jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/23/2017 at 08:23 PM by jenicris
    comments (54)
    maxleresistant posted the 03/23/2017 at 08:26 PM
    d'un autre coté, dès qu'un jeu exclu PS4 sort, ils sont là à pleurer parce qu'ils pensent que sony devraient faire une version PC...
    arikado posted the 03/23/2017 at 08:26 PM
    C'est juste l'architecture qui est comme un pc actuellement ^^... Bon après m'en fou, chacun joue comme il veut tant qu'il s'amuse
    killer972 posted the 03/23/2017 at 08:28 PM
    Des sous-PC par rapport a leur architecture oui.
    aozora78 posted the 03/23/2017 at 08:28 PM
    Les sous PC feront tourné Red Dead Redemption 2
    skuldleif posted the 03/23/2017 at 08:29 PM
    ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais les consoles sont necessaire pour le jeux video,sans les consoles fini les AAA et nottament les AAA solo puisque la plupart des joueurs PC soit ils piratent les jeux soit il jouent a des mmo/moba etc...
    sans compter l'accessibilité des consoles face au pc,jai eu ma One 110 euros...
    roy001 posted the 03/23/2017 at 08:32 PM
    skuldleif posted the 03/23/2017 at 08:34 PM
    la plupart des joueurs pc ont aussi des machine carrouf,donc c'est biengrace a l'evolution hardware des console que les jeux sont de plus en plus beau puisque le gros des ventes de jeux se fait sur console

    sans consoles fini aussi les magasin de jeux video
    raeglin posted the 03/23/2017 at 08:35 PM
    Ben gloabalement au point de vue architectural....



    Ce sont des sous PC
    docteurdeggman posted the 03/23/2017 at 08:35 PM
    Les sous-PC ne font pas de pétition :Bloodborne:
    roy001 posted the 03/23/2017 at 08:37 PM
    les exclusivités sony bientot sur pc pour un abo de 19 euro/moi.
    mikazaki posted the 03/23/2017 at 08:38 PM
    débat vraiment encore une fois un peu limite ... la guerre de débile vous fait plaisir
    hibito posted the 03/23/2017 at 08:39 PM
    Ballec, je suis sur ma Wii U avec Zelda
    jenicris posted the 03/23/2017 at 08:39 PM
    yurilowelle Avec la fibre quasi obligatoire et les premiers jeux PS4.

    Autrement dit bonjours l'arnaque.
    gat posted the 03/23/2017 at 08:40 PM
    Il y a 20 piges, des jeux cultes comme FF VII, RE et MGS affiliés à la PS1 sortaient aussi sur PC et personne en parlait. Aujourd'hui, dès qu'une exclu console (cf FH3 ou NieR Automata) s'exile sur Steam, ça gueule. Why ?
    jenicris posted the 03/23/2017 at 08:41 PM
    gat j'aimerai bien le savoir également.

    Le rassurage de certains sans doute.
    supasaiyajin posted the 03/23/2017 at 08:41 PM
    yurilowelle 16.99€
    roy001 posted the 03/23/2017 at 08:42 PM
    hashtag ha spa 19 euro ? dsl ^^
    grundbeld posted the 03/23/2017 at 08:44 PM
    gat Certains joueurs PC ont pris la confiance de ouf et donc s'amusent à narguer les joueurs console avec ça. Entre autres.
    apollokami posted the 03/23/2017 at 08:44 PM
    gat Les gens sont de plus en plus cons peut-être
    Si on avait eu les moyens de communication actuels au temps de la PS1 ça aurait été le même bordel hélas.
    raeglin posted the 03/23/2017 at 08:50 PM
    Jenicris

    Perso je suis passé sur PC car cette gen de consoles est de la grosse merde en barre.

    Pour moi une console c'est Tu insères le disque et deux minutes après t'est dans le jeu, ce que ni la One ni la PS4 ne sont foutus de faire correctement, avec leurs installs de merde, leurs patch Day One de plusieurs Go.

    Sans parler des prix de merde affichés sur leurs stores respectifs et de devoir payer pour jouer en ligne, là ou Steam propose des grosses promos et on paye pas pour jouer en ligne.

    Non merci ça ira. Le seul constructeur que je garde c'est Tendo car eux savent encore faire de VRAIS consoles, Sony je les ai largués depuis la PS3 en voyant qu'ils avaient toujours pas compris pourquoi leur manette était de la merde depuis le début et qu'ils allaient faire payer le online mais j'ai quand même la Vita, quand à MS, ma One prend la poussière je peux pas la revendre car c'est le premier modèle sans Kinect donc impossible à refourguer sauf à prix cassé,soit moins de 100 boules.

    Perso je prendrais la Switch mais pas cette année j'ai déjà eu droit à l'enculade Wii U des premiers acheteurs donc je patienterai pour une baisse de prix.
    51love posted the 03/23/2017 at 08:50 PM
    Vivement le ps now et le nintendo now je ferai tout sur pc comme ça.

    Marre de multiplier les sous pc à la maison
    jenicris posted the 03/23/2017 at 08:53 PM
    neoaxle je suis plutôt d'accord avec toi. A la base aussi je pensais que ça venait de ça mais depuis quelques temps j'en vois certains dirent qus les PS4 et One sont des sous PC car elles ont 95% de leur ludo qui est également sur PC, contrairement aux consoles de salon Nintendo.
    gat posted the 03/23/2017 at 08:55 PM
    apollokami Ouais peut-être. Après, j'ai pas le souvenir, dans mon entourage du moins, qu'il y ait eu de gros haters ou de gros fanboys comme on l'entend aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est que du temps de la PS1/Saturn/N64, on s'en foutait royalement de la plate-forme sur laquelle qu'on jouait. On regardait avant tout les jeux. J'ai pris la Saturn pour DBZ Legends quoi.
    raeglin posted the 03/23/2017 at 09:00 PM
    Gat

    C'est surtout que lors de la Saturn/N64/PS One le net n'existait pas, on donnait pas une voix aux abrutis de service, mais surtout on leur donnait pas un anonymat derrière lequel se cacher.
    potion2swag posted the 03/23/2017 at 09:00 PM
    Pour l'instant le marché PC ne peut pas assuré assez de rentabilité pour tous les triples AAA.

    Après, je pense que dans 20 ans, tout sera streamé via des serveurs, donc les plateformes (PC compris) n'auront plus vraiment d'importance. Alors, on se souviendra surement du temps béni ou on n'était pas obligé de payer un service pour jouer à un jeu.
    jenicris posted the 03/23/2017 at 09:01 PM
    gat a l'époque il n'y avait pas cette guéguerre perpétuelle non.
    Et surtout pas ces putains de fanboys que l'on voit aujourd'hui.
    J'avais également des potes qui jouaient sur Playstation, un autre sur Saturn, de la Snes, de la Nes et j'en passe.
    Et j'ai jamais entendu les paroles que l'on entend aujourd'hui.
    Un pote avait la Lynx mais seul lui disait que c'était de la merde. Nous on la jamais jugé.

    C'est de pire en pire.

    Je suis ancien joueur PC également et y a une quinzaine d'années on jouait également sur console. Un pote exclusivement PC jouait souvent avec nous à Tekken 3 et d'autres jeux à deux sur Playstation. Il rigolait avec nous mais ne sait jamais foutu de nous car on jouait sur console.

    C'est juste risible la mentalité de certains aujourd'hui.
    gat posted the 03/23/2017 at 09:02 PM
    raeglin La preuve que le Net peut rendre con et faire pousser à certains des baloches siffrédiennes.
    jenicris posted the 03/23/2017 at 09:03 PM
    raeglin C'est surtout que lors de la Saturn/N64/PS One le net n'existait pas, on donnait pas une voix aux abrutis de service, mais surtout on leur donnait pas un anonymat derrière lequel se cacher

    Clairement, on assiste a cela depuis l'avènement d'internet.
    chaosad posted the 03/23/2017 at 09:04 PM
    Game and Watch Master Race
    5120x2880 posted the 03/23/2017 at 09:06 PM
    C'est bien des sous PC techniquement, mais je vois pas en quoi c'est péjoratif en fait
    raeglin posted the 03/23/2017 at 09:06 PM
    Gat Jenicris

    Sérieux je sais pas si vous suivez South park mais toute la dernière saison traite de ça, de l'anonymat que confère internet, de ceux qui en profitent et de tout ce qui en découle, en règle général un déferlement de haine rarement vu, entretenu par une bande de couillons qui se prendrait immédiatement une patate de forain dans les dents si ils osaient parler comme ça dans la vraie vie
    gat posted the 03/23/2017 at 09:08 PM
    jenicris Un pote exclusivement PC jouait souvent avec nous à Tekken 3 et d'autres jeux à deux sur Playstation. Il rigolait avec nous mais ne sait jamais foutu de nous car on jouait sur console.

    La même. Quand j'allais en vacances chez mon cousin l'été (oui je raconte ma vie ), je prenais toujours mes consoles. On jouait tout le temps avec son meilleur pote qui était only PC mais jamais on se prenait le choux sur les machines en question.^^

    LE truc qui me gonfle le plus (sur ce site en particulier), c'est cette manie de glorifier les exclus de son constructeur adoré. J'vais pas dire les noms (ils se reconnaîtront très facilement) sinon ils vont me les briser.
    Genre cracher sur Forza mais se toucher sur GT ou kiffer ReCore mais chier sur Horizon.

    raeglin Quelle saison ? Car je regarde à chaque fois des épisodes par ci par là.^^
    l3andr3 posted the 03/23/2017 at 09:10 PM
    gat ca !!! certains sur le site qui se polichent sur les exclus, ils doivent sans taper des cloches aux mains
    raeglin posted the 03/23/2017 at 09:11 PM
    Gat


    La saison 20. Je te conseille de la regarder entièrement car depuis deux ou trois saisons, les épisodes de South Park se suivent et forment une intrigue global qui dure toute la saison.
    thomass2 posted the 03/23/2017 at 09:12 PM
    skuldleif le jeu pc a jamais eu besoin des consoles pour exister, on pourrait citer des dizaines de références sur ce format.
    vdfbsrthsxfth posted the 03/23/2017 at 09:13 PM
    Jenicris Après n'oublies pas que la nouvelle génération n'est pas aussi respectueuse que la notre mdr. Plus le temps passe plus certaines personnes deviennent très connes.
    vdfbsrthsxfth posted the 03/23/2017 at 09:14 PM
    Gat Apollokami Vous avez tout dit Le plus marrant dans tout ça, c'est que c'est l'inverse je n'entend personne; tout le monde est content Mais dès que ça sort sur PC en général alors là ça gueule. (Diablo 3, The Witcher 3 entre autres)
    Jenicris Je pense que quand on parle de sous-PC c'est plus au niveau de l'architecture des consoles, regarde toi même. OS, disque dur, mise à jour, firmware ça ne te rappelle rien? Il y a des cons partout, faut les laisser parler point barre.
    Grundbeld Bah il y a des cons partout, mais de là à en faire une généralité....
    Je suis sur PC et jamais tu m'entends cracher sur les consoles.
    Skuldleif Je dois être là seule exception alors.... J-RPG, Batman Arkham, Sonic etc etc Je peux te garantir que je ne suis pas un afficionado des jeux que tu as cités pourtant je joue sur PC... Nan mais faut arrêter de généraliser.
    supasaiyajin posted the 03/23/2017 at 09:19 PM
    Moi j'ai un PC pour jouer aux fps, aux jeux de stratégie et aux mmorpg et une PS4 pour jouer au reste
    godson posted the 03/23/2017 at 09:19 PM
    C'est pas une question d'exclu. ....
    C'est une question d'optimisation surtout. Le pc permet de meilleure options graphique et un large choix d'optimisation en fonction de sa becanne. Sans compter les mods ..... Pour ma part les exclus consoles est le seul intérêt d'une console. Si bloodborne serait sortie sur Pc, j'aurai pas de ps4 à l'heure actuelle. J'ai pris dark qoul 3 sur ps4 car ma becanne date un peu et pas envie de me faire chier à le reup.
    Sous PC est un terme aussi valable quand tu vois la différence de prix entre un jeu pc et un jeu console en demat.
    jenicris posted the 03/23/2017 at 09:20 PM
    raeglin c'est clair. Mais ça devient de pire en pire c'est ça le truc.
    Y a carrément des sites ou je vais plus à cause de se déferlement de haine.
    Ca va jusqu'à l'insulte si on a le malheur de pas être d'accord...

    gat je suis plutôt d'accord. Glorifier un jeu de son constructeur fétiche pour ensuite tailler un jeu équivalent juste car il est chez un autre constructeur je trouve ça ridicule.
    J'ai beau préfèrer la PS4 a la One sur cette gen et les exclus Sony en général, lorsque un jeu est meilleur sur la One je le dis, comme les Forza, surtout Horizon face à Gran Turismo qui se perd depuis le 5.
    Scalebound était un des jeux que j'attendais le plus d'ailleurs.
    Sur la première Xbox (je ne la possédais pas, j'avais la PS2) y avait des jeux que je hypais beaucoup comme Jet Set Radio Future, Gun Valkyrie et Panzer Dragoon Orta.
    Depuis la première Playstation j'ai une préférence pour les consoles Sony mais ça m'a pas empêché de baver et de m'éclater sur des jeux 64, Saturn, Dreamcast, 360, GameCube...
    godson posted the 03/23/2017 at 09:24 PM
    C'est pas une question d'exclu. ....
    C'est une question d'optimisation surtout. Le pc permet de meilleure options graphique et un large choix d'optimisation en fonction de sa becanne. Sans compter les mods ..... Pour ma part les exclus consoles est le seul intérêt d'une console. Si bloodborne serait sortie sur Pc, j'aurai pas de ps4 à l'heure actuelle. J'ai pris dark qoul 3 sur ps4 car ma becanne date un peu et pas envie de me faire chier à le reup.
    Sous PC est un terme aussi valable quand tu vois la différence de prix entre un jeu pc et un jeu console en demat.
    gunstarred posted the 03/23/2017 at 09:36 PM
    Le plus simple, de ne pas répondre et les laissées dans le leur monde.
    egguibs posted the 03/23/2017 at 09:39 PM
    perso j'achète généralement les consoles mais des que je peux je préfère prendre les jeux sur pc au moins dans 10 ans je pourrais encore y jouer sur ma bécanne !

    Après concernant le débat les gens chiants ne se limite pas au pcistes mais a tout les cas il y a toujours de débiles qui ont besoin de montrer qu'ils en ont une plus grosse !
    5120x2880 posted the 03/23/2017 at 09:39 PM
    godson J'ai fais Dark Souls 3 avec une 750 Ti dans de meilleurs conditions que sur PS4, t'as quoi comme GPU ?
    grundbeld posted the 03/23/2017 at 10:11 PM
    neoaxle C'est bien pour ça que j'ai mis le mot "certains" avant le "joueurs PC" pour montrer que je n'englobais pas tous les joueurs PC dans la catégorie
    suzukube posted the 03/23/2017 at 10:14 PM
    jenicris J'ai une PS4, une Xbox One (S), une Switch, une Wii U et un PC (GTX 1060), figure toi que je joue sur TOUS les supports. J'ai acheté Mass Effect Andromeda sur XBOX ONE, 54€90, soit plus cher que les 39€ que demandent la version PC, parce que j'ai fait tous les Mass Effect sur Xbox One et que je préfère le faire sur Xbox One.

    Pareil, je vais prendre Yakoo Laylee sur Switch, parce que je juge que c'est le support le plus adéquat pour cela.

    Pour en revenir à ton débat, c'est parce que malheureusement, beaucoup de joueurs ne jugent que par la technique pure (PS4 Pro est un passage obligé apparemment pour certains) et de ce point de vue, oui une PS4 est un sous PC.

    Maintenant, j'adore jouer à Gravity Rush 2 est impossible à acheter sur PC... Au delà de la technique, il y a l'ambiance Playstation autour de ces jeux (je trouve) et du coup... Ca en fait bel et bien une console de jeu et pas un PC à 300 balles.
    404 posted the 03/23/2017 at 10:21 PM
    ptn mais réveilles toi man, bien-sûr que les consoles sont des sous-sous-souuuus- PC..
    Et ya rien de mal là-dedans.. La vraie différence c'est les exclues et le prix.
    vdfbsrthsxfth posted the 03/23/2017 at 10:44 PM
    Grundbeld Ah content de te l'entendre dire. Pas fait attention désolé.
    godson posted the 03/23/2017 at 11:03 PM
    5120x2880
    Radeon HD 7770 XD C'est vieux ^^ donc le jeu tournais à 25 fps en moyenne j'ai préféré y jouer sur ps4 donc XD
    5120x2880 posted the 03/24/2017 at 12:54 AM
    godson Oh une PS3, ça date et effectivement jamais le jeu tourne dessus, une 1060 6G et tu revit
    misterpixel posted the 03/24/2017 at 05:33 AM
    Des sous-PC qui donnent une leçon à chaque sortie de jeux que ce soit M.P mais clairement surtout exclusifs, surtout chez Sony avec leur exclues dernièrement HZD, l'open world le plus beau à ce jour, et ça sur une machine à 250 euros, cet argument n'est là que pour se rassurer un minimum car faut être honnête, entant que joueur PC ayant investis 1000 euros ou plus dans ton PC et voir les jeux tourner comme ils tournent sur console, prenons l'exemple de Quantum Break, les requis sur PC par rapport à la One, pour quasi aucune différence hormis le prix pour y jouer, forcément tu as la mort en toi.

    Après objectivement oui elles sont moins performantes, ce sont des sous-PC.
    misterpixel posted the 03/24/2017 at 05:35 AM
    yurilowelle Les vieux, du streaming, du temporaire, pas de connexion excellentes pas de jeux, ou du lag à gogo, ce service fonctionnera jamais ou dans 5 ans, d'ici là la PS5 sera sortie depuis un moment, pas comparable au crossplay XO/PC.
    cajp45 posted the 03/24/2017 at 05:52 AM
    Je joue à ark sur pc alors qu'il existe sur consoles.
    Je joue à halo wars 2 sur xbox alors qu'il existe sur pc.
    Je joue à fallout shelter sur smartphone alors qu'il existe sur pc et console...

    Au lieu de se prendre la tête avec les exclus on devrait se réjouir de pouvoir jouer aux jeux qu'on aime sur la plate-forme de notre choix.
    kalidor posted the 03/24/2017 at 08:25 AM
    Sur ce, je garde mon argent pour upgrader mon PC