Je vois déjà les commentaires : enculay, vendu, trou de balle... calme toi XD
Bon voila je suis en pleine nostalgie de mon époque, p'tet le fait que j'ai 30ans maintenant du coup je me considère comme un vieux XD, mais voila je retombe sur cette vidéo qui date de 2001 pour la sortie de Silent Hill 2, et le je vois Julien Chieze, et je trouve que si on le regarde avant et aujourd'hui, il reste toujours le même, donc même si il y a pas mal de personne qui ne l'aime pas, il a le mérite d'être comme il es depuis toujours.
jeanouillz ''il a le mérite d'être comme il es depuis toujours.''
Une pute , une salope ? une gobeuse ?
Ou alors un mec qui a dis '' j'ai fais des enregistrement audio avec IG pour vous apportez un maximum d’informations sur spiderman et pour après dire apres avoir fait son tour en hélicoptère a malheureusement j'ai perdu les enregistrement ?
C'était il y a 17 ans aussi, et comme le dis papy Snake "the world change".
Perso, je suis aussi nostalgique de cette époque (pour de nombreuses raisons!) et j'appréciai beaucoup "Gollum" pour sa passion (on ne voyait pas venir la filsdeputerie...)
Mais bon, les temps changent et en 2018, on a un autre regard sur la passion comme sur les autres aspects.
diablo C'était les début, mais il garde toujours ça manière de s'exprimer, après quoi qu'on en dise sur cette personne que moi perso bah je m'en fou il fait ça vie, même si c'est pratique sont parfois douteuse, mais c'est l'un des seules qui reste à tenir dans le game après pratiquement 20ans
J’ai toujours apprécié le journaliste mais depuis son délire Youtube il est insupportable. C’est juste IMPOSSIBLE qu’il soit réellement satisfait de ce qu’il produit. C’est absolument vide de sens et d’intérêt. Avec le bagage et les connexions que ce mec a dans le milieu c’est un énorme gâchis.
shincloud : Il y a ce qu'on lui demande, et le fait d'inventer/créer des buzz pour exister. A l'époque, c'était beaucoup moins évident mais aujourd'hui, il faut rester dans l'actualité à tout prix.
Après le lancement réussi de Gameblog et pour justement rester dans la lumière, JulienC n'a pas hésité à être très malhonnête et insultants donc voilà, je ne peux plus l'encadrer et le considérer comme un journaliste/influenceur ou autres.
icebergbrulant : Tout à fait d'accord avec toi, ne retenons que le meilleur
contra La dessus je suis d'accord, sont contenus YouTube c'est de la grosse merde, je pense qu'il est un minimum conscient, car les bistrot etc... n'apporte rien, il y a aucune recherche la dedans, mais bon tant que ça marche...
A l'époque j'avais rien contre lui, mais entre les casseroles qu'il ce traine depuis Gameblog, les drama à la con et le virage youtube c'est plus possible pour moi
Autant je pense que c'est quelqu'un qui aime vraiment le média qu'est le jeu vidéo, autant je trouve que c'est devenu une caricature et qu'il a abordé les penchants les plus grotesques du mec qui veut engendrer du clic et ça en devient ridicule. Il est faux, en fait des tonnes comme un mauvais animateur télé... Bref, j'ai vraiment du mal, on dirait qu'il est tout droit sorti de TF1. En plus mettre sa copine en avant qui est superficielle comme jamais c'est d'une tristesse.. Pour moi il est plus apte à s'adresser à un jeune public.
Je me souviens du magnifique hors série final fantasy à l'époque de la sortie de FFVIII ou lui et quelques autres avaient fait un super boulot de rétrospective sur les anciens épisodes nes et snes.
Il est toujours amusant de voir les frustrés, les rageurs et les petites frappes d'internet qui pense être des bonhommes parce qu'ils ont choisit un pseudo de méchant de série tv pour venir insulter derrière un clavier et suinter à chaque topic de Chieze.
misterpixelC’est lui qui harcèle j’ai envie de dire puis quand le retour est bâton arrive il fait sa grosse chialeuse
Oui enfin faut pas confondre une girafe avec un éléphant non plus.
William se foutait certes de sa gueule, mais revenait justement sur les penchants un peu borderline de Julien Chièze et comme tu dis sans non plus le tagger donc difficile de parler vraiment de harcèlement...
De plus, c'est aussi William qui a justement dit aux gens de se calmer sur Carole, la copine de JC, quand elle se faisait harceler sur son test de Zelda.
Personnellement, j'avais rien contre JC, mais sérieusement son discours sur la dernière vidéo m'a complètement choqué. Le mec va quand même te dire que parce que pendant une semaine au TGS il a fait de grosse horaires, alors c'est normal de traiter ses employés comme de la merde et de les faire bosser 100h par semaine.
D'autant plus, que j'imagine que ce genre de discours est surtout fait pour éviter de se froisser avec les éditeurs qui l'invitent grassement.
Franchement, je ne l'ai jamais détesté, mais tenir se discours sachant que j'ai connus des gens de l'industrie qui sont parti en dépression pour ce genre de raison, je trouve ça très mal vu de sa part de tenir se genre de discours, et le pire c'est qu'au vu de ses contacts, il doit le savoir lui même.
nigel Tu as raison m’enfin il a cherché et il a trouvé, puis les échanges restaient correct entre eux, ça valait pas le coup de bloquer...
Pour le reste c’est à la justice de donner raison ou non aux plaignants, difficile de porter un jugement sur des affaires en cours, puis il dit pas qu’il est pour tout ça, j’ai pas vu ça en tout cas ...
nigelmisterpixel On dirait que ce Willvs passe son temps à avoir des embrouilles avec d'autres mecs du milieu. J'avais vu passé une embrouille avec Jay il y a quelques mois sur Twitter et l'avait finalement bloqué après s’être fait malmené. On a quand même l'impression qu'il cherche un peu la petite bête et quand il trouve et qu'il se fait taper dessus il pleure et bloque. C'est un peu puéril non pour un "journaliste" qui plus est du monde.
negan je crois que ça part d'un tweet où un gars annonce un chrono pour la prochaine vidéo vide de sens de Chièze sur RDR2, Audureau balance un "5h17" et le reste sera expliqué à merveille ici.
mad1 Je dis vieux pour la nostalgie XD, sinon je suis jeune dans ma tête qui peux être très con XD, mais disons qu'il y a une époque qui manque un peu, mais faut vivre avec sont temps, mais le changement est parfois pas très glorieux :/
De toute façon si on vous écoute, dès qu'un mec est journaliste c'est une pute, si un mec met une note trop bonne c'est un vendu... En fait quoi qu'il se passe, il y aura toujours des gens, dans un sens ou dans un autre, pour dire qu'une personne ou une autre est une salope qui suce des queues pour avoir de la visibilité ou pour faire du clic. Autant je suis d'accord pour les débats et discussion, mais quand ça commence direct par des trucs du genre "Une pute , une salope ? une gobeuse ?" je trouve ça déprimant.
shinz0 : Si ils n'aiment pas Julien chièze, qu'ils ne le suivent pas et qu'ils passent à autres choses
Le problème c'est qu'il aime qu'on parle de lui.
Pour ma part, j'ai compris définitivement qui était le bonhomme à la suite de ceci:
negan : En fait, William Audureau était occupé à faire une enquête sur l'histoire des dév' qui bossent 100h/semaine chez R* pour RDR2.
JulienC avait teasé une vidéo sur RDR2 et William a prédit que JC allait minimiser la période de "crunch".
Bien évidemment, William Audureau a visé juste et ça a irrité Jc.
shincloud Je ne dis pas ça méchamment, c'est juste que je l'entends tout le temps.
L'époque qui me manque le plus celle du Level One avec Gérard et Yohan et L'émission de Canal pout les manga ou Il y avait GTO. Et le club Dorothée biensur , mais un peu moins maintenant.
Silent Hill 2... Ce putain de chef d'oeuvre de l'ère 128bits. Que dis-je, du jeu vidéo même. Tellement classe la boîte cartonnée pour le collector.
Année 2001 du JV >
shincloud C'est surtout la presse vidéoludique qui changera jamais j'ai l'impression....les press tours et les distributions de press kit ( boites à cadeaux surtout, appelons un chat un chat ) qui font que les gens ben nagent depuis des années là-dedans et que pour certains, c'est tout à fait normal de se voir payer des choses....si chaque studio se contentait juste d'envoyer son jeu et rien d'autre, on en serait pas là.
melkaba Exactement, c'est devenu réellement pathétique de cracher sur le mec, depuis l'époque, j'ai rarement vu un mec aussi passionné. Après oui, il a tendance à trop se "manifester", mais je ne vois pas en quoi c'est si grave quand il s'agit du genre de personnes qui nous fait aimer encore plus le jeu vidéo. Quand il parlait de Final Fantasy et Metal Gear, mes deux saga favorites depuis l'époque, je me sentais tellement compris.
frionel Bah oui et puis insulter quelqu'un pour du jeu vidéo montre un sinistre intellectuel. On peut ne pas l'aimer mais on en fait trop autour de lui.
Un vendu ?
Une pute , une salope ? une gobeuse ?
Ou alors un mec qui a dis '' j'ai fais des enregistrement audio avec IG pour vous apportez un maximum d’informations sur spiderman et pour après dire apres avoir fait son tour en hélicoptère a malheureusement j'ai perdu les enregistrement ?
Une tchoin .
Perso, je suis aussi nostalgique de cette époque (pour de nombreuses raisons!) et j'appréciai beaucoup "Gollum" pour sa passion (on ne voyait pas venir la filsdeputerie...)
Mais bon, les temps changent et en 2018, on a un autre regard sur la passion comme sur les autres aspects.
Pour l'insulter comme ça, il n'y aurait pas un peu de jalousie ?
Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais je n'ai rien contre lui.
Après le lancement réussi de Gameblog et pour justement rester dans la lumière, JulienC n'a pas hésité à être très malhonnête et insultants donc voilà, je ne peux plus l'encadrer et le considérer comme un journaliste/influenceur ou autres.
icebergbrulant : Tout à fait d'accord avec toi, ne retenons que le meilleur
https://twitter.com/Willvs/status/1053034823852445702
Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Critiquez JC mais pour le cas de cette personne c’est elle qui passait son temps à se foutre de leur gueule sans les tag d’ailleurs.
C’est bien un gaucho, la censure, tellement plus simple que le débat.
https://twitter.com/JulienChieze/status/1053021582321422336
Il est toujours amusant de voir les frustrés, les rageurs et les petites frappes d'internet qui pense être des bonhommes parce qu'ils ont choisit un pseudo de méchant de série tv pour venir insulter derrière un clavier et suinter à chaque topic de Chieze.
Je pense qu'il faut vraiment avoir un problème de suivre un mec sur twitter et de ne pas le supporté, limite malsain.
T'aime pas un mec tu ne le calcule pas. tu Osef mais ici certain son complétement fou.
Oui enfin faut pas confondre une girafe avec un éléphant non plus.
William se foutait certes de sa gueule, mais revenait justement sur les penchants un peu borderline de Julien Chièze et comme tu dis sans non plus le tagger donc difficile de parler vraiment de harcèlement...
De plus, c'est aussi William qui a justement dit aux gens de se calmer sur Carole, la copine de JC, quand elle se faisait harceler sur son test de Zelda.
Personnellement, j'avais rien contre JC, mais sérieusement son discours sur la dernière vidéo m'a complètement choqué. Le mec va quand même te dire que parce que pendant une semaine au TGS il a fait de grosse horaires, alors c'est normal de traiter ses employés comme de la merde et de les faire bosser 100h par semaine.
D'autant plus, que j'imagine que ce genre de discours est surtout fait pour éviter de se froisser avec les éditeurs qui l'invitent grassement.
Franchement, je ne l'ai jamais détesté, mais tenir se discours sachant que j'ai connus des gens de l'industrie qui sont parti en dépression pour ce genre de raison, je trouve ça très mal vu de sa part de tenir se genre de discours, et le pire c'est qu'au vu de ses contacts, il doit le savoir lui même.
Pour le reste c’est à la justice de donner raison ou non aux plaignants, difficile de porter un jugement sur des affaires en cours, puis il dit pas qu’il est pour tout ça, j’ai pas vu ça en tout cas ...
Si ils n'aiment pas Julien chièze, qu'ils ne le suivent pas et qu'ils passent à autres choses
Le problème c'est qu'il aime qu'on parle de lui.
Pour ma part, j'ai compris définitivement qui était le bonhomme à la suite de ceci:
negan : En fait, William Audureau était occupé à faire une enquête sur l'histoire des dév' qui bossent 100h/semaine chez R* pour RDR2.
JulienC avait teasé une vidéo sur RDR2 et William a prédit que JC allait minimiser la période de "crunch".
Bien évidemment, William Audureau a visé juste et ça a irrité Jc.
http://www.gameblog.fr/news/64366-seasons-of-heaven-sur-nintendo-switch-premiere-video-exclusi
L'époque qui me manque le plus celle du Level One avec Gérard et Yohan et L'émission de Canal pout les manga ou Il y avait GTO. Et le club Dorothée biensur , mais un peu moins maintenant.
Année 2001 du JV >