kibix > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 04/30/2018 at 10:07 PM by kibix
    comments (70)
    maxleresistant posted the 04/30/2018 at 11:02 PM
    Vu la différence de prix pour le même jeux ça faisait tâche...
    Nintendo.
    predagogue posted the 04/30/2018 at 11:02 PM
    fier de sa nouvelle relation, Nintendo efface toutes les photos avec son EX sur son compte Facebook

    ouroboros4 posted the 04/30/2018 at 11:21 PM
    Les gros trous du cul quand même
    kalas28 posted the 04/30/2018 at 11:47 PM
    des putes si ça se généralise...
    gaeon posted the 04/30/2018 at 11:51 PM
    predagogue bordel c'est trop ça xD
    milk posted the 05/01/2018 at 12:59 AM
    Osef de toute façon c est du vieux demat . Que ça disparaisse.
    chiotgamer posted the 05/01/2018 at 01:44 AM
    Hahaha
    stampead posted the 05/01/2018 at 06:48 AM
    60 euro pour un mode cheat en plus ca fait cher.
    shincloud posted the 05/01/2018 at 07:02 AM
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 07:15 AM
    shincloud Tu passes à coté du sujet.
    shincloud posted the 05/01/2018 at 07:42 AM
    maxleresistant Qui retire de l'eshop, et donc? c'est pas le premier et pas le dernier, en vrai vous vous en foutez du déma surtout pour l'espace de stockage de la WiiU, c'est râler pour râler "Nintendo mais quel bande de fdp, même si je m'en fou en vrai "
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 07:53 AM
    shincloud C'est une question de respect pour ses joueurs, ce que Nintendo n'a plus du tout visiblement.
    il y a des gens qui ont toujours leur wiiU, qui y joue encore et qui achetent des jeux dema sur WiiU.
    Pour cette fois tu t'en bas, mais si on dit rien quand Nintendo fait ce genre de coup de pute, qu'est-ce qui les empêches de faire d'autre sales coup comme ça?

    C'est toujours la meme rengaine avec les fanboys dès qu'il y a un truc qui va pas, toujours le bon vieux "mais osef de toute facon blabla", vous embêtez pas à vous relever ça sert à rien, restez bien penchez en avant pour faciliter la tâches des compagnies.
    micablo posted the 05/01/2018 at 07:55 AM
    C'est beau l'association du demat et d'une situation de monopole...
    Par contre, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons, ça n'a rien d'une erreur. Le timming est beaucoup trop parfait, surtout que le jeu n'a strictement aucune raison valable de disparaitre.

    Après, c'est clair que si on a une wiiU, la version switch n'a aucun intérêt vu qu'elle ne rajoute qu'un mode facile sans intérêt pour 80% du public ciblé. ça ne justifie en rien les 35€ supplémentaires demandés.
    shincloud posted the 05/01/2018 at 07:59 AM
    maxleresistant Mais il y a d'autre alternative d'avoir le jeu, et comme je disais ta que 29go voir moins sur la console, et c'est pas une question de fanboy car je m'en branle de vos guerre de merde, je dis juste que dans la logique des choses à quoi ça sert de râler à cette heure la, si ta d'autre option de l'avoir et pour moins cher que le déma? je parle en tant que logique pour l'obtenir, si il n'avait aucune alternative, la je dirait ok pas de problème, mais la c'est juste pour râler
    shincloud posted the 05/01/2018 at 08:03 AM
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 08:03 AM
    shincloud La raison principale, comme tu verras dans mon premier com, c'est que le prix de la version WiiU fait tache quand la version Switch est au double du prix alors qu'elle n'a aucun ajout.
    Nintendo à enlever le jeu de l'eshop WiiU parce que ça n'aide pas à justifier le prix de la version Switch.

    Bref, c'est pas franchement honnête de leur part et prouve bien que Nintendo n'a toujours pas compris comment les choses marchent en 2018
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 08:05 AM
    shincloud "ou bien cela ne concerne pour l'instant que l'eshop américain. "
    nyseko posted the 05/01/2018 at 08:07 AM
    shincloud Tu perd ton temps avec lui, il prend systématiquement la première occasion pour cracher sur Nintendo et il n'en démordra pas.
    shincloud posted the 05/01/2018 at 08:12 AM
    maxleresistant Je viens de vérifier ça ma pris 1mn, sur l'eshop de la WiiU il est plus afficher, peut-être une erreur, car sur le store tu peux toujours le prendre via sur le net, donc ta une autre alternative.
    shincloud posted the 05/01/2018 at 08:14 AM
    nyseko Ouai je vois ça XD
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 08:24 AM
    nyseko Je dis aussi du bien de Nintendo quand ils font des choses bien. Mais là je vois rien de positif dans ce qu'ils viennent de faire.
    fuji posted the 05/01/2018 at 08:24 AM
    Si nintendo ont viré le jeu du store pour faire vendre la version switch a 2x le prix, il y a un gros probleme la...
    Qu'on puisse le trouver en boite ou pas n'est pas la question mais juste le principe de supprimer un jeu pour qu'on ne puisse plus l'acheter a son vrai prix et nous "obliger" a l'acheter 2x plus et limite nous faire oublier que c'est de base un jeu wii u , ca c'est prendre les gens pour des cons.
    Je vois mal comment on peut defendre ca ou penser que c'est pas grave...
    Apres a voir si c'est bien le cas mais ca m'étonnerais a peine.
    shincloud posted the 05/01/2018 at 08:30 AM
    fuji maxleresistant Le jeu est achetable via le site internet de Nintendo et en déma pour 24,99, mais n'est plus afficher sur le store de la console
    x2x3 posted the 05/01/2018 at 09:41 AM
    Franchement, quelqu'un s'intéresse encore à la Wii U?

    Aussi, on parle d'un jeu qui est encore facilement trouvable en physique, et ceux qui le voulaient en Wii U l'ont déjà depuis un bon moment. Donc voilà, autant alléger l'eshop...
    nyseko posted the 05/01/2018 at 10:10 AM
    maxleresistant N'essaye pas de te donner une image que tu n'as pas, je crois que tout le monde sur ce site à désormais bien compris que tu es systématiquement en train de cracher sur Nintendo au moindre prétexte, tu es devenu un "haters" et cela ne sert à rien de se cacher derrière de quelconque prétextes, ton attitude parle pour toi.

    C'est un jeu en démat', sur une console en échec commercial, plus commercialisé depuis un an, qui a disparu de tous les charts des articles publiés sur ce site par les membres "parce que tu comprend, c'est old gen maintenant", sortie en février 2014, oui, il y a 4 ans, qui doit se vendre au compte goutte en démat' s'il se vend encore, qui se trouve en physique moins chère sans aucun problème et d'un coup comme ça, ça devient grave et malhonnête de la part de Nintendo ? Sans même leur laisser le droit à l'erreur parce qu'il est encore sur leur site ?

    Allez allez, le moindre prétexte est bon de toute façon pour toi pour lâcher ta haine, ça fait longtemps que tout le monde à compris que de toute façon il ne sort jamais rien d'intéressant de tes commentaires.
    ouroboros4 posted the 05/01/2018 at 10:35 AM
    fuji Tout à fait.
    Même la version WiiU ne se vend plus, cette décision(si elle est légitime et non issu d'une erreur) est purement dégueulasse envers le joueur.
    Nintendo fait simplement en sorte de toute faire pour que la version Switch rencontre le moins d'obstacle possible.
    Surtout quand tu sais que la version Switch est 2x plus cher que la version WiiU.
    Du coup on comprend mieux pourquoi il font ça.
    mrvince posted the 05/01/2018 at 10:39 AM
    Putain j'espère que le responsable de cela chez Nintendo ira en prison pour ça. Minimum.
    cyr posted the 05/01/2018 at 11:09 AM
    maxleresistant Ok, quand tu me trouvera une wii u a vendre dans le commerce tu m' appel.

    Elle n'est plus a vendre, en tous cas il reste très peu d' exemplaire dans le commerce, ensuite le jeux est sortie au début de la wii u, donc franchement celui qui voulais le faire, l'a déjà fait...

    C'est pas comme ci ma version demat de donkey kong sur ma wii u devenait i utilisable
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 12:45 PM
    xenofamicom "alléger l'eshop", hahahahaha merci c'est tellement drole.

    Le prochain fan Nintendo va nous expliquer que Nintendo rend service aux joueurs en faisant ça.

    cyr "quand tu me trouvera une wii u a vendre dans le commerce tu m' appel"
    Je sais pas quoi te dire mise à part que c'est Nintendo qui est responsable de ça. C'est eux qui la distribue plus.
    Mais la 360 non plus il n'empeche que quand Gears of War remastered est sortie, Microsoft n'a pas retiré Gears of War de son Market Place.
    kibix posted the 05/01/2018 at 12:50 PM
    shincloud
    Dans mon article j'avais déjà spécifié qu'il était dispo sur le site de Nintendo.
    Comme te l'a fait remarquer maxleresistant tu passes à coté du sujet. Quand Nintendo retire le jeu de l'eshop ce n'est pas pour rien, on peut y voir une façon de faire le public oublier qu'il y a une version wii u moins cher. Même si ils ont pas tous la console le fait de voir que le même jeux est vendu plus cher qu'il ne devrait suffirait à les faire douter d'un achat au prix fort. Nintendo essaie aussi de faire oublier l'existence de cette version, ils ont bien réussi à le faire pour zelda BOTW en axant leur communication à sa sortie uniquement sur la la version switch qui n'est pourtant qu'un portage, au point qu'encore aujourd'hui certains pensent que c'est une exclus Switch.
    Le jeu est présent sur le site de Nintendo mais le grand public n'ira s'embêter à aller vérifier, ils verront les pub et iront au magasin prendre le jeu au prix fort sans se poser de question. Tu parlais d'alternative mais au final Nintendo à surtout réduit celles ci en réduisant la visibilité de cette version.

    nyseko
    Pour avoir discuté pas mal de fois avec maxleresistant je peux dire que c'est pas un hater de Nintendo. Un peu comme moi il critique que quand il y a matière à critiquer, quand Nintendo fait de bonnes choses il n'y a pas de raison de râler. Dans le cas présent il n'y a rien de glorieux au contraire.
    Plutôt que de blâmer les autres autant s'exprimer sur le sujet et donner son point de vue.
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 01:14 PM
    kibix971 Merci, t'inquietes de toute façon c'est la seule réponse que je lui accorderais, je l'ignore déjà depuis des semaines. Je vais pas rentré dans son petit jeu habituel. Sinon le gars te harcèle.

    J'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet.
    kibix posted the 05/01/2018 at 01:17 PM
    maxleresistant
    De rien, tu as raison c'est le mieux à faire.
    nyseko posted the 05/01/2018 at 03:08 PM
    kibix971 Même si ils ont pas tous la console le fait de voir que le même jeux est vendu plus cher qu'il ne devrait

    Vu qu'il s'agit du jeu sur l'eshop de la console, cela n'est accessible que au joueurs possédant la console, non ?

    Donc comment est-ce qu'un joueur qui ne possède qu'une Switch peut savoir que le jeu est disponible sur l'eshop Wii U à 25€ ?

    Surtout qu'au final, s'il l'achète online il tombe en général dessus dans le moteur de recherche et en magasin il y en a souvent un exemplaire Wii U.

    C'est bien bancale tout cela.

    Nintendo essaie aussi de faire oublier l'existence de cette version

    Encore une fois cela n'a aucun sens, il faudrait le supprimer du site Nintendo (et des magasins) pas de l'eshop Wii U qui n'est... accessible qu'aux joueurs Wii U, et dont la majorité savent maintenant parfaitement que le jeu existe, puisqu'ils ont quand même été sur l'eshop de temps en temps, non ?

    Cela n'a encore une fois aucun sens.

    ils ont bien réussi à le faire pour zelda BOTW en axant leur communication à sa sortie uniquement sur la la version switch qui n'est pourtant qu'un portage, au point qu'encore aujourd'hui certains pensent que c'est une exclus Switch.

    Décidément tu vas assez loin dans le n'importe quoi, cela en est assez affligeant. Le marketing a naturellement été plus important sur une version d'une console de lancement que sur une console en fin de vie et qui n'a pas fonctionné. C'est assez normal, non ?

    Mais bon, tu t'égare assez volontairement je pense.

    Le jeu est présent sur le site de Nintendo mais le grand public n'ira s'embêter à aller vérifier

    Alors qu'ils iront s'embêter à aller sur l'eshop de la Wii U ?

    Tu vas vraiment loin dans le n'importe quoi toi...

    Tu parlais d'alternative mais au final Nintendo à surtout réduit celles ci en réduisant la visibilité de cette version

    Encore une fois non, le jeu est encore disponible en physique, ce que la grosse grosse majorité des joueurs achètent (mais je sens que pour cette fois le dématérialisé sera sacro saint).

    je peux dire que c'est pas un hater de Nintendo. Un peu comme moi il critique que quand il y a matière à critiquer

    Non. Il n'est jamais positif, jamais euphorique, jamùais il ne dira "ah super, bonne nouvelle, bonne décision, etc". Par contre il est tout le temps critique, et de façon accerbe, sans essayer ne serait-ce que de dire "C'est peu être une erreur de Nintendo, attendons de voir s'ils corrigent".

    A partir du moment ou quelqu'un est toujours prompt à la critique, de façon assez méchante par ailleurs et jamais aux compliments, que faut-il en conclure ?

    Plutôt que de blâmer les autres autant s'exprimer sur le sujet et donner son point de vue.

    Le point de vue est parfaitement donné par Shincloud, qui est justement complètement neutre sur ce site, je résume "oui bon, et alors ? On peut le trouver ailleurs".

    Vous, vous en profitez pour y voir systématiquement une magouille "peu glorieuse" de Nintendo.

    Bah, vous sautez sur l'occasion pour critiquer méchamment, comme d'habitude, mais ne vous inquiétez pas, je vous le referez remarquer, de toute façon, maxleresistant le sait, je lui ai fait remarquer pleins de fois déjà et j'attend toujours qu'il me notifie lorsqu'il des quelque chose de positif.
    nyseko posted the 05/01/2018 at 03:09 PM
    maxleresistant Oui, c'est aussi une bonne façon de ne pas reconnaitre lorsque l'on a tord, pour le prix de lancement de la snes mini par exemple
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 03:16 PM
    kibix971 et c'est parti. Perd pas ton temps ^^
    ouroboros4 posted the 05/01/2018 at 03:27 PM
    Ils ont eux même saboté leur version WiiU de ZBOTW en n'utilisant rien des possibilités offerte par le GamePad.
    Alors supprimer un jeu de l'eShop pour maximisé les chances de la version Switch, vendu deux fois plus cher, c'est presque banale.
    D'ailleurs je suis certain que le online gratuit de la WiiU fermera quelques mois après la mise en place du online payant de la Switch.
    Mais là encore ce sera pure coincidence pour certain...
    maxleresistant posted the 05/01/2018 at 03:34 PM
    kibix posted the 05/01/2018 at 03:40 PM
    ouroboros4
    Comme dit mon pote, il y en aura toujours pour venir défendre l'indéfendable..
    nyseko posted the 05/01/2018 at 04:16 PM
    Votre argument ne tient pas, venir supprimer une version dématérialisé, sachant que le dématérialisé est très minoritaire, surtout chez Nintendo, sur une console obsolète, qui s'est vendu à moins d'exemplaire sur toute sa durée de vie que la Switch en 1 an, tout ça pour essayer de booster les ventes de la version Switch... Mais cela n'a aucun sens...

    Qui cela va impacter ? Le joueur qui va découvrir le jeu, va être intéressé par le jeu et pourrait se dire "Tiens j'ai aussi une Wii U, je n'avais jamais vu que le jeu existait, mais maintenant je le veux sur Wii U. Mais attention, pas en version boîte, non en version dématérialisé car je n'irais pas voir sur Amazon non, juste sur l'eshop Wii U"

    Vous ne trouvez pas cela un peu bancale quand même ?

    De toute façon, pour les "haters", tout pretexte est bon pour médire.

    Le pire, c'est que je suis persuadé que tout ceux ici qui possèdent une Wii U (parce que ceux qui ne l'a possède pas, n'en parlons pas), ne vont même plus sur l'eshop de la Wii U
    x2x3 posted the 05/01/2018 at 04:45 PM
    maxleresistant : "alléger l'eshop", hahahahaha merci c'est tellement drole.

    Le prochain fan Nintendo va nous expliquer que Nintendo rend service aux joueurs en faisant ça.


    Je suis content que ça t'a fait rire, c'était le but de la blague...
    yukilin posted the 05/01/2018 at 05:00 PM
    nyseko : Ton avis sur une personne, en l'occurence maxleresistant est très limité.
    On peut etre de par sa personnalité très critique. Ce que je suis moi même par exemple et je ne suis pas comme beaucoup ici (pourtant enthousiastes) un hater un fanboy idiot prompt a sauter sur ceux qui critique sa marque préférée comme si celle ci allait lui balancer un susucre.
    Franchement, Nintendo ici a clairement l'intention de refourguer son DK au prix fort. Sinon sur NS il ne serait déjà pas vendu a 59 € en dehors de tout autre chose. Et rien que ça c'est déjà abusé. Que ça plaise ou non c'est un fait.
    yukilin posted the 05/01/2018 at 05:14 PM
    On parle ici d'un jeu qui a fait son temps (certes pas depuis des années) et qui a vu son prix baisser. Et le revoila sans ajouts notables et conséquents au prix fort,comme par hasard sur la nouvelle console de Nintendo...Et ils sont coutumiers du fait quand on voit aussi le futur Captain Toad à venir...
    Mais bon faut défendre ce qui ne peut pas l'être avec toujours la plus grande mauvaise foi ici
    cyr posted the 05/01/2018 at 05:17 PM
    maxleresistant Le jeux n'est pas retirer de l'eshop wii u...
    kibix posted the 05/01/2018 at 05:17 PM
    yukilin +1000
    kibix posted the 05/01/2018 at 05:20 PM
    cyr ou bien cela ne concerne pour l'instant que l'eshop américain.

    Pour ma part j'ai vérifié il y a quelques minute et le jeu est bien présent et également disponible sur le site de Nintendo. Vu que Gamexplain et d'autres sites en parle j'ai préféré relayer l'info.

    Mon dieu ça vous arrive de lire les articles que vous visitez ?
    Et puis regarde la vidéo ou encore le lien vers la source.
    cyr posted the 05/01/2018 at 05:24 PM
    kibix971 Pourquoi il n'on pas retirer mario kart 8, hyrule warior dans ce cas?
    nyseko posted the 05/01/2018 at 05:34 PM
    yukilin Mon avis sur sa personne est lié à nombre de ses commentaires sur lesquelles je lui ai déjà fait nombre de remarques. Et lorsque l'immense majorité des commentaires d'une personne sont systématiquement critique sur le moindre prétexte, force est d'en tirer la conclusion qui s'impose.

    Maintenant, que le jeu soit trop chère, c'est une chose et ce n'est pas l'objet de mon intervention.

    Ce que je souligne, c'est que c'est ridicule de penser que le fait de le supprimer de la version dématérialisé de la Wii U va permettre aux acheteurs "d'oublier" que le jeu est disponible aussi moins chère et que c'est un portage Wii U, d'une part parce que le jeu est aussi disponible sur Amazon, e-commerce et grande surfaces et qu'ensuite la grosse majorité des possesseurs de Switch ne vont plus sur l'eshop Wii U (pour ceux qui ne sauraient pas que DKCTF est un portage Wii U).

    Comme je le souligne, cette argumentation est bancale et n'a pas de sens.

    Mais, encore une fois, et c'est bien mon reproche, plutôt que de rester dubitatif et de rester dans l'expectative, vous sautez directement sur une conclusion négative et critique "Nintendo l'a fait exprès pour arnaquer les pauvre joueurs".

    On en revient donc bien à ce que je dis, autant un fanboy essayera toujours de voir le côté positif des choses, autant le haters s'empressera de voir systématiquement le côté négatif.
    nyseko posted the 05/01/2018 at 05:38 PM
    Et pour justifier qu'il s'agit probablement d'une erreur, le jeu est revenu sur l'eshop US: http://www.nintendolife.com/news/2018/05/donkey_kong_country_tropical_freeze_disappears_from_the_north_american_wii_u_eshop

    Mais encore une fois, comme d'habitude, plutôt que d'essayer de comprendre, de raisonner et de savoir, vous commencez par critiquer et insulter.

    Comme je le disais, ce comportement est ridicule.
    kibix posted the 05/01/2018 at 05:39 PM
    cyr
    Et donc parce qu'ils ont pas retiré les autres ça excuse que celui là ne soit plus là ?
    De plus si tu avais lu l'article tu verrais qu'on écarte pas l'hypothèse d'une erreur de leur part. Mais malheureusement même aujourd'hui encore en allant sur le site américain de Nintendo la version Wii U du jeu n'est toujours pas revenu.

    Dans tous les cas souci reste le même, 60 € un jeu qui a 4 ans alors qu'actuellement il est moins cher. ça aussi tu le cautionne ?
    yukilin posted the 05/01/2018 at 05:44 PM
    nyseko : Je comprends ce que tu veux dire. Pour ma part c'est surtput le prix du jeu que je trouve abusé de leur part. Et ça je peux pas le cautionner. Après effectivement comme tu le soulignes ça pouvait être une erreur.
    Je pense aussi que traiter les autres de haters de Nintendo alors qu'on peut juste exprimer un avis est un peu exagéré.
    kibix posted the 05/01/2018 at 05:49 PM
    nyseko
    Encore une fois, ça vous arrive de lire les articles ?
    Mais il pourrait s'agir également d'une erreur de la part de Nintendo ou bien cela ne concerne pour l'instant que l'eshop américain.

    On a simplement donné un avis sur la situation et l'attitude de Nintendo qui n'aide pas vraiment.
    ouroboros4 posted the 05/01/2018 at 05:51 PM
    Sachant que Nintendo en est parfaitement capable, c'était une hypothèse plausible comme un autre.
    Il n'est pas question de haters là-dedans.
    Mais il faut admettre que la disparition(même temporaire) à quelques jours de sa sortie sur une autre console(et pour deux fois plus cher) d'un même, c'est très très louche.
    nyseko posted the 05/01/2018 at 05:52 PM
    kibix971 Relis mes commentaires, je n'ai jamais réagit vis a vis de ton article.

    Je réagissais suite ce type de commentaire "C'est une question de respect pour ses joueurs, ce que Nintendo n'a plus du tout visiblement."


    Comme je le disais, rapide à sauter sur les conclusions, tant qu'elles sont négatives.
    kibix posted the 05/01/2018 at 05:57 PM
    nyseko
    quand tu vois le prix d'un portage d'un jeu de 4 ans et le pillage des jeux Wii U faisant un doigt d'honneur aux fans qui l'ont acheté, donc Nintendo et le respect de ses clients c'est discutable.

    Et puis pourquoi le joueur Switch devrait payer plus cher un jeu qui est moins cher sur Wii U. Il est où le respect dans ça ?
    yukilin posted the 05/01/2018 at 06:04 PM
    nyseko : La pour le coup je suis d''accord avec kibix971 :
    Comment parler de respect alors qu'on propose aux joueurs switch un jeu deja ancien au double de son prix sachant que les ajouts ne justifient en rien une telle augmentation...? Les joueurs n'ayant que la switch doivent le subir? Ou acheter une wii u pour le jeu? C'est limite tu avoueras quand même....
    Et pas besoin d'etre haters pour le voir. C'est surtout ça le souci pour moi.
    nyseko posted the 05/01/2018 at 06:06 PM
    kibix971 Tu essaye de détourner la discussion encore une fois.

    Je n'en resterais que sur un point, visiblement Nintendo a enlevé le jeu par erreur de l'eshop Wii U, et plutôt que d'essayer de savoir pourquoi ou de laisser le temps de voir s'il s'agit d'une erreur, vous sauter vite sur des conclusions hâtives, bancales et bien entendu négatives.

    Moi, dans ce genre de cas, je me dis "il n'y a pas de raison, c'est peut être une erreur, attendons de voir s'il la corrige".

    Est-ce que cela ne vous paraît pas être un peu la base ? Juste laisser le bénéfice du doute ?

    Vous, dans ce genre de cas, vous sautez sur une conclusion ridicule "ouaih c'est pour cacher le prix du jeu sur Wii U". Ce qui est complètement bancale car cela n'impacte que les possesseur de Wii U et Switch, qui ne savent pas que le jeu est sur Wii U déjà et n'iraient pas voir sur les sites d'ecommerces...

    C'est exactement ce que Shincloud vous fait remarquer depuis le début, ça ne change rien au final...

    Mais oui, dans votre esprit sauter sur une conclusion négative est complètement justifié... Comme je l'ai déjà expliqué, le principe du fanboy, c'est d'essayer de tourner le négatif en positif, à tout prix, le principe du haters, c'est de toujours tout tourner en négatif, sans laisser le bénéfice du doute, sans se dire que de toute façon la console étant en fin de vie depuis longtemps, qui cela impacte réellement ?

    Après je ne peux pas non plus passer ma soirée à essayer de vous faire comprendre des principes de bases, mais au moins j'aurais essayé.
    nyseko posted the 05/01/2018 at 06:09 PM
    yukilin Mes interventions ne concernent pas le prix actuel du jeu, je ne suis intervenu que sur une chose, encore une fois, cette faculté qu'on certains à systématiquement critiquer, rabaisser et être négatif sur le moindre problème, même sur une erreur de manipulation.
    ouroboros4 posted the 05/01/2018 at 06:17 PM
    yukilin Parce que la majorité des WiiU n'ont pas été assez rentable(sauf quelques jeux).
    Du coup Nintendo se rattrape en vendant sans vergogne de vieux jeux, parfois même plus cher que ne l'était la version WiiU.
    Nintendo est une entreprise comme une autre, et rien d'autre ne les intéressent que l'argent.
    Cela ne justifie absolument pas ce genre de chose, mais c'est malheureusement la réalité.
    kibix posted the 05/01/2018 at 06:20 PM
    nyseko
    J'ai réagis juste sur la question du "respect" que tu as abordé à l'instant.

    Pour le reste chacun à donner son avis en se basant sur l'hypothèse que ça pouvait être volontaire de la part de Nintendo ce qui au final ne serait pas étonnant de leur part.
    yukilin posted the 05/01/2018 at 07:01 PM
    nyseko : j'ai bien compris ton intervention Sauf que tu peux quand même répondre à une question sur ce que tu soulignes "le respect des joueurs". Au final c'est ça le vrai souci en dehors du fait que le jeu soit de nouveau disponible sur wii u en demat.
    Je crois qu'ici il est difficile d'éluder l'intention de Nintendo et leur manque de considération.
    ouroboros4 : Oui c'est tout à fait ça la réalité malheureusement.
    cyr posted the 05/01/2018 at 10:05 PM
    kibix971
    -1 le jeux est dispo sur le store USA
    -2 non je cautionne pas les portages wii u-> switch plein tarif.
    Et j'arrête pas de le dire, qu'il aurai mieux fait d'avoir un système de prix minorer pour ceux qui on prit des jeux demat sur wii u pour la switch.

    Il avait fait un truc similaire concernant les jeux de la VC wii u si on l'avait déjà prit sur wii...

    Sur switch la question ne se pose pase, il y a pas de VC...
    kibix posted the 05/01/2018 at 10:35 PM
    cyr
    Oui, le jeu est revenu tout à l'heure.
    Il y avait des solutions pour propose des prix plus abordables pour ses portages mais Nintendo à sa propre politique sur le sujet on dirait.
    nyseko posted the 05/02/2018 at 06:33 AM
    kibix971 yukilin Ne confondez pas tout.

    Le prix du jeu est une chose, que le jeu ait 4 ans, qu'il soit vendu presque au même prix que le jeu à sa sortie (presque et non plus chère, 45€ la version Switch contre 59€ la version Wii U à l'époque) est une chose.

    Je ne vais pas donner mon point de vue la dessus, pas ici, c'est un long sujet, un long débat et qui dépend énormément du point de vue que l'on prend, celui du consommateur, de l'acheteur, ou celui du vendeur, celui qui essaye de gagner de l'argent.

    La phrase en italique ("C'est une question de respect pour ses joueurs, ce que Nintendo n'a plus du tout visiblement."), pour le cas ou vous ne l'auriez pas compris est issus de Maxleresistant.

    Encore une fois, mon intervention ne se résume qu'a une chose, Nintendo a fait une erreur en enlevant le jeu de l'eshop sur un continent, pour une raison inconnu, mais peut importe.

    Plutôt que d'attendre au moins une journée pour essayer de voir s'il s'agit d'une erreur, tout de suite des personnes (voir leur intervention plus haut) réagisse très vertement en commençant à parler de non respect des joueurs (d'avoir enlever la version Wii U pour "forcer l'achat de la version Switch ?" "faire oublier le prix de la version Wii U ?").

    Comme je le disais, Kibix a dit "il critique que quand il y a matière à critiquer". Mais sauf qu'il n'y a pas matière à critiquer ici... Je ne vois pas en quoi on peut critiquer Nintendo d'avoir volontairement enlever le jeu de la Wii U (et d'être méchant/irrespectueux/etc) et que c'était donc très mal (bouh les vilains) alors qu'il s'agit d'une erreur...

    Et donc comme je le disais, certains ici sont malheureusement trop prompt (comprendre trop rapide, saute sur le moindre prétexte) pour critiquer et commencer à râler, sans chercher à comprendre, quitte à se fourvoyer complètement (comprendre avoir tord et se tromper).

    Le début de mon intervention, si vous relisez bien la conversation, fait suite à l'obstination (comprendre têtu) de maxleresistant, comme d'habitude, à vouloir voir le côté négatif des choses et critiquer, même si Shincloud, plus posé, lui explique que "Bof, c'est rien".

    Et donc, pour finir, je ne comprend pas cette attitude de ne pas avoir au moins laisser le bénéfice du doute à Nintendo et d'avoir voulu lui "sauter à la gorge directement".

    Si vous étiez véritablement neutre comme beaucoup, vous ne seriez pas intervenu (ou du moins certains n'aurait rien dit), car il n'y avait pas matière à dire quoi que ce soit car, comme le dit l'article, c'était peut être une erreur. Mais bien sûr, à partir du moment ou vous jugez le prix trop élevé, le moindre prétexte est bon pour commencer à vouloir descendre Nintendo. Mais, encore une fois, ne confondez pas tout et ne faite pas un procés d'attention à Nintendo sur une chose à cause d'une autre.
    yukilin posted the 05/02/2018 at 11:24 AM
    nyseko : je comprends.
    .
    Mais en revanche tu te trompes à mon sujet. Je n'ai rien contre Nintendo. J'ai eu quasi toute leurs consoles. Et je joue encore que chez eux et Sony également. Je n'ai contrairement à d'autres aucune raison de les dénigrer plus que d'autres. Sony ou autres ne me payent pas pour ça ni rien. Je ne suis d'ailleurs même pas du genre à m'impliquer dans le jeu vidéo au dela de toute mesure. Je ne faisais ici que souligner une chose qui personnellement me déplaît : le prix. Je ne te catalogue pas sans te connaitre comme un fanboy ou autre. J'apprécierais que tu fasses de même pour moi.
    Sans rancune.
    kibix posted the 05/02/2018 at 12:53 PM
    nyseko
    Je comprends ton point de vue et j'avais aussi compris que ta citation venait de Maxleresistant. Pour moi ce n'est pas un hater, mon point de de vue de change pas à ce niveau car je l'ai déjà bien réagir sur des news de Nintendo et avoir des attentes envers eux.
    Dans le cas présent ils ont peut être été plus prompt à désigner Nintendo comme coupable, mais comme je l'ai déjà souligné dans mes précédentes réponses, Nintendo ne brille pas non plus pour son attitude exemplaire. De plus la coïncidence que ce soit ce jeu directement qui disparaissent alors qu'une version plus cher arrive, c'est un peu gros. On pourrait presque se demander si ils ont pas machine arrière en voyant les réactions, car la nouvelle s'est répandu très rapidement sur le net. Nintendo est une entreprise, ils leur arrivent de faire des choix puis de se rétracter en voyant les réactions du public. Comme par exemple pour les jeux NES et SNES offert juste pour un mois où ils ont changé d'avis en voyant les avis négatif. Tout comme ça pourrait être une erreur d'un stagiaire ou une mauvaise communication entre eux conduisant à cet erreur, ou encore un simple bug. Mais je spécule, au final ni toi ni moi ne saurons jamais si c'était volontaire ou pas.
    Personnellement je n'écarte aucune possibilité, c'est pour ça que dans mon article j'ai tenu à préciser qu'il pouvait s'agir d'une erreur et que j'avais été moi même vérifier sa présence sur notre eshop. D'ailleurs j'ai attendu de voir que l'infos soit bien relayer pour décider d'en parler pour ne pas diffuser une fausse information.

    "il critique que quand il y a matière à critiquer"
    Je le pense toujours, même dans le cas présent. Il aurait fallut surement un peu plus nuancer son propos en ajoutant " si c'est vraiment volontaire". mais il y avait matière à débattre vu le timing assez étrange pour une coïncidence.

    Mais tu as raison, on a été trop rapide à porter à jugement sans y mettre de réserve. Un peu comme toi quand tu nous traites de haters
    nyseko posted the 05/02/2018 at 01:26 PM
    yukilin Je ne crois pas que je te vise, et en tout cas je ne te vise pas.
    nyseko posted the 05/02/2018 at 01:33 PM
    kibix971 On pourrait presque se demander si ils ont pas machine arrière en voyant les réactions

    Vous tournez systématiquement tout au négatif, de toute façon au final vous chercherez à voir le mal partout, même s'il n'y a rien à voir.

    Cela n'apporte rien de l'enlever de l'eshop Wii U comme déjà expliquer. En plus comme souligné, ils ne l'ont pas fait pour MK et Splatoon par exemple.

    Cela n'a pas de sens de la part de Nintendo de l'enlever de l'eshop pour "anarquer les joueurs" comme déjà expliqué ci dessus.

    Et pourtant vous n'en démordez pas, tu en arrive même à revenir nous dire que "ils ont peut fait machine arrière devant la réaction des joueurs". La réaction de qui ? De deux olibrius ici ? Tu crois que cela suffit à les faire changer d'avis en une journée si vraiment il tenait à enlever le jeu ? Tu crois Macron fait un retour en arrière de ses lois dès qu'il y a 10 personnes dans la rue ?

    C'est exactement ce que je vous reproche, vous allez systématiquement chercher l'aspect négatif d'un fait divers, sans avoir aucune preuve, sans que cela ne fasse de sens, juste parce que au final vous voulez dire quelque chose de négatif.

    Si demain Nintendo annonce que la version Switch passe à 30€ en prix de vente à sa sortie, vous serez encore capable de voir le côté négatif "C'est encore trop chère", "ah ouaih ils ont essayé de nous arnarquer mais ils ont pas réussi" etc etc.
    kibix posted the 05/02/2018 at 01:36 PM
    nyseko
    On dirait que tu lis que ce que tu veux dans mes coms et ça devient lassant, tu t'attardes sur une phrase sans même prendre en compte la suite et après tu veux faire la morale. Bref si tu veux continuer vas y mais ce genre de discussion ne m'intéresse pas.
    nyseko posted the 05/02/2018 at 03:39 PM
    Je ne vais pas citer tout le paragraphe, ta remarque remettant en cause l'erreur de Nintendo commence à "mais comme je l'ai déjà souligné..." à "...ils ont changé d'avis en voyant les avis négatif.".

    Tu commence par mettre en doute l’honnêteté de Nintendo ("Nintendo ne brille pas non plus pour son attitude exemplaire") afin d'amener le doute sur le fait que ce soit bien une erreur de Nintendo "coïncidence que ce soit ce jeu directement qui disparaissent alors qu'une version plus cher arrive", "On pourrait presque se demander si ils ont pas machine arrière".

    Tu continue ensuite en argumentant que la possibilité que ce ne soit pas une erreur mais bien un choix puis un retour en arrière "ils leur arrivent de faire des choix puis de se rétracter".

    Tout ce paragraphe ne te sert qu'a une seule chose, mettre le doute sur l'erreur de Nintendo et insinuer que peut être cela était volontaire et que Nintendo à changé d'avis.

    Ce à quoi je répond donc dans mon commentaire précédent.

    Ensuite, subrepticement, tu affirme que tu affirme rien. Je dis ça mais je dis rien.

    "Mais je spécule, au final ni toi ni moi ne saurons jamais si c'était volontaire ou pas. ", "Personnellement je n'écarte aucune possibilité"

    Tu passe tout un paragraphe l'air de rien à insinuer qu'il pourrait tout à fait s'agir d'un choix volontaire, en l'argumentant mais surtout à la fin tu te désengage de ce discours, simplement afin de mieux laisser planer le doute.

    La finalité est exactement la même, tu tourne tout au négatif. Je répond donc à ce passage de ton commentaire, pourquoi commencer à émettre des hypothèses négatives ainsi sans raison ?