jenicris > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 17/08/2016 à 18:37 par jenicris
    commentaires (88)
    metroidvania publié le 17/08/2016 à 18:39
    Bloodborne, uncharted 4, ratchet, last guardian, God of war etc etc très inutile
    guiguif publié le 17/08/2016 à 18:39
    Nop vu qu'osef total du demat
    fearjc publié le 17/08/2016 à 18:39
    La One est inutile.
    La PS4 ne l'est pas.
    momotaros publié le 17/08/2016 à 18:40
    L'un ne peut remplacer l'autre, les 2 cohabitent très bien et ont chacun leurs gros jeux, sur PS4 on a Bloodborne etc... sur One ils ont les Gears etc... La Wii U a ses exclues Nintendo et sur PC il y a le démineur, le Freecell etc... chacun en a pour son argent
    eldrick publié le 17/08/2016 à 18:40
    Les consoles deviennent de plus en plus des ersatz d'un pc et pratiquement tous les jeux sortent également sur cette plateforme(sans parler des exclu typique au pc) donc d'ici une génération ou deux je prévois qu'ils vont devenir assez inutile a moins d'un gros changement d'attitude de Sony, Microsoft et Nintendo.
    nicolasgourry publié le 17/08/2016 à 18:40
    segacestplusfortquetoi je pense qu'il voulait parler par rapport à "Néo" et "Scorpio".
    joegillianprime publié le 17/08/2016 à 18:40
    Pas besoin d'expliquer ,maintenant tu connais mon point de vue dessus l'ami
    ryohazuki publié le 17/08/2016 à 18:41
    Days Gone, God of war, Horizon, Spiderman, Death Stranding chez Sony, difficile de faire sans, chez MS c'est moins évident.
    kali publié le 17/08/2016 à 18:41
    La One OSEF mais PS4 toujours intéressante car ils gardent encore des exclus consoles.
    A voir à long terme.
    innelan publié le 17/08/2016 à 18:41
    Boiboite ! Fuck le demat comme on dit.
    jenicris publié le 17/08/2016 à 18:41
    nicolasgourry juste des consoles de Sony et de Microsoft. PS4, One, Neo ou Scorpio, ça change rien en fait.
    foxstep publié le 17/08/2016 à 18:42
    La One tout comme le PC oui , la PS4 non, évidemment.
    jenicris publié le 17/08/2016 à 18:42
    ninjadow ouaip et je suis totalement d'accord avec toi, comme bien souvent.
    nicolasgourry publié le 17/08/2016 à 18:43
    Je pense que des jeux sur console et pc (plus ou moins en même temps), ça a toujours existait, ça existe et ça existera encore...à mon avis tout comme les consoles de salon et les pc.
    jenicris publié le 17/08/2016 à 18:44
    lightning je pose la question, par rapport aux commentaires que je l'ai lu. Point de vu que je n'approuve pas.
    metroidvania publié le 17/08/2016 à 18:44
    Le meilleur trio. Pc ps4 et une console Nintendo
    lightning publié le 17/08/2016 à 18:44
    C'est cette question ?

    Déjà ya un truc qui ne vas pas, La PS4 et One ne sont pas du tout dans le même cas de figure hein. Autant inclure la WiI U ou NX

    La one a tout ses first party sur PC, ce n'est pas le cas de la PS4 et elle a toujours des exclus tiers.

    Et pour répondre à la question, non le pc ne remplacera jamais les consoles.
    foxstep publié le 17/08/2016 à 18:45
    M'enfin après le PC est ultra Utile, mais surtout pour autre choses.
    shambala93 publié le 17/08/2016 à 18:45
    J'aime pas le demat, j'aime pas jouer sur PC.. Je fais comment ?
    Bah consoles de salons.
    lightning publié le 17/08/2016 à 18:45
    jenicris oui je sais, c'est la mentalité que je n'approuve pas non plus
    jenicris publié le 17/08/2016 à 18:46
    lightning j'ai même lu sur un autre site, suite à l'annonce de Nier Automata sur STEAM, que tout le monde s'en foutait des exclus first party Sony. ^^
    nady publié le 17/08/2016 à 18:47
    Persona 5 dans moins d'un mois.

    Suivi de The Last Guardian, Gravity Daze 2 et Yakuza 6 au minimum qui eux sortiront jamais sur PC.

    Ma PS4 va surchauffer cette fin d'année
    wolfheart publié le 17/08/2016 à 18:47
    Le seul pc que je possède c est dans ma maison dans Animal Crossing. Et encore j ai réfléchi avant de le poser... c est dire... ça existerait pas ce serai pareil
    romgamer6859 publié le 17/08/2016 à 18:49
    Inutiles je pense pas.
    Quand on regarde la néo et la scorpio les gens vont l'acheter et ça compense (un peu) la différence de puissance entre console et pc. Après c'est pas parce qu'un jeu sort sur pc que je vais me dire ouais je vais acheter un pc non j'ai ma one pour ça et pour la ps4 j'ai souvent pensé à la vendre mais des jeux comme days gone, horizon zero dawn, god of war ben je peux pas passer à côté même si les jeux japs sont pas trop pour moi^^
    jenicris publié le 17/08/2016 à 18:49
    Pour moi même la One est intéressante pour des mecs qui préfèrent jouer sur console, ou simplement pour une question de moyen.
    minouz publié le 17/08/2016 à 18:49
    Les deux ne sont pas inutiles car il y aura toujours des exclusivités qui ne seront pas sur PC. Et sur PC il y aura toujours des jeux exclusifs aussi.

    En gros il faut avoir les 3. C'est a dire une NEO, une SCORPIO et un bon PC gaming 2015-2016. Là tu te mets bien et tu peux être sur de finir obèse jusqu'à la fin de tes jours
    kakazu publié le 17/08/2016 à 18:51
    ça va dépendre ds gens. Pour moi elles sont inutiles et obsolètes. Sur mon PC je fais tout.
    hijikatamayora13 publié le 17/08/2016 à 18:51
    Mon argument console tu met le jeux et tu joue direct voilà tout je cherche pas le sommet graphique donc moi ma One et ma Ps4 me suffisent et je laisse le Pc gamer a ceux qui ont du fric a mettre.
    hakaishin publié le 17/08/2016 à 18:51
    Moi perso je commence de plus en plus a retourner au pc... quand tu vois qu'avec une machine naze comme la mienne , j'arrive a jouer au même jeu que les gen actuel en 60fps et des graphisme au moins aussi beau pour la plupart des jeu tester, ya pas photo sur le rapport qualité/prix
    hakaishin publié le 17/08/2016 à 18:52
    Apres une console c'est simple, tu branche la manette , tu met la gallette et c'est parti sauf quand tu te tape les MAJ day one de 10 20 go...
    lightning publié le 17/08/2016 à 18:53
    jenicris ben écoute c'est leur life, chacun fait c'est qu'il veut coMme on dit. :P
    Et si ça peut leur permettre de se rassurer de pas prendre une ps4 ou autre, grand bien leur fasse

    Perso tant que Sony continuera à sortir des jeux maisons exclusivement pour sa console. L'achat sera amplement justifié et je n'aucune raison d'abandonner les consoles et ça vaut pour Nintendo
    jenicris publié le 17/08/2016 à 18:53
    lightning pour moi aussi. Je me vois mal me passer de certains de leurs jeux first party. Surtout que je savais que comme souvent les PlayStation sont soutenu par les tiers occidentaux ET japonais.
    hijikatamayora13 publié le 17/08/2016 à 18:54
    Mon argument console tu met le jeux et tu joue direct voilà tout je cherche pas le sommet graphique donc moi ma One et ma Ps4 me suffisent et je laisse le Pc gamer a ceux qui ont du fric a mettre.
    draculax publié le 17/08/2016 à 18:54
    une préférence pour les consoles en ce qui me concerne. La Neo et La scorpio vont décider si j'arrête de jouer sur pc ou non
    darksly publié le 17/08/2016 à 18:55
    Pour les machines Sony et Nintendo, elles ont encore leurs ludothèques propres, du coup on ne peut pas les remplacer par un PC, en revanche la stratégie d'unification de MS rend, dans mon cas, la one inutile au final, et c'est dommage.
    kali publié le 17/08/2016 à 18:56
    minouz c'est plus vraiment le cas. leurs exclus finissent par aller sur pc cf. Quantum break. Ça devient plutôt des exclus temporaires.
    romgamer6859 publié le 17/08/2016 à 18:56
    Moi je me vois pas jouer à gears sur pc
    shambala93 publié le 17/08/2016 à 18:57
    Certain oublient la question d'envie...
    Franchement, tout le monde n'a ps envie de jouer sur PC.
    minbox publié le 17/08/2016 à 18:59
    Un joueur Xbox peut prendre tout à fait la décision de passer définitivement sur PC.
    Ce n'est pas le cas des joueurs PlayStation car leurs exclusivités restent sur console quand elles viennent de studios interne.

    Il faut bien faire la différence entre les exclusivités d'éditeurs tiers qui elles sortent sur PC et celles Sony qui ne sortiront jamais sur une autre plateforme que Play.

    C'est la grande force de Sony pour continuer à vendre de la console sinon pourquoi rester sur console ?
    minouz publié le 17/08/2016 à 18:59
    kali Dans tout les cas tu verras jamais The Last Of Us, Uncharted, God Of War, Mario, Bloodborne etc sur PC.

    Par contre les jeux Xbox oui tu les verras tous sur PC pour la plupart, aussi a cause de leur politique de réunir les deux supports.

    DONC je pense qu'il faudra à l'avenir se rabattre sur une NEO et un PC gaming, et pour ceux qui aiment les jeux Nintendo, une éventuelle NX (Je la prendrais que si elle est puissante et qu'elle nous offre de superbes exclus comme a l'époque de la Gamecube, de la Wii et de la 64)
    hyoga57 publié le 17/08/2016 à 19:00
    Par rapport à ce que je joue, non les consoles ne seront jamais inutiles et vu que je suis contre le dématérialisé total, les consoles seront toujours utiles à mes yeux.
    jenicris publié le 17/08/2016 à 19:01
    shambala93 totalement d'accord.
    spilner publié le 17/08/2016 à 19:02
    Etant bien plus du côté de Sony je m'en tape total du PC, encore plus maintenant qu'on à une maj de console plus puissante à mi parcours, e tout sans devoir se taper du démat à foisons.
    Par contre pour les pro M c'est clairement ce qu'il faut prendre vu que touts les First sortent maintenant dessus, ainsi que leurs éventuelle exclu tiers à la Titanfall le tout en superior ya vraiment pas photo
    nobleswan publié le 17/08/2016 à 19:03
    Le PC c'est pas pour moi, que tout les jeux du monde soit dispo dessus ça changera rien pour moi. J'ai commencer avec les consoles et je finirais mes jours avec la consoles.
    jenicris publié le 17/08/2016 à 19:04
    hyoga57 la demat c'est pas mon truc également. À moins d'avoir la fibre, c'est la galère pour les gros jeux.
    shambala93 publié le 17/08/2016 à 19:04
    nobleswan
    Bah voila !
    C'est une question de choix d'envie et puis de place.
    eldren publié le 17/08/2016 à 19:04
    Pour moi elles en prennent le chemin, le principal c'est le jeu pas le support où il est perso j'osef donc.
    hyoga57 publié le 17/08/2016 à 19:05
    Et puis bon, a la fin du mois sur PS3 et PS4, j'ai Tales of Berseria qui arrive, ainsi que des titres comme Sword Art Online : Re Hollow Realization, Persona 5, Valkyria Azure Revolution, Yakuza 6, Dangun Feveron, The Idolmaster : Platinum Stars, Dragon Quest Builders, etc. La PS4 n'est pas prête de devenir obsolète.
    shindo publié le 17/08/2016 à 19:05
    Vous oubliez que les jeux sortent à 70€ sur le windows store alors qu'ils sont trouvable à 40€ neuf en boite sur One
    yukilin publié le 17/08/2016 à 19:05
    Pour moi les consoles sont utiles car elles plaisent à un public qui n'a pas envie de s'emmerder avec la complexité de paramétrage ou d'utilisation d'un PC avant de lancer un jeu. Le prix aussi est bien plus accessible pour jouer avec un bon rendu. Pas du niveau du PC mais largement suffisant pour profiter des jeux. Il y a des exclus faites pour les consoles également.
    amario publié le 17/08/2016 à 19:07
    le jour où Zelda sort sur PC, oui les consoles seront inutiles
    raeglin publié le 17/08/2016 à 19:08
    Toutes lec consoles sauf celles de Tendo à mon sens
    icebergbrulant publié le 17/08/2016 à 19:14
    Le jour où les consoles demanderont régulièrement une mise à jour ou que les jeux demanderont des patchs, on pourra dire que c'est la fin

    ...
    ...
    ...

    C'est la fin !
    lexiz publié le 17/08/2016 à 19:19
    minbox pour moins être emmerdé avec les bugs de compatibilité, l'optimisation en mousse du pc, jongler tout le tempssur les réglages graphiques en ayant la frustrations de pas pouvoir pousser au max même avec une config de ouf (y a toujours un jeu sur lequel tu pourra pas mettre a fond) et le réinvestissement onéreux tout les deux ans a coups de 400€ en cg et qui dans certains cas ne permettra pas de jouer aux anciens jeux. Après c'est c’est une perspective car dans l'autre objectivement la one et la ps4 sont des pc petit budget qui marchent très bien. Perso au vu de l'évolution moi c’est le pc que je vais laissé tombé pour les consoles a changement plus régulé et avec la certitude que mes accessoires et jeux fonctionne sur l'ancienne génération.
    shambala93 publié le 17/08/2016 à 19:19
    amario
    Cette blague de fanboy Nintendo
    minbox publié le 17/08/2016 à 19:21
    lexiz tout à fait mon ami, bon perso je suis un joueur console et un utilisateur Mac donc le jeu PC c'est pas pour moi
    joegillianprime publié le 17/08/2016 à 19:24
    zackfair59plus publié le 17/08/2016 à 19:36
    oui , mais le PC grosse becanne est reserve au gros riches !!
    les consoles , moins on va dire ^^..
    Odin sphere; Uncharted , dead or alive xtreme, last guardia, gravity rush, et j'en pense;..
    megaman publié le 17/08/2016 à 19:38
    Je joue principalement sur PC, les jeux multi 90% du temps je les prends sur PC, 60 fps oblige! Et pour les consoles, bah les rares exclues (rien que pour bloodborne, gah)! La ps4 en a encore quelques unes, la One c'est définitivement mort par contre, si t'as un bon PC elle sert plus à rien, mwarf

    zackfair59plus tu économise tellement sur les prix des jeux que t'as très vite rentabilisé ton gros PC, t'as plus besoin d'être un gros riche aujourd'hui pour avoir un PC gamer
    escobar publié le 17/08/2016 à 19:38
    zackfair59plus toi tu n'es pas riche ? T'achètes tes jeux en 10 exemplaires plus les collectors
    skuldleif publié le 17/08/2016 à 19:41
    les joueurs ps4 sont content que sony ne laisse pas le choix de jouer au clavier sourie ou a la manette de merde ds4 davoir un live payant mais avec GWG ou gratuit de jouer en 4 k ou en 1080,bref MS=avoir le choix Sony=pas le choix.
    ryohazuki publié le 17/08/2016 à 19:43
    skuldleif n'importe quoi
    niveforever publié le 17/08/2016 à 19:46
    étant joueur sur les 2 je peux te dire qu'avant j’étais plus sur consoles mais depuis 2 ans il faut etre honnête mais c'est les exclus sur consoles et le reste sur PC, voila ma politique pour maintenant et demain, le demat on aime pas mais sa prends moins de place et c'est moins chère, reste a acheter un bon PC pour être vraiment tranquille.
    nekonoctis publié le 17/08/2016 à 19:49
    J'ai la one , la ps4 et un bon pc , à quoi je joue le plus ? a la One je préfère largement jouer sur une console qu'un pc question d'habitude et de "confort" et je ne suis pas vraiment fan des exclus Sony.
    skuldleif publié le 17/08/2016 à 19:50
    ryohazuki
    bah si les exclue c'est censé être un truc marketing pas un truc qui arrange les joueurs.
    skuldleif publié le 17/08/2016 à 19:52
    nekonoctis
    tu paye le live sur ONE et PS4?
    nekonoctis publié le 17/08/2016 à 19:54
    skuldleif Et oui , pigeon ou seulement dépensier ? telle est la question
    kayl publié le 17/08/2016 à 19:57
    Sans compter le online payant des consoles. Une personne qui dépense 400 € dans son achat plus 50€ par an pendant cinq ans, on arrive au prix d'un bon pc capable de faire tourner les jeux dans de bonnes conditions.
    skuldleif publié le 17/08/2016 à 19:59
    kayl
    ma one je l'ai eu 130 euros,j'acheterais jamais une console plus de 150-200 euros
    aozora78 publié le 17/08/2016 à 20:02
    Je reste sur Playsation surtout pour les exclus et bien sur le confort d'être sur console.
    netero publié le 17/08/2016 à 20:04
    Perso, je suis passé sur PC pour le 60fps, les jeux moins chères, le choix des options graphiques, le clavier/souris sur les fps/tps ( The evil within ou bioshock en difficile, c'était une horreur ), les free to play, le online gratos,...et surtout le fait que les jeux multisupports devenaient de plus en plus courant sur cette plateforme.

    Par contre, les exclues de la PS4, déjà sorties et à venir, font furieusement envie. Pour les jeux ONE à venir sur PC, vu leur optimisation à la ramasse et l'utilisation du windows store Et de windows 10, c'est soit du forcing pour acheter la console soit une erreur de calcul de leur part : ça ne se vendra pas.
    shambala93 publié le 17/08/2016 à 20:05
    skuldleif
    Ce que tu dis n'a aucun sens.
    skuldleif publié le 17/08/2016 à 20:11
    shambala93
    ca a du sens mais pas pour les attardés
    testament publié le 17/08/2016 à 20:15
    Rien que pour SRT console > forever.
    vieuxschnok publié le 17/08/2016 à 20:32
    skuldleif sur pc le online est gratuit mais completement cheate et tu serais de mauvaise fois de dire le contraire. De plus sur pc aucun joueur ne joue dans les memes conditions.
    Et les mecs qui se monte un bon pc gamer ca doit etre tres rare qu il n investisse rien pendant 5 ans sur ca becane alors vos calculs de rentabilite...je le mets serieusement en doute. J ai de la thune c est pas le probleme mais je pense que le pc me frustrerait beaucoup plus qu une console au hardware limite.
    Je comprends les joueurs qui aiment le pc mais les mecs qui n arretent pas d essayer de convaincre le monde entier que c est le top je trouve ca pathetique
    skuldleif publié le 17/08/2016 à 20:39
    vieuxschnok
    justement ceux qui aiment le pc et sont interessé par les exclue MS peuvent rester sur PC ou passer sur pc tandis que ceux qui aiment les consoles peuvent resté sur ONE,avec en plus du cross-buy(acheter son jeu une fois lavoir sur plusieurs plateforme)/cross-plateform(joueur de differente plateforme peuvent jouer ensemble)

    Bref avoir le choix quoi
    barberousse publié le 17/08/2016 à 21:09
    Tant que Sony continuera à avoir des exclus comme Bloodborne, Gravity Rush, Horizon ou Persona 5, les PS seront indispensables pour moi, et j'imagine que c'est pareil pour les fans de Zelda ou Mario chez Nintendo.

    Par contre c'est clair qu'avec les multis en superiors, les jeux Xbox et les jeux japs (Square en particulier), le PC n'a jamais eu autant d'attrait. Le fait que le PC récupère petit a petit toute la ludothèque console est clairement un avantage.
    Le jour où les jeux Sony arrivent sur PC, je lâche les consoles.
    vieuxschnok publié le 17/08/2016 à 21:10
    skuldleif ca va etre pratique le cross plateforme sur les fps entre ceux au pad contre les pros du clavier/souris du bonheur en perspective...
    kayl publié le 17/08/2016 à 21:32
    skuldleif Tu es un cas particulier. Les PS4 et Xone, leur prix day one c'était 400€, 500€ avec le kinect.
    Si je prends ton argument, je peux baisser le prix du PC aussi à ce compte là
    shambala93 publié le 17/08/2016 à 21:53
    skuldleif
    Dixit le nouveau membre deja ban et qui braillent comme un gosse qui n'a pas eu sa sucette... Bref réfléchis avant d'écrire car à chaque fois que tu commentes c'est pour raconter de belles conneries... On dirait Nadine Morano version jeu video.
    warminos publié le 17/08/2016 à 22:00
    Trop mal optimisé sur pc, je ne m'en sers plus que pour les petits indés
    kaiserstark publié le 17/08/2016 à 22:17
    Dans mon cas de personne ayant jouant sur Pc et le mettant régulièrement à jour, la One n'a plus aucun intérêt et la PS4 en a perdu avec cette arrivée massive des jeux japonais sur Steam mais pour la console de Sony reste leur studios First Party qui font des jeux qui m'intéressent vraiment donc j'attends l'annonce de la Neo pour m'en prendre une.

    Après Sony devrait profiter de sa large avance pour consolider ses propres studios et surtout en ouvrir ou racheter d'autres car ces dernières année ça n'a pas était fameux avec pas mal de licenciements et la fermeture d'evolution. À mes yeux c'est leur force principale donc plus ils arriveront à avoir des jeux First Party ambitieux et intéressant mieux ce sera pour eux et ils donneront plus envie aux personnes comme moi jouant principalement sur Pc d'en prendre une.
    shiranui publié le 17/08/2016 à 22:48
    Tant que les SRT continueront de sortir dessus non

    testament Merde j'ai pensé la même chose
    akeos publié le 18/08/2016 à 07:45
    Ça fait des années que Microsoft pousse vers l'unification du hardware PC / console... Arriva ce qui devait arriver, la console est un sous PC sans les emmerdes OS / software... Du coup faut les constructeurs fassent une machine moyenne gamme tous les 3 ans, pour suivre niveau techno et vendre à perte le moins possible...

    Maintenant Nintendo est bien le seul à encore faire des consoles, architecture exotique, investissements dans les contrôleurs avec intégration de nouvelles technologies comme streaming, détection de mouvements, tactile...
    Une stratégie qui les différencie du PC...
    mugen113 publié le 18/08/2016 à 08:12
    shambala93 vieuxschnok kayl Il le dit avec maladresse pour rester poli,mais skuldleif n'a pas tord dans le fond.
    Celui qui veut jouer aux exclus Ms a le choix entre deux plateformes,le Pc ou la console ce qui il me semble est plutôt une bonne chose.
    Il n'y a que ceux qui ont SONY tatouer sur la fesse droite qui ne trouvent pas bon pour les joueurs,le fait d'avoir le choix.
    Quand tu lis les coms de certains,tu vois clairement que ce qui les intéressent,se n'est pas de savoir si c'est bon pour les joueurs mais si c'est bon pour leur firme chérie.
    vieuxschnok publié le 18/08/2016 à 08:48
    mugen113 je me fous de la plateforme et un peu du cout pour etre franc. Finalement cette evolution des consoles me va plutot bien. J aime bien l idee d un hardware puissant mais jouer sous windows avec des cg a 800 euros que les jeux d aujourd hui n exploitent pas vraiment... Quand je vois la pretention de certain sur pc. A croire que chaque mec qui joue sur pc a une becane superieur a la futur neo ou scorpio. Meme si les consoles ont change elles restent bien plus pratique au quotidien. Quant a ces histoires de definitions en 4k je trouve le debat tres bizarre car j ai prefere opter pour oled full hd qu un ecran 4k car je joue a environ 4 m de ma tv et a cette distance a moins d avoir un ecran de 3 m de diagonale il vaut mieux se focaliser sur les effets et le framerate que sur une definition ultra/hd
    mugen113 publié le 18/08/2016 à 11:34
    vieuxschnok "Quant a ces histoires de definitions en 4k je trouve le debat tres bizarre car j ai prefere opter pour oled full hd qu un ecran 4k car je joue a environ 4 m de ma tv et a cette distance a moins d avoir un ecran de 3 m de diagonale il vaut mieux se focaliser sur les effets et le framerate que sur une definition ultra/hd"
    Tout à fait d'accord avec toi,maintenant chacun est libre de consommer se qu'il veut.
    A titre personnel je ne changerai pas ma TV qui marche très bien,une full hd,juste parce que les futurs consoles offriront la possibilitées d'afficher de la 4K.C'est pour ça que j’espère sincèrement que les développeurs s'attarderont sur du 1080p/60fps,mais pour être honnête je n'y crois pas trop.
    vieuxschnok publié le 19/08/2016 à 08:48
    mugen113 oui du 1080p 60fps avec plein d effet ce serait le top...