profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446716
shincloud > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    hijikatamayora13, docteurdeggman, cijfer, uta
    posted the 04/24/2016 at 05:14 PM by shincloud
    comments (61)
    sonilka posted the 04/24/2016 at 05:16 PM
    surtout pour ça première partie

    j'ai les yeux qui saignent

    Sinon d'accord avec toi. Je vois pas l’intérêt de faire son premier run en coop. A la rigueur sur 1 boss ou tu galères pourquoi pas mais sinon ca casse tout l’intérêt et le sel d'un Souls.
    kayl posted the 04/24/2016 at 05:29 PM
    Je ne peux qu'approuver. J'ai toujours fait les souls en solo. Pour une première partie c'est indispensable pour découvrir convenablement le jeu et se faire la main niveau technique.
    J'ai tendance à m'attarder beaucoup sur les différents types d'ennemis pour trouver les meilleurs timing et enchainements. C'est pas rare que je reste 2 ou 3 heures sur la même zone, donc le rush ce n'est pas pour moi. Là, avec Dark Souls 3 je m'entraine avec l'uchigatana qui demande pas mal de pratique et j'ai banni les boucliers que j'ai beaucoup trop utilisé dans les précédents opus.
    artornass posted the 04/24/2016 at 05:29 PM
    Moi je voulais farmer les medailles solaires mais j'ai un peu laché l'affaire parce que je suis tombé sur des noobs capable de mourir alors qu'ils m'invoque moi et deux autres joueurs
    barberousse posted the 04/24/2016 at 05:29 PM
    Pour ceux qui sont assez loin dans le jeu, ça devient chaud à partir d'où? Je suis au Bastion de Farron (après avoir tué l'archiprêtre ou un truc comme ça) et jusqu'ici je trouve le jeu vraiment facile.
    Je précise que je suis loin d'être un as de la manette, d'ailleurs j'en ai bien chié dans l'extension de Bloodborne.
    iiii posted the 04/24/2016 at 05:30 PM
    la coop c'est ce qui fait que Dark Soûls est faussement difficile.

    C'est pour ça que la version One est la supérior vershieun ! Le jeu en ligne ne fonctionne pas
    rbz posted the 04/24/2016 at 05:31 PM
    ça se fait en solo point.
    goldmen33 posted the 04/24/2016 at 05:34 PM
    Dans mon NG+ j'ai fait quelques boss en coop c'est du viole mais comme il faut! le jeu passe de hard à easy! XD

    Par contre les trophées des serments encore de la merde... tu montes trop ton level et bin tu l'as dans le ASS pour trouver des mondes à envahir (et en hors ligne tout aussi pourri)
    goldmen33 posted the 04/24/2016 at 05:38 PM
    barberousse Y a qu'un boss vraiment dur si tu as l'habitude des Souls! Le plus facile des Souls pour moi (Bloodborne compris) mais je pense que c'est pas le jeu mais plus le fait d'avoir retourner tous les jeux...
    Tu donnes le jeu à un novice il va pleurer nous on a fini de pleurer depuis Demon's Souls (celui qui m'a le plus violé )
    5120x2880 posted the 04/24/2016 at 05:39 PM
    Pour le principe oui, mais si ça peut permettre à certain de pas abandonner pourquoi pas, après le jeu est pas si difficile faut pas pousser (terminé tout à l'heure, j'ai adoré).
    allanoix posted the 04/24/2016 at 05:42 PM
    je trouve aussi ..les souls sont des jeux solo, avec une option multi sympa. Cest tout... Le pvp et la coop sont clairement pas optimisés mais ca change et cest bienvenu de temps en temps
    denton posted the 04/24/2016 at 05:45 PM
    C'est le plus accessible de tous et ya à peine 3 boss coriaces ça serait effectivement un crime de faire ce jeu avec de l'aide. ..
    hijikatamayora13 posted the 04/24/2016 at 05:47 PM
    Non a la coop j'affronte mes démons en solo !! l'esprit du jeu est là.
    junaldinho posted the 04/24/2016 at 05:50 PM
    Aucun intérêt de lancer le mode multi sur la première partie. Ça gâché en effet grandement l'intérêt pour ce jeu
    weldar posted the 04/24/2016 at 05:57 PM
    Il y a tout de même un aspect communautaire très sympathique et intéressant dans les Souls, limite que la difficulté et le côté hasardeux des secrets (mur illusoire) sont là pour favoriser l'entre aide entre joueur.
    Néanmoins, c'est sûr que l'expérience n'est pas la même entre être seul offline et y jouer en coopération + messages des joueurs.

    J'ai tenté ce Souls pour la première fois en ligne, et c'est vrai que la façon d’appréhender les niveaux, voir de faire des boss en coop change tout, malgré que la barre des vie des ennemis s'allonge.

    Au final, je dirais non, non et non, la coop ne détruit pas l'expérience Soul, c'est tout de même l'une des grosses features de la saga, mais il est évident que la difficulté n'est plus la même.
    barberousse posted the 04/24/2016 at 06:01 PM
    goldmen33 J'ai fais que Bloodborne Je trouvais les anciens Souls trop lents.
    Mais là ça passe comme dans du beurre, j'attends le moment où le jeu va me stopper.
    soulshunt posted the 04/24/2016 at 06:02 PM
    allanoix Le PvP de Dark Souls III est très bon pourtant ... Bon y'a toujours ces armes qui font que, mais tout de même.
    akinen posted the 04/24/2016 at 06:03 PM
    On est toujours obligé de préciser et de se justifier dans un soul pour éviter que l'on se fasse accuser de low gamer
    momotaros posted the 04/24/2016 at 06:07 PM
    Je préfère tout le temps faire du solo, le coop rend les combats trop simples (comme dans tous les autres Souls). D'une part j'aime découvrir les boss moi même et ce en étant seul et d'une autre part pour le NG+ etc... j'aime me les refaire en solo pour les tester avec plus de difficulté.

    Après je peux comprendre les joueurs qui ont besoin d'aide car ils n'arrivent pas à battre un boss mais j'ai horreur des noob qui font que du coop pour ensuite dire "putain le jeu est trop facile, je préfère Demon's Souls"

    Je comprend aussi ceux qui n'ont pas trop le temps de recommencer plusieurs fois les boss car ils ont une vie de famille chargée (femme/enfants) et donc qui font du coop.
    z3pi4f posted the 04/24/2016 at 06:13 PM
    Meme en NG + solo c'est du viol ....
    trungz posted the 04/24/2016 at 06:14 PM
    momotaros, perso je trouve le jeu plus fun en coop, j'y joue souvent avec un pote et on délire bien malgré les moments de rage, plus facile ne veut pas dire qu'on va tué tout les ennemis easy., on reste pas moins "fragile".
    Moi j'ai toujours kiffé la coop dans un jeu que je trouve plus fun du coup.
    Je ne suis pas ce genre de joueurs "hardcore" qui solote tout les Souls et on peux me traiter de noob, j'assume entièrement.
    Jsuis nul en timing etc et je fais vite de la merde quand je commence à stressé et quand je joue à un jeu c'est pour décompressé parce que mourir à la chaine ne me procure pas vraiment de plaisir à vrai dire..
    shindo posted the 04/24/2016 at 06:14 PM
    Sur mon deuxième run en mode katana only j'me fais balayer par sullyvan
    eldrick posted the 04/24/2016 at 06:15 PM
    Bah perso je ne suis pas contre le système de coop puisque ça reste uniquement une option supplémentaire disponible au joueur.
    5120x2880 posted the 04/24/2016 at 06:20 PM
    shindo Astuce : il a une palette d'attaques faible et tu peux le parer, une fois que t'as compris ça tu le vaporise
    raioh posted the 04/24/2016 at 06:21 PM
    Quand ils augmenteront la difficulté ou la vie de l'ennemi pour contre balancer la présence de deux joueurs ou plus, l'intérêt sera peut-être plus présent. Actuellement, c'est limite un cheat code.
    zanpa posted the 04/24/2016 at 06:24 PM
    je joue mage sur mon premier run et oui je fais appel a la coop pour les boss car aucune résistance et je me fais 1 shoot, j'ai pas de vie pas d’armure lourde ps de bouclier

    donc faut bien que je me fasse aidé
    ryohazuki posted the 04/24/2016 at 06:26 PM
    trungz exactement pareil que toi, à 32 ans j'aime plus trop galèrer sur un jeu, mais fais gaffe Guiguif va ramener sa science en te disant que nous sommes de gros noob
    shindo posted the 04/24/2016 at 06:26 PM
    5120x2880 Oui merci j'arrive à le parer avec le bouclier mais j'ai encore un peu de mal avec le timing du Katana
    momotaros posted the 04/24/2016 at 06:27 PM
    raioh Les boss ont déjà plus de vie quand on coop mais pas plus de force.

    trungz J'ai aucun souci avec ça
    guiguif posted the 04/24/2016 at 06:30 PM
    ryohazuki Pourquoi ? Ça y est tu coince deja ?
    solidfisher posted the 04/24/2016 at 06:32 PM
    ryohazuki mais fais gaffe Guiguif va ramener sa science en te disant que nous sommes de gros noob

    Tu devrais pas lui accorder trop de crédit, il n'a fini que Bloodborn, il sait pas vraiment ce qu'est un Souls, et t'a le droit de pas accrocher t'façon, c'est vrai que c'est une licence qui demande un investissement personnel certain, et quand on a une vie bien rempli, c'est pas forcément évident.
    docteurdeggman posted the 04/24/2016 at 06:36 PM
    Clair que le coop ne doit être utilisé que lors d'un second run pour le fun, sur le premier c'est vraiment du gâchis, en plus que DS3 n'est pas spécialement insurmontable en solo... j'ai rarement été bloqué face à un boss (même s'il y en a une qui m'a bien fait chié quand même)

    En plus rien de tel que de se faire envahir en étant seul afin de se faire un petit duel jusqu'à la mort
    ryohazuki posted the 04/24/2016 at 06:36 PM
    guiguif non ça va mais j'ai pas trop le temps de jouer, par contre toi, t'en a tellement chier sur BB que tu ne veux plus faire aucun souls au final
    5120x2880 posted the 04/24/2016 at 06:47 PM
    shindo C'est chaud à déclencher les critiques parfois je trouve, dans le 1 ça allait tout seul après ils font aussi moins de dégât (même avec l'anneau de la guêpe je trouve) mais même si tu fais pas le critique tu peux le bourrer avant qui se relève.
    temporell posted the 04/24/2016 at 06:48 PM
    je me fait le 2 en ce moment, je le trouve assez facile ( mais ça ça m'arrange ), niveau perso, on peut faire facile un perso touche à tout, disons qu'avec le niveau que j'ai ( niv 103... j'ai même pas dépassée les 20 heures xD )
    guiguif posted the 04/24/2016 at 06:50 PM
    solidfisher Je n'ai pas que fini Bloodborne, je l'ai platiné En tout cas je sais ptete pas ce qu'est un Souls mais a lire les coms ici, le 3 serait pas bien difficile non plus
    Pis va faire le Watchdog of the Old Lords dans l'avant-dernier Calice, tu va voir si Bloodborne ne propose pas de challenge, je suis sur que pour beaucoup c'est l'un des boss les plus dur de toute la saga, vie divisé par 2 + une simple erreur et tu peux te faire one shot quelque soit ton niveau

    ryohazuki Quand on te dis quelque choses meme plusieurs fois t'as du mal a imprimer
    J'attends le GOTY ou une grosse baisse, pas que ça a foutre de payer plein pot un jeu qui va avoir encore je ne sais pas combien de nouvelles zones en DLC
    whiteweedow25 posted the 04/24/2016 at 06:55 PM
    J'ai déglinguer touts les boss en solo avec ma bite et mon couteau
    kisukesan posted the 04/24/2016 at 06:56 PM
    guiguif le fou furieux avec les deux espèces de serpes ?
    weldar posted the 04/24/2016 at 06:57 PM
    guiguif

    Oui, enfin, je poserai des guillemets sur la "facilité" de Dark Souls 3 si on met de côté l'égo de certains gugus, l'épisode 3 a des boss assez ardus et violent, bien plus que Dark Souls 2 voir le 1.
    Par contre, je suis d'accord qu'il est plus accessible avec des feux plus nombreux et mieux répartis.
    guiguif posted the 04/24/2016 at 07:00 PM
    kisukesan nop le chien geant de feu, mais c'est vrai qu'il y a aussi ce boss qui one shot ^^

    weldar De toute façon a partir du moment ou tu as la possibilité de xp si tu bloque, ce genre de jeu est loin d'etre infinissable, c'est le NG+ et au dessus qui donne un vrai challenge, du moins c'etait le cas de Bloodborne
    megaman posted the 04/24/2016 at 07:06 PM
    t'es gonflé Shincloud sachant que dans ton stream t'invoquais les NPC, c'est exactement pareil que la coop mon pauvre
    docteurdeggman posted the 04/24/2016 at 07:08 PM
    weldar En fait les boss de ce DS3 sont plus ou moins à difficulté équivalente que dans les autres épisodes (Demon et BB compris) c'est juste que le joueur ayant fini les anciens Souls est en terrain connu, donc difficile d'être impressionné par un boss aussi gros soit-il... personnellement j'ai platiné tous les titres de la série et sincèrement, même sans lire les indications au sol, tu arrives facilement à anticiper les pièges en tout genre.

    guiguif c'est le NG+ et au dessus qui donne un vrai challenge Bizarrement j'ai toujours trouvé (quelque soit l'épisode) que le NG+ c'est de la ballade de santé par rapport au premier run
    weldar posted the 04/24/2016 at 07:17 PM
    Guiguif

    Il est sûr que l'aspect progressif aide, malgré tout, beaucoup de boss et d'ennemis à partir d'un stade peuvent te défoncer en deux/trois coups. Certains patterns sont assez violents et pourtant, j'ai torché les précédents Souls, donc je ne suis pas si d'accord au "ah c'est trop facile lol je suis un boss des souls mwoi".


    docteurdeggman

    Bof, je ne suis pas tellement d'accord.
    On a évidement pas la galère du débutant vu que t'es familiarisé avec les commandes et tu as déjà quelques astuces de combat (danseuse, esquive/roulade, prendre ses distances et observer), mais DKS3 a des boss assez vicelards, des graps qui te OS...

    Pour avoir fait le 1 juste avant, j'ai trouvé que le 3 restait assez violent et pas l'opus "easy money" que certains égos voulaient s'en vanter bêtement.
    Rien que le Nameless King est peut-être le boss le plus dur de la trilogie (hors DLC). Cela dit, comme je le disais tout à l'heure, ce qui rend le jeu plus abordable dans l'ensemble, c'est l'emplacement des feux et contrairement au 2, on a pas un level-design un peu plat plat avec pleins d'ennemis placés n'importe comment.
    soulshunt posted the 04/24/2016 at 07:20 PM
    guiguif Pas du tout. C'est pas le NG+ qui te donne du vrai challenge, c'est le NG++.

    Comme le dit docteurdeggman, le NG+ c'est + ( ) une balade de santé qu'autre chose. Car on connait déjà beaucoup le jeu, et on est souvent trop haut niveau pour les ennemis (avec des armes améliorées et tout ça) mais dans le NG++, là c'est différent car on n'aura pas si augmenter que ça nous, mais les ennemis si.
    temporell posted the 04/24/2016 at 07:30 PM
    weldar

    je trouve que non, les ennemis dans le 2 ne sont pas placer n'importe comment, j'en suis à la fortesse de fer, ok il y a plein d'ennemis ( facile une quinzaine rien que dans une salle avec des portes que je peut pas ouvrir pour l'instant ), mais vu qu'il finisse par disparaitre c'est pas monstrueux non plus. après je le trouve plus simple que le 1, sûrement le leveling plus rapide qui joue
    docteurdeggman posted the 04/24/2016 at 07:36 PM
    weldar Après chacun son point de vue... moi j'ai commencé sur le premier Dark Souls et malgré la réputation de Demon je l'ai trouvé plus facile étant donné que je l'ai fait après DS, donc pour moi je dirais que ça joue énormément.

    J'irais pas jusqu'à dire que les boss de DS3 sont faciles mais c'est sur cet épisode que j'en ai battu le plus en un seul et unique essai.

    ellie Connaisseur
    guiguif posted the 04/24/2016 at 07:37 PM
    ellie Dans tout les cas dans BB le vrai challenge ce sont les Calices de hauts niveaux, meme en NG++ j'ai pas vraiment eu de mal dans la "campagne". Apres pas testé le NG+++ ahah
    soulshunt posted the 04/24/2016 at 07:42 PM
    guiguif On parle pas de BB là.
    J'ai fait le jeu bas level de toute façon moi, et c'était juste kiffant de mourir en 1 coup.

    docteurdeggman J'aime un peu les Souls c'est vrai
    guiguif posted the 04/24/2016 at 07:47 PM
    ellie spareil
    weldar posted the 04/24/2016 at 07:49 PM
    docteurdeggman

    Je sais bien que l'habitude facilite les choses, mais je disais seulement que les patterns de plusieurs boss du 3 font que l'épisode n'est pas "hyper simple".

    Temporell

    Dark Souls 2 joue beaucoup sur la position sournoise d'ennemis (que tu ne peux deviner au premier coup), mais surtout, sur le surnombre t'obligeant à trainer longtemps sur un lieu pour les enchainer au 1 vs 1, parce qu'en groupe, c'est impossible/suicidaire, ce qui n'est pas intéressant.
    Néanmoins, il y a des niveaux que j'ai trouvé dans le 2 comme le quai de la désolation ou le moulin.
    zoske posted the 04/24/2016 at 08:42 PM
    shincloud Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ça qui est beau avec ce jeux !

    Solo ou co-op tu as le choix et le plaisir de le faire quand tu veux !
    Pour moi c'est ça le sel de dark souls
    trungz posted the 04/24/2016 at 09:07 PM
    ryohazuki, oui voilà, le soucis c'est que je joue moins ces derniers temps donc si ça me "Souls" de trop, je vais vite lâcher l'affaire et passé sur un autre jeu.
    Le jeu vidéo est certes une passion pour moi mais ça n'en reste pas moins un divertissement donc vla, pas envie de ragé comme un con sur un jeu alors que le but premier était de nous divertir en procurant un minimum de plaisir.
    Sinon je trouve que le coté multi fait partie de l'essence du jeu, même si les gens kiffent jouer solo histoire d'avoir plus de satisfaction lorsqu'ils le finissent, ça veut pas dire que c'est forcément pensé uniquement pour le solo.
    J'aime pas les joueurs qui pètent plus haut que leur cul parce qu'ils maitrisent mieux le jeu que nous et qui se permettent d'insulté ceux qui jouent en coop de noob.
    kadaj68800 posted the 04/24/2016 at 09:11 PM
    Mon seul allié, c'est la roulade
    soulshunt posted the 04/24/2016 at 11:10 PM
    trungz Je pense pas que jouer en coop soit quelqu'un de noob. Enfin pour tout te dire je m'en fous qu'une personne joue avec d'autres ou non. En fait, jouer en coop c'est bien, enfin c'est mieux que d'abandonner quoi. Après, il faut pas venir en disant que le jeu est très facile (certains le font) avec plus de 400 morts
    dabaz posted the 04/24/2016 at 11:16 PM
    Dark souls est un jeu taillé pour le solo, en plus de rendre le jeu easy, le coop casse ce sentiment de solitude qui joue beaucoup dans l'immersion.
    trungz posted the 04/24/2016 at 11:28 PM
    ellie, je comprends ce que tu veux dire, mais sache que même en coop, je me fait latté les couilles, comme quoi ça facilite le jeu mais il reste dur malgré tout.
    soulshunt posted the 04/24/2016 at 11:45 PM
    trungz Ouais après quand tu joues en coop c'est pas sur de gagner à 100% mais bon si ça permet de continuer le jeu
    raikoremake posted the 04/25/2016 at 12:15 AM
    Cela depends dans Demon's Soul et les deux premiers Dark Souls les boss etaient beaucoup plus aggressif et leur patern etaient plus imprevisible en coop a deux qu'en solo ou le boss est fixe sur nous et donc on arrive plus facilement a lire les mouvements de ceux-ci. De plus les degats infliges etaient reduis en fonction du nombre de joueur donc cela equilibrait bien les choses. Je n'ai pas encore attaque Dark Soul 3 donc je ne pourrais dire si cela est pareil ou non que dans les precedents sur ce point.
    dabaz Et pourtant les developpeurs indiquent que c'est une experience pensee pour etre joue en multi joueurs mais je fais toujours mes premiers run en solitaire egalement car j'aime tout fouille dans les decors par moi-meme.
    shincloud posted the 04/25/2016 at 12:47 AM
    megaman j'ai appeler qui? à part pour le 2em boss du jeu vus que je connaissait pas et qu'on me disais de faire une invoc npc
    Car tout les boss casse couille, Danseuse, Veilleur etc... j'ai appeler personne 117 pourra te le confirmé
    117 posted the 04/25/2016 at 01:12 AM
    megaman non il n'a utilisé aucun PNJ, il a tenté une foi au Veilleur des Abysses et il n'a pas réussi à battre le boss avec, il trouve les PNJ plus embarrassant qu'autre chose il a laissé tomber l'idée !!
    Il a bien tout fait tout seul !!
    qbigaara49 posted the 04/25/2016 at 05:42 AM
    Ca ce joue solo un soul ou bloodborne a part en 2eme run ou tu peux te faire plaisir.
    megaman posted the 04/25/2016 at 10:00 AM
    117 shincloud ha meaculpa, je dois confondre, j'étais sur de t'avoir vu invoquer des NPC, et plusieurs personnes le disaient sur ton twitch