L'un des moments très attendus de la cérémonie des Game Awards était sans conteste la nouvelle bande-annonce de Death Stranding. Et bien que nous n'ayons pas forcément tout compris à ce trailer cryptique caractéristique d'Hideo Kojima, c'est l'acteur Mads Mikkelsen qui revient auprès d'IGN sur son expérience aux côtés du game designer.
Les personnages ne sont pas dualistes dans les jeux de Kojima. Il n'y pas vraiment de héros ni de méchant. C'est une forme de challenge : il faut rentrer à l'intérieur de ces personnages pour réaliser certaines choses. Il y a également une courbe d'apprentissage, mais ces protagonistes seront parfois un obstacle, parfois une aide. Il y a plus qu'une nuance de gris dans ce monde : il faudra donc les affronter de différentes façons tout au long du jeu.
C'est un travail vraiment très très différent de celui d'acteur sur un tournage de film. Au cinéma, vous avez un scénario, des répliques, un partenaire de jeu, des scènes à jouer. Ici, c'est un autre monde : il faut parfois faire des choses assez génériques qui pourront être utilisées dans le monde de Kojima et qu'il pourra manipuler. [...] Mais c'est très facile de travailler avec lui : tout est dans sa tête, et il nous demande simplement d'exécuter certaines choses, en sachant exactement comment il les utilisera. C'est très intéressant.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vu quelques bouts du jeu, et je n'avais rien vu de pareil. L'histoire vient d'un autre monde.

C'est un jeu sur la GPA fait par les hommes et ça part en couille!
J'arrête pas de penser au trailer de ce matin
L'histoire vient d'un autre monde.
J'imagine même pas comment ca doit être le bordel dans la tete de Kojima
octobar retourne tripoter tes tentacules sur Mario toi