Rien ne semble pouvoir arrêter la
PlayStation 4 qui vient de dépasser la barre symbolique de
50 millions de consoles vendues dans le monde aux consommateurs.
Sony Interactive Entertainment annonce avoir vendu pas moins de
50 millions d'unités de sa
PlayStation 4
jusqu’au
6 décembre. Une performance réalisée en à peine 37 mois. Les ventes de
logiciels
PS4 restent également forte, avec plus de
369 millions
d'exemplaires vendus en physique et dématérialisé.
Notons aussi qu'il s'agit du meilleur
Black Friday réalisé dans l'histoire de la marque
PlayStation.

tags :
posted the 12/07/2016 at 01:22 PM by
leonr4
Juste le laisser tranquille ce serai bien aussi ...
Parce que le déclin du marché jap traine les chiffres mondiaux par le bas.
En seulement 3 ans, elle c'est grave rapprochée de la PS3 (alors que la PS3 c'est 6/7 ans d'existence pour 87 millions de consoles) :tchin
En tous cas, elle dépasse officiellement les 49 millions de SNES !
kira93 C'est vrai que je le persécute à longueur de journée.
foxstep C'est bien ce que je me disais
sora78 Perso, je m'en sert comme Plancha, c'est drôlement pratique quand des invités débarques à l'improviste
Jouer à Bloodborne tout en cuisant de la viande sur le même appareil, c'est divin
Elle est deja à à peine 10M de la 3DS (et ses moultes versions) qui est pourtant sortie Plus de 2ans et demi avant
Plus sérieusement début 2017 le chiffre va etre encore plus énorme, je crois bien que Sony va atteindre son objectif de vente d'ici Mars.
2017 les ventes vont ralentir. Scorpio + Switch. La concurrence sera plus rude. La Ps4 atteindra difficilement le score de la Ps3. A partir de 2017 ca va être l'explosion en terme d'offres concurrentiel.
Rien a voir avec le faite que toi personnellement mais quand ce n'est pas toi c'est un autres donc oui ca devient de la persécution et c'est chacun sont tour
Sonilka publié le 07/12/2016 à 14:33
gat voila que tu t'attires les foudres des adeptes de Minbox
Voila un autre persécuteur et détraquer
51 millions de PS2 à ce stade, c'est du kif-kif.
Et puis, y'a un peu de vrai dans ce gif.
doflamingod Tu crois vraiment que la Switch vise le même publique ? Et que sa va faire ralentir les ventes d'une pure console de salon ?
Je te rappel que la Wii la PS3 et la Xbox 360 ont toutes était des succès commerciaux qui ont dépasser les 85 millions d'exemplaires. La PS4, la switch et la Scorpio peuvent très bien cohabiter et toutes être des succès qui ont de très bons rythme de ventes.
Du moment que la hype PS4 ne descendra pas, les ventes ne subirront pas de ralentissement.
Enfin bref je ne suis pas de ton avis, la Playstation qui c'est le moins vendu et qui avait le moins de hype atour d'elle c'était la PS3 qui a dépasser les 87 millions.
Puis la PS4 pro sera bien moins chère que la scorpio donc bon
Sinon, je veux dire 6/7 ans de réelle existence et performance avec des exclus sur le marché.
Parce que l'idéal pour la PS3 aurait été qu'elle dépasse 90 millions fin 2016
kira93 du calme Micheline, c'est pour rigolay
leonr4 parce qu'il y en a encore qui pense que la PS4 pourra etre rattrapée ? Y a plus match depuis 2 ans deja.
http://www.meltystyle.fr/ps4-vs-xbox-one-la-playstation-4-plus-vendue-que-la-xbox-one-et-la-wii-u-reunies-a476437.html
Donc même si elle baisse de rythme, sa fera quand même des putains de ventes !
Gamekult
god of war
persona 5
day gone
last of us 2
death stranding
wilds
le meilleur reste à venir ☺
ff7 remake
detroit et j'en passe
Je ne remet pas en cause le leadership de Sony, mais le volume de ventes de la console. Il me paraît évident qu'avec l'arrivé de 2 nouveaux hardware (et tout ce que cela entreprend). Les ventes de la Ps4 seront à minima impactés. Sony est et restera leader ça ne fait aucun doute.
sora78
Je crois surtout que chaque génération est unique et propose de nouvelles dynamiques.
L'ère Wii/Ps3/X360 est différente d'aujourd'hui, sans compter l'explosion du marché mobile.
La Ps4 à clairement pris une partie de la clientèle X360 tout en consolidant sa fan base + le grand publique. Microsoft peine à trouver un socle stable et met en place sa nouvelle stratégie basé sur la synergie de son écosystème Windows.
La Ps3 + la x360 c'est en arrondissant + de 170 millions de consoles vendues sans compter la Wii. La Ps4 est à 50millions et la One tire sur les 30 (?).
Il y a clairement beaucoup de marge, parce que compte atteindre Microsoft et Nintendo avec de nouveaux hardware et software. La notion de pure console ne veux plus rien dire, pas dans un marché où les constructeurs te sortent de nouveaux modèles Slim Pro Scorpio, pas dans un marché où le demat prend de + en + de place, pas dans un marché où les consoles hybrides vont demander leurs part du gâteau, pas dans un marché où la synergies des des formats et compte unifié sera le sacreau saint (Nintendo - mobile - Switch /Microsoft - Xone - Windows/ Sony - Ps4 - Mobile).
A partir de 2017 la concurrence sera plus véloce, il y aura plus de choix et ce facteur pèsera lourd sur la balance. Les ventes seront plus serrés mais le leadership n'en sera pas bousculé.
Tant mieux pour nous les joueurs. Surtout que j'ai la NS & la Scorpio à acheter.
+1
La concurrence c'est bon pour tout le monde. C'est saint.
Ninjadow
Je me permet de compléter un peu
- God Of War 4
- Horizon
- Days Gone
- Spiderman
- The Last Of Us 2
- Uncharted The Lost Legacy
- Death Stranding
- Detroit
- GT Sport
- Yakuza 6
- Yakuza 0
- Dreams
- Wipeout Omega Collection
- Crash N.Sane Trilogy
- Ace Combat 7
- Dragon Quest Heroes II
- Dragon Quest XI
- FF VII Remake
- Persona V
- Shenmue 3
- Wild
- Ys Origins
- Tale Of Berseria
- Nier Automata
- Ni Oh
- Gravity Rush 2
- Kingdom Hearts 2.8
- Kingdom Hearts Collection
- MLB The Show 2017
- Farpoint
- Ni No Kuni 2
- Final Fantasy XII
- Hot Shots Golf
- Knack 2
Etc...
Il n'y à pas tout évidemment mais tout ça c'est même pas sortit mais à venir, et sans les multis et les autres annonces de Studio Sony qui n'ont encore rien dit