couleurs, donc de base on ressoit trop de lumière
    Alors que les autres, la lumière émise leur est suffisante
    kurosu posted the 07/26/2019 at 02:46 AM
    axlenz Parcontre pour ton image, je vois la différence alors que c'est les mêmes couleurs, mais qui vient pas expliquer pourquoi je vois les vrais couleur en fermant les yeux ( vu que ça contredit mon commentaire précédent :lol
    fragg posted the 07/26/2019 at 03:43 AM
    ureshiisekai69 posted the 07/26/2019 at 03:43 AM
    gris/ vert fluo et la robe noire/violette ^^
    palan posted the 07/26/2019 at 05:44 AM
    C'est chelou au debut je voyais la robe blanc/dorée je lis quelque commentaire et je met la page sur mon tel et je la bleu/noir et je reverifie sur le pc et je la vois aussi bleu/noir.
    ootaniisensei posted the 07/26/2019 at 07:12 AM
    C'est complètement de la couille cette image en fonction de qui l'a poste un coup je la vois blanc l'autre bleu, bref une bonne supercherie
    kabuki posted the 07/26/2019 at 07:25 AM
    Chaussure : vert et gris
    Robe: blanche et doré
    hatefield posted the 07/26/2019 at 07:49 AM
    La robe en 2019 je la vois toujours en bleu/noir.
    Les chaussures en gris/vert.
    5120x2880 posted the 07/26/2019 at 10:10 AM
    Axlenz C'est marron ça pour toi ? Le marron c'est au dessus de l'orange, pas en dessous. Si tu veux mettre des mots sur le code couleur c'est jaune orangé. https://i.imgur.com/MgJkppT.png
    5120x2880 posted the 07/26/2019 at 10:11 AM
    Le marron c'est du rouge donc c'est ici https://i.imgur.com/A1Z1iqz.png
    yukilin posted the 07/26/2019 at 11:15 AM
    Gris et vert
    Bleu et noir
    axlenz posted the 07/26/2019 at 11:34 AM
    5120x2880 je parle juste de l'RGB 122,109,65 que t'as envoyé plus haut. Je précise juste ces coordonnées ne correspondent pas à du Jaune. Toi même regarde si tu trouves que c'est du jaune ça : https://www.colorabout.com/color/rgb/122,109,65/
    shambala93 posted the 07/26/2019 at 11:44 AM
    Robe blanc degeu et dorée
    Chaussures vertes et grises.
    axlenz posted the 07/26/2019 at 11:49 AM
    kurosu mais qui vient pas expliquer pourquoi je vois les vrais couleur en fermant les yeux le truc c'est que tu réponds déjà à ta question ici : Mais n'est ce pas le contraire, car je suis obligé de moins capter la lumière en plissant les yeux pour voir les vraies couleurs, donc de base on ressoit trop de lumière
    Alors que les autres, la lumière émise leur est suffisante


    En effet, le fait que tu vois les vrais couleurs en fermant les yeux ne contredit pas ce que tu dis plus haut. Elle l'approuve même je trouve.
    Le truc c'est qu'en fermant légèrement tes yeux, tu forces ton cerveau à capter moins de lumière comme tu le dis, que lorsque t'as des yeux normalement ouvert trouvant ainsi la robe suffisamment éclairée pour la percevoir bleu/noir.

    De la même façon que ceux qui captes moins de lumière en ayant leurs yeux normalement ouvert, suffit qu'ils regardent de la lumière pendant un long moment puis après ils regardent immédiatement la photo, ils trouveront que la robe n'est pas assez éclairée (robe à contre-jour) et donc la verront blanc/or comme nous. En exposant leur yeux à la lumière, ils forcent leur cerveau à capter beaucoup plus de lumière. Tu peux faire l'expérience avec quelqu'un qui voit la robe normalement en bleu/noir en lui disant de fixer le soleil un moment puis demande lui de regarder la photo. Il verra ça de la même façon que toi durant un moment parce que son cerveau à capter plus de lumière qu'à l'habitude. C'est pareil que toi mais à l'inverse.

    J'espère que là tu m'as mieux compris
    kurosu posted the 07/26/2019 at 11:53 AM
    axlenz là oui je comprends mieux ton explication
    kurosu posted the 07/26/2019 at 11:57 AM
    axlenz Parcontre j'ai testé un truc, en inclinant l'écran, l'angle du vision, on voit bleu noir aussi
    5120x2880 posted the 07/26/2019 at 12:03 PM
    Axlenz Je te parle objectivement, c'est plus proche du jaune que du marron sur un nuancier (c'est pas pour faire beau que je t'en ai mis un) pareil quand je dis que le marron c'est du rouge, évidemment que tu vas pas le percevoir comme étant du rouge Ferrari.

    Tu dit que mon code correspond absolument pas à du jaune mais à du marron, pourtant d'après le nuancier il est plus proche du jaune que du marron, est-ce que tu comprends ?
    kalas28 posted the 07/26/2019 at 12:10 PM
    c'est un test bidon puisque cela dépend juste de l'écran. chez moi ça a une certaine teinte et au boulot une autre....
    gareauxloups posted the 07/26/2019 at 12:15 PM
    Y a pas à dire, sur Gamekyo... les goûts et les couleurs, ça fait toujours du bruit !

    D'ailleurs, en attendant un signe de l'odorat et du toucher, perso je vois :
    - le soulier gris et turquoise
    - la robe bleue et caca d'oie
    axlenz posted the 07/26/2019 at 12:39 PM
    5120x2880 oui je comprends. Objectivement c'est plus proche du jaune dans un espace colorimétrique CMJN en effet je suis d'accord. C'est du jaune foncé modéré.

    Mais es-tu d'accord que si on regarde juste l'RGB 122,109,65 d'un point de vue uniquement visuelle on voit subjectivement plus du marron que du jaune ? (bon ce n'est que mon avis )

    ootaniisensei rien avoir avec la personne qui la poste sauf si ce dernier modifie la photo originale. Pour vérifier montre juste la même photo que MOI j'ai posté à plusieurs personnes. Ainsi tu verras si pour cette même photo, l'avis sur la couleur est unique ou pas

    kalas28 c'est un test bidon puisque cela dépend juste de l'écran. chez moi ça a une certaine teinte et au boulot une autre

    RIEN avoir avec l'écran. Pour vérifier, je t'invite tout simplement à montrer ces photos sur ton même écran à des proches à côté de toi afin de vérifier s'ils voient eux tous les même couleurs que toi
    5120x2880 posted the 07/26/2019 at 01:03 PM
    Axlenz Ça va rejoindre le propos de base ce que tu me demande, mais il serait plus intéressant d'être sur le même écran pour en débattre, je t'ai quand même fait une image pour te dire ce que je pense, si tu vois pas de grosse différence entre le deux c'est matériel je pense (j'ai 1.07B 10bit sRGB: 120%, NTSC: 86%) https://i.imgur.com/1SBULsL.png
    axlenz posted the 07/26/2019 at 01:21 PM
    5120x2880 mais il serait plus intéressant d'être sur le même écran pour en débattre
    Tu me proposes un octogone, sans règles. C’est quand tu veux frère. Mais t’as parlé, moi j’ai parlé, j’assume. On attend la date, l’heure, le jour. Pas d’arbitre, octogone. Donne moi ton adresse
    famimax posted the 07/26/2019 at 01:48 PM
    kalas28 Non justement c'est pas du tout bidon, c'est ce que je disait je comprends pas comment les gens peuvent passer à coter de ce truc en trouvant ça bidon (après j'aime bien tout ce qui est illusion d'optique)

    C'est pas que ça, même si en changeant d'écran tu peut arriver à voir les "autres" couleurs, sur le même écran, demande à des potes, collégues de taf, famille ce qu'il voit.

    Et je vais même rajouter un truc, suivant si je suis crevé ou pas (sur le même écran donc) j'arrive encore mieux à "forcer" pour la voir bleu et noir, si je viens de me lever. Donc c'est aussi lier à la fatigue et même à la pièce ou vous mattez l'image (testez dans l'obscurité ou vraiment bien éclairé et en plein jour)
    5120x2880 posted the 07/26/2019 at 03:12 PM
    Axlenz Tu vas te prendre un moniteur 40" en pleine tête dés le premier round, des couleurs tu verra plus que ça, 5ms de rapidité, inesquivable, crois moi t'es pas prêt.
    axlenz posted the 07/26/2019 at 03:52 PM
    ootaniisensei posted the 07/26/2019 at 04:04 PM
    axlenz A chaque fois que je l'ai montré à quelqu'un à côté de moi on l'a toujours vu de la même couleur, de la couille j'te dis
    axlenz posted the 07/26/2019 at 11:18 PM
    ootaniisensei de la couille et pourtant la même photo posté par moi a eu des avis différents sur les couleurs dans cet espace commentaire

    Plus sérieusement montre cette photo à plus de personnes... T'as juste du bol de tomber sur des personnes qui ont la même adaptation chromatique que toi... Même moi au début en montrant la photo à certains de mes proches ils voyaient que du blanc/dorée comme moi. C'est au fur et à mesure que je demandais que j'ai finis par tomber sur assez de personnes qui percevaient le bleu/noir comme d'autres