Bon ben les fanboys en ont encore beaucoup fait.
Et quand je dis bien fanboys et pas fans. Je suis fan. Pas fanboy.
Le film était fort cool, j’ai passé un bon moment.
Mais j’en suis ressorti un peu vide.
Bon en vrac.
Sur le rendu :
Forcément, ça défonce plutôt bien. J’ai eu aucun prob avec les effets 3D, surtout lors de la gigantesque explosion. Ça dénote du reste mais j’aime bien le procédé. Y a juste quelques visages parfois un peu chelous mais dans l’ensemble, c’est forcément mieux que ce qu’a fait DB Super jusqu’à présent, mais toujours en deçà de DBZ dans ses meilleures heures niveau design. Je dis bien design. Encore une fois, niveau effet, ce film est le sommet de la saga (même les transformations tuent).
Sur la musique :
De la merde. Au mieux, ça te met dans l’ambiance, mais j’ai déjà oublié.
La baston :
Alors là je suis mitigé. D’un coté, ok, y a du punch, ça défonce, ça cogne… Je pense qu’on a jamais vu un tel combat de titans dans toute l’histoire de Dragon Ball. Les mecs ont tout donné… et peut-être même trop. On sent que le MCU est passé par là et les combats ressemblent parfois à une séquence Iron Man & co, ce qui de base ne me gène aucunement, sauf que c’est TOUT LE TEMPS.
Putain les mecs, mais elle est où la montée en puissance. On dirait un plan cul où t’as même pas eu le temps d’aborder les préliminaires que la nana est déjà en mode essoreuse la bave aux lèvres sur toi. Du calme…
Les séquences sont ouf, mais elles ont toujours le même style et dans chaque foutue étape. Azy que je te met Végéta VS Broly, puis Végéta SS VS Broly, puis Végéta SSG VS Broly, puis après on passe à Goku avec là encore toutes les étapes, puis y a Gogeta… Mais le prob, c’est que le VS final est censé être le point d’orgasme, ce qu’il est techniquement par les clins d’oeil et la masse de techniques (vont se faire plaisir ASW dans DBFighterZ), sauf qu’en fait, niveau intensité, le point de départ et la finalité ne sont finalement pas bien éloignés.
Alors y a des séquences qui sortent du lot mais le problème, c’est que dans un tel bordel, tu ressors et t’as pas retenu grand-chose. A mon sens.
Le scénario :
Et ironiquement, si certains jugent le combat trop long, le film est bien trop court pour ce qu’il a à raconter. Bon, c’est basique en fait mais plutôt bien foutu, mais ça s’enchaîne beaucoup trop vite. t’as même carrément l’impression qu’il manque parfois des plans. Genre Végéta qui shoot un vaisseau, et le plan de la seconde suivante, il s’est déjà écrasé.
Mais ça, c’est rien au regard du reste et y a même des séquences qui sont complètement foirée. Genre la nana soldat de Freezer qui s’attache à Broly avec le « Merci de m’avoir aidé ». Hey mais… il t’a jamais aidé le mec
Alors ptéte que le scénario voulait sous-entendre ça dans les bases, sauf que la nana se fait emmerder, son pote intervient, il se fait bolosser et c’est seulement pour ça que Broly intervient. A l’image, t’as quand même l’impression que c’est l’autre gueule orange qui doit lui être redevable
Pi bon, l’arc Baddack hein…
Soyez objectif… Canon ou pas, le film d’époque était 100 fois mieux.
Reconnaissez-le merde.
Y a des trucs intéressants, c’est même plus développé sur certains points, mais Baddack est juste un random. « J’le sens pas » et ça va pas plus loin…
Ah si, il a le temps de placer une boule, ce qui d’ailleurs prouve ce que j’ai toujours dit : Toriyama a bien réécrit son histoire et va falloir arrêter de nier en cherchant milles excuses : dans le manga (oui, le MANGA !), Freezer a déjà vu Baddack, il sait à quoi il ressemble, il avait son bandeau au moment de lui faire face dans l’espace. Donc en gros, Toriyama avait bien adoubé le film. Tout cela n’y est pas : c’est bien une réécriture. Pensée à ceux qui se sont fait des films en défendant l’indéfendable.
Bon sinon la fin
Hein qu’on s’y attendait
Ils ont osé
Broly gentil
Qu’ils aillent tous se faire enculer
Broly :
Mis à part cette finalité, je reconnais que le traitement est plutôt intéressant.
Il l’aurait été encore davantage s’il serait mort à la fin, ce qui aurait accentué le coté dramatique et donné une toute nouvelle dimension aux personnages, mais bon…
ça reste quand même dommage qu’on perd tout le coté cynique du personnage qui était en adéquation avec ses phases berserk. Maintenant, c’est « BEUAH ». Et j’déconne pas. Dès le moment où il devient vener (donc quand la baston commence), il dira rien d’autres que « BEUAH » (ou « OUARGH ») en hurlant jusqu’à la fin.
Bon par contre, faudra qu’on m’explique pourquoi il devient SSJ à la mort de son père puisqu’il semblait s’en battre les couilles, et qu’on voit du coup aucun putain de lien avec la mort de Krilin comme essaye de nous le faire comprendre le film.
Alors ptéte qu’il l’aimait son père, j’dis pas…
Mais encore une fois, c’est pas la narration qui va l’indiquer clairement.
(ah et sinon, y a quelques séquences rigolotes et j’en suis content, particulièrement quand Freezer parle de son potentiel vœu)
Je suis dur au final mais je lui claquerais quand même un bon 7/10 pour avoir tout de même passé un bon moment. J'espère maintenant que s'il y a version anime, ce sera potable sur le rendu et que ça se permettra de renforcer certains détails de la narration.
UPDATE
bilan très juste du film :
Après oui les musiques chanter par dessus les cris c'était de trop et l'intrigue va vite très vite mais c'est pareil pour tout les ova de dbz/s.
Quant a Baddack je préfère large le tv spécial que db minus par contre sur la finalité le Baddack du film fait aussi plaisir a voir et le background semble plus profond que celui de son ainé.
On retrouve le ton léger de Tori et ça fait plaisir puis on aprend qu'il y a d'autres saiyans qui ont survécu ce qui est pas mal pour la suite.
Freezer veut des alliés, nouveaux ennemis en vu...Cooler dbs ?
J'ai trouver ce film rafraichissant et ça faisait longtemps d'ailleurs au cinéma que c'était plus le cas mais ça reste de la baston sur le fond.
Limite je suis demandé si ceux la avait réellement vécu l'époque ou attendait comme des fous chaque épisodes ou chaque sortie de volume de l'époque DBZ.
Sinon pour la fin c'est pas vraiment du spoil, il se sont cassé les couilles pour faire en sorte que Broly soit enfin introduit dans la série principal après des années voire des décennie de demandes des fans qu'ils allait certainement pas le tuer. Imagine Broly sur les jaquettes des futurs jeux DB c'est 1 millions de ventes en plus.
J'annonce deja qu'il va sans doute devenir "gentil" lui aussi et aidera Goku, Vegéta et Freezer à battre le méchant de l'histoire de Giren dans Dragon Ball Hyper.
Broly ne s'était jamais battu avant sa rencontre avec Végéta et Goku et évolue a l'instinct sur 1h là ou les deux autres ont mis 40ans et Freezer a surtout feint la défaite contre Jiren mais bon.
De plus ce n'est qu'une première partie pour ce qui est de Broly.
heartnet Facile de faire les blasés histoire de se donné un genre,DB ça reste le shonen et même maintenant ça fait toujours mieux qu'un Boruto ou un One piece qui est sur la descendante depuis un moment
Ouais et ça leur fera l'occasion de mettre Broly SS God.
Puis Broly SSB.
Puis Broly Ultra Instinct.
Puis bon, y a plus de limite donc ils vont faire fusionner Gogeta avec Broly pourquoi pas. Une fois de manière classique, une fois avec les potaras.
Et pour chaque fusion, toutes les transfos.
A nous les figurines !
A nous les 35 nouveaux persos de Xenoverse 3
hijikatamayora13
Toi t'as lâché One Piece depuis un moment pour oser dire que c'est sur la descendante. Et la série One Piece défonce objectivement Dragon Ball sur tous les points : punch des combats, humour, travail sur l'univers, les personnages, le scénario...
(bon, j'avoue que le combat du film Broly, y a pas beaucoup de shonen qui ont livré un tel truc à l'heure actuelle)
Et puis le combat Gogeta Vs Broly tellement fantasmé par les fanboys depuis l'intro de Budokai 3 en 2005... Ils ont réussi quand même à te le faire. Bordel si ça c'est pas la définition même du fan-service je m'y connais pas.
Oui le TV Special des années 90 de Baddack est mieux
Broly sa transfo est comprehensible , Paragus est le seul etre humain qu’il a vu et avec lequel il a vecu malgres que son pere est tirer dessus son meilleur ami Broly ne parle pas mal et defends son pere devant Chiraï et Lemo.
Concernant les combats CEST DU JAMAIS VU MEILLEUR COMBAT DRAGON BALL
Quoi que tu dise du scenario ,c’est le film avec le plus gros scenario pour un Film Dragon Ball/Z
La fin de Broly j’aurais voulus qu’il meurt aussi mais c’est dans la continuité de Toriyama et c’est parfaitement coherent(Tenshinhan/Piccolo/Vegeta)
Donc c’est pas ton film Dragon Ball préféré?
Ca reste un bon film, sûrement le meilleur film DBZ (pas dur vus les autres), mais ils auraient pu étaler un peu le combat final, et pas ne faire "que ça" durant la 2e moitié du film.
Mention spéciale à Vegeta qui aura pas été aussi naze que sur le film Broly originel ...
Sinon jtrouve pas l’OST c’est de la merde ecoute ça fort(ca met dans l’ambiance) par contre imcomparable a Dragon Ball Z ou c’est la meilleur OST on est d’accord.
Extrait 1
Extrait 2
ça s'éloigne des enjeux ?
L'arc Dressrosa et celui de Big Mom a justement mis en place tout ce qui va arriver : on voit la guerre qui se profile, on connaît les polynégliphes spéciaux pour atteindre Raftel, l'équipage en a un, on sait déjà où on peut en avoir deux autres, et je parle pas de la partie pré-Wano qui livrent d'autres réponses (et d'autres questions).
J'ai pas lu les 2-3 derniers chapitres mais jamais on a vu autant le final se dessiner.
Bon ça prendra 10 ans connaissant Oda, mais ça avance quoi
C'est le fait de lire un chapitre par semaine qui rend le rythme lent (faut faire des pauses de plusieurs mois et s'en goiffrer d'un coup). Tu regardes en arrière, tu peux pas dire que les arcs pré-2 ans font tous avancer à fond l'histoire.
Regarde l'arc Baroque Works. Un des plus longs de la série et tout ce que tu peux en tirer (hors background) coté enjeux, c'est le Gear 2 et avoir recruté Robin.
amassous
Pour la baston, on va dire qu'il l'est.
Pour le reste, je pense que plusieurs autres resteront bien plus cultes.
Notamment le TV Special de Baddack.
Après, hey, c'est facile de dire qu'il y a un peu plus de scénario
Il dure 1h40 et tous les anciens films duraient en gros 45mn
shanks Soit mais c’est un fait, du coup tu prefere quel film alors?
Et t’est serieux quand tu dis One Piece a de meilleur combat que dans l’univers Dragon Ball?
Même les personnages, je trouve un Sasuke Uchiha tellement plus travaillé qu'un Végéta qui au final hormis se faire défoncer par tous les méchant de la serie et crié que c'est le plus fort et qu'il est le prince des Saiyajin c'est le vide abyssal.
Tout dépend des combats.
Certains de DBZ resteront davantage culte comme celui de Freezer ou encore Goku VS Kid Buu (comment c'était classe en anime putain).
Cell j'ai toujours trouvé le truc bidon.
Tu regardes bien avec le recul, Gohan vener, il lui met 3 coups. Il dégueule C-18, il se fait sauter, il revient, Kaméha frontal, fin.
Par contre, là où y a pas à chier, les combats de One Piece dégomme ceux de DB Super. Pas le film Broly bien sûr qui ouvrent une nouvelle catégorie.
Mais en matière de punch, t'as quand même bien plus d'impact.
Et au moins...
dans One Piece...
ça saigne.
Concernant Gohan(mon perso préféré )
Quand cell torture avant et met tout le monde a l’amende avec ces mino
Et que apres Mister Satan jette la tete de C16 vers Gohan et quil lui parle
Puis la transfo de Gohan
Et apres pour montrer bien l’ecart de Gohan avec la Z team qui galere avec les cell junior il les one shot un par un( censure dans l’anime avec le fameux nuages mais ca reste tarpin classe)
Et quand gohan va pour sauver Vegeta
Et le kamehameha pere fils a la fin avec Goku qui parle a son fils par l’intermediaire de Kaïo
Tu peut pas test Dragon Ball.
un nouveau perso dans mario tennis
https://twitter.com/NintendoActu/status/1090417718573129728
/> https://twitter.com/NintendoActu/status/1090416589629984773
/> https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1090414291533086721
Ça reste du DBS et tu pas du mythique DBZ.
Le chef Otaku a d’ailleurs fait une excellente critique dessus, et je suis total d’accord avec comme d’hab.
Je suis en train de regarder la review.
je pense que je vais rajouter la vidéo en fin d'article.
-Partie baddack même si bien foutu, elle était tellement moins épique aussi..
-La personnalité de broly.. Non mais sans déconner broly gentil c'est pas ouf.
-Pas une seule GOUTTE de sang alors qu'à la base db c'est des démembrement à foison et des giclees de sang pas permis..
-La musique. J'ai retenue que celle de baddack au début et vite fais celle de broly tout le reste c'est du caca (Go Go broly ptdr)
-Freezer toujours dans son rôle oui je suis méchant mais pas trop quand même.
-Paragus qui sert à.. Rien.
-Les effets 3D mauvais.
-Ambiance dramatique totalement absente contrairement aux enciens films.
Voilà voilà après niveau animation rien à dire les combats sont ouf les transfo pareil.
shanks Oda a annoncé que la fin du manga est proche (80% selon lui en jui/aou18 ) alors que quelque temps avant le manga en avait pour 10ans même lui en a marre apparemment et niveau merchandising Op est numéro 1 entre les gamme a gros tété et les dizaines de luffy,sanji,zorro,Ace en statuettes alors qu'il est plus là,les vêtements,resto etc db/op c'est 50-50.
Et oui je suis d'accord ça révéle des trucs sur cette partie mais il a fallu attendre combien de temps depuis shabondy.
Freezer a déjà vu Baddack, il sait à quoi il ressemble, il avait son bandeau au moment de lui faire face dans l’espace. Donc en gros, Toriyama avait bien adoubé le film. Tout cela n’y est pas : c’est bien une réécriture. Pensée à ceux qui se sont fait des films en défendant l’indéfendable.
Je préfère moi aussi l'ancienne version de Bardock, mais il faut quand même remettre les choses dans leurs contexte. Toriyama n'a rien adoubé du tout vu que le film de Bardock a été créer à partir d'une case du manga et non l'inverse. Et forcément, dans cette seule case, Bardock avait un bandeau. Donc forcément ils avaient repris cet élément à l'époque mais ça s'arrête là.
Donc effectivement, il y a une petite incohérence visuelle dans la réécriture du perso par rapport au manga mais bon, c'est pas la mort non plus ça.
Le truc qui fait réellement chier dans l'histoire, c'est que la version canon reste définitivement moins bonne que l'ancienne version.
Sinon, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
Végéta est bien plus classe
Le rendu des dessins et animation bien meilleur.
Le scénario bien plus touchant avec un Broly plus humain et pas seulement une coquille vide.
La durée du film plus longue
Les flash backup énorme
Bien plus d'humour
Par contre d'accord pour les musiques moins marquante.
Aucun problème concernant le côté Humain de Broly...enfin Humain lol
La 3d style (BERSERK anime actuel) sur le design des persos DEGUEULASSE,ca leurs donne un côté jeux vidéo.
Le CHARA DESIGN pas mauvais dans certaines scènes de combat,certaines scènes j'avais l'impression de revoir les vieux dessin pourrie fait à la chaîne dans 1 épisodes sur 3 de la série DBZ.
Il y a une scène avec gogeta ou il s'énerve l'or dune attaque ,son corps est tout étiré (on a limite l'impression qu'il sort tout droit dune BD de MAEVEL.
Hormis cela BROLY reste le plus FORT des sayens,il ne s'entraîne jamais et sa force ne fait qu'évoluer.
Et vu la fin, je serais pas surpris du débarquement de Cooler.
Et en comparaison du film originel de 1993, désolé de le dire mais toute la moelle à foutu le camp/ Enjeu dramatique, motivation des personnages... le scénario et l'ambiance du film de 93 avait quelque chose de Shakesperien très fort. Là, il y a rien...
Les fanboy en ont encore faire des giga tonne
- il est clairement manipulé par son père pour détruire et utiliser son pouvoir monumental, c'est un peu le docteur Frankenstein et son monstre... les scènes où on voit Paragus discuter avec un scientifique qui tente de programmer un dispositif de contrôle (l'anneau à sa tête) le montre clairement.
- il a été victime d'une tentative d’assassinat, c'est extrême, mais ça fait partie de la tragédie du personnage, venant d'un personnage de roi comme Vegeta, cruel, hautain et lâche, ça ne m'étonne pas.
- il souffre de son pouvoir, ou en tout cas cela semble lui poser problème. Cf la scène, à peu près à mi chemin du film où il dit que son pouvoir ne cesse d'augmenter et qu'il envahi tout son corps.
- il est animé d'une rare soif de sang et de violence, il est cruel, et le pire c'est qu'il ne le nie pas. Autant un Freezer va t'expliquer que c'est son rôle de conquérant qui veut ça, Cell va te dire qu'il en a rien à foutre c'est sa mission de tuer Goku, et Boubou s'en bat les couilles il ne sait même pas ce que veut dire être cruel. Mais Broly l'est, il le sait et il aime ça. ca donne une facette au contraire très réfléchi au personnage qui se rend parfaitement compte de sa condition, je trouve. Cf la scène où il fait genre de s'intéresser à la planète des esclaves avant de la pulvériser sous leurs yeux.
- Broly est pas con, il ne fait pas que gueuler comme un âne pendant 45 minutes. Il se rend compte que son père n'a jamais été un allié pour lui et qu'il remplissait + ou - son rôle de père surtout pour pouvoir profiter de la puissance de Broly afin d'exécuter une vengeance personnelle (contre la famille de Vegeta), ainsi il tue son père dans une scène d'anthologie, très théâtrale. Faudra m'excuser mais c'est déjà plus bandant qu'un "ouin ouin il a tué mon papa"...
Donc on est d'accord, Broly 93 est loin devant en terme de charisme.
Le design du Broly 93 avait quelque chose de "noble", avec ses bottes, sa ceinture et ses bracelets en or serti de pierre précieuse. On aurait dit qu'il été habillé comme ça car Paragus rêvait de devenir roi des Saïyen et que Broly été destiné à en devenir le prince à la place de Vegeta. Et puis ça tranche avec le design des armures Saïyen. Broly n'a rien à voir avec les Saïyen en fin de compte, tout comme Goku il a fuit sa planète bébé et pire, son propre souverain a tenté de l'assassiner, il n'y avait aucune raison à ce qu'il porte une armure Saïyen donc.
Dans le nouveau film, pareil, il se fait bannir de la planète Vegeta mais ... ben il continue à porter l'uniforme Saïyen, au moins pour le haut du corps. va comprendre
Pour le pagne je dirais que c'est pas dérangeant, dans l'idée ça peut souligner le côté bestial du personnage, et le fait qu'il ai dut survivre sur une planète hostile durant des années. C'est juste la couleur pétée qui dérange, et le moule-bite façon Batman des années 60... Autant sur Vegeta ça passe, mais sur Broly... je sais pas, y'a un truc qui bloque.
Mais le nouveau quand tu sais que sa cape c’est un morceau d’oreille de son meilleur ami c’est autre chose.
Il n'est même pas capable de dire le moindre mot, pas un seul de tous le film, pour dire un truc du genre "mon meilleur ami me manque" ou alors "tu as tué mon père, je vais te défoncer". Nan. Rien.
C'est artificiel, c'est vraiment foutu là comme le minimum syndical par Toriyama et la Toei, en mode "allez les fanboy, bouffez ça, de toute façon vous êtes tellement fanboy que vous allez adorer même si on fait de la merde".
Et Toriyama qui, il y a 6 mois nous racontait qu'il allait développer l'histoire de Broly, la rendre plus tragique etc etc. On lui doit beaucoup de choses à Toriyama, mais sur ce coup là il aurait (encore) mieux fait de se taire...
Le mec se paluchait littéralement sur Fukkatsu no F, et là il passe 30 minutes à taper sur DBS : Broly tout en disant qu'il est bien meilleur que Fukkatsu no F.
Tout ce qui passe après c'est juste innommable.
anakaris le film allais depassez les 2h il aurais couper des idée de toriyama
anakaris Broly 93 est plus stylé je suis d'accord mais il est mort et pas canon en plus je préfère oublier ses suites après en dvd/bluray j'espère une version longue car clairement il y a des creux a comblé, si c'est pas le cas il faut qu'ils le fassent sur le manga par la suite.
Et pour Larson ça se veut plus Nicky que City et le mec appuie surtout parce que Fr pour une fois je comprend qu'il ait pu passer un bon moment sans chercher plus,j'irais sans doutes le voir et t'inquiète que si des trucs vont pas je le dirais cash que Hojo ait valider ou pas.
Comme quoi, on est beaucoup plus à ne pas avoir été emballé par ce film que ce que certaines personnes critiques, souvent exagérées, veulent bien nous faire croire
Sous sa bure je m'attendais à un gros monstre de muscle et finalement tadam, un bonhomme squelettique qui en est d'autant plus inquiétant du coup. À voir par la suite.
Le soucis de Toyotaro (y'en a plusieurs mais disons que remédier à celui-là aiderait déjà beaucoup) c'est qu'il faudrait qu'on arrête de lui faire produire autant de page en si peu de temps. Se concentrer sur moitié moins de page à la fois serait un bon début pour obtenir des planches de qualité.