1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    fanlink1
    posted the 03/23/2017 at 10:06 PM by marchand2sable
    comments (63)
    shao posted the 03/23/2017 at 10:08 PM
    Je pari sur 100% méta et un sursurcôtage de qualité!
    rebellion posted the 03/23/2017 at 10:19 PM
    Je vais pas relancer une guerre mais quand je lis ça :

    Uncharted 4 : 39 perfect score

    Absolument dingue ce manque de professionnalisme et de recule.
    ducknsexe posted the 03/23/2017 at 10:19 PM
    Mon pronostic un petit 94% pour persona 5 sur metacritic
    l3andr3 posted the 03/23/2017 at 10:21 PM
    les notes de la presse de toute manière .....
    kira93 posted the 03/23/2017 at 10:27 PM
    racsnk

    Pour moi Uncharted 4 est le meilleur Uncharted et pour moi a l'heure actuelle et dans son style et genre il es le meilleur . Un score Parfait est le ressentie de chacun . Prendre Uncharted comme exemple et parler de professionnalisme est juste ridicule .

    Ayant Fini Zelda a 100 % je peu comprendre le ressentie de certains testeurs mais les notes parfait lui sont exagérer.

    Le plus Grand Zelda ? je confirme mais le meilleur non je met facilement

    Zelda OoT
    Zelda Majora Mask
    Zelda WW
    Zelda TP
    Zelda Link to the Past

    devant ce Zelda qui a lire les testes est la perfection absolue ( Et c'est un gros fan de Zelda qui te parle )
    spilner posted the 03/23/2017 at 10:27 PM
    4 Exclues Sony dans le TOP 10
    davidsexking posted the 03/23/2017 at 10:29 PM
    racsnk Ton commentaire aurait l'air plus intelligent si tu ne te limitais pas à U4
    kira93 posted the 03/23/2017 at 10:30 PM
    oenomaus

    +10000000000
    guiguif posted the 03/23/2017 at 10:34 PM
    racsnk ah bah pareil pour un tas de jeux, Zelda et son 97 en tete
    shao posted the 03/23/2017 at 10:34 PM
    kira93 racsnk
    Pour moi les deux méritent 10/10
    U4 est objectivement le meilleur de la licence. Ca il n'y a pas de doute pour moi. Par contre, il reste beaucoup moins marquant que le 2 qui avait mis la barre beaucoup trop haute pour l'époque. C'est pour ça que beaucoup pense qu'il n'est pas le meilleur.

    Pour Zelda, comme tu dis, le score parfait est le ressenti de chacun. Ca ne s'applique pas juste à Uncharted.
    rebellion posted the 03/23/2017 at 10:35 PM
    kira93 Oui la note parfaite alors que :

    Une IA ridicule, une rejouabilité catastrophique (Koukou les 6 premiers chapitres), des phases d'escalades frisant le ridicule (je martèle X comme un bourrin sans aucun risque), un rythme + que discutable (Le pire étant le flashback au chapitre 16), etc,etc.

    Le jeu est vraiment bon c'est sur (16/17) mais a beaucoup trop de défaut pour mériter +.

    Et au passage Prendre Uncharted comme exemple et parler de professionnalisme est juste ridicule . Ah bon et pourquoi? On parle de journalistes qui testent des jeux depuis 20 ans. Pourquoi ce serai ridicule de dire qu'ils foutent la note maximal à un jeu qui n'invente rien du tout?

    davidsexking Uncharted 4 étant le jeu dans la liste ayant eu le plus gros buzz et aussi ayant le plus grand nombre de notes parfaites.

    Voilà pourquoi j'ai cité que lui.
    vjgvukvukhb posted the 03/23/2017 at 10:35 PM
    ces trucs sont relatifs, ca depend de tout un chacun
    rebellion posted the 03/23/2017 at 10:38 PM
    guiguif Ouais fin Zelda a quand même des choses absolument exceptionnel.

    Des jeux avec un gameplay, une DA comme Zelda, j'en vois pas tout les jours.

    Après oui je suis d'accord pour dire que les 20/20 notamment JVC sont abusés.
    shao posted the 03/23/2017 at 10:42 PM
    racsnk
    Un test c'est pas, on compte les défauts et on en fait une note.
    Il faut prendre en compte le plaisir global qu'offre le titre et savoir si le jeu va juste qu'au bout de ce qu'il veut entreprendre.

    Et puis au US, 10/10 ne veut pas dire "jeu parfait". On dirait que vous ne comprenez toujours pas ça.
    guiguif posted the 03/23/2017 at 10:42 PM
    racsnk Franchement a part le plaisir de l'explo, je trouve rien d'exceptionnel par rapport a ce qui a été fait avant, au contraire il a régressé sur de nombreux points. Apres c'est un grand jeu mais dans le meilleur des cas il vaut pas plus de 17 ou 18/20 pour moi
    shambala93 posted the 03/23/2017 at 10:43 PM
    C'est biaisé pour certains titres multi qui ont moins de review chez Xbox one par exemple.
    Sinon au delà de ça on a quand même très peu de jeux médiocre sur cette gen.
    kira93 posted the 03/23/2017 at 10:45 PM
    racsnk

    Une IA ridicule, une rejouabilité catastrophique (Koukou les 6 premiers chapitres), des phases d'escalades frisant le ridicule (je martèle X comme un bourrin sans aucun risque), un rythme + que discutable (Le pire étant le flashback au chapitre 16), etc,etc.

    Pour L'IA ? elle n'est pas ridicule , ni extraordinaire . Elle es dans la moyen du genre .
    Pour ce qui est de la rejouabilité ton argument ne tiens pas car j'ai refait Uncharted 4 plus de 7 fois .

    Les phases d'escalades ne te plaise pas ... je comprend moi j’apprécie sans trouver extraordinaire et tu peu me donner un jeu du genre qui te permet d'escalader en appuyant sur plusieurs bouton ?

    Apres peu etre que toi tu la vite fini et vite ranger et que tu n'a pas aimer mais ton avis n'est ni professionnel et ne fait pas non plus l’unanimité.

    Chacun c'est gout mon vieux

    shao

    Ce n'est pas ca . Je sais pas comment dire mais c'est tellement un evemement quand un Zelda sort qu'on a pas trop envie de lui faire du mal .

    Perso j'ai Adorer Breath of the Wild mais fait t'il partie de mes Zelda preferer ..... non pour plusieurs raison .

    Apres je reprend l'autre qui nous parle de professionnalisme parce qu'un jeu qu'il a moyennement apprécier est reçu de bonne critique .

    Perso les notes je ne l'ai regarder même pas . Les avis amateurs de nous joueurs sont plus intéressant a lire que la presse .
    kira93 posted the 03/23/2017 at 10:49 PM
    shao


    Tu sais si je prenait en compte l'avis des testeurs alors je serai passer a coter de Nier , Ico et SOTC, FF VII pour ne citer qu'eux qui depuis sur beaucoup de site on eu une mise a jour de leur notes et avis comme quoi

    Le meilleur avis est le sien comme pour tout en faite
    kevisiano posted the 03/23/2017 at 10:50 PM
    MGS
    akiru posted the 03/23/2017 at 10:53 PM
    kira93 "Les phases d'escalades ne te plaise pas ... je comprend moi j’apprécie sans trouver extraordinaire et tu peu me donner un jeu du genre qui te permet d'escalader en appuyant sur plusieurs bouton ?"

    Les anciens Tomb Raider au pif ?
    kira93 posted the 03/23/2017 at 10:55 PM
    akiru

    Les Anciens Tomb Raider c'est le même genre qu'Uncharted ? Action Aventure ?

    Ou tu parle des récents ?
    rebellion posted the 03/23/2017 at 10:58 PM
    kira93 C'est quoi cet avis de fanboy?

    Pour ce qui est de la rejouabilité ton argument ne tiens pas car j'ai refait Uncharted 4 plus de 7 fois .

    Putain mais quand je lis ça j'ai l'impression de lire les mecs qui me disent que MGS GZ est long parce qu'ils y'ont joué 200 heures.

    Non mais sérieux quoi.

    Les phases d'escalades ne te plaise pas ... je comprend moi j’apprécie sans trouver extraordinaire et tu peu me donner un jeu du genre qui te permet d'escalader en appuyant sur plusieurs bouton ?

    Tomb Raider? + là le rythme est dégueulasse ! C'est pas justement dans Tomb Raider par exemple que tu tapes 2 heures d'escalades à la suite (Chapitre de l'écosse notamment) en martelant X et en assistant toutes les 5 secondes à une pierre qui s'arrache et Drake olol gé faie tombé

    J'ai jamais fais ces reproches aux précédents Uncharted car le rythme était excellent.

    Apres peu etre que toi tu la vite fini et vite ranger et que tu n'a pas aimer mais ton avis n'est ni professionnel et ne fait pas non plus l’unanimité.

    J'ai torché le jeu 3 fois voilà pourquoi je peux me permettre de parler objectivement. Le jeu vaut un bon 16 voir 17 mais clairement pas des 19 ou des 20.

    Chacun c'est gout mon vieux

    Putain qu'est ce que je déteste cette phrase ridicule...
    thor posted the 03/23/2017 at 10:59 PM
    marchand2sable posted the 03/23/2017 at 11:00 PM
    Kevisiano

    Et avec un chap 2 mal fini et chap 3 absent imagine sinon
    thor posted the 03/23/2017 at 11:00 PM
    Et puis évidemment.
    rebellion posted the 03/23/2017 at 11:01 PM
    Bref j'en ai marre.

    Que les gens adorent Uncharted j'ai aucun soucis avec ça (je suis moi même un gros fan de la série).

    Mais j'aimerai avoir une argumentation plus intéressante et plus intelligente qu'un Chacun ces gôuts quand j'émet les défauts d'un des titres.

    Bonne nuit.
    raeglin posted the 03/23/2017 at 11:02 PM
    Racsnk

    Perso je suis de ton avis. Uncharted 4 est un bon jeu ptêtre même le meilleur Uncharted mais ne mérite pas 10, en fait même pas 9.

    Les gunfights moisis non améliorés depuis le premier Uncharted m'ont cassés les couilles au plus haut point dans ce jeu, encore dans le 2 et le 3 je pouvais comprendre la tech était en place et les rails aussi. Mais là 5 ANS, 5 putains d'années entre le 3 et le 4 et aucune amélioration de ces gunfights de merde, quis e veulent pseudo-réalistes dans le maniement des armes. Genre Drake peut de rattraper d'une chute de 20 mêtres sans s'arracher le bras mais peut pas gérer le recul d'un flingue ou changer de couverture simplement comme dans tous les putains de TPS qui existent.
    shao posted the 03/23/2017 at 11:03 PM
    kira93
    Perso j'ai Adorer Breath of the Wild mais fait t'il partie de mes Zelda preferer ..... non pour plusieurs raison .

    Tu sais, t'es pas obligé de te justifier sur ça. Même si t'avais pas aimé le jeu, c'est ton droit le plus total.

    Mais lorsqu'on lis un test, il faut pas (encore une fois) compter les points mais plus essayer de comprendre ce que le testeur a ressenti en jouant au jeu "en exclusivité". (faut pas oublier que ce paramètre là joue aussi)

    Je sais pas encore s'il fait parti de mes Zelda préférés pour l'instant (je le saurai quand je l'aurai terminé) mais je sais que c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis très très longtemps (U4 en fait parti aussi).

    Et pour moi,plus que le côté exploration, c'est surtout le nombre de possibilités de gameplay hallucinants et tous les petits détails fous qui font que ce jeu est véritable bijou d'inventivité à mes yeux.

    Après, un avis reste un avis.
    kira93 posted the 03/23/2017 at 11:10 PM
    racsnk

    C'est quoi cet avis de fanboy?

    Hum ... Fan..boy ?

    Putain mais quand je lis ça j'ai l'impression de lire les mecs qui me disent que MGS GZ est long parce qu'ils y'ont joué 200 heures.

    Non mais sérieux quoi.


    Non je répondais simplement a ton argument poubelle

    une rejouabilité catastrophique



    Apres le nombre de fois que les gens refont des jeux qu'ils ont bien aimer ( MGS GZ ton exemple ) Et bien ils fond ce qu'ils veulent bordel . Mais ce n'est pas parce que toi tu n'y vois pas de re jouabilité que c'est le cas


    Tomb Raider? + là le rythme est dégueulasse ! C'est pas justement dans Tomb Raider par exemple que tu tapes 2 heures d'escalades à la suite (Chapitre de l'écosse notamment) en martelant X et en assistant toutes les 5 secondes à une pierre qui s'arrache et Drake olol gé faie tombé

    J'ai jamais fais ces reproches aux précédents Uncharted car le rythme était excellent.


    D'accord c'est ton avis et je respect moi j'ai bien aimer l’écosse. Je suis ni plus bête que toi et toi tu n'est pas plus bête que moi . Juste des goûts différents .

    Mais pourquoi parler de professionnalisme quand les avis vont pas dans ton sens ????

    J'ai torché le jeu 3 fois voilà pourquoi je peux me permettre de parler objectivement.

    Déjà te croire Objectif il y a un problème . Et les testeurs n'ont pas non plus la prétentions de l’être . On a des avis différents c'est tout . Ce n'est pas parce tu trouve toi certaine chose bidon que c'est bidon . C'est ton avis c'est tout .

    Putain qu'est ce que je déteste cette phrase ridicule...

    Pas etonné
    kirianu posted the 03/23/2017 at 11:16 PM
    racsnk

    Perso je suis d'accord avec toi, U4 a été surnoté, le rythme du jeu n'est pas bon, il y a trop de passage où on se fait chier pour qu'il mérite des notes parfaites, mais ça reste un tres bon jeu et je ferais le prochain
    kira93 posted the 03/23/2017 at 11:19 PM
    shao

    Tu sais, t'es pas obligé de te justifier sur ça. Même si t'avais pas aimé le jeu, c'est ton droit le plus total.



    Mais lorsqu'on lis un test, il faut pas (encore une fois) compter les points mais plus essayer de comprendre ce que le testeur a ressenti en jouant au jeu "en exclusivité". (faut pas oublier que ce paramètre là joue aussi)

    Oui c'est bien ce que je dit plus haut , que je comprenais les notes élever des sites car ils ont noter sur leur ressentie et ce Zelda que j'ai adorer fait partie de mes jeux préférer sur les 3/4 derniers années .

    Mais ce que je dit aussi est qu'il faut relativiser et que ce n'est pas parce qu'un jeu a 20/20 qu'il est fantastique . C'est l'avis du testeurs

    Je sais pas encore s'il fait parti de mes Zelda préférés pour l'instant (je le saurai quand je l'aurai terminé) mais je sais que c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis très très longtemps (U4 en fait parti aussi).

    Je suis d'accord avec ce que tu dit , Zelda fait également partie des jeux que j'ai apprécier au même titre qu'Uncharted 4 et d'autre .

    Apres concernant les Zelda en general il es 6 eme dans mes préférer

    Et pour moi,plus que le côté exploration, c'est surtout le nombre de possibilités de gameplay hallucinants et tous les petits détails fous qui font que ce jeu est véritable bijou d'inventivité à mes yeux.

    Après, un avis reste un avis.


    En effet les possibilité sont immense et c'est franchement jouissif , mais niveau Story ( Meme si les Zelda sont pas forcement des lecons de Story selon moi ) et bien il y a pas grand chose a part des souvenirs .
    shao posted the 03/23/2017 at 11:27 PM
    raeglin
    Franchement, je trouve pas les gunfight si dégueulasse que ça bien au contraire. C'est vrai qu'il n'y a pas eu de grand changement à ce niveau là mais franchement reste très bon selon moi. Après, c'est sur que c'est pas GOW, mais Uncharted ce n'est pas qu'un simple TPS. C'est aussi un jeu avec pas mal de phase de plate-forme, d'infiltration, de grimpette etc...
    Il faut bien composé avec tout ça pour que l'un des aspects du jeu n'empiète pas sur les autres, là où GOW par exemple, n'a que le genre TPS à respecter. Et au contraire, je trouve que Uncharted s'en sort plus que bien à ce niveau là.

    Après faut pas demander trop de réalisme dans les jv (même pour ceux qui se veulent soit disant réaliste). Il y aura forcément des trucs qui contrasteront avec la réalité et c'est normal.
    raikoremake posted the 03/23/2017 at 11:27 PM
    racsnk Zelda à tout autant de défaut mais différent de ceux d'un uncharted (normal les genres sont différents) et pourtant il a eu énormément de notes parfaite sans que cela ne te dérange. Les personnes notes aussi en fonction de leur ressenti et appréciation général du jeu que l'on soit daccord ou pas. Personnellement je ne mettrai pas la note parfaite à uncharted mais je comprends pourquoi certains journalistes l'ont mise.
    shao posted the 03/23/2017 at 11:33 PM
    kira93
    En effet les possibilité sont immense et c'est franchement jouissif , mais niveau Story ( Meme si les Zelda sont pas forcement des lecons de Story selon moi ) et bien il y a pas grand chose a part des souvenirs .

    Et sur ce point, je comprend parfaitement ton point de vu. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la VF qui me fait ça, mais j'ai trouvé certains passage du jeu assez gnangnan (en particulier la partie avec les Zora et Mipha).

    Cela dit, (et pas pour faire le mec) aucun jeu Zelda ne m'a vraiment marqué par son histoire, à par peut-être OOT, mais c'était surtout parce que j'étais jeune à l'époque où j'y avais joué. Donc ce Zelda est pour moi dans la norme niveau histoire. Et c'est surtout pas là, que j'attends un Zelda.
    rickles posted the 03/24/2017 at 12:00 AM
    Y a que 4 jeux "de la gen" dans la liste PS4. Le reste sont des portages.

    Les sites inconnus sont plus proches de la note que mérite zelda bitw que des 10/10 hystériques
    rickles posted the 03/24/2017 at 12:01 AM
    shao Je sais plus si t'as fait SS mais au cas où tu serais pas au courant l'histoire est excellente.

    Ce ne sont pas des passages qui sont gngan c'est tout le jeu.
    shao posted the 03/24/2017 at 12:07 AM
    rickles
    Excellente? Euuuuh... là, on a pas jouer au même jeu j'ai l'impression. Sérieusement, j'adore SS (mais pour de vrai en plus je trouve que c'est un excellent Zelda malgré ces défauts) , mais L'histoire... non non... elle est du même niveau que les autres Zelda avec des passages tout aussi gnangnan. Zelda est plus proutprout que jamais dans cette épisode.
    shao posted the 03/24/2017 at 12:15 AM
    rickles
    Pour te dire, je l'ai fini deux fois et c'est surement l'un des Zelda dont je me rappelle le moins l'histoire, tellement je l'ai trouvé pas ouf. Après, c'est tout sauf un reproche, hein. Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire c'est pas ce qui compte pour moi dans un Zelda. Pour moi, le voyage est bien plus intéressant que tout le reste.
    lz posted the 03/24/2017 at 12:28 AM
    rickles : Zelda BOTW est l'un des meilleurs jeux de l'histoire du JV
    kira93 posted the 03/24/2017 at 12:31 AM
    shao

    Cela dit, (et pas pour faire le mec) aucun jeu Zelda ne m'a vraiment marqué par son histoire, à par peut-être OOT, mais c'était surtout parce que j'étais jeune à l'époque où j'y avais joué. Donc ce Zelda est pour moi dans la norme niveau histoire. Et c'est surtout pas là, que j'attends un Zelda.

    Je suis d'accord mais il y avait mieux a faire je pense niveau scenario et tu vois j'aurai préférer faire les souvenir plus interessant niveau scenario que 100 ans apres .

    Ou pourquoi n'ont t'ils pas fait 100 ans avant en première partie de jeu et ensuite 100 ans après en deuxième partie directement dans le jeu .
    shao posted the 03/24/2017 at 12:39 AM
    lz
    Ca c'est totalement subjectif.
    C'est déjà très bon jeu et tout le monde s'accord à dire que c'est le cas.

    kira93
    Ca c'est sur qu'on pourra toujours faire mieux. D'ailleurs, je pense que ton idée des 100 avant/100 ans après est vraiment cool.
    Après, je pense que ça aurait demandé 2 fois plus de boulot car il aurait fallu faire 2 fois la map avec pas mal de modifications pour les 100 après.

    Mais maintenant qu'ils ont les bases, rien ne leurs empêche de faire un truc à peu près similaire pour la prochaine fois.
    davidsexking posted the 03/24/2017 at 01:21 AM
    racsnk Non il y a aussi Zelda
    evasnake posted the 03/24/2017 at 01:46 AM
    Il y a que la moitié du classement général qui n'est pas sortie sur la gen precedente :/
    rickles posted the 03/24/2017 at 01:46 AM
    lz Il ne mérite pas 10 ni 9. Il y a des choix purement stupides (je parles des mission stealth/survie instafail, de la pluie CONSTANTE, et la liste est longue..) et des manquements impardonables. Il a tout d'un grand jeu. S'ils font mieux la prochaine fois il sera grandiose. Mais là je vois pas le "génie" dans ce jeu. C'est un bon jeu. Mais non, il n'est pas "parfait" ni "révolutionnaire"
    ducknsexe posted the 03/24/2017 at 01:57 AM
    Uncharted 4 aucune rejouabilité , je les fait une fois , puis emballer , cest pesé dans son boitier au fond du placard .
    duabar posted the 03/24/2017 at 02:56 AM
    Je comprendrais jamais l'engouement pour GTA V.
    Zelda survole toute la concurrence et c'est bien légitime .
    python974 posted the 03/24/2017 at 05:39 AM
    Amplement mérité pour Zelda
    misterpixel posted the 03/24/2017 at 05:52 AM
    Les mêmes qui encensent Zelda avec ses nombreux défauts aussi, mais bien sûr, nulle question d'avoir d'impact sur la note, on ne retient que le positif, donc faites-en de même pour les autres jeux pour avoir un soupçon de crédibilité.

    Des gars qui se permettent de juger des jeux auxquels ils n'ont pas joué ça me fera toujours rire, hein (
    On notera le niveau d'argumentation au passage.):

    :CITATION:

    "Raeglin Perso je suis passé sur PC car cette gen de consoles est de la grosse merde en barre.

    Pour moi une console c'est Tu insères le disque et deux minutes après t'est dans le jeu, ce que ni la One ni la PS4 ne sont foutus de faire correctement, avec leurs installs de merde, leurs patch Day One de plusieurs Go.

    Sans parler des prix de merde affichés sur leurs stores respectifs et de devoir payer pour jouer en ligne, là ou Steam propose des grosses promos et on paye pas pour jouer en ligne.

    Non merci ça ira. Le seul constructeur que je garde c'est Tendo car eux savent encore faire de VRAIS consoles, Sony je les ai largués depuis la PS3 en voyant qu'ils avaient toujours pas compris pourquoi leur manette était de la merde depuis le début et qu'ils allaient faire payer le online mais j'ai quand même la Vita, quand à MS, ma One prend la poussière je peux pas la revendre car c'est le premier modèle sans Kinect donc impossible à refourguer sauf à prix cassé,soit moins de 100 boules.

    Perso je prendrais la Switch mais pas cette année j'ai déjà eu droit à l'enculade Wii U des premiers acheteurs donc je patienterai pour une baisse de prix."



    http://www.gamekyo.com/blog_article405055.html
    misterpixel posted the 03/24/2017 at 05:56 AM
    Donc la question est, soit tu est schizophrène tu dis ne pas avoir de PS4 mais ici tu montres le contraire en disant ça :

    Perso je suis de ton avis. Uncharted 4 est un bon jeu ptêtre même le meilleur Uncharted mais ne mérite pas 10, en fait même pas 9.

    Les gunfights moisis non améliorés depuis le premier Uncharted m'ont cassés les couilles au plus haut point dans ce jeu, encore dans le 2 et le 3 je pouvais comprendre la tech était en place et les rails aussi. Mais là 5 ANS, 5 putains d'années entre le 3 et le 4 et aucune amélioration de ces gunfights de merde, quis e veulent pseudo-réalistes dans le maniement des armes. Genre Drake peut de rattraper d'une chute de 20 mêtres sans s'arracher le bras mais peut pas gérer le recul d'un flingue ou changer de couverture simplement comme dans tous les putains de TPS qui existent.


    "ptêtre même le meilleur" dans ta logique si c'est peut-être même le meilleur U2 qui le bouffe niveau notes ne les méritent pas alors que c'est l'épisode préféré pour la majorité des joueurs ? t'es sûr de connaitre cette licence ?
    Soit u n'as pas le jeu comme l'affirme ton autre post et tu n'as que ton PC et tu cherches juste à descendre les consoles ?
    misterpixel posted the 03/24/2017 at 05:57 AM
    Si lui ne mérite pas 10 selon tes critères, aucun jeu ne mérite cette note.
    shao posted the 03/24/2017 at 06:58 AM
    rickles
    de la pluie CONSTANTE

    A part dans le domaine Zora à un moment du jeu, il n'y a jamais de "pluies constante" dans le jeu. De plus, il y a un moyen tout con de contourner la pluie lorsqu'elle t'emmerde. Tu fais un feu de camp, tout simplement. Ca prend deux seconde.

    Après encore une fois, aucun jeu n'est parfait. Zelda SS a v'laaaa les défauts chiant voir, très chiant et parfois impardonnable non plus directement lié au gamplay à la wiimote. Je sais pas combien tu lui donnerais pour le coup mais comme t'as l'air de l'apprécier, je pense que tu lui donnerai plus que BOTW alors pour moi c'est carrément l'inverse.
    Et te parles même des dialogues chiant à rallonge et Fi qui est sans doute, le perso le plus chiant de la licence.
    sonilka posted the 03/24/2017 at 08:32 AM
    Mon dieu A croire que la vie de certains est en lien direct avec les notes. Pauvre Zelda, des vilains l'ont mal noté, du coup il aura pas son 99 Meta


    grundbeld posted the 03/24/2017 at 09:01 AM
    joel9413 Si tout ça est véridique tu viens de lui infliger une PLS coranique.
    roy001 posted the 03/24/2017 at 09:02 AM
    raeglin omg tu a choquaye le fanboy joel
    chaosad posted the 03/24/2017 at 09:18 AM
    GG Zelda !
    leonr4 posted the 03/24/2017 at 09:20 AM
    Zelda le jeu le plus surnoté de tous les temps avec Mario
    karbon posted the 03/24/2017 at 09:47 AM
    racsnk

    une rejouabilité catastrophique

    Je suis à peu près d'accord pour ça (enfin le mot catastrophique est un peu exagéré) bien qu'en ce qui me concerne c'est le lot de 100% des jeux solo.

    Bizarrement la plupart des gros joueurs d'U4 y jouent pour le multi, et il est parait-il dantesque, je trouve curieux que personne n'en parle.
    raeglin posted the 03/24/2017 at 10:00 AM
    Joel9413

    Non mais tu captes rien ou quoi ?

    Tout mes amis ont la PS4. J'ai fait Uncharted 4, The Order et je joue au PS VR sans avoir foutu un rond dedans. Certains me prêtent aussi leur console parfois. Les Uncharted je les ai tous faits j'ai donc largement le droit d'avoir mon avis, qu'il te plaise ou pas je m'en cogne d'une force.

    En tous cas Clair que toi, vu comment tu parles t'as clairement pas d'amis moi c'est pas mon cas.

    Je pourrais acheter la PS4 demain mais je n'ai aucune raison de le faire, car n'importe quel jeu que je veux faire sur ce support je peux me faire prêter la console, certains de mes potes joue sur tous les supports à la fois quasi et certains ont des configs PC à 3000 boules.

    Je le dis et je le redis si t'as kifé les gunfghts d'Uncharted 4 tant mieux pour toi mais ça montre ton niveau très bas de culture concernant ce type de jeu. Car quand t'as passé des heures à jouer à des jeux comme Vanquish, Gears, Binary Domain ou les Mass Effect, ce qui est mon cas, c'est juste impossible d'apprécier Uncharted pour ces gunfights, point barre. Maintenant le jeu se rattrape autre pat dans l'ambiance , 'exploration et les graphismes. Mais les gunfights sont une des cores mécaniques du jeu et sont complètement foirés selon moi. Dans les anciens je pouvais le pardonner encore mais a me casse les couilles de retrouver, 9 ans après le premier volet, des défauts dans le 4 qui étaient déjà dans le premier jeu.

    Et encore je suis sympa, je parle pas de l'impossibilité de faire un passage en 100% infiltration ou de l'IA complètement conne qui te floode de grenades vers la fin du jeu, un défaut qui était aussi dans les précédents volets
    zach posted the 03/24/2017 at 12:35 PM
    Journey et flower dans le top 10
    lz posted the 03/24/2017 at 12:54 PM
    leonr4 : quelle crédibilité dis moi !
    Donc si je résume : Nintendo n'a aucun savoir faire dans le JV et est incapable de produire de grands jeux.

    Et en revanche chez Sony : TOUS les studios sont équivalent à Naughty Dog et font tous des grands jeux ET ENCORE ... les pauvres sont sous notés.

    LBP : c'est pas 95 qu'il aurait du avoir c'est 99.
    TLOU: pareil c'est 100 qu'il aurait du avoir
    U2 et U3 : c'est 101 voir 102 qu'ils auraient du avoir.

    Et par contre : Days Gone, fais par un studio qui n'a pas encore fait ses preuves, c'est d'ores et déjà une TUERIE comme vous dites ...

    Et Horizon est bien entendu un chef d'oeuvre .................
    lz posted the 03/24/2017 at 01:01 PM
    shao : non non la subjectivité c'est ridicule cette expression.

    Quand on te dit que Mozart est un grand artiste, c'est la réalité.
    Quand on te dit que M Pokora ou René la taupe c'est la médiocrité musicale, c'est la réalité.
    Quand on te dit que les Tuches c'est un mauvais film, c'est la réalité.

    Et bien dans le JV c'est la même chose, si Zelda BOTW est unanimement reconnu comme une pièce maîtresse du JV par tous les spécialistes du JV, c'est que c'est un fait, c'est tout, c'est comme ça, c'est incontestable.

    Après que chaque personne ait aimé ou pas c'est autre chose. Moi j'ai pas aimé TLOU, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que c'est un très grand jeu.

    C'est juste une question de mauvaise foi ou non, de hater ou non.
    lz posted the 03/24/2017 at 01:06 PM
    rickles : j'ai jamais dit que le jeu était parfait
    Il y a plein de reproches à lui trouver, et à juste titre, mais cela n'empêche pas que ce jeu m'a donné une expérience hors normes, dans le très haut du panier du JV.
    kevisiano posted the 03/24/2017 at 06:04 PM
    marchand2sable mais grave imagine mec...The Witcher 3 en PLS pour le jeu de l'année