De récentes rumeurs indiquaient que Nintendo avaient décidé de décaler la sortie de la NX pour permettre aux développeurs de la rendre compatible avec la réalité virtuelle. De récentes déclarations du président de Nintendo of America laissent cependant entendre que cette nouvelle technologie n'est pas dans les plans à court terme de Nintendo.
Interrogé par Bloomberg, Reggie Fils-Aime a indiqué que Nintendo ne veut pas se précipiter dans la réalité virtuelle :
"Nous souhaitons nous assurer qu'une technologie est grand public (avant de l'exploiter). Nous voulons nous assurer qu'une technologie représente une forte valeur ajoutée pour le consommateur. Il y avait par exemple beaucoup de technologies liées au gyroscope sur le marché, mais il a fallu que la Wii et la Wii Remote sortent pour que cette technologie devienne grand public. [...] (contresens total...

)
Pour nous, la technologie doit en être à un point où elle peut être grand public. C'est ensuite à des sociétés créatrices de contenu comme nous de créer des expériences que les consommateurs ont envie de vivre et qui leur donnent envie de plonger dans cette technologie. [...]
Nous nous intéressons à la réalité virtuelle depuis l'époque du Virtual Boy. Nous voulons nous assurer que nos prochains contenus seront grand public et approchables par la grande consommation. Quand quelque chose comme la réalité virtuelle atteint ce point, vous pouvez vous attendre à ce que Nintendo soit présent."
Questionné au sujet du temps qu'il faudra à la réalité virtuelle avant de devenir digne d'intérêt pour Nintendo, Reggie Fils-Aime n'a pas donné de réponse directe. Il s'est simplement contenté de dire que la technologie a besoin de plus de temps avant de devenir grand public.

HS: Jeudi le GOTY 2015 passera définitivement à 29,99 € sur le Nintendo eShop. 
posted the 06/20/2016 at 11:55 AM by
goldmen33
On dirait le 6ème Jackson Five.
Si non, ta bannière
La gyroscopie était suffisamment abordable pour devenir grand public, aujourd'hui la VR n'est pas suffisamment abordable pour le devenir.
Je pense que c'est là la raison pour laquelle Nintendo et d'ailleurs beaucoup d'autres n'ont pas fait le saut.
Personnellement, ca me va, la VR ne m'intéresse pas.
Je pense que seul Sony était bien armé pour la VR (et dans une moindre mesure Microsoft) parce qu'ils ne font pas que du jeu vidéo.
Clairement Nintendo, vu son public habituel, son image et sa situation sont bien mal placés pour aller démocratiser la VR.
Aussi on peut supposer que la NX a déjà son concept bien à elle.
Il n'empêche que pour le coup et pour la première fois, Sony a un truc innovant a proposer (même si c'est pas donné). Je suis curieux de tester la VR et j'espère que ça marchera suffisament pour que ça dure mais pas trop quand même pour éviter d'être submerger de fps xD
Pour le moment la VR n'a pas le potentiel d'etre un gros marché, quand le prix de l'admission est proche des 1000 euros, ça ne peut etre qu'un marché de niche.
bref concernant la VR je trouve cette étape largement franchie et si nintendo ne rentrent pas maintenant dans la bataille, ils passeront encore à coté du truc ! ou s y interesseront beaucoup trop tard ; il faut que la NX soit VR c est clairement la prochaine evolution du jv vu le nombre de portes que ça ouvre, il ne faut pas qu'ils passent à coté bordel
drybowser Ta peut être bien raison, quoique le gyroscope au point ou non, la wii mote = caca