Atlus a mis en place une équipe d'édition européenne à Londres et vont désormais gérer eux même la sortie européenne de leurs propres titres à l'avenir.
Auparavant, la société avait utilisé des partenaires tiers tels que NIS America et plus récemment Deep Silver pour porter ses titres sur les territoires européens.
La nouvelle équipe est composée entre autre du directeur commercial Simon Inch et aura un responsable des relations publiques et un responsable du marketing de produits en temps voulu. Les trois membres du personnel opéreront sur les bureaux de Sega Europe à Londres.
Selon Atlus, cette implémentation en Europe leur permettra de sortir des éditions spéciales et des goodies qu'ils proposent actuellement en Amérique du Nord et ailleurs, mais surtout mieux répondre aux besoins de chaque marché dans lequel ils sortent nos titres. De là à penser qu'on aura enfin des traductions françaises...
Bon au moins y'a plus de chances d'avoir certains jeux non localisés.
Après tout NIS commence à le faire et d'autres éditeurs plus petit comme Pqube donc pourquoi pas Atlus un jour.
Affaire à suivre
Ho que oui.... Avec leur Brexit, j'irai pas là bas pour tout l'or du monde....
Après ça laisse une chance supplémentaire à ceux qui veulent des trad en FR.
Je me demande pourquoi ils font pas ça sous forme de DLC (gratuit) parfois. Ils sortent le jeu en Europe en anglais et si ca marche hop ils font faire une traduction qui serait amortie par les vente de la version anglaise et comme ça ceux qui attendent une VOSTFR peuvent aussi profiter du jeu. Un peu comme pour I am Setsuna.
Suffit de voir Tokyo Mirage, Nintendo, malgré le cross over avec sa série FE n'a pas daigné offrir une Vostfr.
Faudrait arrêter avec cet exemple daté de 15 ans pour démontrer qu'une traduction d'un jeu "de niche" ne change rien aux ventes.
De toute ça ne vas pas vraiment entre Atlus et Nintendo depuis longtemps. Quand Nintendo annonce SMT4 en Français et en boite et qu'on en voit jamais la couleurs....
Pour la petite histoire Nintendo voulait acheter Atlus, et eux ont choisi Sega car il ne voulait pas faire que des exclus Nintendo. Nintendo a pas digéré et voila....
C'est quand même un sacré caca nerveux qu'ils nous ont tapé dans ce cas là, et déjà qu'ils n'ont pas de gros soutien, c'est un coup à se mettre à dos un bon dev.
C'est vachement intelligent de leur part, si c'est vrai.
Oui, mais Atlus fait malheureusement beaucoup de merde au niveau relation. Ils ont eu partenariats avec Square, Ghostlight, NIS, 505 Game, Nintendo,Deep Silver pour les plaquer et revenir. A chaque fois cela s'est terminé avec pertes et fracas. Ils ont quelques pbs quand même chez eux...
Je n'étais pas au courant pour leur problème relationnel.
Après, pour le nombre de partenariats, je savais qu'ils en avaient eut plusieurs, mais bon, de base, ça n'implique pas forcément que ça s'est mal passé à chaque fois.