Au dessus du Cloud !
profil
gantzeur
139
articles : 1687
visites depuis l'ouverture : 2684097
gantzeur > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    jeanouillz, shigeryu, opthomas, gameslover, ryohazuki, furtifdor
    publié le 18/11/2016 à 00:16 par gantzeur
    commentaires (46)
    doflamingod publié le 18/11/2016 à 00:29
    Putain mais le melon du mec et tous ces groupies suce testicule de cette industrie... Appelez le GOUROU KOJIMA. Bordel.
    Même dans le milieu du cinéma et de la musique on a pas ce genre de bail. (En fait si ^^)
    zabuza publié le 18/11/2016 à 00:34
    jeanouillz publié le 18/11/2016 à 00:40
    Oh oui gourou Kokojima
    raioh publié le 18/11/2016 à 00:40
    qbigaara49 publié le 18/11/2016 à 00:41
    Kojima
    doflamingod publié le 18/11/2016 à 00:46
    "INDUSTRY ICON" avec la pose qui va avec et le globe entre ses mains... Même Kanye West la crème du Melon, n'a pas eu droit à ce genre de traitement.

    Et je suis un mec qui aime ses travaux, mais un moment faut descendre sur terre.
    birmou publié le 18/11/2016 à 00:53
    Vivement Death Stranding
    justx publié le 18/11/2016 à 01:23
    C'est jeux sont des bombes !
    doflamingod J'aurais ce discours quand il fera un jeux qui pu la merde mais pour l'instant le mec dechire... meme une demo aussi stupide que PT a donné un genre a part entiere qui a inspiré dizaine de devellopeurs

    Stop hating et admirons sont talent vivement death stranding
    opthomas publié le 18/11/2016 à 01:26
    Fuck les jaloux et vive Kojima
    doflamingod publié le 18/11/2016 à 01:34
    justx
    Relis mon commentaire je ne remet pas en cause son talent! (Et PT n'a rien inventé).

    C'est bien ce que je dit. Le mec c'est un Gourou...
    justx publié le 18/11/2016 à 01:42
    doflamingod

    Non mais il a rien inventé il a popularisé un genre et prouver qu'on pouvait faire enormement de chose avec rien du tout. il a popularisé un genre grace au retrait de la demo de PT. et surtout il a fait fort avec cette demo dans la mesure ou finalement t'as aucune action possible tu peux zoomer....

    Enfin le mec n'a pas fait de jeux de merde dans sa vie qui peut en dire autant ? sinon chill j'avais bien compris ton message je crois que tout le monde ici aussi la reaction avec des coeur partout de tout le monde est juste en reaction a ton premier commentaire.

    Enfin le Icon industry est un peu gros mais le mec merite quand meme son award vu la maniere dont il lui a ete nterdit ll'année derniere et de toute faco pour toute sa carriere il en merite un quand meme il a pas usurpé son titre. peut importe ce qu'il y a ecrit dessus je pense que c'est plus symbolique qu'autre chose.
    hayatevibritania publié le 18/11/2016 à 01:51
    justx il a popularisé un genre et prouver qu'on pouvait faire énormément de chose avec rien du tout. il a popularisé un genre grâce au retrait de la démo de PT.

    Non, bien avant PT, il y avait plusieurs survival horror à la 1ere personne de qualité, populaire et très bien vendu du genre Amnesia ou encore Outlast. Il n'a rien popularisé avec PT.
    vyse publié le 18/11/2016 à 03:02
    et pendant ce temps les frères houser restent humbles en ne montrant jamais leur guele...y'en a qui devrait s'en inspiré..
    lastmajor publié le 18/11/2016 à 05:13
    vyse ben en même temps si on critique Kojima alors les frères houser...

    Perso la seule chose qui me taquine dans ce prix c'est la proximité entre Geoff Keighley et Kojima. On sait que les Game Award vienne de lui et comme part hazard, maintenant qu'il "traine" avec kojima. Celui ci obtient un prix. Je ne pense pas qu'il y ait de coïncidence ici.

    C'est comme si Julien Chieze organisait un grand rassemblement video ludique et comme par hazard Kojima était récompensé.

    Perso, j'ai pas de problème avec Kojima. Je suis un grand fan de ce qu'il fait, mais je me questionne.
    koopa publié le 18/11/2016 à 06:10
    J'ai jamais compris le hype autour de Kojima... Le gars a rien inventé, très peu de production.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 18/11/2016 à 06:34
    Déjà qu'il a un ego de mesuré, ça va pas arranger la chose
    octobar publié le 18/11/2016 à 06:54
    ace7 bah quoi les frères Houser ?... Vyse a raison, comparé à Kojima les mecs aux moins eux font leur taffe et des jeux qui révolutionnent l'open-world à chaque fois. Si Kojima c'est une icone eux à ce moment là c'est quoi ?...

    Après pour avoir entendu une fois un des frères Houser parler, vaut mieux quand même qu'ils restent silencieux peut-être...
    chaussettes publié le 18/11/2016 à 07:01
    Dans n'importe quel domaine, l'argument "le mec à rien inventé" c'est vraiment un argument de merde ... Mais c'est pratique, ça se place n'importe quand. L. Messi, il a rien inventé. Kojima, il a rien inventé. Spielberg, il a rien inventé. Volilà, ça marche à chaque fois
    lastmajor publié le 18/11/2016 à 07:27
    octobar j'estime juste que si on critique Kojima il faut être consistant et les frères Houser n'ont pas non plus transformé la formule open world depuis GTA 3, pour ne pas dire 1.
    La formule est toujours la même. Les bases ont été posés avec la 3D. J'attends toujours le "Mario Galaxy" des open world le jeu qui amène une autre dimension à son genre et ce ne sont pas les derniers GTA ni même Red Dead Redemption qui le font.
    ryohazuki publié le 18/11/2016 à 08:31
    Ce génie
    ryohazuki publié le 18/11/2016 à 08:33
    octobar ton com
    contra publié le 18/11/2016 à 09:10
    doflamingod Ça fait partie du personnage. Quand Kojima se la pète, c'est badass, quand David Cage le fait, c'est ridicule.

    octobar GTA révolutionne l'open world à chaque fois ?! Ils l'ont fait avec GTA3, depuis, ils réutilisent EXACTEMENT la même recette. Et c'est bien pour ça qu'il va falloir trouver autre chose avec GTA6 parce qu'on est arrivé au bout de l'idée avec le 5, ça tourne en rond et l'open world emmerde tout le monde maintenant. Bref, les houser ça fait 15ans qu'ils n'ont révolutionné, j'espère que le sommeil dans ta grotte était agréable.
    contra publié le 18/11/2016 à 09:13
    octobar Quoi que c'était peut être de l'ironie en fait ?
    gantzeur publié le 18/11/2016 à 09:17
    ryohazuki comment ca rage je suis plié , ils ont fait une descente d'organe en direct en mode prolapsus
    ryohazuki publié le 18/11/2016 à 09:22
    gantzeur la palme au com d'Octobar, GTA est une révolution, c'est bon Steve Zob ok t'a reconnu
    gantzeur publié le 18/11/2016 à 09:25
    ryohazuki putain A ce moment là Watch Dogs 2 est une révolution alors
    ryohazuki publié le 18/11/2016 à 09:49
    gantzeur bah voir des chattes à découvert ça peut être considéré comme tel
    alfb publié le 18/11/2016 à 10:45
    octobar Comment tu peux être protecteur envers que c'est juste des businessmen les mecs!Quand tu lis qu'ils chialent auprès de Leslies Benzies parce que le Red Dead qu'ils faisaient été tout pourri, qu'ils abusent niveau temsp de boulot avec leurs employés; non les mecs à mes yeux ils valent rien.
    Kojima il a vraiment apporté des choses au jeu vidéo à chacun de ses jeux.
    gantzeur publié le 18/11/2016 à 10:53
    alfb surtout que pour la plupart c'est mec sont des no name , demande a un joueur de Gta le nom de ces mec alors que si tu dit Kojima à un joueur de mgs ou autres ca parle tout de suite car le mec a su se mettre toute ces année en avant , mégalo ou pas , tout le monde sait qui c'est , d'ou le prix de l'icon de l'industry . maintenant c'est vrai qu'il est aussi copain comme cochon avec Goeff
    justx publié le 18/11/2016 à 11:11
    hayatevibritania
    La question c'est pas tant si ca existait avant il a pas inventé l'horreur lol. Mais il y a eu un avant et un apres PT que tu le veuille ou non, on dirait que ca vous fait chier lol.

    Moi perso je m'en fou mais je ne nie pas qu'il a laisser une marque indelibile avec sa petite demo
    octobar publié le 18/11/2016 à 11:14
    alfb genre Kojima c'est un saint homme tu crois ? Si il y a eu des tensions avec Konami c'est aussi parce que ce mec en vrai est une vraie princesse.
    akiru publié le 18/11/2016 à 11:15
    C'est surtout que son âme est totalement dans chacun de ses jeux. Son âme, ses humeurs, ses pensées à certains instant de sa vie. Quelque part, c'est pas lui qui s'est mis en avant, c'est nous qui avont absolument envie de savoir qui était derriere ca.

    Et on a fait de lui une star et depuis oui il en joue, mais oui il peut se permettre.

    Enfin, je fais parti des gens qui pense que les plus grands createurs ont tous forcement un côté fou voir parfois à côté de la plaque. Kojima à un gros côté megalo mais c'est sans doute ce qui fait sa force dans ses creations.

    Pour P.Thayatevibritania , oui il y avait des Survival horror avant qui était à la première personne. Mais P.T à marqué pour ses idées dans ce même genre. Combien de dev derrière on avoué s'est inspiré ou vouloir faire leur "P.T LIKE". Ignorer ca est impossible.
    P.T a marqué ENORMEMENT de personne et à montrer que même dans d'autres genre Kojima était present.
    akiru publié le 18/11/2016 à 11:29
    octobar Et il ra raison. C'est ce côté totalement chiant, voir maniaque à un point que ca en devient fou et relou pour les autres qui font que ses jeux ont autant de caractère.

    Tu peux pas sortir quelque chose d'hors norme quand t'es quelqu'un de normal.
    alfb publié le 18/11/2016 à 11:30
    octobar Aucune idée on sait rien des méthodes de boulot japonais, mais je pense que surtout Konami c'est des gros cons avant toute, il a le droit je pense d'avoir des exigences vu ce qui leur apporte, les grands réalisateurs font la même ont leur crachent pas dessus pour autant.
    supasaiyajin publié le 18/11/2016 à 11:52
    Kojima
    justx publié le 18/11/2016 à 12:00
    contra

    je crois que tu vie dans un monde parallele t'es gout ne sont pas ceux de la majorité...

    il va falloir trouver autre chose avec GTA6 parce qu'on est arrivé au bout de l'idée avec le 5, ça tourne en rond et l'open world emmerde tout le monde maintenant.

    On en a rien a foutre qu'il revolutionne quoi que ce soit c'est des debats d'intello qui ne mene a rien. les gens aime bien gardé leur habitude ils ne veulent pas etre chamboulé, ils veulent juste un toute petite touche de fraicheur histoire de se convaincre que ouai on a le nec + ultra mais pas trop... C'est exactement ce que fait GTA. Et quoi qu'on en pense il est au sommet de la colline des open World et de loin parce que personne ne le fait aussi bien que GTA. Le jour ou y aura un concurrent je veux bien revenir la dessus mais en attendant.

    Le jeux s'est vendu a plus de 70 millions d'exemplaire et il est encore dans le Top 10 depuis 5 ans ! maintenant ! t'as vu la reaction d'internet a l'annonce de Red dead 2 ? les gens en ont marre ?

    Tu en as marre oui ( moi aussi ) mais ne prennons pas notre cas pour une generalité

    gantzeur
    Ca c'est normal le jeux video d'auteur est un concept japonais on connait le nom de miyamoto, kojima, mikami, Ueda,etc.... mais aucun nom occidental parce que en occident on fait passer le groupe avant l'individu donc on parlera plus de Naughty dog ou Crytek en tant que groupe que des fondateurs du studio
    akiru publié le 18/11/2016 à 12:07
    Oui il y a clairement de ca aussi. Pour donner mon avis sur GTA. Oui c'est le meilleur open world du monde c'est clair et net mais finalement à chaque nouveau numéro, tout ce qu'il y a en plus c'est juste une ville plus grande avec plus de truc à faire. Il n'y a jamais de remise en question de leur travail. Ils ne tentent rien de nouveau. Ne prennent plus aucun risque.
    gantzeur publié le 18/11/2016 à 12:22
    justx ca se fait quand même un peu avec Cliff Benziski ou Sam Lake par exemple
    gantzeur publié le 18/11/2016 à 12:40
    akiru voila en plus c'est exactement le même principe , je sais pas pourquoi on les ramènent dans la discussion vraiment
    karbon publié le 18/11/2016 à 13:20
    Ca aurait été plus logique que ce soit Itagaki qui reçoive ce prix : https://www.youtube.com/watch?v=SI-qBjJyJoc
    karbon publié le 18/11/2016 à 13:22
    justx

    N'oublie pas que Kojima est avant tout un fan de Sony, à partir de la il est totalement décrédibilisé, même quand il dit bonjour c'est désagréable ...
    gantzeur publié le 18/11/2016 à 13:30
    wadewilson publié le 18/11/2016 à 13:36
    Rien que pour la saga Mgs c'est mérité mais un vote des joueurs avec d'autre dev en lice aurait été plus judicieux. Les fans de GTA qui son pas content
    contra publié le 18/11/2016 à 13:50
    justx Je te retourne ton propre conseil
    justx publié le 18/11/2016 à 13:50
    karbon jte jure.... puis Itagaki ce mec je le comprend pas on dirait un rock star des années 80 qui va donner un concert c'est sur que rien que pour ca j'ai envi qu'il recoivent un prix pour recompenser son ego il est pire que kojima et pas un peu

    gantzeur oui j'avou y en a quelque un comme tim schaffer mais souvent quand on parle d'individu c'est qu'on se trouve dans le domaine indé de mec qui ont voulu s’émanciper d'un groupe ou qui n'ont pas leur langue dans leur poche. ( le cas "cliff" )