profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5579104
shanks > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    carter, goldmen33, midsaru, liquidus, shockadelica, furtifdor, amorphe, shurax93, plistter, shaco, xrkmx
    posted the 08/23/2016 at 07:36 PM by shanks
    comments (52)
    oyoel posted the 08/23/2016 at 07:39 PM
    Dégueulasse, dieu merci, ils l'ont jeté à la poubelle.
    contra posted the 08/23/2016 at 07:40 PM
    Ca aurait été vraiment cool ! On s'amuse bien d'ailleurs avec les potes en multi local sur le Perfect Dark HD (compil Rare). Les deux sticks apportent un vrai plus.
    shanks posted the 08/23/2016 at 07:41 PM
    oyoel
    Tu peux pas comprendre, t'étais pas né à l'époque.
    oyoel posted the 08/23/2016 at 07:43 PM
    shanks j'étais né que tu connaissais pas le jeu pc.
    jeanouillz posted the 08/23/2016 at 07:43 PM
    Dire que je ne l'ai jamais fait à l'époque ... (bon en même temps j'avais une playstation, ça aide pas )
    nicolasgourry posted the 08/23/2016 at 07:44 PM
    Il y a des jeux qui resteront dans l'histoire du jeu vidéo comme des références, "Goldeneye" en fait partie
    shanks posted the 08/23/2016 at 07:49 PM
    oyoel
    J'ai joué à Dune à 7 ans moi monsieur.
    Sur disquette.

    Un format que t'as jamais connu.


    (j'comprenais rien mais j'y ai joué)
    hurri posted the 08/23/2016 at 07:50 PM
    oyoel : ou pas le jeu est fidèle au jeu n64 bref que ça te plaise pas c'est une chose, par contre ça reste ton avis et pas l'avis général. Merci bonsoir !
    octobar posted the 08/23/2016 at 08:01 PM
    Non mais d'une certaine façon je rejoins Oyoel ... Y a un moment je veux dire, vous en avez pas juste marre d'êtres nostalgiques ??? C'est vrai quoi, y en a ils sont prêts à se péter les yeux juste parce qu'à une époque ils buvaient leur chocolat chaud et avaient la vie belle sans avoir à penser au lendemain et aux factures à payer.

    Y a moment il y a des voix qui ont raison de dire "putain c'est juste moche", parce que dans les faits, c'est tout à fait vrai, oui c'est moche.

    Et puis depuis il y a eu mieux que Goldeneye, rien que les TimeSplitters, maintenant les Battlefield, c'est bon quoi, faut vivre avec son temps AUSSI.
    hisozac posted the 08/23/2016 at 08:02 PM
    contra tu pouvais déjà jouer avec 2 sticks sur 64, seuls les fans hardcore de Perfect le savent
    shining posted the 08/23/2016 at 08:03 PM
    superbe si sa serais sortie comme sa a l'époque, les heure de ouf en multi sur se jeux .
    octobar posted the 08/23/2016 at 08:06 PM
    shanks Moi j'ai joué à Commander Keen ma gueule. et j'ai eu ma première érection en jouant à Duke Nukem quand je donnais de l'argent aux madames et qu'elles montraient leurs nichons pixelisés.
    legato posted the 08/23/2016 at 08:06 PM
    ça aurait pu être bien quoi que en face tu as le pseudo remake d'activision la comparaison aurait fait mal .
    shanks posted the 08/23/2016 at 08:10 PM
    octobar
    "AUSSI"

    Parce que tu crois que je joue qu'à des jeux Retro ?

    Et puis quand bien même, y'a un truc que je comprend pas.
    La rétro, c'est juste un trip, comme cette 3D simpliste ou les pixels 8/16 bits.

    Mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre que les gens aiment ?
    Pourquoi tu les juges ?

    Tu vois, j'insulte pas, je te demande juste en quoi ça te fait chier.
    revans posted the 08/23/2016 at 08:11 PM
    Moi j'aime bien du coup, j'adore me faire la rare replay de temp en temp, ou ralumer mes vielle consoles par nostlagie.
    hisozac posted the 08/23/2016 at 08:12 PM
    oulala, les gens ont le droit de donner leurs avis, et vous avez le droit de dire que leur avis c'est de la m... Une spirale sans fin.

    Pour ma part je préfère Perfect qui l'explose mais forcé de reconnaître que sans Goldeneye point de Perfect. J'ai aussi kiffé Goldeneye.

    octobar la 3d en générale vieillit mal surtout sur les premières consoles même si pour ma part je trouve encore beau pas mal de gros hit. Sur Goldeneye, on peut être nostalgique du multi local surtout. Même sur 128bits, je n'ai pas souvenir d'un FPS aussi fendard à plusieurs. J'ai jamais p accroché au Time Splitters, bien trop cartoon à mon goût par exemple. Et puis, ya cet OST qui reste indémodable.

    Après oui, certains surcôte toujous la qualité d'un jeu par rapport à l'aspect nostalgique mais nous ne sommes ques des Hommes, remplis d'un vécu et d'un point de vue subjectif.
    revans posted the 08/23/2016 at 08:14 PM
    hisozac perso je trouve que les jeu 3d sur ps1 on plus mal vieillie que sur n64
    nicolasgourry posted the 08/23/2016 at 08:14 PM
    octobar il faut mettre dans un contexte, "la beauté technique" c'est pas rapport à un moment donné,.
    La nostalgie qui fait dire "il y a eux que des bons jeux avant, maintenant c'est finie" c'est pas la même chose que de dire "il y a eu des bons jeux, il y a des bons jeux et il y aura des bons jeux", sans le passé, nous verrions pas l'évolution.
    liquidus posted the 08/23/2016 at 08:16 PM
    Nintendo fait vraiment chier des fois
    5120x2880 posted the 08/23/2016 at 08:17 PM
    La version 64 avec des textures HD en 16:9, en fait c'est déjà possible d'y jouer
    thomass2 posted the 08/23/2016 at 08:20 PM
    octobar
    Et puis depuis il y a eu mieux que Goldeneye, rien que les TimeSplitters, maintenant les Battlefield, c'est bon quoi, faut vivre avec son temps AUSSI.

    C'est une question de point de vue. Goldeneye a eu plus d'impact sur le monde du JV que le dernier Battlefield. Faut se remettre dans le contexte, ce jeu n'est pas mythique pour rien.

    Quand a ce remake, encore une fois dans le contexte c'est mieux, ce jeu devait surement sortir à petit prix, avant 2010.
    Et graphiquement, c'est sur qu'on est pas sur un AAA, mais il a le mérite d'être fidèle à l'original, n'est ce pas ce qu'on demande d'un remake ?

    Sur Counter Strike on peut y jouer aussi, et les graphs sont aussi simples, c'est voulu pour coller à l'ambiance du titre.

    C'est vrai quoi, y en a ils sont prêts à se péter les yeux juste parce qu'à une époque ils buvaient leur chocolat chaud et avaient la vie belle sans avoir à penser au lendemain et aux factures à payer.

    Je vais t'aider, ce n'est pas une maladie psychiatrique comme tu as l'air de le croire mais un sentiment que l'on nomme la nostalgie.
    crimson7 posted the 08/23/2016 at 08:22 PM
    Dégâts localisés, possibilité de désarmer les gardes, destruction d'éléments, fumée... définitivement très en avance sur son temps (ne parlons même pas de Perfect Dark inégalé à ce jour)

    Par contre, il est ou le remake ?
    flom posted the 08/23/2016 at 08:29 PM
    Dommage. Ca avait le merite d etre fidele a l original sans rien denaturer. Mais bon l original existe encore donc bon. Suffit juste de rebrancher sa 64
    octobar posted the 08/23/2016 at 08:33 PM
    shanks

    Parce que tu crois que je joue qu'à des jeux Retro ?

    Déjà c'est pas à toi que je m'adresse directement... Je fais juste une piqûre de rappel à ceux qui sont à font dans le retro et qui ont tendance à critiquer les jeux modernes.

    A part ça je vois pas pourquoi tu t'enflamme, je donnais juste raison à Oyoel. Je ne juge pas, je dis simplement qu'on a tendance à en faire des tonnes avec la retro, les gens mettent leurs petits chef d'oeuvres sur un podium et n'ont plus de recul, c'est tout. Alors entendre de temps en temps quelqu'un avoir les yeux en face des trous et dire les choses de manière limpide et direct en affirmant que c'est moche, bah moi je trouve ça nécessaire et juste de temps en temps.
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 08:41 PM
    octobar tu nous emmerdes bite molle, va jouer à GTA 15.
    shanks posted the 08/23/2016 at 08:43 PM
    octobar
    Nan mais même un fana de rétro va pas te dire que les jeux 3D de l'ère 32 bits sont "beaux" aujourd'hui.

    Dire qu'ils sont moches est aussi obvious que de dire qu'à 33° à l'ombre aujourd'hui, il faisait chaud. Tout le monde le sait, joueurs rétros inclus.

    Mais y'a une différence entre dire "c'est moche" et "c'est moche, heureusement que ça a été annulé". Parce que là, ce n'est plus de l'objectivité mais du "J'aime pas donc heureusement que ceux qui aiment en profitent pas".


    Comme si Rockstar se pétait la gueule demain pour x raisons et que pendant que tu pleurs des larmes de sang, un mec débarquait pour dire "Ouf, heureusement qu'ils sont dead, j'ai jamais aimé leurs jeux."
    warminos posted the 08/23/2016 at 08:47 PM
    Que de bons souvenirs
    draculax posted the 08/23/2016 at 08:49 PM
    ca aurait été day one, les musiques toujours aussi mythiques. Quel jeu
    mrponey posted the 08/23/2016 at 08:55 PM
    On sait la raison de l'annulation ?
    nsixtyfour posted the 08/23/2016 at 08:55 PM
    J'y ai rejoué il y a peu, faut une manette N64 (et aucune autre) pour profiter de ce jeu, je ne me lasserai jamais de la mission facility en mode 00 agent réglé en hyper hard...et les musiques sont toujours au top.
    Tous les 15 jours il y a un un jeu qualifié de chef d'oeuvre maintenant..
    Goldeneye lui merite ce titre c'etait vraiment scotchant, le plus fort c'est que en plus le multi était aussi genial que le mode solo.
    draculax posted the 08/23/2016 at 08:58 PM
    à partir de 12min 40, le niveau dans la neige, cette musique omg que de souvenirs, j'ai envie de m'installer un émulateur N64 sur le pc pour faire ce jeu
    draculax posted the 08/23/2016 at 09:02 PM
    en plus le jeu ici était quasiment fini ??? dégouté
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 09:08 PM
    Ce jeu est une bombe atomique, d'ailleurs la N64 est pour moi la dernière super console de Nintendo, j'aimerai tellement qu'ils reviennent en forme avec la NX, la génération PS4 One commence à me saouler.
    contra posted the 08/23/2016 at 09:14 PM
    hisozac What ? Comment ?
    draculax posted the 08/23/2016 at 09:25 PM
    ryohazuki pourquoi elle te soule cette gen ??? avec l'arrivée de toutes les bombes qu'on a cette année et l'année prochaine avec FF7 et Shenmue ??? tu t'amuses plus ???
    doflamingod posted the 08/23/2016 at 09:26 PM
    Pour une remake c'est dégeulasse je confirme.
    shurax93 posted the 08/23/2016 at 09:52 PM
    contra shanks jeanouillz nicolasgourry hurri octobar hisozac shining legato revans liquidus00 5120x2880 madness7 flom
    Il y a toujours ce remake là de dispo avec tu jeux en ligne en plus si ça peut en intéressé ici.

    https://www.youtube.com/watch?v=-E4XtdEnWx4
    liquidus posted the 08/23/2016 at 10:00 PM
    shurax93 Il n'y a pas de solo dans ce remake, c'est uniquement des maps multijoueurs.
    bateman posted the 08/23/2016 at 10:02 PM
    oyoel Je ne vois pas pourquoi tu dis dégueulasse alors que le jeu original est moins beau et fluide. Tu dois être un gosse qui n'a pas connu la N64 à sa sortie.
    hisozac posted the 08/23/2016 at 10:21 PM
    revans les jeux ps1 était plus pixelisé, il est vrai. Après pour ma part, j'aime bien ce côté pixelisé lol. La qualité de sorti de la n64 était honteuse, ça passe beaucoup mieux sur émulateur quand on veut jouer sur écran HD tandis que pour les jeux ps1, ça assez kiffe kiffe quand on y joue sur PS3 par exemple. Moi je reste encore ébahi devant les effets de lumière d'un Perfect Dark.
    hisozac posted the 08/23/2016 at 10:28 PM
    contra tu pouvais choisir pleins de type de commandes différentes dont jouer avc deux manettes en même temps, oui deux manettes. Perfect Dark grouillait d'options de customisations qui feraient rougir pas mal de FPS de nos jours.
    battleburne posted the 08/23/2016 at 10:36 PM
    bien que goldeneye ait eu plus de renommée, perfect dark l'enterre sur tous les aspects selon moi, dommage que celui ci, moins de joueurs le connaissent, un des meilleurs fps jamais conçu, surtout en multi (et scenario en coop contrairement a goldeneye)
    battleburne posted the 08/23/2016 at 10:38 PM
    ryohazuki t'a pas kiffé le cube l'ami ? luigi's mansion, mk double dash, eternall darkness, killer 7 (oui parce que sur ps2 very inferior version), pikmin, batein kaitos etc etc
    nspy posted the 08/23/2016 at 11:12 PM
    nspy posted the 08/23/2016 at 11:17 PM
    octobar Chez l'être humain, le rétroviseur est plus gros que le pare-brise.
    shaco posted the 08/24/2016 at 01:16 AM
    Oh mon dieu fuck you nintendo

    A partir 0.07
    sensei posted the 08/24/2016 at 04:58 AM
    Pendant ce temps-là, je joue à GoldenEye Source tous les jours depuis une semaine avec sa dernière version stable, seul le solo n'est pas là.
    Je le trouve parfait et pourtant c'est simplement un mod
    ronan89 posted the 08/24/2016 at 05:07 AM
    Ca avait l'air tellement bien !
    contra posted the 08/24/2016 at 06:53 AM
    hisozac Tiens pas souvenir de ça. Après le jeu est sorti tard, on passait déjà à autre chose notamment la DreamCast donc j'y ai pas autant joué que Goldeneye à l'époque. Mais c'est vrai que c'est malin le coup des deux pad, surtout que celui de la N64 se tient bien à une main
    crimson7 posted the 08/24/2016 at 09:05 AM
    shurax93 C'est vrai qu'il est sympa, mais je préfère le solo (trop nul en multi). ^^
    suzukube posted the 08/24/2016 at 05:06 PM
    c'est top !
    oyoel posted the 08/27/2016 at 09:40 PM
    bateman tes mignon, mais tu es probablement bien plus jeune que moi. Non, là, c'est un remaster paresseux avec un jeu un peu moins flou, vaut mieux jouer à l'original plutôt que de s'infliger ça. C'est pas parce que c'est le remake d'un très bon jeu qu'il faut tout accepter.

    Faut pas avoir joué à beaucoup de FPS (sur consoles ou ailleurs) pour aimer un truc pareil.