profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    edgar
    posted the 02/26/2016 at 04:08 PM by jenicris
    comments (32)
    birmou posted the 02/26/2016 at 04:16 PM
    Les tiers étaient présents à la sortie de la WiiU, c'est la longévité de leur présence qui reste à prouver sur NX
    shambala93 posted the 02/26/2016 at 04:20 PM
    Ah une nouvelle machines nintendo allez les gars on y va !
    6 mois plus tard, il n'y a plus personne.
    Pas grand monde achete une console nintendo pour les jeux tiers.
    bennj posted the 02/26/2016 at 04:23 PM
    birmou ouais enfin ya présent et présent... Warner avec son Batman au prix fort vieux de 6 mois. EA avec sa version moisie de Fifa 13 (qui était un fifa 12), et son Mass Effect 3 vendu 60 € alors que pour 50 tu avais la trilogie sur PS360 faut pas se foutre de la gueule du monde. Aucun DLC pour COD BO2... Bref si c'est pas se foutre de la gueule du monde je ne sais pas ce que c'est.
    Comme veux-tu que les gens achètent des jeux des éditeurs tiers sur une console Nintendo quand on leur vend des trucs pourris.
    hayatevibritania posted the 02/26/2016 at 04:24 PM
    Un retour des tiers chez Nintendo ?

    C'est un studio indé, et ils sont présent sur WiiU/3DS.
    jenicris posted the 02/26/2016 at 04:25 PM
    hayatevibritania on parle également de EA, SquareEnix (DQ11).
    hayatevibritania posted the 02/26/2016 at 04:26 PM
    shambala93 En même temps quand tu vois les tiers les jeux tiers sur WiiU, ça ne donne pas envie de les supporter. Sincèrement, tu aurais pris un jeu tiers à la sortie de la WiiU ?
    edgar posted the 02/26/2016 at 04:27 PM
    La seule bonne nouvelle de cette " fuite " (faut voir si c'est vrai) c'est de voir que le jeu sort également sur PC, PS4 et XboxOne, ça veut donc dire que la NX a un minimum sous le capot, ouf merci mon Dieu !

    Je la sens de mieux en mieux cette nouvelle console
    shambala93 posted the 02/26/2016 at 04:28 PM
    hayatevibritania
    Sauf que les tiers vont pas s'amuser à développer des choses différentes des jeux xbox PlayStation et pc.

    Les joueurs achètent du nintendo pour du nintendo. Je ne crois pas que l'erreur de la wii u soit le fait que les tiers ne soient pas presents. Non l'erreur c'est qu'ils n'ont pas eu un concept pour attirer le grand public comme la wii.
    wolftag2 posted the 02/26/2016 at 04:28 PM
    shambala93 Tu la déjà dis celle la, plusieurs fois depuis quelques semaines. Change de disque
    jenicris posted the 02/26/2016 at 04:30 PM
    shambala93 posted the 02/26/2016 at 04:31 PM
    wolftag2
    D'accord ça me fait une belle jambe coco.
    edgar posted the 02/26/2016 at 04:33 PM
    wolftag2 tellement vrai ! et encore t'as été gentil en disant seulement " plusieurs fois " non parce qu'en réalité ça doit faire plusieurs dizaines de fois, si pas centaine ! à chaque news NX il fait un copier coller de ses vieux commentaires
    wolftag2 posted the 02/26/2016 at 04:33 PM
    shambala93 Bah, je remarque que t'es argument sont toujours les mêmes, tu n'essaie même pas de développer ni même d'apporter un plus dans un débat, en gros, ça tourne en rond. Tu n'est pas le seul, Minbox est un spécialiste dans ce domaine (toujours la même rengaine sur la PS4 et toujours cette haine putride sur la One) Bref, j'aime bien te lire, mais par moment, tu lâches 30 fois la même chose, genre, on a pas compris.
    wolftag2 posted the 02/26/2016 at 04:35 PM
    edgar Ah ben, merci, je pensais être le seul a l'avoir remarqué
    hayatevibritania posted the 02/26/2016 at 04:36 PM
    jenicris Je sais, je ne parlai que du studio sujet de l'article, après on ne sait officiellement rien donc retour c'est vite dit, enfin sur console de salon car portable pas de problème.

    shambala93 Sauf que les tiers vont pas s'amuser à développer des choses différentes des jeux xbox PlayStation et pc.

    Toi, t'aime bien imaginer des propos que je n'ai pas tenu Je ne demande pas quelque chose de différent, mais quelque chose de semblable et qui ne crache pas à la gueule des joueurs. Bennj a donné de bon exemple, j'en rajoute avec Darksiders 2 WiiU qui est la pire version. Quand tu vois que Ubi pour le portage de AC3 avait foutu 2 mecs pour le portage durant plusieurs mois avant de finir avec une équipe de 15 personnes, tu m'étonnes que AC3 sur WiiU soit moins bon que les autres versions.

    C'est pas nouveau, c'est le cas depuis la N64, y'a eu des amélioration sur Wii et ça avait payé, les jeux tiers de qualité se vendaient enfin pas tous, mais c'est le cas sur tout supports.
    edgar posted the 02/26/2016 at 04:39 PM
    wolftag2 après c'est pas méchant mais à un moment il va falloir peut-être se remettre en question, sérieux c'est quoi l'intérêt de répéter toujours la même chose ?
    wolftag2 posted the 02/26/2016 at 04:41 PM
    edgar Non, c'est ce que je lui dis. Il a peux être peur qu'on ne comprenne pas ce qu'il dis. Ou alors c'est pour monopoliser l'attention est avoir son Gif
    shambala93 posted the 02/26/2016 at 04:42 PM
    edgar
    Parce que tu changes d'avis tout les 5 minutes ? Non

    C'est indéniable suffit de voir les ventes des consoles de salons de nintendo. Seule la wii fait une montée. Donc j'ose espérer que nintendo aura quelque chose pour récupérer le grand public.
    hayatevibritania
    Tu as raison mais qui va acheter son assassin ou autre AAA tiers sur une console nintendo ?
    Les pcistes y joueront de facto sur PC et les joueurs console qui bercent chez PlayStation et xbox ne vont pas y aller non plus.
    A chaque fois on entend "j'espère un zelda, un mario en 3D un f-zero, un Metroid etc", on attends tous les jeux nintendo.
    wolftag2 posted the 02/26/2016 at 04:44 PM
    shambala93 Ne pas changer d'avis toutes les 5 minutes ne veux pas dire que tu dois donner cette avis toutes les 5 minutes. Je te vois déjà dans une discutions obliger de le dire 25 fois pour qu'on comprenne. Une fois suffit, pas besoin d'en rajouté une couche
    jenicris posted the 02/26/2016 at 04:44 PM
    hayatevibritania je suis plutôt d'accord avec toi. En même temps les tiers sur consoles de salon Nintendo depuis la SNES c'est plus folichon.
    Ils sont revenu pour certains sur GameCube mais ils n'étaient pas tous présent, surtout comparé à la PS2.
    Pour la NX je pense qu'elle en aura plus que la WiiU si jamais elle démarre bien et qu'elle est suffisamment puissante (minimum niveau One). Mais si les jeux tiers se vendent pas sur cette machine ils l'abandonneront vite fait.
    shambala93 posted the 02/26/2016 at 04:46 PM
    wolftag2
    Bah le débat revient 500x/ jours donc bon.
    Et je dois dire que je me contrefiche de ce que tu penses.
    wolftag2 posted the 02/26/2016 at 04:47 PM
    shambala93 Bah continue 500 x alors Bonne journée
    shambala93 posted the 02/26/2016 at 04:48 PM
    wolftag2
    A toi aussi, meme si j'aurai tendance à te souhaiter une bonne soirée.
    edgar posted the 02/26/2016 at 04:51 PM
    jenicris en même temps c'est vraiment pas dur de faire mieux que la Wii U, d'ailleurs s'il y avait un palmarès des consoles de salons les moins soutenues de l'histoire, et bien la Wii U arriverait sans problème à la première place et j'exagère à peine ...
    jenicris posted the 02/26/2016 at 04:54 PM
    edgar tu as raison, mais c'est également la pire console Nintendo depuis la Virtual Boy, ça l'aide pas.
    aozora78 posted the 02/26/2016 at 04:55 PM
    Pas mal de dév développent un jeu multiplateforme et pense le mettre sur NX, seulement vu qu'ils ne connaissent pas les spécificités de ce hardware, ben peut-être qui ce casseront pas le cul à porté leur jeu sur cette console si au final les spécificités ne les satisfaits pas....
    edgar posted the 02/26/2016 at 05:01 PM
    jenicris oui c'est également la seule console de Nintendo que j'ai pas acheté, par contre s'il s'avère que la NX n'est pas rétrocompatible, alors il y a de forte chance que je la prenne quand même, pas envie de passer à côté de Xenoblade X ...
    doflamingod posted the 02/26/2016 at 05:12 PM
    edgar

    Il faut revoir tes classiques, il y a eu bien pire que la WIIU.
    Franchement les gars dès que ça parle de la WIIU j'arrête pas de lire des inepties...C'est juste hallucinant renseignez vous.
    gemini posted the 02/26/2016 at 05:16 PM
    Ils ont remplacé WiiU par NX en gros... C'est pas ca qui va changer grand chose pour le moment. Wait&see
    jenicris posted the 02/26/2016 at 06:29 PM
    edgar si elle est rétro, et qu'elle a le retour de jeux comme F-Zero, je pourrais également être intéressé. Idem pour vrai grand Mario, comme les Galaxy.
    nemesistavern posted the 02/26/2016 at 07:31 PM
    jenicris
    Si les jeux sont portables sur PS4, One et maintenant NX , ça voudrait dire qu'elle a la puissance nécessaire pour faire un portage plutôt que de devoir retravailler le jeu en profondeur.
    Si ça se confirme pour la portabilité des jeux multi sur NX n'est pas plus compliquée que le portage PS4 et One, les tiers ne vont pas se priver de sortir le jeu sur NX et faire plus de ventes.
    jenicris posted the 02/26/2016 at 07:41 PM
    nemesistavern on verra. Ça dépendra surtout de son succès.
    En prime si les jeux tiers bident sur NX, ce qui est souvent le cas avec les consoles de salon Nintendo, beaucoup pourrait laisser tomber. On a déjà vu ça par le passé.