masharu > blog
    tags : nintendo mario kart
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 07/28/2018 at 10:22 PM by masharu
    comments (28)
    raioh posted the 07/28/2018 at 10:31 PM
    Il y a même pas débat à mes yeux, on a fait le tour de Mario Kart.
    En faire un vrai crossover apporterait des nouveaux items, courses, personnages, bref enfin de la variété et de la nouveauté dans une licence qui se répète trop.
    mrvince posted the 07/28/2018 at 10:34 PM
    Le 8 est très bien. A moins d'une idée vraiment génial de gameplay je vois pas l'intérêt d'un nouveau jeu. Pas contre des nouvelles courses pour le 8 par contre.
    kiryukazuma posted the 07/28/2018 at 10:44 PM
    Y a pas de débat. Ils vont continuer a certainement ajouter des dlc au 8 dans l'univers Nintendo. C'est excellent je trouve =)
    mystic posted the 07/28/2018 at 11:09 PM
    Si ils pouvaient commencer par virer ces motos qui ressemblent à rien, ça serait bien.
    randyofmana posted the 07/28/2018 at 11:09 PM
    Bonne question ! Pour ma part, un Nintendo Kart ne m'intéresse pas le moins du monde. Comme tu dis, on a déjà Smash Bros comme franchise cross-over qui se débrouille très bien, et j'ai le sentiment qu'en faisant un Nintendo Kart on ouvrira la porte à toutes les dérives du fan-service. On aura le même délire qu'avec Smash Bros, ou à chaque nouvel épisode chacun va espérer voir tel ou tel personnage et râler de voir qu'il n'y est pas. Sinon on sera parti pour le festival des DLC pour avoir le circuit Star Fox ou Samus en personnage jouable, super...
    Sans compter que dans l'absolu, un Nintendo Kart n'apportera rien de plus à la licence : ce sera toujours un jeu de courses avec objets pour pimenter la partie façon party-game. Un jeu de baston cross-over avait son sens parce qu'on identifie immédiatement chaque personnage à un gameplay et des coups spéciaux propres, et donc la variété de perso a un réel intérêt. Mais dans un jeu de course, quelle différence il y aura entre les persos ? Le poids, et c'est tout ?...
    Comme tu le dis, je pense qu'il y a moyen, s'il faut absolument trouver des nouveaux persos de l'univers Mario, piocher dans les licences "à part" comme Mario&Luigi, Paper Mario, les Mario Sports... et éventuellement l'univers étendu avec Donkey. Déjà l'un des premier persos qui me vient à l'esprit pour les futurs jeux Mario, c'est Pauline, qui est revenue sur le devant de la scène avec Mario Odyssey. Un ajout autrement plus sympathique que Mario métal et compagnie. Mais dans l'absolu, il y a déjà beaucoup de persos dans le 8 deluxe, pas sûr que ce soit intéressant d'en rajouter un paquet de nouveaux.

    Du coup, je suis plus dans l'optique d'un Mario Kart 9, mais qui apporterait vraiment quelque chose de nouveau. Mais vu l'immobilisme de Nintendo sur ses grosses licences (hors Zelda) ces dernières années, je n'espère pas trop... Ne serait-ce que le retour du mode mission de Mario Kart DS, ou le rajout d'un mode optionnel à deux persos par kart façon Double Dash, ça le ferait. Mais dans les faits, je rêve surtout d'un mode aventure façon Diddy Kong racing ou Crash Nitro Kart, ou en tout cas d'un mode solo un peu ambitieux qui casse avec les traditionnels grand prix. Un mode carrière ? Un championnat géant ? Quelque chose dans le genre. Je suis d'accord que si c'est pour rajouter plus de courses et persos, et un nouveau gimmick un peu inutile (mais classe) dans le genre la gravité ou le deltaplane, ça ne vaut pas le coup de faire un nouveau jeu.

    Etant, je le reconnais, plutôt anti-DLC, je ne tiens pas trop à ce que ça continue avec Mario Kart 8 Deluxe, qui avait déjà son lot de DLC de toute façon. Et puis si c'est pour attendre une hypotétique version ultimate sur la prochaine gén avec tout le contenu... bof. Mais si Nintendo n'est pas motivé pour changer un peu la recette pour le prochain jeu, alors autant faire plutôt des DLC.

    Bref, pour résumer, je préfère attendre un Mario Kart 9, mais avec du changement. Un truc avec lequel Nintendo a du mal en ce moment... ^^' Mais y'a de l'effort !
    lafibre posted the 07/28/2018 at 11:10 PM
    Bah de toute façon Mario Kart 8 Deluxe c'est déjà Nintendo Kart :

    -> 2 Véhicules Animal Crossing
    -> 1 Véhicule F-Zero
    -> 2 Véhicules The Legend of Zelda
    -> 2 Véhicules Splatoon

    -> 2 Courses F-Zero
    -> 1 Course The Legend of Zelda
    -> 1 Stage Splatoon pour le mode bataille
    -> 1 Course Excitebike
    -> 1 Course Animal Crossing (4 variantes au total, une pour chaque saison)

    Du côté des personnages c'est pareil (Link, Inkling Girl, Inkling Boy, Villageois, Villageoise). Par ailleurs les costumes Mii déblocables par le biais des amiibo sont très variés et issus d'un max de franchises (même non Nintendo).

    Le jeu me semble déjà très varié.

    Bref ce serait pas une "nouveauté" pour moi cette histoire de "Nintendo Kart", mais oui Nintendo continuera probablement dans cette voie pour le prochain épisode.
    i8 posted the 07/28/2018 at 11:16 PM
    +1
    chiotgamer posted the 07/29/2018 at 01:05 AM
    Masharu Randyofmana

    Je m'étais déjà posé la question. Au début j'aurais dit "Nintendo Kart" mais après réflexions je me suis dit que c'était peut-être risqué :

    Je pense qu'il ne faut pas trop mettre de tous les persos Nintendo partout, ça peut produire l'effet inverse que celui recherché : tels que créer la confusion; que certains univers saoulent certains joueurs (faut déjà voir comment les gens râlent quand un perso Mario ou Fire Emblem est ajouté dans un Smash); et surtout que Smash Bros perde de sa superbe (pour moi une des plus grandes forces de ce jeu c'est qu'il est le seul à brasser autant d'univers).

    Par ailleurs si le leak de Vergeben s'averait vrai quand à Starfox Grand Prix, je vois mal Mario Kart s'étendre à de nouveaux persos (et tout porte à croire que ce leak est vrai). Il ne faut pas oublier que contrairement à ce que bcp pensent, F-Zero n'est pas totalement oublié, en effet un épisode Wii U était initialement prévu (Nintendo avait demandé à un tiers spécialisé dans les jeux de courses (je sais pu lequel) de faire le jeu mais ils n'ont pas pu).


    Par ailleurs, je pense que si des persos étrangers à l'univers Mario on pointé le bout de leur nez dans le jeu c'est parce que Nintendo voulait vendre des DLC sur celui qui est le jeu le plus vendu de la Wii U, or il s'agit d'un jeu assez casu dont une bonne partie du public n'est pas assez à fond pour avoir envie de payer de simples DLC (j'entend par là des DLC purement Mario) donc il fallait des DLC qui vendent vraiment du rêve, donc des DLC Zelda, Animal Crossing, etc (et F-Zero pour attirer nous autres déçus de l'absence du roi des jeux de courses futuristes).

    Pour finir, le choix des persos "invités" dans ce MK n'est pas anodins :
    Aucunes de leur licence (Zelda, Animal Crossing et Splatoon) ne pourrait avoir son propre jeu de course ou même se retrouver dans un autre jeu de course Nintendo. En effet, on voit mal Link, Inkling, Isabelle ou les villageois se retrouver dans un F-Zero ou un Starfox Grand Prix, là où il ne serait pas inenvisageable (quoiqu'étrange je le concède) de voir Fox ou Samus dans F-Zero ou Captain Falcon dans Starfox GP.

    Bref à mon avis il y aura toujours des petits guests en DLC ou de base, peut-être que Link c'est inévitable mtn et il sera dans le prochain, mais je pense que ça n'ira pas bcp plus loin. Du moins pour Mario Kart 9, après MK10 c'est trop loin pour que je tente une quelconque analyse.
    allanoix posted the 07/29/2018 at 01:27 AM
    Le hic c'est que c'est LA plus grosse licence nintendo. Les casus achete la console Nintendo a noel et achete le mario kart avec.comne ils achete la ps4 avec fifa ou gta. Si bigN change le non,ils pourraient ne pas connaitre le jeu ,car mal renseignés. Faut pas oublier cette grosse part du marché, les "gamers " comme nous ,qui sont au fait des subtilités des titres ne somme au final qu'une minorité. Les revendeurs se plaignaient de la wiiu car les casu comprenaient que dale.
    Perso je suis aussi pour un mario kart. Mais évidement je pense qu' utiliser TOUT l'univers étendu serait cool, et mettre moins de doublons/gold.
    Je veux dire au final, un "nintendo bros kart napporterai juste des skin de perso. Et voir une samus conduire mieux qu'un captain falcon ça n'a juste aucun sens.
    zabuza posted the 07/29/2018 at 01:41 AM
    Mario kart 8 a tellement mis la barre haut que excepté un mode story que pourrait apporter le prochain opus si ce n'est que de se placer en Nintendo Kart
    ravyxxs posted the 07/29/2018 at 01:49 AM
    zabuza Nivea gameplay Nintendo se renouvelle très bien je trouve. La preuve on est jamais soûlé d'un MK. Du moins pour moi, même si je préfère un gros suivi pour MK8 et pas une suite. Pinball Waluigi MK8 please
    yurius posted the 07/29/2018 at 06:38 AM
    Il est vrai qu'un autre crossover au sein du catalogue Nintendo serait pas forcément nécessaire.
    Par contre je suis sûr q'un mario kart 9 verra le jour, Nintendo donnera toujours suite a ses licences lorsqu'elles ont du succès ( ce n'est pas pour rien si ils ont choisi mariokart pour leur prochain jeu mobile).

    Maintenant, je vois pas un MK9 sur switch, la switch a déjà MK8 deluxe et Nintendo a déjà prouvé avec la switch qu'il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de nouveaux jeux pour vendre des consoles et puis il n'y a toujours qu'un seul mk par console Nintendo.
    Moi je suis convaincu que Nintendo comercialisera un successeur a la 3ds et ce potentiel MK9 sortirait sur cette console. ( un successeur a la 3ds, ce n'est pas le sujet mais c'est simplement mon avis sur mk9)
    romgamer6859 posted the 07/29/2018 at 07:10 AM
    Faudrait du changement côté gameplay et pourquoi pas un mode histoire à la crash team racing ce serait cool plutôt qu'une suite de courses.
    octobar posted the 07/29/2018 at 07:32 AM
    Beaucoup disent que MK8 est ultime, mais il y a pas mal de choses qui pourraient êtres ajoutées finalement.

    Un mode Double Dash déjà pour commencer
    Un mode Défis avec des défis façon MK DS et de nouveaux chaque semaine.
    Un mode Histoire avec des niveaux générés en procédurale, des boss, un côté RPG où tu améliores ton kart...
    Un mode Online ambitieux avec un système de progression qui apporte quelque chose.
    Redéfinir un peu le mode tournoi, avec plus de coupes de 5 courses à chaque fois plutôt que 4... Des courses bonus à débloquer entre chaque coupe et des coupes spéciales genre 100% Château de Bowser etc...
    Un générateur de circuits prédéfinis / éditeur rapide.
    La possibilité de personnaliser ses courses avec les items de toute la série en les sélectionnant. Choisir aussi le nombre de tours, d'obstacles sur la piste, la météo, l'heure..
    Niveau gameplay, la possibilité de dépenser les pièces que l'on ramasse pour améliorer l'item que l'on possède. Genre une banane, une fois améliorée avec 3 pièces = triple bananes... ou grande banane...
    Pareil, en dépensant des pièces, permettre une variante aux transformations, genre en mode delta-plane, devoir passer dans des cercles pour nous faire un raccourcis. En mode aéroglisseur, donner un boost... En sous-marin = meilleur maniabilité.
    Ajouter des pièces rouges spéciales, qui donnent justement ces améliorations.
    Un nouveau type de kart, genre Buggy à 2 places, des motos "side car" jouables à 2.
    Un mode custom avancé avec des animations, des bruits de klaxons, des stickers spécifiques pour son kart...
    Des costumes de pilote pour les personnages type F1 ou motard.

    Des persos de Nintendo, mais pour ça à la limite je préférerais autant un vrai nouveau jeu de course qui offre cette dimension là.
    sdkios posted the 07/29/2018 at 07:37 AM
    un petit Smash Bros Kart, pourquoi pas.
    fiveagainstone posted the 07/29/2018 at 08:20 AM
    Smash bros c'est Nintendo bros, Mario kart commence à être Nintendo kart..mais on peut aller plus loin!

    Nintendo golf, nintendo tennis, paper nintendo, super nintendo party etc...

    Je pense que ça doit se limiter à smash et MK pour pas faire best of fourre tout.

    Perso j'avoue qu'un circuit metroid, fire emblem, pikmin et les persos qui vont avec, ça me fait bien envie!
    gamerdome posted the 07/29/2018 at 08:33 AM
    Tous ces conservateurs

    Un Nintendo All Stars Karting n'apporterait pas "que" des nouveaux perso comme beaucoup le disent, mais les univers respectifs qui vont avec.

    Leurs circuits, leurs musiques, leurs items,... avec des détails comme les rubis qui remplacent les pièces dans le circuit Zelda, j'aurais même remplacé les bloc "?" par les coffres de Zelda (avec la p'tite musique).

    Donkey Kong : bananes et tonneaux.
    Pac-man (présent dans MK arcade) : pac-gum et fruits.
    Sonic : anneaux et "télévisions". (et looping).

    Des nouvelles armes et bonus issus de ces jeux aussi.

    Je pousserais même le délire jusqu'à créer un championnat par jeu : fini les Mushroom ou Flower Cup, place aux Zelda Cup, Star Fox Cup,... vous n'en avez pas marre des 36 "Mario Circuits" ?

    Bref, je pense que ça pourrait apporte beaucoup plus de nouveautés et variétés que certains le disent.
    djfab posted the 07/29/2018 at 08:44 AM
    Le nom "Mario Kart" est bien trop vendeur pour qu'ils le changent !
    svr posted the 07/29/2018 at 08:47 AM
    Le nom Mario Kart est vendeur donc ça sera toujours Mario Kart 9 mais avec l'ouverture sur d'autres série de Nintendo avec comme le 8, kart, circuit, perso et peut être item dédié.
    jozen15 posted the 07/29/2018 at 08:52 AM
    zelda, splatoon, animal crossing, c'est déjà un nintendo kart
    masharu posted the 07/29/2018 at 09:26 AM
    jozen15 Officiellement non, ce n'est que DLC, l'expérience vanille du jeu reste un Mario Kart sans extra. Mais voyez que cela rentre dans le conscient des gens.
    kikoo31 posted the 07/29/2018 at 10:17 AM
    Il manque un Kirby,Fire emblem, F zero,Metroid,Mother ,Pikmin Starfox ...etc
    pour faire un Nintendo kart
    jozen15 posted the 07/29/2018 at 10:23 AM
    masharu pas sur switch mais oui c'est vrai ça rentre dans la conscience des gens, après personnellement il peuvent très bien rajouté des map et personnage d'autre univers que ça ne dénaturera pas la licence.
    raioh posted the 07/29/2018 at 10:34 AM
    Et bah, je capte pas pourquoi vous voyez un Nintendo Kart uniquement par le prisme des personnages et des courses.
    Les objets, c'est la partie la plus intéressante de la chose tellement ça pourrait apporter de la nouveauté.

    Il pourrait par exemple y avoir un grand prix Zelda, F-Zero, Donkey Kong, Mario, Metroid,... chacun avec ses items à lui, rendant chaque grand prix unique et différent par le design de ses courses (comme les bandes d’accélération de F-Zero) et par l'utilisation spécifique de certains objets. Bref, il y a des choses à faire et imaginer en terme de game design via toutes les possibilités que pourrait apporter ces univers plutôt que de juste voir ça par des skins de personnages et des courses. MK a besoin de renouveler sa formule qui fait du surplace.
    octobar posted the 07/29/2018 at 01:29 PM
    svr ce sera pas Mario Kart 9 mais Mario Kart 10.

    Ils vont la jouer Apple/MS puisque Mario Kart Tour sur mobile sera en quelque sorte le 9ème épisode.

    Maintenant fais moi revenir sur le Discord.
    nyseko posted the 07/29/2018 at 02:33 PM
    Je doute que Nintendo abandonne le nom Mario Kart tout simplement parce qu'il est bien plus porteur au niveau marketing.

    Cependant si un Mario Kart 9 devait arriver sur console Nintendo Switch, ce dont je doute, il serait clairement beaucoup plus proche d'un Nintendo Kart que d'un Mario Kart et Nintendo n'aurait pas d'autre choix.
    gaeon posted the 07/29/2018 at 06:26 PM
    A mon humble avis pas de MK9. Comme le dis Octo, ils vont peut être gruger avec MK tour qui serait considéré comme l'opus 9.

    Ça pourait donner du coup MK10 voir MK X, la nuance du chiffre romain a son importance car au japon le X est aussi synonyme de "cross". On aurait donc l'idée du 10 et du cross over avec les autres licences Nintendo.

    Sinon Nintendo Kart/Racing sous titré Mario Kart 10. De la même manière que Yoshi's Island portait le sous titre Super Mario World 2. Les alternatives plus audacieuses à Mario Kart 9 ne manquent pas.

    Je suis d'accord pour dire que Smash occupe déjà ce rôle de jeu "all star", quasi encyclopédique
    gaeon posted the 07/29/2018 at 06:40 PM
    (Suite) Mais Smash reste moins populaire que MK (si on zappe l'exception Melee) et puis l'optique serait différente. Smash a toujours été all star, dans MK il s'agirait plus de renouveler la recette.

    On pourra toujours dire que Mario Kart gagnerait a s'offrir un mode aventure/carrière et un éditeur de circuits, point de vue marketing ça sera tjrs plus sexy d'intégrer Pikachu et Link.