koopa > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    thugga, shigeryu, kali, draculax, escobar, link49, vincecastel, thekingman1, leonsilverburg, renton, gameslover
    posted the 08/26/2016 at 07:34 PM by koopa
    comments (169)
    thugga posted the 08/26/2016 at 07:36 PM
    Oui mais non
    maxleresistant posted the 08/26/2016 at 07:36 PM
    720p, ouf.
    cliver posted the 08/26/2016 at 07:38 PM
    Du 720p en en 2016 Après c'est une rumeur donc bon ...
    tokito posted the 08/26/2016 at 07:38 PM
    720P :/
    kurosu posted the 08/26/2016 at 07:39 PM
    hulahup posted the 08/26/2016 at 07:39 PM
    Merci pour l'article j'ai eu la flemme
    koopa posted the 08/26/2016 at 07:40 PM
    maxleresistant posted the 08/26/2016 at 07:40 PM
    kaiserx tokito c'est Nintendo quand meme, vous vous attendiez à quoi? ^^
    kenshuiin posted the 08/26/2016 at 07:40 PM
    Comment t'as su pour koh lanta ?
    contra posted the 08/26/2016 at 07:44 PM
    Je suis vraiment frileux quant au délire de reconduire ENCORE l'écran sur la manette, même si je comprends l'idée d'en faire une machine hybride.
    thugga posted the 08/26/2016 at 07:46 PM
    koopa pour info les kit de dev sont locké par des badges mon ami et only dev have acces to unlock It ! Et uniquement AAA et certains dev ont des SDK
    romgamer6859 posted the 08/26/2016 at 07:46 PM
    720 sur un ecran 6pouces c'est pas choquant je trouve
    gantzeur posted the 08/26/2016 at 07:47 PM
    alors tartiflette ou Fondu Bourguignonne ?
    hulahup posted the 08/26/2016 at 07:48 PM
    romgamer6859 c'est même absolument cohérent !
    captaintoad974 posted the 08/26/2016 at 07:50 PM
    romgamer6859 on est en 2016 un écran 8K c'est le minimum pour une portable
    shigeryu posted the 08/26/2016 at 07:50 PM
    koopa j'ai vraiment hâte de voir cette histoire de pad détachable ! ou encore la nouvelle "wiimote" à retour de force :/ très intriguant...

    hulahup en 2016 quand même merde ! du 4k et la batterie dans le sac a dos je sais pas moi nintendo ct mieux avant...
    lz posted the 08/26/2016 at 07:51 PM
    kaiserx : faut arrêter c'est largement suffisant.

    Sony sortirait une VITA 2 ils te mettraient pas un écran 4k, surtout sur une telle diagonale ça sert à rien.
    gat posted the 08/26/2016 at 07:52 PM
    romgamer6859 Complètement. Surtout comparé à la 3DS quoi.
    maxleresistant posted the 08/26/2016 at 07:54 PM
    romgamer6859

    c'est pas honteux mais c'est pas ouf, ça fait un PPI de 236,87

    A coté un iphone 6s c'est 4.7pouces pour du 1080p donc 401ppi
    La Vita c'était 5pouces pour 980x544 pixels soit 220dpi


    le truc c'est que plus la réso est élevée plus ça mange niveau batterie

    Globalement on va vers une NX portable qui est quand meme sacrément au dessus d'une PS Vita.
    thugga posted the 08/26/2016 at 07:55 PM
    klapo posted the 08/26/2016 at 07:57 PM
    Du 720p évitera de vider la batterie en 30 minutes, la puissance de calcul c'est pas gratuit en énergie

    Mais c'est bizarre j'ai pas vu de rumeur indiquant le capteur pour les amiibo , on a pas fini avec les rumeurs
    lz posted the 08/26/2016 at 07:58 PM
    maxleresistant : c'est le 6S+ qui est en 1080p et il fait 5,5 pouces.

    Le 6S 4,7 a une résolution "bâtarde" qui donne du 326 ppi.
    minbox posted the 08/26/2016 at 07:58 PM
    Et dire qu'on va passer en 4k d'ici peu...
    kali posted the 08/26/2016 at 07:59 PM
    Et elle est où la dock station qui devait la faire passer en 8k?
    setzergabbiani posted the 08/26/2016 at 08:00 PM
    kaiserx
    Bah c'est Nintendo, n'oublie pas qu'il y avait encore la péritel sur la wii
    Encore 15-20ans ils sortiront une console 4k ,alors que la norme sera le 8K, mais les pro-n nous expliqueront encore que les graphismes ne comptent pas, bref, bis repetita...
    eaglevision posted the 08/26/2016 at 08:03 PM
    6,2 pouces? On sera supposé trimballer un Gamepad partout?

    Bon, ça me va personnellement, surtout si la définition suit avec le 720p mais j'émets quelques doutes sur la portabilité de la chose... Enfin, l'essentiel est au niveau de la résolution : les jeux seront relativement propres. On sera légèrement au dessus de la PS Vita (236 DPI contre 220).
    blindzorro posted the 08/26/2016 at 08:03 PM
    Tant mieux pour le 720p. Plus demanderait trop de puissance, et si c'est pour avoir de l'upscaling dégeux non merci. 720p pour du jeu sur ecran portable c'est largement suffisant les gars.
    ushiro posted the 08/26/2016 at 08:04 PM
    Du 720p sur portable ? Ce serait quand même étonnant de la part de Nintendo. Je pencherai plus pour du 540p ici comme d'autres tendent à le penser.
    klapo posted the 08/26/2016 at 08:05 PM
    A merde ça concerne pas que la portable mais aussi le dock, j'ai lu trop vite

    La grosse loose totale si le dock boost pas la portable, ce qui semble être le cas si le devkit ce limite au 720p
    freehumanity posted the 08/26/2016 at 08:05 PM
    Je reste persuadé que ces rumeurs d'une console portable sont en partie inexactes et que la Nx est plus hybride qu'une simple portable qui se connecte à la Tv. Il y avait ce brevet où on voyait un module relié à la tv disposant d'un gpu qui permettrait de booster la partie portable ...

    setzergabbiani
    Ben pour une console 480p tu voulais du hdmi? tu pouvais aussi la connecté en yuv ce qui est le mieux pour cette réso, j'te rappelle que la premiere 360 n'avait pas de hdmi non plus...
    sardinecannibale posted the 08/26/2016 at 08:08 PM
    Pourquoi gueuler si c'est un écran portable ?
    Autant demander de la 4k et finir comme un idiot à ne rien pouvoir jouer pendant plus de 5 minutes... C'est pas comme si le 720p grillait les yeux des gens.
    Comme dirait d'autre, calmez-vous, calmez-vous, asseyez-vous.
    draculax posted the 08/26/2016 at 08:08 PM
    720p sur un écran portable, ca me va très bien du moment que le reste suit. J'aime bien cet article, tout me plait.
    minbox posted the 08/26/2016 at 08:09 PM
    setzergabbiani si c'est vrai c'est quand même prendre les joueurs pour des cons, à un moment il va falloir y arrêter, Nintendo devient une caricature d'eux mêmes.
    Ou est passé le bon vieux Big-N qui fait bien mal ?!

    Jeanne, au secours !!
    koopa posted the 08/26/2016 at 08:11 PM
    Moi ce que je peux vous dire c'est qu'actuellement les jeux développés sont en 720p et que le dock ne boost absolument rien ! Il sert juste a brancher un disque dur et a relié en Hdmi à la TV.
    shinz0 posted the 08/26/2016 at 08:12 PM
    720p pour une portable
    Tant qu'on a plus la résolution dégueulasse de la 3DS alors tant mieux
    klapo posted the 08/26/2016 at 08:13 PM
    sardinecannibale
    Le soucis c'est de savoir si ça concerne que l'écran de la portable, si ça concerne aussi le dock pour relier aux télé c'est franchement décevant je trouve.

    koopa
    Casseur de rêve !!!
    eaglevision posted the 08/26/2016 at 08:13 PM
    ushiro 544p pour du 5 pouces donnerait l'équivalent de la PSVita. Mais en 6,2 pouces vaudrait mieux qu'on grimpe un peu en définition pour ne pas se retrouver avec quelque chose de juste un peu au dessus d'une 3DS simple lol (178 DPI contre 155). Le 720p me paraît donc être logiquement la meilleur option pour Nintendo avec cette taille d'écran.
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 08:14 PM
    Fishing game
    francm1 posted the 08/26/2016 at 08:20 PM
    Nintendo doit bien se fendre la gueule avec toutes ces rumeurs à la con.
    cliver posted the 08/26/2016 at 08:21 PM
    koopa Non mais si c'est vraie ils vont droit dans le mur , le pire c'est que les gars de big N semble vraiment confiant sur la console. Mais si ce que tu dit est vraie, je vois même pas comment les titres multi vont tourner dessus

    En plus si Zelda BOTW tourne exactement pareil que sur wii U ...
    gat posted the 08/26/2016 at 08:22 PM
    koopa Du 720p sur mon 55 pouces...
    hulahup posted the 08/26/2016 at 08:23 PM
    720p en 2016 une honte c'est 6 pouces hein (j’espère seulement qu'il soit de qualité et parfaitement calibré)

    j'envoie du 1080P sur 140pouces! l'image est superbe http://zupimages.net/viewer.php?id=16/32/5iag.jpg

    720p c'est juste parfait, définition pleinement exploité, résolution parfaitement acceptable, maitrise de l'autonomie, un petit custom X1 la dessus, et pour le salon je ne sais pas....mais cela ferait une chouette portable
    cliver posted the 08/26/2016 at 08:25 PM
    hulahup Non mais du 720p sur salon c'est juste impensable en 2016 (2017 vue que la console sort l'année prochaine)
    hulahup posted the 08/26/2016 at 08:27 PM
    kaiserx si cela reste en l'état, sur salon (!) ca va piquer un peu nous sommes d'accord
    eaglevision posted the 08/26/2016 at 08:29 PM
    ocyn Ça sent de plus en plus la Wii U Bis portable cette histoire avec possibilité d'y jouer sur grand écran...

    gat Si cette rumeur est vraie, le seul espoir restera au niveau du doc dont pas mal de rumeurs parlent... C'est sûr que du 720p sur grand écran ça craint.
    milo42 posted the 08/26/2016 at 08:34 PM
    gantzeur Je prends les 2

    Une fondue Tartiflonne ;good:
    gat posted the 08/26/2016 at 08:34 PM
    eaglevision Sur portable, ça serait le pied surtout s'ils mettent le catalogue 3DS sur l'eShop. Mais sur la TV, non merci. Enfin, vivement qu'ils la dévoilent cette console bordel !
    shining posted the 08/26/2016 at 08:37 PM
    Sa serra pas du 720p mais moins la résolution des jeux, juste l’écran sera 720p , mais vue qui serra petit on sentira pas la différence visuel , d'^prés ma source .
    edgar posted the 08/26/2016 at 08:37 PM
    ocyn au secours !!!

    Viens vite STP, ça commence sérieusement à fouetter fort là, j'espère que tu seras me rassurer ...
    milo42 posted the 08/26/2016 at 08:38 PM
    Je sais plus faire de smiley
    koopa posted the 08/26/2016 at 08:41 PM
    gat Upscale 1080p de toute manière. Après sur mon 47pouces, un jeu One en 720p c'est pas dégueulasse faut pas abuser non plus !

    Mais faudra la prendre avant tout comme une console portable avec la possibilité d'y jouer sur ça TV pépère en rentrant chez soi

    kaiserx Nintendo va créer la console portable la plus puissante du marché avec des specs proche d'une Xbox One. Je vois pas le soucis.
    setzergabbiani posted the 08/26/2016 at 08:43 PM
    720p, si c'est sur une portable ça sera très propre
    C'était le seul défaut de la 3DS, une faible résolution avec de la 3D dégueulasse pleine d'aliasing.
    milo42 posted the 08/26/2016 at 08:46 PM
    Par contre le prix ne risque t-il pas d'être attractif si la console s'avère être ce que cette rumeur décrit ?
    sorento posted the 08/26/2016 at 08:46 PM
    Vu même la wiiu arrive a gerer le 1080P natif sur quelques jeux il ne fait aucun foute que la NX (même qu'avec le tegra X1 3 X plus puissant) y arrive aussi
    et je parle pas du cas tegra X2...
    setzergabbiani posted the 08/26/2016 at 08:46 PM
    minbox

    Ah lala ouais... Nintendo de l'époque nes, gb, snes... :nostalgique:
    ...Faut faire une croix dessus je pense, si on avait un Mario du niveau de Mario64 ou des Mario Galaxy, ça serait déjà énorme.
    gat posted the 08/26/2016 at 08:48 PM
    sorento Tu serais pas le gros fanboy Nintendo de Gameblog toi ?

    koopa A voir à voir.
    ushiro posted the 08/26/2016 at 08:49 PM
    eaglevision : Effectivement, tu as raison. Mais du coup je plussoie tes propos, 6.2 pouces c'est plus très portable...
    Bon, cela reste une Nième rumeur en l'état...

    setzergabbiani : 720p, si c'est sur une portable ça sera très propre

    Comme on me l'a fait remarqué, c'est une question de résolution avant tout. Sur du 6.2 pouces, du 720p semble impératif pour avoir un rendu suffisamment propre. Sur un écran 3DS, 540p (comme la Vita) aurait été très bien.
    hulahup posted the 08/26/2016 at 08:49 PM
    milo42 exactement, je reste sur mon 179 à 249€ max
    milo42 posted the 08/26/2016 at 08:51 PM
    hulahup Ce serait top

    Perso je m'en fout qu'elle ne soit pas la plus puissante console du marché, ce sont les jeux Nintendo à venir qui m'intéressent (dont Zelda BoTW ).
    sorento posted the 08/26/2016 at 08:51 PM
    j'avais imaginé 250€ ca rapelle le prix de la wii
    sorento posted the 08/26/2016 at 08:52 PM
    parce que 179 ca laisse peu de marge pour continuer a vendre des 3ds (du moins au debut de la NX)
    bennj posted the 08/26/2016 at 08:54 PM
    minbox très utile sur un smartphone la 4k... Déjà qu'en dessous de 55" c'est inutile alorssurbun écran de 6".

    Le 720p c'est plus que suffisant malgré ce qu'en les pseudos technophile de ce site.
    birmou posted the 08/26/2016 at 08:54 PM
    Juste comme ça Xenoblade Chronicle X tourne en 720p et c'est de loin l'un des jeux japs les plus ambitieux depuis des décennies.

    Franchement du 720p propre sur une console portable voir 1080 selon les jeux avec passage en 1080p bien propre sur la Tv une fois le dock utiliser c'est nickel.

    Certains commencent à royalement casser les couilles avec leur 4k hypocrite... Y'a 6 mois vous n'en aviez rien à foutre avant que Sony et Microsoft vous disent que la 4k c'est la vie.

    Nintendo ont une putain de carte à jouer avec la NX et s'il accouchent d'une vision solide, bien réfléchie et bien soutenue, cette console s'annonce comme une future petite bombe. Rien que le fait de ne plus avoir le catalogue de jeux de Nintendo divisé entre deux consoles c'est en soit déjà une très bonne idée. Y'a du potentiel alors faites pas comme si tout d'un coup jouer en 1080p c'était devenu impensable...
    ldogamer76 posted the 08/26/2016 at 08:57 PM
    Je ne sais plus si je dois être content pour le côté portable ou déçu pour le côté salon si c'est bien une hybride et si vraiment le dock n'apporte pas de puissance supplémentaire
    eaglevision posted the 08/26/2016 at 08:57 PM
    gat Tu penses à un upscaling des jeux 3DS? Je ne sais pas si Nintendo a prévu un truc du genre (ça m'étonnerait beaucoup) mais c'est certain que passer de 240p à 720p sur les jeux ferait un immense bien lol.

    koopa Cela dépend du jeu et de plusieurs paramètres. Mais en général le rendu d'un jeu 720p upscalé à 1080 sur grand écran est bien meilleur sur One que sur Wii U... Tu as vu la gueule des jeux Wii U 720p sur grand écran un peu? Sérieusement, c'est limite limite aujourd'hui.

    "Nintendo va créer la console portable la plus puissante du marché avec des specs proche d'une Xbox One"

    Fais gaf à la chute.
    gat posted the 08/26/2016 at 09:00 PM
    eaglevision Tu penses à un upscaling des jeux 3DS?

    Bah je l'espère surtout. Ca serait tellement bon quoi. Même si ils doublent simplement la résolution, ça redonnerait une seconde jeunesse aux jeux en question.
    minbox posted the 08/26/2016 at 09:01 PM
    bennj non évidemment sur un petit écran la 4K est dispensable mais proposer du 1080p en 2017 ça ne te semble pas une sorte de norme plutôt que du 720p HD Ready ?
    Mon Xperia Z2 propose du 1080p et je vois bien la différence.

    setzergabbiani on va croiser les doigts pour de nouvelles IP surtout...
    mooplol posted the 08/26/2016 at 09:02 PM
    Moi j'ai un écran 2k sur mon lg et a part me niqué les yeux parfois et ken m'a batterie c'est pas indispensable.
    Enfin pour les 2 vidéos démo c'est sublime mais au quotidien je pense ça ralentie plus mon tel pour une faible plus value
    freehumanity posted the 08/26/2016 at 09:04 PM
    koopa
    Moi ce que je peux vous dire c'est qu'actuellement les jeux développés sont en 720p et que le dock ne boost absolument rien ! Il sert juste a brancher un disque dur et a relié en Hdmi à la TV.
    Tu peux pas être certain de ça
    setzergabbiani posted the 08/26/2016 at 09:07 PM
    minbox
    Moi je croise surtout les doigts pour qu'ils redressent un peu les anciennes.
    On n'achète pas une Nintendo pour jouer à Splatoon, faut pas déconner.
    Moi je veux un grand Zelda, un grand Mario, un F-Zero qui déboite etc...
    sorento posted the 08/26/2016 at 09:11 PM
    Encore F zero c'est juste que vous voulez pas assumer vos erreur a l'epoque du GC de l'avoir fait bider a 500 000 c'est tout...
    rayzorx09 posted the 08/26/2016 at 09:15 PM
    720 p...
    Quand je pense que j'ai du 2k sur mon tel de 5.5 pouces... Il possède quand même une des meilleures autonomie du marché. J'espère que cette rumeur est bidon.
    ldogamer76 posted the 08/26/2016 at 09:16 PM
    sorento complètement d'accord un GameCube puissant très très peu cher avec des jeux énormes ils étaient ou les gamers qui maintenant tapent sur Nintendo
    koopa posted the 08/26/2016 at 09:18 PM
    eaglevision Y'a pas de chute t'inquiète Je sais déjà à quoi m'attendre
    freehumanity Si.
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 09:20 PM
    koopa
    Nintendo va créer la console portable la plus puissante du marché avec des specs proche d'une Xbox One. Je vois pas le soucis.

    Même ça c'est qu'une rumeur en fait
    romgamer6859 posted the 08/26/2016 at 09:20 PM
    Maxleresistant

    Ouais mais après si on peut la brancher sur une télé ça sauve le truc on va dire mdr
    hayatevibritania posted the 08/26/2016 at 09:20 PM
    Vous êtes sérieux avec votre 2k/4k/8couillesk ? C'est une portable, donc y'a des impératifs à tenir, et bon c'est un 6pouces, avoir plus c'est un peu inutile sauf si vous voulez bouffez de l’énergie/ressources inutilement.


    gat Un changement de réso ça ne se fait pas finger in the nose, un upscale des jeux 3DS sur NX n’améliorera rien, ce que tu trouves dégueulasses le sera toujours ^^. De toute façon vu comme c'est partie, la rétro 3ds, on l'aura dans le cululul.
    gat posted the 08/26/2016 at 09:22 PM
    hayatevibritania Bah si quand même. A titre de comparaison, les jeux PS2 sur PS4 sont upscalés en 1080p et ils ont une bien meilleure gueule que les versions de base.
    koopa posted the 08/26/2016 at 09:23 PM
    nemesistavern On en reparle en Septembre alors
    eaglevision posted the 08/26/2016 at 09:24 PM
    Les gens qui comparent la définition d'un smartphone servant principalement à téléphoner, envoyer des sms et surfer sur le web à une vraie console portable permettant de jouer à des jeux longs et relativement ambitieux... C'est juste hilarant.
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 09:26 PM
    eaglevision
    Si tu regardais le hardware des derniers téléphones et ce qui est capable de tourner dessus, tu ne sortirais pas de telles imbécilités.
    kisukesan posted the 08/26/2016 at 09:28 PM
    koopa pourquoi tu ne fais pas simplement un article pour nous dire ce que tu sais de source sûre ?
    kuroni posted the 08/26/2016 at 09:29 PM
    Tout semble bon mais, pitié, STOP avec le stick droit au dessus des boutons.
    hayatevibritania posted the 08/26/2016 at 09:29 PM
    gat Les jeux PS2 sur PS4 sont retravaillés/émulé, c'est pas de l'upscale bête et méchant, c'est leur réso natif le 1080p. C'est comme les jeux N64 de la VC Wii/WiiU, leurs réso natif est augmenté, tout les jeux sont en 480p ce qui était très loin d'être le cas sur la console d'origine.
    Bref si la NX lit des jeux 3DS, pour des améliorations c'est pas possible sauf s'ils développent un émulateur, comme la PS2 sur PS4 ou la VC.
    hulahup posted the 08/26/2016 at 09:35 PM
    nemesistavern Ce ne sera pas le meme prix non plus. Mettre un écran 2K, une énorme batterie, un gros processeur, en + de limiter les perfs en bout de chaine tu ne sors pas une console à 200/250€...
    ldogamer76 posted the 08/26/2016 at 09:35 PM
    koopa est ce que tu sais si il la présente en septembre cette nx ?
    gat posted the 08/26/2016 at 09:36 PM
    hayatevibritania Bah qu'ils les retravaillent un minimum pour que ça passe mieux que sur 3DS. Surtout que les jeux ne sont pas gourmands de base. Bon après, peut-être qu'ils vont ressortir certains titres phares de la console comme Pokémon en version NX.
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 09:37 PM
    koopa
    Car les 3/4 me croiront pas
    En effet
    sorento posted the 08/26/2016 at 09:38 PM
    On pourrait confronter nos sources
    eaglevision posted the 08/26/2016 at 09:41 PM
    nemesistavern Je suis parfaitement au courant de ce qui sort et tourne sur smartphone merci. Mais :

    1 - Nous ne sommes pas du tout sur les mêmes types de jeux. Même si certains jeux smartphones peuvent s'avérer assez beaux sur une image, ils sont aussi souvent moins gourmands sur le reste. Les jeux sortant sur console portables dédiées sont beaucoup plus ambitieux sur presque tous les aspects.

    2 - Nous ne sommes pas du tout sur la même gamme de prix. Un smartphone dernier cri coûte super chère. Une console portable se doit d'être un minimum abordable et surtout suffisamment autonome ! Ça n'a donc vraiment rien à voir niveau comparaison.

    On repassera pour les imbécilités.
    shigeryu posted the 08/26/2016 at 09:41 PM
    Au faite
    Les deux controlers détachable de la console façon combo Wiimote Nunchuk

    Ok, et une batterie dans chaque partie ? pas très crédible dit comme ça
    mis à par le 720p rien de croustillant au final Vivement septembre qu'on en finisse...
    edgar posted the 08/26/2016 at 09:42 PM
    koopa Tu me sembles terriblement sûr de toi, elles sont si sûres que ça tes sources ?

    Si tu devais donner une notation à tes sources, tu donnerais combien ? plus de 50% ?
    goldmen33 posted the 08/26/2016 at 09:45 PM
    Ouai donc aucun rapport avec une hybride ici c'est juste une portable avec un câble HDMI en plus...
    nemesistavern posted the 08/26/2016 at 09:48 PM
    eaglevision
    Tu dis qu'un téléphone ne permet pas de jouer et c'est là que tu te trompes énormément, et avec les derniers GPU ça dépasse bien la Vita techniquement, si c'était par pour le gaming les constructeurs ne mettraient pas des GPU toujours plus puissants.
    Tu as même des mmos 3D sur mobile c'est pour dire la variété des jeux.

    La 3DS on peut oublier avec les graphismes pixellisés et basse résolution assez dégueux car c'est une console à faible cout de fabrication.
    koopa posted the 08/26/2016 at 09:48 PM
    ldogamer76 Je n'en sais rien par contre. Mais toutes rumeurs pointe vers un Nintendo Direct + évent press pour la mi septembre.
    hayatevibritania posted the 08/26/2016 at 09:50 PM
    gat Ouai mais ce que tu souhaites c'est remastered en gros, et tu ok avec cette pratique de ressortir un jeu de la gen précédente ?

    goldmen33 Bah ouai, c'est le cas depuis le reveal/rumeur d'Eurogamer, le coté hybride c'est un fantasme des joueurs qui se stressent pour rien.
    ldogamer76 posted the 08/26/2016 at 09:50 PM
    OK koopa merci pour ta réponse
    minbox posted the 08/26/2016 at 09:51 PM
    setzergabbiani le Zelda va défoncer c'est déjà ça.
    kisukesan posted the 08/26/2016 at 09:52 PM
    koopa c'est quelqu'un qui bosse pour Nintendo ? Car comment être sûr qu'il a le kit final ou complet ?
    goldmen33 posted the 08/26/2016 at 09:52 PM
    hayatevibritania Ok et donc c'est avec ça que Nintendo est censé attirer les joueurs Wii, les fans, les gamers?!
    La NX ne sera pas que ça c'est une évidence. On parie?
    edgar posted the 08/26/2016 at 09:54 PM
    koopa Oui mais est-ce qu'il travaille sur les derniers kits de développements ?
    gat posted the 08/26/2016 at 09:54 PM
    hayatevibritania Bah de base, j'aimerais que la NX lise les jeux 3DS, même si ça concerne que les jeux au format démat'. Et si ça peut améliorer les titres comme le fait la N3DS avec Hyrule Warriors par exemple, ça serait pas du luxe.
    sorento posted the 08/26/2016 at 09:57 PM
    J'aouterai que le reveal serait juste pour permettre enfin aux tiers japonnais de parler de leur jeux au TGS

    Donc a mon avis il ne présentera pas "tout" surtout qu'il ont jusqu'a mars pour le faire

    nemesistavern
    Tes mmo mobiles sont t"il au moins digne d'un xenoblade 3d?
    Troll a part: arriver au niveau vita c'est "bien" mais il y a un gouffre avec la wiiU et encore plus avec la NX.

    goldmen33
    -La promesse de jouer a breath of wild partout même dans le metro plus beau que la wiiU = fans...
    -gamers tout depend du line up (crois moi que si il y a du galaxy ca fera plaisir)
    -les casual la wiimoote NX, l'arrivé des app mobiles nintendo
    edgar posted the 08/26/2016 at 09:57 PM
    koopa Oui avec plaisir, je suis grandement intéressé
    freehumanity posted the 08/26/2016 at 09:57 PM
    koopa
    Ah ok mais le brevet du module avec gpu existe bien , donc je pense que l'espoir est permit à ce niveau
    sorento posted the 08/26/2016 at 09:58 PM
    freehumanity
    c'est pour le computing device ce que tu as vu pas la NX
    ushiro posted the 08/26/2016 at 09:59 PM
    nemesistavern : Certes, mais dans le fonds il a raison. Jouez donc à ces jeux ultra ambitieux 6h par jour, et dites-nous si le smartphone ne lag pas au bout d'un an voir 6 mois d'utilisation, et s'il ne lâche pas juste à terme de la garantie. Bref, c'est en effet ridicule de comparer l'écran d'un smartphone à celui d'une console portable sur une utilisation jeux, tend l'usage des appareils diffères. Donc bon, sur une utilisation jeux-vidéos essentiellement, entre du 4K temporaire (temporaire puisque HS à court terme) et du 720p très long terme, le choix est vite fait.
    hayatevibritania posted the 08/26/2016 at 10:02 PM
    goldmen33 Ah bah ça aucune idée, on a tellement de son de cloche différentes avec les 1001 rumeurs chaque jours. Perso, je pense depuis le début que la NX = 2 consoles -salon/portable - avec un environnement de dév commun, donc ludo communes, ainsi plus de problème en sortie.


    gat Si la NX ne lit pas les jeux 3DS de base et qu'ils sortent en déma, c'est donc de l'émulation et donc on peut s'attendre à des améliorations si Nintendo fait les choses correctements.
    eaglevision posted the 08/26/2016 at 10:03 PM
    nemesistavern Où m'as tu vu dire que les jeux smartphone ne permettaient pas de jouer aux jeux-vidéo?

    Bon visiblement tu m'as mal compris. Je n'ai jamais évoqué la puissance, j'ai dis que la fonction première n'est pas la même ! Je parlais de l'utilité principal d'un smartphone à comparaison avec une console portable dédiée. Ça n'a rien à voir. Une console portable dédiée se doit de répondre à des critères beaucoup plus contraignants qu'un smartphone multifonctions (comme le prix et l'autonomie par exemple). Les jeux et l'utilisation des ressources aussi n'a rien à voir. Je le redis : la comparaison est grotesque.
    setzergabbiani posted the 08/26/2016 at 10:10 PM
    koopa
    ah ben si t'as des infos fait un article, moi je suis prêt à te croire sur parole, fait moi rêver stp
    freehumanity posted the 08/26/2016 at 10:10 PM
    koopa
    Ce que je voulais dire c'est que Nintendo peux encore garder des choses secrète et que se que te rapporte tes sources peuvent encore changer. Désolé du double post mais je m'étais mal exprimé.

    sorento
    Oui mais cela peux très bien fonctionner pour la Nx, il me semble que ce brevet induisait une console évolutive
    freehumanity posted the 08/26/2016 at 10:44 PM
    koopa
    On va patienter alors, d'ailleurs présentation en septembre ca sent bon ou pas? (si t'as eu des infos la dessus)
    koopa posted the 08/26/2016 at 10:58 PM
    freehumanity Non pas d'infos. Mais y'a de grande chance qu'elle soit présentée avant le Tokyo Game Show 2016
    freehumanity posted the 08/26/2016 at 11:08 PM
    koopa
    Ok merci pour les infos
    lafibre posted the 08/26/2016 at 11:37 PM
    C'est très bien le 720p sur une console portable. Pour faire du gaming t'as pas besoin de plus, et ça permet de proposer des jeux plus beaux car la puissance sera utilisée non pas dans le nombre de pixels mais dans d'autres éléments.

    Par contre la grosse question ça reste tjs les capacités de la bête via le dock. Ou même s'il y a un autre device, c'est aussi possible.
    51love posted the 08/26/2016 at 11:41 PM


    Les mecs qui "ralent" (toujours les mêmes sur la moindre pseudo rumeur de la NX ) à l'idée que la console portable ne serait qu'en 720p vous avez la mémoire courte ou c'est moi?

    Juste comme ça un petit rappel :
    - 2005-06 les PS360 sortent avec des jeux en 720p pour les plus gourmands, ou en 1080p.
    - 2011-12, plus de 5 ans après la PS VITA, une console portable survitaminée à l'époque nous pond des jeux en 540p.
    - 2013-14, les PS4/X1 arrivent et pondent depuis des jeux difficilement en 1080p.
    - 2017, La NX, nouvelle portable arrive avec potentiellement un écran 720p? c'est censé nous choquer?

    Quand je vois que les jeux smartphone arrivent même pas à la cheville graphiquement d'un jeu comme Uncharted sur PS Vita sorti à l'époque ou bcp ici n'était pas encore nés... ...

    Et puis, faut pas se mentir, une console portable aura pas les moyens de faire du bon Full HD sur les jeux les plus ambitieux (il faudrait bien une puissance de calcul de 2-3TFLOPS environ aujourd'hui, et à ce prix là, je préfère m'acheter la GTX 1080 ) , ce qui est pas dramatique en soit sur un petit écran, le 720p est déjà une bien belle résolution.

    Perso, j'avais surtout crainte qu'elle ne soit même pas en 720p... vu qu'elle sort en 2017 finalement il y a de grande chance quand même, ça serait une déception sinon...

    Pour le FullHD, il faudra certainement se tourner vers la console de salon si elle existe.

    M'enfin, retournons sur nos ecrans 2K car à cette résolution sur mobile on peut jouer à Pokemon Go ou Clash of Clans, c'est sur c'est bien mieux Le prochain Zelda les salue amicalement
    cyr posted the 08/26/2016 at 11:47 PM
    minbox du 720p, comparer a ce qu'on avait sur 3DS, crois moi on le verra le fossé. Puis sa reste des rumeurs sur des kit, donc bon

    déjà quand je voit ça "multitouch",j'ai comme des gros doute sur la véracité des propos.
    koopa posted the 08/26/2016 at 11:50 PM
    Quand les gens vont voir Zelda Breath of the wild tourner dans le creux d'une main, on en reparlera
    spaulding posted the 08/27/2016 at 12:03 AM
    Salut! Des infos plus precises sur les manettes ou c'est chaud?
    Haha!
    godson posted the 08/27/2016 at 12:15 AM
    On a eu la Wii
    On a eu la Mablette qui servait de controller à la Wii pour faire la Wii U
    Et maintenant on a la mablette toute seule qui fait la NX

    Génial Merci.

    Encore quelques semaines à attendre avant d'aduler ou crucifier Nintendo
    hulahup posted the 08/27/2016 at 12:18 AM
    koopa rien qu'au premier trailer de Luigi's Mansion 3, ça va bégayer.
    arquion posted the 08/27/2016 at 01:21 AM
    cyr je vois pas en quoi le multitouch serait une aberration ??
    otaksan posted the 08/27/2016 at 03:42 AM
    vous demander de la 4k pour une portable ...?

    déjà les futures neo et scorpio seront des consoles qui ne seront pas pour du jeu 4k, pour les film 4k oui, de la vr ready aussi, mais je doute fortement pour du jeu en 4k en natif

    alors demander a nintendo de passer sur une console portable en 4k aucun interet et certainement pas intéressant pour être dans un prix pour le grand public et avec une économie d'énergie valable
    dedad posted the 08/27/2016 at 05:04 AM
    Je rêve ou les mec défende le 720p lol.
    malikay posted the 08/27/2016 at 05:14 AM
    Dedad Sur une console portable, oui
    wickette posted the 08/27/2016 at 06:20 AM
    maxleresistant kaiserx
    C'est un écran PORTABLE 720p de 6 pouces, rien ne dit qu'avec le dock sur la tv ca ne passe pas en 1080p...
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 06:57 AM
    koopa
    Nan, Zelda c'est avant tout pour jouer confortablement sur un grand écran

    wickette
    Pour faire du 1080p en 60 fps c'est dur pour la PS4 donc t'imagines bien à quel point ça pénaliserait la NX ? Je crois bien que la NX sera bel et bien en 720p et ça devrait suffire pour jouer aux jeux Nintendo qui ne sont pas en mode ultra réaliste.
    wickette posted the 08/27/2016 at 07:06 AM
    nemesistavern
    si le dock présente un gpu dédié on peut s'approcher de la X1 je pense
    suppaman posted the 08/27/2016 at 07:21 AM
    Pour moi la NX sera présentée plus tard que septembre ... Elle est destinée au grand public (sans large) et Paper Mario sort le 7 octobre sur Wii U. Il ne faut pas l'embrouiller déjà Wii et Wii u ça été trop dur ...
    Si la NX est montré début septembre et que le gamin la veux, la mere peut se planter et acheter la Wii U avec un Mario Paper !!!!

    Nintendo ne veut pas cela, donc je pense qu'il montreront la NX après le dernier jeux Wii U, apres ça va etre chaud pour expliquerle Zelda sur les 2.
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 07:38 AM
    suppaman
    Ca va rien changer, et tellement les machines vont être différentes il sera dur de se tromper entre WIIU et NX.
    uga posted the 08/27/2016 at 07:59 AM
    Honetement pourquoi pas? l'idee de pouvoir changer les pads (si cela se confirme) en fait une sorte de console sur mesure et nintendo pourra à loisir proposer des nouveaux pads sur le long terme...chacun y gagne.
    Apres niveau resultion, faire plus que du 720P serait risqué au niveau de l'autonomie, on a pas envie d'une game gear quoi...
    je reste curieux de voir ce qu'ils peuvent proposer. Pour autant s'eloigner du modele sony MS c'est pas mal, ils ne pourraient pas les concurrencer pour le moment je pense. Autant proposer un produit nouveau
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 08:33 AM
    koopa C'est sur grand écran qu'on veut jouer à Zelda. En 1080p et avec du bon son ! Pas avec un son d'appareil portable !
    ocyn posted the 08/27/2016 at 08:39 AM
    edgar eaglevision Bon, je débarque avec une petite gueule de bois, hier soir j'étais de sortie. Méfiez-vous d'Emilly Rogers. Elle a peut être vraie, ou pas (elle a souvent raconté de la merde) : http://www.nintendo-master.com/blogs/masharu-law/articles/emily-rogers

    J'ai pas pris le temps de lire tout ça, j'vais essayer de me remettre tout doucement de ma soirée et regarder de plus près cette rumeur ^^
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 09:04 AM
    ocyn
    Beaucoup en parlent pour attirer l'attention ou être un star à leur façon, celui qui a le meilleur leack ou la meilleure rumeur, c'est lamentable et ça en devient soulant parfois.
    Plus vite Nintendo montrera sa console, plus vite on passera enfin à autre chose et fini les crêpages de chignon virtuels
    arquion posted the 08/27/2016 at 09:05 AM
    eaglevision C'est sur grand écran qu'on veut jouer à Zelda. En 1080p et avec du bon son ! Pas avec un son d'appareil portable !

    Bah tu prendras la version Wii U et voilà....
    Bref.
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 09:10 AM
    ocyn Oui ce n'est qu'une rumeur dont je n'estime pas forcément la véracité. Néanmoins, hormis l'aspect portatif de l'engin que je décriais plus haut, le reste ne me semble pas incohérent avec les brevets et les déclarations de Nintendo. La résolution choisie me paraît également adéquate. Si console portable il y a, c'est à peu près ce à quoi je m'attends de Nintendo pour 2017 (aux alentours des 220 DPI). Bref, on a là une rumeur plutôt de l'ordre du possible. C'est pas comme la console portable1 téraflops...

    arquion Oui c'est une possibilité. Je verrais laquelle des 2 versions tournera le mieux sur ma TV et en fonction je choisirai.
    En espérant ne pas avoir une version NX plus intéressante sur la manière de jouer mais moins convaincante à l'image et au son sur grand écran...
    arquion posted the 08/27/2016 at 09:12 AM
    Allez je vais faire ma madame Irma :
    Je pense que le prochain fusion évoqué il y a quelques années était réel.

    Nintendo voulait surement 2 consoles salon et portable mais qui devait accueillir les mêmes jeux, commencer sur une console et finir sur l'autre.

    Mais je pense qu'il se sont rendu compte (avec le marché jap très portable et avec les faibles ventes de la Wii U) qu'il était préférable de ne faire qu'une console portable mais qui pourrait servir de console de salon d'appoint.

    Et personnellement, je pense qu'ils ont eu raison. Je voulais vraiment une console hybride mais cette idée de console portable puissante qui sert de console de salon aussi est sûrement la meilleure chose que Nintendo pouvait faire.
    arquion posted the 08/27/2016 at 09:18 AM
    eaglevision tu sais si la NX upscale le jeu en 1080p sur la télé, tu verras peut-être pas beaucoup de différence avec la version Wii U.

    Certes il y aura forcément un différence entre le 1080 natif et le 1080 upscale sur une télé

    mais entre le 1080p natif sur télé et le 720p sur ta console portable de 6 pouces je sais pas si la différence se verra autant que tu le penses.
    suppaman posted the 08/27/2016 at 09:21 AM
    Je pense que les prochain jeux telephone AnimalCrossing et Fire emblem qui seront montrés en octobre auront un lienavec la NX, ilsveulent attiré le chalan.
    AC portable/salon va arriver sur NX, obligé.
    Pour fire emblem , je me pose encore la question du pourquoi !

    Nintendo veut attirerles joueurs de telephine sur leur consoles ... La NX va jouer role su c'est un environnement ....
    edgar posted the 08/27/2016 at 09:24 AM
    ocyn Merci pour le lien
    sorento posted the 08/27/2016 at 09:27 AM
    zelda wiiU est déja 720P natif
    sachant la wiiu est selon neogaf a peu prèt a 351 terraflops, la NX de rumeur (tegra X1) a 1000 terraflops environ

    Partant de là
    Il sera facile de faire un 720P plus propre , plus d'effet et même un meilleur upscalling que la wiiU. (3 X plus de puissance)

    Il ne fait aucun doute que la version NX même en mode télé soit plus belle que la version wiiU.

    pour la différence télé/écran bah sur wiiU le mode off n'est pas si degeux même si que 480P
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 09:38 AM
    arquion La version Wii U ne tourne pas en 1080p natif, c'est du 720 upscalé à 1080 comme pratiquement toute sa ludothèque (sauf Smash Bros et quelques autres). Pour la comparaison avec la NX, il faudra attendre de voir ce que sera la machine et quelles seront ses specs (le 720p à 6,2 pouces n'est qu'une rumeur encore).

    Pour ta dernière phrase, la résolution n'est pas vraiment comparable puisque dans le cas de la TV on peut jouer sur la taille de l'écran et sur la distance à laquelle on joue. Notre perception des pixels est "paramétrable" donc. Mais si il n'était question que de comparer "bêtement" les valeurs en DPI, du 220 DPI sur console portable sera toujours largement meilleur que n'importe quelle valeur obtenu sur TV en 1080p. (En 32 pouces par exemple, on est qu'à 68 DPI... Ce qui est très faible). Mais comme je l'ai dis, ce n'est absolument pas pertinent comme comparaison car on joue sur la distance pour moins voir les pixels sur TV...

    sorento Si la NX portable possède bien un écran en 720p et que le jeu tourne à sa "pleine définition" dessus, oui on pourrait dans ce cas avoir quelque chose de similaire via l'upscaling, comme la Wii U. M'enfin, attendons de vois si ces stats se confirment... ou pas. Si on tombe sur du 5 pouces en 544P, à moins d'avoir un doc dédié, ça sera déjà plus compliqué.
    arquion posted the 08/27/2016 at 09:43 AM
    eaglevision de toute façon, maintenant on ne peut que attendre sagement que la NX soit présenté.

    Par contre une résolution en dessous de 720p serait pour moi un échec... et ne me donnerais moins envie...
    hulahup posted the 08/27/2016 at 09:47 AM
    sorento 0,351 Tflops / 1 Tflops
    arquion posted the 08/27/2016 at 09:50 AM
    hulahup 1 tflops rien n'est sur, mais au minimum 0,5 tflops.
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 09:51 AM
    sorento
    sachant la wiiu est selon neogaf a peu prèt a 351 terraflops, la NX de rumeur (tegra X1) a 1000 terraflops environ

    Tu racontes des imbécilités plus grosse que toi.
    Déjà que la PS4 dépasse pas les 4 Terraflops, tu coris que la NX va sortir 1000 Terraflops ?
    akeos posted the 08/27/2016 at 09:53 AM
    Je pense que si la wiiu avait eu une tablette + un pad à la place du Gamepad... Elle se serait bien mieux vendu... Mettre en avant l'avantage d'interfacer une console sur tablette, le jeux off TV plutôt que le gameplay asymétrique...
    Une erreur de marketing qui semble corriger avec la NX...

    Le retour de la Wiimote est également une bonne chose, surtout s'ils arrivent à conjuguer réellement pad classique et Wiimote grâce à un système d'attache... Si en plus il existe une tablette qui s'intègre dans ce système d'attache, c'est gamepad ou portable dans le même temps...

    Plus ça va et plus j'ai l'impression que Nintendo à concentré toutes leurs machines dans une seul machine.. Wiimotes, écran tactile, probablement streaming réunit dans une machine portable et de salon...
    Nintendo va ratisser large, j'espère qu'ils trouveront le bon équilibre entre salon /portable et innovation / classicisme...
    ocyn posted the 08/27/2016 at 09:54 AM
    edgar Mais de rien
    hulahup posted the 08/27/2016 at 09:54 AM
    arquion Je répondais surtout à Sorento qui s'est trompé dans son unité de mesure.

    Et sinon pareil je vois mal Nintendo mettre un écran en dessous de 720P
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 09:56 AM
    arquion C'est pas la définition qui importe. C'est la résolution. Il ne faut pas s'arrêter simplement sur les chiffres, du moins sur une seule valeur. Si l'écran est de plus petite taille, Nintendo peut se permettre de descendre un peu en définition pour un rendu quasiment similaire. Le 220 DPI sur console portable, c'est encore très correct aujourd'hui.

    hulahup C'est quelque chose qui dépendra logiquement de la taille de l'écran.
    arquion posted the 08/27/2016 at 10:01 AM
    eaglevision certes mais sortir en 2017 une console qui ne ferait pas mieux (sur tout) que la Vita sortir bien des années avant, serait pour moi un echec.
    ocyn posted the 08/27/2016 at 10:03 AM
    Je lis un peu les commentaires... Mais bon, croire en une console portable unique et suffisamment puissante pour envoyer du jeu convenable sur une TV... Mouai

    Ils vont faire comment pour la vendre au parents qui en achètent par paire à leurs enfants ? Stratégie commerciale complètement casse gueule. J'y crois toujours pas à une portable "puissante" chez Nintendo.

    La meilleure stratégie est une console portable abordable, qui se transporte facilement (pas un truc trop gros), avec une autonomie acceptable et qui peut se décliner en modèle XL (pou contenter tout le monde). A partir de là, je vois mal une console portable suffisamment puissante pour qu'elle soit "acceptable" une fois branchée sur une TV.

    Et du coup, je vois plutot le principe de console de salon/portable pouvant se "partager" les mêmes jeux.

    Ou alors le dock de puissance (en option) pour ceux qui veulent jouer sur leur TV, comme dans le brevet qu'on connait maintenant tous.

    Wait and See...
    ocyn posted the 08/27/2016 at 10:09 AM
    Je remarque autre chose, Emilly ne parle pas de Tegra... Et elle sort sa théorie "ajustée" just au moment où on a une infos qui va dans le sens d'un GPU DMP dans la "NX" :

    http://web.fisco.jp/FiscoPFApl/NewsDetailWeb?nwsId=0010300020160825002&token= (faut faire gogole trad).

    Emilly, la source qui se renseigne mieux que la majorité, et qui théorise officieusement, mais qui a des "sources" officiellement ? C'est la question que je me pose, au vu de son taux de réussite inférieur à 50%.
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 10:09 AM
    nemesistavern Tu as du mal à interpréter ce que les gens disent ou pensent en fait. Tu dois penser que tout le monde est con ici .

    D'abord moi, en pensant que j'ai dis qu'un smartphone ne pouvait pas faire tourner de beaux jeux. Et maintenant ta lecture du 1000 téraflops sur console portable sur un commentaire sans même que tu t’interroges sur l'erreur d’unité plus qu'évident. XD

    arquion Oui mais on parle bien de Nintendo là, qui ne mise pas sur une technologie de pointe. J'ai l’impression que les gens ont du mal avec ça. Puis, la PS Vita propose encore une résolution décente pour le type de jeux qu'elle propose, je vois pas pourquoi Nintendo va se priver de cette option "minimaliste" qui fait encore bien le job lol.

    ocyn "Mais bon, croire en une console portable unique et suffisamment puissante pour envoyer du jeu convenable sur une TV... Mouai."

    A moins que ce soit précisément le grosse concession de Nintendo?

    Blague à part, je n'y crois pas du tout à la console portable branché en HDMI simple. Nous sommes bien d'accord.
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 10:16 AM
    arquion Il me semble évident qu'une NX portable en 2017 serait bien plus puissante qu'une PS Vita. Ma dernière réponse s'arrêtait à la résolution.
    dedad posted the 08/27/2016 at 10:17 AM
    malikay attend ça coûte plus rien un écran 1080p aujourd'hui enfin bref.
    arquion posted the 08/27/2016 at 10:18 AM
    dedad certes ça ne coûte rien en prix mais en autonomie si...
    arquion posted the 08/27/2016 at 10:20 AM
    eaglevision certes mais faut que cela soit un minimum décent, 720p c'est la résolution parfaite, en dessous c'est trop peu et au dessus trop gourmand en batterie.

    Après je pense que le prix se situera entre 300 et 350€.
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 10:22 AM
    eaglevision
    Venant de sa part , ça fait un peu le gogol qui n'est pas au courant et qui en parle sans savoir de quoi il parle.
    C'est comme si tu disais que la NX fera du 500K ou aura 2000 To de RAM.

    Pour le smartphone tes arguments étaient en train de le descendre pour presque dire qu'on ne prend pas un portable pour jouer et tu oubliais les millions de joueurs casuals qui n'ont pas le temps de jouer des heures devant leur télé. Tu as pas mal changé ton discours depuis
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 10:39 AM
    dedad arquion Et en ressource utilisée pour afficher le jeu surtout. Afficher un jeu en 1080p et en 720p ce n'est pas du tout pareil.

    nemesistavern Ouai enfin, ne peut pas percuter sur l'erreur d'unité à 1000 téraflops faut le faire.

    En ce qui me concerne, c'est bien toi qui m'a mal compris. Et visiblement ça n'a pas changé. Mon discours n'a pas du évolué. Je parlais bien de la définition, relis mon premier message de notre débat. L'intérêt d'une "haute définition" (et donc de puissance utilisée, c'est lié hein) n'est pas le même sur un smartphone que sur une console portable dédiée. L'usage principal est complètement différent quand bien même il est possible de faire tourner de baux jeux sur smartphone (mais ce n'est pas le sujet). Une console portable dédiée ne sert qu'à jouer aux jeux-vidéo et a donc naturellement besoin de toutes ses ressources pour utiliser son application principale : le jeu. Là où sur smartphone tu peux lire des sms en 1080p, surfer sur le web en 1080p, faire des tas d'autres choses en 1080p... La console portable dédiée répond à de plus grandes contraintes de part son usage principal différent et unique. C'est pourquoi je disais que la comparaison de la définition de l'écran était ridicule.
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 10:56 AM
    nemesistavern J'ai relu notre conversation. Tu m'as répondu en parlant de puissance (et donc changé le sujet) alors que moi je parlais d'usage principal différent pour justifier la définition. L’erreur est ici.

    C'est bien beau de réclamer un écran en 1080p sur console portable mais encore faut-il pouvoir afficher les jeux à cette définition sans que cela ne devienne trop "handicapant" en ressource utilisée. Surtout que si on résonne en DPI, du 220 c'est encore très correct aujourd'hui.
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 11:02 AM
    eaglevision
    Les mobiles vieux de deux ou trois ans et les derniers sont blindés coté GPU pour justement arriver à avoir un jeu fluide en full resolution 1080p.
    Par contre tu n'auras pas un jeu équivalent à Uncharted 4 qui tournera dessus.
    On peut espérer des graphiques minimum aussi bien que la tablette de la WIIU, sinon Nintendo aura une fois de plus raté le coche.
    Car il ne faut pas oublier la surprise de Sony : la PS Vita 2.
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 11:09 AM
    nemesistavern Oui mais si on parle de puissance maintenant, il faut comparer aussi ce qui va logiquement avec : le prix et l'autonomie entre autres. C'est ce qui a fait l'objet de ma réponse dans mon 2ème commentaire de notre débat.

    Pour le reste, je pense qu'une Wii U Bis portable n'est pas impossible. Nous verrons bien ce que Nintendo prépare, mais il me semble évident qu'ils ne vont pas se focaliser sur la puissance. Surtout que ça a déjà été clairement annoncé... lol.
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 11:18 AM
    eaglevision
    Si la NX a pas des graphismes supérieurs à la PS Vita qui est une vieille console, et en considérant la baisse du prix du hardware depuis, pour ma part Nintendo aura bien foiré coté hardware.
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 11:21 AM
    nemesistavern Tu as un peu du mal à identifier l'évidence j'ai l'impression. La NX affichera de plus beaux graphismes qu'une PS Vita, ne t'en fais pas pour ça.
    nemesistavern posted the 08/27/2016 at 11:45 AM
    eaglevision
    Je voulais dire la tablette de la NX aussi, là par contre c'est un peu moins sûr que ça fera aussi bien pour le coté portable.
    J'espères au moins des graphismes dignes d'une PS3 avec assez de détails et plus de Low poly.
    eaglevision posted the 08/27/2016 at 12:06 PM
    nemesistavern Si NX portable il y a, elle fera mieux qu'une PS Vita. Ne t'en fais surtout pas pour ça. Je ne connais pas la marge mais ça sera au dessus, je n'ai pas de doutes là dessus.

    N'oublie pas non plus que le Zelda Wii U est prévu sur NX.