profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444744
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/12/2019 at 07:33 PM by shincloud
    comments (63)
    greatteacheroni posted the 04/12/2019 at 07:35 PM
    On reviens à l’époque de la fin de PS2 début PS3 ? Entre ça, la censures....
    hyoga57 posted the 04/12/2019 at 07:36 PM
    On le savait depuis des mois...
    foxstep posted the 04/12/2019 at 07:38 PM
    hyoga57 En effet.
    shincloud posted the 04/12/2019 at 07:38 PM
    hyoga57 C'était pour les bêta, il y aurai pu avoir des corrections, mais la de voir que c'est pour tout le monde et qu'il y aura pas de changement c'est chaud :/
    temporell posted the 04/12/2019 at 07:38 PM
    Steam master race
    jenicris posted the 04/12/2019 at 07:39 PM
    greatteacheroni absolument pas comparable.
    gat posted the 04/12/2019 at 07:41 PM
    C'est du brin.
    hyoga57 posted the 04/12/2019 at 07:42 PM
    shincloud Pas sur cette génération. Ils amélioreront le truc sur PS5, pas avant. La bêta, c'est la version définitive sur PS4...

    Après oui, Sony a encore fait de la merde. Mais bon, pas étonnant vu qu'ils sont leaders...
    akeos posted the 04/12/2019 at 07:46 PM
    Il vaut mieux créer un nouveau compte.
    greatteacheroni posted the 04/12/2019 at 07:54 PM
    jenicris c’est de l’humour. Mais tu l’avais compris ;-)
    ravyxxs posted the 04/12/2019 at 07:56 PM
    shincloud On le savait deja,de plus hier et y a deux jours lol. C'est la punition pour avoir choisir des pseudos du genre ''BOgoSseXxdu93Xx'' ''DarkxsOldat''
    hyoga57 posted the 04/12/2019 at 07:57 PM
    greatteacheroni jenicris Effectivement, c'est incomparable. De mon point de vue, c'est même pire sur PS4...
    greatteacheroni posted the 04/12/2019 at 07:59 PM
    ravyxxs tellement vrai !!!
    J’ai le même pseudo depuis la 360. Jamais changé.
    birmou posted the 04/12/2019 at 08:02 PM
    Cette merde ne sera jamais corrigé ni corrigeable.

    Tout est partie du chiffrement initial utilisé lors de la création du PSN qu'ils n'avaient pas pensé avec la possibilité de changer les id des utilisateurs. C'est un miracle qu'ils arrivent a faire quelque chose aujourd'hui.

    La seule réelle solution serait de tout détruire pour recommencer avec de meilleurs fondations mais ça impliquerait un raz total du PSN (et j'imagine que personne n'as envie de perdre tout ses succès/achats ).

    Sony sont baisé avec cette histoire et c'est irréparable. Pour le coup c'est vraiment pas de la mauvaise volonté de leur part , c'est juste leur incompétence complète et leur manque de discernement qui les a mit dans une telle situation.
    jenicris posted the 04/12/2019 at 08:04 PM
    hyoga57 ça dépend. Moi les débuts de la PS3 m'avaient pas du tout convaincu. Alors que par la suite je l'ai trouvé excellente.

    Ma PS4, même si je suis pas d'accord avec tous les trucs de Sony, me convient largement. Y a que elle qui tourne chez moi. Je joue même plus à ma Switch c'est dire...

    greatteacheroni idem j'ai mon pseudo depuis la 7 ème gen et aucune raison de le changer.
    stardustx posted the 04/12/2019 at 08:11 PM
    le système était pas prévu pour à la base, c'est bien triste et très con mais ils ne peuvent ni faire de miracles ni remonter le temps
    joegillianprime posted the 04/12/2019 at 08:13 PM
    euh il y a la liste des jeux ou il y a un souci perso mes platines sont là et j'ai rien perdu
    xxther3dxx posted the 04/12/2019 at 08:14 PM
    hyoga57 et alors ? C'est une raison pour accepter ça ?
    ravyxxs posted the 04/12/2019 at 08:17 PM
    birmou Tout le monde ne reflechit pas comme toi malheureusement. Dit moi c'est pareil chez Microsoft,Steam et Nintendo ?
    hyoga57 posted the 04/12/2019 at 08:19 PM
    xxther3dxx Toi t'as rien compris !

    J'ai jamais dit qu'il fallait accepter ça. Je le dis même plus haut que Sony fait de la merde...
    negan posted the 04/12/2019 at 08:19 PM
    Le PSN c'est For 2006 Player ils augmentent le prix et enlève des jeux mais pas d'amélioration.

    Heureusement ils sont maitre en jeux Solo pour l'instant.
    birmou posted the 04/12/2019 at 08:25 PM
    ravyxxs

    Chez Microsoft et Valve non ils ne sont pas aussi incompétent

    Nintendo ont "reboot" leur network a la sortie de la Switch pour enfin proposer un truc moins indigne de ce siècle. Ils ont vue que leur truc sur Wii/WiiU/3DS c'était de la merde et ne l'ont pas gardé. Par contre ça c'est fait au prix de tout les achats dématérialisés réalisé avant la Switch (les ordures ils se sont régalé) vue le système a débile qu'ils utilisaient (lié a la console au lieu de lié a un compte).
    mrpopulus posted the 04/12/2019 at 08:27 PM
    negan Enlève des jeux ? Comment ça ?
    temporell posted the 04/12/2019 at 08:27 PM
    sur steam hum on peut changer son speudo à la volée sans aucun problème hein
    jenicris posted the 04/12/2019 at 08:28 PM
    xslayer750 il doit parler de DriveClub.
    qbigaara49 posted the 04/12/2019 at 08:28 PM
    birmou +1000 je completement d'accord avec toi.

    Les mecs te sorte que c'est parce qu'ils sont leader qu'ils sortent le truc comme ça, mais faut vraiment pas réfléchir pour te sortir un truc pareil, QU'ILS SE PLAIGNENT DU PROBLEME DE CENSURE JE COMPREND TOUT A FAIT, mais sur ce probleme la, comme tu viens de le dire sony y peuvent rien et ca doit quand meme bien les faire chier de sortir un truc comme ca, meme s'ils sont obliger tellement c'est demandé, car ils savent tres bien qu'il y aura des pleureuses qui vont appeller le SAV pour gueuler, mais que sony pourra rien ni faire a part revenir a avant c'est tout.

    Et puis je leur rétorquerais que si sony a l'excuse qu'ils sont leader, pourquoi ils se font si chier a écouté la communauté et donc a proposé ca meme si c'est bancal, on est bien des français tiens on gueule sans reflechir un tout petit peu.
    gemini posted the 04/12/2019 at 08:30 PM
    Fallait bien choisir son pseudo à la base ^^
    qbigaara49 posted the 04/12/2019 at 08:36 PM
    Comme le dit encore une fois birmou nintendo a fait la même erreur et ce qui fait qu'on y perd encore une fois, donc en dehors de microsoft et steam, sony ne peu rien n'y faire, microsoft a bien réfléchi la dessus, mais s'ils avaient fait la meme erreurs des le debut ils aurait ete dans le meme merde, DONC ARRÊTER DE SORTIR L'EXCUSE DU LEADER, CAR QUE SONY SOIS LEADER OU NON, ILS PEUVENT RIEN NI FAIRE A CE PROBLEME.
    jaysennnin posted the 04/12/2019 at 08:42 PM
    je crois bien que microsoft avait anticipé le problème depuis des années en passant de la première xbox à la xbox 360, c'est là qu'ils ont déployé la version 2.0 du xbox live sur laquelle tout repose maintenant. Ca vient du fait d'avoir intégré les jeux en ligne depuis le tout début dans leur stratégie, ça critique souvent ms, mais ils ont souvent une bonne vision de l'évolution de l'industrie
    xxther3dxx posted the 04/12/2019 at 08:52 PM
    hyoga57 "on le savait depuis des mois" genre c'est pas grave et info à relativiser....
    mrpopulus posted the 04/12/2019 at 08:52 PM
    qbigaara49 Fais gaffe, l'abus de majuscule est passible d'un ban
    qbigaara49 posted the 04/12/2019 at 09:10 PM
    xslayer750 t'inquiete c'est pour ca que je l'utilise que dans une ou 2 phrase et dans de tres rare cas dans mes coms .

    D'ailleurs shanks ca passe comme ca ou meme la c'est de trop le nombre de majuscule sachant que le systeme de gras est bien merdique sur smartphone ?
    kalas28 posted the 04/12/2019 at 09:17 PM
    shincloud ça a déjà été dit des 100ènes de fois que le problème viens de la façon dont ils avaient pensé les ID sur ps3.

    si ça bug ou merde c'est que c'est un reste d'une connerie qui date et vu les ingénieurs et pro chez sony croire qu'ils s'en branlent ou qu'ils sont incompétent c'est stupide.

    xxther3dxx sony ne peut rien y faire donc oui info totalement osef et connu

    maintenant à voir si le problème subsistera sur ps5....
    metroidvania posted the 04/12/2019 at 09:51 PM
    Tiens encore un article ou Mr shincloud râle
    losz posted the 04/12/2019 at 09:56 PM
    Osef en même temps d'un pseudo PSN, sérieusement.
    lafibre posted the 04/12/2019 at 09:57 PM
    hyoga57 On le savait depuis des mois donc du coup c'est ok ? Ça a juste été mal conçu à la base, normal que les gens ne soient pas contents (même si ça reste une évolution positive).

    birmou Dans les faits quand tu as ton Nintendo Network ID link à un Nintendo Account, tu as bien toute la liste des achats unifiée sur un même compte (que tu peux d'ailleurs consulter à tout moment sur le site).

    Après oui Nintendo n'a pas proposé de système avec par exemple une réduction pour un jeu qui aurait déjà été acheté sur Wii U, ce qui est évidemment bien dommage.

    Sinon en ce qui concerne la gestion des ID et des pseudos leur système est exemplaire, tout est gratuit et modifiable à volonté.
    hyoga57 posted the 04/12/2019 at 10:15 PM
    sanj Même réponse qu'a l'autre plus haut. Ça fait des mois qu'on le sait, donc pas besoin de faire l'étonné. Et encore une fois, j'ai jamais dit que j'acceptais ça, la preuve :

    Après oui, Sony a encore fait de la merde. Mais bon, pas étonnant vu qu'ils sont leaders...


    Depuis le début, Sony l'a dit que ça ne se fera pas sans perte de données ou autre. Donc l'article en question n'a pas lieu d'être, puisqu'on le savait depuis très longtemps. Franchement, tu crois que j'accepte une merde pareille ? Bien évidemment que Sony a fait de la daube. Sur Xbox 360, ça existe depuis fin 2005 et ça marche bien...
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 10:16 PM
    negan Encore entrain de suer des années de frustration, tu peux pas t'empêcher décidément.

    Remercie Sony plutôt de t'avoir permis de ne plus payer 60 balles depuis plus de 10 ans juste pour du live mais aussi des jeux offerts. En attendant, les services sont strictement les mêmes ne t'en déplaise hormis le nombre de jeux offerts depuis 1 mois, mais niveau qualité...

    La différence par contre, c'est que l'un est milliardaire pas l'autre, l'un t'impose de raquer 60 euros pour jouer à des Free-to-play, lol.

    L'option "share" les "communautés", merci Sony. Bref, pour ne pas changer, tu es d'une mauvaise foi sans faille, et pas crédible surtout quand tu viens nous parler de "player" quand toi même tu en est clairement pas un, mais juste un fan extrême d'une marque et seulement ça au delà des jeux, même Diablo, je pense du moins n'est pas aussi extrémisme.

    Quand on dit, c'est pas la première fois, que si un jeu perdrait son exclusivité Xbox ça serait "sans toi" car disponible ailleurs, tu peux te prétendre tout sauf player.

    https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555106560-screenshot-20190404-163852-com-android-chrome.jpg

    Bref, j'espère qu'un jour ça s'arrangera pour toi.

    Et comme relevé plus haut, c'est pas comme ci ils avaient le choix, ils sont parti sur de mauvaise base, plus les années passeront, plus ces contraintes seront obsolètes de toute façon.
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 10:24 PM
    Et au passage, il y a des listes l'auteur pour voir les jeux concernés si ça peut t'aider. J'en profite, hormis LBP 3 j'ai aucuns jeux listé, mais pour être sûr, quelqu'un l'a fait tout en ayant Bloodborne ou encore Warframe ? Si oui est ce que ces deux jeux ont été touchés, gravement je parle, niveau progression ?

    The last of us Remastered est dans la liste mais il est indiqué qu'il a des problèmes, le niveau en online est reset ?

    J'hésite depuis hier pour enfin changer mon pseudo, mais seul ces 2 jeux me font hésiter
    negan posted the 04/12/2019 at 10:36 PM
    hyoga57 C'est vrai qu'ils l'avaient dit :good :
    aiolia081 posted the 04/12/2019 at 10:37 PM
    Aucun intérêt de changer
    hyoga57 posted the 04/12/2019 at 10:40 PM
    negan Oui, ça date même de l'annonce de la bêta. Après, t'as un moyen plus simple de changer de pseudo, c'est de te recréer un compte...
    negan posted the 04/12/2019 at 10:43 PM
    hyoga57 Apres le gars qui a des tonnes de platine et qui a pour Pseudo Bebertturlutte faut comprendre qu'il rage
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 10:44 PM
    aiolia081 Dixit le gars qui a un beau pseudo, pense à ceux qui à l'époque avait 12 ans lors de la création du leur hein.
    mithrandir posted the 04/12/2019 at 11:01 PM
    C'est bien triste parce que mon pseudo date et il est bien pourrave, en même temps quand tu vois qu'ils ont mis 10 piges pour implanter le groupe d'amis, voila voila quoi...
    zekk posted the 04/12/2019 at 11:22 PM
    tout ça pour ça... à leur place je l'aurais tout simplement pas proposé si c'est si compliqué.
    aiolia081 posted the 04/12/2019 at 11:37 PM
    misterpixel Beh pour ceux là malheureusement, vaut mieux continuer avec
    whitemane posted the 04/13/2019 at 04:48 AM
    Merci, mais on le savait depuis 6 mois.

    Et puis, il y a une liste proposé par Sony des jeux qui posent problème, non parce qu'à lire certain, c'est la totalité des jeux qui sont perdu.

    Ça t'évitera aussi de sortir un torchon avec une image en guise de lolilol.
    shincloud posted the 04/13/2019 at 08:44 AM
    Je vois que ça titille le trou de balle de beaucoup, calmer vous lol
    revans posted the 04/13/2019 at 08:49 AM
    le service de sony a était construit a la va vite enfaite.
    l'option de changer sont ID n'avait jamais était prévue au départ et donc cela peut etre très complexe maintenant.
    xxther3dxx posted the 04/13/2019 at 09:01 AM
    shincloud en même temps tu oses critiquer Sony malheureux
    anakaris posted the 04/13/2019 at 09:28 AM
    xslayer750 Enlève des jeux ? Comment ça ?

    Avant qu'on tu été membre Playstation + tu avais le droit à une sélection de jeu PS4, PS3 et VITA.

    Ils ont enlevé les jeux PS3 mais le prix annuel reste le même. Et il est probable qu'ils enlèvent bientôt les jeux VITA, et si le prix reste le même, ben on l'aura dans l'os parce que visiblement ça ne dérange personne (et surtout pas les fanboy).
    mrpopulus posted the 04/13/2019 at 09:34 AM
    anakaris Ah ouais j'etais au courant qu'il viré les jeux PS3 et Vita et garder que PS4 c'est carrément abusé mais bon moi mes jeux je les prends pas démat donc m'en fous un peu x)
    anakaris posted the 04/13/2019 at 09:39 AM
    xslayer750 vu le succès réel du Playstation + et du Gamepass, énormément de joueurs/consommateurs ont de l'intérêt pour ces programmes
    hyoga57 posted the 04/13/2019 at 09:56 AM
    anakaris xslayer750 Pour info, les jeux PS Vita ont été enlevés en même temps que les jeux PS3. Et effectivement, on a rien eu pour compenser ça. Logique que ça gueule au final...

    shincloud Bah en même temps, tu fais un article pour te plaindre d'un truc qu'on savait depuis des mois, la preuve :

    http://www.gamekyo.com/blog_article426904.html
    hyoga57 posted the 04/13/2019 at 09:57 AM
    Le pire, c'est que t'avais même commenté l'article en question...
    anakaris posted the 04/13/2019 at 10:11 AM
    hyoga57 je n'ai pas suivi la polémique de très près, faut dire que ça fait quelques années que je ne prends plus de jeu PS3 ou VITA via le PS+. J'ai largement fait le tour de la PS3 désormais, je peux la mettre de côté sans regret

    Moi qui croyais qu'ils allaient attendre un peu avant de faire pareil pour la VITA, ben non, ils ont tous enlevé d'un coup les salauds
    cyr posted the 04/13/2019 at 01:08 PM
    shincloud J'attends de voir la new xbox perso...
    lafibre posted the 04/13/2019 at 04:27 PM
    hyoga57 Mais si l'article a "lieu d'être", bien-sûr, la fonction vient de sortir, ce problème c'est bien de la merde et beaucoup n'étaient probablement pas au courant.
    hyoga57 posted the 04/13/2019 at 04:35 PM
    sanj Si, il y avait déjà eu plusieurs articles à ce sujet et Shincloud était au courant car il avait commenté le précédent article dont j'ai mis le lien plus haut. Donc je le redis, l'article ne sert à rien...

    Tout le monde était au courant. De nombreux articles ont été relayés ici et encore une fois, je ne valide pas cette merde. Je pointe juste du doigt le fait de faire un article coup de gueule d'un truc que tout le monde connaît...
    lafibre posted the 04/13/2019 at 04:52 PM
    hyoga57 Tout le monde = ceux qui ont vu les news à l'époque ? L’écrasante majorité des gens ne commente pas, tu n'as AUCUNE idée de l'intérêt de l'article ou non.

    D'ailleurs j'ai découvert le problème avec cet article...

    Et tu sais aussi bien que moi la vraie raison de ton intervention dans les commentaires.
    hyoga57 posted the 04/13/2019 at 05:07 PM
    sanj Non, vous trouvez n'importe quel prétexte pour me tomber dessus, c'est ça la vraie raison. Mon commentaire était parfaitement normal et il faut vivre dans une grotte ou être hermétique à Sony pour ne pas être au courant des conditions du changement de pseudo...

    Toi non plus tu n'as aucune idée de qui était au courant ou non. Beaucoup de membres de Gamekyo ont lu la news en dehors du site. Ça a été relayé absolument partout. Et encore une fois, JE NE VALIDE PAS CETTE MERDE, donc me tomber dessus est parfaitement inutile...

    Et encore une fois, l'auteur de l'article était au courant, je remet le lien de l'article qui date de octobre 2018 :

    http://www.gamekyo.com/blog_article426904.html