profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
rbz > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, arikado, shiranui, edgar, rebellion, link49
    posted the 12/04/2016 at 02:09 PM by rbz
    comments (72)
    arikado posted the 12/04/2016 at 02:13 PM
    Adieu... ^^... (j'anticipe la gueulante qui va arriver)
    rbz posted the 12/04/2016 at 02:16 PM
    arikado tout va bien se passer tkt, tu peut rester lol.
    guiguif posted the 12/04/2016 at 02:17 PM
    Tabata n'est pas bon, ce jeu a le meme probleme que Type-0, il ne fait que rester en surface sur a peu prêt tout les points qu’il aborde, rien n'est vraiment creusé. Nomura a du se retourner sur son bureau quand il a du voir ce boss de fin de la honte alors que 10 ans auparavant on avait l'un des meilleurs boss de fin ever dans KH2.

    Je donnerais le miens ce soir, je suis colere ahah
    rbz posted the 12/04/2016 at 02:19 PM
    guiguif ne met pas toute la faute sur un seul homme ...
    ce n'est pas lui le scénariste mais nojima même si il a du y contribué.
    ensuite le gars a du avoir des contraintes et des choix a faire pour sortir le jeu assez vite.
    lordkupo posted the 12/04/2016 at 02:20 PM
    J'ai adoré le jeu, son scénario et ses mécaniques.
    Je l'ai platiné en 90h. Je vais pas tarder à le recommencer
    foxstep posted the 12/04/2016 at 02:21 PM
    J'ai pas encore fait le jeu mais...

    que les dev ont essayé d'ajouter pleins de petits truc histoire de contenter un peu tout le monde mais dans les fait très peu de choses fonctionnent réellement.

    C'est un problème que je vois souvent dans certains jeux (surtout Japs) ces dernières années.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:22 PM
    Moi ce qui m'a tué avec ce jeu, c'est le traitement de certains personnages, on sent que le jeu a été rushé pour le sortir pour les 10 ans de l'annonce de Final Fantasy Versus XIII.
    rockin posted the 12/04/2016 at 02:23 PM
    - Le frame rate pas toujours stable !

    Mais non fait gaffe nemesistavern va te traiter de blasé ! C'est super fluide il te dit !
    rbz posted the 12/04/2016 at 02:24 PM
    hyoga57 comme je l'ai dit parfois c'est du niveau d'un mauvais tales niveau traitement des chara ...
    jenicris posted the 12/04/2016 at 02:24 PM
    hyoga57 tu lui donnes quelle note du coup?
    guiguif posted the 12/04/2016 at 02:25 PM
    rbz Tabata est quand meme la pour voir que tout se casse la gueule dans son jeu, rien que les troues et les incoherences dans le scenario c'est just inadmissible et c'est certainement pas la faute de Nojima qui a du voir son scenario retouché mainte fois et fini par etre haché menu pour que le jeu sorte a temps. Ils auraient mieux fait de le repoussé encore 6 mois.

    Et pis c'est pas la premiere fois qu'il nous sert un boss de fin pourri fini a coup de script et un jeu qui ne va jamais au bout des choses, c'etait deja le cas de Type-0.

    Pis ces donjons post-game qui se resumes a enchainer des arenes, mygod

    Sinon pas de gros soucis de framerate pour ma part a part 2/3 endroits, la pro
    rbz posted the 12/04/2016 at 02:27 PM
    guiguif type-0 vous l'avez déouvert avec le portage mais ça reste une prod portable , un peu d'indulgence quand même lol

    même si j'avais une pro je le relancerais pas pour la maj, je vais essayer d'avoir le platine juste parce qu'il est ultra easy et après last guardian !
    edgar posted the 12/04/2016 at 02:29 PM
    guiguif rbz Je l'ai pas encore fait, du moins je le ferais probablement quelque part en 2017, mais à vous lire je remarque que Gamekult a une énième fois tapé dans le mile avec leur test.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:29 PM
    rbz Effectivement, quand je vois le traitement de Lunafreya et Regis (des personnages qu'on nous avaient vendus comme hyper importants) et qui ont été expédiés vite fait (je ne m'en remets toujours pas de la fin du chapitre 9), je me dis qu'effectivement, le traitement de certains personnages est juste ignoble. Sans parler de ces incohérences et manque d'explication qui me donne la désagréable sensation qu'il y aura plus de DLC que prévu.

    jenicris J'ai pas encore fini le jeu, mais personnellement je le place au-dessus du X et du XIII.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:32 PM
    On sait déjà qu'il y aura des DLC pour Gladiolus, Ignis et Prompto, mais j'ai l'impression qu'on aura également un gros DLC pour Lunafreya et certainement un Final Fantasy XV-2, vu le paquet de trucs non expliqués...
    guiguif posted the 12/04/2016 at 02:33 PM
    rbz Ya un tas de jeux portables qui restent cohérent et poussé dans ce qu'ils proposent et le boss de fin scripté c'est juste pas possible dans un RPG et ils nous fait le coup 2 fois quoi (et encore celui de Type-0 ressemblait un peu plus a quelque chose)

    Pareil, m'en manque que 5 dont l'horrible Peche LV10 qui va me prendre des heures et apres je left, meme si quand yaura des patch j'y referais un tour histoire de. D'ailleurs comme pour Type-0 les trophées nous demande meme pas d'aller au bout de tout ce qu'il y a a faire dans le jeu, c'est con.

    Sinon t'as vu le Donjon "Puzzle/Plateformes" qu'on accede avec la Regalia Volante ? Le truc completement HS au jeu quoi ahah

    edgar Puyo a totalement raison sur tout ce qu'il dit, apres pour moi le jeu vaut 7 et non 6 car on prend quand meme beaucoup de kiff a jouer.

    hyoga57 Qu'ils prennent 1 ou 2 ans et nous sortent une version international avec toutes les cutscenes manquante et Tenebrae visitable surtout
    apollokami posted the 12/04/2016 at 02:37 PM
    hyoga57 et certainement un Final Fantasy XV-2, vu le paquet de trucs non expliqués...

    J'espère que non. Le jeu est tellement mal pensé et exécuté que j'ai plus envie qu'ils tournent la page et pondent un FFXVI avec un cycle de développement normal et une vision claire.
    edgar posted the 12/04/2016 at 02:37 PM
    kayl posted the 12/04/2016 at 02:38 PM
    Je crois que le jeu a souffert du changement de direction en cours de route (un comble pour un road trip). Nomura n'est clairement pas à la hauteur pour diriger le développement d'un FF et apparemment il a eu des problèmes d'autorité pour manager son équipe. En résulte un jeu qui part dans tous les sens et souffre d'une grande incohérence et d'un manque de finition. Comment peut-on passer autant de temps sur un jeu et le sortir bâclé ?
    Je suis bon public pourtant avec les FF, je fais partie de ceux qui ont apprécié la trilogie FFXIII et d'autres épisodes les plus controversés comme le VIII, le X-2 et le XII, mais avec le XV je peine à sauver les meubles en cherchant à lui trouver des qualités en continuant l'aventure.
    Ch'ais pas mais y'a toujours eu un moment dans un FF où on a un rebondissement dans le scénar qui te fait dire "wtf, c'est quoi ce délire ?"
    Là, que dalle. FF XVI ça sera quoi ? ! Un truc en mode pawn shop à la recherche des vieux trésors dans les garages décrépis ?
    rbz posted the 12/04/2016 at 02:39 PM
    hyoga57 hey oui ... c'est un gachis ce jeu.^^"
    FFXV -2 je n'y crois mais alors pas du tout, SE a envie de passer a autre chose
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:41 PM
    edgar Le jeu est très bon et mérite plus que 6/10, ce que je reproche surtout au jeu, c'est le traitement de certains personnages (amis comme ennemis) et bon nombre d'incohérences pour ce qui est de l'histoire. Le reste c'est du tout bon par contre...

    guiguif Ouais qu'ils fassent comme Final Fantasy XII : International Zodiac Job System en rendant jouable les guests et qu'ils rajoutent tout ce qu'ils ont supprimé, bref qu'ils modifient beaucoup de choses.

    apollokami Moi personnellement, je me suis attaché au jeu, que ce soit ses personnages (jouables ou non), son histoire (malgré ce que je reproche) , son OST, son univers ou son gameplay. Et je souhaite vraiment qu'il y ait un gros suivi et que Square Enix corrige leurs conneries.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:44 PM
    rbz Vu la tonne d'incohérences et de trucs non expliqués, ce sera plus que trois DLC pour Gladiolus, Ignis et Prompto qu'il faudra pour gommer toutes ces zones d'ombres.
    edgar posted the 12/04/2016 at 02:47 PM
    hyoga57 Oui c'est ce que je remarque, malgré tous ses défauts, le jeu reste quand même très plaisant à jouer, on va dire que c'est l'essentiel.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:47 PM
    D'ailleurs j'ai pas fini le jeu, mais j'ai vu la fin chez un ami avant-hier et je n'ai clairement pas tout capté, tellement elle manque d'explication...
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:49 PM
    edgar Voila, le jeu est plaisant, mais j'ai beaucoup plus de réserves concernant le scénario qui oscille entre le très bon et le mauvais.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:52 PM
    Sinon j'ai bien aimé cette map :

    https://www.youtube.com/watch?v=I4kdUcy5tIY
    dokorama posted the 12/04/2016 at 02:52 PM
    Beaucoup d'incompréhension vers la fin. C'est un bon jeu qui fruste a cause des points faible du jeu.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 02:56 PM
    dokorama Beaucoup de gens n'ont pas compris la fin et vu qu'il y a apparemment qu'une seule fin, l'incompréhension est encore plus totale...
    rbz posted the 12/04/2016 at 02:58 PM
    c'est un peu cons de dire ça , mais je trouve que c'est un mauvais rpg ( quête exploration ect ) mais un bon monster hunter, car toutes les parties ou j'ai le plus kiffé c'était durant la chasse au gros monstres.
    chronos posted the 12/04/2016 at 02:58 PM
    rbz Bah quasi tout ce qu'on peut reprocher au jeu est indirectement de la faute de Tabata, c'est lui qui a insisté pour faire un open word. Et le gros problème, c'est qu'il a voulu y mettre sa vision qui a pour thème le voyage entre 4 amis. Sachant que cette thématique ne sert à rien vis à vis du scénario.

    Ils auraient pris le ferry dès le début pour aller à Altissia que ca n'aurait rien changé XD

    Sinon le boss de fin en soit est très bien, c'est juste que c'est le 1er boss de FF qui ne possède pas de forme démesurée comme on a l'habitude et en plus il n'en possède qu'une seule...

    Mais je suis globalement d'accord avec ton avis. Perso je lui ai mis 11/20.
    testament posted the 12/04/2016 at 03:14 PM
    Mais clairement, je viens de le finir et le gros du jeu c'est du Monster Hunter X FedEx, le film résume beaucoup mieux la trame principal là ou le jeu survole à peu près tout pour finalement laisser des miettes.
    sonilka posted the 12/04/2016 at 03:16 PM
    Il est toujours posé sur mon bureau depuis mardi. J'ai beau essayer de lâcher Pokémon, j'y arrive pas. Et en plus TLG arrive dans moins de 48h. Je crois que ce pauvre FFXV va rester encore un moment sur mon bureau

    chronos oublie d'évoquer Nomura quand tu parles de personne responsable. Parce que tout part de lui avant qu'il ne gicle du projet. Le mec avait des nouvelles idées tous les jours, partait dans tous le sens et accessoirement voulait des trucs difficilement concevable avec le matos d'époque. Et comme l'équipe qu'il avait n'était pas suffisante, le jeu n'a jamais pu prendre son envol. Dommage car si il avait pu mieux structurer son taf et ses idées, on aurait probablement eu un jeu génial.
    tsume94 posted the 12/04/2016 at 03:22 PM
    Rbz Mon avis d'hier se rapproche du tient sur plusieurs points !
    http://www.gamekyo.com/blog_article399063.html
    godson posted the 12/04/2016 at 03:23 PM
    L'histoire me passe au dessus de la tête comme 90% des jeux aux quels j'ai joué.

    L'exploration des "donjons" d'adore car les textes entre les persos sont sympas. Ca donne de la "vie" aux persos et met du fun dans l'exploration.

    Le système de combat je ne peux pas l'apprécié car la caméra est merdique et donc ça donne des combats brouillons. On perd le lock d'un monstre des qu'on saute ect ect ect ect c'est chiant à mort.

    N'étant pas fan de retrouver la "réalité" dans un jeu, le style graphique me laisse de marbre. Si Tabata est fan des USA c'est bien pour lui mais moi ça me laisse de marbre. C'est pas en mettant de la magie à droite à gauche que je vais voir de la "magie' dans le jeu.

    Le jeu est bourré de bonne idée mais tout est trop limité par exemple :
    -La pêche : Ne pas pouvoir pécher dont l'on veut est une aberration.
    -Système jour nuit, ne pas choisir la durée du temps qui passe est aussi merdique.

    Des tares techniques qui ne devraient même pas exister :
    - gestion de la camera
    - touche "action" ou il faut s'y reprendre à 2 fois pour parler à un pnj ramasser un objet ect ect ect
    - temps de chargement de fou furieux. Desfois pour sauvegarder le jeu met bien 10 secondes voir plus
    - Si Open World rime avec temps de chargement aussi long j'en veux pas. Autant faire des maps séparés.
    -Le choix de ne mettre que le son de la régalia. Les autres voitures ne font aucun bruit
    -Gestion de la météo basique : Une tempête de sable mais je peux continuer mon exploration tranquille ou rouler en bagnole tranquille
    -Moteur de la régalia trop bruyante du coups j'entend pas grand chose des belles musiques des anciens FF.

    Etant joueur depuis longtemps je pense que j'attendais une certaine qualité pour ce jeu du coups je pense que c'est un Final Fantasy moyen dans la ligné de final fantasy 13. Ca reste malgré tout un bon rpg si on mets de côté son exigence.

    Graphisme : 7/10 Faut aimer la direction artistique.

    Son : 10/10 Les musiques sont pas ouf. Des voix en FRANCAIS clair et audibles donc pas besoin de lire les textes pour comprendre ce qu'ils disent. Rien que ça ça mérite 10/10 ^^

    Jouabilité : 5/10 Camera à revoir de A à Z, imperfection sur le bouton d'action" Sytème de magie customisable fallait oser mais moi j'apprécie pas

    Durée de vie : 8/10 Comme tout RPG on peut passer bcp dessus si on décide d'explorer.

    Note finale 7.5/10 Un jeu clairement pas à la hauteur de mes espérances car les bonnes idées sont simplement effleurées et des soucis techniques qui nuisent aux plaisirs d'y jouer.
    rbz posted the 12/04/2016 at 03:24 PM
    sonilka moi pokémon faut que je m'y remette , j'ai perdu déjà trop de temps sur FFXV X)

    chronos yep d'accord avec toi, ensuite je trouve ça un peu normal que le gars ai aussi intégré sa vision dans le projet, y'a rien de plus frustrant pour un dev que de calquer a 100% la vision d'une autre personne sans pouvoir y mettre sa patte
    rbz posted the 12/04/2016 at 03:28 PM
    tsume94 nice

    godson tout a fait dac^^
    -Moteur de la régalia trop bruyante du coups j'entend pas grand chose des belles musiques des anciens FF.

    lol j'avoue surtout que le bruitage de la régalia hum voila quoi ...
    dokorama posted the 12/04/2016 at 03:35 PM
    hyoga57 et pas que la fin. L'open world est bien fait avec ses défauts mais permet de bien explorer le jeu et voir quelques easter egg bien cachés. Attendons les dlc peut-être cela corrigera la fin si ce n'est une fin.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 03:39 PM
    rbz Lunafreya et Regis.
    arngrim posted the 12/04/2016 at 03:39 PM
    Il est si moyen que ça? Du coup j'ai moins envie de me l'acheter...cette deuxième partie du jeu me fait peur...ça me rappelle un certain Xenogears. même si ce dernier était quand même culte.
    rebellion posted the 12/04/2016 at 03:40 PM
    Je reçois le miens demain et à lire vos avis j'ai peur.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 03:46 PM
    dokorama Ouais j'avoue, t'as limite l'impression que le scénario n'est pas fini. Et vu qu'il y a tout de même un dénouement, tu te dis que les DLC liés à Gladiolus, Ignis et Prompto concerneront probablement les passages quand ils n'étaient pas avec Noctis. Alors qu'au final, on ne sait pas ce qu'il leur arrive à la fin et qu'on aurait aimé en voir plus sur ce qui s'est passé dans l'éllipse des 10 ans (notamment les changements sur la map). Bref, il faudra bien plus que trois malheureux DLC pour éclaircir tout ça.
    chronos posted the 12/04/2016 at 03:48 PM
    sonilka J'ai pas évoqué Nomura justement Après n'importe qui cogiterais dans ses idées quand il n'a pas le matériel qu'on lui a promis pour le réaliser, quand tu n'as que la possibilité de penser forcément tu pars en couille dans les idées.
    Et Versus13 il représente quoi partit tout le taf qu'il a accompli ? 5% Tu juges un mec sur 5% de son travail et tu oublies tout le restes?

    Et Tabata oui il est irresponsable, le mec a jeté 8 ans de developpement et de travaux à la poubelle pour son faux open world qui ne sert à rien. Il a menti sur quasi toute sa communication. Une grande partie de ses promesse n'ont pas été tenu ou qu'à moitié.
    Même le contenu des 1ers trailers de FFXV ont été jeté à la poubelle. La cinématique Dawn, les magnifiques concepts arts comme le passé de Ardyn, Regis qui tient Noctis dans ses bras.
    Que ce soit des travaux de post-production encore OK, mais la ce n'était pas le cas.

    Moins de 2 ans avant la sortie du jeu, il a jeté quasi tout le travail des artistes qui ont travaillé sur le jeu pour favoriser son open world, qui encore une fois je le rappelle, ne sert à rien.
    Et le pire c'est que lui et son équipe se sont attribué le mérite du travail de Nomura, la recherche du design, rôles et mentalité de ses persos alors qu'ils étaient déjà défini dans Versus XIII.

    Ce mec n'est pas un créatif et ne respecte pas le travail des artistes, même ceux qui bossent pour lui. Et faut pas oublier que c'est lui le directeur/réalisateur du jeu, c'est lui qui est responsable de son équipe et qui a la décision finale.

    rbz Oui en tant qu'artiste, je comprends qu'il est normal de vouloir imposer sa vision, quand tu vois les annecdotes, les phases de recherches, les voyages dans les montagnes, grottes, etc... Tu sens qu'ils kiffaient faire ça.
    Après le gros problème, c'est que cette vision représente tout l'inverse d'un final fantasy.

    Un FF de base, c'est le travail de quelqu'un qui n'a pas su percer dans le domaine du cinéma et qui s'est rabattu sur le jeux vidéo. C'est avant tout un jeu au service d'une histoire. La c'est l'histoire qui est au service du jeu/d'un open world...
    Enfin c'est comme ça que je le vois.
    chronos posted the 12/04/2016 at 04:03 PM
    hyoga57 Concernant le DLC de Gladio, c'est officiellement dit dans le guide qu'il racontera le passage ou il a quitté l'équipe. Prompto quand tu vois le concept art, c'est quasiment confirmé que ce sera pareil pour lui.
    sonilka posted the 12/04/2016 at 04:07 PM
    chronos je juges surtout Nomura sur l’entièreté de sa carrière. A savoir un mec talentueux qui a tendance à partir dans tous les sens quitte à parfois de perdre. Sa série phare Kingdom Hearts en est le parfait exemple. Et avoir voulu bosser à la fois sur ce projet + KH, c'était trop. Problème d'égo ? Ou simplement, comme toujours avoir les yeux plus gros que le ventre ? Aucune idée, mais ca faisait trop pour un seul gars.

    Tu tailles Tabata mais tu m'excuseras, le mec a quand même récupéré un projet casse gueule, ultra ambitieux et attendu par les joueurs. Je ne sais pas encore ce que donne le résultat de son FFXV mais je n'ai pas la sensation en lisant les différents avis, que ses décisions soient totalement merdiques.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 04:07 PM
    chronos C'est effectivement comme je le pensais donc, bref ce sera sans moi ces DLC...
    libanais posted the 12/04/2016 at 04:17 PM
    godson
    Exactement le système de combat sur papier est intéressant mais le rendu au final c'est brouillon
    Lock merdique le contraste entre LockOn et LockOff en plus de ce que tu as dit est pas terrible, caméra qui très souvent met un gros obstacle sur ton écran
    Franchement c'est à peaufiner et vite
    Je suis assez d'accord avec ton test
    Je mettrais en revanche 6.5/10
    chronos posted the 12/04/2016 at 04:26 PM
    sonilka *ALERTE PAVE *
    Je taille Tabata car contrairement à Nomura, il est arrivé lorsque le projet a eu son reboot sur PS4 et que le nouveau moteur de jeu était disponible (car jusqu'à 2012 Nomura a travaillé sans moteur de jeu, go lire l'article du FFWorld si tu n'es au courant de rien).

    Tabata avait un scénario fini (confirmé plusieurs fois en interview), les personnages et concepts arts en bonne partie réalisé. Il a eu le soutien de 8 studios extérieurs dont l'équipe de Just Cause 3.

    Et il y jeté le contenu de quasi tout ce qui a été réalisé dans le trailer Dawn et ce qui a été réalisé avant pour son open world.
    Jeter à la poubelle des idées n'est pas nouveau dans le jeu vidéo, mais ca se fait en phase de pré-production une fois qu'on a un planning établit, là il a fait ca en plein milieu de la prod.

    Et Nomura et loin d'être le pire producteur de jeu vidéo. FFXIII, FFXIV et Type 0 ont eu un développement encore plus chaotique, ils ont eu simplement la chance d'être prioritaire par rapport à Versus XIII à l'époque.

    Après pour KH c'est ton point de vue Son travail a beau partir dans tout les sens comme tu dis, mais ca reste cohérent en soi et rien ne sort de nul part.
    Et je vois pas en quoi vouloir gérer Versus XIII en même temps est un problème d'égo, il a déjà travaillé sur plusieurs projets en même temps et il a toujours fait son taf. Surtout qu'à l'époque c'était le seul bon character designer qu'ils avaient sous la main faut pas l'oublier.
    Et s'il a voulu bosser sur un opus non canon comme Versus XIII, c'est justement car il ne voulait pas prendre de responsabilité, il le dit lui même. Son seul défaut aura été de faire un travail qui se sera fait plus remarqué que les autres jeux de Square et qui aura été sous les projecteurs pendant 10 ans alors qu'il n'avait pas eu le matos qu'on lui avait promis pour le faire.

    Oui je suis un fanboy de Nomura mais je sais me renseigner et être objectif.

    Et pour en revenir à Tabata, demande simplement à ceux qui ont fini FFXV et demande leur si ca aurait changé quelque chose si Noctis avait pris dès le début le ferry pour Altissia. Ils te diront tous que non. Vu que l'open world de Tabata ne sert pas l'histoire.
    sonilka posted the 12/04/2016 at 04:39 PM
    chronos Et Nomura et loin d'être le pire producteur de jeu vidéo

    Et à aucun moment je n'ai dit cela. Juste ca :

    A savoir un mec talentueux qui a tendance à partir dans tous les sens quitte à parfois de perdre

    Après pour KH c'est ton point de vue

    Mais c'est aussi le point de vue de Nomura himself. Il avait expliqué ca dans une interview il y a quelques années. Après la sortie de KHII il me semble.

    Oui je suis un fanboy de Nomura mais je sais me renseigner et être objectif.

    Ca j'avais saisi que tu étais fan de Nomura. Déjà la dernière fois qu'on avait abordé son cas concernant KH
    rbz posted the 12/04/2016 at 04:39 PM
    arngrim bah j'ai mis un point de plus que star ocean 5 :3
    bref square enix

    racsnk tu va trouver ça cool les premières puis après le retour a la réalité...
    chronos posted the 12/04/2016 at 04:54 PM
    sonilka Et à aucun moment je n'ai dit cela. Tu ne dis pas ça en effet, mais tu as quand même lancé le sujet en évoquant qu'il était pas mieux que tabata en quand que personne responsable.
    Sauf que ce n'est pas comparable car l'un des deux n'a pas eu les outils pour travailler.

    Aussi si on suit ta logique, Tabata a aussi un égo surdimensionné non ? Vu qu'il était à la fois le directeur de FFXV et Type 0 pendant la moitié de son développement?
    D'ailleurs le developpement du remake de Type-0 en parallele doit biern avoir aidé pour bacler la mise en scène due FFXV.

    Mais c'est aussi le point de vue de Nomura himself. Il avait expliqué ca dans une interview il y a quelques années. Après la sortie de KHII il me semble.
    Expliqué quoi ? Que son jeu était incohérent? XD Source?
    Puis au risque de le répéter, la saga de Kingdom Hearts n'est pas incohérente, elle est juste mal traduite (aussi mal traduite que FF7 pour avoir vérifié moi même).

    FFXV est aussi mal traduit au passage.
    nemesistavern posted the 12/04/2016 at 07:15 PM
    rbz
    He ben 6.5/10, on a pas la même définition de plaisir de jeu (malgré les grosses tares comme la deuxième partie linéaire et creuse, le scénario assez bidon), le plaisir de l'exploration reste présent et le jeu envoie graphiquement quand même.
    rbz posted the 12/04/2016 at 08:04 PM
    nemesistavern comme quoi
    toi qui chiais sur le jeu avant sa sortie tu as finalement kiffé, moi le contraire
    trungz posted the 12/04/2016 at 08:17 PM
    Perso je kiffe, me suis pas ennuyé une seconde même après 40h de jeu et seulement au chapitre 7.
    Pour le scénario, j'en doute pas qu'il soit moyen mais le jeu en lui même est assez bon pour en faire un incontournable.
    rbz posted the 12/04/2016 at 08:46 PM
    trungz un incontournable ? on en parle quand t'aura bien fini le jeu et pris un peu de recul, franchement y'a trop de petit truc qui font qui ne peut pas l'être du tout. ^^"
    et quand j'étais au chapitre 7 je kiffais.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 09:32 PM
    En tout cas, si Tabata s'occupe de Final Fantasy XVI, j'arrête définitivement cette saga, tant les scénarios des Final Fantasy auquel il participe sont déprimants.
    chronos posted the 12/04/2016 at 10:28 PM
    hyoga57 Dans le prochain jeu de Tabata, le héros meurt #tabatastyle
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 10:33 PM
    chronos Mais c'est ça, le gars ne capte pas qu'on est pas obligé de faire clamser tout le monde pour apporter de la tension et du drame.

    D'un point de vue scénario, Final Fantasy XV est le pire volet de la saga pour moi, Lunafreya ne méritait pas ça.
    rbz posted the 12/04/2016 at 10:48 PM
    hyoga57 moi j'étais content du sort de lunafreya, toujours détesté ce perso inutile décris comme un femme forte.. :3
    femme forte de quoi ?, une énième princesse de JV ...
    testament posted the 12/04/2016 at 10:51 PM
    Ardyn > all
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 10:55 PM
    rbz Moi c'est l'inverse, je kiffais réellement ce perso. Je trouvais sa personnalité intéressante et son design magnifique. Bref, j'aurais préféré que ce soit Cindy qui clamse à la place, vu que cette dernière sert à rien dans l'intrigue. :3
    chronos posted the 12/04/2016 at 10:59 PM
    hyoga57 Pour Luna je me doutais dès le début de son sort, quand j'ai appris pour le Virus, j'étais quasi certains que Nomura voulait l'infecter et là ça aurait été tragique.

    Après pour son sort, je suis triste non pas parce que le jeu m'y a attaché, mais car ca va faire 4 ans depuis son apparition que je me suis attaché à elle. C'est triste de penser comme ça.
    chronos posted the 12/04/2016 at 11:01 PM
    rbz hyoga57 Au rappel, les concepts arts du DLC de Gladio et Prompto.

    http://www.ffdream.com/news-16042.html

    Et au passage j'ai trouvé ce que raconterait celui de Ignis (son voyage dans les tombeaux pour enquêter sur Ardyn avec Talcott).
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 11:04 PM
    chronos Ouais donc des DLC osef quoi. Un DLC avec Gladiolus, Ignis et Prompto durant l'ellipse des dix ans aurait été plus sympa, voire même un gros DLC sur Lunafreya.-_-
    chronos posted the 12/04/2016 at 11:16 PM
    hyoga57 Après le DLC d'Ignis risque d'être le plus intéressant niveau histoire, on risque d'en apprendre plus sur Ardyn.
    Même si j'aurais aimé un vrai DLC sur son passé.
    hyoga57 posted the 12/04/2016 at 11:18 PM
    chronos Oui, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur la blessure d'Ignis. Mais ces DLC ne semblent pas très intéressants tout de même.
    chronos posted the 12/04/2016 at 11:50 PM
    hyoga57 Les concepts arts m'ont l'air intéréssant, après j'attends de voir un trailer même si je pense que je craquerais...
    teel posted the 12/05/2016 at 12:02 AM
    Bon le scénario tout a été déjà dit un peu partout. très moyen bourré d’incohérence et de choses non résolu.
    PUTAIN DE SA MERE
    j'en ai marre
    teel posted the 12/05/2016 at 12:04 AM
    ps : le " PUTAIN DE SA MERE" est une insulte dans le vide , ca te vise pas personnellement
    hyoga57 posted the 12/05/2016 at 12:15 AM
    chronos C'est pas faux et je craquerais certainement pour ces DLC, mais j'espère que scénaristiquement parlant, ces DLC apporteront quelques réponses.
    trungz posted the 12/05/2016 at 01:24 AM
    rbz, mouais, moi je prends surtot en compte l'expérience globale, je ne vais pas me focalisé sur ces défauts là.
    rbz posted the 12/05/2016 at 01:25 AM
    trungz idem.
    sonilka posted the 12/05/2016 at 08:35 AM
    chronos source ? D'un truc que j'ai lu il y a pres de 10 ans ? Crois moi ou non je m'en tape.

    Pour le reste tu extrapoles tellement ce que je dis que la discussion n'a plus lieu d'etre. Pas envie de me casser la tete a devoir réécrire ce que j'ai dit. Surtout pour que tu extrapoles de nouveau.