Epic Games a connu une année 2018 exceptionnelle, cela ne fait aucun doute. Grace à
Fortnite qui a
continué à battre des records de façon régulière mais aussi l'
Unreal Engine qui demeure toujours
le moteur le plus populaire de l'industrie du moins chez les développeurs de triple et double A.
Plus récemment, la société a même ouvert son propre Game Store, essayant de concurrencer par la
même occasion Steam de Valve sur PC (même si elle a exprimé le souhait d'étendre son
offre à l'avenir sur d'autres plateformes comme mobile aussi).
Selon
Tech Crunch,
Epic Games a réalisé
3 milliards de dollars de bénéfices cette année. Une part
énorme de ce bénéfice provient clairement de
Fortnite.
Sensor Tower l'a récemment estimé à
385 millions de dollars son chiffre d'affaires sur iOS seulement, mais le jeu est également
disponible sur
PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et
Android.
L'avenir semble radieux pour
Epic Games, même après que le studio de développement de jeux ait
choisi d'abandonner les grandes franchises qui étaient autrefois synonymes de ces jeux,
comme
Gears Of War par le passé ou encore
Unreal Tournament.

tags :
posted the 12/28/2018 at 08:21 PM by
leonr4
N’empêche à choisir je préfère de loin l'époque epic games avec cliffy
Epic pourrait lancer sa propre machine mine de, ça pourrait faire bien bien mal.
Ils n'ont surtout aucune leçons a recevoir d' Epic Games, quand Fortnite le phénomène de mode restera au top niveau pognon ramasser que COD ou Fifa pendant 10 ou 15 ans on ferra le bilan.
Vous vous rendez quand même compte que vous réagissez comme ça juste à cause de sa popularité, hein ?
A force de proposer ce genre de petite production médiocre, on va tout doucement commencer à voir certains studios changer leur façon de voir les choses.
En gros pourquoi se faire chier à faire un AA ou AAA en prenant beaucoup de risque (vu les coups de production aujourd’hui) alors que si on fait un jeu techniquement daubé, avec un gars qui construit une cabane pendant qu’un gars en jet pack lui tire dessus avec un pistolet à fleur, ça peut nous rapporter des millions ?
C’est surtout ça qui me fait peur, qu’à l’avenir on aille vers la facilité...
Honnêtement j’ai essayé Fortnite, ça fait parti des 10 pires jeux auxquels j’ai joué durant les 10 dernières années.
Un monde videoludiqie où on aurait que des clones de Fortnite ou des daubes dans son genre avec loot boxes, ça serait la fin du jeu vidéo pour moi !!!
Ce qui produit pour l’industrie une baisse de projets originaux et de prises de risques pour être sûr que ça va plaire à tout le monde. Je n’ai rien contre fornite et les BR mais je pense que l’écosystème vidéo-ludique en pâtit en peu, mais pas seulement que fornite, plus globalement les F2P.
Segatendo : Ce n'est pas parce qu'un jeu à une formule à succès que tout le monde va faire pareil, le jeu à lui tout seul sature déjà le genre au point que ça sert à rien de le challenger. Quand un jeu propose quelque chose de nouveau, les autres essayent de proposer la même chose pour avoir de la visibilité sur une mode éphémère, surtout que le "BR" n'est qu'un simple mode à imiter (et pour l'instant, personne imite avec exactitude Fortnite, donc tu as déjà tort sur le principe même).
Et puis bon, il y a toujours eu des tonnes de jeux solo et de jeux multi différents au point qu'il est impossible de tout suivre. C'est pas la 1ère fois qu'on a un jeu à succès, c'était ça avec COD, les moba, les jeux mobile, les f2p et j'en passe encore et encore, ça a jamais empêché la sortie d'autres genres de jeux. Il faut avoir moins de 15 ans pour croire que ça a une influence quand il y a autant de devs qui n'ont strictement rien à branler ne serait-ce que du multijoueur et donc encore moins par l'idée de faire des jeux Battle Royal (qui est quoi qu'on en dise un mode rafraichissant dans le spectre des jeux multi), le calendrier 2018 était blindé avec des énormes succès de jeux solo et l'année 2019 s'annonce encore plus riche.
Warminos : répondu juste au dessus.
Ce que j’ai voulu dire c’est que beaucoup vont se baser sur ce système, pas du battle royal en lui même, mais du petit jeu daubé techniquement qui va attirer les foules.
Pourquoi faire de très grosses productions quand une larde comme Fortnite rapporte 10 fois plus ?
Nintendo en est le parfait exemple, on sort un support qui a 10 ans de retard techniquement, on ressort la fameuse triforce Zelda, Mario, Pokémon et des portages à tout va avec marqué dessus « nouveauté » et regarde, ça marche à merveille !!!
Les gens voient aujourd’hui comme ça, dépense-rentabilité, si ils voient que les productions techniquement parlant rapportent moins, et que les jeux à l’arrache sur portable comme la Switch et les iPhone rapportent des milliards, alors oui, pas tous, mais beaucoup iront vers ce model économique du petit jeu pas cher qui peut rapporter gros !
Et concernant Nintendo, Mario Odyssey, et Zeda BOTW n'ont rien à envier aux autres AAA, loin de là. Les autre éditeurs ressortent un tas de remaster HD 4K machin, et ils continuent de sortir des nouveau jeux. Bref, respire^^.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils ont eu du succès sur ce coup qu'ils peuvent parvenir à surpasser d'autres dans les autres domaines (comme faire leur console). On verra déjà ce que donne leur store sur le long terme.