Des articles de meilleure qualité, suffit de liker ! Un flux plus régulier d'articles, suffit de suivre ! Des ententes cordiales entre passionnés de jeux-vidéo, suffit d'envoyer un message ! Un principe d'échange-équivalent tout bénef' pour votre plus grand plaisir !
raph64 > blog
    tags : #nintendoswitch
    3
    Likes
    Who likes this ?
    egguibs, niveforever, pimoody
    posted the 11/21/2017 at 03:52 PM by raph64
    comments (103)
    xxxxxx0 posted the 11/21/2017 at 03:55 PM
    La Switch est parfaite à son niveau : davantage de puissance affecterait la batterie, le prix...

    La console est suffisamment puissante pour proposer des jeux superbes (suffit de voir Xenoblade 2), je ne ressens aucun besoin de puissance supplémentaire.
    akinen posted the 11/21/2017 at 03:56 PM
    Encore et tjrs la même réponse. Les exclus Nintendo sont tout ce dont on a besoin. Pour les tiers, tout le monde (concerné) possède une one ou une ps4
    negan posted the 11/21/2017 at 04:00 PM
    I viens dou ton article ?
    bonanzaa posted the 11/21/2017 at 04:01 PM
    De mon point de vu le principal défaut de la Switch c'est l'autonomie de sa batterie. Sa puissance ne l'empêche nullement de faire tourner d'excellent jeu tels que Breath of the Wild. Perso j'ai pas besoin de plus Pour les jeux multi j'ai une PS4/one
    setzergabbiani posted the 11/21/2017 at 04:03 PM
    shiningstar
    Les batteries aussi ça évolue.
    Concernant la puissance et le prix moi je veux bien payer 100€ de plus si la console le vaut, pour Xenoblade 2 c'est comme le reste, il est graphiquement acceptable en mode nomade parce qu'à la résolution native de la console, sur une TV il sera dégueulasse comme les autres jeux.
    Pourquoi toujours se contenter de la médiocrité ?
    senbei64 posted the 11/21/2017 at 04:03 PM
    C'est pas une maladie mentale de vouloir toujours plus de puissance? xD

    Le principe d'une console c'est d'avoir des limites, sinon on prend un pc et on l'upgrade regulierement.
    bonanzaa
    En effet le point faible c'est la batterie.
    egguibs posted the 11/21/2017 at 04:04 PM
    La switch aurait du être plus puissante et arborer au moins du X2

    Pour les gens qui croient que ça aurait consommé plus en mode portable c'est faux !
    les SOC utilisent tous une technologies Big Little qui donc proposent différent types de coeurs adapté à différents types de consos !

    Pourquoi la switch à besoin de plus de puissance? bah la raison est simple
    Les devs actuels portent leurs jeux que ce soit indés ou même des triples A (Bethesda FIfa etc...) sur la switch et le sacrifice comme l'indique l'article est trop grand ça apporte de gros défauts

    une difficulté claire a porter des jeux actuels ce qui est dommage car ça aurait été une force de proposer les jeux actuels en portable la uniquement les plus courageux s'y lancent avec de grosses consessions sans parler des consomateurs qui risquent d'hésiter a acheter un jeux qui rame par exemple.

    enfin le soucis est toujours le même ça ne vas pas insiter les devs(les grosses boites) a sortir des jeux dessus et on risque d'avoir une switch avec uniquement nintendo et les indés pour la supporter !
    ryadr posted the 11/21/2017 at 04:04 PM
    Se couper de déjà 10M d'utilisateurs ? Ils ont bien tenté le coup avec la DSi, avec des jeux exclusifs, c'est trop casse gueule.

    On continuera avec ce hardware jusqu'à la prochaine "Switch".

    Perso pour l'instant mis à part quelques ralentissements et du clipping sur Zelda, tout me convient !
    nyseko posted the 11/21/2017 at 04:05 PM
    A oui par contre il ne faut pas faire d'articles sur du hardware avec des hypothèses si l'on y connait rien. C'est dommage parce que finalement l'article n'apporte rien de concret.
    linkstar posted the 11/21/2017 at 04:06 PM
    On va pas se mentir, la Switch n'est clairement pas aussi puissante qu'une PS4 Pro, qu'une Xbox One X, et encore même d'une PS4/Xbox One " standard ".

    Je me suis arrêté ici. C'est pas le but de la console donc voilà.
    setzergabbiani posted the 11/21/2017 at 04:06 PM
    senbei64
    La maladie mentale c'est de prétendre préférer un jeu en 720p30fps aliasé alors qu'il est possible de le faire en 1080p60fps sans aliasing.
    jesuisunefleur posted the 11/21/2017 at 04:06 PM
    Avoir un dock pro moi je dis oui.
    egguibs posted the 11/21/2017 at 04:07 PM
    ryadr actuellement on est plus dans cette logique les plupart des jeux et même les jeux nintendo utilisent des paramètres comme la résolution dynamique donc à prioris proposer une version ++ de la switch ne devrait pas amener de problèmes de compatibilités !
    fiveagainstone posted the 11/21/2017 at 04:07 PM
    Plus de puissance égal prix en hausse donc se couper d'une partie du public et peut être même sortie de la console repoussée, donc je pense qu'ils ont fait un bon choix.

    Au délà de la puissance ce qui m'intéressait le plus c'était la qualité de l'écran pour mettre les jeux en valeurs et heureusement Nintendo a enfin choisi un bon écran sur une de ses portables.

    Pour le reste elle me va très bien comme ça, le point le plus important ce sont les jeux et c'est plutôt bien parti à ce niveau!
    eldrick posted the 11/21/2017 at 04:09 PM
    shiningstar La console est suffisamment puissante pour proposer des jeux superbes (suffit de voir Xenoblade 2), je ne ressens aucun besoin de puissance supplémentaire.
    Quand on voit les textures baveuses ainsi que les baisses de fps , ce n'est pas forcément le meilleur exemple mais bon on te pardonne car tu ne sembles connaître rien en dehors de Nintendo donc je t'offre mes sympathies. :3
    nyseko posted the 11/21/2017 at 04:10 PM
    setzergabbiani Pas suur une console portable, pas sur une console portable.
    mystic posted the 11/21/2017 at 04:10 PM
    Bon article.
    godson posted the 11/21/2017 at 04:11 PM
    Si les éditeurs tiers faisaient des jeux penser pour la Switch et bien optimiser. Doom Time Skyrim ou n'importe quel autre jeu serait bien meilleur.

    Si tu conduis comme une merde sais pas avec une Porsche que ta conduite va s'améliorer lol
    xxxxxx0 posted the 11/21/2017 at 04:11 PM
    Pour affiner mon comm :

    -Le passage de la SNES à la N64 déchirait la mâchoire, REVOLUTIONNAIRE

    -N64 à Dreamcast : très visible, incroyable

    -DC/PS2/GC/XB à PS3/360 : impressionnant car génération HD

    -PS3 à PS4 : pas impressionnant, visible mais pas un énorme fossé visuel, pas à l'échelle des autres époques !

    -Les PS4 Pro et One X sont bien + puissantes que leurs aînées et pourtant elles ne servent qu'à afficher correctement la même chose sur TV 4K, ce qui n'intéresse que les obsédés de la technique et des polygones. Fossé zéro.

    Et je le prédis : le fossé entre PS4 et PS5 sera tellement minimal qu'il sera imperceptible. Cette obsession de la puissance n'a plus aucun intérêt.

    Setzergabbiani J'ai évolué c'est tout, pour toi il est acceptable car tu es obsédé par la technique + que par le fond, pour moi il est absolument magnifique ! Ce jeu me fait plus rêver que n'importe quel jeu 4K de la mort qui tue et bourré aux hormones polygonales

    Bref, nous en sommes à un stade de vie différent. La médiocrité c'est aussi la superficialité. Arrête de penser en termes de résolution native et autres termes techniques bâtards, pense jeux.

    Nous sommes arrivés à une époque de stagnation graphique, les jeux n'évolueront que très peu à partir de maintenant.

    Le niveau actuel de la Switch me convient parfaitement, elle propose des jeux superbes mêmes sans 4 teraflops

    Eldrick Quant à toi si tu n'as rien d'intelligent à dire tu dégages. Je ne vois aucune texture baveuse ni baisse de FPS, seuls ceux qui s'en préoccupent voient cela, les gens normaux ne voient pas ça..un peu comme les écrans verts au ciné : seuls ceux qui ont appris à les voir les voit, les autres prennent du plaisir.
    suikoden posted the 11/21/2017 at 04:12 PM
    Je verrai bien un dock ajoutant de la ram et une deuxieme puce graphique identique a celle actuelle pour booster l'affichage. Un peu comme ca se fait sur PC avec les CG externe ou avec le Surface Book ou certains PC/Mac avec deux cartes graphiques differentes ou utilisees en paralleles.

    Et ca m'etonnerai pas une "Switch Pro" equivalente des PS4 Pro XBox One X dans un ou deux ans, avec l'architecture dont tu parles, mais qui ne rendrait pas l'ancienne obsolete mais boosterait les jeux. Comme la Pro ou la X quoi.

    Par exemple Doom qui tournerait en 1080p 30/60 fps ou 720p stable 60 fps sur portable. Une resolution moins degueux quoi et un framerate plus fluide

    Perso ca me derangerait pas de revendre ma Switch et/ou racheter une Switch +, je trouverai toujorus quoi faire d'une deuxieme Switch (le multi, la donner a mes neveux, second dock,...)
    revans posted the 11/21/2017 at 04:13 PM
    comment y remédier? bah vendre la console 399euros et proposer une console un peut plus muscler ou une version salon sans le cout de l'ecran ou de la batterie
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 11/21/2017 at 04:14 PM
    reprocher à une console portable de ne pas être assez puissant alors qu'il n'y a pas mieux sur le marché pour ce prix-là....

    Donc j'imagine que le plus gros défaut de la ps4 et de la xbox c'est le faite quelles ne soit pas portable ?


    bonanzaa la batterie a la même autonomie que la premier 3ds... et personne c'est jamais plain a ce moment la...
    nyseko posted the 11/21/2017 at 04:15 PM
    Ahlalala, les mecs, tu leur met entre les mains la console portable la plus puissante et ergonomique jamais sortie et tout ce qu'ils savent voir c'est que c'est moins beau sur TV que sur console de salon...

    Ben oui mais c'est une console portable, les gars, portable.

    Vous n'avez pas l'air d'y connaitre grand chose pour ne pas vous rendre compte du tour de force de Nintendo, ils ont sortie un monstre de console portable. Portable.
    rbz posted the 11/21/2017 at 04:16 PM
    shiningstar Je ne vois aucune texture baveuse ni baisse de FPS, seuls ceux qui s'en préoccupent voient cela, les gens normaux ne voient pas ça je te rassure xéno 2 a bien des baisses de frame rate et le rendu est assez baveux, après faut s'y habituer, mais dire qu'il y'a aucun prob, c'est être de mauvaise foi
    maxleresistant posted the 11/21/2017 at 04:17 PM
    Elle est suffisamment puissante et facile à programmer pour que les studios fassent des portages un peu dégeux de leurs jeux. Donc pqsse
    xxxxxx0 posted the 11/21/2017 at 04:18 PM
    Très bien dit Nyseko

    C'est la console portable la plus puissante jamais sortie, et rien que ça c'est un tour de force. Elle n'a pas à être comparée à des consoles de salon, ce n'est pas intelligent.
    eldrick posted the 11/21/2017 at 04:18 PM
    shiningstar Étrangement beaucoup de journalistes ont relevé ce point(et on pouvait déjà le voir durant les trailer) mais bon pour réaliser cela il faut bien sûr avoir accès a la pensée hypothético-déductive ce qui implique forcément d'enlever ses lunettes de fanatiques ce qui n'est pas forcément facile pour toi, je le concède ma chère.

    Quant à toi si tu n'as rien d'intelligent à dire tu dégages.
    Dans ce cas, il faudrait alors m'expliquer pourquoi tu es encore ici car bon hormis ta parodie d'une fangirl en manque cruel d'attention ce n'est pas comme si tu serais capable de tenir des propos cohérent sinon on l'aurait certainement remarqué avec le temps . :3
    bonanzaa posted the 11/21/2017 at 04:18 PM
    C'est moi ou vous avez bouffé du lion aujourd'hui? Ca se prend la tête de partout sur gamekyo Restez cooooool les mecs
    jesuisunefleur posted the 11/21/2017 at 04:19 PM
    eldrick Ptin le hater de base ce gars
    bennj posted the 11/21/2017 at 04:19 PM
    rbz faudrait surtout attendre la sortie du jeu avant de critiquer certains aspects de celui ci Les patchs corrigent des choses on l'a bien vu avec Zelda BOTW qui a vu ses baisses de framerate énormément diminué
    famimax posted the 11/21/2017 at 04:21 PM
    Si cet argument technique s'est ressenti sur toutes les consoles Nintendo depuis la GameCube

    J'ai pas comprit ? Qu'a partir de la GC les consoles de Nintendo sont moins puissante que celles de la concurrence ? La GC est moins puissante qu'une PS2 ? Et avant la GC c'était pas la cas ? La NES est plus puissante qu'une Master System ?
    xxxxxx0 posted the 11/21/2017 at 04:21 PM
    Rbz Je te jure que je ne le vois pas, ce n'est pas de la mauvaise foi ou du fanatisme. J'ai revu le dernier trailer et je ne le vois pas.

    Vous vous rendez pas compte ici mais pour les gens qui se contentent de jouer sans faire attention à la technique ceci est imperceptible, il faut vraiment vouloir le voir (et encore) pour le voir.

    Cette obsession de la technique a habitué vos yeux aux moindres détails, mais ça revient à ne pas voir l'essentiel.
    rbz posted the 11/21/2017 at 04:23 PM
    bennj je doute que ça corrige l'IQ, après moi je m'en balek honnêtement, mais dire que personne ne voit ces défauts a part les téchos c'est n'imp.

    shiningstar quand tu aura le jeu devant tes yeux tu le verras, les vidéos diffusé par tendo sont compréssé et dégeulasse, (flouté) le jeu est plus joli en vrai mais l'aliasing et les défauts d'IQ sont aussi plus visible.
    raph64 posted the 11/21/2017 at 04:23 PM
    Bonanzaa Ou est-ce parce que chaque fois que je ponde un article, tout un tas de commentaires sanglants apparait rien qu'en bas de mon article, hasard ? Franchement, si à chaque article, il faut que je m'habitue à un débat entre vociférés, j'abandonne.

    Famimax La GameCube est effectivement plus puissante qu'une PS2, mais ce n'est qu'à partir de la Wii que Nintendo a vraiment abandonné la course à la puissance.
    setzergabbiani posted the 11/21/2017 at 04:26 PM
    shiningstar
    Non ce n'est pas une évolution, mais une résignation à ce que propose Nintendo, alors n'essaie pas de jouer les sages et de nous faire croire que tu as pris de la hauteur par rapport à ceux qui ont encore des valeurs et de l'exigence.

    Ton argument de préférer la technique au détriment du fond, est un argument de loser.

    Avoir une technique parfaite n'empêche pas le fond, on peut avoir les deux, je tiens quand même à rappeler qu'à l'époque de la Snes, Nintendo était au top des 2.
    spilner posted the 11/21/2017 at 04:26 PM
    D'ailleurs question sur la Switch, j'avais le pack Mario que j'ai rendu et j'en ai une nouvelle la (modèle simple)
    Le code que j'avais utilisé pour ma ancienne switch (mais sur mon compte Nintendo) ne marche plus sur ma nouvelle c'est normal ça???
    armando posted the 11/21/2017 at 04:26 PM
    Xenoblade 2 sur la switch on dirait un rpg banal de la ps3 au niveau tecnique je parle, pour le reste du jeux faut voir se que ca donne.
    pimoody posted the 11/21/2017 at 04:29 PM
    Principale probleme la batterie est des reglages manquants qui vont venir surement setoffer au fur et à mesure. Pour le reste un dock boosté est la meilleur solution, en portable pas besoin de plus de puissance.

    Franchement de la part de Nintendo j’ai été agréablement surpris de voir qu’il retrouver enfin le savoir faire d’une console day one bien finis. Hormis la batterie, c’est le online qui va surtout poser probleme pour une console très utiliser en nomade sur des jeux comme pokemon, ssb, animal croasing et autres qui ne meritent clairement pas un abbo..
    setzergabbiani posted the 11/21/2017 at 04:30 PM
    Comme je suis dans le milieu de la musique et de la guitare, ça me fait penser aux tocards qui sous prétexte qu'ils sont feignants et ne font aucun effort qui leur permettrait d’acquérir un bon niveau technique, prétendent avoir du feeling, eux.
    Qui peu le plus, peu le moins.
    armando posted the 11/21/2017 at 04:30 PM
    La game cube était le dernier monstre de chez tendo, Jme souviendrais tjrs quand je découvris pour la 1 foix luigi mansion LA CLAQUE QUE JM'ÉTAIT pris en pleine tronche. Où aussi la n64 avec Mario 64 c'était pas mal aussi !!
    ocyn posted the 11/21/2017 at 04:35 PM
    armando Idem, grosse claque avec la N64, à l'époque, la PS1 je ne connaissais pas, donc mes premiers jeux 3D c'était Mario Kart et Mario 64, puis Golden Eye et Zelda entre autres.

    Puis Gamecube avec Star Wars et Luigi, mégas claques. Depuis, bah c'est mort niveau claque graphique chez Nintendo. Mais pas le choix, faut faire avec. Et je pense qu'ils n'avaient plus le choix que de proposer une Switch pour espérer renouer avec bon gros succès. Dommage pour ceux comme moi qui aiment les belles choses et les bonnes choses, on va devoir se contenter de bonnes choses sans qu'elles soient belles.
    olimar59 posted the 11/21/2017 at 04:36 PM
    setzergabbiani le seul point que occultes ici, c'est l'histoire du prix. Car même si toi Tu serais prêt à mettre un prix fou dans une console portable, ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a un équilibre prix/performance/batterie que tu ne prends pas en compte. Faire une console puissante, donc plus chère pour qu'elle se vende 3 fois moins, c'est pas rentable. Un ps4, c'est 300€ euros aujourd'hui, sans écran, sans batterie et sans miniaturisation
    jenicris posted the 11/21/2017 at 04:37 PM
    Franchement je m'en fou. J'ai une PS4 à côté.
    Le combo PS4 + Switch est juste top.
    armando posted the 11/21/2017 at 04:37 PM
    tendo aurait aussi put proposer une simple console de salon un peut plus puissante que la ps4 mais bon......
    jenicris posted the 11/21/2017 at 04:40 PM
    Le problème de certains c'est qu'ils ne veulent pas une console à côté. Genre une PS4. Pas forcément car ils en ont pas les moyens, mais juste car ils sont trop fanboys.
    Et après ils viennent ce plaindre. Bref.
    xxxxxx0 posted the 11/21/2017 at 04:40 PM
    Olimar59 Tu fais bien de le mentionner. La Switch à 300€ j'ai du mal mais ça passe vu la ludothèque donc je la prends dans 1 mois.
    Mais à 400€ je ne l'aurais pas pris avant plusieurs années.

    Donc oui Nintendo a eu raison, une console plus chère et plus puissante leur aurait fait perdre de nombreux clients.
    fiveagainstone posted the 11/21/2017 at 04:40 PM
    armando Pour en vendre combien ? Regarde les ventes de la game cube...
    La switch cartonne pour son concept aussi.
    armando posted the 11/21/2017 at 04:41 PM
    olimar59 la ps4 tu la trouve à 230 euro aujourd'hui
    armando posted the 11/21/2017 at 04:42 PM
    fiveagainstone Attend on verra bien ci les ventes continues sur le meme rythme en 2018
    xxxxxx0 posted the 11/21/2017 at 04:42 PM
    Armando La GC était puissante, facile à développer et s'est vendue qu'à 22 millions, éclatée par la PS2. La N64 puissante aussi.

    ça te fait plaisir mais Nintendo sont pas là pour perdre du fric et vendre peu.

    Et il y a ceux qui préfèrent les portables aux consoles de salon, comme moi, hors chez Nintendo les joueurs portables sont les plus nombreux.
    krilinchauve posted the 11/21/2017 at 04:43 PM
    Oh non pas de Dock ! Ils assument cette puissance (qui est très bien) c'est tout. En 2017 ont fait que parler de AAA, 4K, FPS, un moment faut arrêter on veut juste des bons jeux merde !
    stefanpsp posted the 11/21/2017 at 04:44 PM
    La gamecube étais une console puissante ! Suffis de voir RE4 ou les zelda...

    Elle etais pas aussi puissante qu’une xbox mais plus qu’une ps2.

    Nintendo ne fais plus la course a la puissance depuis la Wii...

    raph64 renseigne toi un minimum...
    jenicris posted the 11/21/2017 at 04:46 PM
    shiningstar avec la Switch tu as les deux.

    Franchement si certains jeux ne sont pas sur Switch, pourquoi ne pas prendre une console ou ils sont disponible? Question sérieuse.

    Pourquoi toujours espèrer que tous les jeux sortent sur Switch alors que pour certains c'est simplement impossible?
    xxxxxx0 posted the 11/21/2017 at 04:48 PM
    Ocyn Sans qu'elles soient belles ? Moué, ton avis une fois encore..la beauté est très subjective...Si le jeu a une bonne direction artistique ou qui plaît alors il sera magnifique.

    Moi par contre je suis hyper fan de la DA de Xenoblade 2, résultat je le trouve beaucoup plus beau qu'un Assassin's Creed Origins ou un Resident Evil 7 qui pourtant sont loin devant en termes de modélisation et autres détails graphiques.

    Bref, chacun son ressenti

    Jenicris Oui la Switch propose les 2, pas de plainte à avoir.

    Après j'accepte que certains jeux soient impossibles sur Switch perso, je ne vais pas réclamer le remake de FF7 par exemple, si je le veux je prendrais une PS4 en fin de gen et voilà
    jenicris posted the 11/21/2017 at 04:52 PM
    Perso je me prend pas la tête avec ça.

    Je veux jouer au futur Read Dead Redemption 2 ou Kingdom Hearts 3, j'ai une PS4.
    Je veux jouer au futur Metroid ou Shin Megami Tensei V, j'ai une Switch.

    Franchement certains se prennent trop la tête. Surtout que ces consoles sont pas chère.
    C'est pas 600 balles comme la PS3 à son lancement.
    Et puis quand on est gamer, on s'en fou du constructeur, même si on a nos préférences.
    Par ex j'ai une préférence pour Nintendo et surtout Sony. Je l'ai jamais caché.
    Et pourtant lors de la gen précédente ma première console fut la 360.

    shiningstar oui voilà. Surtout qu'une PS4 ça coute pas bien cher actuellement.
    Franchement le combo PS4/Switch est juste top.
    olimar59 posted the 11/21/2017 at 04:55 PM
    armando en promo oui, mais son prix officiel est 300. C'est comme la Switch, sur dealabs, on a pu la voir à 250 et même 230, mais c'est pas le prix officiel. Et ca n'enlève pas le problème du la miniaturisation, un ps3 portable c'est faisable, un ps4 portable, c'est quasiment impossible à prix raisonnable
    ocyn posted the 11/21/2017 at 04:55 PM
    shiningstar Ouai, chacun son ressenti... Ton avis encore une fois...

    Je te prends Zelda BOTW, je te le remet au normes d'aujourd'hui niveau textures, lumières, distance d'affichages des petits éléments, modèles 3D et tout le touintouin (tout en restant dans la même direction artistique attention), je te le met en 4K à 60 fps. (Bref, un Zelda qui tournerais sur une console Nintendo proche d'une Xbox One X niveau puissance). Et moi je vais le trouver beaucoup plus beau graphiquement que la version Switch. Je sais différencier direction artistique et graphismes.

    Mais après, chacun son ressenti, qu'il soit objectif ou non, là n'est pas la question.
    olimar59 posted the 11/21/2017 at 04:56 PM
    Pour le débat, le principal problème de Nintendo, c'est de loin le Online
    shigeryu posted the 11/21/2017 at 05:02 PM
    ryadr Exact, c'est bien beau de changé de puce, mais il font comment pour à la fois profité du nouveau hardware et faire en sorte que les jeux tourne sur l'ancienne génération de switch ? même problème avec la ps4pr/xoneX, si ils pouvaient se le permettre ils pourrait faire des jeux encore un peu plus ambitieux mais qui ne tournerai pas sur l'ancienne gen ps4/xone (trop petite base installé)

    Raph64 Je pense aussi qu'ils attendrons la prochaine génération de console Nintendo pour changer de hardware (et du coup embarqué un nouveau tegra), je verrai plus comme d'autres un addon "DockPro" avec pour simple argument d'avoir des jeux plus fin/fluide (et encore même là faudrait du patche...).
    jenicris posted the 11/21/2017 at 05:03 PM
    Par contre il y a des jeux ou la qualité graphique est secondaire.
    Un jeu comme BOTW a une superbe DA, qui fait que sa qualité graphique passe un peu au second plan.
    Idem pour Mario Odyssey.

    Alors qu'un jeu comme Gran Turismo, je veux qu'il me donne une claque graphique. Comme le 3 en son temps.
    ocyn posted the 11/21/2017 at 05:06 PM
    jenicris Yep, c'est sûr qu'on ne va pas chialer parce que techniquement c'est de loin d'être de la Xbox One. Ces deux jeux sont mes préférés de l'année 2017 pour moi. Mais je n'aurais pas refusé qu'ils soient techniquement à jour par contre.

    Comme dit, les graphismes ne font pas tout, et encore heureux, mais moi, j'aime quand ça te fou une claque graphique en plus de te mettre une claque artistique et une claque d'inventivité. Bref, tout les bons jeux Switch, je les fait, j'vais pas les bouder si il manque un élément du triptych du jeu ultime (selon ma conception du jeu ultime).
    fiveagainstone posted the 11/21/2017 at 05:07 PM
    jenicris "Par ex j'ai une préférence pour Nintendo et surtout Sony. Je l'ai jamais caché"

    Certains ne les assument pas, mais tout le monde a des préférences, je vois pas pourquoi il faudrait les cacher. Il y a pas de mal, à partir du moment ou tu respectes les avis et les goûts des autres.
    Mais ça c'est dans le monde des bisounours, pas sur Gamekyo ou trolls et haters règnent.
    kidicarus posted the 11/21/2017 at 05:09 PM
    Raph64 je rajouterais au fur et à mesure de la lecture.

    Pour Rime, il n'a pas eu quelques semaines en plus de développement, mais développement plus court que les autres versions; le jeu fut annoncé en développement en janvier 2017 et le travail sur switch a commencé en aout 2016.
    mikazaki posted the 11/21/2017 at 05:09 PM
    moi sa ma interpelé sa "cela aurait pu permettre un meilleur compromis de puissance graphique, essentiel à la fois pour les joueurs et pour les développeurs. "
    perso le pour les joueurs ben moi pour de la portable serieux (je ne joue pas en tv ) je pense que tu generalise des gouts qui son tres loin des miens et peu etre d'autre personne car la pour se genre de produit je men branle de la puissance au dessu car des jeux comme xeno mario ou zelda me foute une mega claque !! et pourtant j'ai une X et une pro ...comme quoi ^^
    jenicris posted the 11/21/2017 at 05:20 PM
    ocyn disons que lorsque un jeu est magnifique et très bon, c'est le must.
    Mais ça dépend vraiment des jeux. Une belle DA rend un jeu parfois encore plus beau, qu'un jeu avec de beaux graphismes.

    fiveagainstone ce que je supporte pas, c'est les mecs qui ne veulent pas prendre une console, alors que des tas de jeux leur plaisent dessus, juste par fanboytisme. C'est pas des gamers ça.

    Perso j'ai pas de One, pas parce que j'aime pas Microsoft, mais seulement car la ludo One ne me parle pas.
    masharu posted the 11/21/2017 at 05:22 PM
    jenicris fiveagainstone Et pas que sur Gamekyo, évidemment.

    C'est d'ailleurs fou que le jeu vidéo soit aussi clivé comme ça dans ses communautés, on a pas de débats aussi houleux entre les fans d'autres marques dans d'autres domaines. Peut être au niveau sportif avec le football, je ne vois pas d'autre équivalent.

    Peut être que la source vient de la guerre médiatique entre Nintendo et Sega dans les années 90, mais pour que les mentalités restent aussi forte aujourd'hui, ça va bien plus loin que le jeu vidéo en soit-même, ya un problème "d'éducation au jeu vidéo" je dirais.
    zekk posted the 11/21/2017 at 05:22 PM
    Le plus gros problème de la switch c est shinningstar elle arriverait à faire gaver n importe qui avec sa console fétiche
    shigeryu posted the 11/21/2017 at 05:23 PM
    Ocyn et encore Botw niveau technique c'est clairement pas dégueux (pas en terme visuel face à des jeux ps4one) mais un monde vaste et animé, niveau interaction avec les décors, la physique, la météo qui elle aussi agis sur le monde (ça a bluffé pas mal de dév vu le hardware wiiu/switch), j'ose pas imaginé sans les contrainte du au hardware à quoi aurait ressemblé le jeu, visuellement ça aurait au moins donné le premier "target render" qu'on a eu au reveal de Zelda botw...
    mikazaki posted the 11/21/2017 at 05:23 PM
    jenicris je partage souvent ton point de vue ;p le fanboyisme tue le jeux video ^^ c'est des fan de jeux en carton ^^ a croire qu'il touche des sous par leur fanatisme ;p
    jenicris posted the 11/21/2017 at 05:24 PM
    masharu clairement. Enfin c'est une chose que l'on voit depuis l'avènement d'internet. Mais y a 10 ans c'était pas aussi prononcé. J'étais sur JeuxFrance.com à l'époque.
    Ca en devient pathétique. Franchement ces mecs ne sont pas des joueurs mais des sous-joueurs.
    jenicris posted the 11/21/2017 at 05:25 PM
    mikazaki c'est totalement ça. Franchement ils se privent de bons jeux juste par fanboytismes. Dommage pour eux.
    edgar posted the 11/21/2017 at 05:26 PM
    Le seul et unique problème de la Switch actuellement c'est le prix des cartouches, bref Nintendo doit absolument trouver une solution pour rendre accessible les 32Go à un prix raisonnable, autrement ça va mal se terminer cette histoire, enfin surtout avec les tiers évidemment.

    Par contre les 64Go, je pense qu'on peut d'ores et déjà mettre une croix dessus ...
    ocyn posted the 11/21/2017 at 05:29 PM
    jenicris Oui c'est sûr, mais on peut aussi avoir quelque chose de beau artistiquement et techniquement en même temps. Zelda BOTW, si il était sorti tel quel à l'ère PS3 (ce qui aurait été possible avec une console Nintendo à jour au lieu d'une Wii), il aurait été techniquement monstrueux et aurait bonne DA comme aujourd'hui.

    shigeryu j'ose pas imaginé sans les contrainte du au hardware à quoi aurait ressemblé le jeu, visuellement ça aurait au moins donné le premier "target render" qu'on a eu au reveal de Zelda botw...

    Yep, c'est exactement ce dont je parle, sans contrainte hardware, on a droit à des beau graphismes, que je différencie avec la beauté du jeu en lui même malgré les contraintes du hardware. On pourrait dire que techniquement Zelda est un monstre, si on considère que la technique, c'est pas les graphismes, mais justement les techniques utilisées par les dev pour réussir à nous faire quelque chose de beau, avec une physique qui fonctionne, une IA qui passe bien sur un hardware aussi "peu puissant" qu'une WiiU/Switch.
    jenicris posted the 11/21/2017 at 05:31 PM
    ocyn graphiquement il n'a beau ne pas être exceptionnel, il a quand même une technique en avance sur son temps dans certains domaines, comme la physique.
    hijikatamayora13 posted the 11/21/2017 at 05:36 PM
    La vérité c'est que la switch est trop chère pour ce qu'elle propose en salon et incompléte vu la floppé d'acces à chopper en plus (quand t'achéte la console + jeux + acces + sd y en pour plus de 600€ minimum)

    Faut pas me sortir l'argument des graphismes vu que je joue beaucoup en rétro.

    Les indé je m'en branle, les retro j'ai ce qui me faut, les multi aussi, Zelda je l'ai sur wii u y a juste Mario et FEW qui m'intéressent donc pas assez d'arguments de poids pour que j'achète maintenant.

    Et le changement de mentalité que Nintendo opére actuellement ne me plait pas.
    shigeryu posted the 11/21/2017 at 05:36 PM
    Ocyn moins de poping, jeu plus fluide, plus d’ennemie à l'écran, ia plus avancé...

    C'est déjà fou se qu'ils ont réussi à faire avec une wiiu franchement chapeau, j'ai était bluffé perso, ses petit détailles comme la foudre qui frappe les objet métalique, les ennemies... ou décocher une flèche électrique dans l'eau pour électrocuter les ennemies/poissons (pleins d'autres exemple comme cela) rend le jeu crédible, ça promet pour le futur de Zelda sachant qu'ils garderont se moteur, dans le prochain ils pourront exploité un peu plus la switch pour le coup.
    ocyn posted the 11/21/2017 at 05:37 PM
    jenicris On va dire, une physique comme ça dans un open World, c'est très rare, après, sur PC, tu peux trouver des jeux avec une physique plus impresionnante quand même.

    Mais oui, ce que je tente d'expliquer, c'est que de mon point de vue, je dois faire avec ce qu'on a. Même si perso, j'aurais préféré que Nintendo nous ponde une console surpuissante avec un Zelda qui envoie du lourd graphiquement, du genre, un truc comme ça en 4K : https://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2014/06/Zelda-Wii-U.jpg

    Mais comme Nintendo a une toute autre stratégie, bah pas le choix que de jouer à leurs jeux avec les contraintes hardware qu'ils ont.
    ocyn posted the 11/21/2017 at 05:41 PM
    shigeryu Yep, on peut dire que c'est une prouesse technique, dans le sens, pas graphique, mais technique de développeurs ^^

    Mais imagine ce que Nintendo serait capable de faire avec un hardware aussi puissant qu'une Xbox One X C'est de ça dont je parle

    Perso, je vois bien un Zelda débarquer d'ici 2 ans, un peu comme Majora's Mask, même moteur, 2 ans après OOT, Zelda MM débarque. Ils ont les bases, ils vont obligatoirement rentabiliser cette méga base. Et pour Mario Odyssey, j'pense la même chose.
    raeglin posted the 11/21/2017 at 05:49 PM
    Encore le même débat de merde. Blabla la Switch est pas assez puissante c'est la faute à tendo etc...

    Oui la PS4 et la One sont ultra puissantes. Probablement pour ca que The Witcher 3 est sorti blindé de bugs et de chute de FPS sur ces supports.

    Oui le PC est surpuissant. C'est sans doute pour ça que des jeux comme Arkham Knight sont sortis complètement flingué sur ce support, parce que c'est tellement puissant que le jeu captait plus rien.

    Mais non c'est la faute à Tendo les gens.

    Réfléchissez un peu le vrai débat est ailleurs et il vient plus du fait que les tiers ne savent plus optimiser leurs jeux correctement pour la plupart et ont recours aux patchs pour finir leur produit incomplets vendu day one au prix forts.

    Réveillez vous un peu
    crimson7 posted the 11/21/2017 at 05:53 PM
    shiningstar Totalement d'accord avec ton premier commentaire.
    octobar posted the 11/21/2017 at 06:00 PM
    il y a mille façon d'améliorer la Switch. Si bien que je pense que Nintendo ne se contentera pas d'un nouveau modèle à l'avenir.
    ocyn posted the 11/21/2017 at 06:08 PM
    raeglin En même temps, si tu joue à call of, normal que t'as ce genre de problème

    Plus sérieusement, OSEF de ton débat, je préfère le mien
    shigeryu posted the 11/21/2017 at 06:14 PM
    Ocyn Oui je le dit plus haut aussi ^^' on aurai minimum un truc qui (visuellement) aurait ressemblé au premier rendu (premier trailer) de botw, et qui sait bien plus, des textures plus fine, modèle moins rugueux, ia physique plus poussé (même si niveau physique c'est déjà bluffant) c'est surtout un jeu plus fluide moins aliasé que j'aurai voulu (mais surtout des donjons/récompenses plus classique, mais là c'est un autre débat lol).

    Raeglin les dévs doivent faire avec se qu'on leur donne (pour la switch) sachant qu'ils ont déjà plusieurs projets sur ps4/one/pc, alors vu le succès de la switch on a des portages "à la va vite" mais certains sont le mieux qui puissent faire avec une switch (qui doit tourné avant tout en mode nomade, avec des fréquence encore plus basse :/) ça doit pas être de la tarte... non faudrait des jeux adapté au support et ça peu de tiers vont se risqué malheureusement...
    ocyn posted the 11/21/2017 at 06:16 PM
    shigeryu Ha oui, si il fallait choisir entre le même jeu mais en plus beau, ou le même jeu, mais avec des vrais donjons, une histoire plus épique comme dans OOT avec des cinématiques qui ont un rapport avec ce que tu fais dans le jeu, bah je prends très largement cette deuxième version malgré tout (pas la plus belle, mais la version remaniée).
    wadewilson posted the 11/21/2017 at 06:22 PM
    "Je ne vois aucune texture baveuse ni baisse de FPS, seuls ceux qui s'en préoccupent voient cela, les gens normaux ne voient pas ça" Putain
    shigeryu posted the 11/21/2017 at 06:24 PM
    Ocyn clairement idem, j'imagine qu'ils ont pris ses remarque en compte pour le prochain et j'espère qu'on va pas attendre des plombe pour le prochain (même si il va pas révolutionné la série comme botw), en tout cas ils ont un modèle ultime pour la série.
    zeldounette posted the 11/21/2017 at 06:26 PM
    Non tout le monde ne pourrait pas mettre 100 euros de plus dans une console, le prix est déja rebutant dans mon entourage pas la peine de l'augmenté.


    Puis perso le nombre de pixel ca fait pas un pas une bonne DA ou un bon Game design. tu peux mettre 4k pixel sur une crotte ca restera une crotte.
    xxxxxx0 posted the 11/21/2017 at 06:32 PM
    Raeglin EXACTEMENT

    Madness7 Merci
    sonilka posted the 11/21/2017 at 06:36 PM
    Faut arreter le delire avec le dock. Vous avez vu la gueule du truc de base ? C'est vide. Et le pauvre circuit intégré dedans qui permet d'overclock la Switch fait que la console se met a suer comme pas possible. Donc ca n'arrivera pas. Faut juste accepter que la Switch, comme la Wii et la WiiU en leur temps, emprunte un chemin different des 2 autres. Et elle n'a clairement pas besoin de puissance supplementaire en l'etat. Une version plus legere avec une meilleure autonomie par contre oui.
    ocyn posted the 11/21/2017 at 06:43 PM
    shigeryu Ouai, ils ont une bonne base pour la suite, il ne reste plus qu'à y intégrer un vrai cheminement avec une histoire dans tout ça (tout en laissant le choix de suivre ou de ne pas suivre le cheminement de l'histoire), et des donjons plus élaborés en rapport avec les environnements, et c'est bon pour moi ^^
    shigeryu posted the 11/21/2017 at 06:55 PM
    Soniika ? Bah justement il est vide le dock et rien ne dit qu'un hypothétique futur "dock" n'aurais pas un autre design (ou tu voulais parlais d'une futur switch complète?) moi je vois plus un addon arrivé avec comme argument les jeux plus "jolie, compatible 4k..." sur ça tv, avec une solution hardware à 150€ (dock "pro").

    Sinon c'est clair qu'un nouveau hardware pour la switch (comme dit plus haut) et se coupé du coup de la base déjà installé est clairement pas une bonne solution, je verrai bien aussi une switch "slim" voir uniquement portable... enfin autant la vendre sans dock tout simplement limite

    Ocyn Idem, maintenant y'a plus de retour en arriève après avoir eu une tel liberté d'interaction dans un zelda, alors ajouté à ça des donjons plus classique (j'adore par exemple l'idée des donjons accessible par plusieurs endroits comme celui de la princesse) avec à la clé une récompense digne de se nom ! (voir possibilité d'accédé au boss par un autre moyen et zappé la récompense, voir une "cinématique" du coup) c'est le genre d'idée que j'aimerai, enfin y'a tellement de possibilité maintenant...
    hyoga57 posted the 11/21/2017 at 06:56 PM
    eldrick Fais gaffe le consanguin, tu risque d'avoir droit à une citation spéciale sur Twitter.
    hyoga57 posted the 11/21/2017 at 06:58 PM
    olimar59 Merci pour ce commentaire intéressant, effectivement le principal souci de la Switch reste son infrastructure online, pour le reste c'est parfait...
    zephon posted the 11/21/2017 at 07:03 PM
    oulà ça devient torride entre Eldrick et hyoga57 on est pas contre mais prenait un hôtel s'il vous plait

    https://www.youtube.com/watch?v=lHje9w7Ev4U
    eldrick posted the 11/21/2017 at 07:20 PM
    zephon Je retiens uniquement le 666 de ta vidéo :3
    shigeryu posted the 11/21/2017 at 07:44 PM
    Zephon Merci pour cette instant musical (mais c'est diabolique cette musique starfoullala... )
    hyoga57 posted the 11/21/2017 at 07:54 PM
    eldrick En tout cas, elle est énervée Shiningstar.
    arikado posted the 11/21/2017 at 08:26 PM
    Moi je dis qu'une chose : Vivement Xeno 2 ^^

    Je suis à un stade ou l'ultra HD ne m'intéresse pas, les graphismes ultra réalistes enlèvent cette part de magie aux jeux et ou au final je m'éclate plus sur des jeux dits "simples" graphiquement, ou plus cartoons, que des jeux dis "matures" aux graphismes proches de la réalité.

    La chose qui m'importe le plus aujourd'hui, c'est de savoir dans quelles conditions je peux jouer : Nomade, Tv et surtout ce qui va le plus m'intéresser au final.
    La switch apporte au final cette double possibilité avec des concessions graphiques qui au final n'en sont pas vraiment puisqu'elle est actuellement proche de ses concurrentes dans ses deux approches. Et moi c'est tout ce que je demande.

    D'ailleurs depuis qu'elle est sortie j'ai trouvé plus de temps pour jouer, hop je prends ma console je l'allume dans mon lit et je joue (10 secondes chrono), elle est avec moi à ma pause de midi hop je joue, si je veux me poser sur la tv, je change de chaine et hop je joue, tout ça d'une façon fluide, rapide comme j'ai rarement pu l'expérimenter.
    Preuve en est quand je veux jouer sur ma ps4, sachant que je risque de me taper une ou plusieurs mises à jour avant même de pouvoir jouer, ça me refroidit direct, sachant que j'aime parfois faire des petites sessions.

    Et je ne comprend tjrs pas pourquoi Nintendo devrait faire la course à la puissance, qui au final ne profite qu'à ceux qui ont les moyens de suivre cette cadence. Déjà sur PS4/ONE les éditeurs n'arrivent pas à faire des jeux soit beaux, soit complets, soit fluides, hormis les mastodontes qui en plus en profitent pour nous prendre pour des vâches à lait. Les petits éditeurs tirent la langue pour essayer de suivre, les Japs eux ont compris qu'il ne fallait pas partir à la course à la puissance (hormis crapcrom et encore...) bref, la switch va permettre d'avoir des jeux beaux, intéressants, et moins chers à produire pour l'industrie et ainsi pérenniser le marcher et lui permettre de sortir des AAA plus impressionnants pour les grosses machines.

    Faut prendre ça comme un tout. La switch est complémentaire, ne va pas dans la même direction que les autres et c'est tant mieux !!! Je pense que sans ça, j'aurai déjà arrêté de jouer aux jeux vidéo, ou en tout cas plus avec cette envie et ces yeux de gosses^^

    Bon jeux à vous
    darksly posted the 11/21/2017 at 08:26 PM
    raph64 la master system était plus puissante que la nes avant ça
    eldrick posted the 11/21/2017 at 08:33 PM
    hyoga57 Je ne comprends pas car j'ai été un parfait gentlemen . :3
    hyoga57 posted the 11/21/2017 at 08:46 PM
    eldrick Ouais t'as pas été méchant pourtant. Mais selon une analyse que j'ai faite, un Pro-N sur deux à des troubles du comportement.
    gunstarred posted the 11/21/2017 at 08:53 PM
    Perso, un dock plus puissant ne m'intéresse pas car je ne l'utilise pas. La puissance qu'elle a, me convient. Faut dire que je ne suis pas difficile. Du moment que les jeux ne ralentisse pas trop et que le gameplay me va, bah ça fait l'affaire.
    akinen posted the 11/21/2017 at 09:23 PM
    Je regarde mes 3 ultra hits switch. Je regarde ce qui est sortit ce mois ci sur les autres consoles. Je rigole. Je retourne jouer sur ma switch