Bon finalement le jeu n'est pas si facile , m'enfin comment dire, difficile à dire au fait, parfois je le trouve facile parfois non
Et juste un truc à dire à ceux qui n'avaient pas saisi lors de mon precedent article apparemment et les "tu te la pète il s'la pète tralala (je m'y attendais en meme temps à ce genre de coms m'enfin): quand je disais que le jeu était Supra facile, c'était en rapport aux Souls, et non à un God Of War ou un DMC. Car oui , par rapport à un jeu normal non de FS, le jeu est évidemment difficile de ce point de vue, après encore heureux j'ai envie de dire, bien que les jeux FS possèdent des qualités innombrables, cela dis l'un voir LE truc qui faisait que les Souls étaient si unique c'était leur challenge et difficulté vraiment à part!!
Mais après y'a des points ou il est évident qu'il est plus facile dont surtout l'IA, Dark Souls les mecs te lâcherons jamais sauf quelque rare exceptions (genre les rats qui peuvent pas monter une échelle...) bref ils t'agresserons jusqu'au bout, avec Bloodborne y'as pas ça et rien que pour ça le jeu est déjà bien plus facile je trouve, après globalement le jeu est difficile, mais en meme temps beaucoup facile que les Souls (Oui je ne compare en aucun cas à un Bioshock, DMC, GOW ou autre Gatcha?)
Sur Bloodborne, aucun bosse ne m'a vraiment donné du fil à retorde, enfin y'en a mais c'est pas vraiment le truc OUF quoi, rien à voir avec les Smough et Gwei à l'époque, Manus, les 3 chevaliers de DkS2 et j'en passe... Et j'ai mater un peu quelque différents forums (dont US) et j'en est vu pleins qui sont de mon avis genre que le jeu est très facile par rapport aux souls, et y'en a meme certains qui disent qui le trouvait pas spécialement difficile et n'ayant jamais fait aucun Souls, donc bon, qu'on me dise pas que j’exagère du coup.
Après le jeu est tout simplement MAGISTRALE, mais quel jeu, mais OMGGG quel jeu, facilement la meilleur exclue de cette gen pour ma part et l'un des meilleurs (J'ai du mal à décider entre lui et MGSV:TPP, bon mais je crois que ce dernier est un chouiiia au dessus oblige, Snake What ELSE ), FS sont des monstres, rien à dire, mettre une autre claque de ce niveau après les Souls, vraiment faut le faire, et Miyazaki qui est pour moi tout simplement un des meilleurs dev de tout les temps, au meme niveau qu'un Kojima, et pourtant dieu seul sais que c'est pas facile voir techniquement impossible à atteindre!! Respects
Et pour ceux qui disent que Bloodborne est un Souls, enfin perso pour moi ils sont quand meme super ultra different, on ressent et on voit des similitude, mais voilà quoi, comme si on me disais à l'époque PSX que Dino Crisis c'est un Resident evil si vous m'voyez.
sussudio Te laisse pas avoir par le gif, en jeu c'est pas du tout ça, sans vouloir rentrer dans les détails, faut imaginer la même chose en 25/30fps, avec beaucoup plus d'aliasing, ainsi que des jeux de lumières bien inférieurs, je troll pas je constate seulement, j'ai le jeu je précise.
Encore une fois, si tu te fais un boss lvl 200 alors que t'es NG+ normal que tu le trouveras facile, comme chaque Souls. Et encore facile, non. Il y a beaucoup de choses qui font que le jeu peut paraitre simple, j'en avais déjà parlé dans un ancien article. S'ils avaient fait en sorte d'enlever tous ces points là, ça serait beaucoup plus chaud. M'enfin, il est beaucoup plus difficile que DkS 2. Après, la difficulté ne fait pas un Souls, dire que la difficulté en fait un, c'est exagéré. Gwyn n'était pas difficile pour DkS 1 par exemple.
J'ai fait le jeu en bas lvl, et là je fais les derniers Calices, et non le jeu n'est pas simple. Le combat contre l'Orphelin de Kos, nan mais un des meilleurs combat.
sussudio C'est presque au même niveau je pense. Dépendra des zones.
solidfisher Ca aurait éte tellement nice le jeu ainsi
Je pense que tout est une question d'expérience de jeu, si t'aurais commencé avec Bloodborne ton discours serait un poil différent à mon avis... car avec le recul y a des passages (et des boss) hyper faciles dans Demon, DS et DS2 quand t'as tes repères dans la série.
Par contre je sais pas si t'as fait le DLC? si pas je pense que tu seras pas déçu niveau difficulté
elliedocteurdeggman Je compare juste NG BB VS NG DkS. Et je trouve que dans BB j'ai vraiment beaucoup moins galérer, quand j'y repense aux premieres fois aux Hameaux...
docteurdeggman Pas encore prit/commencé mais on m'a qu'il était plus difficile que le jeu de base, après je m'y attendais pour être honnête vu que c'était de meme avec les DLCs DkS1 & 2.
ellie Non mais c'est pas que ça, les ennemies sont beaucoup plus facilement "fuyables" dans BB que DkS. Et je te parle meme pas de DkS2 ou l'arnaque de quitter/continuer ne fonctionne meme pas. Ce n'est pas jute l'experience, le jeu est juste plus facile, j'y est pas mal réfléchi avant de poster ces articles, mais maintenant je confirme sans l'ombre d'un doute.
foxstep Bah quand tu maitrises DkS, ce n'est pas bien difficile hein. Tu sais dans chaque Souls esquiver chaque ennemi. Ben écoute si tu le trouves facile, soit qu'est-ce que tu veux qu'on te dise
Question de ressenti j'imagine. Certains trouvent Bloodborne facile d'autres non. Moi c'est Dark Souls 2 que je trouve le plus simple.
Y a qu'un boss qui m'a posé soucis dans Dark Souls 2, c'est le chevalier Fumerol. Le reste c'est de la rigolade
Par contre, je me rappel qu'Ornstein et Smough m'avaient bien brisé les burnes dans Dark Souls 1er du nom et je regrette qu'il n'y ait pas ce genre d'enfoiré dans Dark Souls 2 SoTFS (que je vais platiné dans pas longtemps et ce en NG++++)
Sinon, la Geôle Hypogéenne en NG+, c'est super sympa, tu devrais aller y faire un tour
euh dino crisis c'est resident evil avec des dinosaures. Ca a été fait par les mêmes développeurs, en parallèle des RE pour profiter du moteur graphique, même technique de caméra, même systeme de combat. Bref...
Concernant les jeux from software, c'est dark souls 2 le plus facile sans hésitation. faut attendre les dlc pour avoir un peu de challenge. Dans bloodborne, tu as deja quelques boss bien hardcore dans le jeu de base, je parle même pas des boss des calices ni des boss des dlc qui font passer dark souls 1 pour un jeu facile.
Et perso j'ai réussi a finir dark souls 1 au level 1, dark souls 2 est deja un peu plus chaud et j'ai pas fini level 1, alors que bloodborne est impossible level 4 à cause de ROM ce boss cheaté.
ellie Ouais on testera
Pourquoi "il devrait plus avoir de problème"? t'as changé quelque chose
foxstep Bizarrement j'ai plus galéré sur le NG de BB que sur celui de DS que j'ai limite pris comme une ballade de santé... je pense que ça doit vraiment être un ressenti personnel pour chaque joueur
Ouais faut que tu le fasses le DLC... c'est autre chose à tout les niveaux ^^
docteurdeggman DS Demon ou Dark? Parce que Demon Souls c'est vrai qu'il était assez hard à l'époque, mais si tu le fait aprés un Dark le jeu sera trés easy, aprés comme tu le dis ça aussi etre en relation avec différents feeling et ressenti entre chaque joueurs.
foxstep Je parlais de Dark... cet épisode fut mon premier de la série et franchement j'en ai chié lors de mon premier run par contre à partir du NG+ c'était beaucoup plus facile, j'avais l'impression que plus rien ne pouvait m'arrêter dans le jeu
Par contre sur BB je suis mort plusieurs fois dans mes différentes parties même en connaissant le jeu sur le bout des doigts
Pour Demon c'était pareil, tout le monde me disait "tu vas voir il est beaucoup plus dur"... mais bon comme Dark souls était déjà passé par là je n'ai pas retrouvé ce sentiment de "insurmontable" c'était difficile mais sans plus, je pense que c'est logique de trouver chaque nouveau épisode plus facile que le précédent dans certains cas.
barberousse Ebrietas quand t'as la technique c'est plutôt simple, mais bon faut passer par un paquet de défaites avant de choper le truc
En effet Bloodborne n'est pas vraiment un Souls. C'est bien de le préciser en fin d'article, cela montre que tu as compris le jeu. Y a une nette rupture de gameplay et d'univers notamment.
Trop peu de gens le font remarquer donc merci !
milo42 Il est assez chiant ce boss(chevalier Fumerol).J'ai refait dark souls 2 et je mettais mis a faire les dlc j'ai essayé plusieurs fois ce boss,j'en ai eu marre.
sunspear Faut pas exagerer,le gameplay est different mais le reste c'est du souls.Rien te surprend vraiment dans ce jeux,ta l'impression de deja vu dans tout le jeux je trouve,j'exagere un peu mais je l'est ressentie plussieur fois.
Ah ce moment me rapelle dark souls 1,oh je connais comment le boss va marché.Ect...
palan Ah je ne suis vraiment pas d'accord. L'univers a vraiment rien mais rien à voir avec le truc médiéval des Souls. Ici on est à fond dans un trip lovecraftien pur jus (la folie, les êtres supérieurs écrasant l'homme, le design de certains ennemis genre les amygdalas,...) mixé avec un style gothique/victorien du plus bel effet. Rien à voir avec les Souls, je le répète.
Le gameplay c'est pareil. Il est vif, nerveux, demande de la prise de risque (fusil+regain de vie avec la riposte+ les contres). C'est aux antipodes d'un Souls où il faut jouer bien plus passivement. Enfin, sauf les aliens qui jouent à poil et qui finissent les Souls en 1h mais ils comptent pas eux, sont pas normaux =P
Après y a des éléments communs mais cela ne suffit pas selon moi à faire de Bloodborne un Souls. Il a réussi à s'affranchir de ses aînés pour se constituer une identité propre. Moi je vois cela ainsi.
Ca parait tellement fluide, je dois pas avoir la même version
sussudio Te laisse pas avoir par le gif, en jeu c'est pas du tout ça, sans vouloir rentrer dans les détails, faut imaginer la même chose en 25/30fps, avec beaucoup plus d'aliasing, ainsi que des jeux de lumières bien inférieurs, je troll pas je constate seulement, j'ai le jeu je précise.
Encore une fois, si tu te fais un boss lvl 200 alors que t'es NG+ normal que tu le trouveras facile, comme chaque Souls. Et encore facile, non. Il y a beaucoup de choses qui font que le jeu peut paraitre simple, j'en avais déjà parlé dans un ancien article. S'ils avaient fait en sorte d'enlever tous ces points là, ça serait beaucoup plus chaud. M'enfin, il est beaucoup plus difficile que DkS 2. Après, la difficulté ne fait pas un Souls, dire que la difficulté en fait un, c'est exagéré. Gwyn n'était pas difficile pour DkS 1 par exemple.
J'ai fait le jeu en bas lvl, et là je fais les derniers Calices, et non le jeu n'est pas simple. Le combat contre l'Orphelin de Kos, nan mais un des meilleurs combat.
sussudio C'est presque au même niveau je pense. Dépendra des zones.
solidfisher Ca aurait éte tellement nice le jeu ainsi
Par contre je sais pas si t'as fait le DLC? si pas je pense que tu seras pas déçu niveau difficulté
BB = ton 4ème Souls.
Y a qu'un boss qui m'a posé soucis dans Dark Souls 2, c'est le chevalier Fumerol. Le reste c'est de la rigolade
Par contre, je me rappel qu'Ornstein et Smough m'avaient bien brisé les burnes dans Dark Souls 1er du nom et je regrette qu'il n'y ait pas ce genre d'enfoiré dans Dark Souls 2 SoTFS (que je vais platiné dans pas longtemps et ce en NG++++)
Sinon, la Geôle Hypogéenne en NG+, c'est super sympa, tu devrais aller y faire un tour
Concernant les jeux from software, c'est dark souls 2 le plus facile sans hésitation. faut attendre les dlc pour avoir un peu de challenge. Dans bloodborne, tu as deja quelques boss bien hardcore dans le jeu de base, je parle même pas des boss des calices ni des boss des dlc qui font passer dark souls 1 pour un jeu facile.
Et perso j'ai réussi a finir dark souls 1 au level 1, dark souls 2 est deja un peu plus chaud et j'ai pas fini level 1, alors que bloodborne est impossible level 4 à cause de ROM ce boss cheaté.
Pourquoi "il devrait plus avoir de problème"? t'as changé quelque chose
foxstep Bizarrement j'ai plus galéré sur le NG de BB que sur celui de DS que j'ai limite pris comme une ballade de santé... je pense que ça doit vraiment être un ressenti personnel pour chaque joueur
Ouais faut que tu le fasses le DLC... c'est autre chose à tout les niveaux ^^
Et je parle pas du premier Vicaire dans le DLC...(que j'ai fini il y a quelques jours
Par contre sur BB je suis mort plusieurs fois dans mes différentes parties même en connaissant le jeu sur le bout des doigts
Pour Demon c'était pareil, tout le monde me disait "tu vas voir il est beaucoup plus dur"... mais bon comme Dark souls était déjà passé par là je n'ai pas retrouvé ce sentiment de "insurmontable" c'était difficile mais sans plus, je pense que c'est logique de trouver chaque nouveau épisode plus facile que le précédent dans certains cas.
barberousse Ebrietas quand t'as la technique c'est plutôt simple, mais bon faut passer par un paquet de défaites avant de choper le truc
Trop peu de gens le font remarquer donc merci !
sunspear Faut pas exagerer,le gameplay est different mais le reste c'est du souls.Rien te surprend vraiment dans ce jeux,ta l'impression de deja vu dans tout le jeux je trouve,j'exagere un peu mais je l'est ressentie plussieur fois.
Ah ce moment me rapelle dark souls 1,oh je connais comment le boss va marché.Ect...
Le gameplay c'est pareil. Il est vif, nerveux, demande de la prise de risque (fusil+regain de vie avec la riposte+ les contres). C'est aux antipodes d'un Souls où il faut jouer bien plus passivement. Enfin, sauf les aliens qui jouent à poil et qui finissent les Souls en 1h mais ils comptent pas eux, sont pas normaux =P
Après y a des éléments communs mais cela ne suffit pas selon moi à faire de Bloodborne un Souls. Il a réussi à s'affranchir de ses aînés pour se constituer une identité propre. Moi je vois cela ainsi.