mrpopulus > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, spaulding
    posted the 04/09/2019 at 11:46 AM by mrpopulus
    comments (52)
    psychoroid posted the 04/09/2019 at 11:50 AM
    perso j'espere juste qu'il sera en version complete sur PC (contrairement au 5)
    je dois vendre ma oneX prochainement (je dois faire un choix entre garder le PC ou la xbox, et le choix est dejà tout fait) ça me ferait vraiment chier de pas pouvoir faire la campagne solo ou le firefight...
    aozora78 posted the 04/09/2019 at 11:50 AM
    C'est peut-être 10 fois plus que The Last Of Us Part II
    octobar posted the 04/09/2019 at 11:51 AM
    eh ben... Il a intérêt d'être bien
    mrpopulus posted the 04/09/2019 at 11:54 AM
    Désolé pour le "Publicité" qui s'est inséré dans l'article et que j'arrive pas à viré '--
    revans posted the 04/09/2019 at 11:54 AM
    ou c'est peut etre simplement le budget max du studio pour ce jeu
    aym posted the 04/09/2019 at 11:55 AM
    C'est cool qu'ils se donnent les moyens mais ça signifie aussi derrière d'énormes retours critiques pressent/joueurs et d'énormes retours commerciales.

    Perso j'ai ma coop canapé donc ça me va, ça m'étonnerait qu'ils fassent de la merde mais j'espère quand même pour eux que le succès sera au rdv. Bon courage .
    whiteweedow25 posted the 04/09/2019 at 11:57 AM
    Tant que c'est un "reboot" et pas la suite des deux précédents , ça me hype.
    skuldleif posted the 04/09/2019 at 11:58 AM
    Les bruit de couloir , les pincettes ,nos sources (imaginez un sticker risitas qui brandit une loupe)

    Pourquoi pas de la galaxie ou meme de lunivers
    xslayer750 les alea du copié coller^^
    mrpopulus posted the 04/09/2019 at 12:03 PM
    skuldleif J'hésite à le réécrire moi même franchement mais bon ya déjà pas mal de commentaires
    skuldleif posted the 04/09/2019 at 12:07 PM
    Bon sinon en ce qui concerne halo infinite jespere que meme en etant un jeu service le jeu sera pas mal complet au launch
    famimax posted the 04/09/2019 at 12:08 PM
    Ah je pensais "cher" pour le prix de vente quoi, parce que sinon on le trouvera en superior version à 6 € par pack de 12 lors de promo steam 3 mois après sa sortie
    mrpopulus posted the 04/09/2019 at 12:10 PM
    famimax Tu veux dire "le seul jeu à plus de 70 € ? X)
    nyseko posted the 04/09/2019 at 12:16 PM
    C'est beaucoup 500 millions mais pourquoi pas, ce sera de toute façon le fer de lance de la prochaine Xbox donc autant y mettre le paquet.

    Après je ne vois pas comment ils dépensent leur 500 millions, mais c'est peut être un budget global incluant développement et quelques années de suivit.
    predagogue posted the 04/09/2019 at 12:17 PM
    c'est clair que MS veut faire de Halo Infinite le prochain monstre eSport, et ils ont raison de faire ça, la licence Halo a tjr eu un potentiel incroyable sur la scene pro, sans jamais que Microsoft fasse le nécessaire

    et vu que la Infinite va sortir sur PC et Xbox en meme temps, jpense les objectifs sont claire
    zanpa posted the 04/09/2019 at 12:23 PM
    Plus que Starcitizen ? J’ai un doute lol
    jeanouillz posted the 04/09/2019 at 12:24 PM
    Non, c'est le même budget que le 1er destiny. (Source)
    Puis vous leurrez pas, la moitié voir plus ira dans la comm. Et enfin un gros budget n'a jamais fait un bon jeux. La preuve avec Destiny
    kaiserstark posted the 04/09/2019 at 12:42 PM
    Hier sur resetEra ça disait que cette rumeur était fausse.
    raiko posted the 04/09/2019 at 12:44 PM
    Jeanouillz >La rumeur mentionne cette somme HORS budget pub, donc uniquement le développement.

    Après c'est une rumeur qui vient d'un dev indépendant allemand donc vrai ou pas ??? on en sait rien
    Après qu'est ce qui pourrait justifier un tel montant ? Déjà le moteur graphique qui est tout neuf (le slipspace engine) est surement pris en compte dedans. Ensuite pas mal de rumeurs font état de plusieurs studios qui sont venus en renfort et Bungie en ferait partie !! Tout ce petit monde (500 personnes environ chez 343I déjà, en sachant que ça fait 4 ans qu'ils sont dessus) doit couter bien cher
    nobleswan posted the 04/09/2019 at 12:48 PM
    jeanouillz L'article affirme qu'il s'agit du budget sans marketing. Halo 4 etait le jeu le plus cher de l'histoire quand il etait sortie à l'époque:

    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/halo-4/halo-4-gros-budget-historique-microsoft-actu-519103.html

    Et faut admettre que le jeu tapait sévère graphiquement pour une 360.
    Si en plus t'ajoute le développement d'un nouveau moteur Next Gen le tout avec une grosse IA que les devs ont promis, bah ce chiffre n'est pas si étonnant.
    warminos posted the 04/09/2019 at 12:52 PM
    le tout rentabilisé par le gamepass j'imagine J'espère que le plan economique est bon, car ça fait un peu peur quand même.
    negan posted the 04/09/2019 at 12:56 PM
    warminos "J''espère que le plan economique est bon, car ça fait un peu peur quand même."

    Ta cru que Microsoft c'est lepicier du coin ?

    Peur de quoi ? il verront meme pas la perte de l'investissement sur leurs compte hein .
    aym posted the 04/09/2019 at 12:57 PM
    "grosse IA que les devs ont promis"
    Ah oui? Génial si c'est le cas . Avec l'I.A qui a pas tellement évolué sur cette gen hâte de voir si la prochaine y remédiera ou pas.
    gemini posted the 04/09/2019 at 12:58 PM
    WaterWorld était le film le plus cher de l'histoire... On va attendre de juger sur la qualité du jeu plutôt que de s'enflammer à la ricaine sur les $
    mrpopulus posted the 04/09/2019 at 01:07 PM
    negan Ils ont beau avoir beaucoup de fric un jeu qui coûte 500 millions à développer ça reste énorme hein MS ou pas
    negan posted the 04/09/2019 at 01:11 PM
    xslayer750 Pour l'instant il y a mes couilles surtout car rien ne dit que c'est vrai .
    mrpopulus posted the 04/09/2019 at 01:15 PM
    negan Oui, d'ou le "rumeur"
    spaulding posted the 04/09/2019 at 01:43 PM
    C’est carrément réaliste , au vu de leurs puissance économique sans limite, c'est ni plus ni moins que la plus grosse IP que Microsoft est créé et une des plus marquante à ce jour dans le JV !

    Marketing , cinématiques digne d'un film , orchestration , nouveau moteur , IA , écriture , suivi sur le long termes , années de développement qui s'accumulent depuis longtemps ( peut être même plus que ce que l'ont croit) ,finitions au oignons , online , futures compétitions , produits dérivés , IP de lancement d'une nouvelle génération etc etc...
    C'est pas sans rappeler un certain BOTW qui est le plus gros chantier de Nintendo à ce jour !

    predagogue désolé je réagis à ton commentaire concernant l'e-sport , mais franchement Halo que ce soit la MCC ou le 5 , ils ont un super suivi.
    Les compétitions e-sport sont suivit de prêt , que ce soit par 343i ou Microsoft (suffit de voir les chaines dédiés sur Mixer) .
    Il n 'y a aucun souci à se faire sur l'e-sport pour Infinite , et la communauté est là !
    warminos posted the 04/09/2019 at 01:46 PM
    negan J’avoue que si on voit les choses comme ça y’a plus de limite.
    Après moi perso ça me dérange pas
    predagogue posted the 04/09/2019 at 01:57 PM
    spaulding mais pas assez, Halo a toujours le potentiel de rivaliser avec CS niveau eSport, ce qui a jamais été le cas
    spilner posted the 04/09/2019 at 02:03 PM
    RDR2 etait le plus cher, et il n’a pas été le GOTY
    gat posted the 04/09/2019 at 02:04 PM
    spaulding C'est Bungie qui a créé Halo et non Microsoft.

    jeanouillz C'était pas 500M pour les 3 épisodes étalés sur dix ans ?
    spaulding posted the 04/09/2019 at 02:32 PM
    gat Ben Microsoft a bien mis le pognon des le début et à participer à la création, comme tous first party ( un peu comme monolith software avec les xenoblade chronicle).

    On parle pas d'une exclu temporaire , et les droits appartiennent conjointement à Microsoft et 343i(pas mal d'ex Bungie) aujourd'hui.

    Ce que je veux te dire ,c'est qu'à ce moment là aucune IP appartient à Sony alors ?
    zboobi posted the 04/09/2019 at 02:33 PM
    spilner, Tu n'as pas toute ta lucidité, du coup je te viens en aide

    Tu crois que l'objectif 1er du constructeur en "repensant" la franchise c'est d'en faire LE GOTY ?!

    Ce serait juste une cerise sur le gâteau ça. Le but derrière cette opération c'est surtout de redonner à la franchise la place qu'elle avait dans l'univers vidéo-ludique et surtout revenir sur des chiffres de vente démesurés qu'avaient connu le 3ème opus.

    En tant que studio de développement/investisseur, tu troques aisément un titre de GOTY contre 23 millions de copies vendues.
    spaulding posted the 04/09/2019 at 02:37 PM
    spilner il manquait quelques millions pour le un bon gameplay fun aussi ! elle était facile...
    mithrandir posted the 04/09/2019 at 02:38 PM
    spilner, GOTY pas GOTY tout ça c'est de la branlette... D'ailleurs même si j'ai vraiment adoré God of War (moins que le 3 mais adoré quand même), pour moi Red Dead c'est un autre level à tous les niveaux et c'est bien la moindre des choses quand on compare les moyens mis en oeuvre.
    spaulding posted the 04/09/2019 at 02:38 PM
    predagogue Bah CS c'est carrément un des papas du esport...dur de rivaliser.
    aym posted the 04/09/2019 at 03:01 PM
    zboobi L'objectif premier c'est de cartonner tout court, ça comprend aussi bien de se vendre par million que de chopper le GOTY, il est pas question de troquer quoique ce soit. Surtout que pour le coup ta description marche très bien sur God of War, redonner de l'élan à la série en assurant des ventes démesurées. Il a pas juste piqué le GOTY, ses ventes tournent sûrement autour des 10 millions comme Marvel's Spider-Man et ce en moins d'1 an, sachant qu'Halo 3 s'est vendu à un peu plus de 12 millions.
    gat posted the 04/09/2019 at 03:07 PM
    spaulding Non. Halo avait déjà eu une présentation lors d'une Keynote d'Apple. C'est ensuite que Bungie ait été racheté par Microsoft qui a donc investi dans le développement de Halo pour l'avoir au lancement de la Xbox.
    mrpopulus posted the 04/09/2019 at 03:12 PM
    mithrandir Oui mais compare ce qui est comparable, ces deux jeux n'ont strictement rien à voir
    mithrandir posted the 04/09/2019 at 03:24 PM
    xslayer750, c'était pour répondre à la remarque de Spilner
    mikazaki posted the 04/09/2019 at 03:32 PM
    L'une des meilleures série de tout les temps !! Trop hâte de faire la suite
    spaulding posted the 04/09/2019 at 03:33 PM
    gat en fait tu as raison Bungie est la base de la franchise on est d'accord , mais si Microsoft ne s'en était pas mêlé, Halo ne serai pas devenu un FPS , c'était un jeu de stratégie au debut . Un travail conjoint en fait
    gat posted the 04/09/2019 at 03:36 PM
    spaulding Ouais voilà. Sans oublier que le développement était chaotique à l'époque donc sans le rachat de MS, Halo n'existerait sûrement peut-être plus aujourd'hui, et encore moins sous cette forme.
    mrpopulus posted the 04/09/2019 at 03:36 PM
    mithrandir Ça marche
    zboobi posted the 04/09/2019 at 03:44 PM
    aym,

    C'est pour ça que j'ai précisé d'un point de vue studio de dév/investisseur Tu vas pas me dire que l'actionnaire (investisseur donc) recherche autre chose que la rentabilité et les dividendes. Vue la génération qu'ils ont eut, l'effondrement des ventes de la franchise ainsi que la diminution de l'attrait des fans pour celle-ci, les mecs veulent surtout faire le meilleur produit possible pour les fans (sans pour autant avoir en tête ce titre de GOTY, raison pour laquelle j'ai parlé de cerise sur le gâteau) et retrouver la popularité d'antan.

    J'ai jamais parlé de GOW dans mon commentaire, même pas en sous-entendu. Du coup je reformule le truc :

    "RDR2 etait le plus cher, et il n’a pas été le GOTY" => Ce n'est pas ce que recherche en priorité le constructeur. Ils préféreraient 1 fois vendre avoir des très grosses ventes sans award plutôt qu'avoir des chiffres moins important avec le titre de jeu de l'année.
    aym posted the 04/09/2019 at 04:25 PM
    zboobi T'es dans du "ils préféreraient ceci plutôt que cela, les ventes c'est la priorité, les récompenses c'est bonus...", je suis d'accord que les ventes sont plus important mais je pense que Microsoft n'est pas dans cette mentalité que tu décris. Si ils investissent autant dans le JV c'est parce qu'ils vise le meilleur tout court et partout.
    ni2bo2 posted the 04/09/2019 at 04:26 PM
    xslayer750 d après certains bruits de couloir, Death Stranding atteindrait les 430 millions de dollars. (avec ou sans marketing je ne sais pas)
    mrpopulus posted the 04/09/2019 at 04:34 PM
    ni2bo2 Ok, merci pour l'info
    zboobi posted the 04/09/2019 at 05:01 PM
    aym,

    Bah je répondais à l'affirmation de Spilner, donc oui à choisir c'est vite fait (pour autant, je n'ai pas dit qu'ils ne pouvait pas y songer). Ce que j'ai voulu dire surtout, c'est quand t'as la pression d'une fanbase parmi les plus importantes du JV avec en plus un (supposé) budget de 500 millions de dollars, avoir le titre de GOTY, ce n'est pas nécessairement la chose que tu as le plus en tête quand tu fiances/développes ton projet.
    Que tu sois un studio Microsoft ou pas, d'autant plus quand t'as deux opus qui ont divisé juste avant.

    Tu penses surtout à assurer la pérennité de ton business et ça passe nécessairement par les résultats et donc les ventes, et c'est d'autant plus véridique en 2019. Si la licence a été aussi populaire par le passé c'est parce qu'elle rassembler une énorme communauté de joueurs autour de son univers, son gameplay et ses composantes en ligne. Encore une fois mets-toi dans la tête des investisseurs, tu rechercheras surtout la rentabilité (surtout si tu as posé 500 millions sur la table ) et les chiffres. Les dévs eux c'est avant tout produire le meilleur jeu possible pour rassembler à nouveaux les fans autour du soft.

    Ils investissent surtout dans le JV car c'est un marché porteur, en croissance et qui génère des revenus toujours plus hauts d'année en année (et c'est l'un des axes centraux de leur technologie Azure. Techno qui a nécessité des investissements et qui requiert un ROI, le JV représente un moyen). Et ça c'est quelque chose de concret, objectif (contrairement à des remises de prix) et ce que recherche des compagnies comme Microsoft : Faire le plus d'argent que la concurrence, c'est ça être le meilleur.

    J'ai bien compris ce que tu voulais dire, cela dit.
    predagogue posted the 04/09/2019 at 06:24 PM
    spaulding mais Halo aussi c'est un daron de l'eSport, et ça des Halo 1 Evolved, mais c surtout avec le 2 que que ça explosé, c'est juste que MS a jamais fait de l'eSport sa priorité

    regarde Overwatch, Blizzard est arrivé de nullepart et s'est imposé comme un monstre de l'eSport FPS, ça Microsoft peut pas le faire ? j'en doute fort
    tizoc posted the 04/09/2019 at 06:40 PM
    etre le plus cher en feras pas forcement en bon jeu....
    ryosenpai posted the 04/10/2019 at 06:59 AM
    Ça se paluche toujours autant pour du vent ici