profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5445186
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/30/2018 at 02:48 PM by shincloud
    comments (82)
    rockin posted the 10/30/2018 at 02:54 PM
    Je kiff le jeu , quand j'en vois ici dire que c'est bof ... Il faut arrêter le jeu vidéo les mecs ! Mais 21/20 et surtout leurs vidéos test qui va avec où ils racontent un tas de conneries hallucinantes ! C'est limite gênant , car quand tu aimes le jeu , ça te fait chier que certains en fasse beaucoup trop... Ils arrêtent pas de dire il révolutionne l'Open World, il y aura un avant et après Red Dead Rédemption 2 dans l'Open World... Alors que sur le plan Open World le jeu révolutionne que dalle ! Ça reste la formule GTA/Red Dead Rédemption 1 que Rockstar nous pont a chaque fois...
    sonilka posted the 10/30/2018 at 02:56 PM
    Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip ca sonne de partout. Je crois que nous sommes en presence d'un damage control. Oui c'est bien ca.
    kali posted the 10/30/2018 at 03:03 PM
    Manquerait plus qu'une intervention de Chièze et Quintaine pour atteindre des sommets des malaisance... Ha mais c'est déjà passé sur leur resto daubé j'oubliais
    evilchris posted the 10/30/2018 at 03:05 PM
    Cette manie de devoir se justifier... visiblement ils ont moins de burnes que les chevaux de RDRII
    romgamer6859 posted the 10/30/2018 at 03:08 PM
    Une honte ce mec c'est tout. C'est sûr que s'extasier sur le chapeau, les traces dans la boue et autres c'est super important. Il a juste oublié les défauts du jeu : gameplay, missions classiques, ne réinvente rien du tout, trop roleplay.
    Non oubliez c'est le jeu de l'année
    roy001 posted the 10/30/2018 at 03:08 PM
    linkart posted the 10/30/2018 at 03:09 PM
    C'est pas en rigolant des gens qui se fouttent de leur gueule que ça passera mieux
    sandman posted the 10/30/2018 at 03:10 PM
    le malaise de la vidéo, j'ai pas tenu longtemps. Comme quoi la note était bien là pour faire le buzz, y'a que ca qui fait vivre un site de jeu vidéo de nos jours. Et vu les défauts de rdr2, c'est clairement dingue de mettre une note pareil.
    shovelknight posted the 10/30/2018 at 03:17 PM
    C'est LE jeu de l'année, simple réalité des faits, n'en déplaise aux kikoos rageux Switch

    Et oui, il révolutionne l'open-world en l'emmenant directement dans la génération suivante sans passer par la case nouvelle console
    misterpixel posted the 10/30/2018 at 03:18 PM
    Ça a pas plus à Pixelsfr et "Corentin" https://mobile.twitter.com/corentin_lamy/with_replies
    misterpixel posted the 10/30/2018 at 03:26 PM
    shovelknight Tu sais c’est pas par ce que certains ne sont pas overhypé qu’ils sont des rageux, après par contre qu’il est vrai que beaucoup des détracteurs du jeu, sont souvent affiliés très Tendo, ne supportant pas qu’il est la même note que BOTW j’imagine très bien.
    sensei posted the 10/30/2018 at 03:28 PM
    Franchement je vois pas l'importance que certains y accordent, Consoles + avait mis 101% au jeu Donkey Kong Country. Y'a pas eu de polémique y'a 24 ans.. D'ailleurs le jeu était bien.

    Je ne vais strictement jamais sur leur site.
    macbeal posted the 10/30/2018 at 03:28 PM
    Le gameplay est juste une catastrophe rien que pour ca le jeu aurait dû être sanctionné
    shinz0 posted the 10/30/2018 at 03:32 PM
    macbeal n'importe quoi faut pas abuser, y a juste un temps d'adaptation
    zekk posted the 10/30/2018 at 03:33 PM
    rockin il y a pleins de jeux où tu dis bof et que moi je kiff, je te dis pas pour autant d arrêter les jeux videos, c est juste qu on a pas les mêmes attentes
    shao posted the 10/30/2018 at 03:35 PM
    misterpixel
    Hein... dans les détracteurs, j'ai vu des joueurs de tout horizon.
    macbeal posted the 10/30/2018 at 03:36 PM
    shinz0 peut être mais ce n'est pas souple du tout
    dedad posted the 10/30/2018 at 03:39 PM
    Énorme l'intro comment ils à shooter les rageux
    misterpixel posted the 10/30/2018 at 03:39 PM
    shao Sur Twitter, du moins ce que je connais pour leur préférence sont unanimement "déçu" mais oui y’a pas que ça et effectivement y’en a pas mal quand même le trouvant pas si sensationnel que ça, plutôt étonnant.
    wickette posted the 10/30/2018 at 03:40 PM
    Le jeu est très bon et l'attention aux détails c'est hallucinant...mais il n'est pas parfait, le gameplay et le jeu devient répétitif à force (comme quasi tous les open world, à part Witcher 3 grâce aux scénarios et aux histoires des quêtes annexes) et fait un peu vide la map de temps à autres.
    genjitakiya posted the 10/30/2018 at 03:41 PM
    shao Hein... dans les détracteurs, j'ai vu des joueurs de tout horizon. Pareil mec...
    genjitakiya posted the 10/30/2018 at 03:44 PM
    En tout cas pour l'instant me fait kiffer à fond je comprend totalement ses 20/20 perso après 21/20, mdrr on va rien dire au cas où
    hollowar posted the 10/30/2018 at 03:46 PM
    j'aurai mit 18 c'est loin d'etre un jeu parfait.
    marchand2sable posted the 10/30/2018 at 03:48 PM
    Le mec justifie sa bêtise, bordel je crois qu'on a un second Julien chiasse...
    shao posted the 10/30/2018 at 03:48 PM
    misterpixel
    Ah oui, mais ça reste que ceux que tu connais. Pour ma part, j'ai vu autant de joueur Sony que Joueurs Nintendo être "partiellement" déçu (parce que ça reste quand même un jeu excellentissime selon eux).
    liquidsnake66 posted the 10/30/2018 at 03:48 PM
    Et on continue à entretenir le buzz...
    shinz0 posted the 10/30/2018 at 03:50 PM
    macbeal en même temps c'est un cowboy et pas un contorsionniste
    escobar posted the 10/30/2018 at 03:53 PM
    marchand2sable j’allais dire la même chose
    iglooo posted the 10/30/2018 at 03:59 PM
    genjitakiya shao vous croyez qu'ils viennent de tous horizons mais c'est des cryptos N-Sex
    La réponse de Lamy à cette vidéo est excellente.
    shao posted the 10/30/2018 at 03:59 PM
    arrrghl posted the 10/30/2018 at 04:04 PM
    shovelknight pourtant j'ai vu des personnes ici même sur gamekyo qui ont l'étiquette pro S et qui viennent également dire que le jeu est certes très bon mais ne mérite pas forcement les critiques dithyrambiques qu'il reçoit actuellement ...

    perso j'avance doucement dans le jeu et je suis partagé ... par moment je m'extasie sur le jeu et 5 manie après je peste sur des contrôles ou le gameplay ...
    en tout cas je ne trouve pas qu'il révolutionne l'openworld.
    kadaj68800 posted the 10/30/2018 at 04:05 PM
    Le jeu est bon, sur ça pas de soucis.....mas lui est très mauvais par contre et sur ça ps de soucis non plus.
    zanpa posted the 10/30/2018 at 04:06 PM
    tu peux pas foutre 20 ou 21 quand tu as autant de defaut de gameplay (personnage lourd et très difficile à diriger dans les petits espaces clos, récupérer les objets n'est vraiment pas simple ... parfois tu dois t'y prendre plusieurs fois pour arriver à avoir la touche d'action, les gun figth sont pas foufou non plus comme le 1)
    shao posted the 10/30/2018 at 04:13 PM
    iglooo
    J'avoue
    shincloud posted the 10/30/2018 at 04:14 PM
    Un test les gars c'est Subjectif, c'est le ressenti, même si il y a des défauts, il sont gommer, parce que l'experience la profondément marquer, il a eux le feeling qui voulait avoir voir plus de ce qu'il en attendait
    genjitakiya posted the 10/30/2018 at 04:18 PM
    iglooo "crypto n-sex" Putain
    arrrghl posted the 10/30/2018 at 04:24 PM
    shincloud ouais enfin 21 sur 20 mec ! même famitsu aurait pas osé !

    et surtout ça reste un journaliste, même si l'objectivité n'existe pas, il doit être le plus neutre possible dans sa notation final ...un 20/20 pourquoi pas, mais la c'est juste risible ...
    shanks posted the 10/30/2018 at 04:25 PM
    shincloud
    J'pense pas que le prob, c'est la note parfaite.

    C'est surtout que le 21/20, outre que ce soit une note buzz, c'est malaisant car c'est le genre de trucs qu'on pouvait trouver dans les magazines de JV des années 90, où tu mettais ça pour le délire car le JV n'avait pas une aura professionnelle et tu savais que tu t'adressais à un jeune public. D'ailleurs, je ne sais plus si c'était de C+ ou Joypad, mais un ancien rédacteur (qui avait mis genre 21 ou 105%) avait écrit après coup que c'était du n'importe quoi et que ce n'était plus à faire aujourd'hui.

    Pour résumer, c'est pas très "pro" comme note.
    iglooo posted the 10/30/2018 at 04:26 PM
    shao genjitakiya ils sont partout méfiez-vous Perso je coupe mes connexions internet afin qu'ils ne tentent pas de me soudoyer, vous devriez faire de même. Et louanger RDR2 bien sûr, ça repousse le Malin
    arrrghl ok, mais qui bénéficiera de l'exclu sur GTA6 ou Bully 2 bientôt? C'est Maxime
    shanks t'as une estimation temporelle quant à ton test?
    shanks posted the 10/30/2018 at 04:29 PM
    iglooo
    Nous verrons ce week-end.

    Le fait que le jeu n'indique pas combien il y a de missions me laisse dans le flou sur la progression. Mais je pense que ce sera bon samedi/dimanche
    shambala93 posted the 10/30/2018 at 04:35 PM
    zekk
    Il n’arrive pas à le concevoir depuis quelques temps...
    giusnake posted the 10/30/2018 at 04:35 PM
    shanks

    Le fait que le jeu n'indique pas combien il y a de missions me laisse dans le flou

    Joli donc j'en conclue que tu joue sur PS4 Pro

    shanks posted the 10/30/2018 at 04:37 PM
    giusnake
    J'ai même pas fait exprès


    (j'y joue sur Pro. mais j'ai pu analyser une version One X chez un proche)
    shao posted the 10/30/2018 at 04:41 PM
    iglooo
    Et louanger RDR2 bien sûr, ça repousse le Malin
    Amen!
    giusnake posted the 10/30/2018 at 04:42 PM
    shanks Perso je mettrais un point de plus pour la version X du jeu..

    Après toi tu fait comme tu veux hein
    shanks posted the 10/30/2018 at 04:44 PM
    giusnake
    J'ai vu les deux, la différence est notable, mais ce n'est pas sur ce point que je estimer un point de plus ou de moins.

    Il faut quand même prendre en compte le hardware sur lequel tourne le jeu, et la PS4 Pro n'aurait jamais vu taper du 4K natif.

    Si on se met à mettre des points bonus en fonction de la puissance d'une machine, alors toutes les versions PC mériteraient un ou deux points de plus.
    zampano posted the 10/30/2018 at 04:45 PM
    En 2023, 31/20 pour GTA 6 + justifications osef.
    giusnake posted the 10/30/2018 at 04:48 PM
    shanks Ouais j'peux comprendre tout ça.. mais niveau buzz sur le net, t'aurais niqué Maxime
    e3ologue posted the 10/30/2018 at 04:51 PM
    En même temps c'est genre le seul site français à avoir eu droit de voir et jouer au jeu depuis des mois, alors tu m'étonnes qu'ils leur font de la lèche.

    mad1 grave il fait trop le malin, là c'est juste parce que comme ils ont mis 20/20 à God of war, et qu'ils savaient pas comment traduire le fait que RDR2 lui est supérieur, fallait bien aller plus loin pour pas passer pour des cons, mais c'est raté.
    duabar posted the 10/30/2018 at 05:11 PM
    Red Dead 2 dépasse toute les limites, même celle de la connerie par le biais de Jeuactu. Mais bon on en est plus à ça de toute façon ...
    foxstep posted the 10/30/2018 at 05:13 PM
    Pour moi c'est simple, ils avaient déjà donné un 20 à un précédent jeu qu'ils ont surkiffé, et la il se trouve qu'ils ont surkiffé RDR2 encore plus du coup ba vala.
    jozen15 posted the 10/30/2018 at 05:13 PM
    ont comprend pourquoi il avait des "info exclusive mondial"
    nyseko posted the 10/30/2018 at 05:18 PM
    C'est vraiment le bas fond du jeu vidéo, l'introduction de leur vidéo complètement surjoué en prenant les personnes qui critiquent pour des abrutis.

    J'avais déjà repérer que ce site était moyen mais maintenant mon avis est fait, crédibilité -1/20.
    leonr4 posted the 10/30/2018 at 05:40 PM
    D'autres sites qui mettent 16/20 là c'est justifié par contre quand un autre testeur semble avoir surkiffé le jeu et met 21/20 par ce que à ses yeux il les vaut là c'est un scandale il n'a pas le droit blablabla vous pouvez chouiner autant que vous voulez le jeu a un score de 97/100 sur opencritic preuve qu'il fait l'unanimité et que tout le monde ne peut pas se tremper à ce point là, même si avant tout un test ça reste subjectif, on a l'impression que si on bashe pas le jeu on est des vendus et des moutons rockstar stop votre mauvaise foi.
    lion93 posted the 10/30/2018 at 05:44 PM
    Il m'a déçu maxime chao étant le seul Azn testeur de france, il a pas été impériale
    iglooo posted the 10/30/2018 at 05:45 PM
    leonr4 97/100 par la presse (non totale). Et le retour des joueurs, on en est où?
    leonr4 posted the 10/30/2018 at 05:50 PM
    iglooo Le user score sur meta me fera toujours rire, suffit de lire les joueurs soit disant qui ont fini le jeu 1 jour après sa sortie et qui mettent des 0/20 et 1/20 vraiment crédible comme avis
    raioh posted the 10/30/2018 at 05:54 PM
    Shincloud : Si 20/20 c'est subjectif, 21/20 ça veut dire quoi ?
    Déjà que le 20 doit signifier qu'un jeu touche du doigt la perfection en son temps (Genre SoulCa sur Dreamcast), ce qui est très loin d'être le cas de beaucoup de 20/20 aujourd'hui, ce n'est très clairement pas le cas de ce RDR2.

    Après, il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas juste des pti djeuns qui note leur jeu sur un site web dans la section "avis des lecteurs". C'est des putains de professionnels, ils ont un salaire à la fin du mois et ils sont influenceurs car ils participent au succès ou non d'un jeu. Donc la "subjectivité" a une certaine limite quand il y a des défauts qui saute aux yeux de n'importe quel joueur qui a le jeu entre les mains.

    D'ailleurs, je ne sais plus quel mec de la presse j'ai entendu dire ça, mais ça disait un truc du style "un jeu Rockstar sort tout les 5 ans, donc il faut noter en conséquence", tu comprends vite le délire, c'est comme pour Zelda, il y a un certain passe droit sur les défauts alors que d'autres jeux se ferait littéralement déchirer là-dessus. Je ne trouve pas ça très juste si tu vois ce que je veux dire.
    iglooo posted the 10/30/2018 at 05:55 PM
    leonr4 comme la presse qui fout des 20/20 sans mentionner de potentiels soucis pour de potentiels joueurs donc
    leonr4 posted the 10/30/2018 at 06:06 PM
    iglooo A choisir je préfère voir un test avec 20/20 même si ça vaut ce que ça vaut que de voir un haineux qui balance son 0/20 sans raison valable alors qu'il n'a surement jamais touché au jeu, après faut croire y en a qui trouvent un 0/20 beaucoup plus pertinent qu'un test presse
    iglooo posted the 10/30/2018 at 06:12 PM
    leonr4 on ne choisit pas entre la peste ou le choléra, on refuse les deux
    rockin posted the 10/30/2018 at 06:16 PM
    zekk non mais la c'est pas n'importe quel jeu quand même , il y a certains jeux , je suis d'accord on aime ou on aime pas , mais la même si c'est pas ton truc sur ce jeu , il y a quand même énormément de qualité pour dire : ok , c'est pas forcément pour moi, mais c'est très bon dans ce que ça veut proposer ! Même si il y a des défauts. Quand je lis certains com ici parfois tu a l'impression c'est mauvais... Après les lipettes de Maxime Chao et son compère c'est vraiment du foutage de gueule.
    zekk posted the 10/30/2018 at 06:24 PM
    rockin heuuu non, aucune ici va dans ce srns. Tout le monde reconnait ses qualités mais on est beaucoup à pointé du doigt les problèmes de gameplay. Pour beaucoup, c est un bon jeu, mais pas le chef d oeuvre vendu. Désolé que ça te dérange
    shambala93 posted the 10/30/2018 at 06:27 PM
    zekk
    Amen
    victorsagat posted the 10/30/2018 at 06:28 PM
    pourquoi elle marche plus la vidéo ils l'ont supprimer? je voulais me marrer moi fais iech
    rockin posted the 10/30/2018 at 06:48 PM
    zekk déjà pour dire que ce soit un chef-d'œuvre ou pas il faut aller au bout au moins , ensuite beaucoup aiment aussi ce gameplay là, certains n'aiment pas , pas de soucis et si on reste quand même dans le "bon" jeu malgré ça aucuns soucis.

    shambala93 fait gaffe ton slip est sur ta tête et tes yeux , mais on voit encore ta bouche , et il t'en reste un peu au coin !
    zampano posted the 10/30/2018 at 06:50 PM
    Il a eu l'exclue sur les preview en France, ça explique tout.
    leonr4 posted the 10/30/2018 at 07:27 PM
    Déjà pour dire que ce soit un chef-d'œuvre ou pas il faut aller au bout au moins, ensuite beaucoup aiment aussi ce gameplay là, certains n'aiment pas , pas de soucis et si on reste quand même dans le "bon" jeu malgré ça aucuns soucis.

    rockin Tout à fait d'accord avec toi
    shao posted the 10/30/2018 at 07:30 PM
    Autant les arguments du gars sont moisis (Maxime Chao) autant je trouve que certains en font des caisses pour pas grand choses quand même...
    https://twitter.com/cafegaming/status/1057262862249480192


    Heureusement que la réponse de Lamy arrive à faire preuve de second degré parce que bon...
    driver posted the 10/30/2018 at 07:56 PM
    Franchement, c'est très mauvais pour la crédibilité du site (déjà régulièrement mise à mal pour son manque de neutralité puisqu'ils roulent pour Sony) de tomber aussi bas pour faire sa pute à clics. 21/20...on nage en plein délire. J'espère qu'après coup Maxime Chao aura compris qu'il a péché par excès de zèle et qu'il aurait mieux fait de prendre son cachet le jour de son verdict.
    zekk posted the 10/30/2018 at 08:05 PM
    rockin tellement pas d accord, il n y a pas besoin d aller au bout d une oeuvre pour savoir si c est un chef d oeuvre ou pas...
    zekk posted the 10/30/2018 at 08:09 PM
    leonr4 fait pas l hypocrite tu cries au chef d oeuvre, alors que tu n as pas fini le jeu
    milk posted the 10/30/2018 at 09:01 PM
    Putain les gens ont pas compris que c est pour exprimer une sur hype...
    leonr4 posted the 10/30/2018 at 11:17 PM
    il n y a pas besoin d aller au bout d une oeuvre pour savoir si c est un chef d oeuvre ou pas...

    zekk Et ça c'est pas être hypocrite peut être ? par ce que ça marche dans les deux sens.

    J'ai pas fini le jeu mais toi non plus.
    zekk posted the 10/31/2018 at 05:15 AM
    leonr4 apprend la définition d hypocrite en aucun cas je le suis, mon discours est cohérent. Pas comme le tien qui change en fonction des interlocuteurs
    nyseko posted the 10/31/2018 at 07:31 AM
    fait pas l hypocrite tu cries au chef d oeuvre, alors que tu n as pas fini le jeu

    Lui il criait déjà au chef d'oeuvre juste avec les annonces de développement du jeu

    Après lui je pense que tout le monde a compris que sur ce jeu la, il n'est de toute façon pas du tout objectif. Et pas que sur ce sujet là par ailleurs.
    nyseko posted the 10/31/2018 at 07:38 AM
    Putain les gens ont pas compris que c est pour exprimer une sur hype...

    Les gens ont bien compris que c'était ridicule. Le principe d'un journaliste, ce n'est pas non plus d'avoir une réaction de gamin surexcité devant sa nouvelle console de jeu sous le sapin de Noël (en même temps une N64, ça se comprend quand même).

    Et autant le 21/20 est juste ridicule, autant la vidéo pour essayer de le justifier avec cet espèce de discours nauséabond du début "oh gros scandale, on a mis 21/20, vous en faites un tas alors que c'est pas un problème, oh lala, mais vous êtes quand même bête" est vraiment nauséabonde.

    Le pire, c'est qu'ils se sont mis dans la merde, parce que le jeu est visiblement très bon mais pas non plus si extraordinaire, ils vont faire comment lors de la sortie de TLOUS2, sachant que vu le profil du site, on sait à quoi s'attendre ? Ils vont mettre 22/20 ?

    Et si GTAVI est encore meilleur ? 23/20 ? C'est pas juste un peu ridicule tout ça ?
    zabuza posted the 10/31/2018 at 08:20 AM
    La vraie question est de savoir si le jeu à été testé dans un western pour s immergé. ..ben quoi c était la même explications avec l hélicoptère à NY non ?

    D ou le 21/20
    leonr4 posted the 10/31/2018 at 08:49 AM
    zekk Viens pas me balancer ça en parlant de cohérence dans tes propos fait pas l hypocrite tu cries au chef d oeuvre, alors que tu n as pas fini le jeu alors que juste au dessus t'as sorti tellement pas d accord, il n y a pas besoin d aller au bout d une oeuvre pour savoir si c est un chef d oeuvre ou pas... franchement ça n'a aucun sens, tu dis y aller au bout d'une oeuvre n'est pas nécessaire alors que juste après tu pointes ceux qui semblent kiffer le jeu pour ce qu'il est car ils ne l'ont pas fini ou pas assez avancer pour que leurs avis ça soient pertinents à tes yeux ce qui est ton cas et pas mal d'autres ici puisque toi non plus tu ne l'as pas fini et pourtant tu ne te gènes pas pour dire c est un bon jeu, mais pas le chef d oeuvre vendu que dois je en conclure ? en gros faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.

    Après t'aimes ou pas les jeux rockstar y a pas de soucis, le gameplay ne te convient pas ok .... soit, personne ne vous force à les acheter, mais ce n'est pas par ce que le jeu semble plaire à d'autres et que ça ne va pas dans votre sens qu'ils sont hypocrites pour autant.
    zekk posted the 10/31/2018 at 09:22 AM
    nyseko merci je me sens moins seul

    leonr4 me prend pas pour un con.

    tu valides ce commentaire: déjà pour dire que ce soit un chef-d'œuvre ou pas il faut aller au bout au moins , ensuite beaucoup aiment aussi ce gameplay là, certains n'aiment pas , pas de soucis et si on reste quand même dans le "bon" jeu malgré ça aucuns soucis.

    tout en criant toi même au chef d'oeuvre alors que tu n'as pas fini le jeu.

    non, pour moi il ne faut avoir fini un jeu pour savoir si c'es un chef d'oeuvre ou pas. tu as tout le droit de penser que ce jeu est un chef d'oeuvre, mais ne valide pas ce genre de commentaire pour ensuite dire qu'il l'est sans l'avoir fini.

    de plus ne retourne pas la situation, c'est toi qui passe ton temps à attaquer ceux qui sont moins emballé par le jeu. à contrario, je n'ai vu personne te dire que tu es dans le faux quand tu kiff le jeu. tu demandes qu'on respecte ton avis, ce que l'on fait. respecte le notre aussi.
    leonr4 posted the 10/31/2018 at 09:37 AM
    zekk déjà pour dire que ce soit un chef-d'œuvre ou pas il faut aller au bout au moins , ensuite beaucoup aiment aussi ce gameplay là, certains n'aiment pas , pas de soucis et si on reste quand même dans le "bon" jeu malgré ça aucuns soucis.

    Bah oui son commentaire a plus de sens que le tien.
    zekk posted the 10/31/2018 at 10:15 AM
    leonr4 il a tellement de sens, que tu n'arrêtes pas de le contredire.