Vous kiffez sa race ou quoi ? J'aimerai juste avoir vos avis pour le moment, moi je dois être à 6h et je kiffe grave ! Juste mise à part le premier boss j'ai pas repris de grosse baffe dans ma gueule niveau mise en scène.
(no spoiler please)

tags :
posted the 04/23/2018 at 04:41 PM by
nawak
C'est nawak.
bof.
SoA.
Meilleur jeu de cette génération et de très loin
En tout cas, un des meilleurs jeux de la génération et de la ps4 sans aucun doute.
Bref certain fan de GOW n'aimeront pas du tout et on ne pourra pas leur en vouloir, pendant que ceux qui n'aimaient pas du tout GOW risque d'adorer.
- C'est un melting-pot de tout ce qui parche dans les AAA. (craft,compo,loot, coffre, donjon procedurale)
- la relatio Kratos/Atreus du debut jusqu'au 3/4 de l'histoire
- Pas mal de skill
- Modification physique du stuff
- Spoilllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee : le retour des lames de kratos tellement epique ce moment !!!
- Histoire classique mais efficasse
- techniquement c'est tres beau même si c'est clairement pas la baffe (certaine texture sont flou, les montagne PNJ en arriere plan bien cra cra, l'eau n'est pas terrible alors que c'est tout même 70% de la surface du jeu)
- Maintenant je trouve qu'il n'y a pas asser de zone differentes, on visite souvent les même lieu.
- Pas asser de combat epique
- Les dieux nordique trop en retrait et souvent mal presenté
- Atreus qui devient juste insupportable vers la fin du jeu
- probleme de lvl disigne trop souvent du copier collé
- mode metroid vania qui est un point fort mais aussi un point faible en nous obligant a revenir dans les zones deja visités
Je suis plus que satisfait du jeu.
Un 2em run est prévu en VO et quand le problème des ST seront résolu. (Trop petit et la MAJ 1.12 ne change rien aux textes)
Mishinho : 15-20h pour le platine, c’est vraiment impossible.
Je sais pas si on peut voir notre temps de jeu, mais, de mon côté, j’ai déjà dépasser les 20h depuis fort longtemps, après, je prends mon temps.
Mais le platine même en ligne droite en 15-20h c’est carrément impossible.
Comme dit plus haut le jeu est un mélange de plusieurs jeux (de bons jeux). Y a des phases d'actions, des phases posées, d'explorations. Je préfère cette version comme le 3 bien qu'il y ait plus de combats dans le 3 là c'est plus trop un beat'em all..
Sinon pour l’auteur, c’est simplement une tuerie absolue, ça devait faire 1 mois que je touchais plus aucunes de mes consoles, avec lui je la lâche plus, même quand j’arrête j’y pense encore, puis c’est le seul jeu auquel j’ai vraiment coupé court à YT pour ne pas me faire spoil quoique ce soit tellement son univers mystérieux me donne envie de découvrir tout tout seul et avoir la surprise !
Cela reste un jeu excellent et je me réjouis de continuer ma petite aventure
Encore heureux qu'on ne se tape pas tous les dieux à la file indienne. Quel intérêt ? Ils ont pris un chouette parti pris, notamment avec des dieux méconnus.
Et la relation avec Atreus prend une tournure vraiment intéressante vers la fin, loin des clichés que j'aurais pu croire au début.
Il y a des défauts mais par rapport à ce qu'était le précédent GoW, c'est le jour et la nuit. Et puis, c'est la mythologie bien remâchée et redigérée. J'aime ça.
Il est juste oufissime dans sa technique, et son approche.
Mais il faut le faire au moins une fois rien que pour son univers, et le feedback qu'il procure.
Perso j'accroche beaucoup, mais j'ai vraiment été déçu de voir qu'à partir de la seconde moitié du jeu on nous tease plein de truc de malade et qu'au final on les a pas dans le jeu.
Sans spoiler la fin, quand le dernier acte commence c'était extase pour moi et j'étais persuadé qu'il y aurait encore un ou 2 combat de plus, puis boom finalement non, générique de fin.
wilhelm Non mais y a un juste milieu, quand on te dit GOW + nouvelle mythologie on s'imagine tous les mêmes choses. Ok la formule veut changer, mais là c'est un peu abusé. Parce que tu parles de fil indienne, mais à un moment ça arrivera et personne ne se plaindra, parce que déjà s'ils font un opus par gen on verra pas la fin de l'arc viking avant 10 ans, mais s'ils gardent le même rythme scénaristique dans 50 ans on est encore dans Odin et sa clique.
Je me suis mis en normale pour le début, je le referais après avec une plus grosse difficulté
Entre temps, la série prend un cap réellement intéressant. Le fait de tuer des dieux à la chaîne, ça vient de GoW3, les autres épisodes n'en faisaient pas des tonnes là-dessus. Et c'est tant mieux car ça en devenait ridicule à un point (en plus d'être lié à la mentalité de Kratos, qui a vachement changé avec ce volet).
Quant à la découverte de la mythologie, ça dépend, certains vont aimer ce choix, d'autres non. Ça me plait pour ma part, on ne force pas le trait (GoW n'est pas un RPG après tout) et il y a aussi assez d'explication, grâce aux environnements en eux-mêmes (cf le géant Thamur) pour éviter le syndrôme FFXIII sur le background à lire. Faut aussi se dire que la mythologie nordique, ça nous parle, mais pas à tant de monde que ça : y a plein de gens qui n'y connaissent absolument rien et les bombarder d'infos wikipédia va au contraire les repousser.
C'est juste mon point de vue ceci-dit.
dedad J'ai eu la même chose et ça m'arrive de plus en plus rarement mais vraiment le jeu défonce de bout en bout et le côté rpg/exploration te donne toujours envie de "faire un truc avant de t'arrêté" et du coup tu te rend compte que ça fait déjà bien longtemps que tu joue
Une réussite de bout en bout ce jeu, reste à voir si la suite aura le même génie si Barlog n'est plus dessus
Ou bien c'est encore un jeu larmoyant avec trop peu de challenge?
Je veux un jeu qui se passe entièrement au pays de la sorcière!
Le changement fait quand même un bien fou car si on m'avait dit qu'une série avec un gameplay aussi redondant à force aller se transformer en un des systémes de combats les plus jouissif et agréable à jouer de ces dernières années.
Et comme le dit Wilhelm même leur gestion de la mythologie est bien plus intéréssante et moins bas du front qu'auparavant.
J'exagére mais dans les précedents tu faisais quasiment tout le jeu avec le R1 + Carré, le travail qu'ils ont fait sur le gameplay pour ce reboot c'est à mes yeux son plus gros point fort et le jeu arrive à garder cet ADN God of War tout de même.
kaiserstark Moi aussi, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vouloir à ce point refaire un "ancien" GoW. La formule avait sacrément vieillie. D'ailleurs Ascension est sorti dans une indifférence assez prononcée (et inquiétante à l'époque pour l'avenir de la saga). Alors qu'ici tout est relancé.
C'est compliqué de créer beaucoup de contenus quand tu repars de zéro.
wilhelm Oui je suis totalement d'accord, personnellement je ne suis pas encore arriver à la fin mais il y à l'air d'avoir d'ors et déjà un gros engouement pour la suite au vu de la fin du jeu.