profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5447338
shincloud > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, totenteufel, raph64, torotoro59, idd
    posted the 11/14/2017 at 11:22 PM by shincloud
    comments (62)
    noctis posted the 11/14/2017 at 11:25 PM
    Complètement daccord, ce truc pollue les systèmes de jeux c'est à bannir
    vjgvukvukhb posted the 11/14/2017 at 11:26 PM
    une des pires idees du gaming...si les gamers le boudaient, ca tomberait.
    grievous32 posted the 11/14/2017 at 11:28 PM
    Poualala, ça chiale encore, mais je rêve... Putain quand vous comprendrez que Battlefront II n'est pas déséquilibré à cause de ça, on aura bien avancé hein, mais vu que vous avez la critique facile sans même connaître votre sujet, c'est mal barré...
    goldmen33 posted the 11/14/2017 at 11:28 PM
    C'était soit ça soit un season pass à 50€... je préfère ça!
    alozius posted the 11/14/2017 at 11:33 PM
    Ça me fait halluciner les joueurs qui trouvent ce système légitime ou qui le défendent. Les gars vous aimez avoir le trou de balle aussi large qu’un donut c’est tout à votre honneur.

    Mais sachez qu’on est pas tous masochiste au point d’acheter un jeu et devoir encore payer derrière pour avoir une expérience la plus « normale » et « équilibrée » possible.

    Ce genre de pratique, ou encore même les season pas etc, c’est une honte. Faudrait se réveiller. A bon entendeur.
    grievous32 posted the 11/14/2017 at 11:39 PM
    Alozius perso' j'me sens pas enculé du tout puisque c'est ce que tu prétends... Je joue à mon jeu, j'débloque les trucs gratuitement, et c'est grâce à la présence de ce système qui ne déséquilibre pas le jeu (contrairement à c'que disent les gens qui n'y ont même pas touché ) que j'ai en plus droit à des DLCs gratuits. Alors j'vais te dire, j'suis même carrément gagnant dans l'histoire. Les gens qui se font enculer ce sont ceux qui sont trop cons pour débloquer les trucs gratuitement et veulent tout tout de suite ou les gens qui ont moins de chance et sont "contraints" d'acheter par manque de temps libre pour jouer (et encore, je pèse bien sur les guillemets parce que ça reste toujours totalement anecdotique tant les star cards n'apportent quasiment rien).

    'fin bref, autant ça permettrait de débloquer imaginons sur un Halo la possibilité de spawn avec un Sniper ou un Lance Roquette, ce serait abusé, autant là ça change strictement rien donc sérieusement, ON S'EN BRANLE !
    totenteufel posted the 11/14/2017 at 11:40 PM
    Je suis d'accord c'est un véritable cancer les lootbox.
    slyder posted the 11/14/2017 at 11:40 PM
    Activision-EA même combat, quand je vois que j'ai dû jouer 6 jours en temps de jeu donc 140 heures, et arriver au prestige 5, sur MWR, pour débloquer une arme overcheatée dessus et que des prestige 1 l'ont déjà, c'est du foutage de gueule, point ! oui on peut les débloquer avec le temps, mais le ratio temps/obtention c'est digne d'un free to play, sauf que ton jeu tu le payes 60 balles merde, mais j'encule cette gen d'assistés de merde avec cette génération de pseudo gamer qui doivent être torchés avant avant d'avoir chié putain
    shincloud posted the 11/14/2017 at 11:42 PM
    grievous32 C'est un début, celui qui paye pour avoir un équipement de fou aura un avantage, c'est un fait, et plus les joueurs accepterons, et plus on ira loin dans cette pratique, toi tu paye pas ok, moi non plus, mais ceci dit je gueule quand même, pour éviter que ça empire. Si tout les test le cite dans les moins c'est pas pour rien, toi seul dis que tout va bien XD
    slyder posted the 11/14/2017 at 11:43 PM
    alozius Exactement
    sorasaiku posted the 11/14/2017 at 11:44 PM
    Ils auraient du s'inspirer du même système que Titanfall2 c'est à dire du contenu suivi et gratos pour pas diviser la communeauté tout en vendant des skins pour les Fan Hardcore qui sont prêt à taper dans la CB.
    negan posted the 11/14/2017 at 11:46 PM
    sorasaiku Comme Gears 4 quoi.
    tab posted the 11/14/2017 at 11:47 PM
    Ca me fait penser à sf5, tout peut etre gratuit mais c'est impossible à part de no lifer à mort.... Et encore.... Pire systeme ever
    sorasaiku posted the 11/14/2017 at 11:50 PM
    Negan Et c'est sa qui est bon! (je squatte TF2 donc je savais pas pour Gears 4 )
    grievous32 posted the 11/14/2017 at 11:50 PM
    Shincloud tu peux pas avoir un équipement de fou en payant de toute façon sur Battlefront II. Les meilleurs équipements ne se débloquent qu'en jouant au jeu et même ces éléments ne sont pas assez avantageux pour parler de pay-to-win ou de déséquilibre.
    negan posted the 11/14/2017 at 11:52 PM
    sorasaiku C'est un système qui marche bien dans ma liste d'amis des mecs on claque 300€ dans des caisses de skin et armes ( que du cosmétiques ) sur Gears 4

    Ca rapporte plus qu'un SP
    sorasaiku posted the 11/14/2017 at 11:55 PM
    Negan normal tu te dis "pouha 4 euros moins cher qu'un Kebab" sa passe mieux que "bordel 50 euros le prix d'un jeu neuf !"
    e3ologue posted the 11/14/2017 at 11:57 PM
    grievous32 Bien que tu sembles avoir raison, le problème c'est quand à cause des scandales, EA revient en arrière et modifie les options de son jeu, ça donne la crédibilité à l'idée que ça avait un but malveillant, qui sait à quoi le jeu aurait ressemblé si certains n'avaient pas ralés. Dans les faits la majorité finira par acheter par flemme ou manque de temps comme tu le dis, donc c'est pas une mauvaise chose qu'une minorité résiste afin de freiner et d'orienter au mieux la pratique pour le consommateur.
    voxen posted the 11/15/2017 at 12:02 AM
    Franchement je trouve qu'Halo 5 est celui qui gère le mieux ce système tellement on gagne facilement des packs.
    negan perso j'ai pas trop aimé dans Gears 4 comme c'est foutu. Trop long d'obtenir des crédits, les packs temporaires trop court en délai, les maps gratuites mais pas jouables en privé... Le même système pour le 5 mais mieux branler et moins frustrant ce serait cool. Même si j'aime bien débloquer par moi même avec un défi plutôt que laisser le hasard faire ^^
    nmariodk posted the 11/15/2017 at 12:12 AM
    Perso sur Overwatch sa tue pas le jeux, sinon les autres omg
    hayatevibritania posted the 11/15/2017 at 12:21 AM
    Le loot box c'est juste des nombreuses couillonnades que les éditeurs veulent nous mettre, et elle va passer plus ou moins tranquillement comme toute les autres Merci les "joueurs"
    maki4vel posted the 11/15/2017 at 12:25 AM
    Inclure un "jeu de hasard" dans un jeu ça marche très bien, énormément de joueurs sont intéressé, l’excitation au moment d'ouvrir sa box, l'impression d'avoir toujours un but a atteindre temps qu'on a pas eu ce qu'on veut, ça pousse pas mal de joueur a jouer plus et a mettre la mains au portefeuille, on aura ce système dans plus en plus de jeux malheureusement...
    bigboy3 posted the 11/15/2017 at 12:25 AM
    nmariodk overwatch c'est que des skins, malheuresement pour certains, on loot pas du skill....
    kpax69 posted the 11/15/2017 at 12:43 AM
    tant que les loots box restent des skin cela ne me dérange pas, mais quand ça touche au gameplay et que cela permette un avantage sur quelqu'un qui n’achète pas. je trouve ça injuste même si l'avantage est minime
    justx posted the 11/15/2017 at 12:45 AM
    C'est pas le concept de lootbox qui tue le jeux. Mais les abus de EA. Je vois pas en quoi les lootbox de overwatch par exemple tue le jeux video tes declarations sont un peu choc et font plus de bruit que la realite. Je pense pas que ce soit pire sue les season pass dans la mesure ou ca laisse le choix a ceux qui ne paye pas dede debloquer du contenu payant ou cosmetique.

    Apres tu peux voir le verre a moitié vide ou a moitier plein et dire que tu preferes le season pass c'est peut être la facon dont ea et battlefront l'utilise qui rend ca crapuleux mais je ferais pas une generalite non plus
    jeanouillz posted the 11/15/2017 at 12:47 AM
    Niveau cancer du jeux vidéo j'aurai dit les YouTubers mais bon, passons
    crimson7 posted the 11/15/2017 at 12:48 AM
    Je sais pas si sur ce jeu il y a des problèmes d'équilibrage, mais sur un jeu comme Halo 5 les bonus n'apporte aucun avantage (avec ou sans skill), perso je trouve le système sympa, après si des gens sont prêts à acheter du vent qui ne les avantages pas, tant mieux pour eux.
    sylphide posted the 11/15/2017 at 12:58 AM
    Un peu comme un pay to win. c'est naze.
    yuri posted the 11/15/2017 at 01:16 AM
    C'est dommage, ils ont juste pris le modèle de progression d'un Hack & Slash (la rareté du loot pour en faire l'un de ses facteurs de rejouabilité) ou bien d'un jeu de carte du genre "Magic" pour en faire quelque chose de terriblement contre éthique même si c'est leur "jeu".

    Ce qui me dérange, c'est surtout faire payer le jeu de base pleins prix alors qu'ils ont cette machine derrière.
    solarr posted the 11/15/2017 at 02:48 AM
    Même les gamers se prosternent et se prostituent.
    milk posted the 11/15/2017 at 03:33 AM
    Malheureusement j ai envie de dire que les joueurs ont se qu ils meritent. Le systeme commerciale du mobile a bien envahi nos console.
    gunstarred posted the 11/15/2017 at 03:48 AM
    Heureusement que je ne joue pas au jeu qui utilise ce système.
    imuse posted the 11/15/2017 at 06:23 AM
    Les jeux qui ont le mieux géré ce système de Lootboxes, sont Halo 5 et Overwatch. Ça nous a permis d'avoir un contenu conséquent après leur sortie.
    Après, les Lootboxes n'ont rien à faire dans des jeux comme l'Ombre de la Guerre, NFS ou Battlefront 2.
    dedad posted the 11/15/2017 at 06:34 AM
    Moi je crois que des éditeurs peuvent te baissé dans l'indifférence général style overwatch et d'autre l'ont dans le cul.
    churos45 posted the 11/15/2017 at 06:56 AM
    Moi je dis bien joué à EA. Quand il y a des pigeons faut en profiter
    supasaiyajin posted the 11/15/2017 at 07:24 AM
    T'façon ce battlefront ça a l'air d'être un joli caca.
    ropstar posted the 11/15/2017 at 08:12 AM
    e3ologue complètement d’accord, si le lootbox est équilibré sur SWBF2 c bien parce que la communauté a gueuler , il faut rester solidaire ca marche tjs
    shinz0 posted the 11/15/2017 at 08:16 AM
    Vous êtes au courant que les lootbox ne sont pas obligatoires pour avancer dans un jeu ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/15/2017 at 08:25 AM
    RouhRouhhhhhhhhh
    shinz0 posted the 11/15/2017 at 08:30 AM
    Et on est dans un système où les joueurs qui payent les lootbox et font des micro-transactions financent les contenus DLC gratuits, un mal pour un bien
    midnight0079 posted the 11/15/2017 at 08:35 AM
    goldmen33 C'était soit ça soit un season pass à 50€... je préfère ça!

    sois rien du tout oui, ils vont en vendre plus de 10 millions ils ont pas besoin ni de season pass ni de lootbox, ils devraient meme offrir les contenus DLC du multi apres la sorties ca coute pas grand chose a produire. Le jeu lui meme ne coute pas grand chose, le solo est court, ils reutilisent des assets du multi pour le solo et meme des assets de Battlefront 1, c'est du boulot de branleurs.

    Le mal tu veux que je tedise ou il est ? C'est que EA (+ leurs actionnaires) sont gerés par des enculés qui en veulent toujours plus et ont pas de limites, ils vont toujours chercher à trouver comment mettre une carotte aux joueurs.

    Les lootbox c'est un fleau, et le pire c'est que c'est un systeme du F2P et que des editeurs osent inclure ca dans un jeu que toi tu payes plein pot et c'est honteux.

    Le principe c'est simple c'est compter sur l'impatience du joueur et mettant plein de trucs qui mettent du temps a se debloquer pour qu'il sorte sa CB et debloque les trucs plus vite, c'est juste degeu.
    momotaros posted the 11/15/2017 at 08:37 AM
    EA
    nigel posted the 11/15/2017 at 09:00 AM
    midnight0079 sois rien du tout oui, ils vont en vendre plus de 10 millions ils ont pas besoin ni de season pass ni de lootbox, ils devraient meme offrir les contenus DLC du multi apres la sorties ca coute pas grand chose a produire. Le jeu lui meme ne coute pas grand chose, le solo est court, ils reutilisent des assets du multi pour le solo et meme des assets de Battlefront 1, c'est du boulot de branleurs.

    J'imagine que tu as déjà participé à une production et que tu connais bien les budgets pour dire ça

    Après clairement EA a ignoré un peu toutes les guidelines qui sont connus maintenant dans les micro transactions et notamment le fait de faire que du cosmétique le plus possible.
    gemini posted the 11/15/2017 at 09:18 AM
    Ala rigueur le jeu sera free to play mais la entre 50 et 70€ ils sont dingues.
    shinz0 posted the 11/15/2017 at 09:33 AM
    gemini Overwatch a des lootbox et le jeu est payant, cela gène personne
    saitama93 posted the 11/15/2017 at 09:43 AM
    Ca fait plaisir de voir que le jeu se fait défoncer sur Metacritic, 1.1 de moyenne sur 1500 avis.
    darksly posted the 11/15/2017 at 09:55 AM
    Le plus beau reste Cod qui cumule season pass et loot box
    darksly posted the 11/15/2017 at 10:09 AM
    shinz0 dans overwatch cela concerne uniquement des cosmétiques, c'est peut être pour ça que personne ne dit rien
    raioh posted the 11/15/2017 at 10:34 AM
    Shinz0 : Parce que les fanboys Blizzard avalent tout sans se poser de question, mais ils ont au moins l'excuse des cosmétiques eux.
    darksly posted the 11/15/2017 at 10:39 AM
    Dure que naïvement je m'attendais à un système à la titanfall 2 (pu overwatch justement) mais non, hop hop hop le système du free to play dans un jeu payant, après tu le diras ça fonctionne chez acti sur cod.
    shinz0 posted the 11/15/2017 at 10:51 AM
    darksly raioh ok au tant pour moi
    darksly posted the 11/15/2017 at 11:03 AM
    shinz0 pas de soucis
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/15/2017 at 11:41 AM
    Bon sang, dire que cela va devenir la norme pour les prochains blockbusters En gros, ce système permet de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu. De plus en plus avide les éditeurs mais c'est aussi la faute des joueurs qui ont aussi cautionner de telles dérives.

    darksly Sors ta Megadrive!!!! on se fait un Contra hard Corps en coop. Le bon vieux temps
    airzoom posted the 11/15/2017 at 11:49 AM
    alozius tu m'as flingué avec ton histoire de donut et honneur
    pandamagi posted the 11/15/2017 at 12:03 PM
    Encore un truc qui va faire vendre, peut importe la critique qu'il y aura dessus mais oui je trouve pas ça normal moi non plus. Parce que en faite ils sont en train de ramener le système des Free to play (pay to win) sur des jeux payant, ont paient déjà nos jeux à un gros tarif et plus ça va moins c'est complet. Au final autant arrête d'acheter des juex et passez sur des Free to play ça reviendra moins cher et les jeux sont tout aussi bon voir même meilleur pour certains.
    darksly posted the 11/15/2017 at 12:05 PM
    sussudio j y ai joué hier soir en plus
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/15/2017 at 12:13 PM
    darksly no lootbox pour gagner, juste de la sueur et des reflexes de tueur
    aiolia081 posted the 11/15/2017 at 12:13 PM
    Y'a lootbox et lootbox, hein Ce discours à sens unique qui veut que tout est pourri me gonfle au plus haut point.

    Les Lootbox de BF2 c'est de la merde parce que c'est du pay to win, en gros celui qui paye le plus gagne un stuff de dingue.

    Et y'a les Lootbox comme dans le dernier COD où là c'est purement esthétique et là si y'a des gens pret à payer ce genre de chose, c'est leur probleme.
    darksly posted the 11/15/2017 at 12:20 PM
    sussudio je l ai fini !!!! Bon ok j ai triché j ai pris la fin dans l espèce de Colis avec les trois boss xd

    aiolia081 méfies toi pour cod, dans Bo3 aussi ce n'était qu' esthétique au début, puis deux mois après invasion de nouvelles armes dont certaines clairement abusées, pareil pour infinite Warfare et advanced Warfare
    aiolia081 posted the 11/15/2017 at 12:49 PM
    darksly Eh bien ça deviendra de la merde
    gavad posted the 11/15/2017 at 02:20 PM