C'est lors d'un stream durant le Star Ocean Fes que le producteur de la serie nous parle d'un éventuel prochain opus.
"Je comprends qu'il y a une autre information que vous voulez avoir mais je vais être honnête ce n'est pas quelque chose qui peut être fait facilement.
Si vous êtes d'accord avec le fait qu'il ne soit pas développé par Tri-Ace alors je pense que ça pourrait peut-être se faire.... mais nous ne pouvons pas faire cela, n'est-ce pas ?
Cela dit, attendez encore un peu ou continuez d'y croire tout en jouant à Star Ocean Anamnesis (sur mobile). Je ferai de mon mieux et je suis sûr que votre soutien sera une énorme force pour nous. C'est à peu près tout ce que je peux partager pour aujourd'hui, mais je voulais juste faire savoir que nous avons bien compris votre message."
En gros selon lui un Star Ocean 6 pourrait voir le jour plus facilement si ce n'etait pas Tri-Ace aux commandes, mais vu l’accueil du 5 on peut se demander si ce ne serait finalement pas une bonne idée.
Le 4 était déjà une purge hein (du moins si on le compare au 3)
Le 2 une réussite pur
Le 3 bien mais le scénario partait en couilles et tous
Le 4 juste correct mais sans plus...
Le 5 une purge absolu.........
C'est normal que le 6 n'existe même pas du coup.
C'est quand même triste ce qu'est devenu cette série, quand on a vu le savoir-faire de Tri-Ace à l'oeuvre.
Pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt de confier la série a un autre studio, ce que je trouvais cool dans les jeux Star Ocean, c'était la patte du studio, justement. Et ça, il faut bien se dire qu'on ne la retrouvera plus.
Quitte à avoir une suite, j'aimerais autant que ce soit une nouvelle série dans un univers SF, façon "suite spirituelle", plutôt que de s'accrocher à un nom qui a vieillit et qui ne mériterait que le repos...
après c'est sur on est loin du 2 (le meilleur pour moi) et le 3.
Après, ça pourrait se comprendre pourquoi Yoshiharu Gotanda ne veut plus travailler sur un projet comme Star Ocean.
Quand je pense à tout le potentiel des derniers jeux tri-Ace gâchés par le manque de financement de Square Enix, à commencer par Infinite Undiscovery.
cette série sur ps4 en coop en ligne ce serait juste ouffissime
Un peu comme la licence Grandia. Le premier est une merveille, les suivants n'ont jamais été à la hauteur...
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, faut se rendre compte que les équipes de devs ne sont plus les même et que le nom d'une licence ne veut plus rien dire.
Ce qui s'en sorte seront ceux qui seront se renouveler entièrement. Mario odyssée Zelda breath of thé wild et God of war en sont de bon exemple.