Je me suis remis à rejouer à d'anciennes consoles, notamment la GameCube pour jouer à F-Zero GX, Wace Race, Rogue Leader...Dreamcast (THOTD2, D2...), PS1 (Xenogears, Chrono Cross...), même si c'est une période étalé.
Résultat en plus de ne quasiment plus toucher à mes consoles actuelles, excepté DriveClub sur PS4, je n'ai plus rallumé ma Switch depuis des lustres. Plus le temps de jouer à Starcraft 2, non plus.
C'est pas que j'en ai pas envie, mais c'est que les GameCube et compagnie, monopolisent une grande partie de mon temps pour jouer, et pourtant c'est pas le temps libre qu'il me manque cet été.
Tout ça pour dire, que c'est beau d'avoir un choix immense en jeu, là j'en fais les frais, et mon coté grand passionné, m'aide pas, vu que je me lance dans des tas de jeux à fois, vu que j'ai envie de jouer à des tas de jeux.
Résultat je n'en fini aucun, ou en laisse de coté...durant de longue période.
Va falloir vraiment que je fasse un choix, entre privilégiez la retro et les jeux récents, car les deux c'est juste pas possible.
Je pose la question à ceux qui jouent également aux jeux retro, vous faites comment pour allier les deux?
Vous privilégiez les jeux des consoles actuelles ou les jeux rétro?
Mais à titre de comparaison , je joue toujours à un jeu qui est sorti , il y a plus de 14 ans
Mais a de grosses mise à jour tous les deux ans
C'est sûr que si tu adore uniquement les jeux de catch avec des pingouins cosmonautes, tu risque d'avoir beaucoup de temps libre ...
Effectivement pc, ps4, one et switch il y a un an ....
Essayer de se cantonner à peu de jeux dans le même temps, et ça peut être gérable de faire les deux.
Perso depuis 1/2 semaines, je sais pas pourquoi, mais j'ai tout à coup été soûlé des prod actuelles, j'ai pas envie, ça me blase. Du coup, le peu que je joue en ce moment concerne plutôt du rétro, ou de l'indé récent, mais aussi orienté rétro. D'ailleurs j'ai pas encore reçu ma version boite de Megaman X collection, et ça me gave, j'en peux plus d'attendre
En 128 bits, je joue uniquement aux portages ou jeux typé arcade
Plus de temps à perdre sur des jeux avec des durées de vie trop longue donc du coup enchainé plusieurs jeux en même temps ne me dérange pas. C'est sur que si t'enchaine plusieurs jeux type action/aventure ou rpg, tu va pas voir le bout du tunnel
Problème aussi un peu de joueurs avides, qui veulent toujours voir arriver au plus la nouvelle gen de consoles, avec des bombes qui sortent quasiment tous les mois dessus, alors qu'ils ont déjà une tonne de jeux à finir sur leurs anciens supports.
Je n'échappe pas à ce problème, et ce d'autant plus que j'ai tendance à préférer les jeux d'avant, il y en a un paquet que j'ai envie de faire ^^'
Je me suis attelé ces dernières années à finir tous les jeux de mon enfance/adolescence que je n'ai pas fini, a cela s'ajoute quelques jeux récents et les séries que j'ai envie de découvrir.
Pas de secret, je fais surtout en fonction de mes envies, mais je mets des limites, et je considère qu'une fois un jeu commencé, je suis parti pour le finir (sauf si c'est vraiment mauvais, j'ai pas de raison à me forcer), donc je ne me met que sur maximum 5 jeux à la fois, tous supports confondus, avant d'en commencer d'autres, quitte à parfois me forcer pour avancer dans un jeu.
De temps en temps je m'autorise une pause (qui peut durer plusieurs mois) sur un jeu pour avancer sur un autre jeu, mais je sais qu'il faudra que je revienne dessus pour le terminer.
Là où je m'arrache les cheveux, c'est qu'on l'oublie certains vieux jeux sont bien plus durs que les récents (ça reste une bonne chose pour moi), donc je perds beaucoup de temps aussi sur des moments difficiles des jeux, ou des trucs bloquants, mais dans ces cas-là je n'hésite plus à voir une soluce pour ne pas perdre trop de temps (bon, dans certains jeux comme les zelda, j'évite, sinon c'est pas drôle).
Et je précise que je joue principalement à des jeux d'aventure et j-rpg... Je joue en moyenne 3h par jour je pense. Mais depuis janvier 2018, j'ai terminé Xenoblade 1, Lost Sphear, Radiata Stories, Tales of Berseria, Fire Emblem 6 (commencés en 2017) et Grandia (j'ai repris ma vieille sauvegarde, ça m'a pris un mois pour le finir en ne jouant presque qu'à ça), ainsi qu'Etrian Odyssey V et Culdcept Revolt sur 3DS (que je n'ai pas lâchés pour autant car j'essaie de finir le contenu post-game). Durant mes vacances, je pourrais peut-être finir quelques jeux aussi (Landstalker, Shining in the Darkness, Magical Vacation, Lufia Ruins of Lore qui sont en cours de route).
Malheureusement j'ai craqué et me suis remis provisoirement à FF14, et ça c'est vraiment un jeu qui te bouffe tout ton temps XD A éviter quand on veut terminer ses vieux jeux ! (j'avais justement fait une longue pause du jeu pour prendre le temps de terminer mes vieux jeux...)
Je marque egalement la date ou je l ai aquis et la date ou je l ai acheter. J eprouve grace a ce carnet une grande satisfaction a finir un jeu quelque soit sa generation. C est ainsi que cette anné j ai fait des jeux comme detroit, fzero (sfc) mikey (megadrive) cave story (switch) ou killer is dead (ps3)..... plus les années passent et plus je me tourne vers le retro ou les jeux au style retro ( showel knight, hollow knight ou sonic mania) mais cela ne m empeche pas de faire quelques triple A comme les uncharted ou encore les productions nintendo.
Apres perso quand un scenario me passione je lache pas le jeu
C'est clair qu'il faut avoir du temps, perso c'est lors de mes voyages que je joue surtout à la retro ou un peu switch, mais la switch j'y touche pas ces temps.
sussudio m'oublie pas amigo
Moi en plus de ça je suis lecteur de manga et de comics donc imagine le bordel ^^. Mais je me limite bien plus qu'avant et côté jeux j'ai fait beaucoup de tri sur des titres qui ne me branchais pas plus que ça. Je marche au coup de cœur et puis après la collection ça reste un plaisir de l'avoir.
Sinon pour en revenir au sujet, c’est mon problème aussi. J’ai acheté tellement de jeux que je n’ai pas encore fait que je pourrais jouer pendant des années sans rien faire d’autres. Mais avec des enfants et le boulot, le temps de jeu fond comme neige au soleil...
Pareil que d’autres pas plus de 2 jeux en même temps, un sur salon et un sur portable, et pas 2 rpg, c’est pas possible...
Les portables (PSP, DS, 3DS, Vita, Switch) me sauvent un peu de temps de jeu, on peut jouer au chiottes et ne pas bloquer l’écran du salon avec les gosses attirés comme des mouches. Facile à embarquer chez les beaux parents où ailleurs et le mode veille te permet de reprendre direct.
Quand j’aurais trouvé la salle de l’esprit et du temps, je ferais passer 2-3 invits ici, je suis sûr que ça en intéressera certains
Juste 10 minutes par jour pour 60h de jeu et de bonnes nuits
kabuki tu as dû lâcher beaucoup de rpg c est dernières années
Même en RPG occidental on est loin de la grande epoque PC.
Et si yavait que les scenarios, les univers me gonflent 4 fois sur 5, je retrouve quasi plus les ambiances heroic fantasy facon AD&D ca me desespere