Parlons de ce jeu , les joueurs ont annoncé une claque phénoménale , ce jeu là allait être une tuerie ! Mais non ! Où se trouve cette claque qui allait révolutionné les JRPG? Où se trouve les joueurs qui ont dit ça ? Se cachent-ils après avoir annoncé pleine de connerie autour de ce jeu ? Ma foi je veux les retrouver !

tags :
posted the 12/13/2016 at 12:40 PM by
lion93
C'est tout ce que j'ai à dire
alors que c'est un des plus minable de la gen en terme de taille et surtout d’intérêt...
Puisque Nino Kuni II est prévu pour 2017 grand béta !!!!
Genre on s'en est pas aperçu tout seul que FFXV est un scandale, un bordel innommable.
Serait pas temps de passer à autre chose ? Ou à tout le moins essayer d'être plus constructif que venir rager comme ici le fait l'auteur de "l'article" ?
Qui sa ?
T'as du voir 10 personnes random dire sa sur des sites et tu y as cru ?
Enfin bref je ne me suis jamais fait d'illusions et j'apprécie le jeu tel qu'il est.
http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/10/Puppet-With-a-Cool-Tophat-Has-Lied-To-You-All.gif
Ces gens depensent également une energie folle au moindre sujet autour du jeu qu'ils n'ont pas eux même créer, pour radoter re radoter re re radoter, et faire état de leur immense deception...
Grande déception, jeu nul, petard mouillé, blablabla mais ils ont pour la plupart (pour ne pas dire tous) trouvé la force d'aller jusqu'au bout et ils y ont joué en moyenne une quarantaine d'heure.
On les entendra encore l'an prochain a chaque sortie de patches et de DLCs.
Les beaux graphismes montraient par SE dans leur trailer et tout les fanboys étaient émerveillés '' OH LALALALA c'est trop beau jeu énorme PUTAIN il me le faut
quel mytho... techniquement FF XV n'a jamais rassuré personne; ca parlait de fluidité et des inquietudes du rendu flou degueulasse avec une IQ au fraise ... bref tu inventes
Bien joué lion93, bien joué...
J'y ai cru à une époque, quand ils ont montré la démo avec le chat (chien ?) qui se baladait en ville. Il faut dire que c'est un jeu graphiquement superbe.
Côté histoire, quand ils ont révélé qu'il y avait un film qui accompagnait le jeu, j'ai su que ce serait de la daubasse. J'ai personnellement 1001 idées qui serait mieux que les scénanars qu'ils nous pondent à chaque fois...
Moi j'aime payer un jeu day one et repayer à la caisse pour une version goty 1 an plus tard ou acheter les DLC si je peux pas attendre
et à la fin ta le jeu complet !
Payer payer payer payer !
Le talent ça fait bien longtemps qu'il n'est plus chez nintendo itself (suffit de voir les derniers zelda...C'était pas beaucoup mieux que ffXIII ou ffXV)...
Lion93 Sinon, faire la chasse aux "fanboy" est assez triste comme démarche quand même
Est-ce que si je fais un topic chasse aux "haters", je serais d'office étiqueté comme "fanboy"?
kurapika Xenoblade X ? Le MMO qui s'ignore sorti sur WiiU ? Non desolé, ce jeu n'a strictement rien changé ou apporté a l'open world. Il a des qualités comme sa DA ou son level design mais sa contruction et son gameplay sont tout ce qu'il y a de plus classique. Sans parler d'un scenario trop convenu, lent a décoller et bien moins prenant que la merveille qu'est Xenoblade Chronicles.
kurapika Xenoblade Chronicles X, le MMO Offline a base de quete fedex comme... FFXV ? Ah oui il a apporté beaucoup xD
Plus sérieusement, le jeu a toujours été perçu avec un oeil suspect. La claque n'était pas visuelle dans la démo Duscae, encore moins dans la platinium demo. Seul les trailers hypaient une minorité de joueurs.
Le jeu a des défauts d'écriture mais il ne faut nier une chose évidente, le système de combat est grisant et possède une vrai palette de possibilité et je mets au défi quelqu'un d'argumenter sur le contraire
FF XV n'est pas du tout mauvais mais pas révolutionnaire non plus et le côté boys band J-POP fallait pas par contre ca ne fait pas FF et c'est Square qui a merdé sur le coup.
Mais de là à parler de déception faut pas déconner... fallait pas hype pendant 10 ans non plus...forcément après on est un peu déçu. Se plaindre autant on sent la surenchère un peu, j'ai vu pleins d'avis constructifs comme celui de shincloud là ok, mais bon la chasse aux fanboys et les petites piques envoyées sans rien de constructif c'est bof bof et ne joue en la faveur de personne.
Pareil The Last Guardian ca fera pareil c'est juste l'attente de 10 piges qui joue sur les avis.
sonilka
Non pour moi Nintendo cherche a occidentaliser Zelda avec Breath of the Wild
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481636425-58481c47c4618800658b4652.jpg
on devrait faire des notes qui se limite a 1 ou 0
Guiguif Toujours autant de mauvaise foi dès que ça parle de XenoX toi hein? ^_- Quêtes Fedex comme FFXV? Même pas en rêve. On aime ou pas les quêtes annexes de X mais elles ont le mérite d'être scénarisées, de déployer un univers, des races, des méchas, des divisions et j'en passe...On est loin des quêtes feignasses de FFXV qui sont de vraies quêtes fedex, non scénarisées ou en total décalage avec l'univers qui est sensé être le jeu, en plus d'être effroyablement mal foutues (vas-y que je te laisse accepter qu'une seule quête de chasse à la fois, vas y que je fais en sorte que tu mettes plus de temps à faire un trajet aller-retour que la quête elle même...
Et surtout, surtout, dans Xenoblade X t'es dans un vrai open world, le meilleur sorti à ce jour, puisque tu évolues non seulement dans des environnements de dingue sans aucune barrière, avec un gigantisme de dingue (tout ça c'est ce que Xenoblade avait déja apporté), mais t'as surtout un level design de malade adapté à 3 types de déplacement différents qui t'offre une liberté totale. Et tout ça dans une DA orgasmique.
Mais l'excuse des quêtes annexes de XenoX me fera toujours marrer quand on sait qu'elles sont sensiblement au dessus de 90% de ce qu'on avait vu dans le j-rpg à ce jour...Au final on sait tous pourquoi il s'est fait cassé là-dessus, The Witcher III est sorti en même temps et comme il lui arrive pas à la cheville sur l'open world fallait absolument faire des quêtes (qui sont le main asset du jeu) LE truc indispensable de l'open world...Ben non désolé, le plaisir de jeu restera toujours le principal, j'ai pris 15 fois plus de plaisir à jouer à Xeno X qu'à WItcher III et je suis évidemment loin d'être le seul puisque c'est l'avis d'à peu près toutes les personnes objectives qui ont fait les deux (cas plutôt rare malheureusement).
Pour en revenir à FFXV, j'avais prévu de faire un article dessus pour dénoncer tous les points sur lequels SE s'est foutu de la gueule des joueurs, mais ça a déja été fait tellement de fois avant par certaines personnes qui l'annonçaient comme le messie que j'en ai même plus envie...Mais il y a un truc que je voudrais signaler: FFXV n'est pas un mauvais jeu en soi. Il a des qualités et des défauts, celles du bon jeu sans plus. Comme XenoX sont histoires est découpé en une petite quinzaine de chapitres, comme XenoX elle est bourrée d'ellipses et de personnages bâclés à gogo, comme Xeno X on sent un vrai foutage de gueule en terme de background pour certains persos...Ou est la différence alors? Le vrai problème de FFXV c'est que là ou XenoX n'a pas misé 3 copecs sur son histoire en misant ostensiblement tout sur son open world (mais ça aussi ça a été autorisé pendant des années dans le W-rpg mais plus depuis la sortie de Witcher apparemment ^_-), l'histoire d'FFXV était justement sensée compenser un open world bien plus limité...Et le vrai problème d'FFXV comparé à Xeno X, c'est qu'on se fait royalement chier dans un open world moyen (oui je sais, j'suis sympa) sur des quêtes sans intérêt, là ou comme le dit Kamui, dans Xeno X même en aimant pas les quêtes, tu prends juste un plaisir de dingue à parcourir le monde, prendre des baffes à chaque nouveau plan sans arrêt, passer de la sensation d'une fourmi dans un monde gigantesque à celle de puissance et de liberté totale que te procure petit à petit l'obtention d'un mécha, puis son upgrade etc...Bref, ya d'énormes écarts pas seulement en terme de taille ou de DA environnementale, ou bien même de gigantisme, ou encore de liberté, mais surtout sur le travail effectué en terme de cohérence d'univers (les divisions, les sondes, les méchas, le fuel, les usines d'armes.....tout ce qui donne de l'âme à un jeu en gros) et du travail sur l'open world itself. Quand tu parcoures l'open world de Xeno X, tu sens qu'il a été travaillé et chéri du plus profond de leur être par chacun de ses développeurs. En parcourant l'open world d'FFXV, tu sens strictement rien de plus que tes développeurs qui te disent: "on ne maîtrise pas ce qu'on fait". Et ça, tu le crées pas avec des années de développement mais avec du talent tout simplement.
Et dans son gameplay, Xenoblade X n'a strictement rien d'original ou novateur. Bref tu parles d'objectivité et tout mais j'ai la sensation que toi, ton objectivité vis a vis de Xenoblade X, elle est inexistante.
Mais bon c'est pas un block buster hypé donc pour le commun des mortels ce jeux n'existe pas !!
Ensuite, je ne compare pas Morrowind a Xeno, je te dis que des open world te permettant d'aller partout, ce n'est pas nouveau, ca existait deja il y a des années. Et c'est la que j'ai evoqué Morrowind. J'aurais pu citer un autre jeu, c'etait pour l'exemple. A croire que tu joues volontairement a l'idiot.
Enfin dernier point, j'ai evoqué le gameplay. Point que tu sembles consciencieusement eviter. Va savoir pourquoi
T'es con bordel
Vous pourrez dire ce que vous voulez sur le fait que le jeu n'a pas satisfait tout le monde de part son approche à l’opposé des JRPG classiques mais dans les grandes lignes kurapika a entièrement raison.
Perso j'ai passé 300h dessus, j'en ai passé 400h sur TW3, j'ai vraiment autant adoré les 2 jeux et les 2 open world pour des raisons pour le coup totalement différentes.
Ce qui est sûr c'est que d'un point de vu verticalité, level design, liberté dans l'exploration, le scale avec le mecha, variété des décors, il met un claque à tout les open world que j'ai pu voir et même à TW3.
Sur ces aspects là, je doute que le futur Zelda puisse lui arriver à la cheville de ce que j'en ai vu. Il y a Horizon qui par contre semble avoir un open world aussi fou, et si on peut grimper sur un oiseau mecanique pour en faire le tour, ça va etre completement dingue....
Quant à TW3, lui mise avant tout sur la densité, la cohérence, la vie et le réalisme de son monde mais ça se voit que les différentes zones n'ont pas été prévues pour une exploration en 3D comme XCX.
Et même si la quête principale est en dent de scie, bcp trop dispersée, derrière il y a une grande quantité de quêtes secondaires intéressantes qui développent un background vraiment consistant à défaut de répondre à toutes les questions que l'on se pose par rapport au fil rouge.
le jeu est loin d'etre parfait, mais du coup, bcp de joueurs se sont arretés à ça au lieu de voir toutes les qualité uniques qu'à ce XCX.
Ensuite, en quoi ce que tu dis sur X est different de ce que j'ai dit ? J'ai bien precisé que niveau level design, le jeu etait une vraie reussite. On tourne en rond la.
Le postulat de départ c'est mon com' sur Zelda que je vois comme un jeu qui peut potentiellement apporter quelque chose de nouveau et inedit dans l'univers des open world. Par la suite, kurapika est arrivé pour dire que Xenoblade X etait deja passé par la. Ce a quoi j'ai repondu que je ne voyais pas en quoi Xenoblade X, et ce malgré des qualités indeniables, avait revolutionner l'open world. Et la, tu en rajoutes une couche. M'obligeant à me repeter. Du coup, et afin d'eviter une perte de temps, pas la peine de me repondre si c'est pour de nouveau recracher ce qui a été dit au dessus.
Cela explique bien des choses sur la connerie que l'on peut voir lors des élections
Juste qu'à partir du moment où tu minimes l open world du jeu en disant qu'il n'a rien apporté tu as tort. Et je ne fais que te citer je ne fais pas de mauvaise interprétation.
Pas que d'un point vu DA ou level design mon message parlait de liberté et de scale. Le monde a été imaginé pour une triple exploration.
Après ma culture est peut être limitée mais à ma connaissance des RPG open Word qui ont apporté autant que lui sur ces points précis j'en vois pas, surtout quand c'est pour parler ensuite de Zelda qui devrait redéfinir ce qu'est un open world alors que pour le moment il a pas l'air si incroyable que ça de ce point de vue. On verra bien c'est surtout sur les possibilités de gameplay qu'il risque d'apporter quelque chose effectivement.
Arrête de ressortir ce faux prétexte surtout que c'est limite une insulte car t'es personnes pour juger les jeunes pères de famille. Shanks on débat sur ça ou tu t'en branle ?
http://i.imgur.com/amn36.gif
Du coup vu que son open world n'a rien apporté tu peux m'éclairer sur quel rpg il s'est inspiré de par son approche de l open world? Visiblement des jeux que je connais pas ça sera l'occasion pour moi d'aller jeter un coup d'oeil. Thx!
Level design, verticalité, démesure, liberté, scale, toussa toussa...
Ce qu'a apporté Xenoblade X? Ben je sais pas, dis moi donc quel autre rpg (et encore pire, j-rpg) avait apporté ce que vient de citer 51love dans sa dernière phrase? Non mais on marche sur la tête avec certains ici...
51love Tu perds ton temps. Dans les 2 personnes à qui tu t'adresses, il y en a un qui n'a jamais touché au jeu et un qui n'a jamais accepté la baffe qu'il s'est pris en y jouant. Autant parler à des murs.
Ca reste un excellent jeu si t'aime faire tout le temps la meme choses et certainement l'un des meilleurs jeux de 2015, mais a coté d'un TW3 (qui certe n'a pas de verticalité et moins de coins caché partout) ça fait pas le poids car lui a l'histoire, lui a les personnages et surtout des quetes variés qui ne te donne pas l'impression de stagner et de faire tout le temps pareil. Et quand je lis que la boite de XCX taff aussi sur Zelda, ouais j'ai peur d'avoir un jeu qui ressemble plus a un MMO offline qu'a TW3. Au pire je laisse mon avis ecrit l'année derniere http://www.gamekyo.com/blog_article378279.html (mais apparement tu l'avais deja lu
kurapika La baffe a durée 40 heures avant que j'ouvre les yeux sur ce qu'etais rellement ce jeu: un simple MMO Offline. J'ai deja donné mon avis l'année derniere, donc au pire relis le, il est juste au dessus, je n'ai pas changé d'avis.
J'ai kiffé FFXV malgrés de gros défauts
http://www.gamekyo.com/blog67155.html
Je n'ai pas vu d'articles élogieux de ta part, t'as été déçu ?
En tout cas ton avatar de Kainé et goldé
J'attends juste des réponses à ma question précédente vu que tu as rigolé au nez avec d'autres quand kurapika a dit que chez Nintendo ils ont pas attendu la sortie de Zelda pour sortir un jeu qui finalement à un open world qui propose une expérience assez unique, différente de ce qu'on a l'habitude de vivres sur les autres titres.
Ou alors j'ai mal interpréter ses propos mais je pense qu'il voulait dire cela.
Et personnellement, XCX m'a proposé un plaisir de jeu vraiment différent de celui des autres JRPG, MMO ou Open World avec ses qualités et ses défauts.
Après voilà j'ai pas la prétention de tout connaître donc je vous ai posé une question jusque là restée sans réponse.
C'est pas en tournant autour du pot Et en répétant à qui veut l'entendre mmo offline, quête FedEx, etc.. que ça fait avancer les choses.
D'ailleurs j'ai jms eu la sensation de faire des quêtes FedEx. Le jeu a un contenu suffisamment important en quête sympathique à suivre que tout le reste se fait automatiquement. Je peux comprendre que suivant le style de jeu de chacun le jeu plaira plus ou moins. C'est pareil avec tous les rpg open world qui proposent des expériences sur mesure à l'image de tw3 ou ff15.
C'est juste un MMO Offline avec des quetes type MMO que tu choppe sur un board ou via des PNJ avec rien de vraiment scenarisé, il se differencie juste grace a son univers plutot attractif et aux Mecha qui ne sont au final que des montures avec lequels ont peut se battre.
Si le prochain Zelda c'est ça, accepter des requetes via des board ou des villageois qui te disent d'aller ici et là pour recup des champignons ou battre des streum, passer son temps a faire des centaines de mini-donjon de 10 mins qui ont tous la meme gueule comme on a vue dans les video a l'E3 j'ai effectivement tres peur sur le long terme.
Le jeu a un background très consistant, avec plein de races aliens aux motivations, tempéraments très différents et le jeu aborde pas mal de theme. Il y a aussi des quetes très bofs mais c'est franchement réducteur de tenirs de tels propos vu l'effort qui a été fait la dessus mais il faut vraiment s'investir à fond dans le titre pour profiter de cette facette (plutôt après le end game en plus) et c'est dommage.
Après très tôt, le côté jeu qui favorise et invite à l'exploration sans compromis de toutes les façons possibles et imaginables (le gamepad est bien utilisé pour ça, les temps de chargement extrêmement court même pour aller a l'autre bout du monde, pas de stamina, des sauts demesurés, le systeme de sonde, etc...), ça plus tout ce qui a été déjà dit. C'est en ce sens là que cet Open World n'est pas un énième Open World comme les autres.
Bref, bonne soirée!
Un problemes de lectures quand je dis "C'est juste un MMO Offline avec des quetes type MMO que tu choppe sur un board ou via des PNJ avec rien de vraiment scenarisé" ?
Quel background ? Des aliens victimisés par des humains racistes ? D'autres qui changent de camps ? Waa...
Ouais enfin si le background s'ettoffe apres 100 heures voila quoi, tfaçon ça change rien au fait que l'histoire principale du jeu tiens sur 3/4 cinematiques vraiment intéressantes (celle du milieu qui t'apprend ce que tu es et celles vers la fin).
Si tu le dis, pour moi ce n'est qu'un MMO Offline, certainement le meilleur dans sa catégorie, mais un MMO Offline et ce n'est pas ce que j'attends du prochain Zelda
Je suis tendu ? Pas vraiment. Mais y aurait de quoi l’être vu que vous ne bitez rien de ce que je dis. Ou tu vois que je minimises l'open world du jeu ? J'ai dit qu'il avait en excellent level design.
Donc au final, faut que je fasse quoi ? Que je me tripote sur le jeu et que je dise que c'est une tuerie, qu'il révolutionne l'open world ? Vous connaissez la définition du mot révolutionner ? Parce que j'ai l'impression que c'est la que ca coince.
Level design, verticalité, démesure, liberté, scale, toussa toussa...
Parce que X est un précurseur dans ces domaines ? En quoi il les redéfinit ? Excepté la verticalité qui est vraiment propre au soft, tout le reste, les autres open world l'ont proposé. Ici il n'est pas question de minimiser, comme tu dis, ces qualités au soft mais de savoir si le soft en question révolutionne notre vision de l'open world. Bref, ce que je ne cesse d'écrire encore et encore depuis le départ. Comme je dis, on tourne en rond.
kurapika Dans les 2 personnes à qui tu t'adresses, il y en a un qui n'a jamais touché
Ouais, j'ai pas fait le jeu, t'as raison. Forcément, j'ai pas main sur le chibre comme toi quand on aborde le jeu donc je ne peux etre qu'un type qui parle sans savoir.
bah le jeu a énormément de contenu c'est effectivement après 100h d'exploration + quête d'ententes + fin du jeu que j'ai vraiment commencé à faire les quêtes secondaires. Faut dire qu'à ce moment là j'avais fait que 20% du jeu. Faut bien compter 300h minimum pr en faire a peu près le tour et encore... Après vu la mise en scène absente de ces quêtes c'était pas hyper motivant au début honnêtement. Dur dur de passer derriere TW3.. apres bon ce côté cheap old school je m y suis fait ça à son petit charme tout de même... et je me suis surpris à les enchaîner avec plaisir. C'est pas juste du farming bête et méchant. J'ai jamais été fan des MMO d'ailleurs alors je sais pas comment le jeu peut me plaire.. Ça réserve quelques moments vraiment pas mal. Après ca demande trop d'investissement doute qu'il y ait bcp de joueurs qui aient dépassé rien que les 25% de contenu du jeu donc personne ou presque n'a pu développer le background. Le jeu aurait probablement gagné à être un peu plus simple, accessible quitte à avoir moins de contenu mais un peu plus qualitatif et une trame principale plus dense. Mais le background est bien meilleur que ce que tu peux imaginer.
sonilka la seule raison de mon intervention c'est que tu sembles avoir un avis tranché en pensant d'un côté que Zelda va redéfinir l open world alors que XCX non. Moi je te dis que si l open world de ce Zelda pouvait être aussi WOW que celui de XCX ça sera déjà énorme car il a mis la barre très haute et qu'il offre une expérience et des sensations uniques, bien aidé sa conception dès le départ pour le multi scaling et les méchas.
Je vois pas en quoi l'intervention de kurapika méritait de telles réactions car il a raison c'est tout ;-)
S'il était pas si unique que ça je me serais tapé depuis bien longtemps une bonne longue liste de JRPG ou meme RPG qui offrent une expérience similaire en matiere d open world que je demande depuis le départ d'ailleurs. Quand un jeu est un peu avant gardiste dans un domaine il est forcément un minimums révolutionnaire non?
"La baffe a durée 40 heures avant que j'ouvre les yeux sur ce qu'etais rellement ce jeu: un simple MMO Offline"
--->40 heures mais t'y as joué 110 hein?
51love
"S'il était pas si unique que ça je me serais tapé depuis bien longtemps une bonne longue liste de JRPG ou meme RPG qui offrent une expérience similaire en matiere d open world que je demande depuis le départ d'ailleurs. Quand un jeu est un peu avant gardiste dans un domaine il est forcément un minimums révolutionnaire non?"
Mais c'est son cas aussi je te rassure. On a tous pris une énorme baffe avec ce jeu (qui qu'on le veuille ou non propose quelque chose de complètement différent de ce qu'on voyait jusque alors, et de ce qu'on a vu depuis). Certains le reconnaissent, d'autres pas pour des raisons d'un puéril (et que c'est pas sur ma console préférée, et que c'est pas ma série préférée, et que j'attendais un autre jeu que j'espérais être meilleur...
"FFXV (qui au passage ets plus plaisant niveau gameplay)"
--->Mais tu as totalement raison. Tu vois c'est ça, l'honnêteté intellectuelle
Mais sur le système de combat, j'ai effectivement pris plus de plaisir dans FFXV (malgré un gâchis incroyable sur les magies et les invocs) que sur le fameux système de combat de Xeno X qui pourtant a été encensé par tout le monde comme une évolution ultime de celui de Xenoblade...Bah moi, je l'ai pas trouvé aussi plaisant à jouer. Plus complet oui, plus fun non.
Pour FFXV c'est un jeu qui a beaucoup trop de défauts majeurs, qui a été pour moi un vrai foutage de gueule de SE du début à la fin (quelque chose que je ne veux plus jamais voir dans le jeu vidéo mais qui va malheureusement exister de plus en plus) mais le système de combat c'est l'un des rares gros points forts que je citerai dans ma critique de FFXV (avec une mise en scène au top, une bande son qui est la meilleure depuis Xenoblade 1er du nom, ou encore de beaucoup trop rares panoramas qui m'ont vraiment plu) le jour ou je trouverai le temps de la faire.
Je crois qu'on t'aime bien.
Il a tellement raison que rien de ce que vous pondu par paquet n'a repondu a ma question. Un debat au final sterile vu que la definition du mot "revolutionner" vous est totalement inconnu. Vous vous etes contentez de souligner les qualités du soft, que personne n'a nié, et de nous expliquer "j'y ai joué longtemps, donc ca veut dire que le jeu est une revolution". Alors qu'on se fout de savoir si vous avez aimé ou pas.
kurapika grotesque du début à la fin toi. On critique un jeu que tu aimes donc hop on sort le sacro saint: se sont des fanboys d'une autre marque. Le jeu n'est pas sorti sur ma console et blabla. Et tu parles d'honneté intellectuelle ? A crever de rire. Balaye devant ta porte mon gars, parce que y a du boulot.