On va pas se mentir, la Switch n'est clairement pas aussi puissante qu'une PS4 Pro, qu'une Xbox One X, et encore même d'une PS4/Xbox One " standard ". Si cet argument technique s'est ressenti sur toutes les consoles Nintendo depuis la GameCube pour pouvoir davantage se concentrer sur l'innovation plus que sur la puissance, et si ça a permis à Nintendo de tirer avec un brillant succès son épingle du jeu, avec la sortie de la Wii ( 101 millions d'exemplaires vendus à ce jour ), ce ne fut pas le cas pour son successeur, sa sœur la Wii U ( Presque 14 millions à ce jour ) qui a bidé comme il respire. ( Les experts chez Nintendo pour rappel ont prédits des ventes à plus de 100 millions pour la Wii U, mais bien sûr au final, les experts ont du sentir la côte passer. )
Si la Switch n'a heureusement pas réitéré les erreurs principales passés de son prédécesseur ( et l'avenir lui en a donné raison ), il reste un détail qui pourrait toutefois lui causer beaucoup de tort à l'avenir, de mon point de vue, et il s'agit bien sûr, de la puissance technique et graphique.
Honnêtement, la Switch s'en sort plutôt bien pour une console hybride, à savoir proposer la modularité d'une console portable et la puissance d'une console de salon tout en un, mais si la puissance de la Switch est relativement très correcte la plupart du temps sur la plupart des jeux ( et encore plus sur les jeux maisons de Nintendo ), on ne peut certainement pas en dire plus sur les récents jeux venus épauler la petite Switch, à en témoigner le cas Rime, qui a bénéficié d'une optimisation catastrophique à sa sortie, alors que les porteurs du jeu ont eu tout le temps devant eux, quitte à repousser le jeu pendant plusieurs semaines ( alors que toutes les autres versions sont déjà sorties avant la version Switch ).
Passons maintenant au cas des jeux Bethesda, si la version Switch de Skyrim s'en sort très bien pour un jeu de son âge, ce n'est pas vraiment la meilleure version graphique de Skyrim à proposer aujourd'hui, surtout au prix proposé ( 45 euros ! Assez chère comparé aux autres versions ), et cet avis se fait clairement ressentir sur la version Switch de Doom ( le nouveau ), avec un fps bloqué à 30fps ( mais qui descend souvent à 15fps si l'écran est bardé d'ennemis ! ) malgré les efforts remarquables du studio en charge du portage à nous proposer la meilleure expérience " portable " de Doom.
Du coup, faut-il forcément s'inquiéter ?
Non, non pas vraiment si Nintendo envisage une solution, une solution de qualité pour pouvoir upgrader la puissance de la Switch, et ainsi donc convaincre plusieurs studios réticents à y proposer des jeux dû au manque de puissance.
Souvenez vous, l'été dernier, Nvidia ( celui qui a inventé la puce qui alimente la Switch ) avait annoncé la nouvelle générations de puces Tegra, intitulés " Xavier " ( Tiens, tiens, le nom de mon père ! )
sa date de sortie pourrait être fin 2017, et Nvidia avait annoncé la mise en place de la puce avec l'aide de " plusieurs partenaires ", du coup, on peut laisser deviner que Nintendo pourrait possiblement être de la partie pour pouvoir envisager d'incorporer la puce dans les entrailles de la bête.
Concernant les caractéristiques techniques de la puce, il doit contenir 7 milliards de transistors et 8 cœurs ARMv8 personnalisés, un GPU Volta avec 512 cœurs CUDA, un TPU (Tensor Processing Unit) ouvert appelé DLA (Deep Learning Accelerator) et doit être réalisé sur un processus de type TSMC FinFET + 16 nm. Il est capable d'encoder et de décoder la 8K Ultra HD (7680 × 4320). Nvidia vise un TDP de 20-30 watts et la taille de la matrice est estimée à environ 300mm2.
Impressionnant non ?
Mais Nintendo pourrait envisager une solution plus classique ( et forcément moins onéreuse ) en adoptant la puce Tegra X2 ( Pour rappel, la Switch court sur une puce Tegra X1 personnalisé ), qui à le mérite d'être plus puissant que la X1, d'ailleurs on se demande tous pourquoi Nintendo n'a pas eu l'intention de choisir la puce X2 au lieu de la puce X1, cela aurait pu permettre un meilleur compromis de puissance graphique, essentiel à la fois pour les joueurs et pour les développeurs.
Alors, à comparaison de la puce " Xavier ", la puce X2 est comprend le noyau Denver 2 compatible avec ARMv8 à usage général personnalisé de Nvidia, ainsi que le noyau de traitement graphique Pascal nommé avec le support GPGPU. Les puces sont fabriquées en utilisant la technologie de processus FinFET en utilisant le processus de fabrication FinFET + de 16 nm de TSMC.
Mais attention, vouloir augmenter à tout prix la puissance graphique de la Switch reviendrait à augmenter les coûts de production de la console, ce qui reviendrait malheureusement à augmenter le prix de vente, déjà assez salé ( selon les points de vue ) à un nouveau prix onéreux, ce qui pourrait fortement rebuter les potentiels acheteurs et gâcher tout ce que la Switch a brillamment réussi à mettre en place jusqu'à présent.
Mais il reste encore une dernière solution, peut-être la moins chère et la plus intéressante, à savoir proposer en vente à l'avenir un Dock qui non seulement pourrait proposer de meilleurs graphismes ( en termes de définitions d'image ), mais qui pourrait aussi être lui-même une source de puissance accrue combinée à la Switch. Ajoutez cela des matériaux de qualité pour le Dock ( et pas des poutres en plastique dur qui raye ta Switch ) et on obtient l'alternative parfaite pour pouvoir pleinement profiter de sa Switch.
Après, tout ceci est une question d'équilibre, et c'est sur ce principe que les japonais chez Nintendo ont du chier grave pour parvenir à un équilibre technique à la fois pour la configuration portable et dockée de la Switch, surtout que ce changement de styles de jeux se fait quasi-instantanément !
Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Croyez vous vraiment que la Switch mérite en son état actuel ( ou plutôt dans son statut actuel ) à un meilleur compromis de puissance ? Croyez vous qu'il existe plusieurs autres alternatives qui pourrait en valoir le coup ?
La console est suffisamment puissante pour proposer des jeux superbes (suffit de voir Xenoblade 2), je ne ressens aucun besoin de puissance supplémentaire.
Les batteries aussi ça évolue.
Concernant la puissance et le prix moi je veux bien payer 100€ de plus si la console le vaut, pour Xenoblade 2 c'est comme le reste, il est graphiquement acceptable en mode nomade parce qu'à la résolution native de la console, sur une TV il sera dégueulasse comme les autres jeux.
Pourquoi toujours se contenter de la médiocrité ?
Le principe d'une console c'est d'avoir des limites, sinon on prend un pc et on l'upgrade regulierement.
bonanzaa
En effet le point faible c'est la batterie.
Pour les gens qui croient que ça aurait consommé plus en mode portable c'est faux !
les SOC utilisent tous une technologies Big Little qui donc proposent différent types de coeurs adapté à différents types de consos !
Pourquoi la switch à besoin de plus de puissance? bah la raison est simple
Les devs actuels portent leurs jeux que ce soit indés ou même des triples A (Bethesda FIfa etc...) sur la switch et le sacrifice comme l'indique l'article est trop grand ça apporte de gros défauts
une difficulté claire a porter des jeux actuels ce qui est dommage car ça aurait été une force de proposer les jeux actuels en portable la uniquement les plus courageux s'y lancent avec de grosses consessions sans parler des consomateurs qui risquent d'hésiter a acheter un jeux qui rame par exemple.
enfin le soucis est toujours le même ça ne vas pas insiter les devs(les grosses boites) a sortir des jeux dessus et on risque d'avoir une switch avec uniquement nintendo et les indés pour la supporter !
On continuera avec ce hardware jusqu'à la prochaine "Switch".
Perso pour l'instant mis à part quelques ralentissements et du clipping sur Zelda, tout me convient !
Je me suis arrêté ici. C'est pas le but de la console donc voilà.
La maladie mentale c'est de prétendre préférer un jeu en 720p30fps aliasé alors qu'il est possible de le faire en 1080p60fps sans aliasing.
Au délà de la puissance ce qui m'intéressait le plus c'était la qualité de l'écran pour mettre les jeux en valeurs et heureusement Nintendo a enfin choisi un bon écran sur une de ses portables.
Pour le reste elle me va très bien comme ça, le point le plus important ce sont les jeux et c'est plutôt bien parti à ce niveau!
Quand on voit les textures baveuses ainsi que les baisses de fps , ce n'est pas forcément le meilleur exemple mais bon on te pardonne car tu ne sembles connaître rien en dehors de Nintendo donc je t'offre mes sympathies. :3
Si tu conduis comme une merde sais pas avec une Porsche que ta conduite va s'améliorer lol
-Le passage de la SNES à la N64 déchirait la mâchoire, REVOLUTIONNAIRE
-N64 à Dreamcast : très visible, incroyable
-DC/PS2/GC/XB à PS3/360 : impressionnant car génération HD
-PS3 à PS4 : pas impressionnant, visible mais pas un énorme fossé visuel, pas à l'échelle des autres époques !
-Les PS4 Pro et One X sont bien + puissantes que leurs aînées et pourtant elles ne servent qu'à afficher correctement la même chose sur TV 4K, ce qui n'intéresse que les obsédés de la technique et des polygones. Fossé zéro.
Et je le prédis : le fossé entre PS4 et PS5 sera tellement minimal qu'il sera imperceptible. Cette obsession de la puissance n'a plus aucun intérêt.
Setzergabbiani J'ai évolué c'est tout, pour toi il est acceptable car tu es obsédé par la technique + que par le fond, pour moi il est absolument magnifique !
Bref, nous en sommes à un stade de vie différent. La médiocrité c'est aussi la superficialité. Arrête de penser en termes de résolution native et autres termes techniques bâtards, pense jeux.
Nous sommes arrivés à une époque de stagnation graphique, les jeux n'évolueront que très peu à partir de maintenant.
Le niveau actuel de la Switch me convient parfaitement, elle propose des jeux superbes mêmes sans 4 teraflops
Eldrick Quant à toi si tu n'as rien d'intelligent à dire tu dégages. Je ne vois aucune texture baveuse ni baisse de FPS, seuls ceux qui s'en préoccupent voient cela, les gens normaux ne voient pas ça..un peu comme les écrans verts au ciné : seuls ceux qui ont appris à les voir les voit, les autres prennent du plaisir.
Et ca m'etonnerai pas une "Switch Pro" equivalente des PS4 Pro XBox One X dans un ou deux ans, avec l'architecture dont tu parles, mais qui ne rendrait pas l'ancienne obsolete mais boosterait les jeux. Comme la Pro ou la X quoi.
Par exemple Doom qui tournerait en 1080p 30/60 fps ou 720p stable 60 fps sur portable. Une resolution moins degueux quoi et un framerate plus fluide
Perso ca me derangerait pas de revendre ma Switch et/ou racheter une Switch +, je trouverai toujorus quoi faire d'une deuxieme Switch (le multi, la donner a mes neveux, second dock,...)
Donc j'imagine que le plus gros défaut de la ps4 et de la xbox c'est le faite quelles ne soit pas portable ?
bonanzaa la batterie a la même autonomie que la premier 3ds... et personne c'est jamais plain a ce moment la...
Ben oui mais c'est une console portable, les gars, portable.
Vous n'avez pas l'air d'y connaitre grand chose pour ne pas vous rendre compte du tour de force de Nintendo, ils ont sortie un monstre de console portable. Portable.
C'est la console portable la plus puissante jamais sortie, et rien que ça c'est un tour de force. Elle n'a pas à être comparée à des consoles de salon, ce n'est pas intelligent.
Quant à toi si tu n'as rien d'intelligent à dire tu dégages.
Dans ce cas, il faudrait alors m'expliquer pourquoi tu es encore ici car bon hormis ta parodie d'une fangirl en manque cruel d'attention ce n'est pas comme si tu serais capable de tenir des propos cohérent sinon on l'aurait certainement remarqué avec le temps . :3
J'ai pas comprit ? Qu'a partir de la GC les consoles de Nintendo sont moins puissante que celles de la concurrence ? La GC est moins puissante qu'une PS2 ? Et avant la GC c'était pas la cas ? La NES est plus puissante qu'une Master System ?
Vous vous rendez pas compte ici mais pour les gens qui se contentent de jouer sans faire attention à la technique ceci est imperceptible, il faut vraiment vouloir le voir (et encore) pour le voir.
Cette obsession de la technique a habitué vos yeux aux moindres détails, mais ça revient à ne pas voir l'essentiel.
shiningstar quand tu aura le jeu devant tes yeux tu le verras, les vidéos diffusé par tendo sont compréssé et dégeulasse, (flouté) le jeu est plus joli en vrai mais l'aliasing et les défauts d'IQ sont aussi plus visible.
Famimax La GameCube est effectivement plus puissante qu'une PS2, mais ce n'est qu'à partir de la Wii que Nintendo a vraiment abandonné la course à la puissance.
Non ce n'est pas une évolution, mais une résignation à ce que propose Nintendo, alors n'essaie pas de jouer les sages et de nous faire croire que tu as pris de la hauteur par rapport à ceux qui ont encore des valeurs et de l'exigence.
Ton argument de préférer la technique au détriment du fond, est un argument de loser.
Avoir une technique parfaite n'empêche pas le fond, on peut avoir les deux, je tiens quand même à rappeler qu'à l'époque de la Snes, Nintendo était au top des 2.
Le code que j'avais utilisé pour ma ancienne switch (mais sur mon compte Nintendo) ne marche plus sur ma nouvelle c'est normal ça???
Franchement de la part de Nintendo j’ai été agréablement surpris de voir qu’il retrouver enfin le savoir faire d’une console day one bien finis. Hormis la batterie, c’est le online qui va surtout poser probleme pour une console très utiliser en nomade sur des jeux comme pokemon, ssb, animal croasing et autres qui ne meritent clairement pas un abbo..
Qui peu le plus, peu le moins.
Puis Gamecube avec Star Wars et Luigi, mégas claques. Depuis, bah c'est mort niveau claque graphique chez Nintendo. Mais pas le choix, faut faire avec. Et je pense qu'ils n'avaient plus le choix que de proposer une Switch pour espérer renouer avec bon gros succès. Dommage pour ceux comme moi qui aiment les belles choses et les bonnes choses, on va devoir se contenter de bonnes choses sans qu'elles soient belles.
Le combo PS4 + Switch est juste top.
Et après ils viennent ce plaindre. Bref.
Mais à 400€ je ne l'aurais pas pris avant plusieurs années.
Donc oui Nintendo a eu raison, une console plus chère et plus puissante leur aurait fait perdre de nombreux clients.
La switch cartonne pour son concept aussi.
ça te fait plaisir mais Nintendo sont pas là pour perdre du fric et vendre peu.
Et il y a ceux qui préfèrent les portables aux consoles de salon, comme moi, hors chez Nintendo les joueurs portables sont les plus nombreux.
Elle etais pas aussi puissante qu’une xbox mais plus qu’une ps2.
Nintendo ne fais plus la course a la puissance depuis la Wii...
raph64 renseigne toi un minimum...
Franchement si certains jeux ne sont pas sur Switch, pourquoi ne pas prendre une console ou ils sont disponible? Question sérieuse.
Pourquoi toujours espèrer que tous les jeux sortent sur Switch alors que pour certains c'est simplement impossible?
Moi par contre je suis hyper fan de la DA de Xenoblade 2, résultat je le trouve beaucoup plus beau qu'un Assassin's Creed Origins ou un Resident Evil 7 qui pourtant sont loin devant en termes de modélisation et autres détails graphiques.
Bref, chacun son ressenti
Jenicris Oui la Switch propose les 2, pas de plainte à avoir.
Après j'accepte que certains jeux soient impossibles sur Switch perso, je ne vais pas réclamer le remake de FF7 par exemple, si je le veux je prendrais une PS4 en fin de gen et voilà
Je veux jouer au futur Read Dead Redemption 2 ou Kingdom Hearts 3, j'ai une PS4.
Je veux jouer au futur Metroid ou Shin Megami Tensei V, j'ai une Switch.
Franchement certains se prennent trop la tête. Surtout que ces consoles sont pas chère.
C'est pas 600 balles comme la PS3 à son lancement.
Et puis quand on est gamer, on s'en fou du constructeur, même si on a nos préférences.
Par ex j'ai une préférence pour Nintendo et surtout Sony. Je l'ai jamais caché.
Et pourtant lors de la gen précédente ma première console fut la 360.
shiningstar oui voilà. Surtout qu'une PS4 ça coute pas bien cher actuellement.
Franchement le combo PS4/Switch est juste top.
Je te prends Zelda BOTW, je te le remet au normes d'aujourd'hui niveau textures, lumières, distance d'affichages des petits éléments, modèles 3D et tout le touintouin (tout en restant dans la même direction artistique attention), je te le met en 4K à 60 fps. (Bref, un Zelda qui tournerais sur une console Nintendo proche d'une Xbox One X niveau puissance). Et moi je vais le trouver beaucoup plus beau graphiquement que la version Switch. Je sais différencier direction artistique et graphismes.
Mais après, chacun son ressenti, qu'il soit objectif ou non, là n'est pas la question.
Raph64 Je pense aussi qu'ils attendrons la prochaine génération de console Nintendo pour changer de hardware (et du coup embarqué un nouveau tegra), je verrai plus comme d'autres un addon "DockPro" avec pour simple argument d'avoir des jeux plus fin/fluide (et encore même là faudrait du patche...).
Un jeu comme BOTW a une superbe DA, qui fait que sa qualité graphique passe un peu au second plan.
Idem pour Mario Odyssey.
Alors qu'un jeu comme Gran Turismo, je veux qu'il me donne une claque graphique. Comme le 3 en son temps.
Comme dit, les graphismes ne font pas tout, et encore heureux, mais moi, j'aime quand ça te fou une claque graphique en plus de te mettre une claque artistique et une claque d'inventivité. Bref, tout les bons jeux Switch, je les fait, j'vais pas les bouder si il manque un élément du triptych du jeu ultime (selon ma conception du jeu ultime).
Certains ne les assument pas, mais tout le monde a des préférences, je vois pas pourquoi il faudrait les cacher. Il y a pas de mal, à partir du moment ou tu respectes les avis et les goûts des autres.
Mais ça c'est dans le monde des bisounours, pas sur Gamekyo ou trolls et haters règnent.
Pour Rime, il n'a pas eu quelques semaines en plus de développement, mais développement plus court que les autres versions; le jeu fut annoncé en développement en janvier 2017 et le travail sur switch a commencé en aout 2016.
perso le pour les joueurs ben moi pour de la portable serieux (je ne joue pas en tv ) je pense que tu generalise des gouts qui son tres loin des miens et peu etre d'autre personne car la pour se genre de produit je men branle de la puissance au dessu car des jeux comme xeno mario ou zelda me foute une mega claque !! et pourtant j'ai une X et une pro ...comme quoi ^^
Mais ça dépend vraiment des jeux. Une belle DA rend un jeu parfois encore plus beau, qu'un jeu avec de beaux graphismes.
fiveagainstone ce que je supporte pas, c'est les mecs qui ne veulent pas prendre une console, alors que des tas de jeux leur plaisent dessus, juste par fanboytisme. C'est pas des gamers ça.
Perso j'ai pas de One, pas parce que j'aime pas Microsoft, mais seulement car la ludo One ne me parle pas.
C'est d'ailleurs fou que le jeu vidéo soit aussi clivé comme ça dans ses communautés, on a pas de débats aussi houleux entre les fans d'autres marques dans d'autres domaines. Peut être au niveau sportif avec le football, je ne vois pas d'autre équivalent.
Peut être que la source vient de la guerre médiatique entre Nintendo et Sega dans les années 90, mais pour que les mentalités restent aussi forte aujourd'hui, ça va bien plus loin que le jeu vidéo en soit-même, ya un problème "d'éducation au jeu vidéo" je dirais.
Ca en devient pathétique. Franchement ces mecs ne sont pas des joueurs mais des sous-joueurs.
Par contre les 64Go, je pense qu'on peut d'ores et déjà mettre une croix dessus ...
shigeryu j'ose pas imaginé sans les contrainte du au hardware à quoi aurait ressemblé le jeu, visuellement ça aurait au moins donné le premier "target render" qu'on a eu au reveal de Zelda botw...
Yep, c'est exactement ce dont je parle, sans contrainte hardware, on a droit à des beau graphismes, que je différencie avec la beauté du jeu en lui même malgré les contraintes du hardware. On pourrait dire que techniquement Zelda est un monstre, si on considère que la technique, c'est pas les graphismes, mais justement les techniques utilisées par les dev pour réussir à nous faire quelque chose de beau, avec une physique qui fonctionne, une IA qui passe bien sur un hardware aussi "peu puissant" qu'une WiiU/Switch.
Faut pas me sortir l'argument des graphismes vu que je joue beaucoup en rétro.
Les indé je m'en branle, les retro j'ai ce qui me faut, les multi aussi, Zelda je l'ai sur wii u y a juste Mario et FEW qui m'intéressent donc pas assez d'arguments de poids pour que j'achète maintenant.
Et le changement de mentalité que Nintendo opére actuellement ne me plait pas.
C'est déjà fou se qu'ils ont réussi à faire avec une wiiu franchement chapeau, j'ai était bluffé perso, ses petit détailles comme la foudre qui frappe les objet métalique, les ennemies... ou décocher une flèche électrique dans l'eau pour électrocuter les ennemies/poissons (pleins d'autres exemple comme cela) rend le jeu crédible, ça promet pour le futur de Zelda
Mais oui, ce que je tente d'expliquer, c'est que de mon point de vue, je dois faire avec ce qu'on a. Même si perso, j'aurais préféré que Nintendo nous ponde une console surpuissante avec un Zelda qui envoie du lourd graphiquement, du genre, un truc comme ça en 4K : https://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2014/06/Zelda-Wii-U.jpg
Mais comme Nintendo a une toute autre stratégie, bah pas le choix que de jouer à leurs jeux avec les contraintes hardware qu'ils ont.
Mais imagine ce que Nintendo serait capable de faire avec un hardware aussi puissant qu'une Xbox One X
Perso, je vois bien un Zelda débarquer d'ici 2 ans, un peu comme Majora's Mask, même moteur, 2 ans après OOT, Zelda MM débarque. Ils ont les bases, ils vont obligatoirement rentabiliser cette méga base. Et pour Mario Odyssey, j'pense la même chose.
Oui la PS4 et la One sont ultra puissantes. Probablement pour ca que The Witcher 3 est sorti blindé de bugs et de chute de FPS sur ces supports.
Oui le PC est surpuissant. C'est sans doute pour ça que des jeux comme Arkham Knight sont sortis complètement flingué sur ce support, parce que c'est tellement puissant que le jeu captait plus rien.
Mais non c'est la faute à Tendo les gens.
Réfléchissez un peu le vrai débat est ailleurs et il vient plus du fait que les tiers ne savent plus optimiser leurs jeux correctement pour la plupart et ont recours aux patchs pour finir leur produit incomplets vendu day one au prix forts.
Réveillez vous un peu
Plus sérieusement, OSEF de ton débat, je préfère le mien
Raeglin les dévs doivent faire avec se qu'on leur donne (pour la switch) sachant qu'ils ont déjà plusieurs projets sur ps4/one/pc, alors vu le succès de la switch on a des portages "à la va vite" mais certains sont le mieux qui puissent faire avec une switch (qui doit tourné avant tout en mode nomade, avec des fréquence encore plus basse :/) ça doit pas être de la tarte... non faudrait des jeux adapté au support et ça peu de tiers vont se risqué malheureusement...
Puis perso le nombre de pixel ca fait pas un pas une bonne DA ou un bon Game design. tu peux mettre 4k pixel sur une crotte ca restera une crotte.
Madness7 Merci
Sinon c'est clair qu'un nouveau hardware pour la switch (comme dit plus haut) et se coupé du coup de la base déjà installé est clairement pas une bonne solution, je verrai bien aussi une switch "slim" voir uniquement portable... enfin autant la vendre sans dock tout simplement limite
Ocyn Idem, maintenant y'a plus de retour en arriève après avoir eu une tel liberté d'interaction dans un zelda, alors ajouté à ça des donjons plus classique (j'adore par exemple l'idée des donjons accessible par plusieurs endroits comme celui de la princesse) avec à la clé une récompense digne de se nom ! (voir possibilité d'accédé au boss par un autre moyen et zappé la récompense, voir une "cinématique" du coup) c'est le genre d'idée que j'aimerai, enfin y'a tellement de possibilité maintenant...
https://www.youtube.com/watch?v=lHje9w7Ev4U
Je suis à un stade ou l'ultra HD ne m'intéresse pas, les graphismes ultra réalistes enlèvent cette part de magie aux jeux et ou au final je m'éclate plus sur des jeux dits "simples" graphiquement, ou plus cartoons, que des jeux dis "matures" aux graphismes proches de la réalité.
La chose qui m'importe le plus aujourd'hui, c'est de savoir dans quelles conditions je peux jouer : Nomade, Tv et surtout ce qui va le plus m'intéresser au final.
La switch apporte au final cette double possibilité avec des concessions graphiques qui au final n'en sont pas vraiment puisqu'elle est actuellement proche de ses concurrentes dans ses deux approches. Et moi c'est tout ce que je demande.
D'ailleurs depuis qu'elle est sortie j'ai trouvé plus de temps pour jouer, hop je prends ma console je l'allume dans mon lit et je joue (10 secondes chrono), elle est avec moi à ma pause de midi hop je joue, si je veux me poser sur la tv, je change de chaine et hop je joue, tout ça d'une façon fluide, rapide comme j'ai rarement pu l'expérimenter.
Preuve en est quand je veux jouer sur ma ps4, sachant que je risque de me taper une ou plusieurs mises à jour avant même de pouvoir jouer, ça me refroidit direct, sachant que j'aime parfois faire des petites sessions.
Et je ne comprend tjrs pas pourquoi Nintendo devrait faire la course à la puissance, qui au final ne profite qu'à ceux qui ont les moyens de suivre cette cadence. Déjà sur PS4/ONE les éditeurs n'arrivent pas à faire des jeux soit beaux, soit complets, soit fluides, hormis les mastodontes qui en plus en profitent pour nous prendre pour des vâches à lait. Les petits éditeurs tirent la langue pour essayer de suivre, les Japs eux ont compris qu'il ne fallait pas partir à la course à la puissance (hormis crapcrom et encore...) bref, la switch va permettre d'avoir des jeux beaux, intéressants, et moins chers à produire pour l'industrie et ainsi pérenniser le marcher et lui permettre de sortir des AAA plus impressionnants pour les grosses machines.
Faut prendre ça comme un tout. La switch est complémentaire, ne va pas dans la même direction que les autres et c'est tant mieux !!! Je pense que sans ça, j'aurai déjà arrêté de jouer aux jeux vidéo, ou en tout cas plus avec cette envie et ces yeux de gosses^^
Bon jeux à vous