jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, biboys
    posted the 07/25/2019 at 04:46 PM by jenicris
    comments (59)
    birmou posted the 07/25/2019 at 04:48 PM
    Ça fait un paquet de ligne pour ne rien révéler ni se mouiller
    jenicris posted the 07/25/2019 at 04:50 PM
    birmou 24 h par jours ?
    ravyxxs posted the 07/25/2019 at 04:56 PM
    Ils parlent de leur prime après ça ? Ont ils été obligés ? Je dis ça car beaucoup font les victimes mais accepte les offres que propose leur employeur. J'ai connu des gens qui fessaient les victimes alors qu'au final ils ont dit oui à toutes ces heures pour avoir plus d'argent.
    birmou posted the 07/25/2019 at 04:56 PM
    jenicris bah c'est un peu ce genre de chose les périodes de crunch.

    C'est pas pour rien que c'est si mal vue.
    aozora78 posted the 07/25/2019 at 04:58 PM
    Quand tu fais un métier de passionner dans le jeu vidéo, l'animation, l'illustration, etc... C'est pas rare de faire des horaires de dingo pour rendre à temps de projets ou morceaux de projets. Souvent les gens restent de leur plein grès. Passion, responsabilité et envie de voir le projet fini motive à faire autant d'heures.
    Il doit y avoir des boîtes qui font subir sa à leurs employé. Mais souvent ils sont d'accord avec ce que l'employeur demande.
    romgamer6859 posted the 07/25/2019 at 05:03 PM
    Et là on va voir arriver des mecs qui vont réussir à justifier ce genre de pratique +
    Surtout que naughty met pas mal de temps à sortir ses jeux, alors ils n'ont qu'à le reporter d'un an ça changera rien au final.
    zekk posted the 07/25/2019 at 05:04 PM
    romgamer6859 pour les deux partis sont à blamer
    jenicris posted the 07/25/2019 at 05:06 PM
    romgamer6859 je crois que c'est le problème de tout les AAA en fait. Je sais plus quel site en avait parlé pour Rockstar il me semble.
    vyse posted the 07/25/2019 at 05:08 PM
    non romgamer6859 pas justifier mais a un moment faut arreter de chialer c'est ca quand t'es cadre dans toutes les grosses boites tu peux pas faire partir des meilleurs sans sacrifices ! Zidane il chiale quand il ferme son bureau a 22 heures et qu'il commence a 7 heures du mat d'aout a avril ? je chiale moi quand je reçois mon bonus paske jai tapé 70h/Semaine car le métier implique ca ? et le plombier qui doit se coltiner aussi 80heures semaine parce qu'il a pas suffisament de thunes pour se payer un admin qui s'occupe des papiers ? c'est tout le monde pareil t'as rien sans rien il est pas content il laisse la place a ceux qui veulent et il part en ind
    minbox posted the 07/25/2019 at 05:18 PM
    On a rien sans rien
    lez93 posted the 07/25/2019 at 05:19 PM
    Bah vu qu le temps de développement d'un jeu vidéo est beaucoup plus long qu'auparavant la plupart des studios sont obligés de foutre la pression aux employés pour ne pas augmenter davantage ce temps de développement déjà trés conséquent. Là on parle de ND mais j'pense que ça doit être comme ça un peu partout.
    Les développeurs sont tous stressés de ne pas respecter la deadline ce qui engendre ce genre de pratique.
    aozora78 posted the 07/25/2019 at 05:22 PM
    zabuza Tu n'y connais rien donc ne parles pas trop.

    Y a des métiers comme illustrateur ou si tu n'es pas passionné et que tu ne travailles pas 50h00 par semaine, tu ne trouves pas de boulot car tu n'es pas capable de finir les projets qu'on te demande.
    C'est pareil dans le monde du jeu vidéo. Qui a dit que la passion rendait tout plus simple ?

    Personne je crois. Et si tu te retrouves à uniquement modeler des cailloux dans un jeu c'est que ton C.V. n'est pas ouf.
    mrpopulus posted the 07/25/2019 at 05:23 PM
    Zabuza tu connais bien ça toi parler pour ne rien dire pas vrai ?
    zabuza posted the 07/25/2019 at 05:24 PM
    jenicris le problème c'est que rockstar limite se ventait des semaines de 100h de boulot, il me semble c'est une histoire de ce genre, ici c'est plus une dénonciation.

    romgamer6859 en fait ce genre de pratique de pression excessive vient de plusieurs partie. Soit c'est Sony qui a mis une date limite et le studio n y arrive pas, soit le studio à dès le départ mis une timeline trop court et donc pour respecter les délais met plus de pression sur le personnel et parfois c'est les deux parties. Tout ça cela s appel du management voir un mauvais management !

    Après rien ne dit que derrière il y a des gros enjeu économique pour le personnel en heure sup qui accepte cette situation, sinon il partirait voir ailleurs...et c'est peut-être le cas on en sais rien.
    kamina posted the 07/25/2019 at 05:26 PM
    C'est une pratique qui devrait vraiment être abandonné, ou du moins être réduit drastiquement.
    negan posted the 07/25/2019 at 05:26 PM
    minbox publié le 25/07/2019 à 19:18
    On a rien sans rien

    Humainement t'es au niveau des chiottes de chantier .
    x2x3 posted the 07/25/2019 at 05:28 PM
    Et alors de quoi ils se plaignent? Vous vouliez bosser dans le jeu vidéo, ben vous y êtes...

    On fait pas un jeu comme Uncharted 4 sans casser des oeufs, tout à un prix et c'est vous qui le payer bande de larves

    jenicris posted the 07/25/2019 at 05:28 PM
    zabuza certe, mais ça reste quand même du crunch. C'est le problème de tous les studios AAA. Y a encore 2 ou 3 ans on en parlais pas autant.
    Le problème c'est que les jeux sont de plus en plus long à être dev, et les studios ont quand même des day line. En cela le crunch ne me surprend même pas. Ou alors les AAA mettraient encore plus de temps à sortir.
    Ca sera pire encore la prochaine gen avec ce genre de studios.
    zabuza posted the 07/25/2019 at 05:29 PM
    sora78 franchement continue à croire ou penser que les choses sont assez rose. Mais je m y connais bien plus que toi pour te dire que la passion c'est ce qui pousse à prendre ce métier. C'est à dire la formation et les cours. Le monde du travail est tout autre...

    xslayer750 l hôpital qui se fou de la charité, toujours en pleure BB
    minbox posted the 07/25/2019 at 05:32 PM
    negan je ne suis pas un feignant, nuance.

    shanks l'énième attaque personnelle de Seriously (Negan) ça passe encore une fois comme si de rien était ou il va enfin se prendre un ban mérité ?
    zabuza posted the 07/25/2019 at 05:36 PM
    jenicris je suis d'accord avec toi et ça a aussi un impacte économique pour les studios puisque, normalement, les heures supplémentaires ont un coût supplémentaire ! Donc le jeu au final coûte plus chère à faire.

    Le fait est que l industrie du jeu vidéo est jeune, mais que ça progression économique et ressource humaine sont beaucoup trop importante par rapport à une période de maturité que l on pourrait dire. C'est à dire qu actuellement, il n'y a personne ou du moins très peu de connaissance dans la bonne gestion d équipe et de management puisque la plupart sont des membres du personnel qui ont évolué avec le temps sans réellement avoir eu la formation adéquate dans la gestion d un projet ou du personnel. Puis il n'y a pas réellement un syndicat du jeu vidéo...c'est aussi un autre problème qui accentue le phénomène.
    negan posted the 07/25/2019 at 05:36 PM
    minbox Sacré culot d'appeler les modos quand tu dis clairement

    " ils peuvent crever , tomber en dépression et pas voir leurs famille " et tout ca par Fanboysme .

    Curieux de voir comment la modération va gerer ceci .
    misterpixel posted the 07/25/2019 at 05:37 PM
    zabuza Tu as jouis ou toujours pas ?
    zabuza posted the 07/25/2019 at 05:40 PM
    misterpixel à chaque fois que je vois ton site pourris en effet
    zabuza posted the 07/25/2019 at 05:42 PM
    Le pire c'est que je prend la défense de cette situation en donnant raisons à ravyx mais les niais me saute dessus, incroyable les niais
    negan posted the 07/25/2019 at 05:44 PM
    zabuza à chaque fois que je vois ton site pourris en effet

    minbox posted the 07/25/2019 at 05:44 PM
    negan j'ai jamais dit ça, c'est juste dans ta tête.
    J'ai dit on a rien sans rien, Naughty Dog est devenu un des studios voir le studio le plus talentueu au monde grâce à cet effort collectif.
    Le travail est toujours récompensé.
    justx posted the 07/25/2019 at 05:49 PM
    La on a quand meme des gens qui se retrouve dans une situation ou ils n'osent pas dire non car les cadres eux se donnent a fond ne s'en pleignent pas et creer un effet domino ou tu te sent obligerde faire des heures sup.

    Le mec qui en parle en souffre apparement. je comprend bien que ce genre de situation ne fonctionne pas avec tout le monde mais bon je pense que le vrai souci c'est que les gens n'en parle pas a leur superieur et en fond un tabou pour finir par devoilé ca en mode denonciation.
    hebuspsa posted the 07/25/2019 at 05:49 PM
    LoL bienvenue dans le monde de l’industrie.
    Les coup de bourre, les heures supplémentaires....
    Ils seraient aussi intéressant de connaitre leur salaires annuel.

    Ce la mode en ce moment.....bhou les mechants
    walterwhite posted the 07/25/2019 at 05:51 PM
    C’est comme ça partout, les développeurs savent très bien dans quoi ils mettent les pieds en étant développeur...c’est un boulot précaire qui demande des concessions.
    zabuza posted the 07/25/2019 at 05:52 PM
    negan toi aussi

    hebuspsa arrêt on te dit que c'est de la passion
    misterpixel posted the 07/25/2019 at 05:56 PM
    zabuza Donc, tu jouis en le voyant et donc, c'est qu'il t'excite et te procure suffisamment de plaisir pour en arriver à ce resultat.

    Merci du compliment troll man, même ça tu arrives pas à la faire, à moins que tu ne saches pas ce que veut dire jouir ? (je serais pas étonné)
    solidfisher posted the 07/25/2019 at 05:59 PM
    minbox Ne soit pas de mauvaise foi, ils sont pas seulement meilleurs au monde mais bien de l'univers tout entier ainsi que toutes les galaxies connu à ce jour
    minbox posted the 07/25/2019 at 06:03 PM
    solidfisher c'est bon t'a fini ?
    anakaris posted the 07/25/2019 at 06:12 PM
    Le ménage est fait, trois bans, parce que plein le cul.

    Bonnes vacances estivales les gueux.
    jenicris posted the 07/25/2019 at 06:14 PM
    anakaris clair net et précis avec toi.
    ducknsexe posted the 07/25/2019 at 06:25 PM
    L été, l été, c est le vacances holey holey.
    La plage, la plage C est les vacances holey holey.
    raoh38 posted the 07/25/2019 at 06:34 PM
    Je sais pas y une législation et des lois sur le temps de travail, sa me parait tellement gros que des gens se laisse faire comme sa alors qu'ils auraient le droit de leur coté et les dédommagements qui viendraient avec...
    ducknsexe posted the 07/25/2019 at 06:40 PM
    jenicris si c'est de leur propre plein grès et de leur propre volonté y a rien a dire . faut dire que c'est un metier passionnant , rien a voir avec du travail physique et psychologiquement éprouvant car souvent dans ces situation tu péte un cable .

    Si maintenant il sont forcé pour faire des heurs sup ce sont a eux de se faire respecter
    jenicris posted the 07/25/2019 at 06:45 PM
    ducknsexe si c'est de leur plein gré alors là ouais je suis d'accord avec toi.
    zampano posted the 07/25/2019 at 06:54 PM
    negan La police de la pensée est encore de sortie.
    lefab88 posted the 07/25/2019 at 06:57 PM
    L'homme a inventé le travail pour s'éviter de trop penser, et l'argent pour endurer stoïquement le travail organisé. Ainsi naquirent tous les maux de l'humanité.
    Romain Guilleaumes
    shanks posted the 07/25/2019 at 07:16 PM
    Un pro-S, un pro-M et un pro-N.
    En une balle.
    Quelque part, c’est de l’art.
    ptitnours posted the 07/25/2019 at 07:23 PM
    Vous êtes mignons quand même: sous entendre que c'est de leurs plein gré, qu'ils ont le choix, qu'ils sont forcement payés xD.

    Déjà les gros studios en général ne payent pas tant que cela, de plus y a des boites ou si ton taf est bouclé pour la journée et que tu pars à l'heure de ton contrat tes supérieurs te dévisagent et te font comprendre que ce n'est pas corporate. Ce qui revient à dire que non ce ne sont pas des heures sup payés, c'est du "plein gré". Et quand t'as une famille, une baraque à payé, tu ne peux pas te permettre de changer de boite juste comme cela. Les propositions ne cours pas les rues dans certains domaines et surtout ça peut t'envoyer dans une ville/pays différent.

    Je parle même pas des boites qui embauchent une majorité de junior ce qui donne une surcharge de travail monstre pour tout optimiser et gérer aux sup, celles qui ne t'embauchent que en cdd, celles qui virent une fois le projet bouclé etc etc... La passion hein. Toutes les boites n'ont pas un espace détente à coté de la machine à café et des nerf sur tout les bureaux...
    jenicris posted the 07/25/2019 at 07:23 PM
    aym posted the 07/25/2019 at 07:27 PM
    cajp45 posted the 07/25/2019 at 07:36 PM
    C'est vraiment une pratique qui ne devrait pas être permise selon moi.
    kenpokan posted the 07/25/2019 at 08:23 PM
    spawnini Minou qui cite un modo pour finalement prendre un ban
    ryosenpai posted the 07/25/2019 at 09:04 PM
    Negan encore banni
    spawnini posted the 07/25/2019 at 09:19 PM
    bennj posted the 07/25/2019 at 09:27 PM
    vyse j'espère sincèrement pour toi que tu n'as ni amis ni famille pour sortir des conneries pareille
    vyse posted the 07/25/2019 at 09:34 PM
    bennj ecoute t'es pas content tu prends ton metier de salarié aux 35 heures et tu fais tes heures rémunéré au taux horaire que tu négocies point. Les métier au forfait jour c'est comme ca et c'est partout dans le monde a un moment faut savoir ce qu'on veut !
    vyse posted the 07/25/2019 at 09:37 PM
    c'est comme ca partout, corps juridique, fiscal, économique, ingénieurerie, développement, dans l'industrie également, médical (chirurgien et directeur d'hopitaux) ...faut chialer parce que ca touche les jeux vidéos ?
    lagertha75 posted the 07/25/2019 at 10:56 PM
    Et des gens défendent ca... Ou banalisent ca...
    Normal ici visiblement
    dedad posted the 07/26/2019 at 07:50 AM
    justx je trouve que tu expliques très bien la situation chez Naughty Dog.

    shanks dans Destiny Shaxx te dirai double doses oui trois sont à terre c'est incroyable!!!
    spilner posted the 07/26/2019 at 12:02 PM
    biboys posted the 07/26/2019 at 12:16 PM
    Pourtant il reste quelques bug dans le jeux ... Cela reste mon jeux favoris sur PS4 Uncharted 4 est royal.
    spawnini posted the 07/28/2019 at 08:20 PM
    kenpokan va voir aussi les canaux des membres, j'aime bien voir ce qu'il y a et je laisse un petit com au passage
    kenpokan posted the 07/29/2019 at 10:17 AM