"Une semaine normale de travail pour[QA] était de 10 h à 22 h six jours par semaine et nous n'avions pas vraiment le choix ", ont-ils expliqué. "Parfois, on restait jusqu'à minuit ou 1 h du matin. À la fin de[Uncharted 4], nous avons commencé à faire des semaines de travail de sept jours pendant un certain temps et nous avons même fait des quarts de 24 heures où nous arrivions à 10 h et repartions à 10 h le lendemain. Je n'ai pas vraiment eu de vie en dehors du travail pendant 8 à 9 mois pendant la crunch."
"Je pense que c'est l'un des plus gros problèmes là-bas", a dit[la source]. "Les gens continuent à travailler jusqu'à 1 h du matin sur ces projets et personne de la haute direction n'a semblé faire le moindre effort pour dire qu'on ne devrait pas faire ça."
"Je me souviens d'une fois, vers la fin du crunch, quand tout le monde se débattait, l'équipe d'animation a reçu un mail de l'une des pistes d'animation qui disait, et je paraphrase : " Oui, évidemment les rumeurs sont vraies. On travaille dur ici à Naughty Dog. Mais continuez à pousser les gars ! Ça en vaudra la peine."
"Alors de mon point de vue sur le crunch chez Naughty Dog : La vérité est plus grise que noir et blanc", a déclaré quelqu'un qui a travaillé au studio pendant plusieurs années sur plusieurs jeux récents. "Il n'y a pas de mandat officiel pour le crunch. Cependant, la pression des pairs peut être considérable. Et cela peut inclure la pression des pairs exercée par les personnes qui sont effectivement vos gestionnaires. La pression des pairs provient du fait qu'une équipe de personnes brillantes, talentueuses et dévouées travaillent d'arrache-pied sur un projet. ."
https://cogconnected.com/feature/naughty-dog-crunch-game-development-sony-playstation-ps4/
C'est pas pour rien que c'est si mal vue.
Il doit y avoir des boîtes qui font subir sa à leurs employé. Mais souvent ils sont d'accord avec ce que l'employeur demande.
Surtout que naughty met pas mal de temps à sortir ses jeux, alors ils n'ont qu'à le reporter d'un an ça changera rien au final.
Les développeurs sont tous stressés de ne pas respecter la deadline ce qui engendre ce genre de pratique.
Y a des métiers comme illustrateur ou si tu n'es pas passionné et que tu ne travailles pas 50h00 par semaine, tu ne trouves pas de boulot car tu n'es pas capable de finir les projets qu'on te demande.
C'est pareil dans le monde du jeu vidéo. Qui a dit que la passion rendait tout plus simple ?
Personne je crois. Et si tu te retrouves à uniquement modeler des cailloux dans un jeu c'est que ton C.V. n'est pas ouf.
romgamer6859 en fait ce genre de pratique de pression excessive vient de plusieurs partie. Soit c'est Sony qui a mis une date limite et le studio n y arrive pas, soit le studio à dès le départ mis une timeline trop court et donc pour respecter les délais met plus de pression sur le personnel et parfois c'est les deux parties. Tout ça cela s appel du management voir un mauvais management !
Après rien ne dit que derrière il y a des gros enjeu économique pour le personnel en heure sup qui accepte cette situation, sinon il partirait voir ailleurs...et c'est peut-être le cas on en sais rien.
On a rien sans rien
Humainement t'es au niveau des chiottes de chantier .
On fait pas un jeu comme Uncharted 4 sans casser des oeufs, tout à un prix et c'est vous qui le payer bande de larves
Le problème c'est que les jeux sont de plus en plus long à être dev, et les studios ont quand même des day line. En cela le crunch ne me surprend même pas. Ou alors les AAA mettraient encore plus de temps à sortir.
Ca sera pire encore la prochaine gen avec ce genre de studios.
xslayer750 l hôpital qui se fou de la charité, toujours en pleure BB
shanks l'énième attaque personnelle de Seriously (Negan) ça passe encore une fois comme si de rien était ou il va enfin se prendre un ban mérité ?
Le fait est que l industrie du jeu vidéo est jeune, mais que ça progression économique et ressource humaine sont beaucoup trop importante par rapport à une période de maturité que l on pourrait dire. C'est à dire qu actuellement, il n'y a personne ou du moins très peu de connaissance dans la bonne gestion d équipe et de management puisque la plupart sont des membres du personnel qui ont évolué avec le temps sans réellement avoir eu la formation adéquate dans la gestion d un projet ou du personnel. Puis il n'y a pas réellement un syndicat du jeu vidéo...c'est aussi un autre problème qui accentue le phénomène.
" ils peuvent crever , tomber en dépression et pas voir leurs famille " et tout ca par Fanboysme .
Curieux de voir comment la modération va gerer ceci .
J'ai dit on a rien sans rien, Naughty Dog est devenu un des studios voir le studio le plus talentueu au monde grâce à cet effort collectif.
Le travail est toujours récompensé.
Le mec qui en parle en souffre apparement. je comprend bien que ce genre de situation ne fonctionne pas avec tout le monde mais bon je pense que le vrai souci c'est que les gens n'en parle pas a leur superieur et en fond un tabou pour finir par devoilé ca en mode denonciation.
Les coup de bourre, les heures supplémentaires....
Ils seraient aussi intéressant de connaitre leur salaires annuel.
Ce la mode en ce moment.....bhou les mechants
hebuspsa arrêt on te dit que c'est de la passion
Merci du compliment troll man, même ça tu arrives pas à la faire, à moins que tu ne saches pas ce que veut dire jouir ?
Bonnes vacances estivales les gueux.
La plage, la plage C est les vacances holey holey.
Si maintenant il sont forcé pour faire des heurs sup ce sont a eux de se faire respecter
Romain Guilleaumes
En une balle.
Quelque part, c’est de l’art.
Déjà les gros studios en général ne payent pas tant que cela, de plus y a des boites ou si ton taf est bouclé pour la journée et que tu pars à l'heure de ton contrat tes supérieurs te dévisagent et te font comprendre que ce n'est pas corporate. Ce qui revient à dire que non ce ne sont pas des heures sup payés, c'est du "plein gré". Et quand t'as une famille, une baraque à payé, tu ne peux pas te permettre de changer de boite juste comme cela. Les propositions ne cours pas les rues dans certains domaines et surtout ça peut t'envoyer dans une ville/pays différent.
Je parle même pas des boites qui embauchent une majorité de junior ce qui donne une surcharge de travail monstre pour tout optimiser et gérer aux sup, celles qui ne t'embauchent que en cdd, celles qui virent une fois le projet bouclé etc etc... La passion hein. Toutes les boites n'ont pas un espace détente à coté de la machine à café et des nerf sur tout les bureaux...
Normal ici visiblement
shanks dans Destiny Shaxx te dirai double doses oui trois sont à terre c'est incroyable!!!
Serieux?