eaglevision > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, link49, minbox
    posted the 06/13/2018 at 08:14 AM by eaglevision
    comments (56)
    onsentapedequijesuis posted the 06/13/2018 at 08:18 AM
    Oui, tes yeux brûlent en voyant ce jeu si moche, impossible de jouer.
    bliss02 posted the 06/13/2018 at 08:18 AM
    Le jeu sort au printemps 2019 ça aura changé de tête d'ici là.
    kuroni posted the 06/13/2018 at 08:19 AM
    shinz0 posted the 06/13/2018 at 08:20 AM
    Je pense que Nintendo font ce qu'ils peuvent mais le gros problème c'est qu'ils arrêtent de faire des promesses à la con sachant que les Fire Emblem l'intérêt n'a jamais été dans les graphismes
    maxleresistant posted the 06/13/2018 at 08:21 AM
    Depuis le début c'était sur que la Switch n'aurait pas la puissance suffisante.
    Passé le côté "wahoo" du lancement et du principe de l'hybride, tout ce qu'il reste maintenant c'est la dure et réalité c'est que Nintendo a une console de salon avec 1 gen et demi de retard et que plus le temps va passer plus l'écart avec le reste de l'industrie va se creuser.
    Après c'est une question de goûts. Si ça suffit à certains tant mieux. Perso je préfère avoir une console de salon de cette décennie
    ushiro posted the 06/13/2018 at 08:22 AM
    Le pire est à venir avec Metroid.
    raioh posted the 06/13/2018 at 08:22 AM
    fiveagainstone posted the 06/13/2018 at 08:23 AM
    Le 4ème screen 3ds venu de shadow of valencia t'aurais pu éviter, troll facile
    Il reste du temps avant la sortie du jeu vu le report, ce sera peut être mieux de ce point de vue là.
    runrunsekai posted the 06/13/2018 at 08:23 AM
    Moi j'emmerde tout le monde car j'aime et je trouve ca beau. Et c'est en dev et ce sera encore plus joli
    Puis FE c'est plus que les graph dnc on verra les mecaniques, l'histoire. Deja j'aime l'OST du trailer
    fiveagainstone posted the 06/13/2018 at 08:24 AM
    runrunsekai Pareil et je pense que ça rendra pas si mal en mode portable.
    micablo posted the 06/13/2018 at 08:27 AM
    Je trouve ça magnifique pour un jeu de 2008. Le gars n'a pas menti!
    arrrghl posted the 06/13/2018 at 08:30 AM
    Le jeu sort en 2019 ( au printemps ) ils ont encore largement le temps de l'améliorer !

    maxleresistant ouais enfin elle est aussi capable de belle chose faut arrêter les connerie ! Suffit de voir doom , Wolfenstein , crash, dB fighterz (à priori en 60fps).

    Pour fire emblem c'est simplement que l'équipe de dev a pas bossé sur console de salon depuis la Wii .... Ça aide pas
    airzoom posted the 06/13/2018 at 08:31 AM
    runrunsekai non mais cherche pas c'est les blasé qui ne jure que par les graphismes... Suffit de voir l auteur...
    kimouz posted the 06/13/2018 at 08:35 AM
    Bien ton troll avec un screen d'un jeu 3DS ?
    masharu posted the 06/13/2018 at 08:36 AM
    Moi je vois pas le problème avec ces graphismes et on a direction artistique post Fates/Echoe tout simplement. C'est comme Pokémon, je suis certain que Pokémon 2019, ça va être pareil.

    Vous vous attendiez à du The Last of Us ou quoi ?
    x1x1x1 posted the 06/13/2018 at 08:37 AM
    airzoom L'auteur est un ancien pro N si je ne m'abuse.
    Perso, je trouve pas ça si dégueulasse, je garde à l'esprit que c'est Intelligent System, pas Naughty Dogs aux commandes. Après c'est clair qu'il faut que ça s'améliore d'ici la sortien avec un niveau assez faible graphiquement, y'a intérêt à virer l'aliasing et avoir du 1080p minimum.
    fiveagainstone posted the 06/13/2018 at 08:39 AM
    hanzocelot Et contrairement aux précédents FE, il y a beaucoup plus de persos sur le champs de bataille. Je pense que c'est ce qui lui donne cet aspect Muso.
    rbz posted the 06/13/2018 at 08:39 AM
    les gens qui cautionnent ces visuels en 2018 sont des teub.
    n'importe quel branlos tâtant les moteur actuel comme unity ou Ue4 qui te facilite la tache niveau asset et rendu aurait fais mieux que toutes la team de FE sur l'aspect tech.
    shambala93 posted the 06/13/2018 at 08:40 AM
    Perso je m’en fou, c’est Fire Emblem, ça va défoncer. Mais oui c’est degeulasse
    shambala93 posted the 06/13/2018 at 08:41 AM
    rbz
    Mais grave, à la limite tu fais un truc bien léché sur U4 avec un léger Cell shadding et hop.
    dooku posted the 06/13/2018 at 08:41 AM
    A quand un Dragon Force 3 avec des graph à la DBZ fighter... je lâche mes économies
    godson posted the 06/13/2018 at 08:41 AM
    Est ce Nintendo qui est fou ou bien vous qui associez 4K 60 FPS au terme graphisme lol ?

    Dire que le jeu est simplement du niveau d'un jeu 3ds c'est de la pure mauvaise foi de votre part.

    Donc comparé aux précédent opus 3DS effectivement le jeu est beau.

    Je ne fais pas le Pro N mais simplement je remets les choses dans leur contexte. J'ai une Switch acheté day one avec 2 jeux Zelda que j'ai laissé tombé car il ne me convient pas et Mario que j'ai fini. J'ai pas d'autre jeux car les jeux indé ne m'intéresse pas de trop et j'aime les plus "classique". J'ai un PC aussi et une PS4 qui prend la poussière tout comme la Switch. Je joue plus sur PC en fait car les jeux me conviennent mieux.

    Donc je pense que vous n'êtes tout simplement pas le publique visé par la Switch. Et oui c'est pas en pleine rando dans une vallée perdue que tu vas transporté ta télé 4K et ta 1X / PS4. La tente le sac de couchage et tout le barda est déjà assez lourd donc la Switch est tout indiqué car les histoire de fantome à la lueur de la lampe torche c'est dépassé
    rbz posted the 06/13/2018 at 08:42 AM
    shambala93 ils ont du partir sur leur propre moteur préhistorique de la 3ds, je suis sur ... c'est pas possible un tel rendu.
    rockin posted the 06/13/2018 at 08:44 AM
    C'est faible graphiquement , c'est un fait , mais bon l'intérêt est ailleurs sur un Fire Emblem , notamment les combats en groupe ça a l'air terrible ça.

    Après c'est sur il faut pas s'amuser à faire ça sur un Metroid Prime 4
    akinen posted the 06/13/2018 at 08:44 AM
    C’est fade
    rbz posted the 06/13/2018 at 08:44 AM
    heureusement qu'il y'a valkyria 4 sur switch, histoire d'avoir un truc décent qui nous prend pas trop pour des cons
    shambala93 posted the 06/13/2018 at 08:46 AM
    rbz
    Et tu as raison voir une bonne partie cautionner cela me laisse perplexe.

    Est-ce une nouvelle fois le totem d’immunité ?

    Bref la switch est capable de faire un truc beau, clean et coloré.

    J’espere Que le Pokémon ne prendra pas cette direction...
    rockin posted the 06/13/2018 at 08:46 AM
    D'ailleurs l'image 4 c'est sur 3Ds on voit clairement une grosse différence ... Heureusement
    fiveagainstone posted the 06/13/2018 at 08:48 AM
    Personne n'a dit que c'était magnifique, entre dire "c'est de la 3ds" et "c'est superbe" il y a un juste milieu...
    shiranui posted the 06/13/2018 at 08:49 AM
    On dirait Grancrest senki ou un autre jeu anime dégeu de chez bandai namco. Pour une série qui est à son sommet ça fais un peu tâche .

    En espérant que le reste suivra.
    runrunsekai posted the 06/13/2018 at 08:49 AM
    rbz shambala93 Les autres je sais pas mais a titre perso, je cautionne beaucoup de chose car visuellement mominimum est RE4 et TP sur GC. Depuis ce moment je ne cherche plus à avoir mieux dans le JV car on a atteint le palier depuis cette ere. Pour ca qu'aucun jeu HD meme aujourd'hui ne me fou de "baffe graphique" car ce n'est pas ce que je recherche vu que tout est beau...

    Bon j'exagere, y a quand meme des truc surtout sur 3DS qui sont tres moche mais vala sur console de salon notamment j'ai plus d'exigence graphique depuis 2 gen et j'en suis bien content lol
    professionnal posted the 06/13/2018 at 08:50 AM
    graphismes des consoles nintendo = generation precedente faut s y habituer
    sylphide posted the 06/13/2018 at 08:50 AM
    rbz C'est pas faux, les moteurs graphique peuvent faire tellement mieux, ils faut qu'ils ce mettent a jour et s'actualise, Après un Fire Emblem HD hybride ont peut pas cracher dessus pour c'est graphisme, c'est comme dire qu'un jeu d'echec est nul car il n'est pas en 4k car le principe c'est la stratégie.

    Après je l'avoue graphiquement quand ont voie un Dragon Quest Builder qui est multiplateforme, un Fire Emblem Warriors/ Hyrule Warriors et finalement ce Fire Emblem qui sort en 2019 jsuis pas déçu car qu'importe la plateforme possible en 4k il y aurait toujours des jeux sous exploitant la machine, donc la Switch ayant 1gen et demi de retard d'accord mais vous avez pas l'air con avec votre 4k pour un ensemble de télé a 2500+400€ avec la console pour avoir le meme rendu que la Switch sur certain jeu. Ce Fire Emblem est plutôt une bonne nouvelle, c'est pas un 20/20 révolutionnaire mais c'est pas non plus une bouillie de pixel.
    rbz posted the 06/13/2018 at 08:50 AM
    shambala93 J’espere Que le Pokémon ne prendra pas cette direction... Pokémon lets go est un projet en team réduite et dev en parallèle de la 8G, je pense sincèrement qu'on peut s'attendre a quelques chose de vraiment sympa pour la 8G
    mais déja rien que les lets go sont infiniment plus propre que ce FE. je trouve ça choquant, on parle de game freak ... game freak les naze de la technique qui font mieux que intelligent system, mais on va ou ? XD
    airzoom posted the 06/13/2018 at 08:54 AM
    hanzocelot l'auteur a justement dit hier qu il commençait à être dégoûté des jeyx vidéo... Voilà pk j ai ecrit ça...
    shambala93 posted the 06/13/2018 at 08:54 AM
    rbz
    En fait le véritable problème c’est la « DA » c’est incroyablement fade.

    Je parlais de Pokémon par rapport à Evoli/Pikachu, l’approche artistique est étrange.

    J’aurai bien voulu un FF tactics pour foutre un coup de pieds aux fesses d’intelligent system
    romgamer6859 posted the 06/13/2018 at 08:55 AM
    Qu'on accorde une importance ou non aux graphismes faut quand même avouer que c'est moche. On pardonne tout quand c'est Nintendo, ailleurs on dirait cash ce qu'on pense.
    51love posted the 06/13/2018 at 08:56 AM
    Maxleresistant Le problème c'est pas tant la puissance, sur une machine portable capable de faire mieux que la gen precédente, on va pas me faire croire que ce Fire Emblem est à son maximum.

    A la limite que le jeu soit techniquement a la ramasse, ça je m'en fous, mais qu'au moins visuellement, ça ait de la gueule, du cachet

    On comprend pourquoi le jeu a été repoussé, la 3D des environnements est ultra générique et c'est pas une question de puissance c'est d'abord une question de DA.

    Les 3 touffes d'herbes sont moches, le sol est moche, les arbres sont moches, les roches sont moches, y'a que les modeles 3D des persos qui passent à peu pres, heureusement car là ça aurait été impossible de tout refaire.
    rbz posted the 06/13/2018 at 08:58 AM
    shambala93 oui la da manque de punch et c'est trop lisse. après game freak son des bon artistes en général, mais la je sens qu'ils se sont mis une contrainte supplémentaire pour créer une DA équivalente a l'appli Pokémon go ... tout les models 3d des pokémon viennent d'ailleurs de pokemon Go , alors que Game freak a de bien meilleurs models sous la main.
    zanpa posted the 06/13/2018 at 09:02 AM
    ultra laid une honte un moteur pareil
    misterpixel posted the 06/13/2018 at 09:06 AM
    Non mais je veux juste rappeler une chose, la Switch est plus puissante que la PS360 jusqu'à preuve du contraire, pour autant sur ces machines techniquement y'a eu des jeux qui rase complètement ce jeu et bien d'autres sur cette machine, je pense à TLOU, Gears, GTA V, Black Flags et j'en passe des tas... donc je veux bien que les "fan" relativise et pardonne tout à outrance Nintendo mais forcé de constaté que visuellement y'a très peu d'effort fait sur cette machine, c'est sûr que après tu peux en sortir des jeux à une cadence régulière quand ces derniers s'avèrent être bien moins ambitieux et coûteux que des productions tiers et des autres constructeurs.

    Je remet pas en cause les possibles qualités du/de ces jeux mais c'est un constat à faire, désolé si ça heurte certains, les mêmes qui relativisent à fond le ND d'hier soir alors que chez un autre ils auraient pas hésité pour moins que ça à les incendier.
    wickette posted the 06/13/2018 at 09:09 AM
    Oui Fire Emblem c'est une vitrine technologique d'habitude je ne vois pas comment je pourrais y jouer maintenant...et c'est clair que c'est le rendu final en plus Puis les opus GBA/DS/3DS je ne me suis pas du tout amusé avec parce que c'était pas sous directx 12 .

    C'est ca votre problème serieux ?

    L'absence d'annonces concrètes hors Super Smash depuis fin 2017, un direct E3 qui ne contient rien de vraiment nouveau à part un mario party et des priorités situées sur du carton et un pokémon go, ca c'est rien à côté de ca

    Sinon je vous invite sinon à comparer le rendu direct de Super Smash et le vrai rendu lors du treehouse, c'est le jour et la nuit : le jeu Fire Emblem sera tout à fait correct techniquement lors de sa sortie je n'ai absolument aucun doute, c'est le dernier de mes soucis côté Nintendo en ce moment.

    La Switch reste plus forte qu'une wiiU en mode portablen et est entre une wiiU et une X1 en mode docked (un peu moins de 1 Tflop le GPU contre 1.2 côté X1, par contre côté CPU rien à voir c'est plus fort que la wiiU mais bien moins que la X1)
    link49 posted the 06/13/2018 at 09:10 AM
    Une image du dernier Opus sur 3DS s'est glissé dans cet article...
    potion2swag posted the 06/13/2018 at 09:16 AM
    Franchement, on dirait que certains projets chez Nintendo manquent vraiment de budjets.
    51love posted the 06/13/2018 at 09:18 AM
    Wickette un peu moins de 1 Tflop le GPU contre 1.2 côté X1

    En docked mode, la Switch c'est pas 1TFLOPS, c'est environ 0.4 TFLOPS, certe sur une archi NVidia mais ça reste loin de la X1, tout en etant nettement mieux que les PS360U.. mais c'est pas tellement le sujet.

    On sait tous que la Switch est capable de faire bien mieux que ce Fire Emblem techniquement parlant, mais là encore, c'est pas tellement la technique, c'est d'abord la DA générique de la 3D des environnements qui pose probleme.
    koji posted the 06/13/2018 at 09:30 AM
    y a vraiment des fanboys aveugles qui arrrive a dire que se jeu digne d'une ps2 est beau ? je suis d'accord pour dire que c'est pas le principal interet d'un FE mais mon dieu arriver a dire que c'est beau c'est incroyable la.
    aozora78 posted the 06/13/2018 at 10:08 AM
    koji tu me connais je ne suis pas un fanboy Nintendo ^^
    Mais en comparaison aux anciens épisodes je trovue qu'il y a un grand grand pas en avant ^^

    Il sera plus beau dans un an mais je suis déjà hypé pour la 1ère fois par un Fire Emblem ^^
    barberousse posted the 06/13/2018 at 10:31 AM
    Et pour une fois on pourra pas mettre ça sur le dos d’un studio tiers feignant: cette horreur est bien développée par Nintendo
    k1fry posted the 06/13/2018 at 10:33 AM
    sora78, pas tant que ça (à l’heure actuelle) si on compare aux deux derniers opus sortis sur console de salon.
    Path of Radiance et Radiant Dawn.
    temporell posted the 06/13/2018 at 10:52 AM
    vraiment horrible, dire qu'il y a FE W à côté qui est largement plus beau
    darkwii posted the 06/13/2018 at 10:52 AM
    Eaglevision tu doit pas beaucoup connaître nintendo leur savoir faire en matière de DA ect...pour les résumer à ton arcticle
    pimoody posted the 06/13/2018 at 12:05 PM
    Le problème c’est pas la technique, c’est juste que la direction artistique est ultra fade...
    leonr4 posted the 06/13/2018 at 01:13 PM
    Qu'on accorde une importance ou non aux graphismes faut quand même avouer que c'est moche. On pardonne tout quand c'est Nintendo, ailleurs on dirait cash ce qu'on pense.
    eaglevision posted the 06/13/2018 at 01:18 PM
    darkwii Le titre généraliste est un peu grossier j'en conviens mais le contenu de l'article ne vise pas à réduire quoi que ce soit, même si je ne cache pas troller un petit peu.

    La plus part des gens ont répondu à côté mais j'évoque ici principalement un écart entre ce qui a été dit l'année dernière et ce qu'on observe aujourd'hui. Tel qu'il l'a été présenté à cet E3 le jeu est assez vilain. Et bien évidemment, je dis ça sans comparaison aucune avec ce qui se fait ailleurs. Notre perception des graphismes d'un jeu doit dépendre de son support pour être jugé à sa juste valeur. La Switch peut faire beaucoup mieux que ça.
    x1x1x1 posted the 06/13/2018 at 02:51 PM
    fiveagainstone J'ai l'impression de voir un protagoniste de FE accompagné d'unités de combats comme dans la série Wars.
    kibix posted the 06/13/2018 at 03:32 PM
    Comme je l'ai déjà dit il faut toujours se méfier au niveau des déclarations des devs et encore plus chez Nintendo. Entre ce que les gars de Nintendo trouvent beau et ce que nous on attends, ce sont 2 choses bien différentes et bien sur ils diront jamais que leur jeu est pas top graphiquement

    Au final les studio qui sortent des jeux vraiment magnifique graphiquement ou en terme de DA ne s'en vente jamais, une fois dévoilé le jeu parle de lui même.