ROCKSTAR GAMES
profile
NVIDIA
6
name : NVIDIA
leonr4 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    raoh38, sensei, biboys
    posted the 07/04/2019 at 07:32 PM by leonr4
    comments (24)
    supasaiyajin posted the 07/04/2019 at 07:39 PM
    Franchement, ça va. Je m'attendais à un truc plus dégueu. Mais bon, patientons jusqu'au 7, ce sera plus sage.
    leonr4 posted the 07/04/2019 at 07:45 PM
    La 5700 c'est à peu près une 2060 Super 30$ moins cher mais sans RT, sans DLSS et une carte founders edition en deçà niveau finition par rapport à la RTX.
    nyseko posted the 07/04/2019 at 07:47 PM
    Une NVidia 1080 en somme.
    raoh38 posted the 07/04/2019 at 08:01 PM
    C'est quoi ces definition 1440p ou on voit que la majorité des cartes sont largement au dessus de 60 fps sur certains jeux... ils peuvent pas faire comme des tests de base et de norme1080p et uhd (3.840 x 2.160 pixels)...
    leonr4 posted the 07/04/2019 at 08:20 PM
    raoh38 Même si le 1080p reste la résolution la plus utilisée des joueurs sur PC et que l'UHD reste encore minoritaire, le 1440p représente le meilleur compromis avec une densité de pixels supérieure au full hd et tout en restant fluide chose difficile d'avoir en 2160p.
    sensei posted the 07/04/2019 at 08:21 PM
    Merci Leonr4
    Que ça fait plaisir que les rouges voient enfin le bout du tunnel, l'objectif de dépasser les modèles initiaux des RTX 2060 et 2070 a été rempli avec il semblerait bel et bien une consommation maitrisée ce qui laisse donc supposer peu de chauffe.
    C'est cool et c'est plus que bon signe pour les futures consoles next gen.
    Enfin de la concurrence sur ce foutu marché du GPU où Nvidia était sans adversaire ou presque depuis trop longtemps.
    raoh38 posted the 07/04/2019 at 08:26 PM
    leonr4 oui j'ai bien compris mais les normes sont se qu'elles sont et donc comme pour les consoles et les tv doivent être la base des tests, ensuite qu'il rajoute des intermédiaires pas de soucis mais en 2019 le 4k ou uhd devrait être obligatoires.
    Sinon amd revient bien et leur architecture optimisée fonctionne bien (et oblige même nvidia a sortir leurs gpu super) je les vois se rapprocher de plus en plus comme ils l'ont fait aveczen face a intel dans les 5 ans a venir.
    link80 posted the 07/04/2019 at 08:27 PM
    sensei

    exactement de ton avis, ces chiennes de nvidia, même eux ont eu une note interne pour faire remarquer la remontada de AMD depuis peu.

    Qu'ils se fassent bien bouffer ce serait cool, je ne digère pas la montée des prix des RTX abusé.
    leonr4 posted the 07/04/2019 at 08:31 PM
    où Nvidia était sans adversaire ou presque depuis trop longtemps.

    sensei D'ailleurs c'est à cause du manque de concurrence qu'on a eu des RTX 2060, 2070 et 2080 vendues super cher et bridée volontairement en fin d'année dernière. Ces modèles Super c'est ce qu'auraient du être les versions classiques sorties en octobre dernier.

    raoh38 Là c'est qu'un leak d'un test de site polonais, on aura plus de détails le 7 juillet avec des benchs en 4K c'est évident, même si je doute que les RTX 2060 Super, RX 5700 et 5700 XT soient capables de faire tourner les deniers jeux en 4k sans trop de compromis, ces cartes là sont plus taillées pour le WQHD.
    okiz03 posted the 07/04/2019 at 09:10 PM
    Un petit effort sur le prix et je craquerais si ces tests s'avèrent vrais
    51love posted the 07/04/2019 at 09:37 PM
    Raoh38 simplement que le 1440p est aussi une résolution standard (4*720p) et qu'il y a énormement de moniteur PC dans cette résolution, je t'invite à aller faire un tour sur les sites marchands...

    Sensei ah bon? Cette generation AMD s'annonce encore bien timide pourtant. En gros, ils arrivent même pas à égaler à consommation égale les perfs des GPU NVidia qui eux sont encore 12nm, pas en 7nm...

    Les NVidia RTX 2080 et AMD 5700XT consomment toutes les 225W (pr info une PS4 c'est 250) et la carte Nvidia est bien meilleure...

    Ils ont interet a nettement progresser sur la prochaine architecture Navi sinon ça va etre encore un carnage et Nvidia est pas pres de revoir ses prix à la baisse...
    raoh38 posted the 07/04/2019 at 11:36 PM
    51love je sais qu'il y a beaucoup de moniteur 1440p mais se n'est pas une norme comme le 1080p,uhd,4k ou 8 k...c'est un choix a la fois économique et aussi pratique...sur pc ,c'est extrêmement lent comme évolution pour les moniteurs alors que pour le reste c'est a la pointe. Les tv uhd existe depuis plus de 5 ans maintenant et les 8 k pointent leur nez.Plus d'une tv sur deux est du uhd vendue dans le commerce bref quand on est a la pointe sur des gpus le moniteur doit suivre et la force est de constater que les standards pc sont faiblard même si on peut trouver toute justification ...
    Enfin quel interet pour les cartes moyen a haut de gamme d'avoir des benchmark qui indiquent qu'en 1440p tu as 200 fps...
    supasaiyajin posted the 07/05/2019 at 05:42 AM
    leonr4 Je les trouve très classes les dernières cartes AMD. J'ai toujours été attiré par les blowers. A voir le bruit et le refroidissement.
    biboys posted the 07/05/2019 at 05:46 AM
    Le retour en force de amd ça fait plaisir
    eldren posted the 07/05/2019 at 06:01 AM
    raoh38 la 2k est une norme pour les PC, c'est le meilleur compromis entre résolution supérieure au 1080p et FPS élevés (j'entends par là minimum 60 FPS, mais surtout plus haut) avec les options à fond, c'est donc standard d'avoir des bench dessus, c'est dans cette reso que ces cartes dévoileront leur meilleur potentiel.
    sensei posted the 07/05/2019 at 06:53 AM
    51love
    10 à 15 watts de plus estimé par hardware canucks ou même 25 si tu le veux n'est pas un frein comme 95 watts de plus comme ça s'est constaté par le passé, moi je ne cherche pas à voir qui a la plus grosse, je cherche à savoir qui sera la mieux placée et le passif des radeon sur le rapport perf/prix à toujours été à leur avantage face aux verts.. la concurrence amène la baisse de prix.. j'ai pas le souvenir d'avoir vu à une époque des 6600 GT à 360€ comme des RTX 2060 aujourd'hui ou des 6800 GT à 700€.

    Précisons d'ailleurs que les pilotes d'AMD bonifie les performances avec le temps à l'inverse de Nvidia qui les réduit volontairement pour faire apparaitre des valeurs plus importantes à la sortie de nouvelles achitectures (comme c'est le cas des Pascal) Au fur et à mesure des drivers la RX580 (Polaris une archi loin de l'optimisation de Navi aujourd'hui) a fini par dépasser la 1060 sur bon nombre de jeu, entre l'optimisation des rouges d'un côté et le travail de sape des verts pour justifier les nouvelles. D'ailleurs la sortie des "super" à la dernière minute sans déconner, c'est pas pour prendre pour des cons ceux qui ont fait le couteux investissement d'une RTX 2070/2080 ?

    A la lecture de ton raisonnement tu sembles juste attendre des rouges que ça fasse baisser le prix des cartes des verts, au contraire j'ai plutôt envie d'encourager celui qui initie cette concurrence.

    Navi est probablement la meilleure archi Radeon de ces dix dernières années, je ne vois pas le gouffre comme avec Vega, Polaris ou Tahiti en terme de maitrise de consommation et de dissipation
    nyseko posted the 07/05/2019 at 07:30 AM
    raoh38 C'est assez différent entre une TV et un moniteur PC. Une TV à la base est faite pour afficher des films et des chaînes de TV, pas l'image d'une console. Et comme les films répondent à des normes en terme d'affichage, ça n'a pas vraiment de sens de sortir une TV 1440p pour afficher soit des films 1080p, soit 2160p.

    Un moniteur PC qui est là soit pour afficher un bureau soit des jeu lui par contre a d'avantage de latitude possible en terme de résolution, ça ne change rien puisque ton et ton bureau jeu s'adaptent.

    Ensuite, les caractéristiques d'un moniteur PC sont au dessus de celles d'une TV, bien que l'on puisse trouver des TV très chère avec des caractéristiques proches. Du coup, le prix des moniteurs PC augmente et prendre un moniteur 4k pour un prix raisonnable n'est pas généralement gage de qualité, il y aura toujours des compromis à faire.

    Et enfin, la place sur un bureau est limité et de toute façon ton recul très limité. Souvent beaucoup de personnes font le choix du multi-screen plutôt que d'avoir un seul écran gigantesque, ou pendant font le choix d'avoir un écran très large car plus adapté à la configuration d'un bureau.

    Bref, c'est loin d'être aussi simple et la différence est rarement notable entre du 1440p et du 2160p.
    51love posted the 07/05/2019 at 09:26 AM
    Raoh38 ah bon depuis quand le 1440p aka le 2k, QHD ou quad HD n'est pas une norme? D'ailleurs l'interet des bench c'est de voir le comportement des cartes lors de la monté en résolution, là ou certaine s'effondre beaucoup plus que d'autres.

    Limiter des bench à du 1080p, 4k c'est dommage, le 1440p offre une granularité supplémentaire, là ou l'entré de gamme des GPU est surtout fait pour le 1080p, le moyen de gamme le 1440p et le haut de gamme le 4k.

    Après qu'il y ait des GPU qui fassent au dela de 200FPS sur des résolutions inférieurs c'est pas un soucis.

    Sensei Je suis assez d'accord avec toi, jusque je suis pas allé aussi loin dans la reflexion qui était juste de dire que je suis déçu de voir que AMD semble avoir du mal a rivaliser en terme de perf/conso sur le haut de gamme avec des GPU Nvidia. Qu'est ce qu'on risque d'avoir en 2020 quand ils vont passer sur du 7nm? Je vois pas en quoi on peut se réjouir de ça. Je suis pas marié à NVidia et je suis pour une conccurence, mais là ça me fait un peu peur, j'attendais plus de Navi. Bon après je veux pas parler trop vite, on verra si ces bench se confirment ou pas.

    En l'etat c'est de la merde il faut appeler un chat un chat.
    leonr4 posted the 07/05/2019 at 10:10 AM
    rickornichon J'ai rien contre les blowers mais voilà à ce prix là du dual fan n'aurait pas été du luxe, sinon je vois qu'AMD va baisser ses cartes avant même qu'elles soient lancées comme quoi les Nvidia Super font de l'effet

    RX 5700 XT 50th Anniversary : 449 $au lieu de 499$
    RX 5700 XT : 399$ au lieu de 449$
    RX 5700 : 349$ au lieu de 379$

    Videocardz
    biboys posted the 07/05/2019 at 10:32 AM
    leonr4 je regardais quelques scores pour les nouvelles amd et c'est quand même impressionnant de voir que même la 5700 soit plus performante que la vega 64 avec un prix très attractif. Ça promet pour les consoles Next-gen.
    5120x2880 posted the 07/05/2019 at 10:44 AM
    Raoh38 Ça fait 3 ans que j'ai un moniteur Ultra HD, la majorité préfèrent jouer en 120ips (beaucoup pour l'esport et d'autres parce qu'ils y connaissent rien et sont pris dans la mode, tout comme les écrans 0.5ms) donc ils prennent ce type de moniteur, il y a de tout et c'est aux choix de chacun, jouant en 2160p j'arrive très bien à quantifier quand un benchmark est fait sur un écran Full HD, mais là ça doit faire quelques années que toutes les cartes sont testés en 2160p hormis sur les sites du tiers monde comme ici.
    supasaiyajin posted the 07/05/2019 at 11:01 AM
    leonr4 C'est cool
    sensei posted the 07/05/2019 at 12:12 PM
    51love
    D'après les dernières enquêtes steam, la 2080 représente 0,75% des utilisateurs de steam, la 2080 TI représente 0,42% du marché.
    Sachant que ces cartes commencent respectibement à 700€ et 1100€.
    La réalité du marché le démontre par les chiffres on s'en fout complètement du HDG.
    Une carte meilleure qu'une 2070, moins chère qu'une 2070 à tes yeux à toi c'est de la merde ?

    Le seul élément notable pour les amoureux du rendement énergétique à 15 watts qui curieusement sont parfois aussi amoureux du RGB à toutes les sauces dans un PC c'est le ray tracing (au lavage) c'est bien l'unique argument au stade de ce que l'on sait actuellement.
    51love posted the 07/05/2019 at 03:41 PM
    Sensei encore une fois, je suis d'accord avec toi, tu avances l'aspect business, coût, taux d'adoption, très bien...

    Moi je parle de la technique, c'est le propos même des benchmarks et de l'analyse de performance. La derniere gen Navi en 7nm qui va sortir là, serait à consommation équivalente même pas au niveau des perfs de la gen Nvidia sorti il y a bientôt un an et en 12nm.

    Moi j'appelle ça de la merde, leur architecture est encore nettement à la traine même s'il y a du progres.

    Après on verra si les cartes sont silencieuses, si elles chauffent pas trop, et qu'elles sont à un tarif attractif, bien sur que ça peut être plus intéressant qu'un GPU Nvidia mais c'est pas le sujet.