profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444726
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/18/2016 at 04:18 PM by shincloud
    comments (122)
    jenicris posted the 06/18/2016 at 04:21 PM
    La One S sera pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Scorpio qui coûtera allègrement plus de 400 euro et encore moins un PC.
    shthwdthsrt posted the 06/18/2016 at 04:21 PM
    Demandé une explication de stratégie de MS a un site blinder de haters, de proS et de sensationniste... Lol
    jenicris posted the 06/18/2016 at 04:22 PM
    En gros une gamme de modèle pour toute les bourses.
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 04:24 PM
    Ils veulent parler à toutes les bourses mais le problème pour moi n'est pas d'avoir plusieurs modèles différent (niveau caractéristique et prix) mais le problème va venir de l'optimisation des jeux sur les vieux modèles One et S lorsque va arriver la Scorpio.
    On sait qu'ils en chient déjà à bien optimiser les jeux sur One alors quand on va leur dire maintenant il nous faut une version One, PC et Scorpio... on va se manger des vieux portages merdiques sur la One et ça je parie une couille sur ce futur!
    bonanza posted the 06/18/2016 at 04:25 PM
    Moi ce qui me fait rire c'est la "prétention" dérrière ce logo, dérrière cette machine, on sent qu'ils veulent impressionner mais avec quel jeux? Hein? je vous le demande? Gears of war 4? Bonjour l'originalité et après y'a quoi? Investissez dans le software les gars!!! Le Software!!! Ca sert a rien une bonne bécane si t'as rien pour remplir son réservoir!!

    Allez merde je sort gueuler dans les rues avec mes compatriotes après la victoire des diables
    jenicris posted the 06/18/2016 at 04:25 PM
    goldmen33 ça c'est le risque oui. Idem chez Sony.
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 04:25 PM
    Uniformisation dé Windows + ouverture du marché avec plusieurs gammes. Comme n'importe quel produit en somme
    5120x2880 posted the 06/18/2016 at 04:26 PM
    jenicris Tout le monde a déjà un PC et pourrait le booster rien qu'avec le prix de la One S, c'est tout simplement pas la même cible console / PC, les joueurs PC majoritairement iront pas sur Xbox et les joueurs Xbox iront pas sur PC, pour eux c'est tout bénef et permet même d'encourager Windows 10 (bien plus important que la marque Xbox).

    Si on comprend pas leur stratégie on peut au moins se fier à leurs bénéfices au pire.
    shincloud posted the 06/18/2016 at 04:27 PM
    jenicris C'est pas faux, mais ça va être difficile de conseiller à des gens qui vont parler de la scorpio et de la xbox one s, en gros tu veux jouer dans les meilleurs condition, prend un pc ou une scorpio, t'es pauvre prend la One S, j'ai toujours du mal à digérer pour les premiers acheteur de la One 500euro quand même :/

    twins Arfff on va bien voir, mais si il y a des trou de balle qui troll, bah si ça les amuses :/
    sorny posted the 06/18/2016 at 04:27 PM
    Aussi cher qu’un pc gamer faut pas déconner quand même ! Au pire elle sera à 600euros mais je table plus sur 500.
    ninja17 posted the 06/18/2016 at 04:28 PM
    shincloud posted the 06/18/2016 at 04:29 PM
    originalpinpan Passer de 1tf à 6tf, tu crois vraiment au 500euro, et encore honnêtement quand je vois ça, en gros tout les 2 3ans faudra mettre 500euro? comme je dis autant investir sur un PC?
    shthwdthsrt posted the 06/18/2016 at 04:30 PM
    shincloud tu pense aux gens? Lol et au final sony est dans le meme cas très exactement. Mais la personne se pose de questions ou jai loupe un episode? Pour faire court fait en fonction de ton budget et bbasta
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 04:30 PM
    shincloud
    Non car beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer sur PC.
    apollokami posted the 06/18/2016 at 04:31 PM
    la futur scorpio qui sera certainement aussi cher qu'un PC

    Je ne comprends pas cette phrase, tu as des PC à 300€ comme à 2000€.
    Ils savent qu'ils tiennent la machine qui a le potentiel de leur faire remonter la pente auprès des joueurs alors je vois mal un prix supérieur à 500€, ils ne vont pas se planter à nouveau sur ça.

    Je trouve que pour le moment ils prennent enfin de bonnes décisions pour élargir l'écosystème. En plus avec l'arrivée des jeux MS sur Steam ils vont enfin avoir une chance sur PC. C'est tout bénef pour les joueurs.
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 04:32 PM
    jenicris bon chez SONY on peut être un peu plus rassurer sur les futurs titres comme GOW et Horizon qui envoi du pâté! Mais à terme c'est sûr que la ps4 aura du mal à faire face à la Neo (même si bien moins puissante que la Scorpio face à la One).
    Sur One pour le moment les grosses claques ont du mal à arrivé... Gears 4 est la prochaine mais ensuite?!
    shincloud posted the 06/18/2016 at 04:33 PM
    twins Bah en fait quand je regarde l'emission de GK au niveau du bilan, la pour le moment niveau jeux, alors oui il y a du concret à mort, Recore, Gears4, Forza, Scalbound etc.... Sony voit sur l'avenir, et tu sais que c'est jeux vont tourné sur PS4 actuel, enfin quand je vois Uncharted 4 je suis rassurer pour l'avenir de la PS4 actuel, la Xbox One tu ressent la limitation, et même Microsoft ni crois plus trop de la One j'ai l'impression
    edarn posted the 06/18/2016 at 04:34 PM
    originalpinpan

    Son prix va surement dépendre aussi du prix de la PS4 Neo.
    Je pense que maintenant, Microsoft à bien comprit l'importance du prix face à la concurrence.

    Les 100€ de plus de la Xbox à sa sortie face à la PS4 à pas mal aidé Sony.
    jenicris posted the 06/18/2016 at 04:34 PM
    5120x2880 ça depend, j'ai un PC portable uniquement, donc pour moi c'est mort déjà.
    Idem pour ceux qui ont PC qui date de mathusalem.
    Et on est beaucoup dans ce cas précis.

    shincloud c'est comme pour les smartphones. Le public prend selon son budget, l'appareil qui lui convient le mieux . certains sont capable de foutre 800 euro dans un smartphone en rigolant et d'autres s'accommode d'un smartphone a 1 euro avec un abo car ils ne peuvent pas même sortir 150 ou 200 euro pour un smartphone (y en a beaucoup dans cette situation également, y compris des personnes qui travaillent). Et d'autres achètent des smartphones à 200 euro car ça leur est suffisant tant dans ce qu'il propose que pour d'accepter s'en peine le fait de pas avoir le top du marché, ou bien car ils peuvent pas mettre davantage.
    shincloud posted the 06/18/2016 at 04:35 PM
    apollokami En fait ma phrase c'est que si les joueurs One de la première heure achète la Scorpio je me dis qu'il aurai pu investir sur un PC gamer limite pour 1000euro et rester avec pendant je ne sais combien de temps.
    Et puis même 500euro la scorpio ça va faire cher, les gens ne vont pas suivre
    jenicris posted the 06/18/2016 at 04:35 PM
    goldmen33 pour les first party je m'en fait pas le moins du monde, y compris pour certains studio sérieux tiers. Mais pour les tiers en général je m'en méfie.
    raioh posted the 06/18/2016 at 04:36 PM
    Conquête réussite des joueurs avec la 360 > Abandon des jeux jap pour une philosophie Kinect > Politique de la nouvelle console full connectée > Rejet des joueurs > Échec au lancement > Pas assez de studios en interne pour se forger une identité forte et rattraper l'avance de la concurrence > Nouvelle politique Windows 10

    C'est quand même assez incroyable de s'être suicidé aussi rapidement.
    shincloud posted the 06/18/2016 at 04:36 PM
    jenicris Le téléphone portable c'est 24/24 7/7 dans notre poche, l'utilisation d'un téléphone et console n'est pas la même, donc je vois très mal les gens suivre, enfin on verra, mais bon
    linkart posted the 06/18/2016 at 04:36 PM
    Bah ils te laissent le choix de jouer sur les 2 rien de plus, rien de nouveau depuis Quantum Break à part que ça se généralise mais on s'y attendait. Ceux qui veulent jouer sur PC y étaient déjà ou hésitaient, ceux qui veulent jouer sur console joueront toujours sur console.

    Et j'espère que peu suivront Scorpio et Neo : les bananes de la génération.
    apollokami posted the 06/18/2016 at 04:37 PM
    shincloud enfin quand je vois Uncharted 4 je suis rassurer pour l'avenir de la PS4 actuel

    Pour les jeux 1st party sans doute mais sur les tiers la différence risque d'être bien violente très rapidement. Ce sera pareil sur One et Scorpio, en pire.
    hijikatamayora13 posted the 06/18/2016 at 04:37 PM
    Microsoft prend sa direction pour rattraper son retard en faites tout comme Sony qui conserve sa direction et hésite a sortir sa 4k a cause de son parc car ils reste leader,je pense pas que confrontation des 2 marques mais plus une transition.

    edarn carrément pour les 100€ avec le grand public un argument de poids pour Sony.
    5120x2880 posted the 06/18/2016 at 04:38 PM
    originalpinpan 600 euros actuellement t'as une belle bête, 600 euros dans un an ça va faire très mal (on trouve des 970 à 250 euros neuve maintenant).

    jenicris Pour le PC portable d'accord, pour le PC de Mathusalem > kit upgrade, combien coûte la One S exactement ?
    revans posted the 06/18/2016 at 04:39 PM
    5120x2880
    299euros pour la one S avec un lecteur bluray uhd
    5120x2880 posted the 06/18/2016 at 04:41 PM
    revans Merci, en effet c'est tout juste le prix d'une bonne carte, bon bah c'est mort pour le PC de 10 ans d'age
    kayama posted the 06/18/2016 at 04:43 PM
    Microsoft ne fait que continuer ce qu'ils ont commencé à faire il y a déjà quelques années. La transition a été lente le temps que tout se mette en place. Xbox n'est plus un hardware mais une plateforme portée par Win10. Ça leur permet aussi d'éviter une confrontation directe avec Sony. Ils ont perdu la guerre des consoles et se positionnent différemment sur ce marché.
    revans posted the 06/18/2016 at 04:44 PM
    kayama microsoft n'a rien perdu du tout au contraire , leur base de joueurs s'agrandie et il ne reste pas limité a un hardware
    hizoka posted the 06/18/2016 at 04:46 PM
    La One S c'est le même public que la PS One , ps two, Xbox 360 S, ps3 slim et ultra slim . Tout simplement et la Scorpio c'est pour un public qui n'aime pas le marché des consoles e t veulent le tuer .
    kayama posted the 06/18/2016 at 04:46 PM
    revans Xbox est une plateforme non limitée à un seul hardware donc oui l'avenir de cette marque n'est pas compromis. Je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que les consoles Xbox ne seront plus ce qu'elles étaient.
    revans posted the 06/18/2016 at 04:48 PM
    kayama les consoles ne sont plus ce qu'elle etait tout court , sony se lance aussi dans la course avec la neo donc 2 hardware par gen.
    monz666 la neo est une ps4 plus puissante donc elle joue dans la meme catégorie que la scorpio
    aozora78 posted the 06/18/2016 at 04:48 PM
    shincloud Franchement ils peuvent mettre les téraflops qu'ils veulent mais les jeux couteront encore plus cher à être développé, prendront encore plus de temps... et encore une fois le monde du gaming sur pc est moins fermé qu'avant ils faut pas se mentir. Y aura toujours une vingtaine de millions de fans qui seront présent pour joué sur xbox mais après ?

    Encore une fois sa jouera sur la com avec les tiers. Si en fin 2017 il y a je sais pas 75 millions de PS4 et Neo cumulés dans le monde, qui voudra aller jouer à Call of duty ou Fifa sur Scorpio ? (je parle pour le large publique) Surtout que tout le monde aura ses potes sur PS4 pour le multi... Puis les exclus doivent faire la différence chez MS franchement et ne pas être présentées sur PC comme ce fut le cas à cet E3.

    Bref y aura toujours un publique pour les xbox restent que le publique xbox va de plus en plus passé sur PC ou PS4 si sa continue comme sa pour eux.
    draculax posted the 06/18/2016 at 04:50 PM
    La S c est pour Gat
    revans posted the 06/18/2016 at 04:51 PM
    sora78 la scorpio est une one, tu arrive bien a mettre ps4 et neo ensemble mais tu met pas one et scorpio ensemble alors qu'elle sont vendu exactement pareil, au début pas d'exclu sur neo et scorpio et apres les devellopeur feront ce qu'il veulent.
    gat posted the 06/18/2016 at 04:52 PM
    draculax Certainement.
    aozora78 posted the 06/18/2016 at 04:55 PM
    revans je ne cherche plus l’embrouille avec toi, tu auras beau me notifier je ne lirais pas. Économise ton énergie de passionné pour discuter avec tes amis Pro-M
    romgamer6859 posted the 06/18/2016 at 04:55 PM
    On s'enfou qui achète franchement moi je prend pas une console en fonction du monde qu'il y a => multis sur one
    revans posted the 06/18/2016 at 04:56 PM
    sora78 je ne cherche pas d'embrouille je me demande juste pourquoi tu sépare one et scorpio alors que tu met ensemble ps4 et neo
    revans posted the 06/18/2016 at 04:57 PM
    sora78 n'empeche tu parle de pro M mais tes un pro S qui s'enferme des qu'on veut parler avec toi sans troll, encore je comprendrais si on parler de xorlefort mais lanon
    spilner posted the 06/18/2016 at 05:00 PM
    C'est parce qu'il n'ya rien à comprendre

    Jenicris
    En gros une gamme de modèle pour toute les bourses.
    Le problème c'est qu'on à soit le "bas de gamme:" xbox one
    haut de gamme: Scorpio
    Tres haut de gamme: PC

    La xbox S, bien plus cher que la One et donc censé être le modèle milieu de gamme ne l'est pas, elle à les même caractéristique que la One, juste le lecteur blu ray 4K (dont tout le monde se fou) change.
    Les jeux seront identique (et ne me sortez pas l'HDR...)
    Donc milieu de gamme en performance il n"y à pas, juste en prix et c'est plutôt inutile.

    Il y à peu il y à encore un membre d'ici qui à acheté une One neuve 500go + 6 jeux à 299€, franchement qui va prendre la S nue 500go à 299€?

    Shincloud
    Et n'oublie pas d'ajouter le prix de la TV 4K pour la Scorpio
    sorny posted the 06/18/2016 at 05:00 PM
    shincloud bah je pense que qu'ils ont quand même envie d’en vendre un paquet donc vaut mieux pas la mettre plus cher que 600 en tout cas.
    Sinon ça ne sera qu’un produit de niche.... tout le contraire de ce que Microsoft veut faire avec sa Scorpio.

    edarn complètement d’accord avec toi. Ils ne referont plus la même erreur...
    Quoi qu’a la base, Sony prévoyait de sortir la ps4 au mème prix.
    Suite à l’annonce de la One, ils avaient revu leur stratégie. C’était bien joué en tout cas
    kayama posted the 06/18/2016 at 05:00 PM
    revans Sony aura toujours les exclusivités pour se démarquer du PC. Tu peux être sûr qu'ils vont miser à fond là dessus. D'ailleurs leur conférence E3 allait dans ce sens. Pour moi c'est ce qui l'identité d'une console et c'est visiblement pareil pour l'auteur de cet article.

    La Scorpio va surtout intéresser les joueurs qui préfèrent la simplicité d'utilisation d'une console à un PC mais d'un point de vue offre software, ce sera exactement la même chose. Chez Sony ce sera différent.

    au début pas d'exclu sur neo et scorpio et apres les devellopeur feront ce qu'il veulent.

    Je suis curieux de voir comment MS va gérer cette situation.

    Autant la pérennité de la PS4 ne fait aucun doute malgré la sortie prochaine de la Neo (car son parc est énorme), pour la One ça me semble plus compromis (sans parler des jeux VR qu'elle ne supportera pas d'office).
    plasmide posted the 06/18/2016 at 05:03 PM
    Sora78 Tu penses sincèrement que le parc Xbox One/S/Scorpio se limitera à 20 millions ?
    Si tu fais un mixe de vente fin 2017 PS4/Neo fait la même pour MS et n'isole pas la Scorpio
    leonr4 posted the 06/18/2016 at 05:04 PM
    Purée! à croire que certains ne veulent pas que les joueurs PC en profitent aussi des jeux Microsoft c'est dingue cette jalousie haineuse
    nobleswan posted the 06/18/2016 at 05:05 PM
    Ils font que revenir a leur politique de leur début, puissance, et jeux disponible sur Xbox et Windows. Ça n'a jamais empêcher la Xbox de s'implanter.

    Moi qui suis un joueur console mais qui a toujours voulu la puissance des PC l'arrivée de cette Scorpio ne peut que me réjouir, je vois plus du tout d’intérêt d'aller jouer sur PC maintenant et encore moins avec le Windows store et le ONLY démat.
    revans posted the 06/18/2016 at 05:06 PM
    kayama La VR ne serat que sur scorpio c'est sur car la one ne le permet pas, mais apres pour les jeux sa serat comme la neo au début et je pense qu'une fois que la one ne pourras plus suivre genre 2019 sa serat la console de base de microsoft.
    Apres microsoft veur faire une grosse communauté W10 et c'est super si on peut tous jouer ensemble que ce soit pc ou console et ne t'inquiete pas les consoles xbox se vendront toujours
    plasmide posted the 06/18/2016 at 05:06 PM
    leonr4 Grave, j'ai du mal à comprendre le délire de certains
    nady posted the 06/18/2016 at 05:08 PM
    Microsoft doit croire que les joueurs veulent absolument la course à la puissance (FPS / résolution) mais bon...

    Si leur offre l'année prochaine c'est une Scorpio à minimum 500€ mais qui nécessite réellement un écran 4K derrière ça va s'adresser à une toute petite niche de gens.

    Si encore le but de MS c'était d'avoir Steam sur one ça aurait pu être compréhensible mais là non, la Xbox est perdante dans tout les cas.
    Du moins pour l'instant.
    revans posted the 06/18/2016 at 05:09 PM
    leonr4 je comprend pas le délire de certains a dire mais y'a plus d'exclu donc plus d'identité donc la one est morte alors que sa reste sur one et w10, tu n'aurat pas les jeux sur ps4 par exemple
    thelastone posted the 06/18/2016 at 05:09 PM
    Dans tout les cas ça va dans leurs poches t'as pas encore compris?
    solidfisher posted the 06/18/2016 at 05:09 PM
    leonr4 plasmide

    On appel ça "le pro console"

    Les pauvres, ils ont pas fini d'en chier quand on voit comment le futur s'annonce
    leonr4 posted the 06/18/2016 at 05:11 PM
    solidfisher kurorolucifuru plasmide Franchement c'est hallucinant les réactions de certains, à ce que je sache les jeux sont toujours chez Microsoft donc One ou Windows 10 on s'en fou ça fait une plateforme de plus pour MS et plus de jeu pour les joueurs PC on devrait se réjouir mais au lieu de ça t'as qui préfèrent cracher sur eux O_o !? c'est dingue !
    apollokami posted the 06/18/2016 at 05:13 PM
    spilner La xbox S, bien plus cher que la One et donc censé être le modèle milieu de gamme ne l'est pas

    Le prix public de la S est inférieur au prix public de la One. Elle ne sera pas un modèle intermédiaire, elle va juste remplacer la One qui va disparaître. Si actuellement la One est moins chère c'est juste parce que les magasins font des promos pour écouler.

    nobleswan leonr4 Le Windows Store imposé pour les jeux Xbox c'est bientôt terminé vu les propos de Spencer, tout débarquera aussi sur Steam probablement dès la fin d'année
    revans posted the 06/18/2016 at 05:15 PM
    apollokami tout ne sortiras pas sur steam il a dis que pour certains jeux ils les proposerait sur steam mais que pour d'autres ils seront concurrent car microsoft veut monter sont propre store
    leonr4 posted the 06/18/2016 at 05:15 PM
    apollokami Ah ça c'est une bonne nouvelle! j'espère que ça se concrétisera, après que ça soit sur le store ou steam l'argent irait à Microsoft de toutes les façons. donc perso je suis pour
    spilner posted the 06/18/2016 at 05:17 PM
    Apollokami
    "Si actuellement la One est moins chère c'est juste parce que les magasins font des promos pour écouler."
    Euuh c'est pas en ce moment hein, ça fait des mois voir années
    Ryohazuki pourra te le confirmer.
    D'ailleurs depuis sa baisse de prix et retrait de Kinect 6 mois après sa sortie, elle à toujours été à un prix inférieur à celui de la PS4, notamment grâce à ces nombreuses offres promo tout le long de l'année
    ldogamer76 posted the 06/18/2016 at 05:17 PM
    leonr4 OK mais alors si les joueurs PC peuvent profiter des exclus one pourquoi à l'inverse les joueurs one devraient payer pour jouer en ligne alors que sur PC non ?
    apollokami posted the 06/18/2016 at 05:19 PM
    revans Il parle plus des services que des jeux sur ce passage à mon avis. Les jeux WS auront des fonctions propres à l'écosystème mais tous les jeux devraient débarquer sur Steam.

    spilner Oui mais je parlais par rapport à la S. Quand il n'y aura plus de One les prix de la S vont se normaliser, sauf nouvelles promos.
    leonr4 posted the 06/18/2016 at 05:19 PM
    ldogamer76 Pourquoi le PSN est payant sur PS4 ?
    revans posted the 06/18/2016 at 05:20 PM
    ldogamer76 surment par ce que sa a pas fonctionner pour le games for windows ?
    apollokami je ne pense pas qu'on verras gears 4 sur steam par exemple, si microsoft veut faire sont store faut qu'il garde leur plus gros jeux dessus.
    zanpa posted the 06/18/2016 at 05:20 PM
    Petit calcul : le mec acheté un One 500 euros plus il va repasser à la caisse pour la scorpion (aller moi je dit 600 euro minimum) plus tv 4k avec un model on va dire de moyenne game 1000 euro plus le mode le xbxo Live payant

    bah ça fait cher pour un joueur console autant se monter un bon pc et avoir tout les jeux multi plus Windows et change sa CG tout les 3-4 ans
    plasmide posted the 06/18/2016 at 05:22 PM
    solidfisher leonr4 Nan mais justement moi je suis un joueur only consoles. Je gagne très bien ma vie je pourrais me payer un PC de la mort mais ce n'est pas dans mes usages, ça ne m'intéresse pas donc je m'en bas le coquillage que ça sorte sur PC tant que ça sort sur ma One dans un état correct. Au contraire la communauté n'en sera que plus grande, c'est une excellente chose. Les mecs qui crachent sur l'exclusivité One/Win10 pour la plupart sont simplement des mecs qui dans la tristesse de leur quotidien trouve un prétexte supplémentaire pour alimenter leur haine Viscérale envers. C'est d'une tristesse à force
    revans posted the 06/18/2016 at 05:23 PM
    apollokami "« Nous voulons bâtir notre propre boutique, il n'y a aucun doute là-dessus. Il y a des zones sur lesquelles nous coopèrerons, d'autres sur lesquelles nous nous concurrencerons. Le résultat devrait être positif pour les joueurs"
    je pense q'uil parle des jeux
    ldogamer76 posted the 06/18/2016 at 05:26 PM
    leonr4 pour l'argent évidemment mais pour l'instant les exclus Sony restent sur PlayStation ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec le jeu en ligne payant les jeux étant déjà assez cher donc pour moi le jeu en ligne devrait être gratuit
    aozora78 posted the 06/18/2016 at 05:26 PM
    plasmide Je pensais que la Scorpio était une nouvelle gen pas une Xbox One 2.0 comme la Neo.

    Je vois plutôt le parc de One de 35 millions fin 2017.
    revans posted the 06/18/2016 at 05:32 PM
    sora78 alors que la scorpio est une one de luxe comme la neo est une ps4 de luxe donc au final on aurat plus de changement de gen mais des upgrade de console éxistante
    heracles posted the 06/18/2016 at 05:36 PM
    J'en ai assez marre de répéter les mêmes arguments et essayer d'être le plus constructif. Alors je dirais qu'en général, c'est surtout parce que vous ne voulez pas comprendre.

    Un jour Sony suivra lui aussi cette voie j'en suis sûr. Aujourd'hui ils ont surtout le vent en poupe avec la PS4, ils en profitent tant que ça fonctionnera. Un jour ils ressentiront le besoin de passer la vitesse supérieure. On est de plus en plus dans une vision portée par des services sur toutes les plateformes. De leur côté le PS Now sera une des premières pierres posés sur l'édifice.

    Microsoft prend simplement de l'avance, et faut dire qu'ils ont aussi les outils adéquats et le porte feuille pour accélérer leur stratégie.
    revans posted the 06/18/2016 at 05:36 PM
    heracles sony a pas lancer le psnow sur les bravia deja?
    heracles posted the 06/18/2016 at 05:39 PM
    revans Aucune idée je m'y intéresse pas. Sinon je pense que leur service est encore en gros chantier même s'il est déjà proposé en bêta.
    plasmide posted the 06/18/2016 at 05:40 PM
    sora78 Tous les jeux étant jouables cross play (normalement) One/S/Scorpio/PC c'est bien une One 2.0 (très puissante certes) comme la Neo. 35 millions fin 2017 me paraît plus que pessimiste mais je ne ferai pas mon nostradamus sur ce coup. Wait & see et rdv dans plus d'un an pour faire le bilan
    guyllan posted the 06/18/2016 at 05:41 PM
    Mettre rapidement en place un parc de consoles conséquent ça aide les constructeurs à gagner des exclusivités or tout ce que fera le PC c'est freiner la rapidité de croissance de ce parc de consoles. Si depuis le début ça revenait exactement au même pour Microsoft de s'appuyer sur le PC pour vendre ses jeux alors on peut se demander pourquoi cette stratégie n'avait pas été adoptée jusqu'à présent.

    On peut avancer l'argument que tout le monde possède un PC donc les ventes des jeux Microsoft vont exploser mais, par exemple, je n'ai pas l'impression que le dernier Tomb Raider et Quantum Break aient vu leurs ventes explosées pour autant. En fait le but de la stratégie de Microsoft à l'heure actuelle est de faire du forcing sur les joueurs pour qu'ils adoptent le système d'exploitation Windows 10, quitte à heurter les ventes des consoles Microsoft.
    leonr4 posted the 06/18/2016 at 05:41 PM
    ldogamer76 Est ce que ça t'as gêné que dragon quest heroes, ou encore street fighter V sortent sur PC/PS4 ? et y en a d'autres jeux.
    plasmide posted the 06/18/2016 at 05:42 PM
    heracles Je plussoie totalement ton raisonnement
    guyllan posted the 06/18/2016 at 05:46 PM
    En fait à quoi ça sert d'acheter une console Microsoft quand on possède déjà un PC ? Ça ne sert absolument à rien ! Autant acheter une PS4 ou une NX qui possèdent de vraies exclusivités. C'est le message incontestablement stupide que Microsoft a décidé d'envoyer.
    revans posted the 06/18/2016 at 05:48 PM
    1515 si ton pc te permet de faire tourner les jeux c'est super, au final c'est cool pour microsoft aussi vue que tu leur achete des jeux, si parcontre ta un pc portable comme beaucoup dui te permet pas de jouer dans de bonne condition bah tu prend une one pour 299euros ou si ta un ecrna 4k et que tu a les moyens tu prend une scorpio
    plasmide posted the 06/18/2016 at 05:49 PM
    1515 Non...Tout le monde possède un PC oui, un PC pour jouer, certainement pas. L'envie de faire ses gros jeux dessus, encore moins. De surcroît les tablettes remplacent de plus en plus les PC dans le foyers.
    Bref, je suis convaincu qu'il y a les joueurs PC et les joueurs consoles et que les 2 marchés peuvent très bien cohabiter ensemble sans se parasiter.
    Tu ne me feras pas jouer sur PC comme des millions et des millions de joueurs donc si je regarde les exclus (pas le seul motif d'achat) je regarde si elle n'est pas sur PS4 (que j'ai aussi), sur PC, je m'en branle.
    cajp45 posted the 06/18/2016 at 05:50 PM
    shincloud
    pourtant le but recherché par Microsoft est limpide. une console n'est qu'un tas de composant, l'intérêt pour un constructeur de faire une console réside juste dans le fait de faire payer des royalties à ceux qui sortent leurs jeux dessus.

    Mais depuis Windows 8 Microsoft à mis en place son store, et en unifiant le store de Windows 10 avec celui de la Xbox One, ils rajoutent un parc de plus de 300 millions de machines avec leur store qui vient s'ajouter aux 20 millions d'xbox one.

    ajoute à ça qu'ils touchent entre 15 et 17% de royalties sur un jeu boite et 30% sur un jeu acheté sur leur store, tu comprends pourquoi ils veulent développer à fond leur store, et pour exister face à steam, il faut bien commencer par attirer les joueurs, d'où les jeux xbox qui arrivent sur Windows 10 mais pas sur steam, le play anywere, l'interface anniversary qui fait bien la pub de leur store tout en permettant d'afficher ses jeux steams, gog, etc...

    En résumé, Microsoft est en train de dématérialiser sa console, ce qui fait qu'au lieu d'avoir moitié moins de one que de ps4, ils vont d'un coup avoir virtuellement un parc installé 7 ou 8 fois plus important que le concurrent directe.
    stefanpsp posted the 06/18/2016 at 06:09 PM
    La direction c'est dans le ass des joueurs

    J'ai acheter une elite :fou: vivement le modele elite scopio 700 teraflop limited arcade edition + :fou:
    saulgates posted the 06/18/2016 at 06:13 PM
    leur but c'est pas de vendre des Xbox?
    Leur but c'est de faire de l'argent sur différent secteur de machine (pc, consoles). C'est pas plus mal de sortir plusieurs xbox, au moins ça permet au différent consommateurs de choisir son modèle selon leur bourses
    ryohazuki posted the 06/18/2016 at 06:18 PM
    raioh ton résumé fait froid dans le dos mais c'est vrai et bien triste, j'ai tellement aimé la 360 :/
    guyllan posted the 06/18/2016 at 06:20 PM
    plasmide revans Ça va de soi que je parle des joueurs qui possèdent des configs capables de faire tourner des gros jeux sous "Windows 10" puisque je réagis à l'annonce de Microsoft.
    Un joueur qui a le choix de jouer aux jeux sur n'importe quelles plateformes va naturellement se rabattre sur des consoles qui possèdent de vraies exclusivités au lieu d'acheter une console qui fera redite avec son PC (qui fait tourner les jeux annoncés par Microsoft sous windows 10). Le combo ["PC" + console Microsoft] ferait redite.
    revans posted the 06/18/2016 at 06:23 PM
    1515 apres ou si ta un pc capable de faire tourner les jeux tu prend pas de one mais pour microsoft 'est pareil vue que tu leur achete des jeux.
    Sinon je pense que les joueurs console de bas ese dirigerons naturellement sur la one si ils veulent jouer au jeux microsoft plutot que sur pc
    ldogamer76 posted the 06/18/2016 at 06:24 PM
    leonr4 que les exclus Xbox one se retrouvent sur PC pourquoi pas mais à ce moment-là les avantages des joueurs PC doivent également profiter aux joueurs Xbox one c'est simplement pour les joueurs Xbox one une chose qui me semble logique donc le online gratuit me paraîtrait normal autrement les 2 jeux que tu cites street et dragon quest ne parviennent pas de studio Sony mais Capcom et square enix donc pas vraiment des exclus et d'ailleurs si Sony faisait la même chose que Microsoft il me paraîtrait également normal de ne pas payer le online
    shinlao posted the 06/18/2016 at 06:25 PM
    shincloud D'un point de vue global, il suffit d'observer ce que fait Microsoft depuis 2 ou 3 ans. Ils portent presque tous leurs services sur Android, iOS, Linux, même Windows Server perd des " exclusivités " (cf SQL Server 2016). Ils sont à fond dans le cloud et les technologies web pour toucher le maximum de monde. Microsoft a abandonné la tactique des exclusivités depuis longtemps, et la branche Xbox ne fait que suivre le mouvement. C'est un peu risqué mais ça va attirer du monde sur le Windows Store, qui peut devenir la future machine à cash de Windows.

    L'Universal Windows Platform sera tout ce qui restera "d'exclusif " à l'écosystème de Microsoft. C'est une plateforme de développement unifiée qui promet d'offrir une API commune (+ prise en charge des API spécifiques) à plusieurs familles de produits, qui vont du PC à HoloLens, en passant par les tablettes. Donc le fait de laisser des exclusivité à la Xbox est un contre-sens dans la philosophie impulsée par Satya Nadella.

    Les gens semblent croire que le PC de bureau survitaminé est à son apogée, mais Microsoft croit surtout dans l'informatique nomade (" Cloud first, mobile first "), et la gamme Surface représente l'évolution naturelle de l'informatique grand publique pour Microsoft. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis en avant le streaming local Xbox One vers Windows 10. Valve qui est fortement dépendant du PC desktop classique fait l'inverse avec Steam Link. La Xbox Scorpio aura un rendement supérieur aux PC en terme d'optimisation hardware, comme n'importe quelle console, de plus elle conservera sa relative simplicité d'utilisation, pas de problèmes de drivers ou de fichier dll manquant. Le grand public ne va pas se lancer dans le gaming PC avec ses benchmarks, ses sockets, et autres geekeries, sans même parler du prix.
    guyllan posted the 06/18/2016 at 06:29 PM
    revans "pour microsoft 'est pareil vue que tu leur achete des jeux" Si ça revenait exactement au même Microsoft aurait adopté cette stratégie depuis le début voire n'aurait jamais sorti de consoles. Mon premier commentaire a abordé ce point.
    supasaiyajin posted the 06/18/2016 at 06:29 PM
    Personne ne comprend je crois.
    plasmide posted the 06/18/2016 at 06:36 PM
    1515 On est d'accord mais les joueurs gamers PC avec une grosse configs ne sont pas le coeur de cible de la One et ne sont certainement pas la majorité des joueurs consoles mais des clients potentiels sur l'achat des jeux. Bref, ça n'empiète pas sur le potentiel du marché console (le joueur console en a rien pété que ça sorte sur PC) et MS est gagnant sur les 2 tableaux.
    revans posted the 06/18/2016 at 06:42 PM
    1515 peut etre par ce qu'avant totu sa microsoft avait une politique différentes et que maintenant il s'ouvre a tout, comme le vient de la dire shinlao microsoft porte ses appli partout et investie un max dans le cloud
    guyllan posted the 06/18/2016 at 06:42 PM
    plasmide D'après-toi, sortir systématiquement les jeux Xbox One sur PC n'aura absolument aucun impact négatif sur les ventes des consoles de Microsoft ? Parce qu'en ce qui me concerne, je t'assure que je n'ai plus aucun intérêt à vouloir acheter une console de Microsoft sachant qu'un jour ou l'autre mon PC fera tourner tous les jeux qui seront sortis sur Xbox One et sur les consoles de Microsoft qui sortiront après.
    revans posted the 06/18/2016 at 06:46 PM
    1515 si microsoft met ses jeux aussi sur pc c'est qu'ils y gagne , t'inquiete pas que pour faire du fric microsoft sait comment faire
    cladstrife59 posted the 06/18/2016 at 06:49 PM
    Je suis assez d'accord, il perde l'identité de la XBOX, après j'ai surtout l'impression qu'ils veulent vendre Windows 10 avant tout.
    Après la One S s'adresse au public qui n'a pas envie de s'embêter avec un PC, idem avec la Scorpio, tout le monde n'est pas à l’affût du petit fps supplémentaire et beaucoup de consommateurs veulent du pratique, rapide et fonctionnel.
    Pour le coup des jeux dispo sur PC, ils ne font que ce qu'ils avaient prévu depuis pas mal de temps, uniformiser leurs plate-forme. On verra ce que ça donne dans les mois à venir.
    guyllan posted the 06/18/2016 at 06:50 PM
    revans Il est déjà arrivé que Microsoft se plante en beauté avec l'une de ses stratégies et quand je lis les réactions générales, dont celles des journalistes, les gens n'ont pas l'air tellement convaincu par cette nouvelle stratégie. On verra bien.
    alucard13 posted the 06/18/2016 at 06:50 PM
    revans n'oublie pas que sur le xbox live de console tu as les jeux gratuit. ton abonnement est complétement rentabilisé chose que tu n'aura pas sur PC.
    Tien je viens de prendre un abbonement d'un 1 ans pour 40 € et il est déjà rentabilisé en prenant the crew et tekken tag 2 gratuitement.
    pour moi c'est KIF KIF.
    mafacenligne posted the 06/18/2016 at 06:51 PM
    la différence entre joeur console et pc ,c'est que l'un est dans le salon et l'autre dans le bureau .la taille de l'écran aussi ex :46 pouces contre 24
    shinlao posted the 06/18/2016 at 06:54 PM
    Il se pourrait que se soit les consoles qui vampirisent le marché du jeu PC, d'ailleurs même Sony a dit que le but le la PS4 Neo est de capter le public tenté par le jeu en haute qualité sur PC.

    1515 Tu penses qu'un PC qui te donnera exactement la même expérience qu'une Xbox Scorpio te coutera combien ?
    guyllan posted the 06/18/2016 at 07:09 PM
    shinlao La question que je me pose ce n'est pas :
    "Dois-je acheter un PC haut de gamme hors de prix ou dois-je acheter une Scorpio ?"

    La question que je me pose c'est :
    "Dois-je acheter une NX, une Neo ou une Scorpio en sachant qu'un jour où l'autre j'upgraderai mon PC et j'aurai automatiquement accès au catalogue intégral de la Scorpio en meilleure qualité ?"
    La réponse me semble évidente.
    shinlao posted the 06/18/2016 at 07:15 PM
    1515 Ha donc tu vas jouer aux anciens jeux Xbox, je vois^^.

    Mais au fait, pourquoi upgrader ton PC ?
    guyllan posted the 06/18/2016 at 07:26 PM
    shinlao Il y a plusieurs jeux auxquels je joue actuellement qui sont sortis il y a 3 ans voire il y a plus longtemps donc ça ne me pose aucun problème. J'y joue dans des conditions optimales avec toutes les mises à jour, tous les DLC, tous les packs d'extension, des textures 2K, des filtres et des modes graphiques créés par les moddeurs qui font rougir de honte la plupart des jeux qui sortent actuellement sur consoles...

    La dernière fois que j'ai upgradé mon PC c'est parce que ma carte graphique avait rendu l'âme et que mon PC tout entier commençait à dater.
    Sinon je peux aussi te retourner la question, pourquoi changer de génération de console ?
    guyllan posted the 06/18/2016 at 07:39 PM
    Le jour où tous les constructeurs de consoles se mettent à sortir toutes leurs exclusivités sur PC je n'achète plus aucune console. Le jour où ça arrive je saute au plafond
    trungz posted the 06/18/2016 at 07:41 PM
    twins, oui oui Gamekyo c'est un nid de Pro-S, c'est connu!
    raoh38 posted the 06/18/2016 at 07:42 PM
    Je sais pas , je dois mieux comprendre les choses...c'est pourtant à la fois simple et clair....ms veut que tous les jeux soient open plateforme sous windows....tu veux jouer à forza sur console et Ben tu achètes une Xbox, tu veux jouer sur pic et bien tu l'achètes sur pic, tu veux pouvoir jouer en cross platform et Ben tu peux, tu veux acheter un seul jeu et lutiliser comme tu en as envie sur l'un ou sur l'autre tu peux...tu veux utiliser les mêmes accessoires, tu peux, utiliser le clavier souris sur Xbox tu vas pouvoir...bref à part être sectaire je comprend pas, l'identité est et sera la même car c'est la même marque, le même os qui gère les 2 plateformes...Xbox égal console égal pc. Si votre soucis c'est que la console ou le pc garde ses exclus pour une pseudo identité et bien il est temps pour vous d'évoluer et d'être moins refermé sur vous mêmes.
    shinlao posted the 06/18/2016 at 07:52 PM
    1515 Pour jouer dans de meilleur condition au catalogue du moment.
    Mais je crois que tu n'as pas compris le sens de ma question. Tu pars du principe que tu dois absolument acheter un PC gamer et que donc tu n'as aucun intérêt à acheter une Xbox, j'essaie de te montrer que ce n'est pas forcement une question d'intérêt mais peut simplement une question d'habitude.

    Il y'a de plus en plus de gens qui délaissent le PC desktop classique pour les All in One, les ultrabooks, ou même leur smartphone. Un PC, (hors station de travail graphique, ou besoins spécifiques en calculs vectoriels), peut être complémentaire d'une Xbox. Pour quelqu'un qui a des logiciels win32 exploitant les GPU dédiés, l'achat d'un PC " gamer " sera quasiment obligatoire oui.
    spawnattag posted the 06/18/2016 at 08:04 PM
    Shinlao +100000000000
    guilde posted the 06/18/2016 at 08:11 PM
    Normal de ne rien comprendre a leur stratégie
    [/url]http://pix-geeks.com/microsoft-lance-business-marijuana[/url]
    guyllan posted the 06/18/2016 at 08:49 PM
    shinlao Je donnais simplement mon avis personnel de gars concerné par cette annonce. Cette annonce s'adresse aux joueurs qui possèdent un PC capable de faire tourner les jeux Xbox One sous windows 10. Il se trouve que mon PC actuel fait tourner les jeux Xbox One en meilleure qualité donc si j'hésitais entre la Xbox One, la PS4 et la Wii U, cette annonce m'aurait définitivement convaincu d'acheter une PS4 ou une Wii U. J'ai exactement le même raisonnement concernant la Xbox One Scorpio, PS4 Neo, NX. Et ce raisonnement serait toujours le même si j'avais un PC obsolète car, effectivement, on n'a pas les mêmes attentes, si un constructeur me dit que j'aurais accès au catalogue intégral de sa console sur mon futur PC alors je me dis que je ferais mieux de privilégier les consoles qui possèdent des jeux auxquels je n'aurai pas accès.
    shinlao posted the 06/18/2016 at 09:25 PM
    1515 Mais ton future PC justement, comment vas tu le choisir ? Selon quel critère ?
    guyllan posted the 06/18/2016 at 09:35 PM
    shinlao Pourquoi tu me poses cette question alors que je suis sur un site de jeu vidéo en train d'expliquer que je me sers de mon PC pour jouer aux jeux vidéo quand j'en ai la possibilité. Je vois d'autant moins où tu veux en venir vu que cette annonce de Microsoft concerne les joueurs qui possèdent des PC capables de faire tourner les futurs jeux Xbox.
    guyllan posted the 06/18/2016 at 09:38 PM
    Si je répondais que j'ai un PC à la ramasse actuellement et que je ne prévois pas d'avoir un PC plus puissant un de ces jours alors j'en aurais strictement rien à secouer de cette annonce de Microsoft.
    spilner posted the 06/18/2016 at 09:46 PM
    1515
    Totalement d'accord avec ton 1er com.
    D'ailleurs à l'époque de la 360, c'est à dire quand ils etaient temporairement devant à cause du retard, du prix et de la com' de la PS3, le PC etait comme par hasard privé de TOUT jeux xbox, ils ne les sortaient pas volontairement pour grossir le parc de 360.
    Même les séries ayant également débuté sur PC comme Halo ont été annulées, alors qu'avant la 360 les jeux sortaient bel et bien sur PC (bref, c'est une démarche dira t-on "normale" lorsqu'on veut tenter conquérir le marché des consoles, mettre toutes les chances de son côté pour que ce hardware se vende.)
    Et maintenant qu'ils se rendent compte qu'ils ne gagneront jamais le marché des consoles, tout sort sur PC et 99% des jeux en même temps que sur xbox qui ne peut même plus avoir l'argument de l'exclu tempo... Bref ça veut tout dire, et surtout les ventes consoles vont tout de même en partir quoi qu'on en dise car MS n'y accorde plus autant d'importance qu'avant.

    Ton exemple pour TR et QB est très pertinent car en effet, même en cumulant les ventes One + PC on est pas au niveau de ce que ces AAA auraient du vendre, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas forcément gagnant avec cette stratégie.

    Bref Après tant mieux pour les joueurs PC qui ont tout à gagné (même si le Windows store est une belle merde ) mais dommage pour les joueurs console qui ont tout à perdre vu que leurs consoles n'est plus aussi soutenu que la pu être la 360, qui avait grâce à tout ça réussit à se faire une place et acquérir de bonnes exclues Third, dont des Jap.
    En gros ce qu'ils vont vendre en plus sur PC, ils vont le perdre sur console qui est pourtant le secteur qu'ils cherchent à conquérir depuis 15 ans (vu que sur PC il n'y à qu'eux, donc pas de concurrence)
    En contrepartie de voir leurs jeux passé sur PC, les joueurs console eux ne gagnent strictement rien.
    gemini posted the 06/18/2016 at 10:14 PM
    Le mur.
    guyllan posted the 06/18/2016 at 10:25 PM
    shinlao posted the 06/19/2016 at 01:02 AM
    1515 J'essaie juste de comprendre tes motivations à l'achat d'un PC pour voire dans quelle catégorie tu te situes. Parce que sur le long terme la One sera totalement remplacée. Mais j'abandonne^^.

    spilner Le grand public n'achète pas des PS4 pour jouer à Uncharted ou Killzone, mais plutôt Fifa / COD, tu risques d'être déçu quand tu t'apercevra que tout ça ne va pas changer grand chose au marché console. Les jeux tiers continueront de mieux se vendre sur Xbox que sur PC.
    Le PC de bureau est un marché en déclin et Microsoft veut attirer un max de gens sur son store pour que toutes ses familles de produits en profitent plus ou moins directement Windows 10 n'est pas qu'un OS PC. La tendance sur PC est à la miniaturisation, et les adversaires de la Xbox sont les SteamBox, pas les grosses tours.
    guyllan posted the 06/19/2016 at 01:41 AM
    En tout cas c'est bien la première fois que je vois quelqu'un défendre l'idée que les exclusivités n'aident pas à vendre des consoles
    shinlao posted the 06/19/2016 at 04:52 AM
    1515 ça aide, un peu... A une époque les exclus jap régnaient en maitre sur console, Gran Tourismo était un system seller à lui seul. Aujourd'hui les choses ont bien changé, les éditeurs tiers ont pris le pouvoir.
    spilner posted the 06/19/2016 at 02:43 PM
    Shinlao
    Bof ça dépend, MGSV, FF Type 0 etc.. par exemple font mieux sur PC que sur One.
    En gros les jeux Jap

    1515
    Et c'est souvent les même gars qui critiquaient quand une exclue third PS4 arrivait sur steam
    Puis quand tu vois le score de Uncharted 4 par exemple, les exclues aident bien
    shinlao posted the 06/19/2016 at 04:49 PM
    spilner Les jeux japs ne pèsent plus grand choses aujourd'hui, et il y'a toujours des exceptions.
    spilner posted the 06/19/2016 at 04:55 PM
    Shinlao
    Ça dépend lesquels et c'est pareil pour les jeux de toutes origine en fait.
    Les Final Fantasy, Dragon Quest, Metal Gear, Resident Evil, Monster Hunter, Gran Turismo etc... cartonnent toujours autant.
    Je ne parle même pas des jeux Nintendo..
    shinlao posted the 06/20/2016 at 04:15 AM
    spilner La question n'est pas de savoir s'il se vendent bien, et ils sont en dessous des stars occidentales, mais de savoir si ce sont des system seller. Moi je pense que non, que l'âge d'or du jeu japonais est derrière nous. Après ça reste mon ressenti.
    spilner posted the 06/20/2016 at 09:58 AM
    Shinlao
    Pour les jeux que j'ai cité, clairement que si, et bien plus que certains jeux occidentaux.
    Et heureusement car s'il restait que les jeux Européen/Ricain :vomi: