profil
nicolasgourry
134
articles : 6003
visites depuis l'ouverture : 10159930
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    link49, nakata
    publié le 09/01/2016 à 10:44 par nicolasgourry
    commentaires (15)
    shambala93 publié le 09/01/2016 à 10:46
    Un VRAI homme de gauche.
    ocyn publié le 09/01/2016 à 10:47
    Un des seuls hommes politiques qui sait parfaitement parler anglais. Il était au CES et pour une fois, la France ne passait pas pour une conne. Après, en dehors de ça, chacun son avis sur sa politique.
    leblogdeshacka publié le 09/01/2016 à 10:49
    Bien vu!
    heracles publié le 09/01/2016 à 11:15
    Un macro apparaît.
    wickette publié le 09/01/2016 à 11:23
    Moi ce que j'aime chez lui c'est qu'il reconnait toujours quand il merde (Gad, quelques lois macron I), je pense qu'il pourrait faire un peu de bien à l'économie et faire bouger les choses chez les reactionnaires communistes qui adorent être assisté...mais bon quand on est entouré d'incompétents.
    weldar publié le 09/01/2016 à 11:26
    Macron a du boulot pour restabiliser le monde économique de Fallout.
    pigeon404 publié le 09/01/2016 à 12:24
    Quel beau gosse ce Macron ! Il possède un petit air de Ryan Gosling. Il travaillait pour Rothschild et vous verrez qu'il fera tout pour sauver la France.
    thomass2 publié le 09/01/2016 à 12:44
    tropa
    marcellojolimitaine publié le 09/01/2016 à 13:14
    jonnaille


    Ouais enfin, Parler anglais, ça fait juste parler de la soumission moutonniste obligatoire du moment, hein ?

    à l'époque ou y'avait à peu près la même chose (en moins bien déguisé , certes) à l'est, tout le monde devait bien parler russe en URSS.


    Perso, ayant vécu aux USA, tout le monde se fiche largement de savoir si un président étranger parle parfaitement la langue américaine(sauf bien sûr quelques ultras), car je le rappelle, aujourd'hui on parle américain avec l'accent, les expressions, les références et le vocabulaire américain, pas anglais ...


    Pour ceux qui aiment "les belles langues", l'anglais serait tout de même un peu mieux, car l'américain, c'est pas de la littérature.

    Enfin bon, c'est secondaire.

    Mais faut arrêter de croire que les gens nous jugent forcément sur notre soumission culturelle totale.
    Et quand c'est le cas, c'est le plus souvent négatif, les gens admirent les peuples fiers de leur culture, pas ceux qui en ont honte ou qui se soumettent avec zèle.
    ocyn publié le 09/01/2016 à 13:21
    marcellojolimitaine Sauf que là, il est question d'une langue et non d'une culture. Il est venu défendre la "french tech" tout en sachant communiquer avec un autre pays dans une langue qui désormais, et c'est comme ça, est pratiqué par énormément de monde. Un homme politique qui sait s'exprimer en Anglais, est un homme politique qui sait vivre avec son temps, c'est en tout cas l'impression que ça pourrait donner dans ce monde du high tech et de l'informatique ou l'anglais prime.
    link80 publié le 09/01/2016 à 13:23
    pigeon404 " Il travaillait pour Rothschild et vous verrez qu'il fera tout pour sauver la France. "

    Oh que oui!
    marcellojolimitaine publié le 09/01/2016 à 14:41
    jonnaille
    Ok, il y a un contexte qui justifie en partie.

    Disons que je suis étonné de voir le tout-américain s’immiscer à tous les niveaux de nos vies (dernier en date: le "Doggy-Bag"; franchement , y'a-til des expressions plus moche que ça sur cette planète, et on en ingurgite par kilotonnes. Autant quand les romains nous ont conquis, ou que les Français ont conquis les anglais, on a vu au saut culturel intéressant, autant là, c'est régressif ... Nan, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir de cette baisse qualitative ...)
    ocyn publié le 09/01/2016 à 14:49
    marcellojolimitaine Perso, le "Doggy-Bag", c'est une très bonne idée je trouve, et je ne comprend pas pourquoi on ne le faisait pas avant. Je ne vois pas en quoi c'est réducteur pour la France d'adopter un concept qui évite le gaspillage alimentaire. Après, que le terme ne se soit pas francisé, je comprendrais qu'on puisse le déplorer, même si moi ça ne me gêne pas particulièrement. <
    On trouve de tout dans notre pays, des resto Chinois, indien, Grecs. Je suis allé mangé récemment dans un restaurant Syrien, c'était très bon. Bref, c'est la mondialisation qui veut ça, on a le choix de tester des "cultures culinaires" différentes sur notre propre sol, et même la culture américaine avec le Mc Do nou le Burger King. Et c'est pas parce que c'est Américain que je vais détester manger un double steakhouse qui est le burger le meilleur de France à mes yeux, même si je suis conscient qu'en manger tout les jours ne serait vraiment pas bon pour ma santé. Après, il faut aussi prendre en compte que ce qui plait le plus se répand le plus.
    marcellojolimitaine publié le 09/01/2016 à 21:24
    Je suis tout à fait d'accord sur le concept.
    Et effectivement, ça se fait couramment dans quasiment tous les pays dans lesquels je suis allé.

    C'est juste le "non choix" dans la langue qu'on doit parler.

    L'américain obligatoire à tous les niveaux, c'est vite saoulant et pas du tout enrichissant.

    Mais autrement je sus d'accord avec tout ce que tu as dit (au fait, le Hamburger, comme son nom l'indique est d'origine Allemande, mais a eu du succès réellement aux US, tout comme la recette du Coca qui était une boisson "médicinale" en France à la Coca, et cette dernière étant interdite, a été "reprise" par la firme qu'on connait, mais elle n'est plus du tout la même aujourd'hui, en dehors de l'aspect et du goût)...

    Pour ce qui est des goût, j'ai suffisamment bossé dans la pub et l'audiovisuel (oui, même pour des superprods) pour savoir que le matraquage publicitaire bien conçu, déguisé ou pas, a une énorme influence sur ces goûts. D'où les fortunes colossales(vraiment colossales) qui sont investies dedans.

    Car c'est peut être con de se dire que les gens sont généralement si influençables par de la com, mais ça marche vraiment ...