ryosenpai > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    biboys, minbox, kabuki, joegillianprime
    publié le 18/02/2019 à 08:46 par ryosenpai
    commentaires (94)
    gantzeur publié le 18/02/2019 à 08:55
    je me souvient plus ca sera en live avec une conf ou un direct le Destination Play ? parce qu'il me semblait que c'était un truc fermé pour la presse etc
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 09:01
    gantzeur il pourrait y avoir une conf, Wait & See.
    wojto publié le 18/02/2019 à 09:02
    à ma connaissance, destination playstation c'est un évenement business( meme la presse n'y est pas convier). apres rien n'empeche dans ces dates la que sony balance un trailer sur le net ou fasse une sorte de "sony direct" pour partager des infos et images qu'ils montreront de leur coté aux professionnels.
    furtifdor publié le 18/02/2019 à 09:09
    Je vois bien Sony nous balancer des vidéo de game play sans dévoiler la bête à proprement parler, un peu comme avec la ps4
    gantzeur publié le 18/02/2019 à 09:11
    ryoporterbridges ok je me hype pas trop parce que si y'a pas d'annonce pour le public a 1 semaine du salon , au pire on aura des infos ou une date de conf dans les prochain mois
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 09:13
    voxen publié le 18/02/2019 à 09:17
    J'espère qu'on aura une date de sortie. En tout cas si c'est vrai, hâte de revoir ce bon vieux lanceur de brique qu'est Joël
    biboys publié le 18/02/2019 à 09:19
    Le game qui va calmé tout le monde
    octobar publié le 18/02/2019 à 09:20
    Et là ouverture du trailer: on voit Joël en train d'emballer un mec

    comment tuer la légende.
    thelastone publié le 18/02/2019 à 09:21
    Joel >>>> Ellie
    stefanpsp publié le 18/02/2019 à 09:29
    octobar Tu veut dire dans un sac mortuaire ?
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 09:31
    octobar Homophobe.
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 09:34
    T’assumes pas ton com Jenicris
    jenicris publié le 18/02/2019 à 09:35
    ryoporterbridges Une faute, donc je le refais.
    jenicris publié le 18/02/2019 à 09:38
    Un BGE de plus sur PS4. Déjà que c'est la meilleure console de la gen, et de loin, alors avec celui là, plus tous les autres exclus Sony, et tous les tiers qui vont sortir dessus...notamment exclusif. C'est fou.

    ryoporterbridges mon com est tellement vrai en plus, que c'est même pas une question d'assumé.
    supasaiyajin publié le 18/02/2019 à 09:43
    'tain, j'étais même pas au courant de cet événement Destination PlayStation. En gros, c'est le nouveau PlayStation Experience ?
    jenicris publié le 18/02/2019 à 09:45
    carapuce pas vraiment c'est plus quelque chose en rapport entre les tiers et Playstation.
    minbox publié le 18/02/2019 à 09:48
    anakaris publié le 18/02/2019 à 10:05
    Ou alors c'est juste Tommy et on nous apprend que Joël est bien mort et j'vais chialer devant ma console dès la 1ere seconde de jeu ?
    zabuza publié le 18/02/2019 à 10:05
    octobar on te dira que c'est du génie...
    echizen publié le 18/02/2019 à 10:10
    Le jeu qui me fera acheter la ps4 (ou ps5), je l’attends tellement! Bien plus que n’importe quel autre jeu!
    kabuki publié le 18/02/2019 à 10:14
    Ah oui qu'on nous rende Joel c'est lui le hero bordel
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 10:15
    jenicris pas d'accord meilleurs exclue ça depend des goûts. Tout le monde n'est pas fan des films intéractifs ou ultra scripté ou n'aime pas les TPS. En tout cas j'ai toujours trouvé the last of us un peu surcoté.
    jenicris publié le 18/02/2019 à 10:19
    alucard13 tu connais pas la ludo de la PS4 donc.
    joegillianprime publié le 18/02/2019 à 10:27
    jenicris publié le 18/02/2019 à 10:31
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 10:34
    alucard13 tu préfères Crackdown 3
    joegillianprime publié le 18/02/2019 à 10:37
    lez93 publié le 18/02/2019 à 10:37
    alucard13

    Tout le monde n'est pas fan des films intéractifs ou ultra scripté ou n'aime pas les TPS.

    Mais arrêtez un peu avec cet argument
    La ludo PS4 est tellement diversifiée (entre les jeux occidentaux et japs) que cet argument est juste à mourir de rire.
    romgamer6859 publié le 18/02/2019 à 10:42
    J'aimais bien last of us mais ça reste un TPS ultra classique, l'histoire était bonne néanmoins. J'attends beaucoup plus horizon zero dawn 2 ou la suite de god of war.
    gamerdome publié le 18/02/2019 à 10:44
    alucard13 "Tout le monde n'est pas fan des films interactifs ou ultra scripté"

    C'est ce que pensais aussi quand il est sortit su PS3, je l'ai donc snobé, tout comme les Uncharted.

    Puis je me suis laissé tenter par la Trilogie HD sur PS4, contre toute attente j'ai aimé, donc dans la foulée j'ai pris TLOU Remastered et j'ai adoré.

    Alors oui, le gameplay n'est pas aussi riche, profond, nerveux,... Que certains jeux qui demande plus de skill. Mais il n'est pas en reste non plus, il y a même du challenge si on joue en réaliste.

    Ce n'est pas ultra scripté, pas tant que ça, ce n'est pas un film interactif.
    Oui c'est un peu scripté, mais justement ça apporte une narration, une immersion, une empathie envers les personnages et leur histoire à un tout autre niveau.

    Alors que j'ai snobé ce jeu pendant des années, je me trompais lourdement, et le 2 ce sera day one.
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 10:46
    romgamer6859 bah sors nous un TPS ultra révolutionnaire.

    Le gameplay de The Last Of Us est excellent, surtout le corps à corps, et même l’arc qui se manie pas comme un jouet.
    romgamer6859 publié le 18/02/2019 à 10:52
    ryoporterbridges
    J'ai pas à te sortir quoique ce soit je dis ce que je pense c'est tout mais certains sont trop aveuglés pour le voir. J'ai adoré last of us c'est mieux que uncharted pour moi niveau gameplay car c'est un peu moins basique mais ça reste classique, t'avances tu te caches, y a juste le craft c'est tout.
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 10:54
    romgamer6859 Bon bah voilà.
    anakaris publié le 18/02/2019 à 11:00
    lez93 jenicris

    Ni-Oh: action-RPG très technique
    Dragon Quest XI: J-RPG traditionnel (même si il ne sera bientôt plus exclu)
    Tearaway: plate-forme-aventure
    The Last Guardian: aventure
    Ratchet & Clank: plate-forme
    Bloodborne: action-RPG très technique
    Gravity Rush 2: action-aventure
    Gran Turismo Sport: course automobile
    Until Dawn: action-épouvante
    Helldivers: stratégie
    Everybody's Golf: sport

    J'avoue, la PS4 n'a que des films interactifs et des TPS, quelle horreur cette console !

    Et je n'ai même pas cité les très gros titres comme God of War, Horizon ou Spider-man.

    Avoir ce genre d'argument encore en 2019 ce n'est même plus du troll, c'est de la stupidité pure. Un aveuglement si complet, ça fait peine à voir. Le pire c'est que c'est son argumentaire principal depuis des mois maintenant. Ce n'est même pas une petite bourde balancer comme ça par inadvertance, naaan, c'est volontaire et consenti, le mec y croit à ses conneries.

    C'est comme ceux qui à l'époque de la Gamcube disaient que Nintendo ne faisait que des jeux pour enfants, alors que les MGS Twin Snakes, Metroid Prime, Eternal Darkness, Resident Evil Rebirth & co pullulaient sur la console.
    voxen publié le 18/02/2019 à 11:06
    ryoporterbridges ce que j'adorais dans TLOU niveau gameplay, c'est qu'on pouvait vraiment préparer un plan d'action. Genre balancer une brique dans une gueule en sprintant, sauter par dessus la table et foutre une patate dans la glotte d'un type et enchainer le suivant à gros coups dans les gencives pour éclater sa face dans un mur
    Non niveau gameplay je le trouve vraiment bon. Reste l'IA complètement conne, et si on veut on peut juste attendre sur place pour tous les enchainer comme des cochons à l'abattoir. Mais ça, l'IA, c'est la même chose dans la plupart des jeux d'aujourd'hui.
    lez93 publié le 18/02/2019 à 11:09
    Concernant le gameplay de The Last of Us, il est assez classique c'est vrai mais le feeling des armes, les bruitages de celles-ci, la brutalité et crédibilité des corps à corps font que le tout est diablement efficace et surtout très en phase avec le contexte dans lequel l'histoire se déroule.
    On passera un cap supérieur avec The last of us 2. Plus de verticalité, plus de possibilités (esquive, progression à plat ventre, corps à corps amélioré, interactions beaucoup plus poussés etc.).
    lez93 publié le 18/02/2019 à 11:10
    anakaris

    Ouais non mais comme tu dis c'est de la mauvaise foi faut pas chercher plus loin. Pas étonnant que lui et Diablo s'entendent très bien.
    vodkajacks publié le 18/02/2019 à 11:11
    On veux une conférence playstation je veux que sony annonce du lourd soit mtn ou plus tard je sans que sa va frappé fort ou bien plus tard
    leonr4 publié le 18/02/2019 à 11:18
    Tout le monde n'est pas fan des films intéractifs ou ultra scripté ou n'aime pas les TPS. En tout cas j'ai toujours trouvé the last of us un peu surcoté.

    C'est vrai Bloodborne, Horizon Zero Dawn, God of War, Spider-Man, The Last Guardian, Gravity Rush, Les Yakuza ... c'est des films interactifs Mauvaise foi quand tu nous tiens.
    hyoga57 publié le 18/02/2019 à 11:24
    alucard13 Merci pour la vanne sur les films interactifs, ça m'aura bien fait rire une telle méconnaissance des exclusivités PlayStation...
    goldmen33 publié le 18/02/2019 à 11:33
    J'espère qu'ils vont pas le faire mourir... qu'ils tuent Ellie là ça surprendrait tout le monde!
    hijikatamayora13 publié le 18/02/2019 à 11:39
    Ce qui fait surtout peur ce serait d'avoir une histoire qui tourne en rond parce que le premier avait tout dit.
    warminos publié le 18/02/2019 à 11:39
    alucard13 Pauvre joueur Sony avec ses jeux scriptés notés sur leur graphismes, alors que chez Xbox c’est le gameplay et le fun, 2 écoles différentes tu peux pas test...
    Une Fanboyistite aiguë, c’est pas trop grave mais je vais quand même te prescrire une dualshock en gélule le matin et soir
    voxen publié le 18/02/2019 à 11:43
    goldmen33 il me semble avoir lu de la part des devs que l'histoire de Joël et Ellie n'était pas terminée, et qu'il y avait encore beaucoup à raconter. Je garde espoir, mais j'ai peur qu'il y passe. Tout comme Kratos dans Gow 5, ou Marcus dans Gow 5, hasard
    mrpopulus publié le 18/02/2019 à 11:54
    L'autre qui dit que Sony n'a que des jeux films interactif scripté Ça se voit qu'il n'y connait vraiment rien.
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 12:00
    voxen exact
    biboys publié le 18/02/2019 à 12:05
    kira93 bigbos minbox J'espère que negan ne spoilera pas la fin de the last 2 sur gamekyo
    negan publié le 18/02/2019 à 12:11
    biboys Ca serait pas si grave car t'arriverais pas a lire le spoil
    biboys publié le 18/02/2019 à 12:14
    negan

    Vus comment t'écris tu m'étonne
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 12:14
    Si negan spoil TLOU part II je lui spoil Gears V direct
    aozora78 publié le 18/02/2019 à 12:15
    Pardon pour le peu de subtilité mais visiblement ce clown adore avoir sa tête dans son propre caca pour lui faire comprendre sa connerie... Remember : http://www.gamekyo.com/blog_article427877.html

    Bref je pense qu'il a des problèmes le pauvre, arrêtez avec vos emoji -->

    Bon plus sérieusement, je n'y crois pas une seconde à un trailer visible par le publique dans les 2/3 prochaines semaines ^^

    Mais vivement
    jenicris publié le 18/02/2019 à 12:16
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 12:18
    biboys negan calmez vous avec votre bataille d’illettrés, vous faites des fautes de ouf tous les 2
    negan publié le 18/02/2019 à 12:18
    biboys L’hôpital charité tout ça

    Commence par être autre chose qu'un malade qui dit bosser pour Sony et qui donne des Specs de la PS5 a Kyogamer et tu viendra me voir .

    ryoporterbridges C'est impossible j'ai déjà tout prevu
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 12:19
    negan impossible n’est pas français, je choppe ton adresse, courrier recommandé avec AR et hop la mort de Marcus en pleine face tu auras
    biboys publié le 18/02/2019 à 12:21
    negan oui oui et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu
    negan publié le 18/02/2019 à 12:22
    biboys A mon avis c'est pas du chocolat dans ton papier alu mais belle et bien de la merde
    biboys publié le 18/02/2019 à 12:23
    negan et sur l'emballage c'est écrit negan
    spilner publié le 18/02/2019 à 12:25
    Ryoporterbridges
    "Si Negan spoil TLOU part II je lui spoil Gears V direct"
    Depuis quand ya un scénar' à gears of war?
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 12:25
    spilner carton rouge, tacle par derrière
    negan publié le 18/02/2019 à 12:28
    spilner publié le 18/02/2019 à 13:25
    Ryoporterbridges
    "Si Negan spoil TLOU part II je lui spoil Gears V direct"
    Depuis quand ya un scénar' à gears of war

    ryoporterbridges
    ryoporterbridges publié le 18/02/2019 à 13:25
    spilner carton rouge, tacle par derrière

    Son Pseudo c'est une reference a Fast And Furious donc la jouer être supérieur sur les scenarios
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 12:35
    negan deux pieds décollés, rouge également
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 12:40
    anakaris tu peux enlever ni-oh de ta liste il est sorti sur PC
    sora78 tu sais tu aurais vu le nombre de gens offensé par cette pub.Mais tu peux pas comprendre malheureusement. tellement aveuglé pour protéger sa marque fétiche
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 12:45
    anakaris dans ta liste dans quelle jeux on s'amuse, où il y a du fun. Y a rien d'arcade là dedans que des jeux serieux sauf ratchet peut être. une fois le jeux fini pas de multi où un multi merdique donc ton jeux prend la poussière là où les jeux xbox 3 ans tu joue encore au multi (hier halo 5 aprés quelques partie d'Apex je suis et je le kiff encore comme pas possible). C'est là toute la différence, sur xbox ton jeux est vraiment rentabilisé à fond.
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 12:50
    victorsagat publié le 18/02/2019 à 12:58
    koji publié le 18/02/2019 à 12:59
    Alucard13 t'es vraiment mal placer pour dire aux gens qu'ils sont des fanboy aveugle , ta ta propre vision du jeux video c'est comme tu veux mais arrete de croire que c'est une veriter general.
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 13:11
    koji je suis pas un fanboy aveugle, je sais reconnaitre quand microsoft font de la merde ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Pro S qui applaudissent quand sony censure ou ne veut plus venir pas à l'E3.
    Et j'ai toujours crié haut et fort que micro$oft ont de bonnes licence qui dorment et ces cons ne font rien (mech assault, kung fu ninja, rallisportchallence, fable...)
    koji publié le 18/02/2019 à 13:16
    Alucard13 autant pour moi alors mais j'ai rien contre le fait que t'aime pas les jeux scenariser uniquement solo des jeux sony mais c'est pas pour autant que c'est pas du jeu video et encore moins des mauvais jeux t'aime pas d'accord mais t'abuse enormement.
    icebergbrulant publié le 18/02/2019 à 13:17
    alucard13 Sony ne vient pas à l'E3 pour une simple raison: Microsoft a payé discrètement Sony pour ne pas venir
    noctis publié le 18/02/2019 à 13:18
    Rider288 et demandé !!!
    anakaris publié le 18/02/2019 à 13:20
    negan Son Pseudo c'est une reference a Fast And Furious donc la jouer être supérieur sur les scenarios

    Ce coup du lapin migatte no gokui

    alucard13 dans ta liste dans quelle jeux on s'amuse, où il y a du fun. Y a rien d'arcade là dedans que des jeux serieux

    bah sinon, en jeu fun où tu t'emmerde pas trop et où tu fais tout péter y'a Knack, infamous Second Son, DriveClub, Uncharted 4, Alienation, PaRappa the Rapper, WipEout Omega Collection, Earth Defense Force 5, LittleBigPlanet 3, Resogun, et d'autres.

    Mais bon, j'imagine que tout ça non plus, ça va pas te plaire, et on devine pourquoi.
    ryosenpai publié le 18/02/2019 à 13:28
    noctis c’est qui Demandé?
    jenicris publié le 18/02/2019 à 13:35
    alucard13 si tu sors Nioh, tu peux sortir tous les jeux qui sortent sur One. Vu qu'ils sortent tous sur PC.
    kira93 publié le 18/02/2019 à 14:05
    biboys

    En effet
    minbox publié le 18/02/2019 à 14:31
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 14:49
    anakaris infamous secon sond, driveclub (quelle connerie d'avoir fermer le studio), parappa the rapper, wipeaout je valide. Le reste non ya aucun fun (surtout uncharted 4 qui est juste beau et bien mis en scène sinon c'est un tps mou)
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 14:51
    jenicris c'est pas pareil 90 PC tournent sous l'écosystème de microsoft, sony n'ont pas d'OS sur PC. LE pc est donc une machine microsoft
    jenicris publié le 18/02/2019 à 14:53
    alucard13 je me doutais que tu dirais ça et cet argument ne tient pas.
    Un jeu sort ou pas sur PC, peu importe le store.
    lez93 publié le 18/02/2019 à 15:02
    alucard13

    Dans God of War y'a pas de fun ? (Etant donné le challenge proposé surtout en hard)
    Dans Horizon en affrontant les mécas ?
    Dans Spiderman ? (Quand bien même il serait répétitif. Mais ça ne semble pas te déranger de faire toujours la même chose dans Crackdown 3)

    Arrête un peu. Que Microsoft propose de meilleurs jeux c'est tout ce qu'on demande. Arrêtez de sans cesse trouver des excuses.
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 15:15
    jenicris c'est comme si tu me disait que gravity rush sortie sur ps4 et ps vita c'est pas une exclue sony
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 15:22
    lez93 je dit pas le contraire microsoft est obligé de proposer les mêmes genres d'exclu que sony pour pas que la presse continue de leur cracher dessus et suivre le mouvement, mais j'espère qu'ils délaisseront pas les jeux san prises de tête et surtout amusant manette en main.
    différencie bien que challenge hard ne signifie pas qu'il y ai de l'amusemement et provoque même plus de la frustration qu'autre chose.
    jenicris publié le 18/02/2019 à 15:24
    alucard13 Gravity Rush n'est pas exclu PS4, ni Vita. Car il est sur deux console.

    Un jeu comme God of War ou Gravity Rush 2 est exclu PS4. Car uniquement sur PS4.

    Crackdown 3 n'est pas exclu One car il est sur PC. Idem pour la plupart des jeux Microsoft.
    Halo 5 est exclu One. Car uniquement sur celle ci.
    alucard13 publié le 18/02/2019 à 15:51
    jenicris tu cherche a m'embrouiller on parlait d'exclu microsoft ou sony à la base.
    rider288 publié le 18/02/2019 à 16:27
    J'y crois pas des masses à un trailer de TLOU et pourtant c'est le jeu que j'attend le plus.
    jenicris publié le 18/02/2019 à 16:33
    alucard13 Non d'exclu tout court.

    Sois un jeu est considéré comme une exclu même s'il sort sur PC. Et donc les Crackdown 3, Nioh sont des exclus PS4 et One.

    Soit un jeu est exclu uniquement s'il sort sur une console. Genre Halo 5 et God of War.
    Et non sur PC.

    Pour moi c'est la seconde définition.
    aym publié le 18/02/2019 à 17:20
    jenicris Ça arrange aujourd'hui de compter les jeux One/PC comme exclu mais de pas compter les jeux PS4/PC vu le paquet qu'il y a .

    Et c'est compréhensible que certain se faufilent, il y a pas si longtemps ils s'attendaient pas à ce que les "vraies" exclues One meurent au profit de l'écosystème Windows/PC.

    http://www.gamekyo.com/blog_article363969.html
    jenicris publié le 18/02/2019 à 17:30
    aym en plus c'est incohérent. L'écosystème Microsoft c'est un argument non valable dans le sens où l'on parle de plate-forme.

    Le PC est une plateforme comme la One ou la PS4. Pas les stores.

    Si on veut jouer à God of War il faut une PS4.
    Si on veut jouer à Battletoads on pourra même y jouer sans même avoir une Xbox.

    C'est étrange de pas comprendre cela.

    J'ai joué à Ori et Killer Instinct sans avoir de Xbox.
    spilner publié le 18/02/2019 à 20:07
    Negan
    Moi j’en ai toujours eu qu’un de pseudo, depuis jeux france
    raoh38 publié le 18/02/2019 à 21:11
    jenicris ben dit toi juste qu' a l'avenir sa se passera comme sa , tu pourras jouer aux jeux play sur n'importe quel support..ms prend juste les devants et l'avance et tu verras se que je te dis, il vaut mieux être prêt et préparé qu'arriver derrière et de manger les miettes...arriver derriere netflix par exemple , ou arriver derriere android...la logique et strategie de ms est bien entendue celle qui a de l'avenir...sa peut ne pas plaire mais le statut actuel aujourdhui d'une plateforme fermée disparaitra dans les 10 ans.
    spilner publié le 18/02/2019 à 21:26
    Raoh38
    Dans un sens c'est cool d'avoir enfin tout sur un seul support, mais au final c'est de la merde.
    Finit l'optimisation qui fait tant de différence sur les exclues
    Finit les jeux physique
    Obligation d'acheter la blinde d'abo à la con pour des jeux qui ne nous appartiendrons même plus
    Et j'en passe

    Perso ça me fait plus gerbé qu'autre chose, et j'ai pas hâte du tout
    raoh38 publié le 18/02/2019 à 21:49
    spilner d'un coté je ne suis vraiment pas contre du full demat mais garder un hardware , de l'autre oui il y aura plénitude de services avec certains géants aux moyens colossaux et même des mega concentrations...il y aura de gros avantages mais aussi de gros défauts.Mais tout comme l’émergence du jeu video sur smartphone que beaucoup ne voulait pas voir, le streaming dans le jeu video va arriver tot ou tard...génération après génération on voit clairement que les mentalités de joueurs ont évolués et que sa ne le dérange pas ...
    Perso, je suis de la vieille école je préfère avoir du hardware pour le jeu vidéo, sa fait partie du "pack" pour moi.
    Mais je m'y prépare car je ne veux pas laisser tomber le jeu video...
    jenicris publié le 18/02/2019 à 22:37
    raoh38 spilner le jour ou il y a full abo, full stream. J'arrêterai le jeu vidéo.

    C'est tout ce que j'aime pas et encore moins dans du jeu vidéo. Surtout que comme vous deux je joue depuis plus de deux décennies.