profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446004
shincloud > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    romgamer6859, link49, kurosama, killia, raph64, beppop, minbox, tipik
    posted the 05/27/2018 at 10:34 AM by shincloud
    comments (53)
    goldmen33 posted the 05/27/2018 at 10:45 AM
    T'en as pas ras le cul de finir tes jeux en 72h?! y a des cachets tu sais!
    nicolasgourry posted the 05/27/2018 at 10:46 AM
    "David sort enfin de sa Cage, le jeu de la maturité !" Jeu Actu
    "Detroit : Become Human est la synthèse de tout le savoir que Quantic Dream développe depuis 20 ans dans son domaine." JVC
    "Le plus abouti des Quantic Dream moderne" Gamekult
    "Avec Detroit : Become Human, Quantic Dream nous livre sans aucun doute son titre le plus abouti." Gameblog
    "Detroit: Become Human, Quantic Dream enfin à maturité" Les Numériques

    Le jeu qui pourrait "enfin" faire basculer certaines personnes à cette approche "film interactif" ?
    shincloud posted the 05/27/2018 at 10:47 AM
    goldmen33 Je travail 40h par semaine, je profite un peu quand j'ai du temps pour moi , et puis faut savoir, d'autres me dise "tu prend pas ton temps" et d'autres "t'achète trop de jeux" mais faut bien les terminés enfin je sais pas, vous voulez quoi en vrai
    kurosu posted the 05/27/2018 at 10:49 AM
    shincloud si tu as le temps de travailler ton français aussi ça serait bien
    shincloud posted the 05/27/2018 at 10:50 AM
    kurosu Non pas envie , toujours privilégié la psychologie que l'orthographe, c'est soit l'un soit l'autre, je garde l'intelligence que d'être un abrutie XD
    l3andr3 posted the 05/27/2018 at 10:50 AM
    nicolasgourry Le jeu qui pourrait "enfin" faire basculer certaines personnes à cette approche "film interactif" ?

    Pour ma part non en tout cas! Je vois plus cela comme un jeu popcorn
    Un jeu à faire si on a rien sur la main
    kurosu posted the 05/27/2018 at 10:53 AM
    shincloud avoir les 2 c'est encore mieux, on peut pas parler d'intelligence si tu fais des fautes comme les nuls
    ikagura posted the 05/27/2018 at 10:54 AM
    Donc au final, le fait d'avoir mis plusieurs scénaristes a eu un impact positif, le jeu est mieux travaillé comme il n'a pas été le seul a écrire, tant mieux pour QD mais aller pour qu'il rentre vraiment dans la légende, une nouvelle IP moins "cinématographique" et après il pourra reprendre la grosse tête
    shincloud posted the 05/27/2018 at 10:54 AM
    oenomaus En fait oui on reste sur la base d'un jeu vidéo, mais ce que peux apporter un jeu et surtout quand un sujet est si bien traité, ça change tout, autant Fahrenheit, Heavy Rain et Beyond était des vrai jeu popcorn, mais j'ai vraiment aimer la sincérité de Detroit qui va plus loin.

    kurosu La psychologie n'a rien a voir avec l'orthographe, arfff t'es un peu bête, tu cherche a attirer mon attention XD, mais continue si ça peux te faire plaisir
    nyseko posted the 05/27/2018 at 10:55 AM
    kurosu "Ce serait bien" est plus correct, si tu tente d'écrire du Français littéraire.
    nicolasgourry posted the 05/27/2018 at 10:57 AM
    oenomaus moi, je suis pareil, ce n'est pas mon approche du jeu vidéo (c'est pas ce que j'attends), mais j'ai l'impression que ce jeu peut être un des meilleures occasions (car les critiques disent que c'est "le jeu de la maturité" de Quantic Dream qui s'est spécialisé dans le genre) qui peut permettre à un plus grand nombre de personnes de s'intéresser à cette approche, je me dis que si ce jeu n'arrive toujours pas à te convaincre, ça risque d'être compliqué de s'intéresser à cette approche "film interactif" avec d'autres titres moins aboutis dans le même "genre".
    gamerdome posted the 05/27/2018 at 10:58 AM
    nicolasgourry Le jeu qui pourrait "enfin" faire basculer certaines personnes à cette approche "film interactif" ?

    C'est le cas pour moi (aussi parce que la thématique abordée m'intéresse), et je n'ai pas été déçu, au contraire !

    Je ne l'ai pas encore terminé que j'ai déjà envie de le refaire pour explorer toutes les possibilités, choix et conséquences qui me paraissent énormes.
    shincloud posted the 05/27/2018 at 11:00 AM
    ikagura Après c'est leur style, et faut trouver le bon style pour vouloir transmettre quelques choses, Quantic Dream c'est leur style et il le maitrise quasi à la perfection avec Detroit, on verra avec leur prochain jeu ^^
    blablablablabla posted the 05/27/2018 at 11:01 AM
    Je le reçois la semaine prochaine, la démo m'a convaincu !
    kurosu posted the 05/27/2018 at 11:03 AM
    shincloud non mais ce que tu dis n'a aucune logique, je vois plus une excuse qu'autre chose
    nyseko merci mais ça se dit 'ça' aussi ? Car je le dis toujours comme ça à l'oral
    nicolasgourry posted the 05/27/2018 at 11:04 AM
    gamerdome "la thématique abordée m'intéresse" je suis d'accord avec cet argument, comme en littérature (après c'est le style -donc la façon dont c'est écrit- qui nous fera continuer la lecture ou pas).
    shincloud posted the 05/27/2018 at 11:05 AM
    kurosu Si tu le dis , mais tu reste un peu con quand même XD, sinon laisse les gens discuter tranquillement du jeu stp, t'es intervention foireuse on s'en passera
    kurosu posted the 05/27/2018 at 11:07 AM
    shincloud je m'amusais seulement c'était pas méchant, c'était prévisible que tu allais réagir
    l3andr3 posted the 05/27/2018 at 11:09 AM
    shincloud nicolasgourry je le testerai probablement en occasion par curiosité lors d'une période de creux en jeux
    shincloud posted the 05/27/2018 at 11:09 AM
    kurosu Bah après honnêtement je savait que tu était la pour ça, mais disons que t'es intervention c'est de la merde, car faut laisser les gens discuter du jeu et des question pertinente, et forcément quand il y a un con dans les parages, c'est compliqué XD
    kurosu posted the 05/27/2018 at 11:13 AM
    shincloud il faut bien faire vivre ton article
    tolgafury posted the 05/27/2018 at 11:14 AM
    shincloud Salut ! Pour le prochain jeu tu voudrai que Quantic Dream fasse quoi ? Même si j'aime les jeux de Quantic Dream je dirai pas non à un Unhcarted ou God of War like par Quantic Dream .
    beppop posted the 05/27/2018 at 11:16 AM
    C'est bon je craque je vais le vais prendre Lundi
    masharu posted the 05/27/2018 at 11:16 AM
    nicolasgourry Le jeu qui pourrait "enfin" faire basculer certaines personnes à cette approche "film interactif" ?

    En terme "jeu vidéo", ça reste un visual novel AAAAA, grossièrement dit. La thématique des android ce n'est pas nouveau non plus.

    A la question "est-ce que je franchirais le pas avec Detroid", en ce qui me concerne c'est non. Non pour le format, non pou la thématique. Je me dirigerais plus vers un God of War ou Uncharded pour ce genre d'expérience "cutscenes".
    biboys posted the 05/27/2018 at 11:19 AM
    Chef d'oeuvre sûrement pas, mais un très bon jeu.
    nicolasgourry posted the 05/27/2018 at 11:20 AM
    masharu
    "En terme "jeu vidéo", ça reste un visual novel AAAAA, grossièrement dit" on peut le voir comme ça, effectivement.
    "La thématique des android ce n'est pas nouveau non plus." ça je suis d'accord, mais si une personne est intéressé par ce sujet, ça peut être un argument qui l'amène à s'intéresser à "ce jeu".
    "A la question "est-ce que je franchirais le pas avec Detroid", en ce qui me concerne c'est non. Non pour le format, non pou la thématique. Je me dirigerais plus vers un God of War ou Uncharded pour ce genre d'expérience "cutscenes"." car c'est plus ce que tu attends d'un jeu vidéo, pour ça que je répète de temps en temps "tout dépend de ce que l'on attends d'un jeu".
    shincloud posted the 05/27/2018 at 11:20 AM
    tolgafury Disons ce que j'aime chez QuanticDream et que j'ai vraiment pas envie qui change, et d'ailleurs si tu regarde les interview de David Cage, il aime bien faire passé des messages, de dire ce qu'il a envie de dire et de raconter, c'est pour ça que pour moi, on a encore besoin d'un type comme ca qui essaie de faire quelques choses d'assez unique.

    C'est pas des jeux comme God of War, Uncharted qui manque, d'autres studio très talentueux sont la pour faire ça, mais David Cage non et tant mieux, mais si il évolue sont gameplay mais en gardant c'est principe, je dis pourquoi pas.
    alucardk posted the 05/27/2018 at 11:20 AM
    franchement les graphismes sont pas vilains ok mais dire que c'est superbe graphiquement … non pas vraiment … surtout que les zones sont vraiment minuscules à chaque fois.
    Finir God of War juste avant, ça aide pas faut dire ...
    shincloud posted the 05/27/2018 at 11:21 AM
    biboys Oui pour toi ^^ après qu'est que tu en a pensé?
    gamerdome posted the 05/27/2018 at 11:23 AM
    masharu Je me dirigerais plus vers un God of War ou Uncharded pour ce genre d'expérience "cutscenes".

    3 jeux qui n'ont absolument rein à voir dans leur gameplay, d'ailleurs les 2 que tu cites sont tout sauf des "expériences cutscenes".
    tolgafury posted the 05/27/2018 at 11:28 AM
    shincloud Ah mais moi aussi j'aime les jeux de David Cage et QD. J'aim beaucoup aimé Heavy rain et Detroit même Beyond j'ai aimé .
    Mais ça peut être cool un jeu comme Uncharted par Quantic Dream aussi . Et en plus ils ont déjà une licence qui peut s'appreter au style Uncharted, God of War ... Beyon Two Souls .
    tolgafury posted the 05/27/2018 at 11:30 AM
    gamerdome "3 jeux qui n'ont absolument rein à voir dans leur gameplay, d'ailleurs les 2 que tu cites sont tout sauf des "expériences cutscenes".

    Exactement .
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2018 at 11:39 AM
    Faudrait arrêter d'astiquer le poireaux de Cage car niveau gameplay c'est vraiment pas terrible une honte en 2018 et scénaristiquement en dirait un Luc Besson (pas les meilleures années en plus).

    Il n'y a que graphiquement et au niveau de la photographie sur certains plans ou le jeux s'en tire avec les éloges.

    Mais à 50-70€ pour récurer les chiottes ou faire la vaisselle de Todd en qte ramasser ses bibines ou servir le café de Bishop (Lance Henriksen) moi je dit rourrrou/20.

    La seule partie un peu intéressante c'est Connor et encore là vu le gameplay façon cahier de dessin 5-6ans sans parler des clichés (speech du chef,donuts,coéquipier difficile) on peux voir que Cage ses inspiré (c'est le mot ?) de presque tout les films policiers américains connus des années 80-90.
    tolgafury posted the 05/27/2018 at 11:45 AM
    hijikatamayora13 Et si le jeu était à 45 voir 40 euros Day One tu pourrai le prendre ?
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2018 at 11:46 AM
    tolgafury Sans faire mon chieur ça vaut pas plus de 25-30€ mais 50-70€ c'est trop si je compare à l'achat d'une saison de série tv en coffret ou un abo netflix.
    5120x2880 posted the 05/27/2018 at 11:46 AM
    hijikatamayora13 Je vois pas mal de personnes faire la comparaison, si ça aspire les neurones comme un film de Besson c'est chaud quand même, jamais je pourrais toucher à un jeu QD.
    kurosu posted the 05/27/2018 at 11:46 AM
    hijikatamayora13 en même temps proposer un vrai 'gameplay' ne sert à rien dans ce genre de jeu
    Les jeux point&click ont le même syndrome, c'est pas pour autant que ce sont de mauvais gameplay
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2018 at 11:57 AM
    kurosu En 2018 fait pas juste faire des hadokens avec le stick et tapoter croix surtout si on veux mettre de l'intensité à travers les scènes vécues en plus c'est couper à la serpe.

    Pourquoi repprocher ses phases à un RE6 ou MGS 4 et addulé ça chez Cage.

    5120x2880 Quand t'a vu I-robot,clones,flic ou zombie etc t'a le ton du jeux pas du niveau d'un chef d'oeuvre de SF.

    Et pour ce qui est des choix possibles c'est réducteur par rapport à ce qu'ils laissent entendre chez QD depuis l'E3 ou il à était dévoilé.
    e3ologue posted the 05/27/2018 at 12:00 PM
    J'ai fait que la demo pour le moment, la première fois l'illusion est assez bluffante on est vraiment dans un film dans lequel on participe, en plus le jeu te laisse choisir ton rythme, par contre quand on refait la scène on se rend compte de certaines limites très "jeu vidéo" et que dans pas mal de cas c'est bien plus scripté qu'on le croyait.
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2018 at 12:05 PM
    e3ologue Sans compter les phases qui dure 5 minutes avec 10 indices à chopper 1 choix 2 fins possibles,perso je vois pas pourquoi refaire le jeux 2-3 fois sur certains chapitres.
    kurosu posted the 05/27/2018 at 12:13 PM
    hijikatamayora13 je sais pas j'ai pas fait le jeu
    Mais le gameplay des jeux cités m'ont pas vraiment dérangé, quoique mgs4 est un peu space
    e3ologue posted the 05/27/2018 at 12:26 PM
    hijikatamayora13 la demo m'a bien plus, y a de grande chance pour que je l'achète.
    Car le fait que le gameplay soit limité donne une vraie mise en scene et un vrai scénar. Après oui y a des choix un peu trop arbitraire, genre il te donne un pourcentage de confiance, mais peut importe que tu soit à 50% ou a 99% c'est la même fins, et c'est impossible d'atteindre le 100% si t'as pas préalablement fait ce que le jeu voulait que tu fasses.
    masharu posted the 05/27/2018 at 12:29 PM
    gamerdome Si on veut de la cinématique, The Last of Us, Metal Gear Solid 5 ou le denier God of War sont des exemples parmi d'autres qui propose des cutscenes travaillées. Je ne dis pas que c'est exactement pareil comme Heavy Rain ou Detroid: Become Human en terme de durée ou de qualité par exemple, d'un coté il y a beaucoup plus d'actions et de gameplay et de l'autres beaucoup plus d'interaction avec l'environnement, comme dit précédemment ce n'est simplement pas mon style.
    temporell posted the 05/27/2018 at 12:36 PM
    oui ce jeu est un VN version triple A, mais il enterre les VN tellement ce jeu est énorme, ces seul défaut c'est d'avoir un scénario trop SJW et qu'on peut pas rejouer les scène comme dans un VN, il faut forcément ce doter d'un guide comme heavy rain pour tout faire à 100% ( choisir une scène antérieur fait supprimer la progression )
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2018 at 12:36 PM
    kurosu MGS4 tu joue 15minutes t'a une cinématique de 1h ok, imagine si on te demandait de rester appuyer sur R1 L1 ou de faire un hadoken toutes les 2 minutes pour genre "t'a vu c'est toi qui joue copain"

    e3ologue kurosu Je vous dit pas de pas le faire ou l'achetez ça c'est à vous de voir les potos,ce que je dit par contre 70€ c'est trop pour moins t'a netflix ou autres avec films et série SF de qualité ou un intégral de série genre Twin peaks,x-files etc et c'est pas le goty puis au générique de début quand vous verrez "Écrit et diriger par David Cage le ton seras donné "narcissismes inside"
    mwaka971 posted the 05/27/2018 at 12:37 PM
    Le jeu est bien mais je classe heavy rain au dessus , il m'arrivait parfois à avoir de l'empathie pour ethan, ressentir de la tristesse selon les fins, la certes quantic dream est à son paroxysme niveau choix et embranchement mais je ressens aucune émotion, j ai pourtant platiné le jeu et exploré presque tous les scénarios.
    Par contre j adore les chorégraphies des combats, ils sont hyper dynamique et demandent parfois d être vif, moi qui suis adepte des qte qui permettent d'avoir une belle mise en scène tout en participant à celle ci et bien la c'est niquel. Connor est le perso que j ai bien aimé surtout quand tu te mets en mode T-1000 ^^
    En tout cas très bon jeu maintenant place à vampyr.
    e3ologue posted the 05/27/2018 at 01:18 PM
    hijikatamayora13 Entièrement d'accord, 70, ou même 55€ c'est trop cher.
    De base j'aime pas du tout les jeux narratif, ou tout ce qui est enquête, en général au bout de 5-10min j'arrête, mais là je sais pas, ça avait beau être bateau et cliché, c'était prenant
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2018 at 01:51 PM
    e3ologue C'est surement le turfu et les androïds surtout si tu kiffe gits,terminator (cyborg mais osef ) et blade runner,chobits etc etc ça rend l'attrait fort clairement.
    yukilin posted the 05/27/2018 at 01:57 PM
    J'avoue être moyennement attiré par ce detroit. Pourtant j'aime bien la SF et le thème me semble assez bien traité. A voir à bas prix.
    nyseko posted the 05/27/2018 at 03:16 PM
    kurosu Cela se dit mais ne s'écrit pas. On n'écrit pas comme l'on parle. En général. Pour certains.
    kurosu posted the 05/27/2018 at 03:42 PM
    nyseko ok merci
    kadaj68800 posted the 05/27/2018 at 05:13 PM
    Faire passer des messages, ok ca ne me pose aucun problème.....ce qui me pose problème c'est quand tu le fais façon livreur Chronopost et que t'essaies de bourrer un colis énorme via une petite fente de boites aux lettres. "La drogue" pour les joueurs de Beyond qui se souviennent.
    gemini posted the 05/27/2018 at 05:28 PM
    On est d'accord. Excellent jeu! J'accroche tjs aux jeux de Quantic dream