Jeux Video
En fait Microsoft a rien demandé du tout.
D'ailleurs, on peut même dire d'une certaine façon que ce truc Arena 4V4 n'est toujours pas le véritable "premier" jeu de Ninja Theory sous la bannière de Microsoft puisqu'en fait, selon GamesReactor qui a interviewé les devs :
- Le chantier a été lancé il y a environ 3 ans.
- Seulement 20 employés dans l'essentiel du développement, aujourd'hui 30 (on peut donc penser que y a autre chose en projet à coté)
- Le jeu est basé sur un proto qu'avait conçu Ninja Theory pour un potentiel mode multi avorté de DMC : Devil May Cry
Quelque part, ça me rassure car ça aurait été con que MS rachète un studio très "solo" pour ça.

tags :
posted the 06/11/2019 at 09:27 AM by
shanks
Les gens sont cons c'est pas possible.
Ouais mais de la clarification est nécessaire car quand on voit la gueule des réseaux sociaux avec des "gneugneu, MS veut que du multi et vont aussi demander du multi à Obsidian et inXile !!".
Donc quand tu débarques avec un truc pas très insipiré, design sans âme.
Ubisoft propose bien un jeu de roller (que je testerai sûrement).
Mais je comprends aussi le désarroi (ou les trolls) de certains s'ils pensaient que Bleeding Edge était le nouveau jeu AAA de Ninja Theory en exclusivité sur XBox et PC
Là, le jeu de Ninja theory présenté semble solide, il coche les cases des jeux à la mode mais le gros problème c'est que c'est super random.
Je pense pas que c'est ce truc qui les a intéressé.
Mais en même temps, quand tu veux bien démarrer l'entente avec une équipe, ça le fait moyen de dire "Bon, votre truc en stock là, vous allez le foutre à la poubelle."
Tu te casse le cul pour rien le camp d'en face s'en Balek de ton éclaircissement pour eux c'est Microsoft donc ils forcent a faire les choses
Quoi que fasse un constructeur, y'aura toujours le camp d'en face qui y trouvera à redire.
Bref, vivement le 27 juin pour testé la bête
il est clair que MS a racheté le studio pour ses compétences au niveau jeu solo
La prise de risque doit être saluée, on jugera sur pièce.
Microsoft sont intéressés Par ce truc et les autres jeux solo à venir.
Par ce qu'on est pas dans la tête de MS donc personne ne peut rien affirmer en fait.
Tu parles, c’est le genre de jeu qu’on a vu 1000 x ces dernières années ! Ce sont les jeux solos qui sont des prises de risques... pas des multis ou game as a service !
zabuza c'est vrai... Hellblade n'était pas du tout un gros risque pour le studio
Oui, mais tu sembles ne rien comprendre à l’industrie, ou du moins, tu fais semblant de jouer l’idiot.
Arrêté de voir du risque quand il n'y a pas et minimiser ceux qui se lance dans des genres très peu connu comme ici comme si ce n'est pas un risque. ..
Ce projet est plus couillu que Hellblade !
shambala93 ha non, il ne fait pas semblant, il l'est !
ce projet est un petit projet fait sur le coté, là ou Hellblade était un vrai pari.
alors oui se projet aurait été un PETIT risque, pour le studio, mais pas un aussi gros risque que Hellblade
au lieu de l'ouvrir à chaque pour raconter de la merde va te renseigner un minimum parce que ça devient vraiment lourd de devoir tout expliquer à chaque fois.
parce que tu as l'art de faire l'expert sur des choses que tu ne maîtrises pas et à chaque fois, tu te sens obligé de repartir la queue entre les jambes ou jouer la carte des neutres ou des experts ont parlés
Ça fait jeu a peine annoncer
https://edge.slashgear.com/wp-content/uploads/2019/06/Gears-of-War-5-bound-by-blood-2-1280x720.jpg
Parce-que moi des jeux d aventure à succès et donc qu'il y a déjà un public cible je peux t en citer des dizaines.
C'est pas parce que c'est MS que c'est subitement pas un risque...mais bon avec les neutres ont connaît la chanson et pourtant je suis pas fan de ce jeu !
de deux comme je l'ai expliqué plus haut tu t'es renseigné avant de commenter? parce que moi oui, et le studio a dit eux même pour Hellblade que c'était un gros risque et ils ont aussi préciser, c'est marqué dans l'article que c'était un petit projet sur le coté.
alors du vs en équipe multi ( et je ne prend pas en compte les BT call of and co, je reste un minimum honnête) ? Overwatch, Rainbow six, les Moba, les payday, . ce genre de modes fonctionnent, après je reconnais, il y a une très forte compétitivité et si ton jeu est merdique ( comme celui de gearbox) et bien oui tu coules.
mais dans les fait Hellblade a été un plus gros risque et c'est pas moi qui le dit, mais le studio
et de nouveau tu es obligé de sortir la carte des neutres pour essayer de te donner une légitimité
en attendant de
1) je n'ai jamais caché ma préférence pour Sony, là où tu essayes des fois de nous faire croire que tu n'as pas un problème avec cette boite.
2) j'ai des raisonnement moins fanboy que toi et je peux voir le bon chez chaque constructeur
Ensuite, comparé rainbow six à ça tu es sérieux ?
C'est un jeu de combat d arène coop comme compétition. On est plus vers un anarchy reigns à titre de comparaison et c'est des genres qui se casse la gueule non stop !
Ensuite, je suis bien au courant et faut arrêter que tous ceux qui ne sont pas d accord avec vous sont des idiots qui ne savent rien. Non cela ne montre que vous êtes méprisant et hautain !
Pour senua, de mémoire, les équipes parlaient d être rentable à 300 000 ventes. C'est tellement irréaliste pour ce genre de jeu c est connu alors que ce jeu d arène, bleeding edge, est prévu à être multimillionnaire...
Et je ne parle même pas de tout le soutient de Sony niveau com pour senua...
Par contre MS laisse la liberté aux dev donc MS ou pas ils l'auraient fait
moi je te compare des jeux vs en petite team, ce que le jeu rentre comme catégorie, j'aurais pu aussi parler de The honors pars exemple aussi. c'est des jeux qui existent déjà su le marchés et qui fonctionnent quand ils sont bons.
pout Senua, je le redis va relire toutes les interviews du studios et tu verras que c'etait un gros pari pour eux, que ça leur a donné beaucoup de stress et qu'après ça ils ont bien été content d'être racheté par MS, je n'invente rien tout est dit par eux même.
Tu me dis que je dois voir à quoi tu réponds en premier, mais j'ai juste commencé par te dire que Senua est un gros paris c'est tout
Phil la dit lors de l’E32018.
Je dirai même que ce projet correspond parfaitement à la production du Microsoft d'aujourd'hui^^.
Mais vu que c'est du offscreen est ce que c'est pas lie aussi au fait que les gens savent pas jouer (sans aucune critique hein) ?
Splatoon si je laisse mes neveux jouer avec d'autres gamins de leur age ca aura l'air tout aussi chiant.
Ils arrivent pas trop a assimiler les subtilites etc.
Meme moi si je regarde mes parties un an en arriere je suis sur que je trouverai que je savais pas jouer (sans etre tres bon pour autant aujourd'hui mais quand je vois pendant mes stream des gamins qui me disent que je joue bien LOL ils ont pas vu les vrais bons joueurs)
Apres ca reste tres lent et un peu bizarre (genre le perso qui se deplace sur son monotruc)
sora78 pour le coup c'est toi qui dit des bêtises dans ton commentaire pas giusnake
il est clair que MS a racheté le studio pour ses compétences au niveau jeu solo
ça devait être ça aussi pour Rare
Je suis déjà partie