PS5 77.8 - - XSX 35.0 - - NS 152.1
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
darkshao > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    vinze, samlokal, link49, gameslover, knity, kiribati, fanlink1
    posted the 01/31/2017 at 08:39 AM by darkshao
    comments (46)
    jeanouillz posted the 01/31/2017 at 08:49 AM
    Un bel echec mérité pour mario maker 3ds :good;
    kimouz posted the 01/31/2017 at 08:49 AM
    NES mini : ventes stables, Elles ne peuvent que l'etre sans réappro xD
    bennj posted the 01/31/2017 at 08:53 AM
    Nintendo va mourir : "Nintendo, 9 mois de l'année fiscale (avril-décembre)
    C.A. en baisse de 27 % à 2,56 Mds €
    Bénéfice net en hausse de 154 % à 847 millions €"

    https://twitter.com/oscarlemaire/status/826327292091723776
    vinze posted the 01/31/2017 at 08:59 AM
    Luigi's Mansion 3ds s'est bien vendu je pensais pas, c'est cool
    shambala93 posted the 01/31/2017 at 09:03 AM
    Les boites nippones sont quand même en retraits depuis quelques temps... Dur dur le déclassement de l'archipel
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 09:04 AM
    bennj entre l'abandon de la WiiU, et le fait qu'ils ont pas beaucoup dépensé dans le développement de jeux Switch, forcément les couts ont baissés et le bénéfice augmenté grâce au mobile et à la 3DS
    suppaman posted the 01/31/2017 at 09:12 AM
    maxleresistant what's up ?
    Pour le développement des jeux Switch je ne suis pas sur qu'il n'ait rien dépensé.
    On verra à l'E3.
    rockin posted the 01/31/2017 at 09:14 AM
    jeanouillz 2 millions un echec ? bah putain on a pas les même perceptions de l’échec
    barberousse posted the 01/31/2017 at 09:14 AM
    Ouais...on aurait aimé qu'ils dépensent un peu plus pour assurer un line up de compét' à la Switch.
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 09:15 AM
    suppaman Tu as le line up comme preuve tangible. Libre à toi de l'ignorer.
    zephon posted the 01/31/2017 at 09:16 AM
    yogfei posted the 01/31/2017 at 09:21 AM
    Jeanouillz : Lol échec de 2 millions de jeu, il y a beaucoup de boite qui aimerait connaitre ce genre d'échec ^^
    giru posted the 01/31/2017 at 09:22 AM
    jeanouillz 2 mois, 2 millions. Sacré échec.

    J'espère que si un jour je développe un jeu il connaitra un échec pareil
    yogfei posted the 01/31/2017 at 09:22 AM
    Shambala93 : Bénéfice net en hausse de 154 % à 847 millions € C'est la ligne de compte qui importe le plus dans un bilan financier c'est énorme comme bénéfice je vois pas le problème la ^^
    potion2swag posted the 01/31/2017 at 09:23 AM
    Je me demande dans quel proportions les joueurs ont acheté les deux versions de pokemon.
    shambala93 posted the 01/31/2017 at 09:27 AM
    yogfei
    Bah c'est très bien bien mais bon l'investissement a pas l'air fou fou et on est loin pour toutes les boites japonaises de l'éclat passé... A cela s'ajoute le déclassement démographique qui est une catastrophe... Bref le japon perd du terrain.
    cajp45 posted the 01/31/2017 at 09:33 AM
    plus de 900 millions de profit, nintendo n'est pas si mal en point que certains le prétendent.
    bennj posted the 01/31/2017 at 09:33 AM
    maxleresistant le R&D et le marketing d'une nouvelle console c'est pas gratuit
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 09:41 AM
    bennj Oui, mais visiblement Nintendo n'a pas dépensé beaucoup cette fois.
    darkshao posted the 01/31/2017 at 09:44 AM
    cajp45 il ne faut pas oublier la revente de leur equipe de baseball des Seattle Mariners pour près de 660m d'euro

    Q1 = - 240m
    Q2 = - 82m
    Q3 = + 509m
    total Q1 à Q3 = + 187m + ventes des Seattles 660m = 847m
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 09:45 AM
    darkshao forcement.
    jeanouillz posted the 01/31/2017 at 09:46 AM
    rockin yogfei giru Par rapport a un Pokémon Sun/Moon sortie à la même période oui c'est un échec. Le titre fait des ventes équivalentes à des jeux Wii U mais sur une console qui marche. Si ça ce n'est pas pitoyable. D'autant plus que l'on parle de Nintendo, ce n'est pas n'importe qui. Et aujourd'hui tout le monde a oublié ce jeu déjà les seuls qui y pensent espèrent une version Switch
    cajp45 posted the 01/31/2017 at 09:50 AM
    darkshao
    je ne comprend pas bien le calcule et je ne suis pas au courant de cette vente, tout ce que je sais c'est que la boite n'est pas dans le rouge.
    neo810 posted the 01/31/2017 at 09:59 AM
    cajp45 oula tu es à la bourre ^^ ca fait un bail maintenant que la vente du club de baseball est acté
    giru posted the 01/31/2017 at 09:59 AM
    jeanouillz C'est un portage tronqué d'un jeu qui a cartonné sur Wii U... Ceux qui ont le jeu sur Wii U n'ont aucune raison de l'acheter à nouveau (à moins d'être vraiment fan), ce qui diminue forcément les ventes potentielles...

    Tu connais les prévisions de vente du jeu? Je crois pas. Sans connaitre les prévisions de vente, tu ne peux pas parler d'échec... surtout face à des chiffres pareils Je doute vraiment que Nintendo considère que c'est un échec en tout cas.
    jeanouillz posted the 01/31/2017 at 10:08 AM
    giru Les joueurs 3DS sont forcément des joueurs Wii U ? Ensuite ça reste un mario 2D, un foutu Mario 2D ! Les jeux qui se vendent le plus depuis New Super Mario Bros ! Bien plus que les mario 3D
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 10:10 AM
    darkshao tu peux ajouter que la WiiU n'est officiellement plus en production au japon

    http://kotaku.com/wii-u-production-has-officially-ended-for-japan-1791813878
    giru posted the 01/31/2017 at 10:14 AM
    jeanouillz Il y a beaucoup plus de chances que les joueurs 3DS soient des joueurs Wii U que l'inverse oui, c'est mathématique

    Bref, y a rien à discuter en fait... pense que c'est un échec si tu veux. Au final ça change rien. Si Nintendo sont satisfaits des résultats, c'est le principal.

    Là où tu te trompes c'est de classer ce Mario comme un "foutu Mario 2D". C'est loin d'être un Mario 2D classique et je ne crois pas qu'il s'adresse au même public que ceux qui ont acheté New Super Mario Bros 2 qui est aussi dans la liste des meilleurs ventes 3DS. Mario Maker s'adresse forcément à un public plus réduit, de part son concept même (création de niveaux etc.). C'est plus un jeu pour les gros fans de Mario que pour tout un chacun qui veut un bête jeu de plateforme pour accompagner sa 2DS/3DS.

    Enfin, New Super Mario Bros 2 est vendu en pack avec la 2DS pour un prix dérisoire (88€). Ce qui n'est pas le cas de Super Mario Maker. Ca joue aussi forcément sur les ventes.
    rockin posted the 01/31/2017 at 10:16 AM
    jeanouillz c'est un remake vieux de plus d'un an, qui est amputé de pas mal de choses comparés à la version Wii U, et qui tape + de 2 millions en un peu plus de 3 mois... Pour un coût qui doit être ridicule pour eux... Pour moi c'est un succès ! Et il ce vends encore pas mal actuellement !
    darkshao posted the 01/31/2017 at 10:30 AM
    cajp45 :
    à Q1 bilan à - 240m d'euro
    à Q3 bilan à + 338m d'euro
    soit un écart entre les 2 bilans de 578m d'euro
    660 - 578 = 82 en pertes
    à Q3 bilan à + 847m d'euro
    847 - 660 = 187 (pour Q1+Q2+Q3)
    Q1+Q2 = - 322m, donc écart entre -322 à 187 = 509 = bénéf Q3

    maxleresistant ça fait longtemps que l'on sait qu'elle n'est plus en production, ce n'est pas rien que Nintendo n'a au final QUE prévu de vendre 800.000 WiiU sur toute l'année fiscale (encore 40.000 sur le Q4 et le compte est bon). D'un autre coté ils n'avait prévu que 5m de 3DS et en on déjà vendu 6.5m (et probablement dans les 7m d'ici fin mars donc 2m de plus qu'espéré)
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 10:31 AM
    darkshao je sais bien mais jusque là Nintendo niait, maintenant ils ont annoncé officiellement que la console n'est plus du tout produite.
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 10:34 AM
    darkshao Le mot clé est OFFICIELLEMENT
    cail2 posted the 01/31/2017 at 11:29 AM
    Donc ils vendent moins en volume mais plus cher.
    Chers moutons (heu fans), vous savez ce qu'il reste à faire pour la Switch...
    doflamingod posted the 01/31/2017 at 11:52 AM
    Nintendo va mourir!
    cyr posted the 01/31/2017 at 11:54 AM
    maxleresistant Pour le coup tu dit n'importe quoi. Ils aurait mieux fait de licencier tous le staff dans ce cas, car comment faire des profits quand tu paye des gens qui ne font rien?
    Si tu croyais que nintendo allait dévoiler tous les projet switch sur les 3 anné a venir le 13/01 dernier....

    Il ne vont pas se tirer dans le pied de toute manière. Sortir 15 jeux nintendo le jour j, pour ne plus rien avoir ensuite, c'est carrément stupide.

    Les choix qu'il on fait peuvent être discuter, mais de ce que je retiens:
    ZELDA
    fire emblem
    xenoblade 2
    splatoon 2
    mario odissey


    on connais pas le projet ou les projets de retro studio, est je pense pas qu'il sont payer pour aller a la machine a café pendant des années non plus.

    Tous les lancement de n'importe quel consoles de toute manière n'était pas super attirant.

    En revanche, nintendo a pas intérêt de louper son e3, car la en revanche sa envoi-ré un signal négatif quand a l'avenir de la switch....


    cail2 des mouton il y en a partout......
    cail2 posted the 01/31/2017 at 12:01 PM
    cyr
    Oui et c'est pas une raison pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 12:13 PM
    cyr Concrètement, je pense qu'une grosse partie du staff Nintendo interne est en train de passer sur mobile.
    Mais on est passé d'une quinzaine de jeux par an sur WiiU, à 5 en 2016 et pas plus en 2017 sur Switch.

    Donc visiblement il y a eu de gros changements.
    haorus posted the 01/31/2017 at 12:16 PM
    yogfei jeanouillz ouais c'est ça 2million fois 40euro pour un portage avec moins de fonctionnalité quelle échec

    Tu rajoute les ventes démat le tous pour un moteur de jeux alors que beaucoup le donne gratuit avec leur jeux l'échec de malade
    cyr posted the 01/31/2017 at 12:18 PM
    maxleresistant Je pense pas. il on réuni les 2 equipes portable et salon, je pense que c'est pour développer sur switch. M'enfin on verra bien dans les mois a venir la tendance (surtout que pour le moment, les projet smartphone n’ont pas était fait par des équipe interne de chez nintendo)
    gaeon posted the 01/31/2017 at 12:23 PM
    jeanouillz Sur la gen en cours les opus 3D et 2D sont aux coudes à coudes que ce soit sur Wii U ou 3DS. Logique en même temps, les New Mario sont bons mais fainéants.

    Sinon bah je suis pas trop mécontent de la 1ere année de la switch. On a connu des années bien pires. J'ai quand même hâte de voir ce que réserve 2018 où les tiers serint j'espère plus présents
    doflamingod posted the 01/31/2017 at 12:38 PM
    maxleresistant
    Une restructuration à eu lieu chez Nintendo il y a un moment. Une petite équipe de développeurs spécialement dédier au marché mobile travaille avec DENA.

    Tout le reste bosse sur Switch. Des jeux il y en aura. Ils sont tout simplement pas annoncés. L'E3 va être très intéressant.

    Restructuration de Nintendo:

    "Software Division
    Shinya Takahashi - General Manager of all Nintendo Software
    Katsuya Eguchi - Deputy Manager of all Nintendo Development Groups, Kyoto Office
    Yoshiaki Koizumi - Deputy Manager of all Nintendo Development Groups, Tokyo Office

    Hardware Division
    Ko Shiota - General Manager of all Nintendo Hardware
    Takeshi Shimada - Deputy Manager of Development Technology
    Kiyoshi Mizuki - Deputy Manager of Built-in Software "


    Si tu veux plus d'infos (Les teams first party):
    http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1303431
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 12:56 PM
    cyr doflamingod Super Mario Run n'a pas été développé par Dena, il a été fait en interne à Kyoto.
    Ca a déjà commencé.
    doflamingod posted the 01/31/2017 at 01:39 PM
    maxleresistant
    On sait depuis plus d'un an que les jeux mobiles Nintendo sont développés par la firme soutenu par l'infrastructure de DENA. Une petite équipe spécialement triler sur le volet développe les jeux.

    A côté de les équipes de Nintendo sont constituées de :

    * Nintendo EAD and Nintendo SPD were merged under one division titled Nintendo EPD
    * Shinya Takahashi is the General Manager
    * Aim is to balance the development of big and small games across platforms
    * Katsuya Eguchi (Kyoto teams), Yoshiaki Koizumi (Tokyo teams), Keisuke Terasaki (External teams) are the Deputy Managers
    * Takashi Tezuka and Yoshio Sakamoto are the Executive Officers
    * Producers / Team Managers include Kosuke Yabuki, Hisashi Nogami, Kouichi Kawamoto, Koichi Hayashida, Eiji Aonuma.
    * Co-Producers / Sub Team Managers include Takayuki Shimamura, Akio Terui, Aya Kyogoku, Hiroshi Matsunga.
    * Project Leaders / Directors include Isao Moro, Hidemaro Fujibayashi, Yugo Hayashi, Ryutaro Takahashi, Yuichiro Ito, Yosuke Oshino, Takaya Imamura.
    * Software Group Managers listed below
    * Roughly 700 game developers in-house, 100 middleware / environment developers in-house, hundreds of more assistant developers from subsidiary / external cooperation studios
    * Miyamoto is an adviser / supervisor but no longer directly involved

    The Teams

    [Nintendo]

    Production Group No. 1- Mario Kart / Nintendogs - Making Arms and Mario Kart 8 DX
    Production Group No. 2- Splatoon / Animal Crossing - Making Splatoon 2 and Animal Crossing Mobile
    Production Group No. 3- Zelda 3D / Zelda 2D - Making The Legend of Zelda: Breath of the Wild
    Production Group No. 4- 2D Mario / Pikmin - ????
    Production Group No. 5- Wii Fit / Star Fox / Steel Diver - Making Tank Troopers (co-developed with Vitei)
    Production Group No. 6- Brain Age / AR Games and Wii Sports / Nintendo Land - Making Miitopia and 1 2 Switch
    Production Group No. 7- Tomodachi Life / Miitomo / Rhythm Tengoku - ????
    Production Group No. 8- Band Brothers / etc. ??
    Production Group Tokyo No. 1 - DS Guide Series
    Production Group Tokyo No. 2 - 3D Mario / Flipnote Studio / NES Remix - Making Super Mario Odyssey
    Smart Device Production Group - Miitomo / Super Mario Run (co-development with above teams)
    External Production Groups - Fire Emblem / Kirby / Style Savvy / Pokemon / etc.

    [Additional 1st Party / 1.5 Party Developers]

    Nintendo Software Technology - Developed Super Mario Maker for 3DS and Mini Mario & Friends - Amiibo Challenge.
    Nintendo Technology Development - Developing technology for Nintendo Switch.
    Nintendo European Research & Development - Developed emulator for NES Mini and DS emulator for Wii U.
    Nintendo Network Service Database - Developed network software?
    ND Cube - Developed Mario Party: Star Rush and Animal Crossing: Amiibo Festival.
    Retro Studios - Developed Donkey Kong Country: Tropical Freeze.
    Monolith Soft - Developed Xenoblade Chronicles X, now developing Xenoblade 2/
    1-Up Studio - Graphic Cooperation Studio.
    Mario Club - Debug Cooperation Studio.

    HAL Laboratory - Developed Kirby: Planet Robobot and Picross 3D Round 2.
    Intelligent Systems - Developed Fire Emblem Fates and Paper Mario: Color Splash.
    Creatures - Developed Great Detective Pikachu.
    Pux Software - Developed software tools.

    AlphaDream - Developed Mario & Luigi series.
    Arzest - Developed Mini-Games for Streetpass Mii Plaza DLC and Mario & Sonic Olympics.
    Camelot - Developed Mario Tennis, Mario Golf, and Golden Sun series.
    Chunsoft (of Spike-Chunsoft) - Developed Mini-Games for Streetpass Mii Plaza DLC and Mario & Sonic.
    DeNa - Co-Developed My Nintendo, also involved in assisting Nintendo mobile games.
    Eighting - Helped develop the Mini-Games found in Animal Crossing: New Leaf - Welcome Amiibo.
    Genius Sonority - Developed Pokemon Shuffle for 3DS and Mobile.
    Good-Feel - Developed Yoshi's Woolly World and Streetpass Mii Plaza DLC.
    Game Freak - Developing Pokemon Sun / Pokemon Moon.
    Grezzo - Developing Ever Oasis.
    Grounding - Developed Nintendoji and Sakura Samurai: Art of the Sword.
    Headstrong Games - Developed Disney Art Academy and Pokemon Art Academy.
    Indies Zero - Developed Realistic Escape Game and Co-Developed NES Remix.
    Jamworks - Developed small budget games like Culdcept Revolt and Nintendo Pocket Football.
    Jupiter - Developed MyNintendo Picross and Quiz Travel Nicky.
    Next Level Games - Developed Metroid Prime: Federation Force and Luigi's Mansion: Dark Moon.
    Prope - Developed Mini-Games for Streetpass Mii Plaza DLC.
    Sora - Content planning for Smash Bros. series and Kid Icarus series.
    Skip - Still alive sort of, developed Chibo Robo and Artstyle series..
    Syn Sophia - Developed Style Savvy series.
    Tantalus Media - Developed The Legend of Zelda: Twilight Princess HD.
    Valhalla Games - Developed Devil's Third and developing Momotaro Dentetsu.
    Vanpool - Developed Chibi Robo: Zip Lash and Dillon's Rolling Western.
    Vitei - "Extension of Nintendo" that co-developed games like Steel Diver series, Tank Troopers and Theta.


    Tes inquiétudes sont infondées. Des tonnes de jeux sont en cours de développement et c'est pas une équipe de 20 personnes qui développe Mario Fun/ qui vont mettre en péril le managment de BiGN.
    maxleresistant posted the 01/31/2017 at 01:44 PM
    doflamingod On verra bien. Moi en tout cas je vois pas d'investissement conséquent en terme de software switch,

    2 portages de jeux WiiU, 2 jeux à petit budgets, Splatoon et Mario. C'est extrêmement maigre, surtout après une année 2016 dérisoire sur WiiU.
    doflamingod posted the 01/31/2017 at 01:51 PM
    maxleresistant
    On ne peu voir des investissements non officialisés. On verra à l'E3.
    Mes inquiétudes se portent plus sur le planning et la qualité (c'est bien beau de faire des jeux encore faut il qu'ils soient de qualités).

    Dans le fond je suis d'accord, Nintendo se la joue bien trop safe avec le line-up mi figue mi raisin. A l'E3 je serait intretable.
    cyr posted the 01/31/2017 at 02:39 PM
    doflamingod exactement. bon grâce a toi, je vais avoir un peu de lecture pour ce soir