profile
Assassin's Creed 3D
1
platform : Nintendo 3DS
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-aventure
jeanouillz > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    fanlink1, samlokal, kayl
    posted the 02/03/2017 at 01:14 PM by jeanouillz
    comments (77)
    kevisiano posted the 02/03/2017 at 01:17 PM
    J'ai lu "potable"
    arrrghl posted the 02/03/2017 at 01:17 PM
    bla bla bla bla , on attend toujours le successeur de la gameboy advance !

    du bla bla ou cas ou la switch se plante !
    jenicris posted the 02/03/2017 at 01:18 PM
    Quelle erreur s'ils font ça.
    iglooo posted the 02/03/2017 at 01:18 PM
    La Nintendo Pwitch: pas de dock, pas de vibrations, pas de joycons détachables, un écran de 5". 150€, bientôt chez vous.
    jeanouillz posted the 02/03/2017 at 01:19 PM
    kevisiano excellent
    maxleresistant posted the 02/03/2017 at 01:20 PM
    Aonuma a aussi suggéré un successeur à la 3DS.

    Malgré l'aveuglement des fans qui ne veulent rien entendre, c'était plus qu'évident
    -Fusionné les équipes de développement ne veut pas dire avoir une seule console
    -Iwata a parlé plusieurs fois qu'ils voulaient créé un écosystème facon iPhone/iPad, plusieurs machines qui utilise la meme archi et les memes jeux.
    -Nintendo ne peut pas se permettre de misé tout sur la Switch
    -Avoir une seule console, c'est forcément vendre moins de jeux et moins de consoles
    -la Switch est grosse et coute 300 dollars, elle n'est pas faite pour remplacer une console petite à 150 dollars, l'écart est trop grand, qu'il y a tout un public qui serait délaissé.

    C'est pourtant simple et logique.
    sonilka posted the 02/03/2017 at 01:20 PM
    LA 3DS va fêter ses 6 ans pas 5 ans

    Sinon, j'ai du mal à imaginer une nouvelle portable dans les 2/3 ans qui viennent. Ils ne vont pas torpiller la Switch. Vous imaginez, une nouvelle console portable Nintendo qui sortirait en 2019 et serait plus puissante qu'une Switch Impensable.
    arrrghl posted the 02/03/2017 at 01:22 PM
    maxleresistant -Iwata a parlé plusieurs fois qu'ils voulaient créé un écosystème facon iPhone/iPad, plusieurs machines qui utilise la meme archi et les memes jeux.

    oui donc on parlerai pas d'une nouvelle machine , mais d'une même console avec des formats différents.
    rien d'extra ! ils le font déjà avec la 3ds / 2ds / 3ds xl ...
    rpaulson posted the 02/03/2017 at 01:22 PM
    Il y a eu une mauvaise traduction des propos de kimishima, ils y pense, rien de garantie

    http://nintendoeverything.com/clarification-on-3ds-successor-news/
    kalas28 posted the 02/03/2017 at 01:23 PM
    la switch est déjà la remplaçante de la 3ds ....
    birmou posted the 02/03/2017 at 01:23 PM
    jenicris Ils se tirent une balle dans le pied sauf s'ils font ce que dit iglooo en proposant une Switch lite comme ce qu'est la 2DS.
    nicolasgourry posted the 02/03/2017 at 01:24 PM
    maxleresistant donc Nintendo fait une console qui fait "salon/portable" pour sortir une portable...je sais pas où tu vois de la logique.
    nekonoctis posted the 02/03/2017 at 01:25 PM
    Nintendo
    iglooo posted the 02/03/2017 at 01:27 PM
    rpaulson y pense t'il en se rasant le matin? Là est la question.
    monsieurbleu posted the 02/03/2017 at 01:33 PM
    Je n’espère sincèrement pas. La 3DS a deux generations de retard et c'est une putain de bouillie de pixel. Franchement les jeux sont plus beau sur psp ! La switch qu'on a beau critiquer en tant que console de salon fait une très belle portable que j'acheterai avec plaisir avec mario . J'espere pour les joueurs que nintendo va se concentrer sur son potentiel. A la limite pourquoi pas une switch portable ou une switch pro, mais putain, je suis presse qu'ils enterrent la 3DS.
    barberousse posted the 02/03/2017 at 01:34 PM
    Ceux qui pensent que Nintendo va se consacrer exclusivement à la Switch se bercent d'illusions...
    La Switch remplace la WiiU et il y aura une remplaçante a la 3DS, je trouve Nintendo assez clair là dessus, on pourra pas se plaindre d'avoir été pris en traître.
    maxleresistant posted the 02/03/2017 at 01:34 PM
    arrrghl personne n'a jamais parlé de faire une console complétement différente de la switch, ça irais à l'opposé de la fusion du développement.
    Mais clairement la Switch n'est pas capable de prendre la place de la 3DS.

    nicolasgourry Elle coute 300 dollars, 30 000 yens, 330 euros.
    Je sais pas comment dans votre tête vous pouvez partir du principe qu'elle remplace une console 2 fois moins cher. l'écart de prix est bien trop grand

    Personne chez Nintendo n'a dit que la Switch remplacé la 3DS, c'est juste vous qui voulez avoir vos achats simplifiés. Tout est dans les déclarations de Nintendo des 2/3 dernieres années, c'est vous qui inventez des trucs.
    e3ologue posted the 02/03/2017 at 01:35 PM
    sonilka s'il faut 3 ans pour installer la Switch alors mieux vaut arrêter maintenant.

    arrrghl exactement.

    nicolasgourry la switch répond au fait que les jap jouent de moins en moins sur salon et que les occidents en veulent. Une switch c'est bien plus clivant qu'on l'imagine, la modularité peut devenir un handicape pour les gens peu attentif comme les enfants, et bien qu'elle soit petite pour une hybride, pour une portable c'est énorme, toute la population de joueur occasionnel ne se trimballera jamais un truc pareille, sauf pour une soirée dédié.
    La logique elle est que bien que les gens se trimballent leur tablette, en majorité ils se contentent de leur smartphone bien plus pratique.
    kevisiano posted the 02/03/2017 at 01:37 PM
    jeanouillz ahah cadeau
    hayatevibritania posted the 02/03/2017 at 01:40 PM
    arrrghl c'est comme le cas GBA/DS, soit disant la DS ne remplacerait pas la GBA, l'histoire et les ventes de la DS ont montré que c'était du bullshit. Ils se laissent une porte de sortie au cas où la NS ne fonctionnerait pas.

    Après rien n’empêche une NS plus petite, il y a tellement de possibilité
    giru posted the 02/03/2017 at 01:45 PM
    maxleresistant l'aveuglement c'est plutôt de prendre ce type de déclarations pour argent comptant.

    Comme dit plus haut, la même déclaration a été faite mot pour mot pour la GBA et pour la DS. La Switch n'est même pas encore sortie et la 3DS se vend toujours très bien... à quel point faudrait-il être idiot pour déclarer "écoutez, la 3DS pour nous c'est terminé lol" ? Tant que la 3DS se vendra correctement, ils ne vont jamais déclaré qu'elle n'a plus d'avenir. Ca s'appelle un suicide commercial...

    Il a fallu attendre plus d'1 an après la sortie de la DS pour qu'Iwata déclare officiellement que la GBA n'aurait pas de petite soeur. 1 an! Là on est à 1 mois avant le lancement et vous voudriez déjà que Nintendo annonce la fin de la 3DS?

    Et grosse révélation de fou... une console devant succéder à la GBA était bien en développement à l'époque de la DS. Elle était même pratiquement terminée. Comme une suite à la 3DS est clairement en développement aussi... et sera annulée si la Switch se vend correctement.

    La Switch est un concept que Nintendo peut assez facilement décliner en version "low cost" 100% portable. Quand tu dis que Iwata voulait créer un écosystème type iPad/iPhone, c'est exactement ça. La Switch peut se décliner en une console 100% portable (Switch Mini?), une console hybride (l'actuelle) et une console 100% salon (Switch Pro?). Un seul système, faisant tourner les mêmes jeux. Avec un support pour les 2 versions précédentes... soit exactement ce que fait Apple. iOS sur toutes les plateformes smartphone/tablette/tv/montre, avec un support logiciel pour au moins 2 générations de l'OS.

    Pour rappel, voici la déclaration officielle du RP de l'époque (Yasuhiro Minagawa) lors de la sortie de la DS : "The development of succeeding machines for the GBA and GameCube are in the works, separately from the Nintendo DS."

    Et la déclaration d'Iwata en mai 2005 (1 an après la sortie de la DS) : "I would have a second thought about using our resources on what would be the next generation of Game Boy Advance, considering the strong support DS is now enjoying." ... "The Japanese game market is now evolving around DS. We don't need to do something that will pour cold water on the situation."

    Kimishima en mars prochain "le marché du jeux vidéo tourne aujourd'hui autour de la Switch, nous n'avons pas besoin de développer une autre machine"
    spilner posted the 02/03/2017 at 01:46 PM
    C'est plus une balle qu'ils se tireraient dans le pied mais le chargeur complet la
    zabuza posted the 02/03/2017 at 01:47 PM
    Kojima switch Sony ou quoi
    arrrghl posted the 02/03/2017 at 01:47 PM
    maxleresistant l'article fait clairement mention d'un hardware qui succéderait à la 3ds différent du hard de la switch. moi je réagis la dessus.

    mais je suis d'accord avec toi je pense que nintendo proposera à l'avenir une switch "mini" format plus proche des smartphone et plus facilement transportable, tout en gardant les possibilité hybride
    nicolasgourry posted the 02/03/2017 at 01:52 PM
    arrrghl
    "je pense que nintendo proposera à l'avenir une switch "mini" format plus proche des smartphone et plus facilement transportable, tout en gardant les possibilité hybride" ça d'accord, à la rigueur.
    ushiro posted the 02/03/2017 at 01:52 PM
    monsieurbleu : Bah c'est peut-être le but justement. Faire des millions sellers avec des bouillies de pixels à faible coût, forcément ça rapporte un max. Les jeux switch requièrent une certaine ambition (donc un temps de dev conséquent), et ils ne peuvent pas se permettre de sortir un jeu 3DS dessus, ce serait une insulte au hardware, et ça ferai jaser. La philosophie de Nintendo aujourd'hui c'est plus une quantité de jeux à faible (et moyen) coût que 4, 5 gros jeux ambitieux à l'année. Ça n'empêche pas de faire de la qualité dans les 2 cas ceci dit, mais l'un est beaucoup plus rentable que l'autre.
    maxleresistant posted the 02/03/2017 at 01:55 PM
    giru C'est mignon de donner l'éxemple de la DS, mais la DS ne remplaçait pas la Gamecube et la GBA.
    2 situations complétement différentes.

    Nintendo ne voulait pas fermer la porte à un successeur à la GBA, mais il n'aurait jamais eu 3 consoles sur le marché.

    Là c'est complètement différent, si au moins la Switch était vendu comme une portable... Mais non, on la vend comme une console de salon, le marché qui rapporte beaucoup moins que le marché des portables.

    Au niveau stratégie business, ce serait complètement débile.
    nicolasgourry posted the 02/03/2017 at 01:57 PM
    maxleresistant "si au moins la Switch était vendu comme une portable... Mais non, on la vend comme une console de salon, le marché qui rapporte beaucoup moins que le marché des portables."
    Elle est vendu comme une "hybride" d’où le nom "Switch" justement pour toucher plusieurs marché à la fois "portable" et "salon".
    masharu posted the 02/03/2017 at 01:58 PM
    maxleresistant Personne n'a dit que que la NS remplacerait la Wii U... Oh wait .

    Tout ce qu'on entend aujourd'hui n'est qu'un discours de marketing. Merci d'arrêter de tout prendre à la lettre. Faut rassurer le marché et les investisseurs, tous pas encore assez confiant de l'arrivée de la NS et son statut d'hybride. Fallait rassurer le marché que si la DS ne marchait pas, ils avaient toujours les GameBoy derrière.

    Et d'après les propos de Kimishima, comprenez autrement que cette "console" ne va pas arriver de si tôt :
    - Dans un premier temps Nintendo va tirer encore 1 an, 2 ans grand max, sur la corde 3DS. Un parc installé encore actif et surtout l'image marketing envoyé, une "console pour gosse".
    - Puis dans un second temps va analyser le comportement de la NS et voir si elle se suffit d'elle-même.

    Avoir une seule console ne signifie pas vraiment vendre moins. La NS permettra des jeux aussi bien des expériences portable (comme Pokémon, confirmé par Masuda, ou encore Animal Crossing et Fire Emblem à l'avenir) que des "gros jeu" dit de salon, Breath of the Wild et Mario Odyssey étant les premier. Au contraire, ça permettra de vendre plus de softwares et indirectement plus d'hardware.
    barberousse posted the 02/03/2017 at 02:00 PM
    ushiro Ouais, et je pense que la remplaçante de la 3DS gardera cette philosophie, proposer des jeux à faible coût de développement et ultra rentables, là où la Switch proposera des expériences dignes d'une console de salon (de 2010 lol) mais transportable.
    Nintendo doit pouvoir proposer les 2 alternatives aux développeurs.
    maxleresistant posted the 02/03/2017 at 02:02 PM
    nicolasgourry vendu comme une "console de salon qu'on emporte partout"

    Le terme hybride c'est juste une invention des fans.
    doflamingod posted the 02/03/2017 at 02:03 PM
    masharu +1
    Dans 2 ans. Quand le parc 3DS sera bien errodé. Ils sortiront une Switch mini, plus cheap. Afin de capitaliser sur le marché des "jouets pour enfants".
    giru posted the 02/03/2017 at 02:04 PM
    ushiro Le smartphone prend ce relais je pense... C'est la plateforme idéale pour développer des jeux à plus bas couts ou plus facilement rentables.

    maxleresistant La DS était présentée comme un nouveau pilier. Comme la Switch a initialement été présentée comme un nouveau pilier. La DS ne devait ni remplacer la GBA ni la Gamecube, elle a finalement remplacé la GBA. La Switch ne devait ni remplacer la Wii U et la 3DS, finalement elle remplace déjà officiellement la Wii U.

    Tout ça est une question du temps, ce que tu et beaucoup de gens ne semblent pas comprendre.

    La Switch actuelle est vendue comme une console de salon, mais elle a pourtant toutes les caractéristiques d'une portable... même la batterie. C'est un des arguments majeurs pour beaucoup "3h à 6h, c'est pas une portable!". La 3DS normale a officiellement une batterie de 3h à 5h, soit moins que la Switch La 3DS XL elle c'est 3h30 à 6h30, soit tout juste un peu plus que la Switch.

    Pour moi, si Nintendo parle de la Switch comme d'une console de salon, c'est uniquement pour préparer le terrain à la Switch Mini. La Switch Mini sera la 2DS de la Switch.
    vjgvukvukhb posted the 02/03/2017 at 02:05 PM
    ils vont en faire combien? ca va etre la competition de la switch? ca risque pas de brouiller les chances de la switch?
    masharu posted the 02/03/2017 at 02:05 PM
    maxleresistant Le CEO de Pokémon Company a leaké le mot hybride quelques semaines avant l'annonce de la NS, est-ce que ça compte ou comment on fait ?...

    La NS est une hybride, elle fait les deux types de consoles à la fois. Le fait est que pour rester compétitif vis à vis du marché salon, Nintendo ne peut que markéter la NS que comme une console de salon et non une portable.
    maxleresistant posted the 02/03/2017 at 02:05 PM
    giru le fait qu'elle remplace la WiiU ne garantie en rien qu'elle remplace la 3DS...
    Ca c'est vous qui vous faites des films.

    Vous verrez bien, mais ca 3 personnes de Nintendo qui sont plus que clair dans leur propos.
    doflamingod posted the 02/03/2017 at 02:06 PM
    barberousse
    Je pense qu'il y aura les même jeux sur la Switch et la version cheap "Switch mini". Ils seront juste downgrader.
    giru posted the 02/03/2017 at 02:07 PM
    maxleresistant Comme Nintendo était plus que clair sur le fait qu'une nouvelle génération de GBA allait sortir On en revient toujours au même.
    maxleresistant posted the 02/03/2017 at 02:08 PM
    masharu parce que ça faisait pratiquement 2 ans que tout l'internet l'utilisait. De plus c'est une déclaration pas cadrée par Nintendo

    Lors de la présentation officielle et dans toutes les ITW qui ont suivis, Nintendo n'a jamais utilisé le terme hybride.
    koopa posted the 02/03/2017 at 02:09 PM
    Les gens veulent pas comprendre
    Actuellement, sans assurance du succès de la Switch et de la nouvelle stratégie de Nintendo d'avoir une seule et unique console hybride sur le marché il NE PEUT PAS DIRE CONCRÈTEMENT que la Switch remplace à la fois la Wii U et la 3DS.

    1/ Il peut pas se mettre à dos 65 millions de joueurs 3DS avec encore un gros planning 2017

    2/ Nintendo se laisse une porte de sortie en marketant la Switch comme console de salon, si dans 2 ans elle n'est pas au niveau, ils sortiront une console portable.

    3/ Encore une fois, le message chez les éditeurs tiers est TRES CLAIR, en internet on parle de CONSOLE PORTABLE PUISSANTE tout simplement car la Switch embarque une architecture portable !!
    maxleresistant posted the 02/03/2017 at 02:09 PM
    giru encore une fois, situation différente. Tu peux réessayé de le ressortir autant de fois que tu veux, ce sera toujours un mauvais argument.
    barberousse posted the 02/03/2017 at 02:13 PM
    doflamingod Peut être, à la limite la Switch pourrait accueillir les jeux de la nouvelle portable, mais des jeux comme Zelda Botw, Mario Odyssey ou autres gros jeux sur une console avec un petit écran j'y crois pas.
    Perso je pense que leur nouvelle portable gardera la philopsophie de la 3DS et terme de "taille des jeux" (je sais pas si je suis clair), et ne proposera que des "petits" jeux, jouables par petites session.
    celebenoit84 posted the 02/03/2017 at 02:14 PM
    Bon, il ne faut pas se voiler la face. La 3ds 2017 ok puis 2018 il y aura la switch portable vendue moins cher que la switch, mais qui auront une compatibilité de jeux
    giru posted the 02/03/2017 at 02:16 PM
    maxleresistant Non, la situation n'est pas différente. La situation est exactement la même. On est dans une phase de lancement, une phase houleuse où Nintendo dépend toujours grandement des ventes de l'ancien système. Nintendo ne peut pas se permettre de déclarer que la 3DS est en fin de vie, exactement comme lors du lancement de la DS.

    Tu devrais simplement aller relire les déclarations passées et tu comprendras. Nintendo communique exactement, et quasiment mot pour mot, comme à l'époque de la DS. Cette nouvelle console est un troisième pilier, cette nouvelle console ne remplace pas l'ancienne, nous développons toujours des jeux pour l'ancienne console, un successeur à l'ancienne console est en cours de développement. Toutes ces déclarations sont trouvables en 2 clics sur Google.

    Sinon, pour revenir au PDG de Pokémon Company. Il a aussi déclaré que le prochain Pokémon serait sur Switch. Point. Ce devrait déjà suffire pour comprendre ce qu'est réellement la Switch.
    masharu posted the 02/03/2017 at 02:16 PM
    maxleresistant Parce qu'en soit, ce n'est pas un terme utilisable au niveau marketing. Un peu comme le HD Haptic, tu les as déjà vu en parler ? Non ? Pas étonnant, pourtant ils en ont parlé à travers leur "HD Rumble", bien plus explicite. Alors ils n'ont pas mentionné de "hybride" mais ils ont bien parler de la NS comme une console salon/portable à la fois. Et c'est une notion qui va jusque dans leur slogans !
    nicolasgourry posted the 02/03/2017 at 02:18 PM
    doflamingod
    "Je pense qu'il y aura les même jeux sur la Switch et la version cheap "Switch mini". Ils seront juste downgrader." ça n'a aucun intérêt, car déjà Nintendo sort par exemple "Fire Emblem warriors" sur Nintendo switch et New 3DS, pas s'amuser à ressortir encore un autre support portable pour faire des "inférieur version" quand ils peuvent le faire déjà avec la New 3DS, pour ça, surtout que si la nouvelle "switch mini", ça veut dire aussi manette plus petite...il y a des limites à un moment pour que ça reste jouable.
    maxleresistant posted the 02/03/2017 at 02:18 PM
    masharu écoute le jour où Nintendo dira : "la switch est une console hybride, elle remplace la WiiU et la 3DS, il n'y aura pas de successeur à la 3DS" alors oui, la Switch sera la seule console de Nintendo
    Mais ça n'arriver pas.
    terranova posted the 02/03/2017 at 02:18 PM
    Quels imbéciles ! Ils auraient dût faire en sorte que la switch face des jeux portables et salon, oui oui, vraiment sur la même console et nous envoyé direct un dock pro ! Ou alors que la switch soit la portable ( oui c'esr une portable très puissante, d'une puissance d'une wii u, mais qui se branche en salon et non l'inverse, contrairement à ce que Tendo essaye de faire croire ^^ ) et plus tard, sortir la vraie salon ! Parce que là, ils font tout à l'envers ces blaireaux, tout pour " ne pas arranger " les consommateurs quoi !
    sonilka posted the 02/03/2017 at 02:23 PM
    e3ologue 2019 c'est dans 2 ans pas 3. Ensuite, ce n'est pas une question de la laisser s'installer mais plus une question d'avenir sur la durée. Une portable Nintendo aussi puissante voire plus avec un prix attractif ca ferait kiffer n'importe qui. Mais du coup, que deviendrait la Switch ? Si c'est juste pour l'installer pour 2 ans, ca n'a pas de sens.
    kameofever posted the 02/03/2017 at 02:23 PM
    C'était une évidence, la SWITCH en ressuscitant la LYNX ne pouvait satisfaire les amateurs de portable.
    Car derrière le mot portable, on entend, confort, ergonomie, discrétion, ce que n'est pas la SWITCH en version nomade.

    D'autant que le secteur portable est encore très porteur au Japon, pays où le transport est roi.
    Et qui dit transport dit console aisément transportable.
    draculax posted the 02/03/2017 at 02:26 PM
    Jamais de la vie si la switch cartonne
    terranova posted the 02/03/2017 at 02:27 PM
    De plus on sait que la switch c'est plus pour les ados/jeunes adultes minimum, enfin après c'est Tendo qui le met en avant comme tel. Ainsi, il faut qu'il re sortent une portable pour les plus petit et bien je pense qu'ils devraient sortir une switch plus petite, plus " cheap " pour les encore plus jeunes !
    amario posted the 02/03/2017 at 02:30 PM
    mais quelle bande de branc Ninrendo si ils font ça....
    masharu posted the 02/03/2017 at 02:34 PM
    maxleresistant Pourtant c'est le cas. Et personnellement je préfère une entreprise avec un discours en finesse qu'une boite qui prend ses consommateurs pour des cons : Au risque de me répéter cela n'est qu'une fois de plus marketing dans l'optique d'avoir une porte d'échappatoire, ils ne vont jamais expliciter qu'une nouvelle marque de consoles va en remplacer une en cours de distribution.

    C'est tout à fait normal que Kimishima parle du marché portable tout en y évoquant la NS dans le sujet. Est-ce tu as lu ce ne serait-ce qu'une fois Kimishima parlé de la NS comme une console de salon dans les propos en question ?...
    doflamingod posted the 02/03/2017 at 02:38 PM
    nicolasgourry
    Même stratégie que la 3Ds/2Ds. Une switch cheap pour cibler un public plus jeune.
    Ça arrivera tôt ou tard.
    nicolasgourry posted the 02/03/2017 at 02:49 PM
    doflamingod "3Ds/2Ds" la puissance est là même, là tu écris "Ils seront juste downgrader." si il y avait une Switch "mini", pour ça que je dis que ça n'a aucun intérêt quand tu as par exemple "Fire Emblem Warrios" qui sort aussi sur New3ds.
    doflamingod posted the 02/03/2017 at 03:22 PM
    nicolasgourry
    Nvidia a bosser sur la Switch. Les outils et les API ont été pensé pour rentrer dans un écosystème.
    Si Switch mini aura le même ADN que sa grande soeur. Il suffira d'upscaler les jeux.

    Nintendo ne fera pas la même erreur que la 3DS/WiiU.
    kayl posted the 02/03/2017 at 03:23 PM
    Pour moi c'était évident depuis le départ. Nintendo doit garder le segment de la console portable accessible financièrement, qui est souvent la première console que l'on possède étant gamin. C'est pas avec la Switch à 300€ sans jeux qu'on vendra des Pokémon à la pelle.
    octobar posted the 02/03/2017 at 03:47 PM
    mouais. Décidément je comprend rien à cette boîte. Alors qu'ils se décident enfin à fusionner leurs studios portable/salon pour bombarder la Switch de jeux ils veulent revenir sur l'idée de faire des consoles Hybrides en pondant une nouvelle DS ?...

    zero cohérence. Pareil, à la base la Switch devait "cannibaliser" la Wii U et la 3DS alors que maintenant il s'agit de faire coexister cette dernière...
    kali posted the 02/03/2017 at 03:59 PM
    C'est quoi leur problème à Nintendo.... A mois de la sortie de la Switch ils te balancent ça.
    Leur communication est une CATASTROPHE. Jamais vu ça. C'est hallucinant.
    doflamingod posted the 02/03/2017 at 04:09 PM
    kali octobar
    Rien de compliqué. Nintendo a créé un écosystème. La Switch est le premiers hardware de cet écosystème. Plus tard il sortira d'autres hardware (toujours dans le même écosystème) ciblant des public différents.

    Switch= teenagers, jeune adultes, adultes.
    Prochaine console = ciblera les enfants (2DS).
    akeos posted the 02/03/2017 at 04:18 PM
    Moi je vois bien un smartphone pensé pour les plus jeunes vendu avec un pad détachable, compatible avec les jeux Switch et les Joy-Cons et fourni avec un câble USB-C / hdmi....
    Mais pour ça, il faudra attendre au fin 2019.
    spaulding posted the 02/03/2017 at 04:39 PM
    octobar Aucun risque , si la console se vends ! (et elle se vendra )

    Elle est tout aussi portable qu'une 3ds , que t'es déjà obliger de trimballer avec une sacoche , dans un sac , et que tu ne sort que pour jouer (logique) !
    Puis dans un an , la switch sans dock vendu 150 balles !
    sinox posted the 02/03/2017 at 04:39 PM
    En fait y a 3 consoles en tout, la 1ere est la Switch, console hybride, la 2ème est la console de salon, un pc déguisé qui sort en fin d'année, et la 3ème une console portable en 2018, chacune avec leur style de jeu et fonctionnalités. Le tout partage les mêmes jeux ! ( ou tout du moins le même développement, certains jeux étant exclu a un modèle pour cause de fonctionnalité ). Voila MMW lol
    kali posted the 02/03/2017 at 04:53 PM
    doflamingod A voir s'ils s'orientent vraiment dans cette voie.
    bennj posted the 02/03/2017 at 05:28 PM
    octobar Pas vraiment. Le but est simple : avoir une console de salon transportable = la Switch. Avoir une console purement portable = Switch Pocket. Rien de compliqué. Ca serait juste une Switch avec un écran plus petit, une résolution surement moindre aussi genre 480p histoire d'augmenter la durée de vie de la batterie. Et un tarif plus abordables. Une console réellement portable quoi. Les jeux de la Switch seront tous compatibles vu que l’architecture sera la même. Les joueurs Switch pourront jouer en local ou online avec ceux de la Switch Pocket et voila la boucle est bouclée...
    bennj posted the 02/03/2017 at 05:29 PM
    doflamingod +1 j'ai totalement cette vision aussi
    51love posted the 02/03/2017 at 05:39 PM
    Que la switch fonctionne ou non dans un an ou 2 on aura certainement une switch "light" sans dock vendu 150 balles.

    Par contre aucune chance de voir arriver une nouvelle portable avec un catalogue différent. Ceux qui comptent acheter la switch d'ici là peuvent l'acheter l'esprit tranquille.
    spaulding posted the 02/03/2017 at 06:00 PM
    51love Simple et efficace , pourquoi embrouiller le monde
    51love posted the 02/03/2017 at 06:11 PM
    bennj je pense pas qu'ils s'emmerderont a mettre un hardware différent avec une résolution différente. Y'a largement moyen de sortir ta Switch "pocket" avec peut etre un ecran plus petit, sans dock, une finition plus orienté vers les enfants à 150€ courant 2018.

    Techniquement, ça serait un mauvais calcul de ne pas partager les mêmes caractéristiques.

    maxleresistant je suis plutot d'accord avec toi mais bizarrement vous vous etes pas posé la question la plus importante :

    "Si nouvelle console purement portable il devait y avoir, qu'elle serait son catalogue et sa puissance?"


    Si pour toi, c'est une sorte de Switch light/pocket/mini avec les memes caracteristiques techniques alors on pense la meme chose, sinon par contre je comprends plus ton propos il n'auarait pas de sens a mes yeux


    butters
    davidsexking posted the 02/03/2017 at 06:34 PM
    Je vous avais prévenu, l'unification des ludothèque n'était qu'un fantasme de la communauté nintendo
    e3ologue posted the 02/03/2017 at 06:41 PM
    sonilka j'ai mis 3 ans en rapport avec ce que tu avais dit.
    Pour la légitimité de la Switch tout dépend comment se positionne la portable, si c'est écosystème, elle gardera le multi a 2 sur une console et le switch sur la TV. Je vois bien un modèle mini un peu à l'image de la GBA SP, avec toutes les touches de la switch et un écran tactile, avec la possibilité de faire basculer l'écran en arrière pour au choix n'avoir que l'écran façon mobile, ou dans l'autre sens n'avoir que les touches, pour pourquoi pas s'en servir de 3 ème pad sur switch
    shigeryu posted the 02/03/2017 at 07:07 PM
    Oui ils ont tout intérêt de travailler sur la relève 3ds/2ds,malgré l'aspect hybride de la switch, c'est pas trop une console pour enfant et plus une transportable :/ curieux de la voir du coup...
    bennj posted the 02/03/2017 at 07:43 PM
    davidsexking visiblement t'as pas bien compris ce que tout le monde dit depuis tout à l'heure. C'est pas parce que tu as deux hardware différentes que tu ne peux pas avoir une ludothèque commune.
    e3ologue posted the 02/03/2017 at 07:49 PM
    davidsexking en dehors du délire, d'avoir plus de jeu et d'éviter les doublons et donc moins d'idées diluées; un point de vu logique, une telle stratégie tombe sous le sens. Nintendo a depuis plus de 10 ans tenté de retarder leur passage à la HD qui a posé et pose encore des problèmes aux dev jap, en faisant ça ils ont maintenu la quantité et dans une certaine mesure la qualité en se basant sur d'autre critère. Mais avec l'arrivée de la 3DS et la WiiU on voit bien qu'ils n'arrivent plus a tenir la cadence, donc difficile d'imaginer qu'ils puissent alimenter 2 machines avec des puissances aussi proches, sans avoir le syndrome du line up WiiU
    supasaiyajin posted the 02/03/2017 at 10:24 PM
    Du coup, si ça se produit. La Switch c'est une console portable ou salon
    bennj posted the 02/03/2017 at 10:54 PM
    hashtag de salon portable ou portable de salon au choix ^^