jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    maxleresistant
    posted the 01/30/2018 at 07:13 PM by jenicris
    comments (49)
    eldren posted the 01/30/2018 at 07:15 PM
    cajp45 posted the 01/30/2018 at 07:16 PM
    je suis d'accord, c'est très peu probable que microsoft achète (ou même essaye juste d'acheter) EA.
    aiolia081 posted the 01/30/2018 at 07:18 PM
    Je comprend pas selon un article de Jeux Actu les analystes disent que c'est probable

    En effet, d'après le site Polygon, les rumeurs autour d'un rachat d'une société, par Microsoft, ne font que s'intensifier et les analystes semblent confirmer cette tendance.

    Aaaaaaah les spéculations basé sur du vent pour faire jolie dans un article La presse JV française est belle, hein.
    jenicris posted the 01/30/2018 at 07:19 PM
    aiolia081 là c'est le site source, que j'ai posté, donc le reste...
    aiolia081 posted the 01/30/2018 at 07:21 PM
    jenicris Ah ben oui, c'est pour ça que j'ai pensé à eux qui pour donner de la consistance à leur article, ont fait dans la spéculation et ça transforme une news en torchon
    misterpixel posted the 01/30/2018 at 07:21 PM
    35 milliards ? c'est le prix d'un pain au chocolat pour MS. Bon j'exagère un chouia...

    Par contre pour ça: Vous devez penser que peut-être la moitié des affaires d'EA est sur PlayStation 4 en ce moment. Tout cela disparaît dans une acquisition de Microsoft, y compris toutes ces licences (confirmé pour FIFA, Madden...)

    Oui mais qui dit que ces joueurs n'iront pas sur Xbox pour les prochaines sorties de ces titres ?

    Bref de toute façon tant mieux si ça s'avère pas faisable, qu'ils utilisent leur argent à créer des choses nouvelles et des nouveaux postes pour les nouveaux talents, acheter c'est bien, créer c'est mieux.

    Par contre le rachat du studio derrière PUBG pas impossible, même si je pense qu'il s'agira d'une erreur de dépenser de l'argent dans ça, d'une car le genre va très vite être saturé et bourré de concurrence, Fornite cartonne partout, le prochain battleroyal à 400 joueurs de je ne sais plus quel studio en préparation, puis bon faire un jeu de ce type c'est à la porté de n'imhorte quel studio, autant le créer soi-même et faire quelque chose de plus ambitieux.
    jenicris posted the 01/30/2018 at 07:23 PM
    aiolia081 tu as raison, ça arrive souvent ça, c'est pour ça que désormais je regarde toujours le site source.
    aiolia081 posted the 01/30/2018 at 07:25 PM
    jenicris C'est toujours ce qu'il faut faire sinon on se retrouve comme souvent avec des moitiés d'info qui devienne totalement fausse comme trop souvent dans la presse française.
    zekk posted the 01/30/2018 at 07:25 PM
    sans blague... une des rumeurs les plus ridicules de ces derniers moi. le Believe fait croire tout et n'importe quoi
    cajp45 posted the 01/30/2018 at 07:26 PM
    misterpixel
    "Par contre le rachat du studio derrière PUBG pas impossible"
    c'est peut être encore plus compliqué que pour EA maintenant que tencent s'interresse à ce studio.
    skuldleif posted the 01/30/2018 at 07:26 PM
    jespere que ce sera valve juste pour me marrer
    warminos posted the 01/30/2018 at 07:27 PM
    Je préférerais valve sans steam, car pour l’instant ils se touchent avec leurs licences.
    wickette posted the 01/30/2018 at 07:28 PM
    "Il est difficile d'acheter un grand éditeur ", a-t-il ajouté. "Et si tu les as, tu peux tout foutre en l'air. Le bilan de Microsoft à cet égard n'est pas très bon. Ils ont eu beaucoup de succès avec Bungie, mais beaucoup d'autres choses ne se sont pas si bien passées. Qu'est-ce qu'ils vont faire de différent cette fois-ci?"

    Il parle de Nokia je présume, c'est vrai que c'était un échec cuisant pour MS.
    misterpixel posted the 01/30/2018 at 07:30 PM
    C'est pas comme-ci on avait eu la même au sujet de Activision/Blizzard y'a plus de 5 ans http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061210-activision-blizzard-rachete-par-microsoft.htm pourtant ça semblait abordable pour MS niveau prix.

    cajp45 C'est qui ? je regarde sur google je tombe sur une entreprise n'ayant pas tellement de rapport avec le JV, financièrement parlant ils peuvent titiller Microsoft ?
    shin82 posted the 01/30/2018 at 07:33 PM
    sans rire ? xD
    misterpixel posted the 01/30/2018 at 07:34 PM
    AH oui je viens de voir qui ils sont, ils ont racheté des grosses IP dont Lol et Coc, le studio de PUBG est pas donné, estimé à plus de 4MM quand même.
    kill posted the 01/30/2018 at 07:36 PM
    Le problème dans la stratégie futur de microsoft (Gamepass) c'est qu'il faut une base très solide de jeu first-party ce qu'il ne possède pas, il faudrait faire d'énorme effort pour combler l'écart, c'est à dire créer 3 à 5 studios AAA minimum avec des super talents qu'il faudra débaucher et payer très cher , c'est très risqué sans aucune garantie et cela prendra un temps monstre. Le passé de Microsoft ne plaide pas en sa faveur.
    Mais même si cette partie venait à être faite et être un succès cela ne suffira pas. Les jeux tiers sont un élément essentiel. Et cela s'annonce ultra compliqué de convaincre n'importe quels éditeurs de mettre ses jeux dans le gamepass dayone, or ce genre de service pour être un carton devra en passer par là. Voilà pourquoi Electronic arts était le parfait candidat.

    C'est pour ça que si Microsoft est réellement sérieux dans le fait de bâtir le netlfix du jeu vidéo il devra faire un effort financier considérable. Faire les choses à moitié comme ils le font depuis 10 ans maintenant les mènera exactement à l'endroit où ils sont aujourd'hui, dernier du marché.

    PUBG c'est un bon départ, mais il en faudra 4 ou 5 autres pour les sortir de l'eau.
    kenpokan posted the 01/30/2018 at 07:37 PM
    Faut arrêter avec cette rumeur.Certains sont en panique depuis hier.

    C'est une rumeur, vous pouvez déstresser.
    kabuki posted the 01/30/2018 at 07:39 PM
    Bloqué un gros editeur chez un constructeur c'est tellement juste casse geule... La rumeur est chelou depuis le debut
    doflamingod posted the 01/30/2018 at 07:41 PM
    kenpokan Ya pas de fumée sans feux...
    hijikatamayora13 posted the 01/30/2018 at 07:42 PM
    Si MS rachète EA ben les joueurs PS4 auront plus le choix c'est tout pas compliqué c'est pareil que les exclues par support.

    Et MS peut très bien faire des contenus exclus à sa console et laisser les jeux multi-supports puis Minecraft est un bonne exemple.

    Comme je l'ai dit hier c'est une blague et si MS devait racheter un éditeur pour moi ce serait Capcom ou Activision voir Konami.
    zekk posted the 01/30/2018 at 07:43 PM
    doflamingod c'est pas le cas dans les jeux vidéos, le nombre de connerie qu'on nous sort par an comme rumeur montre bien qu'une rumeur ne vient de nulle part et des fois vient juste de believe de fanboy
    mrpopulus posted the 01/30/2018 at 07:44 PM
    Zekk Oui enfin Polygon c'est pas des guignols non plus
    whookid posted the 01/30/2018 at 07:48 PM
    Disney a bien bouffer la Fox aujourd’hui rien est impossible même si j'ai du mal a croire a cette rumeur.
    zekk posted the 01/30/2018 at 07:49 PM
    xslayer750 argument souvent entendu aussi concernant d'autres rumeurs infondées et vu la marche arrière ici, il y a surtout une incompréhension quelque part
    kenpokan posted the 01/30/2018 at 07:58 PM
    doflamingod Ya de la fumée depuis 2009...
    cajp45 posted the 01/30/2018 at 07:59 PM
    misterpixel
    tencent possèdent epic (et donc le moteur unreal engine), league of legend, ou encore le studio supercell (clash of clans), c'est vraiment un poid lourd.
    hirogami posted the 01/30/2018 at 08:04 PM
    whookid Oui c'est vrai qui aurait cru possible avoir les Marvels et DC comic sous la meme enseigne lol
    Par contre Microsoft peut faire un rachat partiel de EA mais bon on y est pas encore mais si cela doit se produire ce sera la fin des exclu Sony .
    Mais j'imagine bien microsoft commencé a devenir un editeur/développeur pour avoir des exclu temporaire sur leur console
    kill posted the 01/30/2018 at 08:06 PM
    Il faut savoir qu'avec la réforme fiscal de trump, les entreprise américaine sont poussé à investir l'argent qu'ils vont rapatrier. C'est pour cela aussi qu'il y a des rumeurs sur un investissement massif de Microsoft en autre.
    cyr posted the 01/30/2018 at 08:14 PM
    Les mec, si microsoft veut racheter quelque chose, il pourront le faire. Mais tous se fera en total discrétion...
    whookid posted the 01/30/2018 at 08:21 PM
    hirogami DC est chez Warner Mais peut être un jour Disney bouffera le groupe
    hirogami posted the 01/30/2018 at 08:25 PM
    whookid Oui c'est prevue ,tu verra tonton Disney a tres faim de licence lol
    kurosama posted the 01/30/2018 at 08:30 PM
    On sait jamais,ils ont le pognon.Avec le pognon tout est possible.
    sieu69 posted the 01/30/2018 at 08:31 PM
    Microsoft va pas payer 35 milliard pour le jeu vidéo alors que sa fiat 15 ans qu'ils sont tj rien gagnée dessus
    walterwhite posted the 01/30/2018 at 08:33 PM
    Du coup se qEAda ?
    supasaiyajin posted the 01/30/2018 at 08:45 PM
    Et c'est quand qu'Amazon rachète la division Xbox ?
    vjgvukvukhb posted the 01/30/2018 at 08:49 PM
    c'etait une rumeur stupide et infondee
    romgamer6859 posted the 01/30/2018 at 08:58 PM
    y a de ces bras cassés ici, l'autre plus haut qui dit que microsoft à jamais rien gagné sur la xbox depuis qu'ils ont commencé... ça critique le possible monopole par contre tous les aspects négatifs de sony qui est leader là y a plus personne
    kill posted the 01/30/2018 at 08:59 PM
    sieu69 Microsoft ils sont à la croisée des chemins.
    Investissement massif ou sinon ça ne sert à rien de continuer. Ils ont pas le choix, démarrer la next-gen dans cette configuration c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
    Tout le monde dans le milieu le sait, c'est un secret pour personne que Microsoft tape à toutes les portes pour acquérir des jeux, des studios, etc...
    voilà pourquoi des sites comme Polygon se permette de balancer ce type d'info sans visiblement de source sérieuse. Microsoft va acquérir quelque chose mais quoi, qui? Toute la question. Une chose est sûr le temps presse.
    cyr posted the 01/30/2018 at 09:04 PM
    sieu69 C'est un calcul simple. Si il y a une possibilité de faire venir des joueurs chez eux, il le feront.

    Ea c'est fifa, et beaucoup de licence qui se vends.

    Le joueur du dimanche qui achète sont call of /fifa annuel et sont gta peut migrer si fifa devient exclusif xbox par exemple....

    BEAUCOUP achète playstation par défaut, car on sait qu'il y aura tous ou presque comme jeux...

    Si demain certaines licence disparaissent....
    kill posted the 01/30/2018 at 09:12 PM
    cyr financièrement c'est débile de faire ça !
    Jamais ils feront un truc comme ça. L'exemple c'est Minecraft.
    Si EA venait à devenir Microsoft, très peu de jeu deviendrait des exclusivités, les jeux de sports, Battlefield et Battelfront ne le seront jamais.
    spartan1985 posted the 01/30/2018 at 09:23 PM
    Pachter est sceptique... cool Microsoft va vraiment acquérir EA.
    ravyxxs posted the 01/30/2018 at 09:25 PM
    kill Putain c'est un bon point que tu souleves là.
    poliof posted the 01/30/2018 at 09:35 PM
    misterpixel Non, 35 milliards, c'est le prix d'un pain au chocolat pour Jean-François Coppé.
    raoh38 posted the 01/30/2018 at 10:26 PM
    ravyxxs kill ben oui car à terme le jeu vidéo ne passera que par du demat donc sa totalement du sens d’avoir des gros éditeurs dans son portefeuille pour l’avenir ou les gens ne choisiront pas une marque mais un service...bien sûr que dans l’hypothèse d’un rachat les’ fifa et les Battlefront ne deviendraient pas exclus, mais tout se qui est bundle ou dlc et tout autres avantages iraient sur Xbox...maintenant ms voit plus loin que dans 2 ou 3 ans donc ne regardez pas ce possible rachat ou pas comme un besoin de jeux exclus mais comme un excellent stratégie globale comme avec Office disponible hors plateforme que Windows...
    misterpixel posted the 01/30/2018 at 10:35 PM
    poliof J’avais pensé à lui en écrivant ça, pas faux.
    kill posted the 01/30/2018 at 10:55 PM
    raoh38
    J'ai jamais vu ce possible mouvement (achat de EA) comme de la recherche d'exclu "classique"

    Le gamepass c'est une autre manière d'imaginer le jeu vidéo mais peu arrive encore à le conceptualiser, ils sont encore dans une vision de guerre de console traditionnelle, alors que c'est une guerre de service qui se dessine clairement. Les exclus auront une grosse importance mais c'est les accords ou les acquisitions d'éditeurs tiers qui donneront la tendance.

    J'exclu pas dans un premier temps un gros bordel, avec une multiplication d'abonnement possible, car pourquoi Ubisoft, EA, Bethesda, Take-two, etc... ne lanceraient pas eu aussi leur gamepass, ils se peut même que comme dans la télévision (us : Hulu) plusieurs éditeurs s'unissent pour créer un même service ensemble pour résister au "constructeur" d'hier et futur "éditeur" de demain en faite.

    Le futur du jeu video fait un peu peur mais que c'est passionnant.
    tolgafury posted the 01/31/2018 at 04:33 AM
    kill Le futur du jeu vidéo fait beaucoup beaucoup peur même vu que moi je Fuck le Demat !
    Vive le physique ! Vive les consoles ! Vive les jeux solo narratifs !
    akeos posted the 01/31/2018 at 09:21 AM
    Ea access est une sorte de gamepass.

    Si demain Microsoft acquiert EA, il pourrait a terme vendre du gamepass sur ps4 ou switch... Pour fifa, battlefield.
    Faut bien comprendre qu'un service n'a aucune raison d'être lié à une console...
    Si aujourd'hui Microsoft fait encore de la console, c'est parce que le streaming gaming n'est pas encore fiable.

    Bref l'achat d'ea n'est pas aussi improbable que certains le pense.