Cygames donne aujourd'hui quelques nouvelles de Granblue Fantasy Relink prévu sur PS4 au magazine Famitsu.
Après la fin du contrat de Platinum Games le développement s'est ralenti mais depuis quelques temps le personnel a augmenté et IL est désormais composé d'autant de membres qu'a l’époque ou l’équipe de Platinum bossaient sur le jeu, ce qui fait que le développement devrait vite s’accélérer.
De plus nous apprenons que Kenichiro Takaki, le producteur de Senran Kagura, vient de quitter Marvelous notamment à cause de la nouvelle politique de régulation des contenus a caractères sexuels qui ne peut plus lui permettre de faire ce qu'il veut (méchants Sony) pour faire un jeu console Fantasy "plus orthodoxe" chez Cygames (un bien pour un mal donc)

tags :
posted the 03/27/2019 at 11:43 AM by
guiguif
Encore faut-il avoir le talent? J'espère vraiment que ça accouchera d'un très bon jeu, GBF Relink est très prometteur.
Quand à l'autre pedobear, je ne vois pas ce qu'il l'empêchait de porter son jeu sur Switch si la censure de sony le dérangeait tant que ça.
On dirait qu'il a voulu justifier son départ de chez Marvelous vers CyGames avec cette excuse bidon.
Ceci dit, la PS5 risque de manquer de certains types de jeux japonais si Sony continue sur cette voie...
Parce que bon, toutes les interviews à propos du jeu disent au contraire qu'il n'a fait qu’accéléré durant les derniers mois.
En tout cas, le fait que les équipes de Cygames aient été consolidées de manière équivalente à "l'époque Platinum" laisse entendre qu'il y a eu un vrai désaccord entre les deux studios plutôt qu'une simple "fin de contrat" parce que le développement touchait à sa fin...
De plus, GranBlue Fantasy semblait bien avancé et assez plaisant à jouer, la séparation reste toujours incompréhensible à ce jour.
- Oublie l'idée de jouer à un jrpg qui te fasse rêver autant que les jrpg de l'époque PSone!! Vu les réalisateurs d'aujourd'hui, c'est mission impossible.
Les développeurs de jeux japonais des années '90 ne sont pas ceux d'aujourd'hui, la passion n'est plus la même, l'envie non plus! Avant, on sentait qu'ils voulaient faire un bon jeu, aujourd'hui, on sent surtout qu'ils veulent se faire de l'argent très facilement (à quelques très rares exceptions près!)
Pour ce qui est des héros génériques, c'est un problème qui dur depuis plusieurs années, et il faut croire que personne n'ose prendre le risque de créer des héros bien plus stylés, originaux, etc...
J'attends de Granblue Fantasy qu'il soit bon! Je serai déjà heureux comme ça.
Oui, t'inquiète pas, je suis sûrement le dernier des crédules. Mais des fois, je choisis de me mentir en écrivant un commentaire bien positif. je sais que je peux oublier à tout jamais, un rpg ( ou même un jeu japonais tout court ) qui puisse faire réellement vibrer " l'âme".
Pour les héros de ces dernières années, oui il y a de ça et le fait que c'est toujours des stéréotypes de BG même quand ils sont stylés ( je trouve que la création incombe aussi le fait de jouer avec les codes esthétiques vendeurs et qu'on peut rendre un héros très attachant même s'il semble moyennement beau et jouer avec ça de temps à autre...mais bon...ceci relève du caprice dans ce monde d'apparat/consumériste ). Mais moi je demande simplement un héros "différent" ( Kaim de Lost Odyssey s'approchait de ça mais c'était aussi grâce à Takehiko Inoue ).
Oui, attendons que Granblue soit juste bon...c'est vrai. Le standard a été revu à la baisse et je vois des joueurs être excités pour des jeux à peine bons des fois ( peut-être qu'au fond d'eux, ils savent qu'ils exagèrent et se mentent).